Dénonciation !!

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: Dénonciation !!

Messagede Amra » Mer 19 Jan 2011, 08:21

Ubel Blaht c'est sympa dans le style claymore.
Shin Angyo Onshi c'est excellent avec un style graphique somptueux.

Gunnm last order j'ai été fort déçu. La série de départ original est bien mieux. Dans les nouveaux je trouve que l'auteur se perd en rajoutant des milliards de trucs qui n'ont rien à faire là (des vampires quoi ....)

Rosario + vampire. Oula j'ai vu 3 épisodes de l'anime j'ai cru que j'allais mourir tellement c'était niais. Le manga est peut être différent.
Amra

Messagede Esthel » Mer 19 Jan 2011, 09:00

Ouai le nouvel Angyo Onshi j'avais lu, les coréens font des supers bds dans un style beaucoup plus mature que les japs et souvent mieux dessiné. J'ai bien aimé Yureka et The Breaker aussi.

Mais sinon ouai on compare souvent Berserk à Claymore, tout simplement parce que c'est de la Dark-Fantasy comme tu dis épées, monstres et têtes coupées, et qu'il y en a pas des masses en manga récents.
Esthel

Messagede Oxyres » Mer 19 Jan 2011, 10:17

Le nouvel Angyo Onshi, y'avait un chinois qui me les prêtait dans le temps, mais on n'est pas restés en contact alors autant dire que je n'en ai pas lu depuis 2005... Mais j'aimais bien.
Oxyres

Messagede Fonz » Jeu 20 Jan 2011, 08:11

C'est drôle sur gunm last order j'ai adoré l'histoire avec les vampires :D (tellement aimé que je me suis pas posé la question sur le "mais qu'est ce que ça fait là ?")

Blacksad : excellent même si le premier reste mon préféré ne serait-ce que pour les cadrages superbes et très cinématographique !
Slam Dunk : le premier m'a fait beaucoup rire après on part sur le manga de sport classique, j'avoue que j'ai décroché.
vagabond : j'ai lu les romans et du coup j'aime beaucoup, faudra que je pense à les acheter un jour ;)
Habitant de l'infini : faudrait que je lise !!!!!
Hunter X Hunter : faut se rendre à l'évidence, on aura jamais la fin.

J'ai bien aimé Beck aussi.
Fonz

Messagede Esthel » Jeu 20 Jan 2011, 10:07

Enfin quelqu'un qui a lu la Pierre et le Sabre et la Parfaite Lumière ! Un de mes romans préféré !
Vagabond, ça reprend en gros le scénario mais Musashi ressemble plus à un Sakuragi qu'au héros du bouquin ( c'est le même auteur, Takehiko Inoue, un des meilleurs dessinateurs au monde), mais le graphisme est tout simplement magnifique !
La nouvelle série de l'auteur, Real est pas mal aussi. Manga sur le handi-basket, plus axé vie des personnages que dans Slam Dunk où tout tournait autour des matchs.
Esthel

Messagede Oxyres » Jeu 20 Jan 2011, 10:45

J'ai lu les romans aussi.
Mais ça fait un bout de temps et je ne suis plus tout à fait capable d'identifier tous les ajouts qu'on peut trouver dans le manga, à part peut-être toute la vie de Kojiro Sasaki.

Mais bon, cessons de diverger et revenons aux dénonciations !!

S'il faut, on ouvre un sujet sur les BD, mais c'est très très hors-jeu en fait...
Oxyres

Messagede Oxyres » Sam 22 Jan 2011, 18:26

La ligue internationale des joueurs de Street Fighter vient de m'informer de son désir de porter plainte contre Stratego.
En effet, le dénommé Kkraqx classé 150ème serait en fait un certain Dhalsim, combattant indien enlevé il y a peu lors du fameux tournoi...
Oxyres

Messagede Esthel » Sam 22 Jan 2011, 18:47

Dans le même style, t'as la Yu Mei des Loups Gris qui ressemble un peu trop à Chun Li !
Esthel

Messagede mebinocl » Sam 22 Jan 2011, 18:49

mais glads on retrouver leur visages ( sauf isabela c un bateau )
mebinocl

Messagede Oxyres » Sam 22 Jan 2011, 19:14

Ouah !
Je ne m'attendais pas à ça dis-donc !
Mais c'est très bien. Merci à toi et merci pour eux, pour les catcheurs libérés et pour les vrais héros qui ont retrouvé leur identité, Magellan et tout ça. Ils le méritent !
Oxyres

Messagede Esthel » Dim 23 Jan 2011, 11:28

Je porte plainte à la fédération pour vol de personnage.
Il y a deux Tidus. L'original qui a rejoint les Seeds et son clone Askari des Damnés.
Esthel

Messagede Oxyres » Dim 23 Jan 2011, 12:46

Tidus de Final Fantasy X ?
Oxyres

Messagede Esthel » Dim 23 Jan 2011, 13:01

Ouaip, le surfeur du dernier épisode à peu près potable de FF.
Esthel

Messagede Oxyres » Dim 23 Jan 2011, 15:08

Vaux mieux pas qu'on entre dans un débat sur Final Fantasy ici.
J'en connais au moins un parmi les joueurs qui a même fini plusieurs fois FF X-2
Et même si le XIII est quasiment tout le temps en mode couloir, le principal reproche que je fais aux derniers Final Fantasy concerne aussi le X mais ne vaut que pour les versions européennes : les voix et chansons en anglais.
Un jeu japonais vendu en France, c'est vrai que ça parait logique d'y entendre des voix américaines...

Sinon j'ai son collier quelque part, à Tidus.
Oxyres

Messagede Amra » Lun 24 Jan 2011, 08:34

y'a des FF après le dernier sur snes ? (le 6)
Amra

Messagede jacky » Lun 24 Jan 2011, 11:31

oui 3 et puis c'est tout...
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Pai » Lun 24 Jan 2011, 11:31

T'abuses Amra, le 7 est vraiment bien. Après le 7 j'avoue... peut-être le 12 qui remontait un peu le niveau mais j'ai pas eu le temps d'avancer dedans.
Pai

Messagede Oxyres » Lun 24 Jan 2011, 11:57

Bon, puisque vous êtes partis là-dedans :
Final Fantasy I : Fini deux fois sur GBA, jl'aime bien parce qu'il n'est pas trop long et assez libre du fait qu'on choisit les classes de ses persos
Final Fantasy II : Commencé sur GBA mais abandonné pour un autre
Final Fantasy III : Commencé sur DS mais laissé en attente pour autre chose
Final Fantasy IV : Fini sur GBA, me souviens plus des détails...
Final Fantasy V : En attente sur GBA
Final Fantasy VI : Commencé sur émulateur, sauvegarde de 30h paumée, recommencé sur GBA mais mis en attente. Il est très bien avec une foultitude de personnages et un scénario très riche.
Final Fantasy VII : Le premier que j'ai connu, joué et fini, sur PS. Il est devenu la référence initiale. Mais j'avoue que le scénario est parfois fatigant.
Final Fantasy VIII : Commencé sur PS mais j'accrochais pas aux personnages et je passais beaucoup de temps sur le jeu de cartes. Abandonné. Malgré de jolies vidéo dont la scène du bal.
Final Fantasy IX : Fini d'une traite sur PS ! Retour au personnages super-déformés et à la fantasy. J'ai bu comme du petit lait (sauf que j'aime pas le lait Voir à 1:00 environ
Final Fantasy X : PS2, Une voix off en anglais très irritante, un nouveau système de sphérier à maîtriser mais surtout... le blitzball qui m'a complètement détourné du jeu en lui-même. A suivre.
Final Fantasy X-2 : PS2, commencé pour voir ce que ça donnait, en attente d'avoir fini le X d'abord.
Final Fantasy XI : Aucun commentaire
Final Fantasy XII : Commencé sur PS2, mais je me suis lassé et suis passé à autre chose.
Final Fantasy XIII : Premier opus sur PS3, très linéaire mais fini quand même. A continuer sur Pulse pour obtenir encore quelques trophées.
Final Fantasy Versus XIII : ??
Final Fantasy XIII-2 : ??
Final Fantasy XIV : Jeu avec abonnement, dommage.

Final Fantasy Tactics (PS, PSP): Jeu sympa mais aucune version française, trop chiant.
Final Fantasy Tactics Advance (GBA): Version plus enfantine, trop répétitif.
Final Fantasy Tactics Advance 2 (DS) : Pareil
Oxyres

Messagede Pai » Lun 24 Jan 2011, 13:53

Le X était pourri, j'ai tué le dernier boss en un coup. ><
Pai

Messagede Oxyres » Lun 24 Jan 2011, 14:32

J'oubliais :

- Kingdom Hearts (PS2) : Fini, pas mal du tout. Et aidé Pai à passer le boss de la petite sirène :siffloter:
- Kingdom Hearts Chain of Memories (GBA) : A peine commencé.
- Kingdom Hearts II (PS2) : Je l'ai mais j'avais autre chose à faire et je l'ai jamais entamé
- Kingdom Hearts 358/2 Days (DS) : Ma copine a mais je n'y ai pas joué
- Kingdom Hearts Re:Coded (DS) : Pareil
Oxyres

Messagede Esthel » Lun 24 Jan 2011, 17:31

Dans l'ordre de préférence : ff7>ff9>ff6>ff tactics>ff8, le reste pas la peine de citer.

Comme beaucoup FF7 a été mon premier rpg, je ne compte même plus les heures que j'ai passé dessus ! Un scénario que j'ai mis des années à comprendre, un end game qui ferait pâlir n'importe quel mmo, un chara design de fou. Ensuite ff6 que j'ai découvert sur émulateur et qui objectivement est le meilleur de la série.
FF9 que j'ai attendu pendant longtemps, longtemps, le seul jeu que j'ai été cherché le premier jour de sa sortie ! Mon préféré pendant longtemps (j'étais amoureux de Dagga...), j'y ai rejoué un peu et contrairement aux deux pré cités, la magie n'opère plus.
FF Tactics, mon premier jeu import. J'y jouai en noir et blanc avec un vieux système ( le fameux ressort !). Je comprenais pas grand chose au scénar (j'étais au collège, anglais deuxième langue !), mais dictionnaire a côté de moi, je m'amusais bien ! Je l'ai fait quelques années plus tard sur émulateur et là le chef d'œuvre m'a été révélé.
FF8, pendant des années et des années beurk. J'accrochai pas aux persos, le héros me tapait sur les nerfs, j'aimais pas le système de combat. Je m'y suis remis il y a peu et j'ai continué jusqu'au end game. Mais ça m'a saoulé et j'ai pas été à la fin ( le seul ff que j'ai pas terminé d'ailleurs ). Par contre question graphs, il a pas pris une ride, les scène cinématiques sont toujours autant à couper le souffle !

Le reste... ff10 rushé, y a que le blitzball qui déchirait, ff12 encore plus rushé, il y avait que la cinématique de fin qui valait le coup ! Les opus gba et mmo comptent pas et on peu pas jugé les anciens. Pas envie de faire ff13 non plus.

De toute façon, la saga des suikoden est bien au dessus... maintenant à par KH et Dragon Quest, Square Enix ne sait plus rien faire.

Top 5 RPG : Suiko 2( loin, loin; loin devant les autres), Grandia, FF7, Xenogears, FF9

Voilà ma contribution !
Esthel

Messagede Pai » Lun 24 Jan 2011, 17:46

Han j'ai jamais joué à Suikoden ni Xenogears. Faudrait que je regarde si je peux trouver ça sur émulateur... :/

Sinon j'avoue c'est trop loin je me souviens plus mais comme ça je dirais: FF6 (import ricain), Lufia2 (émulateur), Chrono Trigger (import ricain), Wild Arms, Seiken Densetsu 2 et 3 (en japonais le 3 ><).
Pai

Messagede Oxyres » Lun 24 Jan 2011, 20:54

Et aucun pour citer Skies of Arcadia ?
Le premier jeu que j'ai fini sur ma toute première console !
Oxyres

Messagede Esthel » Lun 24 Jan 2011, 21:25

Sur Dreamcast ? J'ai toujours voulu le faire ! Il est sorti sur Game Cube aussi ! Pareil pour la saga des Lufia, j'ai jamais eu l'opportunité d'y jouer. Dans ma liste, j'aurais pu aussi mettre Chrono Trigger (pas le Chross, j'y ai quelques dizaines d'heures sur émulateur et j'ai été déçu...), Golden Sun, Seiken 3... J'en oublie certainement encore... que des jeux sur anciennes consoles en fait... Wild Arms, je m'étais acheté le 3 sur Ps2, pas accroché, j'aime pas les énigmes donjons dans les rpg...
Esthel

Messagede RouDaiKaioShin » Lun 24 Jan 2011, 23:36

Dragon Quest est l'unique série qui m'intéresse.
C'est la série illustrée par mon créateur après tout !

Bonjour à tous, je suis Rou Dai Kaio Shin, venu me défouler dans cette arène après des millions d'années enfermé dans une épée.
Vous reconnaitrez facilement mes combattants, ce sont les plus forts de l'Univers ! :upgrading:
RouDaiKaioShin

Messagede Oxyres » Mar 25 Jan 2011, 00:36

Ah oui, Dragon Quest c'était seulement Enix, et maintenant c'est Square Enix... J'dois avoir le 8 sur PS2 et les 4, 5 et 9 sur DS mais pour l'instant c'est surtout au 4 et au 9 que j'ai joué.

@Esthel : oui, sur Dreamcast, comme Grandia 2.
Wild Arms, le 1 a la plus belle musique de jeu vidéo du monde. Le 3 est hélas en anglais exclusivement, pfff....
Oxyres

Messagede Esthel » Mar 25 Jan 2011, 07:13

Bienvenue RouDaïKaÏoShin (oula dur à écrire... je t'appellerai Rou !) !
Esthel

Messagede RouDaiKaioShin » Mar 25 Jan 2011, 10:25

Merci. Mais tu peux m'appeler Kaio.
RouDaiKaioShin

Messagede shedu » Mar 25 Jan 2011, 12:48

Bienvenu à toi Kaio,

J'aime bien la description de ton écurie, au moins tu affiches la couleur d'entrée.
shedu

Messagede Fonz » Mar 25 Jan 2011, 15:33

Bienvenu !

Enfin de la nouvelle chair à c... heu, non, nouveau compagnon de beuverie !!!
Fonz

Messagede mebinocl » Mar 25 Jan 2011, 17:13

bienvenue parmi nous Kaio et a bientot dans l arenne
cordialement Meb
mebinocl

Messagede RouDaiKaioShin » Mer 26 Jan 2011, 02:01

Merci les gars. Vous êtes les porte-parole respectifs de chacun de vos clans ?
RouDaiKaioShin

Messagede Fonz » Mer 26 Jan 2011, 08:23

Tu veux lancer un défi officiel ? :twisted:

Pour que je sois un porte parole officiel faudrait qu'on soit tous d'accord au sein des Apeyros et on en est pas encore là. :mrgreen:
Par contre étant membre fondateur et faisant partie du haut conseil du Clan, si tu as un message à nous faire passer, tu peux passer par moi.
Fonz

Messagede RouDaiKaioShin » Mer 26 Jan 2011, 11:08

Un défi ?
Non, pas pour tout de suite, mais deux combattants débutent tout juste et n'ont affronté que des adversaires largement plus expérimentés qu'eux...
Je remarquais simplement que chaque personne qui m'accueillait était d'un clan différent.
Mais si vous voulez, on organisera un grand tournoi d'arts martiaux, où le vainqueur aura le droit d'affronter le champion qui rejoindra bientôt mon écurie (dès que j'aurai les moyens) :
Mr. Satan !!
RouDaiKaioShin

Messagede shedu » Jeu 27 Jan 2011, 22:13

Oui aujourd'hui c'est moi, et demain ça sera qui voudra, pas de fonction chez nous chacun pourvoit à tout les postes.
shedu

Messagede Askook » Jeu 27 Jan 2011, 22:44

Et moi, je suis le coupeur de citrons. :mrgreen:
Askook

Messagede RouDaiKaioShin » Ven 28 Jan 2011, 11:04

Dommage, j'avais besoin d'un éplucheur de patates ! :mrgreen:
Mes guerriers mangent énormément.
RouDaiKaioShin

Messagede jacky » Ven 28 Jan 2011, 11:21

Il te suffit de mettre a cette corvée celui qui a le plus mauvais ratio victoire/défaite, ca devrait en plus les motiver dans l'arène (surtout s'ils mangent vraiment tant que ca !)

KA
jacky

Messagede Oxyres » Ven 28 Jan 2011, 12:25

A mon avis, vu qu'il débute, les ratios doivent pas être significatifs.
Mais dans Dragon Ball il y a une fille qui fait le bouffe, elle s'appelle Lunch !
Oxyres

Messagede jacky » Ven 28 Jan 2011, 12:59

L'objectif n'est pas d' avoir un ratio significatif mais un bouc émissaire

KA
jacky

Messagede RouDaiKaioShin » Ven 28 Jan 2011, 13:43

Si j'engage Lunch ça sera uniquement en version blonde, c'est une arène quand-même ici !
Pour le bouc émissaire je verrais bien Vegeta, il a le profil idéal. Mais il faut que j'arrive à le joindre. Ou alors Yajirobé.
RouDaiKaioShin

Messagede Syrdahar » Ven 28 Jan 2011, 18:31

Amazonia :
- "Insinuerai tu que les femmes qui combattent dans cette arène ne peuvent pas avoir un peu d'esprit ? Hum je sens que je vais me faire des amis avec ceux de ton écurie, sire RouDaiKaioShin."
Syrdahar

Messagede Esthel » Ven 28 Jan 2011, 19:26

Je me souviens d'une écurie dbz il y a un an... le type avait fait Sangoku et Freezer...
Esthel

Messagede RouDaiKaioShin » Ven 28 Jan 2011, 22:58

Sire ? Cela faisait longtemps qu'on ne m'avait pas appelé comme ceci.
Insinues-tu, Amazonia, que les blondes soient stupides ?
Lunch est une femme un peu spéciale victime d'une schizophrénie à effets capilochromatiques dont la personnalité blonde est une dangereuse mercenaire tandis que l'autre (aux cheveux bleus) n'est qu'une simple jeune fille calme et réservée.

Esthel je puis t'assurer que je n'en étais pas le gestionnaire, je ne connaissais pas encore l'existence de cette arène.
Mais cela m'explique donc où étaient partis ces deux zouaves là.
RouDaiKaioShin

Messagede Oxyres » Sam 29 Jan 2011, 00:51

Mouarf !
En tous cas ça veut dire qu'il n'y a pas d'usurpateur dans cette histoire, c'est cool !
Oxyres

Messagede Syrdahar » Sam 29 Jan 2011, 08:59

Amazonia :
- "L'interprétation de "blonde" m'a l'air différente dans ton pays que dans la plupart de ceux que j'ai visité, sire. Pardonne moi. J'ai pour habitude de défendre les femmes des goujats de l'arène qui les rabaissent continuellement. Mais au vu de ta description de cette jeune gladiatrice, je pense qu'elle saura se faire justice elle même. J'aime ça !. Bonne chance a elle, et a ton écurie"
Syrdahar

Messagede RouDaiKaioShin » Sam 29 Jan 2011, 13:08

De quel pays parles-tu ? Je ne suis d'aucun pays, je vis partout, ma maison est la galaxie entière et "blonde" n'y est qu'une couleur de cheveux pour les femmes et les jeunes filles. A ce propos, je rendrais bien une petite visite à votre écurie, ayez pitié d'un très très vieux monsieur qui n'a pas connu de femme depuis des millénaires :(
RouDaiKaioShin

Messagede FYD » Sam 29 Jan 2011, 13:45

Wouai, ben t'es pas à un millénaire près !

Tu peux patienter encore :lol:
FYD

Messagede Syrdahar » Sam 29 Jan 2011, 14:51

La nouvelle tenue très sexy d'Amazonia avait apparemment perturbé le vieil entraîneur. Après tout, elle était jolie, et elle aimait plaire. C'était une façon encore de pouvoir dominer ces vils hommes aux ardeurs trop chaudes.

- "Je ne saurai m'offrir qu'a un valeureux guerrier, je crains que tu ne fasses l'affaire vieil homme !"

Amazonia se retournait dévoilant d'autres charmes encore, et s'en allait.
Syrdahar

Messagede Rohel » Sam 29 Jan 2011, 16:00

Puis la pauvre, il faut qu'elle se remette de sa chirurgie esthétique après son match contre Malar :siffloter:
Rohel

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora