EDIT : argh, j'ai récidivé, j'ai fait un message trop long... désolé
Il semblerait que ceux qui dominent l'arène qui se font toujours catastrophistes sur les "dérives" (Elon aussi). Je me souviens, en mon temps, sur Colyseo, j'étais comme ça aussi... Ah, nostalgie...
Quand il y a plusieurs profils trop puissants, je me dis que finalement c'est qu'il n'y a pas de dérive et que le jeu est pas si mal équilibré.
Et oui, des glads dangereux, très puissants, ça reste possible. C'est même très important que ça soit possible ! C'est long, c'est difficile, tout le monde n'y arrivera pas, ou en tout cas n'y arrivera pas du premier coup, ni du second, et parmi l'élite de l'élite des combattants il y aura aussi des différences énormes, notamment par le côté "pierre-papier-ciseau". Mais ça reste nécessaire à la dynamique du jeu.
Les combattants imitent les stars d'hier ou bien cherchent la faiblesse. Contre un méga glad comme Reysen ou comme l'était Raymond, un Still parait très bien. On voit toute une génération de combattants façon Raymond, mais aussi des mini-Still. Si les Still-like triomphent des Raymond-like, il y aura peut-être une nouvelle génération qui viendra et qui pourra les combattre. Et c'est là qu'on pourra me dire : "le jeu n'est pas équilibré, car rien ne peut battre un attaquant anticipé extrême". Personnellement, je vois plein de situations, donc ça m'étonnerait que ça arrive. D'ailleurs Still a bien failli mourir un paquet de fois.
Hasjarl arrivesà une phase du jeu qui est sans doute la plus difficile à négocier : lorsque tu as tout (ou presque) gagné, que tu te sais imbattable (si tu prends au sérieux tes adversaires

), tu fais face à des difficultés particulières. D'un côté tu souhaites maintenir tes meilleurs combattants (chéris, protégés, adorés) au top niveau face à une menace qui se fait en principe grandissante car élevée pour te battre, d'un autre si tu as des morts tu dois pouvoir assurer une relève de haut niveau pour ne pas chuter en gloire.
A mon avis, c'est le moment le plus intéressant et le plus mûr du jeu. Fonz semble l'avoir bien compris, l'avoir bien géré et y trouver son plaisir.
Par contre, si tu penses que ta vision du jeu est forcément la bonne et que si tu te fais exploser c'est que le jeu fais fausse route, alors autant faire comme Elon et partir. Car tu vas te gâcher ton plaisir de jeu. C'est dommage, mais chacun trouve son plaisir où il le souhaite, je ne peux rien faire contre cela.
Mais si tu acceptes que le plus grand challenge, c'est de réussir à se maintenir au top niveau, alors tu vas avoir d'excellents moments à l'avenir.
Parce que chaque combattant, individuellement, tombera toujours dans une situation où il pourra mourir. Et donc que la mort et la défaite font partie du jeu.
EDIT : maintenant, caméras sur le combat de Still ! Il a déjà gagné la bataille médiatique en tout cas !