La Gazette du Saignant (commentaires)

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Askook » Dim 23 Oct 2011, 10:53

J'aime bien le Drakkar, ça colle bien, de bonnes idées pour les autres écuries aussi comme les abysses pour Léviathan.
Par contre, je m'interroge au sujet des stats visiteurs, c'est sans doute pas mal de boulot, surtout si c'est fait pour tous les matchs.
En tout cas bravo, au besoin, je peux écrire la description de mon Drakkar moi-même si ça peut te soulager, Rohel.
Askook

Messagede Joaxx » Dim 23 Oct 2011, 11:59

@Syrdahar : Phénix modifié ! Après c'est tout hein ! C'est pas donné les enseignes lumineuses de cette taille ;)

@Nain : J'espère que cette couleur convient mieux que le jaune

@Askook : Je mettrai un détail des procédures d'affluence pour que vous compreniez mieux. La description de ton stade sera la bienvenue si tu en as l'envie ! :youwell:
Par contre je ne sais pas ce que Rohel vient faire dans l'histoire :mrgreen:
Joaxx

Messagede Joaxx » Dim 23 Oct 2011, 12:01

Bon ben moi je me réjouis de voir le final de la rubrique de Blairox ! Il me tarde de savourer les commentaires et de voir le dénouement de l'intrigue ! :youwell:
Joaxx

Messagede Nain » Dim 23 Oct 2011, 12:12

@Joaxx : parfait ! Merci
Nain

Messagede blairox » Dim 23 Oct 2011, 13:29

Très joli bonus Joaxx, et quel énorme travail !

La suite de ma chronique lundi.
blairox

Messagede crazysaez » Dim 23 Oct 2011, 17:28

Excellent oui ! joli travail joaxx ;)
crazysaez

Messagede Sargeras » Dim 23 Oct 2011, 18:47

Et bien, au vu des taux d'occupation, les Jackys sont loin d'être favoris.
Un petit retour pour ma part, avec mon équipe non terminé, histoire de voir ce qu'elle donne en équipe, et continuer sa formation.

Vivement la suite en tout cas.
Sargeras

Messagede Grim Reapers » Lun 24 Oct 2011, 05:29

Euh... 'tite question... toute anodine... :?

On a droit de se coucher avant le deuxième tour ? Style poker ?
Parce que là, je ne suis pas très chaud... :bash: :mrgreen:

Mes pauvres glads, qu'est-ce qu'ils vont prendre dans la gueule... :oops:
Grim Reapers

Messagede Pai » Lun 24 Oct 2011, 10:19

Entre les combats à sens unique et les strats douteuses je n'ai jamais vu un premier tour aussi... inintéressant?
Le combat des Nains, surtout, a été particulièrement stratégique. :siffloter:
Pai

Messagede Nain » Lun 24 Oct 2011, 11:59

Pai a écrit:Le combat des Nains, surtout, a été particulièrement stratégique. :siffloter:

Qu'est ce que tu crois ! Faut bien que je m'échauffe. :upgrading:

En même temps si j'étais rentré sur le terrain , le combat aurait peut être duré 100 sec mais ca n'aurait pas changé grand chose (sans vouloir rabaisser mon adversaire) et je n'aurai pas eu plus d'effort à faire en stratégie. Le prochain combat s'annonce déjà plus équilibré au vu des premiers radars.

Mon adversaire a au moins la chance de repartir qu'avec 30 jours de repos ce qui n'est pas donné à tout le monde en tournoi.
Nain

Messagede Amra » Lun 24 Oct 2011, 13:33

à se demander comment ils peuvent gagner 2 fan sur ce combat !
Amra

Messagede Nain » Lun 24 Oct 2011, 13:57

Ça s'appelle la pression psychologique :siffloter: La première arme de la guerre, c'est la peur ! Et nous sommes passés maître dans la peur qu'on inspire :twisted:
(la preuve, c'est le nombre de personne qui sont contraintes de voter pour moi alors que ca fait longtemps que je ne montre plus rien).

En plus c'est dans notre arène, t'imagines même pas la pression que ressentent nos adversaire dans notre grand hall avec 20 000 Nains qui gueulent ... Moi je comprend qu'ils osent pas combattre les pauvres !

T'imagines même pas tous les objets volants qu'on voit chez nous et en plus c'est permis ! :bash:
Dernière édition par Nain le Lun 24 Oct 2011, 14:00, édité 1 fois au total.
Nain

Messagede la_tratoria » Lun 24 Oct 2011, 13:59

Au lieu de critiquer une option stratégique, demandez vous comment la contourner.

Le but est de gagner ,quelle que soit la manière.
la_tratoria

Messagede Amra » Lun 24 Oct 2011, 14:04

ah j'ai rien contre moi. pis la contourner y'a pas 36 solutions: monter l'endurance. après y'en a qui peuvent le faire et d'autres non.
Amra

Messagede Nain » Lun 24 Oct 2011, 14:27

Si maintenant on s'insurge qu'une écurie qui a 10 fois plus de gloire gagne, il y a beaucoup d'autres combats contre lequel il faut râler en tournois.

On fait tout un plat sur l'endurance alors qu'on ne dis rien sur les gros bourrins qui atomisent à eux seul une équipe en moins de 10 sec. Et pourtant c'est encore beaucoup plus dur à contrer :lol:

Très honnêtement, contre une équipe de mon niveau (cf les derniers tournois) mon équipe est très très loin d'être invincible.

Alors certes, j'atomise les petites équipes (youhou) mais au moins ils prennent pas des 100 jours de recup qu'ils auraient contre les écuries de mon niveau qui ont misé sur un autre style (avec des gros bourrins) mais pour le même résultat au final.
Nain

Messagede Amra » Lun 24 Oct 2011, 14:29

je me demande si je meurs direct contre toi. je me souviens plus bien ou tu en étais côté destru
Amra

Messagede Nain » Lun 24 Oct 2011, 14:32

Je ne pourrai pas répondre :)

Il faudrait qu'on se rencontre. Après c'est comme ca, il y a des équipes contre qui je peux rien faire et des équipes qui peuvent rien faire contre moi. Mon équipe est plutôt orienté pour contrer une équipe orientée sur des frappeurs(cf bloody ... et encore maintenant je suis pas sûr que ca passe encore) par contre contre une équipe de défenseurs, j'ai beaucoup plus de mal.(cf blairox)
Nain

Messagede Bacchai » Lun 24 Oct 2011, 14:48

Merci à Mebinocl pour ce combat très sympa ! Ce n'était pas gagné d'avance !

La chronique arrive ^^
Bacchai

Messagede Pai » Lun 24 Oct 2011, 14:59

Huuuuuh! C'est à moi qu'il s'adresse le gars des baraques à pizzas ?
Parce que ma remarque était destinée aux Nains. Ils l'ont très bien compris d'ailleurs. A moins que tu n'aies une équipe de nains qui font des pizzas? Et à la bière peut-être? Avec Hornswoggle comme mascotte?
Pai

Messagede Bacchai » Lun 24 Oct 2011, 15:15

Hou que d'agressivité aujourd'hui cher Pai.
Bacchai

Messagede Pai » Lun 24 Oct 2011, 15:19

Ça dépend des jours. Mon alter ego Sanjiyan n'est pas connue pour sa diplomatie, ni sa patience.
Sachant que c'est plutôt elle qui dirige l'écurie... :twisted:

Et puis, sur le papier, la compétence Déstructuration peut rendre une équipe invincible. Alors ce serait bien de ne pas faire de remarques quand on ne sait pas de quoi on parle.
Pai

Messagede Askook » Lun 24 Oct 2011, 15:42

Pour l'instant, on a aucune preuve de ce que tu affirmes vu qu'aucune équipe employant la déstructuration seule n'est invincible.
au passage, les Nains doivent leur victoire en tournoi aux homoncules alliés à leur déstructuration et non la destru seule, sans compter leurs autres compétences.
Hors, les homoncules seuls ont déjà gagné des tournois, eux.
A forciori maintenant qu'ils ne s'entre-ciblent plus.
Askook

Messagede la_tratoria » Lun 24 Oct 2011, 16:00

@Pai: tu n'es pas le centre du monde, et mes pizzas et moi on t'emmerde.
la_tratoria

Messagede Nain » Lun 24 Oct 2011, 16:06

Je répondrai théoriquement oui , en pratique non.

Après le débat est sans fin et je ne pense pas que ce soit le but de ce topic :mrgreen:

Mais je suis ouvert à la discussion pour qu'on en parle ailleurs et que j'explique aussi mon point de vue et pas seulement le votre. (cf destru c'est à double tranchant. Soit ca passe au début du round et c'est ok, soit ca passe pas et ca fait autant de PX qui ne servent quasiment à rien contrairement aux autres compétences qui agissent tout le round. Après je n'ai rien contre le fait qu'on transforme destru en une compétence qui agit tout le round au lieu de n'agir qu'au début rendant son utilisation "Mal vu" car les équipes adverses ne combattent pas mais ca risque de faire double emploi avec influencer en parant hors le but n'est pas d'avoir deux compétences qui font la même chose).
Nain

Messagede Esthel » Lun 24 Oct 2011, 16:13

Pour une fois, je suis d'accord avec les Atlantes. Chacun sa technique, Nains est loin d'être invincible. Il a fait un choix, monter les destrus et créer la meilleure équipe de pareurs du jeu. Il gagne contre un certain type d'écurie, et se fait atomiser par d'autres. Nous avons tous notre Némésis.
D'autres à une époque massacraient n'importe qui en moins de 10 secondes aussi avec seulement une compétence montée à très haut niveau, et perdaient contre des équipes capables de leur résister.
Les super-homonculés, les mégas bourrins avec anticipation sont autrement plus difficile à contrer qu'une vague de destrus.

Et un peu de calme s'il vous plait dans vos débats. Comme l'a dit Oxyres, ne dites rien qui pourrait être mal interprété ou qui vise directement un joueur.

Puis moi, je suis peut être le seul, mais j'ai trouvé ce premier tour super intéressant...
Esthel

Messagede Oxyres » Lun 24 Oct 2011, 16:33

Boah... Je pense qu'ils se connaissent, Esthel mon roudoudou.
(je parle de Pai et du pizzaïolo)

Et à part ça... Hornswoggle est déjà occupé dans un rôle de mascotte, il n'y a qu'à voir ses "combats".
Par contre il pourrait être intéressé par de la pizza ou n'importe quoi qui se mange, alors je vais aller l'enfermer...
Oxyres

Messagede Pai » Lun 24 Oct 2011, 16:43

Non je ne le connais pas. Enfin je ne crois pas. Mais j'ai décidé que Pai avait mauvais caractère et disait les choses de manière assez brutale quand ça lui prenait (mais elle reste polie, cela dit).
Et puis Oxyrès aime les catcheurs huilés. Moi je n'aime pas les combats des Nains et la direction qu'ils ont choisie. Déstructuration nuit au spectacle.

Et, sérieusement, des nains qui ne cognent pas!? Vos ancêtres se retournent dans leurs tombes!!!
Pai

Messagede Nain » Lun 24 Oct 2011, 16:50

Pai a écrit:Non je ne le connais pas. Enfin je ne crois pas. Mais j'ai décidé que Pai avait mauvais caractère et disait les choses de manière assez brutale quand ça lui prenait.
Et puis Oxyrès aime les catcheurs huilés. Moi je n'aime pas les combats des Nains et la direction qu'ils ont choisie. Déstructuration nuit au spectacle.

Et puis, sérieusement, des Nains qui ne cognent pas!? Vos ancêtres se retournent dans leurs tombes!!!

La voie des nains est impénétrables !

Tout commence par de bonnes fondations. En bon constructeur on en sait quelque chose. Une fois les fondations bâties, on peut réfléchir à quel type de bâtiment on veut édifier. Dis toi que pour l'instant, je n'ai que les fondations et que j'ai une idée très précise de ce que je veux en faire. En bon nain, nous savons prendre le temps de mener à bien nos objectifs.

1 an pour construire des fondations, je trouve qu'on a été plutôt rapide. A nous de construire un beau bâtiment sur la prochaine année :youwell:
Nain

Messagede la_tratoria » Lun 24 Oct 2011, 18:26

Mon équipe s'étant senti vexée, elle le fait savoir par la voix de son manager.

Et encore une fois tout est bon pour arriver a ses fins, même être ordurier !

L'entraîneur Pai est cordialement convié à venir manger la Pizza Esthel's especialy !!!! :twisted:

(
ceci est du rp, je ne connais pas Pai irl et je ne me permettrai pas de l'insulter sans le connaître !
)
la_tratoria

Messagede Esthel » Lun 24 Oct 2011, 18:53

Ah je l'attendais depuis le retour du boulot ! Bacchai ! Bacchai ! Vraiment, faudrait que le journal l'Equipe t'engage, t'es plus doué que la majorité de leurs journalistes !

Alors, comme toi, le match qui m'a le plus passionné est Q Base/Deadland. Quel défense de Csasba ! Elle ( il ?) a galéré pour revenir après avoir revendu tous ses gladiateurs d'ancienne génération, elle s'est fait beaucoup critiquée mais maintenant... bloquer Elios n'est pas à la portée de n'importe qui ( on se souvient tous de la façon dont les Loups Gris et Rhapsody s'étaient fait éclater en 20 secondes), et la victoire ne s'est joué vraiment qu'à rien ! Bravo !

Et pour mon match. Merci pour l'affiche tout d'abord, ça fait plaisir ! Et je vais tout faire pour mériter les compliments. Je vais jouer le match à 100%, tenter mon va-tout et on verra bien.

Bonne chance à tous les participants pour la suite en tout cas. Que les meilleurs gagnent ! ( Et Oxyres, je compte sur toi pour ne pas perdre avant la finale..., on a la belle à jouer et j'ai ma revanche à prendre...)
Esthel

Messagede Hirad » Lun 24 Oct 2011, 19:23

Très belle chronique (comme d'hab quoi). Mais, il est vrai que quelque reglage seront nécessaires. Vivement le prochain tournois :twisted: .
Hirad

Messagede Oxyres » Lun 24 Oct 2011, 20:27

Esthel a écrit:( Et Oxyres, je compte sur toi pour ne pas perdre avant la finale..., on a la belle à jouer et j'ai ma revanche à prendre...)

Ben... y'a des nains sur la route je crois...
Oxyres

Messagede Nain » Mar 25 Oct 2011, 15:40

Les nains affutent les armes avant la rencontre de ce soir !

Esthel a promis à Oxyres de le rencontrer en final ... C'est un peu vite nous oublier :twisted:
Nain

Messagede Esthel » Mar 25 Oct 2011, 16:10

Simple détail ! D'ailleurs, j'ai empoisonné leur bière... Pour l'instant, ils ont l'air d'aller, mais vous verrez demain...
Esthel

Messagede Syrdahar » Mar 25 Oct 2011, 22:37

Comment ca, seulement 25 000 places vendues ?
Et qu'est ce qu'il leur faut a mon public ? de la sueur ? du sang ?
Et bien ceux qui viendront n'auront pas fait le déplacement pour rien, j'vous le dis !
Ce soir, ca va cogner au Phénix Stadium !
Syrdahar

Messagede Alpha » Mar 25 Oct 2011, 22:46

Tracasses pas Syrdahar, on est tous venu ceux du clan et on est tous derrière toi :D

Tous ensemble tous ensemble ...
Alpha

Messagede Syrdahar » Mar 25 Oct 2011, 22:52

Ah merci, heureusement que vous êtes la. Venez, pour vous c'est gratuit...les meilleures places.

(et je ne manquerais pas bien sur de récupérer ce manque a gagner dans la trésorerie du clan....disons...comme une excursion de groupe...)

des boissons ?
Syrdahar

Messagede Abraracoursix » Mar 25 Oct 2011, 23:44

nous, on aura un record !
seulement 16268 spectateurs, mais à la fin du combat 100 pour 100 de satisfaits, quelque soit celui qui gagnera ce sera le clan !

Chambre 13 :upgrading:
Abraracoursix

Messagede Nain » Mer 26 Oct 2011, 07:26

J'ai quand même retenu la leçon de mes précédents tournois :roll:

Ton équipe est encore jeune Esthel (sauf sylve) et elle est bien embêtante à bouger (tiens ca me rappel une équipe :mrgreen: ) donc je suis sûr qu'on se rencontrera de nouveau ;) .

Sur ce match à 4 vs 2 tu n'avais pas beaucoup de chance de réussir ce que tu voulais faire. Avec 3 glads chez toi, j'aurais eu plus de difficultés dans mes ciblages.
Nain

Messagede Syrdahar » Ven 28 Oct 2011, 07:43

encore une fois je fais déjouer les pronostics. :) et tant mieux pour ceux qui ont cru a la victoire de mon adversaire du jour.

Bravo Joaxx, c'était un beau combat, et tu as su préserver ce qu'il fallait pour atteindre la victoire.
Mon combat de départ était bien géré, mais je n'ai pas su aboutir, Claw offrant une trop longue résistance.
Sans certifier une victoire, l'aide de Ursuk aurait été bien utile, mais tu as réussi a me le faire tomber.
Bien joué, a charge de revanche :)
Syrdahar

Messagede Aspic » Ven 28 Oct 2011, 08:10

Pfiou, ben moi je me suis rarement autant planté sur mes pronos... Que de surprises dans ce tournoi... :clap:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Esthel » Ven 28 Oct 2011, 08:39

Ouais mais non, Nain, cette équipe est vieille au contraire ! Gilgamesh et Sylve vont mourir dans les prochains jours ( comme Attila mais il compte pas), Benkei a de la survie, mais il va bientôt atteindre les 5500 jours. Ils ne me dureront au maximum qu'un ou deux tournois encore, mais la relève grandit, et sera beaucoup plus efficace que tous ces glads de première génération...

La revanche avec plaisir, mais plus avec cette équipe là !

Et pour le tournoi, un grand bravo à la Mortal Elite pour sa défense et son contrôle parfait du match, à Joaxx pour sa victoire totalement méritée et surtout aux Tricéphales ! FYD, FYD, il mérite vraiment d'être dans le top 3 ce semestre !
Esthel

Messagede Sargeras » Ven 28 Oct 2011, 08:56

Honnêtement, je ne sais pas pourquoi tous les pronos étaient tourné sur mon équipe. Peut-être pour que mon adversaire profite mieux de sa victoire.
Mon équipe a fait peau neuve, c'était un tournois d'essais, histoire de voir mes faiblesses, et Les Tricéphales ont confirmé mes craintes, je ne suis pas encore paré à tout type de gladiateurs.

FYD, on se voit dans quelques semaines pour la revanche ! Encore bravo.
Sargeras

Messagede FYD » Ven 28 Oct 2011, 09:23

Merci pour ces commentaires élogieux envers mon équipe, mais je dois dire que j'ai eu les deux premiers tours très favorable (ça n'enlève rien à mes adversaires ! ) et j’appréhendai ce tour ci, Lamenoire est monstrueux pour un glad de ce palier de gloire.

Mon équipe de tournoi n'est pas celle-là, elle n'est pas mure encore, il me manque deux maillons qui tardent à se former :)
Ca fait un bail que je n'avai pas participé à un tournoi, et ça relance l'adrénaline.

Encore merci à Sargeras, on se recroise quand tu veux pour une belle, mais j'aurai surement deux autres éléments ;)
FYD

Messagede Askook » Ven 28 Oct 2011, 13:18

Je pense plutôt que c'est ton équipe qui a été sous-estimée FYD, bravo pour avoir remis les pendules à l'heure.
Félicitations aussi à Joaxx pour sa belle victoire ainsi qu'aux scraps bastards, vous sauvez un petit peu ma performance aux pronostics. :roll:
Askook

Messagede Joaxx » Ven 28 Oct 2011, 13:28

Merci Syrdahar ! :youwell:

Ce combat m'a fait trembler jusqu'à la fin !
Mon but était de feinter Amazonia pour qu'elle soit la plus basse en esquive et que l'homoncule de Sirius la cible.
Je suis 90% sur qu'avec les feintes de Claw elle est arrivé la plus basse mais je ne comprends pas pourquoi l'homoncule ne va pas dessus. Si quelqu'un sait me dire ?

Enfin, j'ai eu la victoire quand même et je me réjouis de te recroiser car l'adrenaline était bien présente et le match était vraiment intéressant :victory:

Content de mes deux dernières victoires (j'espère que ça remotive un peu mes fans) et j'espère bien passer le prochain tour aussi :upgrading:
Joaxx

Messagede FYD » Ven 28 Oct 2011, 15:16

Mes tis gars sont remontés contre ton équipe Joaxx, ils n'oublient pas que c'est Zorgula qui les a privé d'Elocla !

Compte tes abatis, tu vas souffrir ! :twisted:
FYD

Messagede Esthel » Sam 29 Oct 2011, 16:25

Ah les arènes, ça j'adore !
Si j'étais supporter, je ne voudrais rater sous aucun prétexte le Tricéphales / Brutal Deluxe ! C'est Zorgula qui a tué un glad de FYD, et ses fans ne l'ont pas oublié ( et non pas oublié non plus que c'est Attila qui a lui-même tué Zorgula quelques secondes plus tard...), l'ambiance va être mémorable !

Par contre, j'aimerai pas être un supporter des Nains... la seconde de leurs matchs est trop chère payée !
Esthel

Messagede blairox » Sam 29 Oct 2011, 18:22

Esthel a écrit:Par contre, j'aimerai pas être un supporter des Nains... la seconde de leurs matchs est trop chère payée !

Ouais ! Au moins, avec mes matchs à rallonge, les supporters rentabilisent le déplacement :mrgreen:
blairox

Messagede Rohel » Dim 30 Oct 2011, 01:09

Esthel a écrit:Ah les arènes, ça j'adore !
Si j'étais supporter, je ne voudrais rater sous aucun prétexte le Tricéphales / Brutal Deluxe ! C'est Zorgula qui a tué un glad de FYD, et ses fans ne l'ont pas oublié ( et non pas oublié non plus que c'est Attila qui a lui-même tué Zorgula quelques secondes plus tard...), l'ambiance va être mémorable !

Par contre, j'aimerai pas être un supporter des Nains... la seconde de leurs matchs est trop chère payée !

Et encore ca dure moins longtemps chez les vétérans !
Rohel

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora