Bon, puisque vous êtes partis là-dedans :
Final Fantasy I : Fini deux fois sur GBA, jl'aime bien parce qu'il n'est pas trop long et assez libre du fait qu'on choisit les classes de ses persos
Final Fantasy II : Commencé sur GBA mais abandonné pour un autre
Final Fantasy III : Commencé sur DS mais laissé en attente pour autre chose
Final Fantasy IV : Fini sur GBA, me souviens plus des détails...
Final Fantasy V : En attente sur GBA
Final Fantasy VI : Commencé sur émulateur, sauvegarde de 30h paumée, recommencé sur GBA mais mis en attente. Il est très bien avec une foultitude de personnages et un scénario très riche.
Final Fantasy VII : Le premier que j'ai connu, joué et fini, sur PS. Il est devenu la référence initiale. Mais j'avoue que le scénario est parfois fatigant.
Final Fantasy VIII : Commencé sur PS mais j'accrochais pas aux personnages et je passais beaucoup de temps sur le jeu de cartes. Abandonné. Malgré de jolies vidéo dont la scène du bal.
Final Fantasy IX : Fini d'une traite sur PS ! Retour au personnages super-déformés et à la fantasy. J'ai bu comme du petit lait (sauf que j'aime pas le lait
Voir à 1:00 environFinal Fantasy X : PS2, Une voix off en anglais très irritante, un nouveau système de sphérier à maîtriser mais surtout... le blitzball qui m'a complètement détourné du jeu en lui-même. A suivre.
Final Fantasy X-2 : PS2, commencé pour voir ce que ça donnait, en attente d'avoir fini le X d'abord.
Final Fantasy XI : Aucun commentaire
Final Fantasy XII : Commencé sur PS2, mais je me suis lassé et suis passé à autre chose.
Final Fantasy XIII : Premier opus sur PS3, très linéaire mais fini quand même. A continuer sur Pulse pour obtenir encore quelques trophées.
Final Fantasy Versus XIII : ??
Final Fantasy XIII-2 : ??
Final Fantasy XIV : Jeu avec abonnement, dommage.
Final Fantasy Tactics (PS, PSP): Jeu sympa mais aucune version française, trop chiant.
Final Fantasy Tactics Advance (GBA): Version plus enfantine, trop répétitif.
Final Fantasy Tactics Advance 2 (DS) : Pareil