[Tournoi] Faites vos prévisions

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Esthel » Mar 1 Nov 2011, 09:17

Arf, ça c'est joué à rien pour Joaxx ! Quelle dommage que Siruis ait perturbé l'homoncule de Touchable au lieu de Portequoi ! Kain aurait ainsi pu résister un peu plus longtemps, et espérer gagner au combat de repos !

Pour la finale maintenant... je parie sur Oxyres. L'endurance n'est plus son point faible, et on a vu les limites des Nains face à une équipe à vocation offensive.
Esthel

Messagede Nain » Mar 1 Nov 2011, 10:14

Esthel a écrit:Arf, ça c'est joué à rien pour Joaxx ! Quelle dommage que Siruis ait perturbé l'homoncule de Touchable au lieu de Portequoi ! Kain aurait ainsi pu résister un peu plus longtemps, et espérer gagner au combat de repos !

Pour la finale maintenant... je parie sur Oxyres. L'endurance n'est plus son point faible, et on a vu les limites des Nains face à une équipe à vocation offensive.

Ha ? si tu le dis ...
Nain

Messagede Joaxx » Mar 1 Nov 2011, 10:16

Je rage ! Tout avait bien démarré, j'ai fait une erreur et tant pis pour moi, tout espoir s'envole quand Kain tombe !

J'espère que j'aurai ma revanche un jour mais avis à tous,

Vous voyez qu'il ne faut pas une équipe surhumaine pour tenir face aux Nains ! J'en suis la preuve ;)

Tu as intérêt à gagner la finale maintenant Nain ! :youwell:
Joaxx

Messagede Esthel » Mar 1 Nov 2011, 10:22

Juste à dire que : Santino Marella, Evan Bourne et Gottri ne sont pas l'homoncule de Sirius.
Esthel

Messagede Nain » Mar 1 Nov 2011, 10:35

De toute façon mon équipe n a jamais été surhumaine et elle a de nombreux points faibles. Le seul truc c'est qu'elle n'est pas construite autour d'un gros glad mais autour de 4 glads à peu prêt équilibré.

Il suffit pas d'en neutraliser un pour gagner.

Contre les berberes, je sais que santino va me faire passer un sale moment. On verra si j'ai la ressource pour le contrer.
Nain

Messagede Askook » Mar 1 Nov 2011, 10:38

Beau match.
Bien joué Joaxx, il n'aura finalement manqué qu'un peu de brutalité à ton équipe. ;)

Et surtout, félicitations, Nain, pour ta victoire.

J'ai parié sur Oxyrès aussi en finale mais les surprises ne vont pas dans un seul sens, Nain aura sans doute tiré quelques leçons de sa demi-finale.
Askook

Messagede ouya » Mar 1 Nov 2011, 12:38

Nain a écrit:De toute façon mon équipe n a jamais été surhumaine et elle a de nombreux points faibles. Le seul truc c'est qu'elle n'est pas construite autour d'un gros glad mais autour de 4 glads à peu prêt équilibré.

Il suffit pas d'en neutraliser un pour gagner.

C'est étonnant de dire ça. J'aurais plutôt dis que l'avantage d'une équipe équilibré c'est que même si un combattant tombe, il y a les autres pour rattraper, contrairement à une équipe centré sur un combattant. Si ce dernier tombe tout est fichu. Le combat parle dans ce sens. 20Cibles est tombé mais tu gagne tout de même.

A toi de trouver un meilleur équilibre si tu pense que ton équipe est si fragile.

Bonne finale à tous les deux !
ouya

Messagede Aspic » Mar 1 Nov 2011, 12:45

Justement Nain a dit "il suffit pas" même si "il ne suffit pas" aurait été plus clair ;)

En bref, vous êtes du même avis il me semble :)
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede mulet » Dim 6 Nov 2011, 12:07

véterans et rapaces à l'affiche du prochain tournoi
Si leurs inscriptions sont confirmées (pas de prioritée qui les vire) ça va faire du spectacle !!!
bonne chance aux autres :help:
mulet

Messagede Askook » Dim 6 Nov 2011, 13:11

Dreanen
Wasina Lasile
blairox armada
Les vrais gens
Spider Clan
Les vétérans
Les Sauvageons

Au delà de ce "duel", leurs tombeurs sont là aussi et en tout, nous avons 8 vainqueurs de tournoi à l'affiche pour l'instant.
Sans compter les autres grandes équipes qui rôdent.

En l'état, ce serait un tournoi exceptionnel.
Askook

Messagede mulet » Dim 6 Nov 2011, 13:25

c'est bien vrai
les pronostiques vont être un vrai casse-tête
mulet

Messagede Askook » Dim 6 Nov 2011, 14:24

Blairox et les Rapaces ont déjà "sauté" dommage.

Bon, du coup, manque plus qu'une bonne douzaine d'inscriptions pour "nettoyer" les brutes et on se fait un tournoi tranquille, apéro avant les matchs et farniente sous les oliviers, bercés par les cigales. :mrgreen:
Askook

Messagede jacky » Dim 6 Nov 2011, 14:31

Askook a écrit: apéro avant les matchs et farniente sous les oliviers, bercés par les cigales. :mrgreen:

Tu prévois une victoire de la section XIII ?
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Mehrorn » Dim 6 Nov 2011, 14:40

Il y a plus de 110 écuries pouvant participer à un tournoi, chacune a le droit de combattre et de montrer ce qu'elles savent faire.
On est tous contents d'affronter des équipes de notre niveau. Il n'y a pas de sous-tournois. Je ne vois pas pourquoi un The Guardians / Deadly Blood serait moins intéressant qu'un Blairox Armada / Vétérans.

Et oui, le retour tant attendu d'Elsann en tournoi !
Mehrorn

Messagede Elon » Dim 6 Nov 2011, 14:43

Askook a écrit:
Bon, du coup, manque plus qu'une bonne douzaine d'inscriptions pour "nettoyer" les brutes et on se fait un tournoi tranquille, apéro avant les matchs et farniente sous les oliviers, bercés par les cigales. :mrgreen:

Tu as besoin de décompresser....
Si tu ne te sens pas bien au sein de ton clan on peut en parler.....

Chez nous c'est Apéro tous les jours.... ensuite on arrose la victoire ou on noie la défaite....
Elon

Messagede Askook » Dim 6 Nov 2011, 14:48

Pourquoi les matchs de première division sont télévisés alors que les matchs de promotion de ligue ou de quatrième série ne le sont pas ?

Ce n'est pas faire injure à une équipe amateur de dire qu'un match Blairox Armada / Rapaces intéresse tout le monde.

Et d'ailleurs, c'est toi qui cite deux noms d'équipes mais je t'assure qu'un Loup gris / Celtes serais moins palpitant qu'un Vrai Gens / Spider clan

Je ne m'en sens pas insulté pour autant, il faut savoir reconnaitre notre place dans le classement, vouloir être meilleur ne signifie pas faire comme la grenouille de la fable qui veut se faire aussi grosse que le boeuf.

@ Elon
Je ne comprend pas ta remarque, la mienne était une simple boutade.
Tu m'excuses de ne pas t'inviter au sein des Atlantes pour vérifier notre humeur, nous sommes complets et étant numéro 1, nous ne pouvons recruter. :P

@ Jacky
Pourquoi pas mais pour l'instant, il reste de sérieux clients. :siffloter:
Askook

Messagede Mohja » Dim 6 Nov 2011, 18:33

Les matchs des grosses équipes sont palpitants à cause de l'enjeu énorme (souvent menant à une finale et une victoire en finale). Le contenu du match peut cependant parfois décevoir.

Les matchs des équipes moins en vue ont un enjeu moins grand, ce qui signifie qu'ils partent avec moins de spectateurs. Cependant, à tout niveau, les matchs peuvent faire parler d'eux par un exploit particulier, une maîtrise tactique superbe ou simplement un très beau combat avec de beaux rebondissements.

Bref, tout peut être intéressant, mais on comprendre qu'on parle d'abord des grosses équipes (avant les matchs), et ensuite des autres équipes (au moment des matchs).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Hirad » Dim 6 Nov 2011, 20:51

Mehrorn a écrit:Je ne vois pas pourquoi un The Guardians / Deadly Blood serait moins intéressant qu'un Blairox Armada / Vétérans.

Askook a écrit:Ce n'est pas faire injure à une équipe amateur de dire qu'un match Blairox Armada / Rapaces intéresse tout le monde.

Et d'ailleurs, c'est toi qui cite deux noms d'équipes mais je t'assure qu'un Loup gris / Celtes serais moins palpitant qu'un Vrai Gens / Spider clan

Mohja a écrit:Les matchs des grosses équipes sont palpitants à cause de l'enjeu énorme (souvent menant à une finale et une victoire en finale). Le contenu du match peut cependant parfois décevoir.

Les matchs des équipes moins en vue ont un enjeu moins grand, ce qui signifie qu'ils partent avec moins de spectateurs. Cependant, à tout niveau, les matchs peuvent faire parler d'eux par un exploit particulier, une maîtrise tactique superbe ou simplement un très beau combat avec de beaux rebondissements.

Bref, tout peut être intéressant, mais on comprendre qu'on parle d'abord des grosses équipes (avant les matchs), et ensuite des autres équipes (au moment des matchs).

Je suis d'accord avec Mohja sur le faite que l'on parle d'abord des grosses équipes puis des autres (projections sur les demi finales et la finale).

Mais, ce qui rend intéressant un match, ce n'est pas la popularité des 2 équipes (et/ou combattant) mais l'enjeu et le combat qu'il peut engendrer. Car, je me rappel d'un match (qui a donné lieu à une discussion sur le forum) entre Maggie Tar et Malar où les 2 combattants n'ont fait que se reposer (choix des entraineurs) et à donc donné un match non palpitant. Je le concède un Rapaces/Ravens est sans intérêt, contrairement au match Les Gaulois/Ravens ou Celtes/Mortal Elite.
Hirad

Messagede Askook » Dim 6 Nov 2011, 21:29

Quoi qu'il en soit, de nombreux favoris ne participeront pas.
Ce ne sera donc pas le tournoi des champions tant attendu.

Néanmoins, il y aura suffisamment de challengers pour nous divertir.
Askook

Messagede Quehe » Dim 6 Nov 2011, 23:29

Hirad a écrit:Mais, ce qui rend intéressant un match, ce n'est pas la popularité des 2 équipes (et/ou combattant) mais l'enjeu et le combat qu'il peut engendrer. Car, je me rappel d'un match (qui a donné lieu à une discussion sur le forum) entre Maggie Tar et Malar où les 2 combattants n'ont fait que se reposer (choix des entraineurs) et à donc donné un match non palpitant. Je le concède un Rapaces/Ravens est sans intérêt, contrairement au match Les Gaulois/Ravens ou Celtes/Mortal Elite.

Attention ne mélangeons pas tout. Ce combat était hors tournoi. Entre deux alliés qui se connaissait.
Récemment, Maggie a fait l'erreur d'attaquer Reysen, elle ne recommencera plus ;)
Quehe

Messagede Hirad » Lun 7 Nov 2011, 00:52

Quehe a écrit:
Hirad a écrit:Mais, ce qui rend intéressant un match, ce n'est pas la popularité des 2 équipes (et/ou combattant) mais l'enjeu et le combat qu'il peut engendrer. Car, je me rappel d'un match (qui a donné lieu à une discussion sur le forum) entre Maggie Tar et Malar où les 2 combattants n'ont fait que se reposer (choix des entraineurs) et à donc donné un match non palpitant. Je le concède un Rapaces/Ravens est sans intérêt, contrairement au match Les Gaulois/Ravens ou Celtes/Mortal Elite.

Attention ne mélangeons pas tout. Ce combat était hors tournoi. Entre deux alliés qui se connaissait.
Récemment, Maggie a fait l'erreur d'attaquer Reysen, elle ne recommencera plus ;)

Je sais que ce combat était hors tournois (et entre 2 alliés). Ce que j'ai voulu dire, c'est que, en tournois ou hors tournois, il y à des matchs qui font rêver mais qui au final peuvent se révéler moins palpitant (pour diverses raisons).
J'ai fait suite à ce qu'on dit Askook et Mehrorn sur le faite que certain match peuvent être ou non "palpitant". Je sais qu'en tournois on attend les affrontements entre les Nains, les Rapaces, les Vétérans, Blairox Armada pour ne citer qu'eux. Et hors tournois, j'ai entendu parler de match entre VR et Daigotsu, VR/Raymond, de combat avec Roméo, Rex, Maggie Tar, ... . Mais, quelque soit le match et la popularité des combattants de ce match, ce qui rend un match palpitant, c'est le combat et comment réagissent les protagonistent au cours du match.

PS : J'ai lu le résumé du match entre Maggie Tar et Reysen(survivor par équipes) et j'avoue que j'aimerais connaitre le résultat de votre prochaine confrontation (lors d'un prochain survivor par équipe).
Hirad

Messagede Esthel » Lun 7 Nov 2011, 07:35

Voilà. Personnellement, une fois que je suis hors course, maintenant je suis moins les combats donc que Rapaces affronte en finale Blairox, l'A Team ou les Touristes, je m'en fous un peu...

Bon, pas mal ce tournoi finalement ! On peut juste regretter l'absence de quelques guerriers bloqués au combat des clans ( Locus, Heden, Mikus qui y dominent les stats d'ailleurs...), mais dès le premier tour, il y aura des beaux matchs de tout niveaux. Encore une compétition difficile à parier où la moindre erreur au début coutera très cher !
Esthel

Messagede Mehrorn » Lun 7 Nov 2011, 17:03

Des matchs intéressants de mon côté où Heden m'aurait été d'une grande utilité. Je me suis inscrit pour le fun en pensant que je serais rapidement enlevé de la liste des 64, mais maintenant que j'y suis, je vais tout faire pour aller le plus loin possible.
Harkeer revient donc en tournoi, ses prestations récentes m'ont convaincu qu'il pouvait servir de bouche trou et même si le premier tour s'annonce extrêmement compliqué, je promets à mon adversaire un beau défi tactique.
Mehrorn

Messagede Gazdag » Lun 7 Nov 2011, 18:03

Un fou a voté pour moi au deuxième tour... Je me permet de lui dire que je suis flatté, mais que mes chances de battre Rohel... sont nulles. Par ailleurs, et même si le nombre de personnes qui me portent aux nues face à Héroic Mythology gonfle mon égo, le niveau des deux équipes reste proche, surtout si le monsieur a envoyé ses premiers glads, bourrés de récompenses diverses et variées.

Ce que je vous garantie par contre, ce sont deux matches où le Death'n'Roll va faire vibrer l'arène !
Gazdag

Messagede Dragon » Lun 7 Nov 2011, 19:14

Pourquoi est-ce donc toujours mon combat qui est le plus problèmatique à pronostiquer??? :shock:
Dragon

Messagede reivax » Lun 7 Nov 2011, 20:26

6 équipes de la chambre 13 inscrites au tournoi, 3 peuvent passer au deuxième tour d'après les pronostiques
quand je vous dit que nous sommes partout !
rejoignez le clan de l'avenir !! :upgrading:
reivax

Messagede Dragon » Mar 8 Nov 2011, 18:25

Pauvres pronostiqueurs...

La moitié vont se tromper sur mon combat qui m'oppose à Crazy :D (c'est fou ... ok je sors ===>[])
Dragon

Messagede Mehrorn » Mar 8 Nov 2011, 19:37

La moitié ? Ca va. Dans mon combat, c'est 49 parieurs qui vont pleurer...
Mehrorn

Messagede Askook » Mar 8 Nov 2011, 23:12

Gaz, après votre combat, tes deux adversaires auront 5 fois moins de combats à leur actif que les deux tiens, tu ne peux pas perdre, sinon, tu seras la risée du public. :mrgreen:
Askook

Messagede Gazdag » Mer 9 Nov 2011, 07:01

Askook, tu as l'art d'encourager les équipes à ne pas perdre tu sais :D

De toute façon, ce n'est pas au programme, j'ai du transférer quelques équipements pour que ça n'arrive pas - vu les radars, ça aurait été serré autrement.
Gazdag

Messagede Moine Kai » Mer 9 Nov 2011, 07:39

Oui mais chacun sait que tu as tout mis en compétences Gazdag ! :mrgreen:
Moine Kai

Messagede Askook » Mer 9 Nov 2011, 20:12

Bonne chance à tous les participants.

Une petite pensée pour les équipes qui vont tomber sur une muraille de baffes infranchissable dès le premier tour comme l'école des ânes, les Apuestas, les Guardians, les Faux Furieux, les loups gris et les Devil disciples.

Et une autre pour Cactus qui n'a pas non plus beaucoup de chance au tirage, s'il me passe, il se retrouvera face aux deux brutes de 130 de gloire d'Olkar, rencontre que je lui laisserai volontiers, soit dit en passant mais nous saurons demain qui de nous deux montera sur l'autel du sacrifice tel l'agneau qui vient de naître.
Askook

Messagede Mehrorn » Jeu 10 Nov 2011, 17:58

Explosé ! Mais je ne pouvais rien faire de plus avec ces gladiateurs dans leur état actuel. J'espérais vraiment tenir Shierke, mais j'avais sous estimé sa vitesse et la qualité de sa parade. Ce n'est pas Pippin qui m'a battu ( car Rhapsody résistait à 90% de ses railleries...), mais la petite sorcière. On remettra ça quand Heden sera de la partie.
Mehrorn

Messagede Esthel » Sam 12 Nov 2011, 09:21

Pas mal ce deuxième tour. La surprise Tekken qui élimine une très vieille écurie et la toute puissance offensive d'Olkarum et de Khéops qui annihilent complètement leur adversaire dans des matchs qu'on pensait pourtant serrés.

Mais c'est maintenant que ça va être vraiment intéressant. Aphex / Fremens, Chaos God / Daigotsu, GF Corp / Khéops, Section XIII / Dreanen, Léviathan / Melnibonnéens et Olkarum / DragonNoir. Que de belles affiches !
Vivement lundi !
Esthel

Messagede Askook » Sam 12 Nov 2011, 13:35

On ?
"On" ne doit pas avoir une très bonne connaissances des quatre équipes citées.
Les parieurs ne s'y sont pas trompés ayant pronostiqués des victoires écrasantes pour Olkarum et Khéops.

J'avoue que mon équipe est loin d'avoir les moyens de battre une équipe ayant quasiment le double de sa gloire de la mienne (353 contre 201 - classement 22ème contre 39 ème )
Le rapport de force est à peine moins prononcé entre Râ et Xavi.

Toutes mes félicitations, Olkar, c'est une victoire nette et sans bavures, j'espère prendre ma revanche dans plusieurs siècles. :upgrading:

Bonne chance pour la suite du tournoi, si je n'avais pas eu la folle témérité de miser sur mon équipe jusqu'en demi (j'avoue que je me voyais bien botter les fesses de Léviathan, c'est sans doute la raison de mon enthousiasme ), j'aurai misé sur la tienne.
Il faut remettre les pendules à l'heure avec Léviathan, c'est pour le bien des commentaires de la gazette. :mrgreen:
Askook

Messagede Dragon » Sam 12 Nov 2011, 14:05

Pour ce qui est de mon combat contre Olkar je pense que je serais aussi "annihilé" voir pire ... :lol:
Dragon

Messagede Askook » Sam 12 Nov 2011, 14:45

Bon courage. :mrgreen:

Si tu parviens à vaincre Olkar, tu seras mon héros.
Askook

Messagede olkar » Sam 12 Nov 2011, 21:10

Merci Askook,effectivement notre combat a été vite expédié.Notre prochaine confrontation sera surement plus équilibrée.
olkar

Messagede Askook » Sam 12 Nov 2011, 23:00

olkar a écrit:Merci Askook,effectivement notre combat a été vite expédié.Notre prochaine confrontation sera surement plus équilibrée.

Ca dépend dans combien de temps elle a lieu.
Je me suis pris Syrdahar 2 ou 3 fois de suite et le résultat n'a pas vraiment varié.
Je l'aurais bien pris avant la mort de cuchu, mais là, c'est pareil, j'attendrai bien quelques temps avant une revanche.

Une revanche l'année prochaine si tu veux bien. :P
Askook

Messagede olkar » Dim 13 Nov 2011, 09:02

Je me réjouis de notre prochain combat en esperant ne pas perdre trop de glads d'ici la.
olkar

Messagede Askook » Lun 14 Nov 2011, 07:04

Si tu n'en perds pas, vu que Danu n'a plus des années à vivre, il n'y aura pas de match.

Félicitations, Rohel pour ton match, il ne te manquait pas grand chose, seulement un peu de perturbation, pour faire tomber le spider Clan.
On voit donc les limites d'une équipe construite sur un seul combattant, fut-il quasi-invincible.
Ali a toutes les chances de gagner à la force des poignets sa place en demi.

C'est clairement l'affiche du prochain tour.

Olkarum - Léviathan sera aussi très intéressant, Olkar trouvera-t-il les moyens de faire tomber Hector ?
Sans soins, parviendra-t-il à faire tomber ses adversaires avant de mordre la poussière ?
Le tournoi commence pour Olkar qui n'a pas eu besoin de se creuser les méninges jusqu'ici.

Pour les autres quart de finale, j'ai envie de présenter mes condoléances à Râ et Berk qui ont pourtant de belles équipes bien homogènes.
Askook

Messagede jacky » Lun 14 Nov 2011, 09:46

Bien joué Râ !
On se fait la revanche quand tu veux, j'ai bien aimé affronter ton équipe.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Dragon » Lun 14 Nov 2011, 10:29

Félicitations Olkar

En effet tu as une bien belle équipe...
Et la mienne n'est pas adaptée pour t'affronter,tout du moins pas encore ;)

A charge de revanche :youwell:

Bonne continuation a tout les participants restant :victory:
Dragon

Messagede Aspic » Lun 14 Nov 2011, 13:00

Bien joué Ali, la rapidité d'action de tes combattants ne m'a même pas laissé le temps de tenter ma surprise... :youwell:

Bonne chance pour la suite.
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Askook » Lun 14 Nov 2011, 15:03

Pour le coup, c'est toi qui a été surpris Aspic. :siffloter:
Askook

Messagede Aspic » Lun 14 Nov 2011, 17:19

Plus déçu que surpris... ;)
Aspic

Messagede ali » Lun 14 Nov 2011, 17:31

Merci Aspic :youwell:

J'avais peur que Shani se soit spécialisée en anti-perturbation mais ça va c'était l'autre apparemment et je pensais que Ghanina me poserait des problèmes plus longtemps.
Pour la surprise, je me réjouis de voir ce que tu nous as réservé et avec qui :)
ali

Messagede Quehe » Lun 14 Nov 2011, 20:11

Les 4 quarts vont valoir leur pesant de cacahuète !
Quehe

Messagede Oxyres » Lun 14 Nov 2011, 21:45

Mais il n'y a pas de cacahuète dans les 4 quarts !
C'est pas farine, sucre, beurre et oeufs ?
Oxyres

Messagede ali » Mar 15 Nov 2011, 18:02

Haha ! Excellente ta blague Mohja ! Mais bon maintenant rendez-moi mes vrais graphiques de combat... :mrgreen:
Ah bon ce sont les vrais ? Bon beinnn... tant pis je ferai avec le peu qu'on me laisse alors :bash:

@Fu Leng : Daigotsu est monstrueux ! Je savais qu'il aurait dû mourir le soir du bug et que sinon c'était fini... Beau travail :youwell:
ali

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora