Comment joues-tu ?

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Comment joues-tu ?

Messagede Oxyres » Dim 4 Sep 2011, 00:58

Afin d'éviter les malentendus de toutes sortes, je propose de recenser ici la manière de jouer de chacun, et je m'explique par l'exemple.

Pour ma part, dans le forum je ne joue pas de rôle particulier.
Oxyres existe ou a existé en tant que personnage dans d'autres jeux et univers, mais ici-même, le seul barbare c'est moi-même.

Par contre, quand il s'agit des échanges pendant les les préparations de combat, j'essaye, autant que faire se peut de laisser parler mes personnages. Et si je n'arrive pas toujours à retranscrire leur propre manière de s'exprimer (ou n'ai pas le courage de le faire), je mets un point d'honneur à considérer que tous les échanges émanent des gladiateurs et aucunement de moi, même si les adversaires ou partenaires font différemment.
Grosso modo ces messages sont à peu près roleplay, "à peu près" parce que ça peut arriver de parler de radars aussi...
Oxyres

Re: Comment joues-tu ?

Messagede Askook » Dim 4 Sep 2011, 04:20

Mes personnages prennent peu la parole et lorsque c'est le cas, souvent à l'occasion d'un tournoi, je fais en sorte que ce soit évident, ma voisine n'est pas un oracle et ne lis pas l'avenir dans les entrailles de poulet
Askook

Messagede Syrdahar » Dim 4 Sep 2011, 08:41

Pardonnez les enfantillages de Faramir, ce ne sont pas des consignes de son entraîneur que d'agir de la sorte.
Pleurnichard, moqueur, peureux, et vantard. Ben quoi, il y' a des démons bien pire.

Je ne suis pas non plus a 100% RP dans les pages combats, mais cela peut m'arriver.
Syrdahar

Messagede ouya » Dim 4 Sep 2011, 09:56

Moi, niveau RP, ça vole pas très haut. Quand je parle, la plupart du temps c'est pour proposer (ou imposer ^^) une tactique. C'est donc bien l'entraineur qui parle et non le combattant (qui de toute façons n'a pas son mot à dire :twisted: )
ouya

Messagede Mohja » Dim 4 Sep 2011, 10:29

Moi, c'est un peu les 2. Quand c'est pour proposer une tactique, c'est l'entraîneur. Quand c'est pour charrier l'adversaire, c'est plutôt le combattant.

Sur le forum, c'est rare que FDM prenne la parole, et en général ce n'est RP que sur l'Agora. Un RP très basique. Pour Mohja, c'est encore pire. Le RP n'est qu'au niveau des missions, en gros.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Bacchai » Dim 4 Sep 2011, 18:25

ouya a écrit:Quand je parle, la plupart du temps c'est pour proposer (ou imposer ^^) une tactique.

Guilfe a une sacrée poigne pour son âge, hein Xavi ?

Je trouve qu'on a toujours besoin de lâcher le personnage à un moment où un autre pour justement l'aspect tactique. Par contre on aura noté que j'adore les invectives rp en tournoi. J'aime alors penser la personnalité de chaque personnage. Otto était une brute, Julian un lâche, Janice faisait la princesse capricieuse, Jav' incarne une sorte de sagesse méditative, Evoé c'est la rookie un peu superficielle, Thétis un recul non sans persiflage. Vivement que je remonte une équipe de tournoi !
Bacchai

Messagede blairox » Dim 4 Sep 2011, 19:43

Pareil que FdM:
pour proposer des tactiques c'est mon entraîneur qui parle aux autres entraîneurs
le reste du temps, ce sont mes gladiateurs qui parlent aux autres gladiateurs

L'entraîneur et tous les gladiateurs sont des personnages, que l'on peut donc librement invectiver, railler, défier, taquiner... (au risque de se prendre une raclée dans l'arène , ou l'inverse :mrgreen: )
blairox

Messagede Oxyres » Dim 4 Sep 2011, 19:59

Après ces quelques réactions, je me sens obligé de préciser que ce sont toujours mes gladiateurs qui parlent, et que toutes paroles entendues (lues) sont considérées comme venant du combattant dont le nom précède lesdites paroles.
Personnellement je comprends bien sûr quand c'est l'entraineur qui parle et c'est souvent le cas, mais je considère cet espace de discussion comme RP et mes éventuelles réponses ne satisfont pas forcément toujours les interlocuteurs, surtout si c'est Hornswoggle qui par... s'exprime.
Oxyres

Messagede Dragon » Dim 4 Sep 2011, 20:59

Moi ça m'arrive,pas tout le temps bien sûr mais ça arrive...

Le mieux c'est d'employer des phrases qui peuvent autant être prise comme un commentaire de l'entraineur autant que si c'était le glad qui parlait

Sinon il m'est difficile de faire du RP avec tout mes glads,en effet,la plupart ne sont pas français,et je ne maitrise pas leurs langue :D

Mais il m'est arrivé d'utiliser Google Traduction pour faire parler Alexey (Russe) ou Rémy (Hollandais) :mrgreen:

Mais si il le faut je suis prêt à faire parler mes glads que comme ça :D
Après je laisse le soin aux autres de traduire :siffloter:
Dragon

Messagede Oxyres » Dim 4 Sep 2011, 21:53

Ah non, plus de problème de barrière des langues, on est dans le futur, tout le monde est équipé d'un "Babel fish" dans l'oreille.
Oxyres

Messagede Bacchai » Lun 5 Sep 2011, 15:52

Dans ce genre de jeux je pars du principe que le français que nous utilisons est en réalité la langue pivot du jeu, comme l'anglais irl. Pour mettre de la couleur, tu pourrais donner à ton russe un semblant d'accent russe par exemple.
Bacchai

Messagede jacky » Lun 5 Sep 2011, 16:00

ben quoi le russe, tout le monde le parle couramment non ?
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Bacchai » Lun 5 Sep 2011, 16:15

Конечно! Каждый говорит на русском языке!
Bacchai

Messagede Oxyres » Lun 5 Sep 2011, 16:16

Exactement !
Oxyres

Messagede Pai » Lun 5 Sep 2011, 16:21

здоровье!
Pai

Messagede draque » Lun 5 Sep 2011, 16:29

Bacchai a écrit:Конечно! Каждый говорит на русском языке!

Brokitol : << Insulte pas ma mère !! >>

Mirialoute : << mais non, il parle de ton père >>

Le traducteur du coin : :wallbash:

je propose qu'ont parle tout le langage universel de l’arène : les baffes :bash:
draque

Messagede Nain » Lun 5 Sep 2011, 16:39

En fait vous parlez nain là non ?

(je sais pas pourquoi mais dans les jeux vidéo les nains ont toujours un accent russe )

[Bon jarrète avec ma digression].
Nain

Retourner vers L'Agora