Décès

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: Décès

Messagede Dragon » Mar 23 Oct 2012, 20:19

C'est dingue ça,ce ne sont même pas ceux qui ont perdu un glad qui pleurent :boulet:

Et au lieu de dire :
- félicitations pour avoir créé un tel glad (car le jeu le permet)

Bah non,vous préfèrez les pointer du doigt car vous n'aimez pas ce genre de glad?

On pourrait pourtant dire autant pour chacun,tout le monde à un glad qui est détesté d'un autre (c'est comme l'expression : on sera toujours le con de quelqu'un)

Perso moi quand je vois des glads comme Roméo,Daigotsu,Guts,Oolaa et j'en passe pour leurs époque,ou bien des Still,Locus,Nyarla,HowDoyYouDonErmac et j'en passe à l'heure actuel (désolé de ne pas citer tout l'monde :D)
Bah je leurs dis bravo,fallait le faire les mecs :youwell:
Dragon

Messagede Bacchai » Mar 23 Oct 2012, 22:06

Askook a écrit:Hé oui Bacchai, désolé mais tu ne sais pas de quoi tu parles, où est ton premier combattant ? 222 en gloire ... Hum, ne désespères pas, tu seras bientôt à portée du cimetière car contre Locus / Still il n'y a pas d'alternative, c'est uniquement la chance qui entre en jeu, tu n'as aucun contrôle sur le combat et perso, c'est pas ce que j'appelle un jeu tactique.

Tu m'as bien fait rire. Je lisais tout le message en me disant que bon c'était de moi qu'il s'agissait, et puis hop c'est bon confirmation.
Oui, c'est vrai, déjà que Nyarlathotep et Ermac me tuent toute la bande sans que même j'aie eu le temps d'agir, tous mes niveaux de perturbation, raillerie, couverture et autres ne servent à rien. Et puis bon tout ma bande va mourir dans d'atroces souffrances avant de rencontrer Still et Locus. Et je ferai la gueule sur l'Agora et chez la Rose pendant une bonne semaine ou deux.

Le pire c'est que mon opinion de la double-ENE est à peu près la même que toi, Askook. Je l'ai depuis quelques temps et je ne m'en sers à proprement parler pas. Non pas en soi que je ne puisse pas transformer disons Rico en un monstre. Il y a des sous en banque et il suffirait que je m'atèle à la tâche. Simplement j'avoue que j'aime mieux mon côté canard boîteux.

Il faut de tout pour faire un monde, y compris des grincheux qui se plaignent. Après tout la V2 est arrivée comme ça ^^
Bacchai

Messagede Bacchai » Mar 23 Oct 2012, 22:06

Askook a écrit:Hé oui Bacchai, désolé mais tu ne sais pas de quoi tu parles, où est ton premier combattant ? 222 en gloire ... Hum, ne désespères pas, tu seras bientôt à portée du cimetière car contre Locus / Still il n'y a pas d'alternative, c'est uniquement la chance qui entre en jeu, tu n'as aucun contrôle sur le combat et perso, c'est pas ce que j'appelle un jeu tactique.

Tu m'as bien fait rire. Je lisais tout le message en me disant que bon c'était de moi qu'il s'agissait, et puis hop c'est bon confirmation.
Oui, c'est vrai, déjà que Nyarlathotep et Ermac me tuent toute la bande sans que même j'aie eu le temps d'agir, tous mes niveaux de perturbation, raillerie, couverture et autres ne servent à rien. Et puis bon tout ma bande va mourir dans d'atroces souffrances avant de rencontrer Still et Locus. Et je ferai la gueule sur l'Agora et chez la Rose pendant une bonne semaine ou deux.

Le pire c'est que mon opinion de la double-ENE est à peu près la même que toi, Askook. Je l'ai depuis quelques temps et je ne m'en sers à proprement parler pas. Non pas en soi que je ne puisse pas transformer disons Rico en un monstre. Il y a des sous en banque et il suffirait que je m'atèle à la tâche. Simplement j'avoue que j'aime mieux mon côté canard boîteux.

Il faut de tout pour faire un monde, y compris des grincheux qui se plaignent. Après tout la V2 est arrivée comme ça ^^
Bacchai

Messagede Renegade » Mar 23 Oct 2012, 22:07

Je voulais juste dire que dans mon cimetière j'ai 5 tombes et 3 morts faits par, un homoncule, still bastard et luba mais j'ai attendu le moment de me venger et mon arme fatale est prete aussi, certes encore jeune mais qui fera parler de lui. Apres, s'il meurt face à stil ou locus, quoi de plus beau que de mourir face à ceux à qui on a voulu ressembler. tracasses pas askook je pleurerai pas sur mon sort, c'est ça le jeu et la haute gloire. puis si tu as trouvé ça le moins interessant ne vient pas la critiquer parce que tu l'as pas pris. quand tu l'auras tu seras content comme tout ceux qui l'ont. je trouve ça vraiment naze de venir encore pleurer sur des chose débattues et redébattues et dernière chose, il y a au moins 50 double energie dans l'arene mais on en parle de moins de 10 preuve que c'est pas si facile de faire un super double énergie.

sinon désolé aux victimes, j'ai trouvé le tirage vraiment trop facile pour ermac en sachant ce qu'il valait mais sachez que moi aussi j'ai eu des tirages très difficiles en différence de gloire et que j'ai eu la chance - ou pas d'ailleurs au contraire de ce que dis askook - de passer entre les mailles. (pour un tacticien tel que lui c'est vraiment triste de lire qu'on ne peut RIEN faire face à still ou locus ou tel ou tel combattant double énergie - perdre c'est sur mais on a toujours une petite chance de pouvoir rester en vie par tel ou tel moyen faut tenter le coup)

ps : ah ouiiii aussi------- je ne t'ai jamais vu critiquer votre LUBA dans ses grands jours (ou alors faut me montrer où)
Renegade

Messagede Askook » Mar 23 Oct 2012, 23:04

Honnêtement, je préfère que ce soit toi qui nettoie l'arène, ne va pas prendre mes propos de travers, Renegade, mais il faut se rendre à l'évidence, on a de plus en plus de double ENE, on a des duels déséquilibrés en gloire, des équipes de 3 contre des équipes de 4, des matchs qui n'en finissent plus (je vois Arlan qui se Tape Locus et Still depuis 3 ou 4 combats d'affilée )

Alors tout ça mélangé avec des double énergie partout, ça n'aide pas les équipes qui misent sur la stratégie parce que le jour où le pignon de ton équipe clamse, t'en prend pour 6 mois / un an pour retrouver quelque chose de viable.

Je sais que tout le monde y passe, n'empêche, il y a ceux qui montent des équipes suicide et ceux qui montent des équipes solides, et bien avec les dizaines de double ENE qui nettoient l'arène, tu peux monter l'équipe la plus solide du monde, t'es pas à l'abri d'un jet de survie à 98% parce que ton adversaire est deux fois plus équipé et que t'es dans l'équipe de 3 et lui l'équipe de 4.

Moi, j'ai rien contre les morts, c'est un jeu de combat, n'empêche, là, les dès sont pipés et il n'y a rien à faire.
Alors, que les tournois soient tactiques, ok, mais les combats de tous les jours, ça devient la foire d'empoigne, c'est n'importe quoi.
C'est pas d'aujourd'hui que je dis que la double ENE truque les cartes mais plus il y en a et plus le problème s'étend ...
Askook

Messagede crazysaez » Mar 23 Oct 2012, 23:17

En fait Askook, sans la double énergie et les homoncule il n y aurait plus de mort sur challengers ...

Notre clan a toujours eu une vocation de tueur nous avons basé notre stratégie la dessus depuis le début (rappelez vous oolaa megatron barracuda olki zorgula Optimus prime Ray Sefo malar etc etc ...)

Il est donc logique que nous employons maintenant les moyens mis a notre disposition pour y parvenir ...

Tout le monde sait que nous étions assez perplexe sur la v2 mais nous nous sommes adapté se qui est le propre de challengers ...

ps : nos 11 écurie on eu entre 5 et 7 morts et on s est jamais plein de cela sur le forum ça fait partie du jeu et nous sommes voué a encore subir des pertes ...
crazysaez

Messagede Dragon » Mar 23 Oct 2012, 23:34

Moi j'trouve que tu dis n'imp

Je te sens aigri en fait,car si on regarde bien,tu t'en prend à renegade alors qu'il existait bon nombre de glads qui ont fait autant parler d'eux et encore autant qui sont aussi impressionnant qu'Ermac

J'en ai cité déjà à mon post précédent !

Et pourquoi je dis aigri,car tu ne fait que citer certains d'entres eux,et étrangement ça tombe sur des glads/écuries qui t'ont fait tomber de TES glads

Still ==> Taranis
Shao Kahn (renegade) ==> Ogmios

Et tu semble dire être impatient de les voir s'affronter?

Serait-ce parce que tu n'es pas dans la capacité d'en tuer avec tes pareurs?

Alors oui c'est frustrant de ne rien pouvoir faire face à ce genre de glad,mais je continu à dire qu'il fallait le faire au lieu de critiquer

J'me demande ce que tu dirais à l'heure actuel si Ogmios serait encore en vie et que tu aurais la double ENE ...???

Still est en effet un monstre d'attaque,mais l'ayant déjà croiser plusieurs fois je peux t'assurer que niveau défensif il n'est pas à l'abri d'un faux pas fatal

Tout est critiquable dans ce cas,nain à son époque était fortement critiqué car il utilisait bien ce dont le jeu autorisait
De ton côté c'est du même ordre,tu as su créer une équipe de pareurs railleurs perturbateurs qu'il est très difficile à manier (j'en sais quelque chose hein :D) pourtant j'ai pas crié au scandale car il m'était impossible de te contrer (pourtant on ne peux pas dire que je possède le plus pourri des pareur en activité dans l'arène ...)

Bref,on peu aisément comprendre que de tels monstres fassent décrier les chroniques,mais de là à en parler,en parler et en reparler sans cesse je ne vois pas où cela nous mène

J'avais déjà dis cela mais je le refais,y aura toujours des mécontents,et ce quelque soit la version sur laquelle on évolura

Faut savoir jouer avec ce qu'on a à disposition,et ces écuries qui ont de si beaux glads en sont de super utilisateurs

Encore bravo à eux,et condoléances à ceux qui trépassent sur leurs chemin (c'est aussi ce qui fait la gloire d'un glad,pour qu'on se souvienne longtemps de lui ^^)
Dragon

Messagede Askook » Mer 24 Oct 2012, 00:11

Si j'avais voulu avoir la double ENE, j'aurai lancé l'amélioration plus tôt.

Honnêtement, si je trouve que Taranis méritait de mourir plus vieux, je suis étonné que Danu ai tenu si longtemps (10600 jours ), du coup, je ne me sens pas lésé du tout et Taranis, vu la manière dont il était monté, c'était plus un boulet qu'autre chose, Badb le vaut déjà deux fois, sauf pour ce qui est des capacités de survie ...

Et pour Ogmios, c'était un combattant sur lequel je n'avais rien investi, certes, il devenait performant mais trop tard.

Bref, tu t'égares et tu noies le sujet avec un débat personnel.

Si je n'avais pas revendu Danu, j'aurais même aimé que ce soit une larme qui l'achève, une fois sa mission remplie, j'avais même songé à la déséquiper avant un combat fratricide pour la suicider mais je n'ai pas pu résister à l'appât du gain et à vrai dire, je ne voulais pas qu'on saches comment je l'avais montée non plus. :P
Askook

Messagede Fonz » Mer 24 Oct 2012, 05:28

Ha ! Vieux Bastard -3% de survie !! Excellent !
Bien ouéj Nyarlathotep.
Fonz

Messagede Dragon » Mer 24 Oct 2012, 07:24

Fonz a écrit:Bien ouéj Nyarlathotep.

Alors là,Oxyres va adorer :mrgreen:

Sinon Bravo Locus :

http://challengers.mohja.fr/combats/12102441554.htm

Mais sur ce coup,tu t'es lamentablement loupé,non? :siffloter:
Dragon

Messagede Oxyres » Mer 24 Oct 2012, 09:02

Dragon a écrit:
Fonz a écrit:Bien ouéj Nyarlathotep.

Alors là,Oxyres va adorer :mrgreen:

Chez wam on accepte ce genre d'expressions...
Oxyres

Messagede Amra » Mer 24 Oct 2012, 09:16

vieux bastard. je me demandais si c'était un vieux ou un bastard. Je dois confondre avec vieux Fonz, il devait être frère ces deux là.
Amra

Messagede Rohel » Mer 24 Oct 2012, 11:27

Fonz a écrit:Ha ! Vieux Bastard -3% de survie !! Excellent !
Bien ouéj Nyarlathotep.

C'était pour être sûr qu'il ne relève pas (où alors je me serai poser beaucoup de questions)... Je pense qu'il savait que l'heure de la retraite n'allait pas tarder vu sa grande ancienneté :mrgreen:

On arrive Stil ... On arrive.
Rohel

Messagede Askook » Mer 24 Oct 2012, 11:30

Venez à plusieurs, on sait jamais. :siffloter:
Askook

Messagede Dragon » Mar 30 Oct 2012, 13:29

Tiens,les rôles changent tout à coup !!!

Demain soir y aura :

Equipe 1 :
Torwyn , Still Bastard , Arlan

Equipe 2 :
bumblebee , Luba , Orb

Mais même seul Still reste une grande menace,et peu de chance qu'il prenne des jours ou qu'il meurt
Dragon

Messagede Fonz » Mar 30 Oct 2012, 13:52

Des jours non mais mourir c'est toujours faisable ! :mrgreen:

Let the fight begins !
Fonz

Messagede Mohja » Mar 30 Oct 2012, 14:18

J'aime bien ces matchs, même si c'est très déséquilibré, je suis sûr qu'il y aura foule pour voir si Still va se faire dépecer morceau par morceau ou si il faudra remettre la vidéo au ralenti pour bien comprendre comment Still aura massacré ses adversaires, tous des supers-stars, en moins de 15 secondes, et sans aide de ses coéquipiers, la main gauche attachée dans le dos et un boulet accroché à la cheville droite.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Mar 30 Oct 2012, 17:18

Domage que ce ne soit pas Reysen, Ermac et Phil Laak en face. :siffloter:
Enfin, déjà, ça peut faire mal si les trois ont suffisamment de toucher.
Askook

Messagede Fonz » Mar 30 Oct 2012, 17:51

On va voir les radars demain. J'ai hâte !

Perso même si je dois y passer c'est le genre de combat que j'apprécie le plus je crois. Allez je claque mon xp et je sors le matos ultimate :twisted:
Fonz

Messagede Askook » Mar 30 Oct 2012, 22:35

Ce que je préférais, moi, dans la V2, c'était la vitesse maximale diminuée en fonction des slots occupés pour chaque combattant, rlentissant d'autant les double ENE qui n'auraient vraiment eu que ça comme "faiblesse"

On voit bien que sans ça, un double ENE offensif avec 50 en anticipation, on ne peut rien faire en face, sauf à avoir le même.

Bref, la V2 n'a rien changé à la course à la vitesse, vraiment dommage qu'on ai pas cette limitation de vitesse, ça aurait équilibré le jeu pour le coup.

Enfin, bon match, vas-y mollo Fonz, ce sont des petits vieux en face.
Askook

Messagede Mohja » Mar 30 Oct 2012, 23:02

Roooh... encore à critiquer. La vitesse est évidemment hyper importante, on va pas dire le contraire. Et puis quoi, faudrait être lent pour être le meilleur ?

Non, par contre la V2 a rendu la vitesse beaucoup plus difficile d'accès et a réduit certains écarts. Avant, on pouvait agir toutes les secondes avec une compétence moyenne et un peu de bon matos. Maintenant, il faut non seulement avec beaucoup de matos, mais aussi et surtout avoir un très haut niveau en compétence.

Ca n'empêche pas d'être super rapide, mais ça oblige à s'investir beaucoup pour être rapide, forcément au détriment d'autres domaines. Va donc avoir un homoncule et une aura méga puissantes, tu n'agiras pas toutes les secondes. Ca, c'était possible avant. Still est super rapide, mais il n'a pas d'homoncule, c'est un choix.

Je crois que comme avec l'euro on finit par oublier ce que signifiaient les francs, on va finir par oublier à quel point la V2 a remis la vitesse à sa place : un choix toujours hyper important, mais qui nécessite de s'y investir à fond en sacrifiant d'autres aspects plutôt que de s'y investir très peu en maximisant d'autres aspects.

Le jour où tu reverras un homoncule agir toutes les secondes, tu me préviendras.
Tu ne vois plus non plus des glads se reposer toutes les secondes comme on pouvait le voir avant. Ou soigner toutes les secondes. Ca reste possible, mais avant tout le monde pouvait le faire assez facilement, maintenant c'est un véritable investissement à long terme, sans quoi ça ne sert à rien.
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Mar 30 Oct 2012, 23:33

C'est vrai, je suis entièrement d'accord avec toi, je regrette seulement que tu n'ai pas été au bout de ta réforme avec la limitation de la vitesse minimale entre deux actions selon le pourcentage d'occupation des slots d'un combattant, ça aurait été parfait.

M'enfin, la perfection n'est pas de ce monde.

Houlà, je devrai éviter d'écrire sans me relire, j'écris comme Niko. :siffloter:
Dernière édition par Askook le Mer 31 Oct 2012, 11:23, édité 2 fois au total.
Askook

Messagede Hasjarl » Mer 31 Oct 2012, 10:40

moi ce que je regrette c'est ton manque d'anticipation sur les dérives de certaines règles que tu décides. Still, puisque tu parles de lui, tape toutes les secondes à plus de 100, à quoi lui servirait un homoncule, à quoi lui servirait une aura ?

c'est dommage, ton jeu est vraiment bien mais malheureusement, arrivé à un niveau, certains de tes choix ne sont pas les bons mais tu as du mal à écouter les avis des uns et des autres. tant pis, c'est ton choix, les joueurs feront le leur, le mien est déjà fait depuis un moment.
Hasjarl

Messagede Rohel » Mer 31 Oct 2012, 10:51

Oui enfin monter un glad exceptionnel ca reste très très dur.

Perso pour monter nyarla, ca représente 1 an et demi d'économie (pendant lesquel j'ai pas dépensé un seul Cr) et de sacrifice sur le reste de mon équipe + une conjoncture de récompense favorable que je ne pourrai jamais reproduire une fois qu'il sera mort.
Rohel

Messagede crazysaez » Mer 31 Oct 2012, 11:14

Quoi qu'il en soit les règles sont les même pour tout le monde ...

Mojha nous offre de son temps,un jeu magnifique et tout ça gratuitement ... Cela mérite un peu plus de respect dans les propos a mon humble avis ...

Bon voila j'ai su critiquer quand je le trouvais nécessaire mais je tiens a t'apporter mon soutien merci Mojha !
crazysaez

Messagede Fonz » Mer 31 Oct 2012, 11:27

Heu ... à écouter tout le monde je vais finir par croire qu'à trois contre un je suis sur de gagner. Moi je dis que le match va être tendu et que ça va saigner !
Still est chaud bouillant, à vos tactiques, go ! :victory:

Mojha fait péter les caméras et hurler les fans dans le stade et encore merci pour ces moments de frisson.
Fonz

Messagede Rohel » Mer 31 Oct 2012, 11:33

En tout cas, j'espère que Still va tenir encore un peu car j'ai vraiment hate de faire un 1 vs 1 :roll:
Rohel

Messagede Fonz » Mer 31 Oct 2012, 11:40

@rohel : je demande pas mieux !
Fonz

Messagede Mohja » Mer 31 Oct 2012, 12:39

EDIT : argh, j'ai récidivé, j'ai fait un message trop long... désolé

Il semblerait que ceux qui dominent l'arène qui se font toujours catastrophistes sur les "dérives" (Elon aussi). Je me souviens, en mon temps, sur Colyseo, j'étais comme ça aussi... Ah, nostalgie...

Quand il y a plusieurs profils trop puissants, je me dis que finalement c'est qu'il n'y a pas de dérive et que le jeu est pas si mal équilibré.

Et oui, des glads dangereux, très puissants, ça reste possible. C'est même très important que ça soit possible ! C'est long, c'est difficile, tout le monde n'y arrivera pas, ou en tout cas n'y arrivera pas du premier coup, ni du second, et parmi l'élite de l'élite des combattants il y aura aussi des différences énormes, notamment par le côté "pierre-papier-ciseau". Mais ça reste nécessaire à la dynamique du jeu.

Les combattants imitent les stars d'hier ou bien cherchent la faiblesse. Contre un méga glad comme Reysen ou comme l'était Raymond, un Still parait très bien. On voit toute une génération de combattants façon Raymond, mais aussi des mini-Still. Si les Still-like triomphent des Raymond-like, il y aura peut-être une nouvelle génération qui viendra et qui pourra les combattre. Et c'est là qu'on pourra me dire : "le jeu n'est pas équilibré, car rien ne peut battre un attaquant anticipé extrême". Personnellement, je vois plein de situations, donc ça m'étonnerait que ça arrive. D'ailleurs Still a bien failli mourir un paquet de fois.

Hasjarl arrivesà une phase du jeu qui est sans doute la plus difficile à négocier : lorsque tu as tout (ou presque) gagné, que tu te sais imbattable (si tu prends au sérieux tes adversaires ;) ), tu fais face à des difficultés particulières. D'un côté tu souhaites maintenir tes meilleurs combattants (chéris, protégés, adorés) au top niveau face à une menace qui se fait en principe grandissante car élevée pour te battre, d'un autre si tu as des morts tu dois pouvoir assurer une relève de haut niveau pour ne pas chuter en gloire.

A mon avis, c'est le moment le plus intéressant et le plus mûr du jeu. Fonz semble l'avoir bien compris, l'avoir bien géré et y trouver son plaisir.

Par contre, si tu penses que ta vision du jeu est forcément la bonne et que si tu te fais exploser c'est que le jeu fais fausse route, alors autant faire comme Elon et partir. Car tu vas te gâcher ton plaisir de jeu. C'est dommage, mais chacun trouve son plaisir où il le souhaite, je ne peux rien faire contre cela.

Mais si tu acceptes que le plus grand challenge, c'est de réussir à se maintenir au top niveau, alors tu vas avoir d'excellents moments à l'avenir.

Parce que chaque combattant, individuellement, tombera toujours dans une situation où il pourra mourir. Et donc que la mort et la défaite font partie du jeu.

EDIT : maintenant, caméras sur le combat de Still ! Il a déjà gagné la bataille médiatique en tout cas !
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Mer 31 Oct 2012, 13:24

Hum, le Still-like, je ne suis pas du tout d'accord, on doit nommer le combattant qui est le modèle d'origine, c'est à dire Vieux Rusé.
Seule la double énergie fait la différence avec le modèle de départ ainsi que les super compétences qui ont fait évoluer la copie.
Si vieux Rusé était né plus tard et se nommait Jeune Rusé, ce serait Still Bastard.
Askook

Messagede Csacba » Mer 31 Oct 2012, 13:26

Euuuh je crois bien qu'il a une aura le Still. Et une belle en plus :mrgreen: Je suis pas du genre a défendre mes ennemis mais si Still est le combattant ultime du jeu (pour le moment faut bien préciser) et bein Fonz n'a plus qu'a se feliciter et moi j'applaudis. Il frappe ttes les secondes ??? et bein, rendez lui les coups avec une aura du même niveau que son anticipation, Reysen a un homoncule ??? bloquez le avec une force mentale de même niveau..
Si on veut du tout cuit aussi :roll:
Csacba

Messagede Mohja » Mer 31 Oct 2012, 14:29

Difficile de comparer VR et Still. Ca me flatte, mais avec la double Ene, le non cumul de l'anticipation et de l'attaque éclair, je pense que la comparaison est difficile à faire. Mais c'est vrai que la rapidité était bien l'axe privilégié par VR et qu'il recherchait l'action toutes les secondes dès la 1ère seconde.

Disons que je comprends que Still impressionne. J'ai ressenti la même chose face à Reysen : quel monstre il était ! (il doit être encore bien plus impressionnant maintenant)

Face à ce type de combattant, on perd espoir, on est destabilité, on se sent totalement impuissant... dur dur, il faut s'accrocher et se dire que c'est possible.

Prenons exemple sur Rohel, qui malgré la mort de ses grandes stars, a réussi à nous monter un Nyarltothep impressionnant, ou aussi les exemples d'Ermac, etc. La course au titre pour être la prochaine super star (VR, puis Raymond, puis Reysen) me parait lancée, et ce sont des combats de titans qui vont avoir lieu. Il va y avoir du spectacle dans l'Arène en dehors des tournois !

Et oui, je le reconnais, cela ne laisse que peu de place aux autres glads (non double ENE, non offensifs) dans le top du top, mais c'est là aussi le challenge. Car un seul de son écurie peut arriver à ce niveau de puissance, les autres sont plus limités. Il fois réussir à maintenir son glad le plus puissant par le jeu des alliances, des tactiques de combat, et par ailleurs remporter des tournois grâce à une équipe cohérente où tous les glads ont leur place. Et quand on a un mort, se relever rapidement.

Moi je vois plein d'entraîneurs courageux, qui n'abandonnent pas, qui se battent, et qui, chacun à sa façon, chacun à son niveau, arrive à surprendre l'Arène et connait son jour de gloire. Et c'est ça Challengers.
Mohja
Administrateur

Messagede Quehe » Mer 31 Oct 2012, 15:10

Bon sinon je perds Germène aujourd'hui. Combattant mal monté, elle m'a réservé de bonnes surprises.
Mais je n'en finirai jamais de vider mon coffre ...
Quehe

Messagede Bacchai » Mer 31 Oct 2012, 20:32

On crie contre Still, j'avais pourtant cru qu'Ermac était le détonateur.
"Tel le reflux des marées l'histoire se répète inlassablement" (j'attends de voir si quelqu'un sait d'où je tire ça). En droit de la concurrence on est face au même problème. Et comme le droit de la concurrence est issu de la théorie des jeux en économie, cela fait sens.

Le droit de la concurrence est né à cause de Rockfeller. Il avait réussi, par des manipulations diverses, et parfois des pressions plus que douteuses, à tellement contrôler le secteur du pétrole américain, qu'il était devenu à la fois l'homme à abattre et à la fois indétrônable. Rockfeller était homme intelligent, quand il a vu qu'il y avait de l'argent à se faire dans le pétrole, plutôt que d'extraire le pétrole comme tous les fous qui s'y étaient rués, il a préféré faire une tâche plus lucrative et aussi plus facile : il a raffiné le pétrole. Ensuite c'est un jeu de concentrations horizontales et verticales : devenir le seul raffineur américain et faire pression sur les producteurs pour qu'ils pratiquent les prix qu'il décide, faire pression sur les distribiteurs pour qu'ils pratiquent les prix qu'il décide, et au final tout racheter.
Il pouvait tout, personne ne pouvait l'évincer, on adopte le Sherman Act, contrôlant les concentrations, et sur la base duquel la Standard Oil est découpée littéralement en plusieurs compagnies, dont l'actuel Esso qui en est l'héritière principale.

En droit de la concurrence on est toujours confronté à ce dilemme. Quand un opérateur économique est le meilleur, il a vocation à être monopoleur. Or le monopole est néfaste économiquement. Bon, encore faut-il qu'il soit le meilleur parce qu'il est le meilleur économiquement, et pas parce qu'il pratique des manoeuvres douteuses. Mais dans l'absolu, le jeu de la concurrence génère un monopoleur. L'affaire Microsoft en est une illustration. Cela se concentrait notamment sur Internet Explorer. Il y a quelques années c'était quasiment le seul navigateur utilisé. Dans les années 90, il y avait Netscape. Il était un temps le navigateur le plus utilisé, et puis Microsoft a réussi à imposer Internet Explorer, simplement parce que IE était installé sur toutes les machines avec Windows, pourtant je ne suis pas sûr qu'il était plus performant que Netscape. Au contraire j'aimais beaucoup Netscape, il y avait des fonctionnalités pour le code html que j'aimais bien. Ensuite, IE s'est fait tellement battre à plate couture par Mozilla, puis plus récemment Chrome, d'un point de vue technologique que tout ça paraît lointain.

Vous trouvez que je m'égare ? Vous avez sans doute raison.
Ce que je veux dire, c'est qu'il est difficile de savoir s'il faut un Sherman Act ou pas. Et j'aime beaucoup la façon dont Mohja repousse tant que possible l'intervention de la loi. Les homoncules étaient assez marrants de ce point de vue. Il y avait eu cet été meurtrier où les homoncules avaient fait régner la terreur. Et tout le monde demandait à faire quelque chose. J'entends encore ceux qui disent que les super-compétences ne devraient pas exister. Mohja est finalement intervenu sous l'impulsion d'une voix, une personne qui avait fait l'effort de faire un topic assez équilibré où il prenait un maximum d'arguments en compte. Pour autant, la réforme sur le coup n'était pas une évidence, car nous avions tous un homoncule ou un homoncule à venir, et au final la réforme a paru plutôt réussie. Mais je sens resurgir la critique des homoncules doucement.

En bref : Nous aurons toujours des monstres dans ce jeu, sans quoi le jeu perdrait de son intérêt (moi je ne fais pas la course au combattant ultime, j'ai d'autres satisfactions, mais peu importe). De même il y a toujours des équilibrages à faire et Mohja le sait. Non, il n'est pas besoin de double-ENE pour faire un bourrin comme j'ai entendu chez les Larmes : le tournoi numéro 2 en est l'illustration parfaite. Et non, il n'y a pas que les grosses frappes en haut de classement.
Bacchai

Messagede Syrdahar » Mer 31 Oct 2012, 21:13

L'important c'est qu'on réussisse tous a faire un jour le combattant ultime. Et pourquoi pas a tour de role ? :mrgreen:
Syrdahar

Messagede Oxyres » Mer 31 Oct 2012, 22:15

Je veux bien. Et c'est mon tour.
C'est important, il me manque des récompenses que le combattant ultime pourra m'apporter.
Oxyres

Messagede Amra » Mer 31 Oct 2012, 22:44

moi j'ai laissé passer ma chance...
Amra

Messagede Fonz » Jeu 1 Nov 2012, 07:08

Bon ça crie et ça râle mais je l'ai perdu ce combat ! :bash:
Heureusement je compense largement en emportant un attaquant dans la tombe ! Bumblebee, tu m'avais échappé par le passé, finalement j'ai réussi ! :youwell:

Luba ... ton tour viendra ! :twisted:
Fonz

Messagede Bacchai » Jeu 1 Nov 2012, 08:52

Perdu perdu... Quand j'ai lu le combat, j'me suis dit que Still avait gagné.

http://youtu.be/G4RTtcmh5tU?t=26s

Still Bastard est né dans les confins de l'arène et, malgré la foule grandissante de ses ennemis, il est toujours de ce monde : il est le... BastardLander. C'est un double-ENE, tout comme une poignée d'élus. Sa vie est combat, romance, une quête. Sans relâche, il affronte d'autres double-ENE dans un duel à mort où le vainqueur décapite l'adversaire et s'approprie toute sa puissance.

Il les prendra tous, un à un, les double-ENE. Il commencera par les double-ENE Atlantes et Larmes qui ont juré sa perte. Venez à lui, ô double-ENE présomptueux, il vous attend ! Il a tout appris de son maître, le Vieux Rusé, un sage chinois, très vieux, mais très rusé, qui l'initia durement dans les arts de l'escrime, et du kung fu dans la lancée, dans les vertes collines des Highlands, de longues et froides soirées d'hiver, torses nus et cheveux dans le vent. Ses adversaires désarmés par sa technique et sa vivacité inimitables, d'un coup de sabre laser, il leur coupe la tête ; et à la fin, il n'en restera plus qu'un.

Notez que c'est d'ailleurs pour ça que Still a perdu. Il ne pouvait pas lutter en plein Quickening.
Bacchai

Messagede Mohja » Jeu 1 Nov 2012, 09:38

Excellent Bacchai !

Tous nos hommages pour la mort de Bumblebee, qui était un combattant fort respectable. Il n'était peut-être pas le plus connu de toute l'Arène, mais ceux qui l'ont fréquenté dans les sommets le connaissaient très très bien et le craignaient au même titre que les plus grands bourrins de notre époque.
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Jeu 1 Nov 2012, 12:36

Bravo Bacchai, d'autant que ça résume bien la réalité, excepté qu'il a pactisé avec son pire ennemi, Locus, pour perdre tous les autres.
ce qui peut d'ailleurs se retourner contre lui, on avait vu Locus latter Still au lieu d'un atlante lors d'un cafouillage.
Ce serait tout de même un comble que cette alliance entraine la mort de l'un ou de l'autre.

En tout cas, Bravo Fonz, je pense aussi que cette défaite sonne comme une victoire mais je félicite tout de même Bumblebee et Luba qui ont réussi à emporter le match à deux.

Toutes mes condoléances Maestro, néanmoins, Bumblebee avait l'âge de faire un mort et je suis certain que la relève fera encore mieux.
Askook

Messagede bauchy » Jeu 1 Nov 2012, 13:23

Mes condoléances pour Bumblebee. J'espère que ta relève sera tout aussi bonne.
bauchy

Messagede Stratego » Jeu 1 Nov 2012, 17:03

Bon courage Maestro pour la relève après le décès de Bumblebee.
J'ai pris beaucoup de plaisir à combattre à ses côtés, Still a vraiment fait fort en lui faisant un jet de survie à 24% il est de plus en plus impressionnant.
Stratego

Messagede jacky » Jeu 1 Nov 2012, 23:06

8 secondes pour tuer, c'est vraiment impressionnant ! Pourvu que Still meure avant que je recommence a l'affronter...
jacky

Messagede maestro07 » Ven 2 Nov 2012, 11:48

Merci pour les message de soutien surtout mes alliés sa fait plaisir d'avoir eu c'est petits messages . Bumblebee à été une très grande surprise pour moi qu'il arrive a ce niveau là. Il est mort le jour de la toussaint c'est un signe et surtout avoir été tuer par le plus grand des tueurs de l'arène bravo Fonz . Bon j'arrête d'être gentil maintenant ... :evil: tout ceux qui seront sur mon passage risque de garder des traces de mon passage j'espère vraiment revenir au top vous faire la peau :twisted:
maestro07

Messagede Csacba » Ven 2 Nov 2012, 13:55

Ça se payera cher ça :twisted:
Csacba

Messagede Dragon » Lun 5 Nov 2012, 11:00

Encore un joli combat à en venir

Equipe N°1 :
Shao Kahn,Ermac

Equipe N°2 :
isidro,Locus

Equipe N°3 :
Kay Han,Brice Glace

Ermac va pouvoir enfin voir là où il se trouve par rapport à l'un de ses rival
Locus va t'il s'offrir le luxe de tuer encore quelqu'un lors de ce combat?

Ca promet :youwell:
Dragon

Messagede Fonz » Lun 5 Nov 2012, 11:00

Je me tiens à dispo !

Après s'être fait malmené par Amazonia (ça s'est joué à peu de chose, félicitation à cette dernière au passage), Still affronte maintenant une presqu'équipe de tournois en compagnie de Schierke.
Phil Laak come get some ! :twisted:
Fonz

Messagede Syrdahar » Lun 5 Nov 2012, 14:15

Chut Fonz ! Personne ne l'avait vu.
Roh, bah raté pour l'effet de surprise :)

Pour notre combat, tu avais l'avantage, et je considère que tu l'auras encore à notre prochaine rencontre.
Cette victoire n'est en rien décisive.
Mais enfin, avoir une minuscule chance de victoire contre Still en duel, c'est déjà beaucoup.

Bonne chance à Still et à Locus pour leurs match. ;)
Syrdahar

Messagede Coach » Lun 5 Nov 2012, 21:48

Sinon, une p'tite pensée pour le décès du jour, mon meilleur attaquant qui crève vraiment de manière minable...
Image
Coach

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora