[Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Oxyres » Ven 21 Mai 2010, 14:55

Si tu changes la répartition tous les jours, que tu as 15 supporters et une connexion pourrie, je suis d'accord que ça doit être chiant.

Mais comme ça ne doit pas être le cas, je pense que Mohja gardera au bout d'une liste de choses à faire, dans 15 ou 20 mois, l'ajaxisation de cette page pour ne pas avoir à la rafraichir entièrement à chaque fois.
Oxyres

Messagede Ajaax » Ven 21 Mai 2010, 15:24

Ok.
Ajaax

Messagede Mohja » Ven 21 Mai 2010, 21:08

De toute manière, même si c'est dans 15 mois comme le dit Oxyres, la refonte de la page "mon écurie" est toujours d'actualité et fait partie des priorités. Mais je ne suis pas certain de m'en occuper avant... difficile à dire... je ne voudrais pas vous faire trop espérer.

Bref, je suis preneur de toute suggestion d'amélioration concernant cette page "mon écurie", ça m'aidera peut-être. Voici quelques idées en vrac (à voir ce que j'appliquerai) : permettre de créer un avatar d'écurie ; permettre un système d'améliorations (un peu comme pour le clan) avec des bonus à la clé (les bonus seront probablement des possibilités supplémentaires, comme avoir un choix en plus dans les tempéraments de combattants ; une possibilité de tactique supplémentaire.... attention cependant à éviter les améliorations qui rendent plus puissant : le but est surtout d'offrir encore plus de choix stratégiques possibles avec une influence sur la puissance de l'écurie limitée), stats d'écurie, "maison de retraite" comme vous l'aviez suggéré... à voir si vous avez des propositions ?

Le système de gestion des groupes de fans pourra être revu à cette occasion, même si je ne sais pas encore bien ce que je vais faire.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Ven 21 Mai 2010, 21:23

J'ai failli louper ce texte.

J'ai fait une modif pour ça. J'en parle dans "Nouveautés".

Fonz a écrit:J'avais déjà posté la remarque mais au cas où je le reposte ici.

Pour le combat des clans l'équipe victorieuse gagne moins d'xp de voie que la deuxième
=> en fait le gain d'xp de voie est fixe en cas de victoire mais dépend de l'ordre de KO en cas de défaite, du coup en combat de clan comme il y a beaucoup d'équipes et ben le deuxième peut gagner plus d'xp. Dans l'absolu même le troisième peut je pense gagner plus d'xp que le premier. (c'est peut être quelque chose qu'il faudrait revoir maintenant que le combat de clan existe)

Je me demande s'il faudrait pas revoir ça.
Mohja
Administrateur

Messagede Rohel » Lun 21 Juin 2010, 09:33

Bonjour,

pourquoi ne peut on pas acheter un matos pour lequel on n'a pas assez en voie ?
A partir du moment où on a les sous, quel est le soucis à acheter un matos spécifique même si on ne peut pas l'équiper tout de suite ?
Rohel

Messagede Oxyres » Lun 21 Juin 2010, 09:37

C'est pas la seule limitation. Il suffit que personne dans ton écurie ne soit en mesure de porter le matériel au moment précis de l'achat, pour que l'achat soit impossible.
Que les voies soient insuffisantes, l'ENE restante trop faible, ...
Oxyres

Messagede Rohel » Lun 21 Juin 2010, 09:59

c'est un peu trop limitatif je trouve. Pour l'achat d'un matos, on devrait limiter uniquement à la place du coffre nécessaire et aux thunes. Après le reste c'est notre soucis de bien gérer nos achats.
Rohel

Messagede Oxyres » Lun 21 Juin 2010, 11:30

J'ai pas vraiment d'avis là-dessus.
En fait je crois que le magasin a subi quelques évolutions pratiques depuis le début et que peut-être certaines limitations n'ont plus lieu d'être...
Oxyres

Messagede Mohja » Lun 21 Juin 2010, 21:36

Si tu peux acheter ce que tes combattants ne peuvent pas encore mettre, ça veut aussi dire que tu peux l'acheter plus tard. Quel intérêt de pouvoir l'acheter à l'avance ? Ca n'apporte rien. Au contraire, ça peut pousser à faire des erreurs, en achetant du matériel qui ne pourra pas être utilisé. La limitation est essentiellement là pour ça : éviter de faire des erreurs (avec le filtre d'affichage par combattant, permettant de ne pas se planter sur ce que le combattant peut directement utiliser). Et en effet, la limitation vaut aussi pour l'espace de stockage, l'énergie du combattant, les emplacements du combattant... si on applique la même logique à ta demande, ces limitations là aussi devraient sauter. Mais je te dis pas alors la complexité pour savoir ce que tu peux acheter...
Les limitations actuelles permettent un achat + intuitif : à partir du moment où je peux acheter, c'est que le combattant peut l'équiper. S'il ne peut pas, je regarde la raison dans l'info-bulle et je vois si je peux agir dessus ou pas.

Et si tu veux un équipement que tu ne peux pas avoir pour l'instant, ben oui, c'est à toi de gérer ton argent et d'en garder à côté. Finalement, ta responsabilité ne se trouve pas dans la possibilité d'acheter ce que tu veux, mais dans ta gestion de ton argent et des prévisions d'achat pour plus tard, quand l'équipement sera accessible à tes combattants. Celui qui comme toi s'investit et passe du temps sur le jeu peut planifier les choses, et celui qui veut faire vite et plus intuitivement peut faire les achats en fonction de ce qu'il peut faire sur le moment. Chacun y trouve son compte.
Mohja
Administrateur

Messagede Rohel » Lun 21 Juin 2010, 23:34

C'est surtout la limitaiton sur l'Ene qui m'embete ou alors il faudrait une limitation sur le maximum d'ENE qu'on a et pas sur l'ENE restante car je souhaitais acheter le matos puis faire un switch de matos directement de personne à personne. La ca m'oblige à laisser du matos dans le coffre pour faire le switch et du coup à racheter des emplacements :roll:

On peut toujours s'en sortir mais je ne trouvai pas ca très pratique.
Rohel

Messagede Mohja » Mar 22 Juin 2010, 06:27

Ouais, mais justement, ça évite les erreurs : acheter du matériel que tu ne pourras jamais porter par manque d'ENE ou de place dans le coffre. Et ça oblige aussi à agrandir son coffre, pour plus de flexibilité. Un coffre correct devrait toujours être d'au minimum de 10, pour les équipes qui commencent à gérer pas mal de pièces de matériel.
Mohja
Administrateur

Messagede crazysaez » Ven 2 Juil 2010, 15:05

Je pene que comptabilié les matchs nul en tant que match nul et non victoire serais pas mal ;)
crazysaez

Messagede Mohja » Ven 2 Juil 2010, 17:55

Les matchs nuls sont comptés comme des défaites. Dans l'Arène de Mohja, on ne saurait se satisfaire d'un match nul ! Les primes données en cas de match nul sont les mêmes qu'en cas de défaite.

Bref, match nul = défaite.
Mohja
Administrateur

Messagede crazysaez » Dim 4 Juil 2010, 09:59

Ben si la pensée va dans se sens dite que le combat est une defaite alors mdr. Personnellement, je suis fier de mes combatants qui resistent contre plus fort qu eux. Je ne demande pas plus de recompense ou plus d or, mais que dans la recapitulatif de carriere il soit ajouté le nombre de match nul ;). Je comprend que le jeu est une vocation offensive afin de favoriser le spectacle (d'ou ne pas accorder de points supplementaires d exp ou d or en cas d match nul). Un combattant realisant un match nul est plus proche de la victoire qu un autre qui perd. Cela pourrais etre une indication pour voir si un combattant s'ameliore. Je serais chez moi tous les jours je le noterais mais je n ai pas cette possibilité. Apres se n est que mon avis bien sur ;) Bon combat a tous ;)
crazysaez

Messagede Oxyres » Dim 4 Juil 2010, 13:05

Sur la fiche de tes combattants tu as accès à l'historique de leurs combats, avec le résumé des combats.
Oxyres

Messagede Drach » Lun 5 Juil 2010, 12:03

ca serait bien d'avoir un lien vers le combat des clans comme on a un lien vers le tournoi sur la page principal afin que tout le monde puisse suivre ce matchs d'exception :) (surtout avec 43 combattants dans l'édition actuelle ce qui promet une jolie baston).
Drach

Messagede Pai » Mar 6 Juil 2010, 10:07

Bon il faut vraiment faire quelque chose pour l'homoncule !
Avant il était trop puissant, je suis tout à fait d'accord. Maintenant il ne sert limite à rien avant le lvl 20 dans la compétence et encore. :wallbash:

Le problème c'est le cumul des désavantages :
  • Il est limité en action par l'ACT de son créateur

• Si on prend les 2 spé agrandissement sa durée de vie est très courte. Si on prend un spé pour la durée il faut attendre le lvl 20 pour qu'il aie des caractéristiques un poil intéressantes

• Son ciblage est fixe et donc facile à anticiper (un homoncule à 1 en face lui fait perdre 2 actions)

Donc à mon avis il faut :
  • Soit supprimer les malus de durée sur les spé agrandissement

• Soit adapter son ciblage à celui de son créateur et peut-être le faire attaquer les assaillants du créateur (prio 100% DEG)

• Soit ne pas limiter sa vitesse d'action avec celle du créateur sans forcément revenir à ce que c'était avant

Mais dans tous les cas il faut vraiment faire quelque chose.
Pai

Messagede crazysaez » Mer 7 Juil 2010, 15:11

Lol et tu dois cliquer sur chaques pour savoir pas tres pratiques bon voila se n etait qu une prposition lol salut ;)
crazysaez

Messagede Wismerhill » Ven 9 Juil 2010, 10:09

@Mohja, tu preferes avoir les propositions d'amelioration ici ou dans Google Moderator ?
Wismerhill

Messagede Oxyres » Ven 9 Juil 2010, 14:23

Les avantages de Google Moderator (GM) :
- on peut voter.
- en principe on peut mettre des commentaires sur les propositions aussi...
(ici aussi, mais ça devient le bordel dès qu'il y a plusieurs propositions en même temps)
- a priori, Mohja et les autres qui ne peuvent se connecter à Challengers depuis leur boulot, pourraient accéder à GM

Les inconvénients :
- Rien ne relie l'identité Google à celle du joueur, je pourrais demander à ma soeur de voter
- Faut penser à aller trainer sur un autre site que celui-ci pour donner son avis, même quand on n'a pas eu de suggestion soi-même.

Conclusion :
A terme, je ne pense pas que ça mènera très loin, ce GM
Toutefois, Mohja continuera à le surveiller tant qu'il aura de la vie, enfin du moins quand Mohja aura à nouveau Internet.
Oxyres

Messagede Mehrorn » Dim 11 Juil 2010, 11:33

Serait-il possible d'insérer dans les classements un système de recherche ? On tape un nom et ça nous mène à son classement, ça éviterait de chercher.
Personnellement je passe pas mal de temps dans les classements, avant et pendant les tournois, pendant les phases de combats pour voir les résultats des principaux rivaux de mes glads... Il commence à y avoir énormément de combattants, surtout dans la zone 0 20 gloire, et parfois chercher un nom de combattant peut prendre quelques longues, longues minutes. Le mois dernier, Selene a battu mon Gaspar Kirinov sur le fil dans la meilleure progression gloire et victoire. J'aurai bien aimer savoir de combien mon gladiateur avait perdu, mais rien qu'à l'idée de chercher un combattant dont je ne connaissais rien, dans la longue liste, j'ai abandonné l'idée. Voilà, je pense qu'un bouton rechercher serait utile.
Mehrorn

Messagede Oxyres » Dim 11 Juil 2010, 12:12

Bien que j'ai parfois un certain mal à retrouver écuries ou combattants dans des classements, je ne crois pas que ça soit pour tout de suite, ce genre de mise à jour.
Oxyres

Messagede Syrdahar » Sam 24 Juil 2010, 21:03

Peut etre juste cibler un clan ou une écurie par une recherche, et les glads s'écriraient en vert comme pour notre propre clan dans les classements. Ca permettrai une visualisation plus rapide... en effet pas primordiale, mais pratique.

Pour ma part je me demandais s'il était possible de changer de nom d'écurie. A priori non.
Je comprend que si chacun peut changer de nom d'écurie, ca deviendrait vite impossible a savoir qui est qui.
Pour ma part c'est a cause de confusion entre deux écuries (Bersekers et Berserkers), et puis cette idée me trottait déja...^^
Syrdahar

Messagede Esthel » Dim 25 Juil 2010, 08:08

Tu peux changer ton nom d'écurie. Mon écurie, tu cliques sur la croix rouge à côté de ton nom, mais cela te fera perdre toute ta gloire.
Bersekers, berserkers, personnellement je vois la différence. Juste une faute de frappe de temps en temps, sinon je pense que tout le monde arrive à vous différencier. Tu t'es fait une réputation sous ce nom, ce serait dommage de le changer.
Esthel

Messagede Oxyres » Dim 25 Juil 2010, 09:24

Oui, et connaissant le manga, tu veux prendre quoi comme nom, "La troupe du faucon" ?
Oxyres

Messagede Syrdahar » Dim 25 Juil 2010, 09:38

Merci Esthel pour cette réponse utile et sensée.
C'est donc possible et avec des règles établies, mais en effet, perdre ses fans n'en vaut surement pas le coup.
Syrdahar

Messagede crazysaez » Ven 30 Juil 2010, 11:12

Je sais que se ne sera accepté mais il est vraiment dommage que l on ne puisse pas avoir 2 equipes ;) Pour varier les delires et surtout pour pouvoir en creer une pour mettre a profis se que l on a apris en jouant la premiere fois sans pour autant devoir et recommencer. Et ainsi perdre nos premier combatants qui ont le merite d essuyer les platres ;)

Un truc qui pourrais etre bien se serais aussi une colone % de victoire dans les statistiques juste a titre indicatif bien sur

Merci pour votre boulot a plus ;)
crazysaez

Messagede Mohja » Dim 1 Aoû 2010, 15:45

@ crazysaez : merci pour ta motivation, ça fait plaisir. Malheureusement, comme tu as peut-être pu le constater, le jeu est hébergé sur mon compte perso free, ce qui a l'avantage de ne me coûter aucun centime (juste mon abonnement internet), mais qui a le désavantage de présenter certaines restrictions, comme le temps d'exécution des scripts de nuit (limités à 30 secondes). Or, on atteint les limites certaines nuits (quand il y a beaucoup de combats à résoudre). Tant que je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante, ça restera comme ça. Evidemment, il y aurait l'option de faire payer les équipes supplémentaires, ce qui me permettrait sans doute de payer un peu moins de ma poche pour aller sur un hébergement payant. Mais c'est pas mal de tracasserie et je ne sais pas si je suis près à franchir le pas (d'autant que je ne m'attends pas à ce que ce soit rentable, loin de là). Enfin, je trouve que ce serait plutôt injuste de permettre de aux joueurs qui peuvent payer d'avoir plusieurs équipes et ce qui ne peuvent pas d'en avoir une seule...
Bref, pour le moment je vais surtout plancher pour optimiser mes scripts pour pouvoir jouer plus de combats. Mais c'est sûr que si je le jeu continue d'accueillir plus d'équipes, il va falloir que je trouve une autre solution. Peut-être écrire à free, pour commencer, pour savoir si on peut lever la limitation ?
Mohja
Administrateur

Messagede crazysaez » Lun 2 Aoû 2010, 08:23

Merci maitre Mohja pour cette reponse ;) Encore merci a toi pour le boulot que tu fais pour nous permettre de jouer ;) Pour ma part, Je trouve tres bien que le jeu sois gratuit cela evite pour moi pas mal de derive ...
crazysaez

Messagede Joaxx » Mer 4 Aoû 2010, 21:52

Salut, dites je pensais à un truc mais... pas rire hein ! Ce serait cool que quand on ouvre un combat il y ait une petite bande sonore avec des supporters qui gueulent ou des bruits de combats d'épée ou autre ... Bon c'est un peu rigolo comme proposition mais si c'est faisable ça peut être cool ça ferait ambiance quoi :)
Joaxx

Messagede Joaxx » Mer 4 Aoû 2010, 22:03

Ah oui aussi, ça a peut etre déjà été demandé je me souviens pas, mettre le nombre de ko sur la fiche du combattant et peut etre une insistance sur ce point mais un match qui est annoncé comme nul ne pourrait il pas etre comptabilisé comme nul (Oxyre disait d'aller voir sa liste de combats) oui pour voir son glad mais pour voir ceux des autres c'est pas possible, je pense qu'une colonne match nul montrerait la différence entre ceux qui tombent avant la fin ou non.(surtout que comme j'ai dit, dans les news de l'equipe c'est annoncé comme nul)... Merci pour tout le boulot accompli :)
Joaxx

Messagede Oxyres » Mer 4 Aoû 2010, 22:20

Euh... essaye d'organiser tes idées, fais une liste ou un truc comme ça.
Parce que là c'est imbuvable.
Oxyres

Messagede Joaxx » Jeu 5 Aoû 2010, 12:59

Ah ouai carrément imbuvable !
Serait-il possible de :

1. Avoir les KO's inscrits également sur la fiche du combattant histoire de pas aller voir à chaque fois dans le classement général.
2. Un match qui est annoncé comme nul ne pourrait il pas etre comptabilisé comme nul et non comme défaite. Je pense qu'une colonne match nul montrerait la différence entre ceux qui tombent avant la fin ou non et ce n'est pas possible de voir les résultats des glads qui ne nous appartiennent pas.
3. Mettre une bande sonore quand on ouvre le lien du combat, un truc d'ambiance quoi.(des supporters qui gueulent ou des bruits de combats d'épée ou autre...)

Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi Oxyre mais honnêtement ce n'était pas beaucoup plus brouillon.
Joaxx

Messagede crazysaez » Jeu 5 Aoû 2010, 13:19

voila ;)
Dernière édition par crazysaez le Jeu 5 Aoû 2010, 15:19, édité 1 fois au total.
crazysaez

Messagede Mehrorn » Jeu 5 Aoû 2010, 15:06

Pour l'affichage des matchs nuls, la raison a déjà été expliquée. Dans l'arène, un match nul compte comme une défaite, à vous d'aller chercher la victoire.
Lohengrin, de par son tempérant chevaleresque et son statut de pur défenseur doit être le gladiateur qui a fait le plus de match nul dans l'arène ( ben ouai, tous ses combats sont des côtés challengers où il ne peut rien faire d'autre que défendre et taper à 1...), mais je ne vois pas l'intérêt de compter tous ses combats comme nul. Seule la victoire compte. Se contenter d'un nul n'est pas suffisant.
Les autres propositions. La musique, les bruitages ? Ouvrant les combats au moins 20 fois par jour, ça m'obligerait à couper le son...
Et les Kos ? Ma foi là... ça peut être pas mal, surtout pour les statisticiens comme toi !

Voilà mon avis. Et Crazysaez, je t'en supplie, pour la santé de nos yeux, surveille ta syntaxe et ton orthographe...
Mehrorn

Messagede Oxyres » Jeu 5 Aoû 2010, 15:35

Merhorn a bien répondu.

- Les nuls sont des absences de victoire, donc des défaites. Le public veut voir un vainqueur quand il regarde un combat.
- Le son. Honnêtement ça me fait vraiment chier les sites internet qui ont du son, surtout parce qu'on ne peut en général pas le contrôler autrement qu'en coupant totalement le son du PC.
- Le nombre de KO de l'adversaire... Je suis pas sûr que ça soit utile de le connaître si le combattant n'est pas dans les 40 premiers finisseurs, mais ce n'est pas une objection.
Oxyres

Messagede Joaxx » Jeu 5 Aoû 2010, 16:07

Pour les matchs nuls... mouais bon ! On revient toujours sur la même réponse que seule la victoire compte mais moi ça me servirait bien pour savoir quel genre de glad je rencontre et je suis sur que ça aiderait d'autres managers. Si ça ne doit pas changer je pense qu'il serait judicieux de retirer le message des infos d'écurie qui indique, lui, que le combat c'est terminé sur un match nul, sinon pas d'intérêt non plus.
Pour les sons, ok je comprend Mehrorn et surement là aussi d'autres pensent comme toi.
Bon ben les ko's on a l'air d'accord et ceux qui ne sont pas dans les 40 premiers aussi.
Pour la remarque sur crazysaez, je pense qu'on n'est pas obligé d'être rédacteur en chef pour donner son avis sur un forum et que ce genre de remarque pourrait vexer et couper l'envie aux gens de participer aux discussions (ici ou au clan). Moi qui ne suit pas visé suis déjà étonné ! Et que si sa remarque a choqué quelqu'un, il était juste sur le même "humour" que certains ont.
Joaxx

Messagede crazysaez » Jeu 5 Aoû 2010, 16:35

Je ne pense pas que Joaxx veule que l on recompense plus les matchs nuls, que se soit en argent ou en points d experiences ... Il ne veut pas non plus orienter ses lutteurs pour faire plus de partages ... Je connais Joaxx c est un gagneur né lol. Si il fait ses propositions, c est juste pour avoir une idee plus presise sur ses combattants et ceux des autres ... Un combattant qui obtient plus de match nul sera forcement un combatant defensif alors qu un combattant obtenant plus de KO sera plus intrepide. Il adaptera donc surement sa strategie en fonction.

Grace a joaxx, chez les larmes de sang on a maintenant des statistiques plus poussées ... Personne ne vas orienter ses combatants pour bien figurer dans celles ci, mais c est une bonne indication ;). Moi honnetement je m en fou un peu des statistiques des autres (hormis celle de vrais amis dans la vie reele qui participent au jeu) mais je sais que jo se triture l esprit pour obtenir le meilleur rendement pour ses hommes. Je ne vois vraiment pas en quoi cela peux gener que ses infos soient ajoutées ? Sauf si Mojha y trouve un ennui technique ou une demande accrue de travail disproportinnée par rapport aux benefices obtenus ...

Apres se ne sont que des propositions et il est interessant pour tout le monde qu il y aie des debats de se genre, cela ne peux qu aboutir a un jeu de plus en plus fini ;). Se n est en aucun cas une critique par rapport a se qui est fait. J ai deja remercié Mojha pour le jeu excellent qu il a realisé ...

Petit message a joaxx si je t ai aproprié des idées qui ne sont pas tiennes dis le moi;) Je ne veux en aucun repondre a ta place. La preuve, il l a fait pendant que je m appliquais a la redaction de cette missive ;)

Une boite d aspirine est a disposition pour ceux qui en feront la demande mdr (c est looping qui a insisté pour cette derniere ligne) La direction du clan A team decline toute responsabilité en cas de suseptibilité mal placée mdr

Bon match a tous ;)
crazysaez

Messagede Oxyres » Jeu 5 Aoû 2010, 21:24

Au passage je rappelle qu'il est possible de voir le dernier combat de l'adversaire que l'on s'apprête à affronter, en cliquant sur "Dernier combat"
Cela et le radar suffit en général pour se faire une assez bonne idée des capacités de l'adversaire.

Par contre, a possibilité d'écrire des notes sur un combattant, c'est vrai que l'idée est pas idiote, mais ce n'est possible qu'en préparation du combat alors qu'on a souvent des choses à noter après le combat, là où ce n'est plus possible.
D'ailleurs j'aimerais bien savoir si quelqu'un s'est jamais servi de cette fonctionnalité !
Oxyres

Messagede crazysaez » Jeu 5 Aoû 2010, 22:12

ok mais s est plus compliqué ! avec le nombre de nuls et de victoires en un coup d oeuil on sait se faire une idée ... a croire que le changement est mauvais en sois ou est pris comme une critique de l ordre etablis ... je ne fais que poser une question a mohja qui me repondra surement avec une franchise qui le caracterise ;) salutation a toi celui qui nous permet de prendre notre pied ici ;)
crazysaez

Messagede Mohja » Jeu 5 Aoû 2010, 23:07

Heu... honnêtement... (yeux hagards) je suis assez fatigué en ce moment, et comme je viens de déménager, j'ai un peu de mal à me réorganiser. Alors voilà ce que je peux dire pour le moment :

- le top du top priorité pour moi, c'est de résoudre le problème des scripts de nuit qui plantent (ou au moins en réduire les effets négatifs de double tour et de perte des news quand on relance à la main). Et j'ai pas encore commencé à m'en occuper.
- ensuite, j'ai la page de l'écurie à refondre. J'ai commencé il y a 2 mois, même si pour le moment c'est invisible, sur le même format que la page des clans. Je dois être à 10% du boulot à fournir. En effet, je rajouterai des stats, et d'autres trucs comme des améliorations d'écurie.

Pour le reste des propositions, il faut donc que je les note dans mon petit bloc-note, sauf que là je n'ai pas le temps de les noter et qu'il y en a qui sont surement déjà oubliées. Et donc le meilleur moyen, dans ce cas, c'est d'enregistrer votre proposition via la page google dédiée (accessible via la petite ampoule sous le menu de gauche, juste au dessus de "se déconnecter"), puis d'indiquer ici votre idée et de coller un lien vers votre proposition. Comme ça tout le monde peu en discuter ici, et moi je conserve une trace dans un espace dédié. En plus, chacun pourra voter pour les idées qui lui plaisent.

Un petit mot quand même sur les matchs nuls : les matchs nuls sont bien des matchs nuls, mais enregistrés comme des défaites, vous l'avez bien compris. Je n'ai pas fait de différence entre les deux au niveau de l'enregistrement des combats ce qui signifie que pour afficher une statistique distincte, il me faut changer pas mal de code et surtout je ne pourrai pas revenir sur l'historique. Donc, ne vous attendez pas à obtenir cette stat prochainement. Il faudra que vous continuiez à la main...

A noter que les stats c'est bien, mais c'est depuis que j'en ai rajouté (pour les écuries) que j'ai ces plantages de nuit, car ça rajoute près de 30% au temps d'exécution habituel. Bon, c'est pas du tout optimisé, certes... Bref, je ne peux pas démultiplier les stats à l'infini, d'autant que ça soulève souvent pas mal de problèmes et de questions à résoudre pour éviter les bugs.
Mohja
Administrateur

Messagede crazysaez » Jeu 5 Aoû 2010, 23:09

Merci mojha ;) la je suis satisfait une reponse claire nette et sans accros ;) Hannibal vas apprecier lol bon courage a toi ;)
crazysaez

Messagede Oxyres » Sam 7 Aoû 2010, 18:24

Ajouter un formulaire ou une adresse courriel de contact pour les visiteurs qui ont des problèmes d'inscription.

Il y a un joueur d'AU qui a essayé de s'inscrire et qui n'a pas réussi à activer son compte. Il m'a contacté moi parce que j'avais fait la pub qui l'a amené sur le jeu mais... Je n'avais pas d'info à lui donner.
Oxyres

Messagede Mohja » Dim 8 Aoû 2010, 17:25

Parfois je reçois un mail d'erreur, et c'est en général parce que l'adresse saisie est foireuse. Il y a aussi le fait que j'empêche certains caractères et que ça peut peut-être poser problème... Mais tu as raison, je pourrais donner un e-mail de contact. Dit à ton joueur qu'il vérifie avant de valider si son adresse email est bien correcte (et qu'il vérifie plusieurs fois avec beaucoup d'attention).
Mohja
Administrateur

Messagede Drach » Mar 10 Aoû 2010, 14:49

J'en ai parlé dans un autre poste mais pour éviter les combats trop longs dans le combat des clans qui est censé être un combat ou se retrouve les meilleurs combattants, pourquoi ne pas rajouter un critère supplémentaire fixe à l'inscription du genre les combattants doivent avoir une stat équipée dégat > 20.

Je trouve que cela dynamiserait énormément ce combat et cela deviendrait une belle boucherie représentant vraiment les meilleurs combattants de chaque clan (toujours avec un seuil de gloire limite aléatoire) :bash:
Drach

Messagede Mehrorn » Mar 10 Aoû 2010, 15:25

L'idée est bonne, mais toutes les écuries ne se spécialisent pas dans la puissance brute. Tout l'intérêt du combat des clans était de voir quel clan avait réussi à créer la meilleure équipe dans une limite de gloire. Malheureusement (au moins à basse et moyenne gloire), ce n'est devenu qu'un combat de repos où seuls les fatigueurs peuvent se démarquer. C'est notre faute, nous délaissons les purs attaquants puissants pour nous concentrer sur d'autres types de gladiateurs. On voit ça également en tournoi (souvenez vous le dernier) où la majorité des matchs se finissent en combat de repos ou en pure tactique...
Pour redynamiser les combats de clan, il n'y a guère de solutions. A moins de faire l'inverse de ce que tu as dit, c'est à dire, retirer les limitations. On aurait des gladiateurs d'élite qui pourraient toucher les super esquiveurs, des défenseurs qui ne seraient plus invulnérables, des alliances qui joueraient vraiment... la seule limitation serait le nombre de gladiateurs par clan/ écurie avec peut être une impossibilité de faire participer deux fois de suite le même gladiateur pour laisser une chance à toutes les écuries.

Actuellement, le combat des clans ne fait que bloquer un combattant pendant des jours et des jours (donc pas d'xp, pas de crédits...), dans mon clan on en parle beaucoup le mois précédent, tout ça pour pas grand chose, à son état actuel, cette compétition n'attirera bientôt plus grand monde. Si c'est pour finir au bout de 8 jours lynché par le public ou gagner sur un coup de chance... quel intérêt ?
Mehrorn

Messagede Rohel » Mar 10 Aoû 2010, 15:33

ben le gros problème c'est qu'un gros attaquant il a besoin d'avoir au moins 15 dans les voies ... un gros esquiveur il a besoin de 4 en temps ce qui est super facile à avoir.

Même les équipes qui ne spécialisent dans dans l'attaque pur ont toujours un attaquant. Or le combat des clans, c'est un glad maximum par équipe. A mon avis aucune équipe n'est lésée sur le fait de devoir mettre absolument un attaquant ou un simili attaquant. Ca pourrait être sympa.

si tu retires les limitations, cela ferme la victoire aux clans jeunes qui ne pourront jamais rivalisés avec les autres. La limitation de gloire permet aux jeunes clans d'avoir une chance (même si infime car les combattants avec le plus de matériel ne sont pas forcément les plus glorieux :p)
Dernière édition par Rohel le Mar 10 Aoû 2010, 15:55, édité 1 fois au total.
Rohel

Messagede Fonz » Mar 10 Aoû 2010, 15:49

C'est notre faute, nous délaissons les purs attaquants puissants pour nous concentrer sur d'autres types de gladiateurs.

Raaaa je peux pas laisser passer ça! :mrgreen:
Je pense faire des gladiateurs plutôt bourrin voir presque uniquement bourrin et je suis pas le seul. Le problème c'est que hormis VR aucun glad de l'arène ne peut toucher un pur esquiveur en un contre un, c'est une réalité. Un esquiveur c'est rapide, c'est facile et ça peut rapporter gros :twisted:

Pour l'instant le jeu est en faveur des esquiveurs donc ils sont nombreux. On verra ce que nous réserve le futur (peut être que si les écuries accumulent du pognon grâce aux esquiveurs ils pourront investir sur des glads attaquants ... pas sur).
Fonz

Messagede Joaxx » Mar 10 Aoû 2010, 16:30

Je pense qu'une solution serait de revoir à la hausse le coeff qui donne le résultat du "touché" ce qui permettrait de contrer ces esquiveurs sans pour cela augmenter les dégats. Je trouve aussi qu'il est beaucoup plus facile de faire un esquiveur que n'importe quel autre type de combattant.
Si ce n'est pas possible...Vu l'apparition du public, je dis que moi, en tant que supporter ayant payé ma place dans l'arène pour voir ce combat des clans, je m'énerverais sur les esquiveurs uniquement qui, finalement ne font pas le spectacle et donnerais des bonus dès le premier round aux bourrins, qui eux, tentent de faire le spectacle mais n'arrivent pas à toucher. Je pense que cette solution diminuerait le nombre de rounds de combat de clans.

Concernant un autre détail sur les combats 1 Vs 2-3-4, quand un frimeur perd son combat il dégoute d'office 1 personne, c'est dommage car parfois, voir souvent, il arrive à faire 1,2 ou 3 ko's et montre donc un grand match (limite de se faire des fans) peut être ce serait bien d'au moins ne dégouter personne sur une défaite en combat frimeur.
Joaxx

Messagede Mehrorn » Mar 10 Aoû 2010, 16:38

Pour l'instant ce que je vois , c'est un développement des fatigueurs (influenceurs en parant) justement pour contrer les esquiveurs. C'est ce que Mohja avait prédit il y a quelques mois quand on se commençait à se plaindre des purs esquiveurs. Il y a bel et bien une génération d'anti esquiveurs qui est en train de naitre ou de grandir. Le jeu se rééquilibre par lui même. Cette fois au détriment des attaquants puissants.
Pour en revenir au sujet. Prenez un gladiateur à 20 gloire, type Ilàan Draco. Un attaquant très lent, légèrement puissant, mal équipé, un peu résistant, voies tout juste a 14. Mettez lui à côté un défenseur 20 gloire type Rhapsody, l'un parait débutant et n'aura aucune chance que ce soit en tournoi ou en combat des clans, l'autre à ses voies à +20, a des statistiques dignes des meilleurs soigneurs de l'arène et sont pourtant au même niveau dans le classement malgré leur presque 6 mois de différence et leur différence d'expérience... Où je veux en venir ? J'en sais rien moi même... mais n'importe quel attaquant peut monter à 20 gloire en quelques semaines tandis que les défenseurs stagnent 40 ans à ce niveau si leur équipe ne fait pas d'étincelles en tournoi. Un premier gladiateur offensif d'une écurie montera à 34 gloire (la limite de ce combat des clans) avoir d'avoir ses voies à 15, ce qui en fait un débutant. Il sera face à des esquiveurs comme le Marseillais ou Vic, des défenseurs comme Brice Glace ou Hector, bref ce sera comme s'il n'existait pas. Alors que font les clans ? Au lieu de gaspiller un attaquant qui fera potiche et risquent de tomber de fatigue en un round, ils jouent la sécurité en envoyant leurs meilleures combattants à ce niveau de gloire, qui sont leurs défenseurs. C'est ce qu'on fait les Atlantes, et leur équipe est invulnérable pour ce match.

Alors que faire pour changer la donne ? Imposer des limites supplémentaires ? Mais bon, si limite dégâts voir lequel des attaquants tape le plus fort ne sera pas très drôle... et limite esquive n'en parlons même pas...
Moi je me dis que le combat des clans doit être une rencontre entre tous les meilleurs combattants. Un bon gros Battle Royale qui montrera qui est le plus fort. C'est qu'une fois par mois après tout, ce devrait être le gros évènement mensuel, encore plus suivi qu'un tournoi, et c'est en train de devenir de moins en moins intéressant...
Je pense que le problème est la limite de gloire. Il y a trop de différence entre un attaquant à 30 gloire et un défenseur( mais bon, on voit aussi ça en combat challengers)... limite 15 gloire le problème ne se poserai pas.

Désolé pour le pavé ! Même si je pense que ce problème n'est que temporaire ( même la sur puissance des esquiveurs qui a fait couler tant d'encre a été résolue, ou est en passe de l'être par les joueurs), il faut quand même en parler, car le gagnant de ce combat des clans ne l'aura mérité.
Mehrorn

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora