[Gazette] La Gazette du Saignant.

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Dragon » Mar 2 Nov 2010, 13:21

Bon bah pour moi c'est soldé ^^

C'était couru d'avance mais bon
Puis ce Victor,que je le hais -_-
Il a réussi à me faire des fatigues à -26 (bon j'trouve ça un peu abusé car avoir un "reposé efficacement" qui remonte de 26 faut s'accrocher... mais bon,c'est le jeu)

En gros me faudrait avoir un niveau 26 dans cette compétence et ce avec les deux fonction "récupération amélioré" owned quoi -_-

Bonne chance à ceux restant pour la suite du tournoi en tout cas ;)
Dragon

Messagede jacky » Mar 2 Nov 2010, 13:24

Bien joué Quehe, je n'avais pas la puissance nécessaire pour descendre tes combattants et tu m'as surpris sur le "combat de repos" !
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Esthel » Mar 2 Nov 2010, 13:50

Vous avez crié et pleuré, vous avez encouragé vos favoris, tremblé à mesure que les secondes défilaient. L'heure est maintenant venue de faire les comptes.
Berberes se qualifient sans soucis et sortant d'un carré facile, Oxyres assume son statut de favori. Son tournoi commence maintenant, son équipe tiendra t-elle ses promesses ?
Nain prend la porte, au terme d'un combat qu'il ne pouvait gagner. Malgré une belle résistance, une belle stratégie, il ne faisait pas le poids face aux combattants toujours plus redoutables d'Abyme.
Oxyres contre Shedu. L'expérience face à la jeunesse. Deux équipes qui ont été totalement transformées, deux grands tacticiens. Un duel d'anthologie. Un seul des deux pourra accéder à la demi-finale.

La première surprise. Vous avez tous vu ce combat, il est diffusé sur tous les écrans depuis cette nuit. Vic a été dépassé par son challenger. Cerry Coraha, super esquiveur pas assez médiatisé à mon goût a battu la Gf corp à son propre jeu. Ce que Joaxx n'a pu faire, Quehe l'a accompli et Jacky quitte la compétition, déçu. Analysons ce combat. Étrangement, deux équipes quasiment identiques étaient face à face. Pacom Sa contre Herbert, deux pareurs, Rolland contre Uru Gus, deux purs attaquants, Vic contre Cerry Coraha, deux supers esquiveurs, et les deux autres...
Je voyais Draenen perdre de la même façon que Brutal Deluxe. Vic, contrôlant le match et terrassant tous ses adversaires au combat de repos. Au vu du premier match où Cerry avait caché son reposer efficacement, je ne voyais aucune solution de victoire pour Quehe. Le piège a fonctionné, Et le jeune esquiveur a bluffé tout le monde. C'était magnifique mais ça n'aurait pas été suffisant pour gagner. Il fallait du talent offensif et les basses gloires de Draenen nous ont étonné. Uru Gus s'acharnait à résister aux railleries de Vic pour développer ses assauts, faisant tomber Eddie puis continuant à assaillir les survivants de ses assauts répétés. Il est tombé de fatigue mais le mal était fait. Pacom Sa prenait le leadership offensif, se sacrifiant pour ôter encore quelques points de fatigue à Vic. Maggie Tar est tombé, plus lui même, mais Cerry, le grand Cerry a fini le travail. Les attaques enchainées, les sacrifices des combattants de Dreanen ont porté leurs fruits. Cerry Coraha n'a pas été inquiété, et sort victorieux de ce match déjà légendaire.
Dans le combat suivant, nous avons eu une confrontation jacko-jacky. Deux équipes qui se valaient, un match fermé où la puissance de part et d'autre n'était pas suffisante pour inquiéter leurs adversaires. On a vu des spectateurs s'endormirent mais ceux qui sont restés éveillés ont vu la victoire du KarmianSquad. Themoui maitrise ce type de combats, on ne l'a jamais vu gagner un match autrement qu'après un combat de repos et encore une fois, le reposer efficacement +16 pts de Calbut a triomphé. Poolpat Team, peu présent en tournoi devra comprendre son erreur. Il ne pouvait gagner ce type de combat, il n'a pas bien assimilé les leçons de la Jacky's Compagnie.

Drach continue sur sa lancée en atomisant les Melnibonéens et leur équipe d'anciens. Niko n'a rien pu faire face à une équipe pareille. Dépassé en puissance offensive, en stratégie, en technique, et en expérience, il n'a pu qu'assister à la débâcle de son équipe. Lady arrive pour la première fois en quart, bien décidé à ne pas se laisser vaincre par la Blairox Armada.
Car oui, la deuxième surprise du deuxième tour s'est produite dans l'Affiche. L'Alliance Rebelle, qu'on pressentait grand Challenger a perdu. Le duo Zoury Zotox/Lord Urenoovox a encore éclairé l'arène de sa splendeur. Obi Wan Kenobi à qui il faudrait vraiment plus de puissance a été littéralement dégouté par la défense adverse. 5 dégâts sur Lord, 20 dégâts sur Zoury, de plus en plus affaibli par l'aura éléctrique. En quelques secondes, il est devenu inoffensif. Et sans leur principal attaquant, que valait l'Alliance ? Encore beaucoup de choses, car les pareurs étaient de la partie. Chewbacca et Lando Carlissan se sont longtemps amusés, éliminant Hun Cognitox et Abbé Résinox, mais voilà, il restait le Duo. Et Zoury a fait parler ses poings. Ca a été long mais les soigneurs adverses ont finalement cédé face à sa puissance. Chewbacca est tombé, le pilier en l'absence de R2D2 n'a pas tenu son rang, et sans sa fondation, l'Alliance s'est écroulée. Kukuni ne pouvait plus gagner. Blairox, qui partait largement perdant a su se dépasser pour offrir un autre quart de finale à son clan.
Dreanen, Blairox Armada, la relève des Anciens s'est imposé aux yeux de tous. Qui pourra maintenant arrêter les Atlantes ?

Dernière poule. Le Petit-Poucet du deuxième tour n'a pas fait le poids face à l'armada cybernétique. Nous n'avons pas vu le super combattant de Dragon, dommage pour lui il est tombé sur bien trop fort. Bonne tactique d'équipe mais la différence de niveau était trop grande. Les Cybernautes se sont promenés jusqu'à maintenant, mais les choses sérieuses commencent. Que vaudront ils contre les Vétérans ?
Qui ont eu chaud face aux modestes Bersekers. Sans Vieux Rusé, ce n'est plus la même chose ! Face à une équipe solide, défensive, on a pu voir les limites des Vétérans. Bon début, grâce à l homoncule surboosté de Vieille Peau, annihilant les premiers espoirs de Syrdahar mais c'est tout. Une fois l'homoncule disparu, le combat tactique a commencé. Amazonia et Pegasus ont triomphé de tous les assauts consécutifs de leurs opposants. Vieille Kaspié, pure bourrine n'arrivait pas à toucher la belle esquiveuse et se fatiguait pour rien. Entre railleries, esquives, minis soins et perturbations, le combat s'est poursuivi. Jusqu'au repos où l'ancienneté des Vétérans les a sauvé. Vieux Déchet a triomphé de Pégasus. Il ne manquait sans doute pas grand chose mais Albert Ingals, autrement connu sous le nom de Fils de Mohja a gagné.
Il perd son statut de favori, et on se demande ce qu'il pourra faire face aux Cybernautes puis contre la Blairox Armada.

Deux grosses surprises donc, deux Atlantes qui ont dépassé toutes les attentes. On arrive aux quarts de finale, et les meilleures équipes de la compétition vont maintenant s'affronter. Il n'en restera plus que 4 !
Esthel

Messagede Foulbit » Mar 2 Nov 2010, 20:16

Dragon a écrit:Puis ce Victor,que je le hais -_-

:cry: Ben non... faut pas le haïr comme ça... l'est tout gentil mon p'tit Victor...

Y'avait effectivement une différence de carac assez importante... mais bon, là c'est les Vétérans que je vais affronter maintenant. Je garde un souvenir très... bref de ma dernière rencontre avec eux. J'espère faire mieux en l'absence de VR :|

Allez j'vous laisse, faut que j'parle à mes p'tits gars.
A+
Foulbit

Messagede Oxyres » Mar 2 Nov 2010, 20:47

'tain... Non seulement je me tape la pression pendant tout le tournoi à m'entendre traiter de favori mais.... si je gagne le tournoi, on va me dire qu'il n'y avait pas les Rapaces, les Bloody Bastards, que Vieux Rusé et R2D2 ne participaient pas et que j'ai eu une victoire facile.

C'est dur !!

Bon, en attenant, Gottri est en piste pour quelque chose, je vous dirai quoi jeudi !
Oxyres

Messagede Quehe » Mer 3 Nov 2010, 00:46

@Jacky : C'était bien mon intention, mais je n'aurai plus d'effet de surprise maintenant. Herbert m'a impressionné.
Quehe

Messagede blairox » Mer 3 Nov 2010, 07:48

Et vlan ! Au milieu de la discussion, les pronos arrivent avec leurs gros sabots 8-)

Des surprises, des passes d’armes tactiques héroïques, des grosses baffes et encore des suprises ! Tous les ingrédients d’un tournoi haletant ont une fois de plus été réunis lors de ce deuxième tour… mais évidement, ce sont également les ingrédients d’un plantage de masse au niveau des prévisions :mrgreen:

Des huitèmes renversants

Après un premier tour bien difficile à pronostiquer, le second a remis une couche de chaos dans le tableau.

Le match à suivre accouché d’un duel assez tactique, centré sur la gestion de la fatigue. Quéhé s’est montré très malin en maintenant cachés les talents de dormeur de son intouchable Cerry. Difficile de dire si cette information aurait permis à Jacky d’employer une tactique étudiée pour en venir à bout… leur prochaine rencontre n’en sera que plus intéressante !
Toujours est-il que les pronostiqueurs ont eu énormément de mal à deviner qui sortirait le vainqueur de ce carré. Seuls 4 ont trouvé la bonne combinaison 1er tour – 2nd tour, et prennent une avance non-négligeable dans la course à la cagnotte. C’est sans doute la preuve qu’il peut être judicieux de parier sur l’outsider dans les matchs très incertains, car l’impact en cas de bon prono est plus fort.

La deuxième grosse surprise de ce second tour est le résultat de mon duel avec Alliance Rebelle… et me voici dans la situation très inconfortable de devoir commenter mon propre match, gnnnnn.
Le rapport ne montre que la partie cachée de l’iceberg tactique qu’il y avait dessous. La survie de Zoury et le cours de la rencontre se jouaient dans les 25 premières secondes. Je pense qu’une bonne partie des chances de kukuni s’est envolée quand Obiwan a maladroitement reciblé sur Lord à la 9ème seconde (sans doute parcequ’à ce moment précis, ils étaient trois à cibler Zoury) Je m’en sors miraculeusement sur ce coup là, car mes deux soigneurs rapides ont en revanche pu cibler sans accroc une Zoury pourtant surengorgée, et c’est ce qui lui a permis de tenir les 25 premières segments fatidiques.
Bref, retenons plus simplement que les grandes équipes performent grâce à l’excellence et la complémentarité de leurs glads. Quand on enlève une brique essentielle, c’est tout le mur qui se fissure, laissant assez d’espace pour qu’une équipe de moyenne gamme opportuniste et chanceuse puisse s’engouffrer.
29 pronostiqueurs se sont plantés sur cette marche compte-double, et les 6 rédacteurs avec…

Les autres rencontres ont suivi un cours plus habituel. Malgré ses efforts héroïques, nain a finalement cédé face au rouleau compresseur de shedu dans un match spectaculaire où l’on a vu fuser quelques claques à 70 de dégats.
RAS du côté de l’archi-super-favori-mais-faut-pas-le-dire Oxyres qui a encore déroulé contre cactus. Idem du côté des Ladies et des Cybernautes qui ont proprement surclassé des adversaires valeureux, mais moins bien armés.
En revanche, la victoire des vétérans contre les Bersekers nous a laissés perplexes quant à la manière, même s’il faut souligner que les guerriers de Syd ne sont pas les premiers venus.

Des quarts, et des écarts.

Après le feu d’artifice de surprises des deux premiers tours, doit-on s’attendre à de nouveaux tremblements de terre au prochain tour ? Etudions les matchs au cas par cas.

Gottri sans soucis
Berbères – Abyme
(39 – 0)
Les avis de la rédaction ainsi que les pronos sont assez tranchés concernant le duels
La quasi-totalité des rédacteurs ont estimé que la victoire des légendaires catcheurs était inéluctable. Bien que shedu ait montré l’efficacité de sa force de frappe offensive dans les deux premiers tours, il y a peu de chance que ses jeunes à haut potentiel aient les épaules assez larges pour tenir tête à Mark Henry et ses amis. Les scores pondérés sont très déséquilibrés (27 - 3), mais il en faut plus pour empêcher shedu de tirer la quintessence de son équipe pour tenter l’impossible.

La match à suivre
Dreanen – Karmian Squad
(7 – 3)
De surprise en surprise, on finit par ne plus avoir qu’une poignée de pronostiques bons, et sans doute pas statistiquement représentatifs. Cette légère tendance en faveur de Dreanen est confirmée par la rédaction (4 votes à 2), mais c’est quand même la grande favorite de ce match est l’indécision (17 votes pondérés contre 13). Un bref regard sur le dernier match de chacune de ces équipes suffit à comprendre les doutes des parieurs : on se dirige tout droit vers un combat de repos, domaine d’excellence de themoui. Mais Dreanen pourra compter sur les talents diversifiés de son équipe pour bousculer ces dormeurs d’élite.

Lady Pourcentsdechances ?
Lady - Blairox Armada
(0 – 11)
De nombreux mois et quelques centaines de crédits de matos séparent nos deux équipes, et fatal Ladies se retrouvent une fois encore dans cette peau d’outsider qui leur a si bien réussi jusqu’ici… Mais cette fois, Drach lui-même n’a pas misé sur ses demoiselles, et Zoury est bien décidée à porter haut les couleurs Atlantes à la KO’s league.
Mesdames, vous avez rendez-vous avec la gloire, une demi-finale est au bout !

Un géant pas génial

Mojah – Cybernautes
(39 - 1)
Il y a fort longtemps, alors que le tableau du tournoi venait de sortir, un prophète avait prédit la victoire des Cybernautes face aux Vétérans dans l’hilarité générale.
Deux tours plus tard, l’option Foulbitienne parait de plus en plus crédible aux yeux des rédacteurs. Syrdahar a montré la voie en poussant Mojah jusqu’au combat de fatigue, Victor pourrait bien franchir l’étape suivante en le terrassant sur ce terrain là.
Alors bien sûr, personne n’ose ouvertement prédire la victoire cybernavale (0 – 6). On sait que Mojah aime cacher son jeu pour ensuite faire retomber de plus haut les espoirs de ses proies. Peut-être est-ce un stratagèmes pour laisser Oxyres supporter toute la pression du leadership ? Quoi qu'il en soit, les rédacteurs sont sceptiques, et avec 10 votes pondérés contre 20, Foulbit aurait tort de ne pas croire en ses chances.

Synthétisons
Forcément, quand il y a moins de matchs, il y a moins de possibilités pour prendre les parieurs à contrepied. Mais le surprisomètre vibre encore ! Deux matchs sont assez prometteurs et pourraient porter le nombre de bons pronos sur les demi-finales à des niveaux historiquement bas. Réponses cette nuit !
Dernière édition par blairox le Mer 3 Nov 2010, 14:39, édité 1 fois au total.
blairox

Messagede Fonz » Mer 3 Nov 2010, 08:20

@Oxyres : tu l'as pas déjà obtenu hier avec Gottri ??
Fonz

Messagede kukuni » Mer 3 Nov 2010, 08:26

Je pense qu’une bonne partie des chances de kukuni s’est envolée quand Obiwan a maladroitement reciblé sur Lord à la 9ème seconde (sans doute parcequ’à ce moment précis, ils étaient trois à cibler Zoury) Je m’en sors miraculeusement sur ce coup là, car mes deux soigneurs rapides ont en revanche pu cibler sans accroc une Zoury pourtant surengorgée, et c’est ce qui lui a permis de tenir les 25 premières segments fatidiques.

C'est clairement ce qui t'a donné la victoire mais je ne comprend pas comment tes deux soigneurs ont pu aller dessus automatiquement après obiwna ?
Du coup Obiwan change de cible... je ne sais plus les critères mais engager par 2 personnes même en étant la cible principale. je vois pas trop.
Même quand Obiwan revient dessus, ils ne bougent pas.

A partir de ce moment là, j'avais effectivement perdu. Ce qui n'aurait pas été le cas avec R2D2.
kukuni

Messagede blairox » Mer 3 Nov 2010, 09:05

On est complètement d'accord, tout s'est joué sur un coup de dé au ciblage. Mais on pourrait aussi signaler tout un tas de hasards favorables, comme le fait que Zoury avait juste assez de TOU pour atteindre Lando et Obiwan par exemple. Au final, c'est un véritable petit miracle.

Il est également tout à fait clair que R2D2 aurait tout changé: Zoury n'aurait plus eu le moindre impact sur la rencontre, et ça se serait transformé en un combat de pareurs très largement en ta faveur.

D'ailleurs, je lance une idée en l'air: je me demande si une option possible pour les amélioration "tactiques" de l'écurie pourrait être un bonus de ciblage ? Je pense que ça pourrait rendre cette voie de recherche beaucoup plus séduisante...
blairox

Messagede Oxyres » Mer 3 Nov 2010, 09:39

Fonz a écrit:@Oxyres : tu l'as pas déjà obtenu hier avec Gottri ??

Nan, en cas d'égalité sur le premier paramètre, le second n'étant pas en la faveur de Gottri, il faut attendre que le premier paramètre lui soit enfin favorable.

Oxyres qui aime parler obscur.
Oxyres

Messagede jacky » Mer 3 Nov 2010, 14:12

Calbut est sur le point d’atteindre le niveau 20 dans la voie du temps. S’il y parvient avant le prochain tour, la victoire lui est promise.

je ne veux pas te contredire mais Calbut, tout comme vic ou le Marseillais sont avec des voies a 30+...C'est pas par ce qu'on a 400 jours d'ancienneté que ces combattants ne sont pas expérimentés.

KA
jacky

Messagede blairox » Mer 3 Nov 2010, 14:38

Effectivement, je me suis planté à cause du +16 en repos efficace, qui correspond à la comp' niv 24 avec une seule spé, ou bien niveau 16 avec les deux.

Je rectifie.
blairox

Messagede Oxyres » Mer 3 Nov 2010, 23:00

Gottri sans soucis

Juste pour dire qu'après avoir dû réfléchir pour mettre une stratégie au point... je vais surtout compter sur la résistance de mes gars, et sur les différences potentielles au niveau des compétences parce que... point de vue caracs c'est pas gagné pour les Berberes.
Oxyres

Messagede Esthel » Jeu 4 Nov 2010, 13:46

Bagarre, ô Bagarre, toi qui fais battre nos cœurs et souffrir nos mâchoires. Bagarre, toi qui fais de nous des hommes et des dieux. Bagarre, toi qui porte nos peurs, nos rêves et nos espoirs. Bagarre, toi qu'on aime, qu'on soit jeune ou bien vieux.
Extrait d'Ode à la bagarre, de Frédéric François dix-huitième du nom.

Ces quelques vers du plus célèbre poète de notre temps résument bien ces quarts de finale. Des hommes ont perdu contre des vieux. L'espoir a été annihilé par la peur, des mâchoires ont arraché des cœurs. C'était beau, magnifique, dantesque, merveilleux !
Oxyres, l'ami des enfants, des petits comme des grands poursuit son avancée, prouvant qu'il est beau et que ses gladiateurs sentent le sable chaud. Shedu n'a rien pu faire, ses supers héros ont été dominés, et ainsi s'arrête son aventure. Les Berberes sont complémentaires, l'armada est parfaitement orchestré et la voie leur est maintenant ouverte jusqu'à la finale.
Quehe a lui, battu Themoui à son propre jeu. Il se croit invincible en combat de fatigue ? Soit, je vais lui en donner un. Et le KarmianSquad a perdu. Un long combat bien chaud, mais les Draenen ont mené leur adversaire vers une issue qu'ils souhaitaient. Pour la première fois de son histoire, et sans le sublime Jimm Grimm, Draenen atteint les demi finales. Magnifique tournoi de Quehe, un nouveau miracle est il possible ?

Belle défense des Ladies, mais Blairox était trop puissant. Il a fallu 358 secondes pour que la ménagerie tombe son premier adversaire. Doucement, mais sûrement, le rempart de Drach s'est effrité jusqu'à soudain s'écrouler. Il n'a pas à rougir de son tournoi, mais voilà il a perdu et l'histoire ne retiendra que le vainqueur.
Ça va être serré... les propos de Vieille Kaspié ont entretenu l'espoir dans le cœur de Foulbit. J'aurais pas aimé être à sa place ce matin quand il a vu les résultats... 72 secondes pour détruire un des principaux challengers, les Vétérans ont fait taire les critiques. Le manque d'armure des combattants cybernétiques ont clôt le match en un tour de main. Leurs soigneurs étaient faibles, cette équipe taillée pour le combat contre des supers esquiveurs n'a rien pu faire face à l'Homoncule de Vieille Peau. Les Bersekers leur avait pourtant montré la voie. Encore une action et l'homoncule disparaissait. Si Foulbit avait pu tenir jusque là...

Atlantes contre Vieux. Les jeunes challengers contre les anciens maîtres. Deux magnifiques demi-finales en perspective. Dans le premier combat, Dreanen qui nous a offert une prestation magnifique tout au long de la compétition paraît bien petit. Cerry Coraha, Homme du tournoi jusqu'à présent sera certainement une cible facile pour les parades d'Evan Bourne, Uru Gus et ses dégâts ne seront pas au niveau de John Cena, Pacom Sa et Maggie Tar feront potiches... Oxyres parait trop fort pour Quehe.
La lueur des Atlantes peut venir de Blairox. Ce dernier sait qu'il doit tenir 75 secondes pour avoir une chance de remporter le combat. Les 75 secondes passées, il ne restera que Vieille Kaspié en attaque. La défense blairoxienne a prouvé qu'elle était une des plus solides de l'arène. Suffira t-elle ? Combien de dégâts absorbera l'armure de Lord Urenovoox ? Blairox pourra t-il empêcher le combat de repos qui lui sera fatal ?
L'Affiche est alléchante, les questions demeurent. Bonne chance aux Challengers, et que les meilleurs gagnent !
Esthel

Messagede blairox » Ven 5 Nov 2010, 07:56

Nous étions huit. Nous sommes 4. L’implacable loi du tournoi a encore frappé. Sauf que cette fois, elle n’a fait aucun cadeau aux ambitieux challengers…

Quarts-nages

Traditionnellement, les tournois s’assagissent au fil des tours, les têtes de séries remettant progressivement les outsiders à leur place. Malgré l’illusion tenace que des surprises sont toujours possibles, cette édition n’échappe finalement pas à cette règle.

Dans le haut du tableau, la mission était impossible pour shedu, au grand damn de ses fans. Les Berbères leur ont tout fait, déployant un arsenal phénoménal, aussi bien offensif que défensif. Gottri s’offre au passage le titre de nain le plus victorieux de l’arène (avec sans doute l’énorme récompense qui va avec). Mais qui va donc bien pouvoir enrailler cette irrésistible ascension qui le porte tout droit vers un second sacre ?

Le match a suivre entre Dreanen et Karmian a justifié les hésitations des parieurs : il a fallu pas moins de 2192 secondes de pionçage pour départager Cerry et Calbut. Les 6 autres glads ont essentiellement servi à distraire le public pendant que les deux dormeurs d’élite réglaient leurs comptes à coups d’oreillers : la KarmianSquad est un sacré obstacle, mais que lui reste-t-il quand le grand Calbut tombe sur plus roupillard que lui ?

Pas grand-chose à dire sur le match qui opposait Lady à mes protégés, sinon que Dracht a parfaitement joué sa chance en coinçant Zoury avec Commandements. Mais de nombreux mois de plus sur le jeu sont un gouffre difficile à franchir, et la différence de matos a terminé de sceller le sort de la rencontre. Les Ladies ont réalisé un tournoi exceptionnel, et reviendront très vite faire enrager une fois de plus les pronostiqueurs.

Comme nous vous l’avions annoncé, le dernier match sentait la surprise à 3km. Et nous effectivement tous été surpris par le résultat… 72 sec à sens unique, où Mr homoncule de vieille peau a fait une remontée spectaculaire à la KO’s league. Les défenses de fer made in Besekers avaient fait naître l’espoir dans le cœur de Foulbit, mais son équipe n’a pas développé les mêmes qualités et l’horrible créature n’en a fait qu’une bouchée.
Dommage, car Foulbit avait des arguments à faire valoir, en particulier au-delà des 1200 secondes…

En demies, deux mêlées ?

Alors que ce tournoi renversant touche à sa fin, et que des hordes de parieurs dépités ont déjà baissé pavillon depuis longtemps, peut-on encore imaginer une surprise de dernière minute ?

Oxyres le magnifique

Berberes – Dreanen
(37 – 0)
Impitoyables depuis le début du tournoi, les Berbères semblent sans faille. En face, les Dreanen endeuillés du beau Jimm ont enchaîné les exploits pour se hisser jusqu’à Lui. Après un tournoi magnifique, il est très difficile d’imaginer par quelle astuce diabolique Quéhé pourrait sortir vainqueur de ce duel aux allures d’exécution sommaire.
Avec 6 voix contre 0 et 29 scores pondérés à 1, les rédacteurs sont sans équivoques : Oxyres ira en finale.

Imprévisible Fiston
Blairox armada – les Vétérans
(3 – 26)
132 secondes pour battre l’Académie Sith
1540 secondes pour se défaire des Bersekers
72 pour broyer les Cybernautes
Quel sort les vieux briscards de Jordy Mohjasson vont-ils réserver à mes pauvres bêtes ?
Les rédacteurs sont moins catégoriques que les pronostiqueurs sur cette rencontre… Avec 5 votes contre 1 et18 votes pondérés contre 12, les estimations sont bien sûr en faveur du vieil ogre, mais restent bien loin du standing des vétérans. Alors peut-on réellement envisager un renversement spectaculaire ? En tout cas, je promets aux trois fous qui ont misé sur mon équipe que je ferai tout mon possible pour y arriver…
blairox

Messagede Oxyres » Ven 5 Nov 2010, 09:30

blairox a écrit:Quel sort les vieux briscards de Jordy Mohjasson vont-ils réserver à mes pauvres bêtes ?

Merci, j'ai bien ri.
Oxyres

Messagede Esthel » Sam 6 Nov 2010, 11:31

L'arène est en ébullition depuis cette nuit. Le monde entier n'en croit pas ses yeux, Syrdahar avait montré la voie, Blairox a enfoncé le clou. Le Fils de Mohja n'a rien pu faire, toute sa puissance offensive a été réduite à rien. Lord Urenoovox a contenu les attaques de guerriers trois fois plus glorieux que lui. L'Homoncule de Vieille Peau n'a pas réussi à remplacer Vieux Rusé.
Zoury Zotox avait beau être immobilisé, l'armada offensive des Blairox n'était pas nulle pour autant. Les deux combattants de l'équipe, Hun Cognitox et Abbé Résinox, invisibles depuis la début de la compétition ont profité de ce combat pour se montrer. Le premier, perturbant sans cesse Vieille Kaspié tout en évitant ses attaques et le second en parant, parant encore, éliminant tour à tour Vieux Déchet, Viellie Carne et Vieille Peau, laissant à Zoury le soin de finir le travail. 438 secondes ont sufit. Blairox a gagné, les ancêtres retournent à la maison de retraite.
Ce combat nous prouve que les Vétérans ne sont que l'équipe de Vieux Rusé. C'est Vieux Rusé qui a permis à ses coéquipiers de monter en gloire grâce à ses victoires en tournoi, tous les autres Vieux ne sont en fait que des combattants moyens comme il y en a des dizaines. Quand il ne sera plus de ce monde, que fera le Fils de Mohja ?
Lord Urenovoox nous montre qu'il est un des défenseurs ultimes. Vic, le Marseillais, Kool, Cerry Coraha se seraient fait démontés en deux coups par l'Homoncule de Vieille Peau ou par quelqu'un avec un peu de toucher, Lord Urenoovox lui a résisté, rendant vaines toutes attaques. VIeux Rusé lui même aurait en été dégouté. L'armure supérieure à l'esquive ? C'est ce que j'ai toujours cru, et le combattant de Blairox nous prouve que je ne m'étais pas trompé.

Dans l'autre combat, Gottri a une fois de plus était humilié. "Je vous prend tous les 4 tout seul" avait il dit, malheureusement en tout juste 75 secondes, voilà que sa puissance de frappe était déjà réduite à un morsure de fourmi. Heureusement que John Cena et Evan Bourne étaient là !
Quoi qu'il en soit, les Berberes ont quand même gagné et atteignent la finale.

Un match inédit va avoir lieu. Après plus d'un an sans victoire, Oxyres renouera t-il avec la gloire ? Où Blairox se dépassera t-il encore une fois pour inscrire son nom au palmarès. Même si John Cena = Zoury Zotox, même si la défense de Lord Urenoovox paraît indestructible par rapport à la puissance des Berberes, on se demande ce que le Challenger pourra faire face à l'armada de pareurs adverse. Evan Bourne, Mark Henry, Gottri, le manque de toucher de l'équipe surprise du tournoi causera certainement leur perte. Comment Blairox s'en sortira t-il ?
La réponse bientôt. Pas de Vétérans, pas de Rapaces, pas de Bloodys en finale, pour la première fois depuis tant de mois, un autre combat va avoir lieu. Ne le ratez pas !
Esthel

Messagede Oxyres » Sam 6 Nov 2010, 13:00

Gottri est plus malin qu'on ne pourrait le croire. Il a joué son rôle de distraction aujourd'hui.
Il n'espère pas rattraper le score de Vieux Rusé en tant que finisseur mais dans cette équipe, il a un rôle de pilier, attisant la peur et le colère adverse pendant que John et Evan font le boulot derrière, soutenus par Mark Henry.
Tout seul contre cette équipe Gottri aurait agi autrement, mais je ne dévoilerai pas sa tactique favorite ici...
Oxyres

Messagede Le fils de Mohja » Sam 6 Nov 2010, 14:32

Bravo Blairox !

Je me demandais ce que pouvais faire Hun Cognitox. Maintenant je sais. Après avoir vu tes combattants à plein régime, je sais quel ciblage j'aurais dû réaliser, mais ça n'aurait peut-être pas suffit.

J'ai voulu faire combattre une équipe sans pareur et sans grand attaquant, pour voir ce que ça donne. Ca m'a permis d'identifier les faiblesses de cette équipe "B".

Pour info, mes autres combattants (Vieux rusé, Vieux Fourbe, Vieux Teigneux, Vieille Finaude) sont tous totalement équipé, ce qui fait que j'avais pas mal de place libre sur les autres (sauf Vieille Kaspié). Mais ça n'aurait pas changé grand chose.

C'est une belle équipe que j'ai affronté. Ca me fait plaisir d'avoir perdu contre eux. Poursuivez bien votre route, les Blairox ! On s'affrontera d'autres fois, c'est certain. Et peut-être (ou pas) avec VR...
Le Fils de Mohja, écurie Les vétérans, clan Les Vieux
Vieux Rusé, Vieux Teigneux, Vieille Peau, Vieux Fourbe, Vieux Déchet, Vieille Carne, Vieille Kaspié, Vieux Débris, Vieux Cloporte
Il n'y a pas que le gros rouge qui tâche...
Le fils de Mohja

Messagede blairox » Sam 6 Nov 2010, 14:58

Merci !

Je me disais bien que la surpise Hun Cog' aurait quelque effet. Mais évidement, à cartes découvertes et full matos nous aurions assisté à tout autre chose...et avec VR, n'en parlons même pas ! D'ailleurs, sans les matchs de Syd et de Foulbit avant le mien, je me serais fait manger de la même façon: Ces vielles stars sont tellement dans l'ombre de VR d'habitude qu'on ne sais même pas ce à quoi elles peuvent bien servir, ni comment elles ont fait pour se hisser dans la zone des 100 gloire...

C'est donc parti pour la finale: le genre d'opportunité qui ne se présenteront pas 50 fois et que je vais tenter de saisir en dépit de tout.
blairox

Messagede blairox » Dim 7 Nov 2010, 09:27

Approche le moment tant attendu : 8 hommes, un titre, une grosse baston. Plus précisément : 3 catcheurs, 1 nain et 4 bestioles vont se départager à coups de beignes pour une place dans le hall of femmes. Tout un programme. Le suspens est insoutenable. Même le moteur de combats n'a pas supporté ce trop plein d'émotions... Et dans tout ça, où en sont les pronostiqueurs ?

Le verre à demi plein

Nous avions constaté en quarts que les favoris étaient tous passés, et que le tableau reprenait sagement le cours normal des prévisions. Le match Berbères-Dreanen était de cette facture, et nous avons assisté à un laminage en bonne et due forme des hommes de Quéhé. Fatigue, moqueries, grosses baffes, diversions : toutes les méthodes ont été bonnes pour assurer une annihilation complète d’un adversaire moins bien fourni. L’écart était grand, l’écart était fort, et probablement très beau avec ses épaisses moustaches noires…

En revanche, le bas de tableau a de nouveau tapé dans la fourmilière. (Et Grmblmblm, me revoici en train de comenter mes propres matchs…)
En alignant une équipe de papis expérimentale, le fils de Mohja s’exposait à de potentiels déboires. Récapitulons : quatre vieillards à poil dans une arène, sans gros cogneur, sans pareur, planqués derrière un homoncule éphémère et complètement débile qui n’a ni le gout, ni la couleur du vieux rusé…
Il a tout de même fallu les plantages successifs de Syd et Foulbit, et l’utilisation d’un stratagème vicieux pour que mes troupes sans foi ni loi en viennent à bout. C’est la surprise du chef, je ne l’avais même pas envisagée dans mes propres pronos : on est comme ça à la rédaction, on ne se contente pas de ne pas prédire les surprises, nous faisons aussi en sorte qu’elles aient lieu.

Le banquet du nain

Les Berbères – blairox armada
(18 – 0)
Quelles sont les chances d’assister à un n-ième coup de tonnerre pour cette finale inédite et sans doute non-reproductible ?
Parmi les éléments de réponse, les chiffres sont tranchants comme l’acier : il est extrêmement rare de voir une équipe gagner une rencontre alors qu’elle n’a aucun vote en sa faveur. Cela signifie que ni les fans inconditionnels, ni ceux qui connaissent bien l’équipe, et plus particulièrement son entraîneur, n’envisagent la victoire. Quand on se souvient que dans les tournois précédents, 3 pronos donnaient l’armada vainqueurs face aux Rapaces, difficile d’espérer autre chose qu’une rouste. Surtout qu’oxyres est un véritable croqueur d’atlantes depuis le début du tournoi.
Mais voilà, jamais auparavant une équipe hors du top 10 n’avait atteint la finale d’un tournoi, et pour vivre ce moment pleinement il faut croire en ses chances. Les rédacteurs sont assez sûrs du triomphe d’oxyres (6 votes à 0), mais laissent une infime fenêtre pour l’exploit, avec 22 votes pondérés à 8.

Petit bilan sur les pronos

Avec le résultat du dernier match, tombe aussi celui du meilleur pronostiqueur : à combien de fautes peut-on encore espérer gagner ? Quelles sont les erreurs qu’il ne fallait pas faire, ou les bons coups qui peuvent faire la différence ?

50% du tableau sans accroc
Le premier et le dernier quart du tableau n’ont pas produit de surprises majeures, donnant généralement lieu à des matchs où un archi-favori passait sans encombre au tour suivant. Seul match potentiellement plantageogène : Les Nains contre la Léonade, où 1/3 des parieurs se sont vautrés. Cependant, comme nous allons le voir, une belle performance sur les deux autres quarts de tableau peut tout à fait rattraper un dérapage ici.

Les 50% restant : du cataclysme atlante à Lady-namite

Dans le deuxième quart, la grosse sensation est venue de Dreanen, grosse cote dès le deuxième tour qui s’est faufilé jusqu’en demi-finale. Il y avait deux autres erreurs possibles en sous-estimant le KarmianSquad, et surtout la GF Corp de Vic au premier tour.
7 personnes ont trouvé le bon demi-finaliste, mais probablement une partie d’entre-eux est tombée dans l’un des autres pièges : Faire le sans faute sur cette partie, c’est prendre une sérieuse option sur la cagnotte. 1 faute c’est bien. 2 fautes, c’est un handicap mais ça reste jouable. Faire 3 fautes, c’est se contraindre au miracle sur le reste du tableau pour espérer gagner.

Le troisième quart se joue en deux gros coups compte-double : les Ladies au premier tour puis au deuxième (trouvé par 7 d’entre nous), la blairox armada au second jusqu’en demies (11 votes).

Alors, à combien de fautes le meilleur prono ?

Si les paris étaient indépendants les uns des autres, alors la probabilité pour un joueur de trouver simultanément Dreanen en demie – Lady en quarts – Blairox en demie serait légèrement inférieure à 1/100.
Cependant, le fait qu’il y ait deux Atlantes dans les grosses surprises n’est pas anodin, car dans ce cas là, les paris sont loin d’être indépendants. On peut raisonnablement supposer que 5 joueurs ont simultanément pariés sur Dreanen et Blairox : dans ce cas, il y’a 60% de chances que l’un d’entre eux ait aussi parié sur Lady. S’il a fait 2 fautes sur le reste du tableau, plus 1 en demie, il sera difficile d’aller le chercher. A 4 fautes, il a encore de bonnes chances de gagner.
Un autre scénario possible pourrait venir de l’un des trois qui ont parié blairox jusqu’en finale : il y a certainement des aficionados des atlantes dans le tas, donc des votes pour Quéhé jusqu’en demies. Avec les deux fautes sur Ladies, plus une à deux fautes sur le reste du tableau, ça peut passer aussi.

En conclusion, si quelqu’un me sort un prono parfait sur cette edition, je descend les champs-élysées à poil en faisant le poirier. Si quelqu’un est à moins de deux fautes à l’heure où j’écris, c’est un dieu vivant du prono et nous devons le vénérer sans plus tarder. Si quelqu’un est à trois fautes, c’est une vraie prono-star, il est quasi-sûr de remporter le jackpot et a de fortes chances de ne pas le partager... Mais ça pourrait aussi se jouer à quatre fautes, avec éventuellement 2 gagnants.
Après un tournoi aussi chaotique, je ne serais pas surpris de voir des scores historiquement bas sur le gain de la cagnotte.
Oh, et si par hasard je devais gagner la finale, rajouter une faute à tout le monde, et garder la même analyse ;).
blairox

Messagede Esthel » Dim 7 Nov 2010, 09:46

Pssst Blairox, les Vrais Gens, 22ème au classement ont été en finale du dernier tournoi.
Esthel

Messagede shedu » Dim 7 Nov 2010, 10:03

Cependant, le fait qu’il y ait deux Atlantes dans les grosses surprises n’est pas anodin, car dans ce cas là, les paris sont loin d’être indépendants. On peut raisonnablement supposer que 5 joueurs ont simultanément pariés sur Dreanen et Blairox : dans ce cas, il y’a 60% de chances que l’un d’entre eux ait aussi parié sur Lady. S’il a fait 2 fautes sur le reste du tableau, plus 1 en demie, il sera difficile d’aller le chercher. A 4 fautes, il a encore de bonnes chances de gagner.

Je fais partie de ses cinqs là, mais je n'avais pas vu venir l' ecurie Les Ladies.

Si quelqu’un est à trois fautes, c’est une vraie prono-star.

Oui bon ce n'est que la premiére fois et j'ai été avantagé par le super parcours de mon Clan.

Quelqu'un est à 2 fautes ?
shedu

Messagede Drach » Dim 7 Nov 2010, 10:32

blairox a écrit:Lady-namite.

Tiens ca me donne une idée de nom pour le prochain :youwell:
Drach

Messagede blairox » Dim 7 Nov 2010, 12:24

Esthel a écrit:Pssst Blairox, les Vrais Gens, 22ème au classement ont été en finale du dernier tournoi.

Mais je parlais bien sûr de TON top 10 des équipes qui performent en tournoi, pas du classement par gloire qui ne veut pas dire grand chose ;)
blairox

Messagede Syrdahar » Dim 7 Nov 2010, 13:16

En tout cas bravo Blairox, tout cela ne fait que confirmer ce que l'on voyait dans les tournois précédents. On peut dire je pense que tu es la plus jeune des meilleures équipes de l'arène.
Mais rien n'est jamais gagner d'avance, il faudra toujours prouver. C'est ça Challengers.

Quand au Fils de Mohja, son équipe B est surement une expérience intéressante pour lui. Pour ma part j'ai apprécié de tomber contre plus fort, mais aussi contre une équipe contre laquelle je pouvais résister. Car c'est dans ces moments qu'on apprend. Ce n'est pas quand on se fait descendre en moins d'une minute (et quelques secondes).
J'ai donc apprécié ce tournoi car les équipes avaient un niveau plus égales, même si les favoris avaient toujours plus de chances de tirer leurs ficelles du jeu.

Et voila donc une finale inédite, je souhaite un bon combat aux deux concurrents restants.
Syrdahar

Messagede Oxyres » Lun 8 Nov 2010, 09:45

Et voila ce qui arrive quand on vexe un nain !! Bravo !
Il n'en a même pas laissé un à John Cena du coup !
Oxyres

Messagede blairox » Lun 8 Nov 2010, 10:09

J'espérais l'énerver au point qu'il oublie d'agir... loupé :D !

Bravo, tu m'as complétement défoncé. J'espérais des maladresses de ciblage de ta part, mais finalement c'est les miens qui se sont emmêlés.

Je m'attendais à un match plus serré, mais il y avait plusieurs classes d'écart, et du coup je n'ai aucun regret !

Bravo champion !

Et même si ça me tue de le dire, bravo le nain !
blairox

Messagede Oxyres » Lun 8 Nov 2010, 10:14

Je ne risquais pas grand chose pour les ciblages, en fait je n'ai modifié qu'une chose par rapport au combat précédent :
C'est Gottri qui a gagné un "influencer en parant" à la place d'un "attaquer"

Contre des auras électriques c'est plus pratique :twisted:
Oxyres

Messagede Esthel » Lun 8 Nov 2010, 13:47

Le tournoi de plus faible niveau de toute l'histoire est enfin terminé. Qu'en retiendrons nous ? Le pari des Vétérans ? La surprise Blairox ? La victoire des Berberes ? La renaissance Atlante ? L'absence d'Apeyros dans les tours finaux ? Ou peut être tout ça à la fois.
Nous sommes allés de surprise en surprise, d'espoir en désillusion, de larmes en sourire, pour finalement assister à la consécration d'Oxyres.
Au terme d'un match parfaitement maitrisé, les actions de Oxy ont complétement nettoyé le match. Les vêtements des combattants de la Blairox Armada sont devenus plus blanc que blanc, et se sont tous effondrés sous le coup de cette propreté.
Que pouvait faire Blairox contre une telle déferlante de parades ? On se le demande. La défense de la petite ménagerie ne pouvait rien faire, et toute la vaillance du Duo n'a servi à rien. Hun Cognitox est tombé, puis Abbé Résinox l'a suivi. et Ensuite Zoury Zotox, et Lord Urenoovox. Blairox a trouvé son Némésis. Son équipe, taillée pour affronter des bourrins n'est rien face à des pareurs. Fin de l'histoire, tout se termine, son parcours sera rapidement oublié, on ne retiendra que le vainqueur.

13 mois après, les Berberes renouent avec la victoire. Gottri et Mark Henry ( il est aussi vieux lui ?), uniques survivants d'une ère légendaire peuvent être fier d'eux. Le nain et le gros peuvent pleurer des larmes de joies. Oxyres a dominé sa poule et jusqu'en finale a été beau. Il mérite cette victoire et l'aventure peut maintenant continuer.

Après cette petite parenthèse, le prochain tournoi s'annonce dangereux. Rapaces, Bloodys, Vrais Gens, Lords of Havoc vont certainement être de la partie et ça va faire mal !
Attention aux yeux, finie la rigolade, il va bientôt y avoir du sport !
Esthel

Messagede Oxyres » Lun 8 Nov 2010, 17:27

Esthel a écrit:Le tournoi de plus faible niveau de toute l'histoire est enfin terminé.

:f*ck:
Oxyres

Messagede jacky » Lun 8 Nov 2010, 21:13

Oxyres a écrit:
Esthel a écrit:Le tournoi de plus faible niveau de toute l'histoire est enfin terminé.

:f*ck:

ouais :f*ck: !!

Mes deux adversaires étais d'un excellent niveau d'après moi !

KA
jacky

Messagede Esthel » Ven 19 Nov 2010, 14:05

Les tournois se suivent et se ressemblent. Mêmes équipes, mêmes combats, n'y a t-il donc en tout que 40 écuries qui puissent y participer ?
A Team/Skarogne déjà vu il y a un mois, comme Q Base/Bloody Bastard et on aura encore certainement ensuite un Sauvageons/Spider Clan ainsi qu'un autre VraisGens/Gheist. Et une finale Bloodys/Rapaces. Heureusement quelques équipes sont venus avec des surprises. La Section XIII d'Elsann est de retour. Humiliée à chacune de ses dernières apparitions, elle est revenu retenter sa chance avec deux combattants. Est ce du courage, un test pour son duo d'esquiveur/pareur, ou simplement pour se trouver une excuse si défaite ? Pourtant 24 entraineurs ont parié sur elle. L'objectif d'Eslann doit être simple. Créer une équipe de super esquiveurs, adeptes du combat de repos. N'importe quelle équipe peut éliminer un super esquiveur. Mais quatre ? 1200 secondes sont loin d'être suffisantes pour vaincre quatre Marseillais.

Les Cybernautes eux, se sont passé de leur leader. En l'absence de Victor, que vaudront ils ? Leur combat face au Brutal Deluxe nous donnera une bonne idée de leur puissance. Joaxx part étrangement favori, bien qu'il se fasse dominer en terme de gloire individuelle. 2 pareurs, 2 bourrins, tous de plus de 30 gloire, les Cybernautes ont évolué. Ça risque de faire mal.

BGM/Rapaces, Vrais Gens/Aphex, Gheist/Mortal Elite, Wasina Lasile/Overgame, Naggaroth/Aerati Digiti, Deadland/Olkarum, Stratégo/La Tratoria, Bersekers/Falling Stars, on sait comment ça va se finir. Tout comme A Team/Skarogne et Q Base/Bloodys qu'on a déjà vu. Mais les autres matchs s'annoncent plus ouverts. Les Sauvageons et leur équipe purement défensive entre en jeu, Amra puis Ouya auront ils la puissance nécessaire pour percer le rempart d'Hasjarl ? Que valent les Huns absent des tournois depuis si longtemps ? Fu Leng sait qu'il est favori, il a vaincu la dernière fois les Sauvageons et ne les craint pas. Il devrait aller jusqu'en demi finale face aux Rapaces, Vrais Gens, deux équipes contre qui il a déjà perdu. On le sait tendu, nous décevra t-il encore ?
Balamb avait perdu contre BGM il y a un mois, se faisant dominer et créant la grosse surprise de la compétition. Zell, qui commence à devenir l'égal de Squall n'a jamais réussi à le remplacer en tournoi. Balamb commence encore une fois par un match piège. Face à la jeune équipe d'Arena Bots, il devra faire attention. Oui, Squall47 part favori, mais l'arrogance l'a déjà fait perdre...

Aucun gros combat en ce premier tour pour le plus grand malheur des spectateurs et des petites écuries. Mais quelques combats à suivre. Peut être déjà des surprises ?
Esthel

Messagede blairox » Ven 19 Nov 2010, 19:17

Mieux vaut tard que jamais : voici l’analyse des pronostiques ! A cause d’un problème logistico-temporel, cette étude ne s’appui que sur 5 pronos pondérés, en plus de l’inévitable tableau des paris in-game.

Et première constatation : la participation a battu un nouveau record : 44 votes ont en effet été enregistrés pour cette édition, élevant la cagnotte à un niveau jamais égalé : 220 crédits, qui ne demandent qu’à être doublés en cas de prophétie parfaite !

Qui sera le digne successeur du grand shedu ? Lui qui avait entamé le tournoi précédent en déclarant « moi qui ne suis pas foutu de faire des paris valables je vais enfin apprendre quelque chose », avant de repartir quelques jours plus tard avec le pactole...
Analysons un peu.

Une grande proportion de grosses raclées.

Premier tour oblige, nous assistons à un certain nombre de matchs sans suspens. Mais cette fois-ci, le phénomène est encore plus net qu’à l’accoutumée, le hasard du tirage au sort ayant choisi de mettre des torgnoles aux petites équipes. Pas moins de 11 matchs sont complètement scellés, les pronos pondérés étant supérieurs à 20 contre 5.
Des Bloodies aux Rapaces, en passant par Deadland et autres Sauvageons, les choses sérieuses ne commenceront qu’après le deuxième tour.

Deux affiches étonnantes et mystérieuses

Brutal Deluxe vs Cybernautes
(26 – 18)
Non seulement les Brutal Deluxe se présentent à tous les tournois, mais en plus ils se débrouillent pour toujours être à l’affiche du premier tour. Face à eux, des cybernautes imprévisibles et inclassables, venus sans leur leader barbu. Quelles surprises nous réservent Tetsuo et sa bande ? Les Brutal vont-ils assumer leur statut de favoris ?
Les rédacteurs sont tellement dans l’expectative que le résultat des votes pondérés est étonnant : 13 à 12 en faveur de Foulbit, mais 3 rédacteurs contre 2 pensent que Joaxx passera…
Quelle que soit l’issue, cette rencontre fera beaucoup de déçus.

Les Tricéphales vs Section XIII
(20 – 24)
Je crois que c’est la première fois que deux équipes reçoivent plus de 20 votes sur un seul match. Les Marseillais aiment les coups fourrés autant que la pétanque, et les pronostiqueurs se sont arrachés les cheveux du premier tour jusqu’en finale pour estimer le parcours des deux zozos d’Elsann.
Mais en face, les tricéphales ne sont pas venus pour faire de la figuration, et cette excellente équipe de la jeune génération « vieux » a de sérieux arguments à faire valoir en combats de sommeil. De part et d’autres, de gros pareurs, des dormeurs et des tacticiens aboutis, les rédacteurs sont aussi divisés que les parieurs, avec un score de 14 à 11 et 3 voies contre 2 pour les treizistes.
Seul un quart des parieurs réaliseront le sans-faute sur ces deux matchs.

Et les surprises dans tout ça ?

Evidement, si l’on pouvait prédire toutes les surprises, ce ne seraient pas des surprises… Ceci dit, les votes pondérés permettent d’identifier des matchs à plus haut potentiel de coups d’éclats.

Les Huns – Spider Clan
(3 – 41)
Et oui ! Fu Leng a beau faire partie des top-teams, il n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Et cette rencontre face à des Huns méconnus a des allures de matchs pièges. Si Daigotsu et ses frères d’arme partent largement favoris, il ne faudra pas oublier qu’en chaque Hun dort un Attila en puissance…

Balamb – Arena Bots
(40 – 4)
On peut tromper une fois mille personnes, mais pas une fois mille… bref. Squall47 nous a déjà fait le coup du plantage total au premier tour, et du coup, les rédacteurs se méfient. Surtout que l’équipe d’Arena bots est en constante progression, et se montre toujours plus dangereuse à chaque tournoi. Les Bluesmen l’ont déjà fait, et Maestro aurait tord de ne pas y croire... au moins un peu.

Les Touristes – Modernwarriors
(5 – 39)
Sur le papier, l’écart est faible. Et pourtant, 39 pronos contre 5… Mais voila, la gloire ne fait pas tout, la réputation des hommes de Xavi a sans doute contribué à faire pencher la balance de son côté.
A mon avis, les Touristes sont largement sous-côtés : l’heure est peut-être venue pour Sargal d’enlever les tongues, et de brandir triomphalement le sabre…

Petite analyse du nombre de fautes

Malheureusement, je n’ai pas pu recalculer mon indice par manque de pronos pondérés, mais on peut faire une rapide comparaison avec le tournoi précédent :
Sur le haut du tableau, la ligne du tournoi semble extrêmement limpide, même s’il y a un peu de remous dans le deuxième quart, mais sans réaction en chaine.
Le bas du tableau est assez propre également, mais Section XIII, Deadland, Berserkers et Stratego se tirent la bourre, et on peut s’attendre à une ou deux surprises notables.
Je pense que ça se jouera à 1 faute.

Voila, les dés sont jetés, place aux guerriers !
Dernière édition par blairox le Sam 20 Nov 2010, 09:45, édité 1 fois au total.
blairox

Messagede shedu » Ven 19 Nov 2010, 19:53

Qui sera le digne successeur du grand shedu ? Lui qui avait entamé le tournoi précédent en déclarant « moi qui ne suis pas foutu de faire des paris valables je vais enfin apprendre quelque chose », avant de repartir quelques jours plus tard avec le pactole...
Analysons un peu.

J'ai une explication à force de lire assidument la gazette j'en aie retiré pas mal d'informations interessantes que ce soit par ta plume ou celle d' Esthel.

La preuve j'ai appris que Joaxx est une équipe surestimé.... et flute la boulette ! :?
shedu

Messagede blairox » Ven 19 Nov 2010, 20:09

shedu a écrit:La preuve j'ai appris que Joaxx est une équipe surestimé.... et flute la boulette ! :?

Attention, j'ai jamais dit ça !

Les Brutal Deluxe se retrouvent souvent dans des gros matchs dès le premier tour, et l'équipe est tellement célèbre que leurs adversaires les connaissent par coeur et bénéficient de l'effet de surprise à chaque fois.

Certains matchs se jouent sur un écart de ciblage, et quand tu as des pareurs-tapeurs-soigneurs-esquiveurs, c'est pas toujours évident d'en tirer le max à chaque fois car y'en a toujours un qui fait nawak...

Joaxx, je dis pas ça pour te mettre de la pression, mais je crois que tu as des détracteurs à faire mentir ;)
blairox

Messagede Mohja » Ven 19 Nov 2010, 22:53

en chaque Hun dort un Attila en puissance

Excellent ! :lol:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Esthel » Sam 20 Nov 2010, 13:59

Ouai Attila c'est le plus fort. 0 fans en ce moment, c'est la classe.

Bon parlons du tournoi. Que des matchs déséquilibrés comme prévu. Tous les espoirs se sont révélés vains et on a eu une bonne première idée de la puissance des équipes.
Rapaces, 51 secondes, Gheist, 69 secondes Spider Clan, 95 secondes, Naggaroth, 31 secondes, Bloodys 38 secondes, Deadland, 91 secondes... les grosses écuries répondent présentes.

L'A Team comme au dernier tournoi remporte facilement son combat face à Skarogne, mais va tomber sur beaucoup trop fort. Encore une fois retour à la maison direct. Les Vrais Gens ont eu du mal à se débarrasser d'un adversaire faible. Leur manque de puissance offensive est à signaler. Presque toutes leurs victoires en tournoi sont à l'issue d'un combat de repos. Alphonse Danlta ne serait il qu'un défenseur qui s'ignore ?
En tout cas Coach passe et va se mesurer à Gheist. Bauchy lui, n'a pas eu de mal à se qualifier mais on connait déjà la suite de l'histoire. Au dernier tournoi, les Vrais Gens les ont atomisé, et à moins qu'en un mois, les combattants de Gheist aient fait des progrès insensés, on devrait retrouver le même scénario.

La défense des Sauvageons est toujours aussi solide, ils ont mis du temps mais passent le premier tour sans mal. Comme Wasina Lasile qui continue à gagner. Un beau match en perspective ?
Joaxx s'est encore embrouillé dans ses tactiques, ça devient une habitude et perd une nouvelle fois au premier tour. Les Cybernautes sans soigneur étaient pourtant largement à sa portée. Pourquoi Kain n'a pas soigné ses camarades, pourquoi Kata Lee Baba ne peut elle pas toucher un éléphant dans un couloir ? Pourtant malgré tout, le plus dur avait été fait. Les deux offensifs de Foulbit sont tombés et il ne restait plus qu'à finir le travail. C'était trop tard malheureusement, Joaxx perd encore au combat de repos, son équipe n'est décidément pas faite pour les tournois. Les Brutal Deluxe sont surestimés, les parieurs ne feront plus cette erreur.
Un combat comme on aime où la puissance seule parle. Les Huns contre Spider Clan, qui a frappé le plus fort ? Les gladiateurs de Govin étaient un peu limite et face aux muscles des ninjas de l'araignée ne pouvaient rien faire. Rapide, efficace, Fu Leng montre qu'il ne s'est pas inscrit pour rigoler.

Balamb ne s'est pas laissé prendre au piège. Malgré un unique combattant de haut niveau, ils passent le premier tour.
Sargeras qui a également gagné son match sait à quoi s'attendre. Son Malus Drakblade a souvent et régulièrement perdu contre Zell. Il le craint et profitera de ce tournoi pour réclamer vengeance. Naggaroth part favori, mais les défauts de Malus sont connu. Squall47 trouvera il le moyen d'en tirer avantage ?
Qui a dit que les touristes étaient sous-estimés ? Les Modernwarriors ne sont plus des amateurs. Leur équipe est remarquablement construite et face à un adversaire de niveau égal, voilà ce que ça donne. Des soins à 42 pv, des coups à 40 dégâts... pas mal. Dommage qu'au deuxième tour, ils affrontent les Bloodys. Dans un tournoi plus équilibré, Xavi pourrait aller loin.

Quelles erreurs de ciblages... c'est la mode chez les Larmes de Sang ! Pourquoi Olki, seul combattant à peu près puissant de Olkarum a ciblé Elios l'intouchable ? Il y a un monde entre la zone 30 gloire et la 50 gloire. En tout cas, sans soigneur, sans stratégie, cette équipe n'aurait été quand même que de la pâtée pour Wismerhill. Encore un massacre au premier tour pour Olkar...
La surprise ? J'avoue avoir sous-estimé la Section XIII. Le Bayonnais a monté en gloire sans que je m'en aperçoive et ça a été la révélation. Excellent pareur, disposant d'un homoncule de haut niveau, il a éliminé à lui tout seul les Tricéphales. On les imaginait plus fort. Oxyres va encore râler...
Stratégo montre sa puissance au grand jour. Kpricht est également monté dans l'ombre, sans faire de vagues, arrivant à 60 gloire et il fait mal. 75 dégats en moyenne à chaque coup. La Tratoria n'a rien pu faire et Guts a déjà peur. Son ainé n'en fera certainement qu'une bouchée...

De la puissance, de la puissance, la Koleague va être mouvementée ! Luba, Too et Big Bastard, Malus Drakblade, Elios, Kpricht, Guts, Raymond et son homoncule, Barracuda... ceux qui aiment la baston sont servis.
Pas encore de match excitant pour le second tour. Les surprises seront rares, mais il reste des interrogations. Bauchy pourra t-il surpasser le rempart de Coach ? Zell dominera t-il Malus comme il l'a déjà fait ? Sans pareur de haut niveau, que fera Deadland face au duo à l'accent chantant ? Et qui frappera le plus fort entre Guts et Kpricht ?
Les réponses dimanche soir. On veut des surprises, on veut du sang !
Esthel

Messagede Joaxx » Sam 20 Nov 2010, 14:49

A force de me faire démonter par notre chroniqueur favori, je voulais pousser un coup de gueule :

1. Je ne m'embrouille pas dans mes tactiques, je teste des choses car c'est justement le point sur lequel je m'amuse le mieux sur ce jeu. Kata Lee sur ce combat n'a pas touché à cause d'India Ray et Claw était mon homme stratégique et devait feinter l'esquive d'India. Malheureusement, il tombe le premier et beaucoup trop tôt. La seule erreur que je fait est de ne pas avoir prévu un arrêt de soin à Kain pour lui. Sinon, il se retrouve avec 3* plus de points de fatigue que les autres et je gagne au repos.

2. Mon équipe n'est pas plus mal montée qu'une autre pour les tournois et bien sur qu'elle est prévue pour. Quand j'aurai un peu de chance au tirage et cesser enfin de me prendre des équipes bien plus anciennes et expérimentées que moi, je pourrai enfin montrer mon potentiel.

3. Bien entendu que je suis surestimé et je le sais depuis longtemps et je n'ai jamais prétendu être un fin tacticien ni avoir une équipe de choc. J'aime jouer avec les tactiques et je tenterai à chaque match des tactiques inédites et même si je perds, je prends plaisir à lire mes combats qui ne se passent jamais pareil. Dans un combat, on est 2 managers et ma tactique peut ou ne pas passer selon les choix de l'autre. Foulbit à très bien joué, comme Jacky, Blairox,... dans mes anciens combats de tournoi.

4. Quitte à être la tête de turc de quelqu'un, j'aimerais autant que ce soit de quelqu'un d'un clan différent du mien. Maintenat que j'y pense,... oui mais en plus d'être mauvais, je serai un traitre, ça ne m'arrange pas non plus.

5. J'aime lire la Gazette (j'en fais même un peu partie grâce à toi) mais à force de te voir me faire passer pour un guignol ça devient un peu lourd.

Voilà, sans haine, sans rancoeur, mais c'était plus fort que moi.
Joaxx

Messagede bauchy » Sam 20 Nov 2010, 15:13

Esthel a écrit:
En tout cas Coach passe et va se mesurer à Gheist. Bauchy lui, n'a pas eu de mal à se qualifier mais on connait déjà la suite de l'histoire. Au dernier tournoi, les Vrais Gens les ont atomisé, et à moins qu'en un mois, les combattants de Gheist aient fait des progrès insensés, on devrait retrouver le même scénario.

En 1 mois il peut se passer beaucoup plus de choses que tu ne le penses. Wait and see.....
bauchy

Messagede blairox » Dim 21 Nov 2010, 07:42

La guillotine est passée, imperturbable, implacable. Des 32 engagés, il ne reste désormais que les plus aguerris. Les pronostiqueurs peuvent souffler, personne n’est venu mettre un coup de pied dans la fourmilière, le tournoi continue donc tranquillement sa route vers un deuxième tour qui s’annonce un peu plus turbulent…

Alors que retenir de ce premier tour ?

D’une part, le nouveau revers de Joaxx, qui place les 26 parieurs qui ont misé sur lui dans une situation délicate… C’est sûr, Tetsuo, c’est pas du gateau, et India Rey, c’est pas du paté. Les Cybernautes ont globalement dominé le duel tactique et profité au mieux des capacités de leurs champions. A mon sens, le très bon touché de Tetsuo a été la véritable clé de ce match, lui permettant de flinguer Claw et 28 sec, et éliminant toute velléités de le parer en phase de sieste.
Le prochain tour contre le Spider Clan s’annonce très compliqué : quel dommage que Victor ait pris ses RTT juste à ce moment là, ça aurait pu être un duel extrêmement intéressant.

L’autre petite sensation est venu du binôme provençalpin d’Elsann, auteur d’une éblouissante démonstration de force contre des tricéphales appliqués, mais nettement surclassés.
Plus que le résultat, c’est la manière qui a marqué les esprits… 184 secondes durant lesquelles on n’a vu que du bleu, une complémentarité parfaite entre deux flash gordons, et un mystérieux homoncule pour nettoyer dans la première minute. Du grand Elsann.

Enfin, un petit mot sur les surprises potentielles : il y’en a bien eu une (pour moi) : c’est l’incroyable démonstration des Modernwarriors face aux touristes : 1 minute et demi de boucherie intégrale, au cours desquelles on a pu mesurer toute la différence entre des guerriers survoltés et des joueurs de beach volley.
La réputation de Xavi n’est donc pas usurpée, et sa prestation a remis les choses à leur place.
Pas grand-chose à dire sur Fu Leng, qui a brutalement renvoyé les troupes de Govin à l’Hun-firmerie, ni sur la bande à squall, qui a fait le travail avec Zell.

What’s next ?

Après le gros écrémage du premier tour, le tournoi change un peu de physionomie. La pression monte sur les candidats aux quarts, et le niveau général des combats augmente sensiblement. Dans le détail :

Pif-Paf-Boum-Crac !

Voici, en avant première, le contenu, ralenti 100 fois, des matchs des Rapaces et des Bloody Bastard pour ce second tour. crazysaez fait un pas de plus dans la promotion des KOs, en sacrifiant ses propres glads pour la cause sacrée du spectacle. C’est beau.

Cinq leaders face à leur premier test.

Quelle est le point commun entre Coach, Hasjarl, Fu Leng, Sargeras et Stratego ?
Ce sont d’excellents entraîneurs, aux équipes bien huilées, et ils s’apprêtent à affronter des challengers aux dents longues.
Malgré des pronos nettement en leur faveur (pronos pondérés entre 20 et 23 sur 30), ils s’avancent sur un terrain accidentogène où la moindre faute se payera cash. Retenez bien les noms de Bauchy, Ouya, Foulbit, Squall et Bersk, car statistiquement, il y a de bonnes chances que l’un d’entre eux fasse la une de la Gazette lundi…

Le choc du deuxième tour

Deadland – Section XIII
(37 – 4)
Je sais, je sais, à 37 paris contre 4, on s’attend plutôt au choc sur le sable de corps saoulés de coups en moins de 100 secondes… Mais ça, c’était avant le premier tour.
Car depuis, les deux as de la Section XIII ont montré qu’ils n’étaient pas là pour leur lune de miel, mais bel et bien pour mettre de la poudre dans ce tournoi. Avec 17 paris pondérés contre 13, dont un vote contre lui, Wismerhill est un favori bien fragile aux yeux des rédacteurs.
En fait, c’est une équation soporifique à deux inconnues qui attend les malheureux spéctateurs :
Combien de glads le Bayonnais va-t-il pouvoir parer ?
C’est qui qui dort le plus mieux parmi les glads qui resteront, une fois passé l’inévitable cap des 1200 secondes ?
A moins bien sûr que l’un ou l’autre ne nous réserve de nouvelles cachotteries…

C’est donc un deuxième tour plein de promesses qui nous attend, avec je l’espère, quelques bonnes nouvelles pour les parieurs audacieux ;)
blairox

Messagede jacky » Dim 21 Nov 2010, 14:00

Allez la Section XIII ! Allez Naggaroth !

Allez les Jacky Brothers !

KA
jacky

Messagede Esthel » Lun 22 Nov 2010, 11:55

Victoire, victoire. Seule la victoire compte. Les perdants peuvent pleurer, l'histoire ne retiendra que les vainqueurs. Peu importe la manière, les meilleurs passent et les faibles disparaissent. Cachez vous pauvres fous, vous n'êtes pas digne de continuer.

Les Champions n'ont à craindre personne. Les Rapaces ont éliminé l'A Team en 52 secondes. Crazysaez qui aime tant les Kos a dû être content.
La revanche n'a pas marché pour Bauchy. Ses Gheist se sont fait une nouvelle fois éliminer. Anibal et Wardom se sont surestimés en ciblant d'entrée Alphonse Danlta. Même dix comme eux ne lui auraient fait aucun mal. Luba de son côté n'a pas tenu son rang, ridiculisée par le rempart Brice Glace. Coach est fort et est prêt à se mesurer au Champion. L'élève dépassera t-il le maître ?

La surprise du jour qu'on aurait dû prévoir. L'équipe défensive des Sauvageons est tombé sur le pire adversaire possible. Face à une équipe de pareurs, Hasjarl n'a absolument rien pu faire. Wasina Lasile est la révélation de ces derniers mois. Un nouveau quart pour eux dans la compétition la plus difficile. Prenez exemple, nul besoin de supers gladiateurs de plus de 70 gloire pour gagner.
Fu Leng montre la différence de niveaux qu'il existe entre des écuries moyennes et la sienne. 113 secondes, cette fois ci sans soigneurs, face à cette puissance, les Cybernautes n'ont pas réussi à faire illusion.

Zell bat Malus en duel ? Je retarde de quelques mois. Malus a atteint un tout autre niveau et a dominé son vis-à-vis sans lui laisser le temps de réagir. La Grande Faux n'est pas morte, et si Irvine a su résister, le massacre a quand même eu lieu.
Comme les Rapaces, les Bloodys se baladent. La chance va avec le talent. 39 secondes pour finir les ModernWarriors. On cite quand même le coup porté par The Joker à Fucking Bastard.

Autre surprise. Wismerhill nous a encore déçu. En sous-estimant le Bayonnais, il a creusé sa propre tombe. Pourquoi a t-il utilisé tous ces pareurs de faible niveau sur le Marseillais au lieu d'éliminer le danger le plus pressant ? On ne le saura sans doute jamais, mais par ce combat, Elsann fait taire toutes les critiques. Son duo est impressionnant et on est impatient de le voir affronter une équipe capable de lui tenir tête.
Dans le dernier combat, les murs tremblent encore de la puissance des coups portés. Le bourrin actuel a montré au bourrin en devenir qui était le patron. Guts faisait plus mal, mais il lui manquait la vitesse qu'on acquiert avec le temps. Il est encore à l'infirmerie là... 64 secondes, Stratego devrait se rebaptiser en Destructo.

Le tournoi commence maintenant. Fini les petites équipes venus pour la prime et faire coucou au public. Il ne reste plus que des hommes (et des femmes), des vrais, des durs, les héros de notre temps. Des bagarres éclatent déjà en ville, chacun soutenant son favori. Les portraits de Fonz et d'Elon sont brûlés, des effigies à l'image de Coach sont réduites en cendres, les fans s'affrontent à coup de batte de base ball. Ça va commencer.

Rapaces contre Vrais Gens. Un match inédit qui s'annonce mémorable. Même si Elon part favori, nul n'a oublié la finale perdu de Coach face aux Bloodys. Alphonse Danlta n'a craint ni Too Bastard ni Big Bastard, ce n'est pas Raymond qui lui fait peur. Selon toute vraisemblance, on devrait arriver au combat de repos avec Victoire de Roméo, mais rien ni joué. Les deux entraineurs ont le même style de jeu, des tactiques simples et efficaces. Ça devrait donner. La finale avant l'heure. L'Affiche du Tournoi se déroulera déjà en quart.

Wasina Lasile paraît trop juste pour lutter contre la puissance du Spider Clan. Ca risque d'être une boucherie. Contrairement aux deux autres précités, Fu Leng dispose d'un arsenal tactique plus important. Parades ou puissance brute, il est capable de tout. Une demi finale assurée ?

Fonz connait Malus. Peu être mieux que personne, et il sait que ses gladiateurs n'ont feront qu'une bouchée. Même si Morathi raille Big Bastard, Too est capable de faire le ménage. Naggaroth n'a pas de puissance d'attaque, son Malus rapide et limité en dégats ne peut rien faire face à un champ électrique ou un peu d'armure. Un beau tournoi pour Sargeras, s'arrêtera t-il déjà ?

Le plus faible des quatre matchs, mais celui que tout le monde suivra. Le duo d'Elsann a fait vibrer les foules, et on voit mal comment les bourrins de Stratégo pourront lutter. Le Marseillais sera intouchable tandis que le Bayonnais s'amusera, éliminant chaque adversaire en quelques parades. Les épées ne seront d'aucune utilité. A moins d'un super pareur, d'un super feinteur ou d'une stratégie inédite, Stratego perdra.

Fin de l'histoire, début d'une nouvelle. Victoire, n'oubliez pas, seul ce mot compte, les perdants repartiront la tête basse. Ou iront au pays de Casimir.
Esthel

Messagede jacky » Lun 22 Nov 2010, 12:02

Eh bien, il semblerait qu' Elsann ait décidé de nous montrer que les défenseurs de Jacky Brothers ne sont pas aussi has been qu'on le prétendait.

KA
jacky

Messagede Syrdahar » Lun 22 Nov 2010, 12:50

"Il ne reste plus que des hommes (et des femmes), des vrais, des durs, les héros de notre temps".

ouf, tu m'as sauvé d'une crise d'hystérie de la part d'Amazonia par ta parenthèse.
Syrdahar

Messagede Fu Leng » Lun 22 Nov 2010, 13:36

Je tenais à féliciter l’équipe Wasina Lasile. :clap:
Pour ma part la surprise de ce tournoi.

J’ai pris mes précautions et remanier l’équipement de mes combattants pour le prochain combat. Jusque la j’avais opté pour une tactique défensive. Face à la surprenante équipe Wasina Lasile, il va falloir opté sur une tactique plus énergique.
Fu Leng

Messagede Wismerhill » Lun 22 Nov 2010, 14:37

Bravo Elsann, je pensais passer ton esquive du Bayonnais et finalement je n'ai pas reussi ce qui m'a ete fatal.
Bonne chance pour la suite !
Wismerhill

Messagede ouya » Lun 22 Nov 2010, 20:47

Je peux plus cacher mes cartes cette fois :D

surprise pour certains mais pas pour tous. j'aimerais savoir qui est le fou qui a parié sur ma victoire pour le prochain combat, il a du faire une fausse manip...
je dois dire que j'ai bien rigolé en voyant l'équipe d'Hasjarl, tout ce qu'il ne faut pas contre moi... la chance du tirage (et malchance pour l'autre camp), ça n'arrive pas tous les jours.
T'as bien raison de passer au mode offensif, avec 2 pareurs, même les grands dormeurs ont du mal à résister et le soin ne sert strictement à rien ;). Fini les combats interminables ! (et pourtant pas de Kos league pour moi :) )

si j'arrive à encourager les petites équipes en gagnant, ça serait génial. Esthel l'a bien dit, je n'ai pas de super combattant, on fait avec (ou sans).

J vais faire ce que je peux dans le prochain combat, compte sur moi !

Au fait, j'adore la gazette :). Quand on prépare une surprise, c'est toujours très drôle de voir comment les autres voient les choses. Bravo
ouya

Messagede crikitu » Lun 22 Nov 2010, 21:18

le fou c'est moi ! mais j'ai été bien plus fou de parier aussi sur Fyd!... :lol:
crikitu

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora