[Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

Messagede Hasjarl » Mer 5 Jan 2011, 19:04

ça ! une amélioration de clan ! ... c'est vraiment n'importe quoi.
Hasjarl

Messagede Oxyres » Mer 5 Jan 2011, 19:59

Oui, c'est une amélioration d'écurie.
Oxyres

Messagede Mohja » Jeu 6 Jan 2011, 08:32

Je vais supprimer les infos affichées par Elon. Ce n'est pas un bug, et je pense avoir une très bonne vision des choses. Vous verrez que c'est un très bon équipement, bien plus encore que le premier, mais utile en son temps. Faut aussi se rendre à l'évidence : ce n'est que la seconde amélioration d'écurie, et il n'y a pas de raison que ce soit hyper plus intéressant que les 2 autres catégories.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Jeu 6 Jan 2011, 11:12

Je viens d'essayer d'accepter la demande d'un nouveau postulant au clan et j'ai eu le fameux message :
Erreur sur une opération en base de donnée.
Commentaire de Mohja : Oulààà ! T'aurais pas fait une manip un peu bizarre, toi ?
Oxyres

Messagede crazysaez » Jeu 6 Jan 2011, 11:22

Moi je trouve la seconde amélioration Combattant excellente ! elle permet de bien commencer se qui est primordial dans le jeu ;) je suis vraiment content d'avoir choisis cette voie ... Je pense comme les autres qu'un ratio de 2 entre l'énergie et le nombre de point est léger mais bon ...
crazysaez

Messagede FYD » Ven 7 Jan 2011, 13:21

Hop, juste pour une question plus qu'une réclamation.

Lors du combat des clans actuel (au passage félicitation les Atlantes, vous êtes terrifiants de stratégie :o ), Elvilgar et Clozey se sont auto soigné en boucle, alors que dans les tactique d'Elvilgar je spécifiait clairement que

"
si 'moi ou un coéquipier' < x % vie
JE soigne 'rapidement'
'moi ou un coéquipier' 1% intact

"
Donc en toute logique j'aurais du aretter de faire l'autiste sur Clozery et soigner ce pauvre Batista, qui n'a du sa vie sauve qu'a la participation au combat des clans :x
http://challengers.mohja.fr/combats/11010710143.htm a écrit:Batista sent la mort passer tout près. Heureusement, sa participation au combat des clans l'aura sauvé

Je n'ai pas touché aux tactiques d'Elvilgar si tu veux y jeter un oeil, et dire si c'est moi qui ai mal fait un truc, ou si c'est un "bug" lié à la tactique 'moi ou un coéquipier'.

Merci d'avance :)
FYD

Messagede Esthel » Ven 7 Jan 2011, 13:30

Même problème pour Claw et Moebius dans le même combat. Ils se sont entre soignés en boucle alors que Joaxx et Ali avaient définis les bonnes tactiques. S'ils avaient pu soigner, on aurait perdu aucun gladiateur et la finale Atlantes/Larmes se jouerait donc à 7 contre 7.
Les principaux intéressés en parleront mieux que toi.
Esthel

Messagede Joaxx » Ven 7 Jan 2011, 13:59

Oui ma tactique avec Claw :

si moi ou un coéquipier < 90 vie je soigne moi ou un coequipier 0% intact
si moi ou un coéquipier > 95 vie je me repose

Quitte à soigner Moebius, pour 0 PV j'aurais du au moins me reposer !!!

Moebius était en soins 0% intact aussi mais avec tactique traditionnelle (pas d'amelioration tactique)

Sans ça, on garde au moins Malar et Ali en plus (Megatron tombe de fatigue)
Joaxx

Messagede bauchy » Ven 7 Jan 2011, 14:54

FYD a écrit: (au passage félicitation les Atlantes, vous êtes terrifiants de stratégie :o )

Désolé, je ne voyais pas bien ce que tu avais écrit :lol: :lol: :lol: :lol:
bauchy

Messagede Mohja » Ven 7 Jan 2011, 15:08

Avant que je prenne le temps de regarder (parce que, bon, c'est un peu dur à analyser sur un combat des clans...), pourriez-vous vérifier si ce n'est pas un bête problème de cible déjà trop ciblée ? Soin rapide ou soin normal, ça n'a pas de bonus pour aller sur sa cible, alors pour peu qu'elle soit déjà ciblée par 2 autres combattants, c'est probablement foutu.
Mohja
Administrateur

Messagede Joaxx » Ven 7 Jan 2011, 15:14

Si c'est un problème de tel genre, ne serait ce pas mieux de donner la priorité aux soigneurs ? Puis Moebius était à plus de 95% vie donc j'aurais du me reposer de toute façon !
Joaxx

Messagede Mohja » Ven 7 Jan 2011, 15:20

Rah, stop les demandes de modif !

Les bonus / malus de ciblage sont connus de tous, à vous de décider des tactiques que vous souhaitez utiliser. En plus, dans un grand clan comme le votre, vous devez être suffisamment nombreux pour utiliser votre matière grise à décortiquer toutes les infos du jeu, même les plus finaudes.

Par contre, pour l'autre partie de la question, il n'est pas exclu qu'il y ait un bug (ça serait dommage quand même), sur les nouvelles tactiques. Faudra que je regarde. Un autre exemple de truc foireux dans un combat normal me serait utile.
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Ven 7 Jan 2011, 15:40

44 : ElvilGar pare les gestes de soin de Lomi Plo, qui se fatigue. (-13 pts)
51 : homoncule de la dame noir feinte et réussit à atteindre Batista, qui a échoué lamentablement sa feinte de corps, lui administrant une profonde entaille. (17 dégâts)
52 : Clozerly change de tactique et se dirige maintenant vers ElvilGar
52 : ElvilGar change de tactique et se dirige maintenant vers Clozerly
53 : Seth fait une démonstration magistrale de ses talents. Batista n'a pas compris comment il avait pu recevoir un coup d'une violence inouïe, laissant sans voix tous les spectateurs. (53 dégâts)
58 : Clozerly soigne ElvilGar. (0 pv)
59 : Clozerly soigne ElvilGar. (0 pv)
59 : homoncule de la dame noir change de cible et se dirige vers Urian
60 : ElvilGar soigne Clozerly. (0 pv)
61 : Clozerly soigne ElvilGar. (0 pv)
...

Alors effectivement, au moment où Batista a commencé à perdre des PV, il avait deux adversaires sur le dos alors que personne ne s'occupait d'Evilgar ni de Clozerly.
Par contre, quand l'homoncule a changé de cible, Batista n'avait plus qu'un adversaire sur le dos.
Mais les deux soigneurs étaient déjà en train de se faire des mamours l'un l'autre et donc de se fournir respectivement des bonus de contre...
Dans le bonus de contre il faut peut-être distinguer attaque et soin, si c'est pas fait, parce que c'est pas logique.
Oxyres

Messagede Joaxx » Ven 7 Jan 2011, 15:43

http://challengers.mohja.fr/combats/1012229660.htm

Voici un combat en équipe où Claw pete les plombs à un moment donné il abandonne les soins sur John McClane pour se soigner lui même à 0 PV encore une fois.

J'ai déjà remarqué aussi j'avais mis j'attaque un assaillant et mon glad avait plongé sur le médecin qui voulait s'occuper de lui pour le soigner et l'avait mis au sol.
Joaxx

Messagede Mohja » Ven 7 Jan 2011, 16:47

Attends, attends, faut pas tout mélanger. Là, je veux déjà savoir s'il y a un bug avec la tactique "moi ou un coéquipier". C'est de ça dont j'ai besoin avec des exemples (le résumé du combat, le glad qui a utilisé la tactique et la tactique utilisée). Tu peux m'envoyer ça en message privé si tu préfères.
Mohja
Administrateur

Messagede Elon » Ven 7 Jan 2011, 16:58

@Joaxx le combat Ou Claw et Mclane interviennent ou du moins leurs changements de ciblage, ne sont que des effets mécanique des bonus/ malus de ciblage.

J'y ai été confronté par le passé à quelques reprises....

Mais si les larmes veulent des cours sur les ciblages et l'optimisation du développement je peux certainement faire quelque-chose moyennant un gros paquet de crédits*.... ;-)

(*Si les autres Apeyros ne s'y opposent pas)
Elon

Messagede Joaxx » Ven 7 Jan 2011, 22:03

Nous ne sommes peut être pas des pros mais faut pas nous prendre pour des navets non plus Elon, j'apprends par moi même et je viens ici pour comprendre les choses, quand j'aurai tout compris vous ne me verrez plus sur ce post certainement, mais je ne comprends pas qu'on monte un médecin rapide qui ne sait pas cibler ses coéquipiers et faire son travail correctement. S'il faut se creuser encore plus pour une tactique assez simple au départ, ce jeu est alors fait pour des génies comme vous apparemment. Ma tactique était claire à mes yeux et simple en plus. Je soigne un blessé ou je me repose (pas compliqué quand même) et le résultat est que je soigne sans m'arrêter un coéquipier en pleine forme et inversement Moebius avait la même tactique (sans l'amélioration tactique comme j'ai dit) et a fait les mêmes erreurs donc ce n'est peut être pas un bug de "moi ou un coéquipier". Ce qui est dommage au niveau bonus de ciblage (mais je rassure je ne demande pas une reforme) c'est qu'un médecin rapide ne soit jamais sur de voir sa tactique fonctionner parfaitement alors que celui qui soigne en profondeur est sur de sa tactique.
Joaxx

Messagede Mohja » Ven 7 Jan 2011, 22:14

J'ai noté tout de même dans un coin la question de la riposte en cas de soin, car je ne me souviens plus comment c'est traité. Si la réponse n'existe pas dans l'aide pour experts, je la rajouterai probablement quand j'aurai pris le temps de regarder ça.
Mohja
Administrateur

Messagede Elon » Sam 8 Jan 2011, 11:02

Il ne faut pas voir d'agressivité dans mes propos Joaxx, mais un certain opportunisme.
Et je me vois mal vous faire part de mes conclusions et faire progresser trop rapidement votre clan gratuitement.

Ce serait simplement contreproductif pour mon équipe et mon clan.
Elon

Messagede crazysaez » Sam 8 Jan 2011, 20:16

Aurais tu peur de nous Elon ;) De toute façon la seul manière de confronter notre niveau aurais été de commencer en même temps ... La il y une différence de niveau mais c'est le jeu ;) Nous sommes très fort a notre niveau d gloire, nous avons une alliance qui tient la route et nous avons une stratégie a long terme pour un jour taquiner les anciennes équipes ...
crazysaez

Messagede Csacba » Dim 9 Jan 2011, 01:06

salut, j'ai revendu toute mon equipe et je ne sais pas naviguer dans mon materiel, meme pas pour revendre certains equipement. comment peut on faire ?
Csacba

Messagede Quehe » Dim 9 Jan 2011, 09:45

Acheter de l'espace disponible pour ton matériel ?!
Quehe

Messagede Mohja » Dim 9 Jan 2011, 10:38

Yep. Quand le coffre "déborde", tu es bloqué. En gros, je donne l'avantage de pouvoir avoir plus de matériel que tu ne peux en stocker, mais en contrepartie tu ne peux plus en acheter ou accéder aux équipements qui "débordent"... Bref, en général c'est une très grosse gêne.

Cependant, je réalise qu'il manque peut-être cette info quelque-part. D'un autre côté, ça me semblait évident qu'on pouvait s'inquiéter de ce que devenait le matos qui déborderait du coffre et qu'on irait vérifier immédiatement avant de revendre toute son équipe... ;)

Là, t'es mal. Faut augmenter ta capacité de stockage, c'est tout ce que tu peux faire.
Mohja
Administrateur

Messagede Rohel » Lun 10 Jan 2011, 13:34

Une question :
Malar a gagné +1 fan a 2000j et +1 fan à 2100 j.

Je n'ai pas vu de modification dans ce sens.

C'est normal ?
Rohel

Messagede Oxyres » Lun 10 Jan 2011, 14:56

Mmmmffff.... Y'a des messages d'annonce de Mohja que je ne retrouve jamais, ça m'énerve.
Oxyres

Messagede Pai » Lun 10 Jan 2011, 15:01

Oui c'est normal tu as une chance de gagner +1 fan à chaque fois à partir d'un certain nb de jours.
Pai

Messagede Mohja » Lun 10 Jan 2011, 15:55

Ca fait partie des modifications que j'ai apporté sur l'ancienneté. Je n'ai pas changé les bonus, sauf pour les fans dans les basses plages de gloire (<3600) et pour la plage entre 3600 et 5500.
Mohja
Administrateur

Messagede blue » Jeu 13 Jan 2011, 05:51

Ca fait plusieurs jours que les onglets de la page de howlin wolf sont inactifs, et uniquement les siens.... :help:
blue

Messagede Mohja » Jeu 13 Jan 2011, 06:18

En effet...

En attendant que je trouve pourquoi, tu peux accéder à la plupart de ses onglets en allant sur la fiche d'un autre de tes combattants, sur l'onglet que tu veux et en faisant une action dessus. Quand tu reviendras à ton combattant "bloqué", tu auras d'office le dernier onglet utilisé. (je ne suis pas sûr d'être clair, j'espère que tu vas comprendre)

EDIT : Je te débloquerai ça ce soir, j'ai trouvé le bug. Ce sera corrigé (ça venait du fait que je prenais mal en compte les retours à la ligne dans la description des sauvegardes tactiques et ça plantait tout le javascript de la page).
Mohja
Administrateur

Messagede Csacba » Jeu 13 Jan 2011, 20:50

ça va pour mon materiel. j'écoule, j'écoule... plus que 27/6 dans le stocks. merci pour les conseils quand meme.
Csacba

Messagede ali » Jeu 13 Jan 2011, 21:22

Je ne vois plus combien de jours il reste pour les inscriptions du tournoi.
ali

Messagede Mohja » Jeu 13 Jan 2011, 23:02

Normal, comme je l'ai annoncé, la mise à jour va impliquer que les inscriptions vont être lancées demains. Autrement dit, aujourd'hui est le dernier jour de pré-inscription (contrairement aux 2 jours qui étaient affichés avant la modif).
Mohja
Administrateur

Messagede Joaxx » Ven 14 Jan 2011, 15:02

Je pense encore au bug "moi ou un coéquipier"
http://challengers.mohja.fr/combats/11011410390.htm

tactique de Kain :
si moi < 10% fat je me repose
si moi ou un coéquipier < 98 % vie je soigne moi ou un coéquipier 0% intact
si moi ou un coéquipier > 99% vie je me repose

ici un coéquipier se fait toucher et kain se soigne lui même !! pfff...
Joaxx

Messagede Elon » Ven 14 Jan 2011, 15:49

La question qui se pose est:

y a-t-il un Bonus actif de ciblage lorqu'on cible "moi ou un coéquipier" ?

Si oui Sur Qui ?

Celui qui correspond au critère ou sur les deux?

J'aurais tendance à dire (au vu du match) sur les deux ou sur aucun des deux et c'est la que ça pourrait coincer...
Elon

Messagede Joaxx » Ven 14 Jan 2011, 16:20

Peut être mais de toute façon, encore une fois pour soigner quelqu'un à 0 PV c'est qu'il est au dessus de 99% donc il devait au moins se reposer non ?
Joaxx

Messagede Elon » Ven 14 Jan 2011, 16:22

Le facteur déclenchant lui fonctionne un membre de ton équipe est bien <98% de vie....
Elon

Messagede Joaxx » Ven 14 Jan 2011, 16:25

Moi je pense que le ciblage doit se faire automatiquement vers le 0% intact c'est quand même ce que je demande au départ
Joaxx

Messagede Mohja » Ven 14 Jan 2011, 21:22

Tiens, à ce propos, j'ai rajouté des rubriques d'aide (pour experts) dans la rubrique tactique. Vous avez des infos sur le calcul des ciblages.

Pour ton combat, je vais regarder en détail. Normalement j'ai supprimé tout risque de bug lors de la dernière mise à jour, mais peut-être qu'il y a quelque-chose qui m'a échappé.

EDIT : il y a un bug, mais qui n'a rien à voir avec la nouvelle tactique. En fait, le bonus de riposte vient aussi s'appliquer quand on se repose, et autant je souhaite conserver le bonus de riposte sur quelqu'un menant n'importe quelle action sur ton combattant (attaque, soin, ...), autant c'est pas normal qu'on ait un bonus pour riposter contre soi-même. Faut que je corrige ça.
Comme quoi, les bugs sur les tactiques, ça existe encore...
Mohja
Administrateur

Messagede Joaxx » Ven 14 Jan 2011, 21:26

Pour te dire c'est la première fois qu'il fait ça et c'est l'amélioration 1 donc il y a au moins 2 mois qu'il l'utilise
Joaxx

Messagede Mohja » Ven 14 Jan 2011, 21:28

Comme t'as répondu avant mon EDIT, je recolle le tout :

Il y a un bug, mais qui n'a rien à voir avec la nouvelle tactique. En fait, le bonus de riposte vient aussi s'appliquer quand on se repose, et autant je souhaite conserver le bonus de riposte sur quelqu'un menant n'importe quelle action sur ton combattant (attaque, soin, ...), autant c'est pas normal qu'on ait un bonus pour riposter contre soi-même. Faut que je corrige ça.
Comme quoi, les bugs sur les tactiques, ça existe encore...

Quoique, à bien y réfléchir, ce bug ne pouvait guère que se voir grâce à cette nouvelle tactique "moi ou un coéquipier".
Mohja
Administrateur

Messagede Joaxx » Ven 14 Jan 2011, 21:32

Ok, je suis pas sur d'avoir tout compris mais apparemment ça n'arrivera plus alors :D
Joaxx

Messagede Mohja » Ven 14 Jan 2011, 21:35

Voilà, corrigé. On ne pourra plus avoir de bonus de riposte si on se cible soi-même.

Et, j'anticipe, non Joaxx, le bonus de riposte est conservé si on est soigné par quelqu'un. C'est un truc à prendre en compte dans vos tactiques.
Mohja
Administrateur

Messagede Joaxx » Ven 14 Jan 2011, 21:43

Roohlala... j'aurais besoin de cours pour toute cette partie de Challengers. Je comprends pas en fait :?
Je comprends pas pourquoi il s'est soigné vu qu'il ne devait pas et que s'est son voisin qu'il devait soigner et il soine en profondeur donc apparemment on ne rate pas sa cible en general euuuh ?... désolé ça doit être lourd pour ceux qui ont compris mais moi bof... et j'aimerais comprendre.
Joaxx

Messagede Mohja » Ven 14 Jan 2011, 22:07

Kain avait +5 pour aller sur lui-même : bonus passif de 1 et bonus de riposte, celui qui n'aurait pas dû être là, de 4.
Kain avait +2 pour aller sur Huija : +5 de ciblage (c'est bien lui qui était le plus proche de 0% intact), -6 de cible occupée (il avait 2 types sur son dos), +3 de ciblage actif pour le soigner en profondeur

S'il n'y avait pas eu ce bonus de riposte foireux, Kain allait sur Huija. Mais si Huija avait eu 3 combattants sur son dos (ce qui semble avoir eu lieu pendant un court laps de temps), alors Kain n'aurait pas pu aller sur Huija et se serait quand même soigné.
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Sam 15 Jan 2011, 00:05

Ah oui, le bonus de riposte sur soi-même c'est balèze !!
Oxyres

Messagede Oxyres » Sam 15 Jan 2011, 14:51

Petite question livre de missions :
Où peut-on voir les critiques et évaluations d'un livre qu'on a déjà fait ou pas encore ?
Oxyres

Messagede Esthel » Dim 16 Jan 2011, 19:08

Marche plus ! Message à la connexion :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in /home/mohja/public_html/challengers/php/parametres.php on line 90 !
Esthel

Messagede Wismerhill » Dim 16 Jan 2011, 19:10

Oui ca doit etre general
Wismerhill

Messagede Mohja » Dim 16 Jan 2011, 20:04

J'ai déjà vu deux trucs étranges il y a 2 jours (une tentative pour lancer un script et une fichier .php vide qui n'avait rien à faire là), et là je ne doute plus : quelqu'un est en train de s'amuser à me pourrir le jeu.

Là, mon fichier paramètres a été modifié pour devenir une copie d'un fichier de création d'écurie.

Si quelqu'un a quelque-chose à me dire, qu'il le fasse maintenant par message privé. Sinon je risque de vite devenir méchant...

C'est quand même pas bien malin de chercher à bousiller un jeu qui n'a rien de méchant et qui n'a jamais prétendu être super sécurisé. Ca me rend bien triste.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Dim 16 Jan 2011, 20:21

Après avoir jeté un rapide coup d'oeil, l'attaquant est peut-être Parisien, j'ai son ip et les traces de ce qu'il a fait. Je vais signaler l'attaque à mon hébergeur. Si c'est un joueur, il a 1h pour me le signaler avant que je remonte ça. Non mais.

Par contre, je reconnais qu'il faut une sacré compétence pour faire des commandes pareilles, je suppose que soit c'est un "pro", soit ce sont des commandes "bateau" qu'il a utilisé pour me bousiller le jeu, j'avoue que je n'y connais rien. Je me demande bien qui peut bien m'en vouloir ?

Je n'ai pas pris le temps de regarder tout ce qu'il a fait, d'autant qu'il pourrait avoir fait d'autres choses les jours passé au vu de ce que j'avais trouvé suspect. En gros, il faut considérer que le jeu entier peut avoir été corrompu (pas au sens des données, mais au sens où il a pu prendre connaissance de toutes les infos du jeu). Je vérifierai ça plus tard, là, faut que je mange.

Groumf.
Mohja
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora