IMPORTANT

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

IMPORTANT

Messagede Mohja » Lun 17 Jan 2011, 21:01

IMPORTANT ! CHANGEZ VOTRE MOT DE PASSE !

Suite au hack informatique dont nous avons été victime, je vous recommande fortement de modifier vos mots de passe dans le jeu (mon compte -> Entrer votre nouveau mot de passe ; faites biens attention je ne fais pas de vérification par double saisie, ne vous plantez pas en mettant votre nouveau mot de passe).

Si vous utilisez le même mot de passe et le même login en d'autres lieux (gmail, facebook, ...), je vous recommande aussi de le modifier.

En effet, le hackeur a eu accès à la table des joueurs, contenant les login et mots de passe (cryptés en md5, quand même).

Le fait que les mots de passe soient cryptés en md5 devrait décourager plus d'un hackeur qui n'aura pas de temps à consacrer à un hack de mot de passe, mais quelqu'un qui n'a rien d'autre à faire pourra tenter une attaque de longue haleine pour tenter de décrypter vos mots de passe (par force brute, dictionnaire...), car une fois récupérés chez lui, il a tout loisir pour faire tourner un programme qui va bien.

Alors, si votre mot de passe ressemble à ça : "@.{(zf{+=èè(lEF*ù" vous devriez être tranquille, mais si votre mot de passe ressemble à "toto", alors changez vite !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Re: IMPORTANT

Messagede Mohja » Lun 17 Jan 2011, 21:32

Ps : évidemment, les joueurs ayant le profil de "conteur" ou "admin" sont encore plus vivement encouragés à changer leur mot de passe, car si le hackeur revient dans le jeu en prenant votre compte, il peut y faire de gros dégâts.
Mohja
Administrateur

Messagede Esthel » Lun 17 Jan 2011, 21:44

C'est changé, pas de soucis.
Esthel

Messagede Joaxx » Lun 17 Jan 2011, 21:57

C'est changé aussi.
Joaxx

Messagede Fonz » Lun 17 Jan 2011, 22:10

Roger - OK - Roger.
Fonz

Messagede Dragon » Lun 17 Jan 2011, 22:31

Heeuu il serait pas fort probable que le hackeur en question soit un joueur de ce jeu? :o

Car bon,faut connaître quand même pour venir ici

Et quand tu dis "faire de gros dégâts" tu sous entends quoi?
Tu parles de dégâts via le jeu ou autre? :o
Dragon

Messagede Mohja » Lun 17 Jan 2011, 22:41

A mon avis le hackeur n'est pas un joueur, mais je peux me tromper.

Les dégats pour le jeu, ça peut être de le détruire. Mais je pourrais le reconstruire. Plus incidieux, ça pourrait être de modifier quelques infos et que je ne les détecte que trop tard (modification de paramètres du jeu, de récompenses...).
Les dégâts pour les joueurs, c'est que s'il a mis la main sur votre mot de passe, il peut tenter de réutiliser ce mot de passe ailleurs que dans ce jeu, si vous utilisez le même pseudo ailleurs. Il peut aussi avoir votre email que vous avez utilisé pour l'inscription. Je rappelle quand même encore une fois que les mots de passes sont stockés de manière cryptée, donc il faut qu'il essaie de les deviner pour vérifier s'il a bon ou pas, parce que le md5 ne se décrypte pas, et c'est un gros boulot.

Il n'y a pas lieu d'être alarmiste, mais il est de ma responsabilité de vous prévenir pour que vous preniez toute mesure qui vous semble bonne pour vous protéger.
Mohja
Administrateur

Messagede Quehe » Mar 18 Jan 2011, 09:50

Done.
Quehe

Messagede blairox » Mar 18 Jan 2011, 12:39

Oui, moi aussi.
blairox

Messagede Oxyres » Mar 18 Jan 2011, 14:11

Voici des sites qui décodent du md5 en s'appuyant sur de grosses bases de données contenant des tas de correspondances :
http://md5.rednoize.com/
http://www.authsecu.com/decrypter-dechi ... sh-md5.php
Et un tas d'autres.
Aucun n'a su me trouver mon ancien mot de passe.
Mais bon, je l'ai changé quand même.
Oxyres

Messagede Oxyres » Mar 18 Jan 2011, 23:36

Mouarf...

Apparemment Gazdag a foiré son changement de mot de passe et est incapable de se reconnecter...
Et je constate qu'il n'y effectivement aucun lien, aucune adresse pour contacter Mohja si on a un problème.

'fin bref, faudrait recontacter Gazdag pour lui filer un nouveau mot de passe.
Oxyres

Messagede Mohja » Mer 19 Jan 2011, 06:18

Comment t'as vu ça, au fait ?

Pour me contacter, vous pouvez vous adresser à l'email suivant : mohja.morgastritenvor@gmail.com

Pour Gazdag, je lui ai changé sont mot de passe et envoyé un mail.
Mohja
Administrateur

Messagede Syrdahar » Mer 19 Jan 2011, 10:14

Le joueur Niko (que je connais en irl) a également quelques problèmes de connections au forum après changement de mot de passe.
Je lui ai donné l'adresse pour te contacter Mohja.
Syrdahar

Messagede Oxyres » Mer 19 Jan 2011, 10:15

Mohja a écrit:Comment t'as vu ça, au fait ?

Il (ou elle) m'a contacté par la messagerie Atlantis Ultima
Oxyres

Messagede Mohja » Mer 19 Jan 2011, 10:23

Il me semble que je change le mot de passe du forum en même temps que celui du compte, donc en effet si le joueur se trompe...

Il faudrait que je note ça : ajouter un deuxième champs de saisie pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur de faute de frappe.
Mohja
Administrateur

Messagede Syrdahar » Mer 19 Jan 2011, 12:14

Pour en revenir au cas de Niko, avec plus de détail, il aurait changer le mot de passe sur le jeu alors qu'il était connecte au forum.
Résultat, il peut se connecter au jeu avec le nouveau mdp mais est bloquer pour accéder au forum.

De changer son mdp sur le jeu avec le forum ouvert causerait il un bug ?
Peut être a deconseiller...
Syrdahar

Retourner vers L'Agora