[Tournoi] Faites vos prévisions

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede ouya » Jeu 22 Sep 2011, 18:10

Je ne vois pas pourquoi vous vous dites que l'homoncule de Elon sera moins fort. Pour moi c'est l'un des seuls homoncules qui ne va pas bouger (ou vraiment peu) sauf peut être devenir intouchable mais c'est une autre histoire.
ouya
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Aspic » Lun 26 Sep 2011, 10:02

Bon ce deuxième tour devrait être intéressant. Bacchai j'espère ne pas te décevoir ;)
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Amra » Lun 26 Sep 2011, 10:08

bon j'aurai du voter pour moi au premier tour. En tout cas ceux qui y ont cru auront peut être un petit avantage niveau pronostic.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Bacchai » Lun 26 Sep 2011, 13:30

Aspic a écrit:Bon ce deuxième tour devrait être intéressant. Bacchai j'espère ne pas te décevoir ;)

Ahah ! Mes calculs ne sont pas optimistes. Et d'ailleurs j'en ai oublié mes invectives.
Bacchai
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Aspic » Lun 26 Sep 2011, 14:54

Ha oui les invectives, j'aime bien les invectives, j'y suis allé de ma petite invective aussi du coup ;)
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Bacchai » Mar 27 Sep 2011, 02:55

Eh bien je suis déçu...

Bon, il n'y a pas vraiment de quoi, je suis tombé sur plus fort que moi. Je savais que l'attaque de Shani la mettrait hors de portée de parade (je pense que ça ne se jouait pas de beaucoup quand même) et Irma aurait dû lui mettre quelques perturbations histoire d'assurer et la parade et l'esquive d'Evoé, mais j'ai été battu par la destructuration de Jessica. Donc au final c'est le manque d'endurance d'Irma qui m'a tué, mais bon c'est un combattant encore en construction.

Bravo à toi, Aspic, et bonne continuation.


Peut-être une chronique pour dans la journée, si je me remets de ma lourde défaite.
Bacchai
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Aspic » Mar 27 Sep 2011, 07:03

Ha non pas de blagues hein? J'vais me faire lyncher moi si y a pas de gazette suite à notre match :lol:

Effectivement quand j'ai calculé l'endurance d'Irma ça m'a pas mal rassuré :victory:

Enfin bon ça s'est joué à peu de chose finalement, donc bien joué à toi quand même, ce fut un beau combat ;)
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Amra » Mar 27 Sep 2011, 07:47

bon bah finalement j'aurai bien embêté les parieurs.
Dizzy vieillit mais elle montre qu'elle est toujours là
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede shedu » Mar 27 Sep 2011, 08:09

Bravo Amra, j'ai sous estimé Dizzy et la vitesse de soin de Kula.

Et Shaman qui part sur l'homoncule de Kyo, je suis tombé sur meilleur que moi rien à dire.
shedu
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Oxyres » Mar 27 Sep 2011, 08:52

Bon ben voila.
Ce petit tournoi était bien sympathique.
J'ai regardé les dernières actions de l'homoncule de Raymond et je me dis que je devrais me contenter d'augmenter le matériel de résistance de mes gladiateurs pour demain, pour les aider à amortir les chocs.
Oxyres
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede mulet » Mar 27 Sep 2011, 09:31

ou leur augmenter la rapidité pour la course à pied :D
mulet
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Mohja » Mar 27 Sep 2011, 09:50

On dirait que Rohel a laissé trainer une tactique de clan sur Loth ;)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Rohel » Mar 27 Sep 2011, 10:04

Mohja a écrit:On dirait que Rohel a laissé trainer une tactique de clan sur Loth ;)


Même pas ... J'ai rien compris sur mes ciblages c'est vraiment parti n'importe où là et j'ai vérifié j'avais aucune strat de clan.

Ex : au début pourquoi Loth passe de Baphomet à cyric ... incompréhensible alors qu'il y a eu encore aucun ciblage ni aucune raillerie.
Rohel
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Askook » Mar 27 Sep 2011, 11:52

Loth entame le combat en se dirigeant vers Baphomet
4 : homoncule de Loth entame le combat en se dirigeant vers Maximus
5 : Cyric commence par s'occuper de lui-même.
5 : Maximus entame le combat en se dirigeant vers homoncule de Loth
5 : Mikus entame le combat en se dirigeant vers Loth
5 : Olki entame le combat en se dirigeant vers Baphomet
5 : homoncule de Mikus entame le combat en se dirigeant vers Baphomet
5 : Mordicus entame le combat en se dirigeant vers Loth
6 : Cyric se soigne. (0 pv)
7 : Olki fait une démonstration magistrale de ses talents. Baphomet n'a pas compris comment il avait pu recevoir un coup d'une violence inouïe, laissant sans voix tous les spectateurs. (55 dégâts)
7 : Baphomet entame le combat en se dirigeant vers Olki
7 : Mordicus se moque de Loth, qui réussit à conserver sa concentration.
7 : Maximus loupe son attaque contre homoncule de Loth.
8 : Cyric change de tactique et se dirige maintenant vers Baphomet
8 : Loth change de cible et se dirige vers Cyric


Je trouve qu'il y a pas mal de ciblages sur Baphomet, bien au contraire, bien que la raillerie ait échoué sur Loth.
Askook
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Mohja » Mar 27 Sep 2011, 16:57

Bon, alors, j'ai quand même pris le temps de vérifier si le comportement de Loth était normal (du fait qu'à la fin du combat, il chercher à couvrir son adversaire). ET BIEN OUI !

On est dans un cas particulier où aucune tactique ne s'applique, même celle par défaut (ciblage de "un coéquipier"). Du coup, comme il faut bien faire quelque-chose, le système décide d'essayer d'appliquer l'action qui était dans la tactique par défaut sur n'importe quel combattant. Soit c'est une action défensive, et il faut alors qu'il y ait soit un coéquipier, ou un membre de son clan ou un allié, soit c'est une action offensive et alors il faut au moins un adversaire (clan, allié, ou hors clan).
Dans le cas de l'action offensive, ça se réalise toujours (sinon le combat serait terminé). Dans le cas de l'action défensive, ça peut ne pas se réaliser (s'il ne reste que des adversaires hors clan). Dans ce cas, le combattant se repose.

Loth a donc couvert un membre de son clan...


Par contre, en regardant le détail des ciblages, j'ai découvert un bug. Invisible dans ce combat car sans effet, mais un bug quand même. Ce bug arrive dans une situation très particulière (sinon on l'aurait déjà vu, je pense !). Vous voulez savoir ? Alors attention, accrochez-vous : quand un combattant perd sa cible (le moment où Loth ne peut plus couvrir son homoncule car celui-ci disparait) et qu'il doit refaire un ciblage, et qu'il cumule plusieurs tactiques dont les conditions se réalisent et que les ciblages ne peuvent se réaliser (cas du "coéquipier" alors qu'il n'y en a plus) et enfin que l'action utilisée a un bonus de ciblage actif (influencer en couvrant a +2), alors le bonus de ciblage actif va se cumuler autant de fois que les tactiques sont refusées et restera décalé pour les ciblages des actions suivantes du nombre de fois - 2. Ici, le bonus actif de ciblage devrait être de 2 à la première action et rester à 2 mais il monte à 6 et reste bloqué à 6 le reste du combat.

Maintenant, il me reste à trouver comment corriger ça sans tout foutre en l'air. C'est pas gagné. :wallbash:

EDIT : après quelques minutes de réflexion :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash:
Si je touche à qqch, je pourrais bien tout perturber... :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash:

EDIT 2 : ça y est, je crois que j'ai réussi à trouver comment fait. Ca faisait des mois que je m'étais pas plongé dans le coeur palpitant du jeu, et je suis plutôt fier de moi pour avoir trouvé une solution au problème assez rapidement, finalement.

C'est cool, j'aime quand je trouve encore des bugs à corriger dans le système tactique. :)

Surveillez quand même vos écrans. D'autant que très très bientôt il y a les améliorations 4 et que là ça pourrait aussi apporter son lot de bugs.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur
 
Messages: 5888
Inscription: Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Quehe » Mer 28 Sep 2011, 22:07

Mohja a écrit:Surveillez quand même vos écrans. D'autant que très très bientôt il y a les améliorations 4 et que là ça pourrait aussi apporter son lot de bugs.


Comme si on avait oublié :twisted:

Sinon félicitations pour avoir réussi à maîtriser ton code ! :youwell:
Quehe
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Amra » Jeu 29 Sep 2011, 07:36

bravo à celui qui avait voté pour moi jusqu'à ce tour. par contre je ne pense pas pouvoir faire grand chose lors du prochain combat.
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Dragon » Sam 8 Oct 2011, 03:45

Tiens,un tournoi a 16 :roll:
Dragon
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Quehe » Sam 8 Oct 2011, 06:37

Ouais, c'est dommage ... :(
Quehe
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Grim Reapers » Sam 8 Oct 2011, 06:44

Du coup, ça limite drôlement les chances, vu les poids lourds qui hantent les lieux... :bash:
Grim Reapers
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede bauchy » Sam 8 Oct 2011, 07:40

Ouais pas eu le temps de m'inscrire. ZUT :cry:
bauchy
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Nain » Sam 8 Oct 2011, 09:12

perso ca m'arrange pas de faire un tournoi à 16 après avoir attendu 2 mois surtout en rencontrant blairox dès le 2nd tour mais bon au moins je reviendrai plus vite en tournoi !

Mais effectivement il me semble qu'il y avait très très peu de préinscription sur ce tournoi
Nain
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Bacchai » Sam 8 Oct 2011, 09:18

De mon côté je me réjouis à l'avance de ce duel que Magic Maggie avait empêché il y a quelques tournois de ça.
Qui l'emportera ? L'équipe de pareurs ultime ou la défense de fer ?
Bacchai
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Elhyareno » Sam 8 Oct 2011, 09:46

Mince j'ai pas pu m'inscrire.
Elhyareno
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Oxyres » Sam 8 Oct 2011, 10:06

Pareil, j'ai oublié.
Oxyres
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede blairox » Sam 8 Oct 2011, 11:10

Mouais, un tournoi dont les gains du vainqueur seront près de deux fois inférieurs à ceux des demi-finalistes du précédent... j'attendais autre chose pour le baroud d'honneur de ma souris :( . Il me prend comme une envie de perdre dès le premier tour pour revenir au prochain :roll:
blairox
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Clovis » Sam 8 Oct 2011, 17:09

je te soutien dans ton idé !
Clovis
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede ouya » Sam 8 Oct 2011, 17:54

laisse moi le temps de changer mon pronos !
ouya
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Esthel » Ven 21 Oct 2011, 08:01

Mmmm, Nains au deuxième tour. A part Berberes, je ne pouvais pas tomber sur pire. Il y a des poules bien déséquilibrées cette fois-ci. Des jeunes vont pouvoir aller loin !
Esthel
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Bacchai » Ven 21 Oct 2011, 08:23

Allez Esthel ! Oxyres t'avait privé de ton duel contre les Nains juste avant ton départ, cette fois c'est la bonne. C'est l'occasion de te faire un nom. J'y crois, j'y crois ! Hector finira le dernier debout! Lord Urenoovox' style.
Bacchai
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Nain » Ven 21 Oct 2011, 08:25

oui enfin si il est tout seul debout il ira pas loin non plus :mrgreen:
Nain
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Rohel » Ven 21 Oct 2011, 10:08

Et moi qu'est ce que je devrai dire ...

Pour mon retour à la compétition avec 4 gladiateurs depuis la mort de Malar, je tombe contre les berberes au premier tour.

On verra si mes glads survivent à la destructuration :cry:
Rohel
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Oxyres » Ven 21 Oct 2011, 10:23

Je te fais confiance pour me mettre des bâtons dans les roues, même si Santino a reçu un gros coup de boost récemment, il n'a pas encore pris ses marques en équipe alors que John Cena avait bien pris ses marques.
Oxyres
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Rohel » Ven 21 Oct 2011, 10:53

bah tout dépend de ta destru. Si il me manque 2/3 glads après quelques secondes j'aurai du mal à te mettre des bâtons dans les roues.

Et vu que je n'ai pas encore réglé mes problèmes d'endurance , c'est pas gagné.

Si par miracle je survie à l'entame alors je pense que j'aurai les moyens de t'embêter un peu.
Rohel
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Oxyres » Ven 21 Oct 2011, 11:07

Boah, tu surestimes mon pouvoir de destructuration à mon avis...
Oxyres
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Rohel » Ven 21 Oct 2011, 12:08

Ca sera un bon test alors puis si jamais je perd au premier tour ca me permettra de revenir au prochain tournoi :mrgreen:
Rohel
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Askook » Ven 21 Oct 2011, 12:12

Je crois en toi, Nain, tu vas envoyer le léviathan au pays des songes. :mrgreen:

Rohel, si tu bats les Berbères et leur nouvel épouvantail, tu seras mon héros.

Quand à moi, j'écope d'un beau combat dès le premier tour contre la Mortal Elite qu'il ne me semble pas avoir déjà rencontré.
Il va y avoir du sport :upgrading:

Bonne chance à tous.
Askook
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Amra » Ven 21 Oct 2011, 13:12

moi j'ai été évincé alors que j'ai pas dépassé le 4ème tour au denrier tournoi à 64 (devait y avoir un sacré monde d'inscrit)
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Nain » Ven 21 Oct 2011, 13:25

En général si tu as un malus de 3 tournois c'est 50% de chance d'être viré et plus tu vas monter en gloire, moins tu participeras :twisted:

Il suffit de monter à 182 écuries actives qu'on passe aux tournois de 128 (bon il va falloir beaucoup recruter)
Nain
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Amra » Ven 21 Oct 2011, 14:55

mais ça fait une éternité que je ne monte pas en gloire !
Amra, gestionnaire de l'équipe Antinest !
Avatar de l’utilisateur
Amra
 
Messages: 1873
Inscription: Mer 2 Juin 2010, 09:18

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede draque » Ven 21 Oct 2011, 23:56

Nain a écrit:tournois de 128


:shock: (en train d'imaginer les prises de tête pour le pronostique :wallbash: )

Pour ma part, c'est mon premier combat avec un espoir de gagner, je ne compte pas me laissé faire :bash:
draque
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Esthel » Lun 24 Oct 2011, 06:25

Pas mal ce premier tour ! Et de belles surprises ! Les Gaulois qui passent avec maestria, la lame enflamé idem, Mortal Elite qui triomphe des Celtes avec brio et qui va fausser tous les pronostics et rendre une poignée de parieurs heureux, et Brillat qui montre que son équipe est loin d'être fini !

Sans oublier la magnifique résistance de Q Base face à ce monstre d'Elios !

La compétition commence fort !
Esthel
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Askook » Lun 24 Oct 2011, 09:05

Bien joué à la Mortal Elite, j'ai été pris au dépourvu par le repos de Smoke que je connaissais mal.
Dommage pour moi, mon plan se déroulait sans accrocs, bonne chance pour la suite du tournoi.
Askook
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Mehrorn » Lun 24 Oct 2011, 17:19

Ahah, j'ai vu la victoire des Gaulois et de la Lame Enflamé ! Ca sert de parier sur les grands challengers de temps en temps !
Même si les défaites de Celtes et de la GF corp m’empêcheront certainement de gagner la cagnotte...
Mehrorn
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Bacchai » Lun 24 Oct 2011, 17:48

Ah Mehrorn tu fais bien de te découvrir : j'étais mauvaise langue et j'avais déduit qu'il n'y avait que Abraracourcix pour avoir parié sur lui-même. A présent, nous savons qu'il ne l'a même pas fait !
Bacchai
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Abraracoursix » Lun 24 Oct 2011, 20:32

et bien, en fait j'ai raté le jour des pronostiques
de toute façon, je crois que je n'aurai pa miser sur moi, l'équipe d'hirad parraissait plus forte mais hirad (le combattant) n'a pas cesser de changer de cible et ça a fait mon affaire (et celle de mehrorn) ils sont fous ces ravens ;)
Abraracoursix
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Bacchai » Mer 26 Oct 2011, 02:51

Bravo à Wismerhill, jolie victoire, très tactique.
Je crois avoir plutôt bien endigué Elios, mais c'est FouduRoy et sa raillerie et Duke et son attaque éclair qui m'ont terrassé.
Je m'attendais assez à ce que Irma s'écroule du fait des destrus, et de toute façon son influence sur le combat risquait d'être faible, vu que j'ai été pris par surprise. Mais je n'ai pas vraiment de regret, je me demande bien comment j'aurais pu me tripatouiller de tout ça avec l'ombre d'Elios qui rôdait.
Dernière édition par Bacchai le Mer 26 Oct 2011, 11:16, édité 1 fois au total.
Bacchai
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Esthel » Mer 26 Oct 2011, 05:51

Et moi, je me suis bien amusé dans la préparation de la tactique, bravo à Nain pour sa victoire !
Je me suis bien fait arnaquer cependant sur la description de force mentale ! Ma technique, c'était déjouer les ciblages. Benkei couvre Hector, qui raille, les adversaires changent sans cesse de ciblage, et ça aurait marché si il n'y avait pas eu ce démon de Touchable !
Sa raillerie était d'un trop haut niveau pour le force mentale de Benkei. J'étais à peu près sûr qu'il résisterait, mais non.

Je reviendrai !
Esthel
 

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Aspic » Mer 26 Oct 2011, 10:50

Ha je confirme force mentale c'est une grosse arnaque, du temps de Stilgar et Duncan Idaho malgré 2 belles résistance mentales j'étais incapable de cibler qui je voulais... :siffloter:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Avatar de l’utilisateur
Aspic
 
Messages: 1701
Inscription: Ven 17 Juil 2009, 05:50

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Pai » Mer 26 Oct 2011, 13:31

Oui mais la raillerie fonctionnait différemment à l'époque. Et c'est justement à cause de notre combat que ça a été modifié. ^^
Pai
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron