Sans discuter de la modif qui sera faite il faudrait:
- que la modif finale soit annoncée avant d'être prise en compte
Nope, ce sera effectif immédiatement. Et ce sera très probablement fait ce soir.
- qu'on ai la possibilité de faire une réaffectation d'xp sur les gladiateurs pénalisés
Nope, pas de ça non plus.
D'une part, quelque soit la modification que je ferai, je sais qu'il y aura des mécontents. D'autre part, quelque soit la modification que je ferai, j'estime que ceux qui ont investi fortement dans les homoncules seront toujours avantagés, le temps que d'autres puissent préparer leur défense.
Plus le temps passe dans cette discussion, plus j'ai envie de laisser les choses telles quelles... alors non, je vais bien faire des modifs, mais j'hésite encore sur le degré de modification :
- ne pas tuer : oui. Mais j'hésite à réduire les risques de mort plutôt, car c'est vrai que c'est aussi le "dur" monde de challengers : qu'il y ait des morts. Seulement j'aimerais que les morts ne soient pas uniquement dûs aux homoncules parmis les gros combattants expérimentés. Finalement, les morts c'est bien quand même, ça renouvelle. Et justement, là, ça peut faire le ménage chez les plus gros.
- diminuer la durée de vie de l'homoncule : oui, mais cela n'aura quasi aucun effet pour les petits homoncules, vu qu'ils ne touchent pas et ne font pas de dégâts, alors que les gros seront beaucoup plus affectés. Là encore, j'hésite encore sur la formule à appliquer : -dégât de base, ou -dégât/2, ou... ?
- pouvoir se protéger : force mentale aura finalement 2 spés permettant de réduire les dommages de l'homoncule (mais rien avec la compétence de base). Ce qui signifie que le choix sera assez stratégique parmi les différentes spés de force mentale.
Voilà au final ce que je vais faire, ou à peu près. Pas d'esquive à zéro, les homoncules surpuissants resteront surpuissants. Seulement il y aura quelques possibilités pour que ces homoncules se "cassent les dents". Bref, rien de vraiment méchant pour ceux qui ont des homoncules (après tout, j'étais persuadé qu'il n'y avait pas besoin de faire qqch contre au début), mais une ouverture pour éviter tout risque de "suprématie définitive".