[Tournoi] Faites vos prévisions

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Luciole » Dim 9 Fév 2014, 11:50

rigolera bien qui rigolera le dernier, mais sache que tous ceux qui ont refusé un verre de l'obscure sont mort de sa main. Je me demande comment tu ferras pour battre Gazdag sans Rynir :siffloter:
Luciole

Messagede Moine Kai » Dim 9 Fév 2014, 15:31

facile, je le ferais pas.
Nous av(i)ons des équipes miroirs, avec un bon bonus d'ancienneté et d'xp pour lui. La mort du dément m'a fait prendre l'avantage. La mort de Rynir lui restituera sa position.

Je vois que l'obscure se bat contre Criss en duel. C'est courageux de sa part, de se présenter toute seule à un combat... :siffloter:
Moine Kai

Messagede Askook » Mar 18 Fév 2014, 15:05

Magnifique match entre Reivax et Ouya qui, si je ne m'abuse, a fait chuter Paï il n'y a pas longtemps (enfin, j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas géré ses tactiques ).
Le quart de finale entre Reivax et Paï va être très intéressant même si je donne l'avantage à Paï.
Askook

Messagede Malboro » Mar 18 Fév 2014, 17:32

Dans tous les cas pour notre match Askook, pas sûr que tu Mérites la victoire :siffloter:

D'autant que tu pourrais laisser sa 100e victoire à dame Lotus !
Malboro

Messagede Moine Kai » Mar 18 Fév 2014, 17:37

Match truqué ouais ! :evil: On voit bien qu'il y a eu des dessous de table !
Un c13 ne peut pas gagner, même dans Dragon Ball il se fait détruire ! Remboursez !

Ou alors...
...Diantre ! Mais c'est bien sûr !
...
...
On savait que la Ouya était pourrie, mais pas à ce point là ! Tout ça c'est de la faute de la manette ! :idea:
Moine Kai

Messagede Askook » Mar 18 Fév 2014, 17:46

Malboro a écrit:Dans tous les cas pour notre match Askook, pas sûr que tu Mérites la victoire :siffloter:

D'autant que tu pourrais laisser sa 100e victoire à dame Lotus !

Si tu veux la victoire, il va falloir venir la chercher. ;)
Même si Lotus est plus expérimentée que mon petit Teutatès, je te promet du sang et de la sueur. :P
Dernière édition par Askook le Mar 18 Fév 2014, 18:34, édité 1 fois au total.
Askook

Messagede Antéchrist » Mar 18 Fév 2014, 18:13

Moine Kai a écrit:Un c13 ne peut pas gagner, même dans Dragon Ball il se fait détruire ! Remboursez !

On savait que la Ouya était pourrie, mais pas à ce point là ! Tout ça c'est de la faute de la manette !

Mais de quoi tu parles ?
Antéchrist

Messagede ouya » Mar 18 Fév 2014, 20:06

Hey, on insulte pas une console qui porte mon nom ! (parce que j'ai ce nom depuis plus longtemps :p)

Reivax, ça ne s'est pas joué à beaucoup de choses, quelques détails par ci, quelques erreurs par là (de mon côté en tout cas) et même sans ça, tu as une équipe qui me pose problème et je l'ai senti en faisant mes tactiques. Je suis un peu dégouté mais c'est parce que j'ai fais des erreurs, je m'en veux (et j'en fais trop en ce moment). Je ne dis pas que tu ne mérites pas cette victoire, loin de là, bonne chance pour la suite.

J'en ai mare de faire un tournois tous les 500 ans, c'est trop long, je m'ennuie, surtout si c'est pour perdre aussi vite -_-
ouya

Messagede Malboro » Mar 18 Fév 2014, 20:59

Askook a écrit:Si tu veux la victoire, il va falloir venir la chercher. ;)
Même si Lotus est plus expérimentée que mon petit Teutatès, je te promet du sang et de la sueur. :P

Malheureusement à ce stade là, ça se joue plutôt à l'expérience de l'écurie et à la synergie de l'équipe.
Malboro

Messagede Askook » Mer 19 Fév 2014, 00:14

ouya a écrit:Hey, on insulte pas une console qui porte mon nom ! (parce que j'ai ce nom depuis plus longtemps :p)

Reivax, ça ne s'est pas joué à beaucoup de choses, quelques détails par ci, quelques erreurs par là (de mon côté en tout cas) et même sans ça, tu as une équipe qui me pose problème et je l'ai senti en faisant mes tactiques. Je suis un peu dégouté mais c'est parce que j'ai fais des erreurs, je m'en veux (et j'en fais trop en ce moment). Je ne dis pas que tu ne mérites pas cette victoire, loin de là, bonne chance pour la suite.

J'en ai mare de faire un tournois tous les 500 ans, c'est trop long, je m'ennuie, surtout si c'est pour perdre aussi vite -_-

Merci pour l'explication, j'avais pas compris, il y a une console qui s'appelle Ouya ?

Bah, si tu perds si vite, tu vas pouvoir faire plus de tournois, justement. :siffloter:
J'avoue que sans faire injure à mes adversaires, j'anticipais une éventuelle rencontre avec ton équipe ou celle de Paï (Reivax, je l'ai déjà rencontré récemment ) avec envie et inquiétude.
Askook

Messagede reivax » Mer 19 Fév 2014, 00:44

j'avoue que moi non plus je n'avais pas compris...

Pour ce combat, c'est vrai que ça a été juste, c'est toujours dur (au niveau tactique) d'affronter ton équipe
je ne m'attendais pas à ce qu' Eurmal tombe aussi vite de fatigue et je me réjouie (cyniquement) de tes erreurs ;)

j'aimerai assez me frotter de nouveau aux Celtes mais Paï ne me laissera surement pas passer facilement, on verra ça demain...
reivax

Messagede Malboro » Mer 19 Fév 2014, 00:54

C'est surtout qu'Askook n'a aucune chance de passer le tour suivant, désolé.
Malboro

Messagede Mirolem » Jeu 20 Fév 2014, 08:33

Victoire de La Blitz Chess dans le tournoi 2, je le félicite car il a déjoué tout pronostic..
Mirolem

Messagede Askook » Jeu 20 Fév 2014, 12:36

Malboro a écrit:C'est surtout qu'Askook n'a aucune chance de passer le tour suivant, désolé.

Ca a été tendu, j'ai fait une belle erreur tactique en ne prévoyant pas ce scénario.

On se fera une revanche quand tu seras prêt, disons dans 3 ou 4 ans. :siffloter:
Askook

Messagede Mohja » Jeu 20 Fév 2014, 15:57

Bravo Blitz !!! Une victoire méritée pour un entraîneur extrêmement motivé !

A mon avis, c'est pas la dernière fois qu'on va entendre parler de toi.

Il y a des équipes "jeunes" chez les Apeyros qui envoient du pâté... Ca gagne, ça tue, et ça le fait dans la bonne humeur.

Y'a pas de mystère, pour moi aujourd'hui le meilleur clan, c'est celui des Apeyros, loin devant les autres, et la gloire du clan ne rend pas compte de la réalité. (là, je lance la polémique ;) ).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede reivax » Jeu 20 Fév 2014, 18:13

Mais non, le meilleur c'est La Chambre 13 bien sur :)
reivax

Messagede Askook » Jeu 20 Fév 2014, 18:24

Un clan ne se résumé pas à deux équipes, Mohja.
Pour préciser ma pensée, l'engouement pour challengers est tombé, sans doute détruit par la doubl ... le renfort énergétique, aujourd'hui, on a plus de clans soudés comme à l'époque de l'alliance Atlantes Larmes qui luttaint contre des clans qui étaient tous soudés.

Là, on a quelques écuries qui subsistent mais rien de semblable.

Il y a quand même deux clans qui collectivement font de belles choses (souvent aidés par la doubl ... le renfort énergétique ), je ne les citerai pas mais les Apeyros n'en font pas partie.
Askook

Messagede Malboro » Jeu 20 Fév 2014, 19:17

Askook a écrit:
Malboro a écrit:C'est surtout qu'Askook n'a aucune chance de passer le tour suivant, désolé.

Ca a été tendu, j'ai fait une belle erreur tactique en ne prévoyant pas ce scénario.

On se fera une revanche quand tu seras prêt, disons dans 3 ou 4 ans. :siffloter:

[Andrasta] Après la 100ème seconde, priomis, j'arrête de perturber.

Forcément si tu triches je peux pas me focaliser sur la victoire !

D'ailleurs première fois que je voyais ça, ça m'a fait sourire:

38 : Belisama se moque de Méphistophélès, qui s'énerve et fait mine d'aller sur elle pour la faire taire.
4 fans de Méphistophélès viennent défendre l'honneur de leur idôle dans l'arène ! L'arbitre est obligé d'interrompre le combat pour exclure les intrus ! Belisama vient de nous prouver son talent indégnable pour provoquer la colère de ses détracteurs !

Et un grand bravo à Blitz qui promet de belles choses pour le tournoi 1 vu l'ensemble de son équipe !
Malboro

Messagede Gazdag » Jeu 20 Fév 2014, 20:00

Je t'ai déjà félicité ce matin, je le refais : bravo le philosophe !
Gazdag

Messagede Blitzer » Jeu 20 Fév 2014, 22:42

C'est un petit pas dans Challengers, mais c'est un grand pas pour moi ! :D

Merci pour vos remarques qui font plaisir au jeune nouveau que je suis, et je remercie tout de suite tout mon clan pour son soutien indéfectible et sa bonne humeur, et sans lequel je ne serais rien.

Je remercie aussi dans sa chambre d'hôpital mon seul gladiateur qui est tombé pendant le tournoi pour avoir encaissé les coups, en même temps il était là pour ça ! :p

Et bravo à Zog et necro pour avoir ainsi déjoué les pronostiques par de belles performances, ce sont des adversaires qui n'ont en outre pas démérité. Et je ne sais pas comment Renégade a fait pour réussir un tel pronostique, je n'ai pas prévu la moitié de ce qui s'est passé... D'ailleurs, merci aux quatres personnes qui ont cru en moi jusqu'à me voir gagner la finale, alors que je n'ai même pas voté pour moi jusque là ! :bash:
Mon équipe est encore trop jeune pour prétendre gagner à tous les coups, alors faites attention aux prochains pronostiques ! :P Je suis déjà content de remporter mon premier tournoi à ma première inscription, sans que mes gladiateurs (à part Krieg) soient vraiment prêts, mais il y a encore bcp de chemin à faire, et tant mieux ! :upgrading:
Blitzer

Messagede Grim Reapers » Jeu 20 Fév 2014, 23:03

Mohja a écrit:Y'a pas de mystère, pour moi aujourd'hui le meilleur clan, c'est celui des Apeyros, loin devant les autres, et la gloire du clan ne rend pas compte de la réalité. (là, je lance la polémique ;) ).

Et moi, j'adore ta polémique, grand chef. :mrgreen:
Au moins, ça fera bouger les choses maintenant. Et déjà, je sens que ça conspire sec, histoire de reconquérir la première place.
Grim Reapers

Messagede Malboro » Jeu 20 Fév 2014, 23:15

Meuh non, voyons...héhéhécouiccouicCastelhahaha...meuh non...
Malboro

Messagede Grim Reapers » Ven 21 Fév 2014, 06:48

Meuh non... Castiel, pas Castel... C'est un Ange, pas un marchand de pinards... :mrgreen:
Grim Reapers

Messagede Blitzer » Lun 24 Fév 2014, 11:06

Mohja a écrit:Y'a pas de mystère, pour moi aujourd'hui le meilleur clan, c'est celui des Apeyros, loin devant les autres, et la gloire du clan ne rend pas compte de la réalité. (là, je lance la polémique ;) ).

Je pense que les événements d'aujourd'hui parlent d'eux-mêmes : une victoire Apeyro au tournoi 1 qui intervient juste après une victoire Apeyro au Tournoi 2, encore un meurtre de notre fournisseur officiel de Macchabées qui s'accompagne que l'arrivée au sommet du classement efficacité du troisième gladiateur Apeyro d'affilée... et sans doute encore un tueur, si j'en crois l'entraîneur du dit gladiateur... :twisted:

Et Bravo à Paï pour sa belle victoire au tournoi ! :youwell: Depuis le temps qu'on l'attendait... 8-)
Blitzer

Messagede Grim Reapers » Lun 24 Fév 2014, 12:10

En tout cas, je peux vous assurer au nom des miens que, même si nous occupons aujourd'hui la première place, l'envie de jouer n'en demeure pas moins intacte.

Car, vous le savez bien, il ne faut jamais dormir sur ses lauriers. Au contraire, il faut se battre pour garder cette place, car ceux qui nous talonnent, ils ont l'Oeil du tigre, comme on dit. Et, être premier aujourd'hui ne signifie pas qu'on le resterait si on ne s'ouvre pas les veines pour essayer de le garder. ;)
Grim Reapers

Messagede Askook » Lun 24 Fév 2014, 23:48

Joli repos en effet, ça manque de stratégie néanmoins.
J'aime bien la construction de l'équipe à la Blairox mais c'est tout, dommage que je manque de motivation pour ce genre de matchs, on se fera peut-être une revanche un de ces quatre mais j'attends plutôt Ouya ou Moine Kaï.
Askook

Messagede Blitzer » Mer 26 Fév 2014, 11:41

ouya a écrit:J'en ai mare de faire un tournois tous les 500 ans, c'est trop long, je m'ennuie, surtout si c'est pour perdre aussi vite -_-

Hum... ce qu'a dit Ouya me trotte dans la tête... je pense que je comprends ce qu'elle veut dire : c'est vrai que pour les entraineurs qui jouent pour faire des tournois ça doit être frustrant d'attendre des plombes avant de pouvoir mettre en oeuvre sa stratégie de groupe, d'autant qu'entre temps les glads peuvent mourir malencontreusement.

Du coup, je me suis dit... pourquoi ne pas faire une sorte de "mini tournoi" ou "tournoi N°3" où il n'y aurait pas de limite en fonction de la gloire de l'écurie mais en fonction de celle des combattants ? De sorte qu'une écurie en très haute gloire peut quand même envoyer ses petits, disons aux alentours de 250 gloire maximum, ou même en dessous de 200.

L'avantage serait de faire participer aussi le petits gladiateurs des grosses écuries qui s'ennuient, mais aussi ceux des petites écuries.
L'inconvénient serait qu'un tel tournoi obligerait les entraineurs à penser des séries de glads à 4 ou 5 qui fonctionnent ensemble dans un tournoi. En plus, une fois qu'un des glads de l'équipe a dépassé les 200gloires, l'équipe est dissoute. Mais disons que l'objectif est de faire travailler aussi ses petits, et surtout c'est de s'amuser, quitte à faire des équipes un peu bancales et peu homogènes (y'en a même en haute gloire du fait des morts).

Voila, je n'ai pas réfléchi plus que ça à l'idée, qu'est-ce que vous en pensez ?
Blitzer

Messagede Malboro » Mer 26 Fév 2014, 12:04

Je pense qu'on avait déjà proposé une idée similaire il y a quelques temps. Le soucis c'est qu'avec ce type de tournoi, les écuries "puissantes" ou simplement "vieilles" auront tellement davantage par rapport aux nouvelles écuries (fans, bonus expérience, équipements) que même à niveau de gloire égal ça sera simplement une façon pour ces écuries de creuser un peu plus l'écart avec les récentes tout en leur permettant de créer des gladiateurs qui feront des ravages plus tard vu les bonus gagnés en tournoi.
Malboro

Messagede Fonz » Mer 26 Fév 2014, 15:26

Ou alors il faudrait un tournois qui ne rapporte pas plus que des combats d'équipes normaux voir rien, on y participe pour le plaisir de la rencontre.
Fonz

Messagede Askook » Jeu 27 Fév 2014, 01:01

Et puis, le tournoi, c'est aussi une solution pour échapper à la mort, si on peut participer à des tournois tout le temps, on pourra protéger certains combattants indéfiniment.

Sans compter qu'il faudrait que Mohja veuille coder une modif des tournois.

Il y a tellement de choses qu'on pourrait modifier ...
Askook

Messagede Mohja » Jeu 27 Fév 2014, 08:23

C'est vrai que je n'arrive pas à trouver le temps ou l'énergie (à cause de mon boulot), en ce moment, pour coder des choses. Mais l'envie de faire certaines améliorations existe toujours.

Par contre, pour les tournois, ça revient quand même assez souvent pour la plupart des équipes, sauf celles qui sont allées jusqu'au bout ou presque.

Ne vous limitez pas à proposer des choses pour la raison que je ne pourrais pas le coder. Comme je ne vous mentirai pas non plus en vous répondant si ça me semble faisable ou pas.

En l'occurence, coder un nouveau style de tournoi avec des conditions différentes, ça me semble complexe à gérer, et surtout ça aurait un effet négatif sur le tournoi actuel, sur le CdC, sur la survie des combattants comme l'a dit Askook... Le CdC et le tournoi ont déjà dû mal à ne pas trop se gêner l'un l'autre, rajouter un autre style de tournoi va apporter trop de perturbations.

Les matchs "normaux" restent la règle, ces 2 événements que sont les CdC et les tournois restent des exceptions, et le principe est que chacun s'entraîne autant que possible dans les combats normaux pour venir briller dans ces compétitions exceptionnelles (qui reviennent déjà bien assez souvent). La survie de ses combattants fait partie du jeu, et sans ces phases de combats normaux, ce ne serait pas le même jeu.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Blitzer » Jeu 27 Fév 2014, 11:41

Très intéressant, merci pour vos réponses ! :youwell:
Blitzer

Messagede Bersk » Mer 12 Mar 2014, 06:28

Et voilà, après avoir dominé l'arène de longue date, après avoir gagné avec facilité contre n'importe quel adversaire, même ceux qui semblent redoutables, je n'ai plus rien à prouver, plus rien à gagner.

Je vais donc vous quitter. Merci à tous, je vous souhaite longue vie à vos combattants et succès. Promis, je ne viendrai plus vous embêter, les tournois avec les Berserkers ne seront plus des tournois sans surprise, car les Berserkers ne seront plus.

Ah... je note ceux qui se réjouissent de mon départ. Ok, toi, là ! Viens par ici !

Non, en fait, ne vous réjouissez pas trop vite. Même un Bersk peut faire des blagues. En fait je reste, et pour longtemps. Et je continuerai à pourrir les tournois ! Na ! :twisted:

Restez motivés !
Bersk

Messagede Malboro » Mer 12 Mar 2014, 07:59

T'm'as fait peur, idiot ! :D

Bravo pour ton énième tournoi, flemme de les compter mais toujours (voire plus) aussi efficace !
Malboro

Messagede Askook » Mer 12 Mar 2014, 13:26

Tu as dominé l'arêne par défaut, comblant le vide du départ des meilleurs.
Tu as maintenu en vie Schierke à l'aide d'un bug pendant des mois.

Et maintenant, tes combattants vont passer à la moulinette en tournoi et ailleurs.

Je suis content que tu restes. :twisted:
Askook

Messagede Dioki » Mer 12 Mar 2014, 13:40

Bersk, change de vie (IG) viens dans mon Clan mdr
Dioki

Messagede Atog » Jeu 13 Mar 2014, 00:39

Ayog dire bravo a toi
Mais Atog content toi rester
Comme ça Atog pouvoir massacre toi :twisted:
Atog

Messagede Blitzer » Jeu 13 Mar 2014, 10:17

Toujours aussi optimiste cet Atog ça fait plaisir à voir ! :lol:

Par contre Dioki, c'est une proposition qui, je n'en doute pas, honorera au plus haut point notre petit favori, mais on lui graisse la patte depuis trop longtemps, laisse tomber, il est à nous ! :evil:

lol
Blitzer

Messagede niko » Jeu 13 Mar 2014, 16:52

je confirme bien arroser le Bersk!
(doivent avoir de la famille cher berlusconi ou l'autre tyran de la F1 le bernie ou d'autres fanatiques, parmi les Apeyros !)

j'ai tenter un semi recrutement :roll: , lors de quelques mises aux points CdC
rien a faire y veut point gébou le bougre :cry:

ceci dit Bersk a toujours été un confrère avec qui j'ai peut dialogué, quoique, mais toujours apprécier les échanges(mises a part dans l'arene, la ca peut faire mal :youwell: )
bon combat
a
Vous

niko
niko

Messagede Haymitch » Ven 14 Mar 2014, 12:52

Si tu veux relever de nouveaux défis viens dans le clan Justice Bersk :youwell:
Haymitch

Messagede Askook » Ven 14 Mar 2014, 14:35

Petit rappel : Bersk est passé dans le camp Apeyro pour éviter que ses troupes soient décimées par l'Obscure, alors ne rêvez pas :lol:
Askook

Messagede Invocateur » Ven 14 Mar 2014, 16:35

Pas de problème on a de la place pour deux :)
Invocateur

Messagede Fonz » Ven 14 Mar 2014, 17:19

Non mais on se calme ici! C'est pas le mercato là ! :mrgreen:
Fonz

Messagede Moine Kai » Ven 14 Mar 2014, 17:46

tu dis ça parce que personne ne t'invite... :siffloter:
Moine Kai

Messagede Askook » Ven 14 Mar 2014, 18:32

J'aime bien faire sonner les casseroles de mon vieux pote Bersk et encore, je ne parle pas des tentatives d'intimidation* par la messagerie quand il est arrivé chez les apeyros et qu'il ne se sentait plus. :siffloter:

(*) Ca ne nous avait pas beaucoup fait rire chez les atlantes à l'époque, j'imagine qu'il a tenté ça avec d'autres clans.
Askook

Messagede Askook » Sam 15 Mar 2014, 19:06

Moine Kai a écrit:tu dis ça parce que personne ne t'invite... :siffloter:

Mais si, on invite Fonz, d'ailleurs, on invite tout le monde (ou presque :siffloter: )
Askook

Messagede Blitzer » Dim 16 Mar 2014, 13:11

Mais ? Où sont passées les grosses écuries ? :mrgreen:

Mais ? Qui vois-je au tournoi 1 !? La League of Legend ! Alors comme ça tu crois que parce que tu as gagné une fois le tournoi 2 à cause d'une erreur d'appréciation de ma part, tu peux te frotter aux fous furieux du tournoi 1 !? Non mais reviens ici, je veux ma revanche moi ! Tu as peur de moi, c'est pour ça que tu parts à la charpie du tournoi 1 ? :bash:

Et donc du coup il reste deux places au tournoi deux, n'hésitez pas ! ^^ (et bienvenue à la Section XIII, ça fait bizarre de voir un tel nom, aussi ancien et respectable, dans le second tournoi mais pourquoi pas ! :mrgreen: )
Blitzer

Messagede Mirolem » Dim 16 Mar 2014, 20:10

Ah ah! tu as de la chance que la league of legend ne fasse pas partie du tournoi, ça te laissera peut être une chance de le remporter ;)

....

ou pas?!
Mirolem

Messagede Invocateur » Lun 17 Mar 2014, 08:03

Je t'aurais bien mis une deuxième raclée Blitzer mais la limite de gloire du tournoi 2 en a décidé autrement.
Invocateur

Messagede Blitzer » Lun 17 Mar 2014, 10:55

Ah bon déjà ? Ah oui, j'avais jamais remarqué qu'on avait une telle différence de gloire... :mrgreen:

Quel dommage... je n'aurais pas fait la même erreur...

C'est pas grave, je vais pouvoir me venger sur d'autres équipes de ton clon... :twisted:

N'est-ce pas Mirolem ? :wallbash:

:lol:

On verra bien, ce qu'il y a de génial dans ces tournois c'est qu'on sait jamais vraiment comment ça va finir, et de plus petites écuries peuvent en battre de plus grosses par une meilleure tactique (ou plus de chance ?) et une équipe mieux pensée.
Enfin, la question aurait très bien pu ne pas se poser, puisque apparemment "on" trouve que je suis un danger en puissance et qu' "on" a décidé de me sortir du jeu au plus tôt en éliminant Blitzkrieg le plus vite possible...
Eh non, pas de chance, vous allez encore entendre parler de moi et ce j'espère pour un bon moment, et puisque l'empathie n'a pas sa place dans l'arène, je serai sans pitié ! :evil:
Blitzer

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora