[Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

Messagede Syrdahar » Ven 4 Mar 2011, 07:27

La cybernétique de notre époque réel n'est pas assez evoluee pour combattre dans l'arene de Mohja. ;)
Syrdahar

Messagede Amra » Ven 4 Mar 2011, 08:22

bon voilà la réponse à ma question du qu'est-ce que ça fait d'avoir -2 en souplesse:
http://challengers.mohja.fr/combats/11030412111.htm

Après, le truc louche c'est que j'ai fait d'autres combats avec -2 en souplesse et cela n'est pas arrivé. Quelqu'un aurait une idée de ce qui a pu se passer ?
Amra

Messagede Mohja » Ven 4 Mar 2011, 10:08

C'est pas SOU, c'est TOU qui compte. Ce n'est pas un événement aléatoire, donc tu devais être à 1 en TOU avant (peut-être que tu as retiré un matos de PUI).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Ven 4 Mar 2011, 10:33

@Joaxx : je confirme que "moi ou un coéquipier" est une sphère d'appartenance sans priorité de traitement. Donc ça fonctionne comme "mes coéquipiers+moi". Il n'y a pas de priorité entre "moi" et "un coéquipier".
Tu remarqueras que la description dans les améliorations d'écurie ne précise pas de différence de priorité de traitement, contrairement à l'autre tactique "un adv. hors clan, sinon un adv.". Sinon j'aurais dit "moi, sinon un coéquipier".
Mohja
Administrateur

Messagede Wismerhill » Ven 4 Mar 2011, 12:06

Encore un doute dans le dernier combat de tournoi
http://challengers.mohja.fr/combats/11030412095.htm
18 : Elios change de tactique et se dirige maintenant vers Selene
20 : FouDuRoy change de tactique et se dirige maintenant vers homoncule de FouDuRoy
20 : Selene change de cible et se dirige vers Elios
21 : Limiak change de tactique et se dirige maintenant vers FouDuRoy

La seule tactique qui ferait aller Limiak vers un coequipier est pour le soigner mais Fouduroy n'a pas été touché depuis le debut du combat, du coup je ne comprends pas ce changement de tactique ...
Wismerhill

Messagede Joaxx » Ven 4 Mar 2011, 13:54

@Rohel : Ben quand tu cibles "moi" en général c'est pas moi %ACT, ou %RES,... moi c'est moi !!

@Mohja : J'ai réfléchi cette nuit et j'en suis arrivé à la même conclusion du "sinon" mais bon c'est dommage car finalement ça m'oblige à garder autant de lignes tactiques qu'auparavant, je vois moins l'apport que ça me donne par rapport à ceux qui n'ont pas pris cette voie.
Joaxx

Messagede Pai » Ven 4 Mar 2011, 14:11

En fait il y a une subtilité dans les tactiques de soin et "moi ou un coéquipier" permet de gérer cette subtilité (je parle de subtilité mais c'est plutôt une limitation et c'est vraiment pénalisant si tu ne l'as identifiée).
Donc si cette amélioration à un intérêt. En tout avec ma manière de préparer mes strats.
Pai

Messagede Mohja » Ven 4 Mar 2011, 14:26

@Joaxx : pourtant moi j'en vois un d'avantage, et ça fait bien gagner une ligne. Je pense que je ne suis pas le seuil à y penser.

@Wis : Ton homoncule est compté comme un coéquipier (j'en connais un qui va être content de cet exemple de tactique perturbée par un homoncule ;) ).

Ton homoncule est blessé, donc Limiak va dessus... sauf que FouDuRoy vient déjà d'aller sur l'homoncule qui est actuellement cogné par John Mac Lane. Du coup, avec déjà 2 personnes sur son dos, l'homoncule n'est pas accessible pour Limiak, qui va vers un autre (ça aurait pu être Thor tout autant que FouDuRoy, à ce niveau ça devient du hasard).
Mohja
Administrateur

Messagede Joaxx » Ven 4 Mar 2011, 14:28

J'ai pas dis qu'il n'y avait pas d'intérêt mais que je voyais moins l'intérêt ! Et bravo si tu y as trouvé un gros avantage, tout le monde ne connait pas le jeu aussi bien que vous (les Apeyros!) apparemment. Mais comme j'ai dis, "moi" c'est "moi" et non "moi 0%vie ou moi 0%intact" donc quand "moi" est < 70%vie je soigne "moi". Pour un coéquipier on choisit ce qu'on veut (100TOU, 0%intact,...) mais, désolé, en tactique de base "moi" c'est "moi" ou alors on parle plus du même jeu.
Joaxx

Messagede Oxyres » Ven 4 Mar 2011, 15:23

J'arrive pas à voir ton problème là, Jojo.
Tu nous parles au début de "moi ou un coéquipier" où tu penses que "moi" est prioritaire, on t'explique que non et après tu ne parles plus que de "moi"...
Alors en effet quand tu dis que tu veux cibler "moi", il n'y a qu'un seul "moi" donc pas besoin de critères supplémentaires.
Par contre si tu veux viser "moi ou un coéquipier", il faut forcément déterminer une priorité pour savoir lequel des membres de l'équipe (moi inclus) sera soigné.
La tactique complète sera par exemple :
SI moi ou un coéquipier < 50% vie ALORS je soigne normalement moi ou un coéquipier 1% intact
Oxyres

Messagede Wismerhill » Ven 4 Mar 2011, 16:42

@Mohja, ah oui vu comme ca je comprends mieux ... il ne m'était pas venu a l'idée que 2 soigneurs ne pouvaient pas aller sur la même cible vu qu'ils le font d'habitude. C'est en effet le ciblage de John MacLane sur l'homoncule qui doit faire pencher la balance
Wismerhill

Messagede Syrdahar » Ven 4 Mar 2011, 16:57

Comment ca les homoncules perturbent les tactiques ?
D'ailleurs a ce propos, je voulais dire que....heu, non. rien. ^^
Syrdahar

Messagede Joaxx » Sam 5 Mar 2011, 00:23

@Oxyres : mon problème est que si je demande de soigner moi (même en incluant un coéquipier) j'aimerais que moi soit soigné tout simplement et cela sans priorité mais si moi est touché je soigne moi (histoire de pas faire une tactique si moi < ... et une deuxième si un coéquipier <... )

@Mohja : sur l'histoire qu'on gagne une ligne de tactique j'ai seulement fait jouer ma mauvaise foi car je sais que j'en gagne une sur le ">=" mais moi j'aimerais en gagner une sur "<" aussi ;)
Joaxx

Messagede Oxyres » Sam 5 Mar 2011, 01:03

Grosso modo tu voudrais qu'avec une seule tactique s'il y a deux blessés ou plus dans l'équipe dont ton gladiateur, ça soit forcément lui qui sera prioritaire pour les soins ?
Ca ne pourrait pas marcher, la condition et le ciblage sont totalement indépendants.
La condition détermine quelle action sera effectuée.
Et le ciblage à qui ça s'attribue.
Si on avait "soigner normalement moi ou un coéquipier" et que moi était prioritaire, ton glad passerait son temps à se soigner dès que quiconque serait blessé, parce que "moi ou un coéquipier" deviendrait alors juste "moi"
Oxyres

Messagede Elon » Sam 5 Mar 2011, 09:09

Je suis bien d'accord avec Joaxx

Une évolution d'écurie de 30 jours devrait faire gagner une tactique aux soigneurs et aussi faire le café et servir de micro onde !!!!

:D
Elon

Messagede Mohja » Sam 5 Mar 2011, 10:45

Joaax, si tu veux te soigner toi en priorité, il faut en effet 2 tactiques. L'intérêt de celle-ci est de n'en faire qu'une quand tu souhaites que "moi" soit traité comme "un coéquipier". Ce que je pourrais faire, éventuellement, c'est aussi rajouter "moi, sinon un coéquipier" dans une amélioration (la 2° ou la 3°). Je vais y réfléchir.
Mohja
Administrateur

Messagede Joaxx » Sam 5 Mar 2011, 11:02

@Elon : Qui ne tente rien n'a rien :)

@Mohja : C'est gentil d'y réfléchir.
Joaxx

Messagede Oxyres » Sam 5 Mar 2011, 12:57

Mohja a écrit:Ce que je pourrais faire, éventuellement, c'est aussi rajouter "moi, sinon un coéquipier" dans une amélioration (la 2° ou la 3°). Je vais y réfléchir.

Mais tu vas faire comment pour décider que "moi" n'est plus valable et qu'il faut passer au coéquipier ? Quand moi 100% intact ?
Oxyres

Messagede crazysaez » Dim 6 Mar 2011, 00:59

Je me pose une question l'aura électrique d'Hannibal (engourdissement, paralysie) est censé diminué l'attaque de mon adversaire, je sais car il me l'a dit que Baraka a attaquer normalement (donc il ne diminue pas mon armure)

D'où pourquoi la puissance des coups de Baraka reste t'elle la même ? Hun Cognitox joue t'il un rôle ?

Je me doute qu'il y aie une raison mais j'aimerai connaitre laquelle par curiosité ;)

http://challengers.mohja.fr/combats/11030512140.htm

Les fins tacticiens éclairé moi ;)

L'aura électrique de Hannibal Smith inflige en retour des dommages à Baraka (3 pts) mais ne réussit pas à réduire sa capacité à infliger des dégâts. cela doit être le nœud du problème mais pourquoi ? il y a un test ?
crazysaez

Messagede Oxyres » Dim 6 Mar 2011, 03:18

Les tactiques de Baraka ont changé après le combat, probablement pour faire une mission, donc je n'ai pas pu voir exactement ce qui s'est passé. Toujours est-il qu'il n'a pas pu utiliser ni la compétence de destruction d'armure, ni le nouvel effet de "point vital".

Ce qui est bizarre aussi, c'est que les descriptions des coups infligés par Baraka à Hannibal sont plutôt violentes, avec des éclaboussures de sang et des blessures graves, pour des dégâts somme toute modestes...

Je ne vois pas ce que ça peut être.
Mais Hun Cognitox n'y est pour rien puisqu'il n'avait pas encore agi lors de la première aura électrique.
Oxyres

Messagede crazysaez » Dim 6 Mar 2011, 03:39

Mystère lol logiquement c'est a partir du deuxième coups que ma technique d'engourdissement et paralysie devaient rentrer en action et Hun Cognitox me perturbe a se moment la ... Même si je ne pense pas que se soit ca ;)
crazysaez

Messagede Mohja » Dim 6 Mar 2011, 09:55

Gloups... Erreur de ma part. Faudrait regarder, mais je pense que ça n'a marché pour personne cette nuit. :oops:

Je corrige illico.

Si qqn peut vérifier que ça marche en faisant une mission, j'ai pas le temps de vérifier...
Mohja
Administrateur

Messagede Aspic » Dim 6 Mar 2011, 11:48

L'aura électrique de Stilgar inflige en retour des dommages à homoncule de Avygeil (5 pts) mais ne réussit pas à réduire sa capacité à infliger des dégâts.

A moins que les homoncules utilisent attaquer avec précision avec la spé2 point vital, je pense qu'il y a comme un problème...
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Esthel » Dim 6 Mar 2011, 13:07

Toutes les auras de la nuit n'ont pas réduits les dommages j'ai l'impression. Pareil pour l'aura de Sylve contre Daemon, l'aura d'Otto contre Vladimir, celle d'Anibal face à Julian Bermudes, celle de Claro Movi contre Rolland... aucune aura paralysie n'a fait son travail !
Esthel

Messagede crazysaez » Dim 6 Mar 2011, 14:30

Pas grave de toute façon la victoire reviens a un membre de mon clan ;-) je demandais juste pour comprendre en fait merci d'y avoir jeté un œil ;)
crazysaez

Messagede Syrdahar » Dim 6 Mar 2011, 15:18

un ami me disait justement hier soir qu'il ne voyait pas les dégats réduits depuis 3 jours.
J'avais eu un peu de mal a le croire. Mais cette histoire me fait douter. Je n'ai sur mes glad aucun moyen de vérifier. Le dernier combat de Pegasus a été sans dégats reçus.
Syrdahar

Messagede Syrdahar » Dim 6 Mar 2011, 15:32

bon, je croyais a un bug, mais surement une grossière erreur de notre part. (edit : en notre part, je voulais parler de mon ami et moi)
Si l'attaquant rate, il y'a dégats de l'aura mais pas diminution des dégats infligés.
C'est bête d'avoir zappé ca :)
Dernière édition par Syrdahar le Dim 6 Mar 2011, 16:49, édité 1 fois au total.
Syrdahar

Messagede Mohja » Dim 6 Mar 2011, 16:01

Je me répète, pour que ce soit clair pour tous, sur les auras : lors de la mise à jour de la veille, j'ai introduit un bug, à savoir que l'aura ne pouvait réduire les dégâts sauf si on utilisait point vital (alors que ça aurait dû être l'inverse !). J'ai corrigé ce matin.
Une aura ne réduit pas les dégâts quand on loupe son attaque, ça a toujours été vrai.
Mohja
Administrateur

Messagede Esthel » Dim 6 Mar 2011, 16:02

Si l'attaquant rate, d'habitude, il n'y a rien marqué. Là, regardez les matchs du tournoi, au moins les premiers. Tous les attaquants ont touché leur cible, mais la paralysie n'a jamais fait effet.
On peut citer aussi Elios contre l'aura de Ilàan Draco, les homoncules havoquiens contre l'aura de Stilgar... Il y a bel et bien un bug.

Edit : ah ben trop tard.
Esthel

Messagede Dragon » Lun 7 Mar 2011, 04:14

C'est normal que je n'ai plus de news?

Voici les dernières news que j'ai :
Il y'a 3 jours : Nécrologie du jour : Kxixk a été tué par Gaga (voir).
Il y'a 3 jours : Voici un match au sommet.

Je suis le seul dans ce cas là?
Un bug ou bien rien d'intéressant en ce moment? :lol:
Dragon

Messagede Wismerhill » Mar 8 Mar 2011, 09:26

Elios a gagné 2 xps d'entrainement et a gagné 1 fan

:shock: :shock: Je savais pas que c'etait possible de gagner aussi peu en entrainement ??
Wismerhill

Messagede Aspic » Mar 8 Mar 2011, 09:49

C'est des gains d'ancienneté peut-être?

Moi j'ai quelques glads dans les 4000 jours et les gains sont dans ce genre là (assez pitoyables, à mon avis c'est pour nous préparer à la courbe descendante pour quand ils auront + de 5000 jours... S'ils survivent jusque là... :P).
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Mohja » Mar 8 Mar 2011, 10:01

@Dragon : oui, ça peut arriver qu'il n'y ait pas d'actualité ni de combat du jour

@Elios et Aspic : oui, c'est la phase de quasi stagnation avant le début de la fin...
Mohja
Administrateur

Messagede Fonz » Mar 8 Mar 2011, 17:10

Merde ! J'ai eu cette phrase il y a .... ha zut, ça sent le sapin !
Fonz

Messagede Ordimaniac » Sam 12 Mar 2011, 04:25

Bonjour,

Dans ce combat : http://challengers.mohja.fr/combats/11031012328.htm
à la fin du 3° round il y a une erreur dans les gains.
Geeree Meenee a été mis KO mais gagne quand même 2 fans ???
Ordimaniac

Messagede Wismerhill » Sam 12 Mar 2011, 08:48

Pas de bug.
c'est parcequ'il (elle ?) est tombé bien apres d'autres glads (qui ont soit perdu des fans, soit rien perdu, soit gagne 1 fan) dans un combat de type dernier survivant
Wismerhill

Messagede Mohja » Sam 12 Mar 2011, 10:45

cf. les règles de calcul des gains dans le tableau : Menu => Infos et Stats => Paramètres du jeu => Gains de Combat : défaite d'un survivor par équipe = (-1 fan + (ordre de ko) / 2 arrondi à l'inférieur)
L'ordre de ko se fait par équipe (1ère équipe, 2ème équipe, etc.).
Mohja
Administrateur

Messagede Syrdahar » Sam 12 Mar 2011, 10:58

Le bug est aussi sur le fait que le texte dit que Geeree Meenee a été au bout sans perdre, ce qui n'est pas le cas, puisqu’elle tombe KO.
Syrdahar

Messagede Mohja » Sam 12 Mar 2011, 12:15

Ah oui, c'est un vieux bug que j'ai essayé de corriger mais je n'y suis pas arrivé ! :roll:
D'ailleurs, je pense que c'est lié au fait que parfois il n'y a pas de symbole associé au combat dans l'historique des combats. :wallbash:
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Sam 12 Mar 2011, 20:11

.
http://sd-1.archive-host.com/membres/images/107633603625254692/CHAL_-_taille_ecran.gif

Une petite photo pour montrer à quoi ressemble ma page d'accueil sur challengers.
Les combats du jour de mon écurie sont en surimpression des Classements (TOP 5 )
Ce n'est pas très visible sur la photo vu qu'un seul de mes combattants a combattu.

Navigateur, firefox dernière version et vista.
Askook

Messagede Esthel » Sam 12 Mar 2011, 20:47

Tiens, je croyais que les Atlantes avaient toutes les améliorations de clan... pas encore 10cr/jour ?
Enfin, c'est pas le sujet. Bizarre, moi aussi, Firefox dernière version + Vista et pas de problèmes. L'écriture est bizarre aussi, ça pique les yeux.
Esthel

Messagede Mohja » Dim 13 Mar 2011, 00:18

Je vais sur mon jeu depuis 3 types d'ordinateurs (2 sous xp, un sous windows 7, toujours avec firefox à jour, là c'est la 3.6.8).

Je pencherais sur le fait que tu dois "forcer" une police de caractère plus grande avec ton navigateur. Je ne sais pas trop comment. As-tu des plugins installés ? Y en a-t-il qui pourraient influencer la taille des caractères ?

En tout cas, visuellement, c'est ça le souci : les cadres "graphiques" des news sont sur un emplacement fixe, mais les tableaux peuvent être automatiquement redimensionnés pour pouvoir contenir le texte. En principe, ça ne devrait pas bouger, avec les indications de taille que je donne aux caractères dans le tableau, mais là il ignore les css.

Bref, normalement tous les caractères affichés dans la page devraient être plus petits. Je sais que ça foire (pourquoi ?) sur IE au niveau du texte dans les cadres de news, mais vu que ça marche sur Firefox sur certains PC, je pencherais vraiment pour un problème chez toi.
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Dim 13 Mar 2011, 15:31

J'ai testé la page d'accueil sous firefox avec les manoeuvres suivantes :
Affichage -> Zoom -> Zoom texte seulement (coché)
Puis 3 ou 4 zooms agrandissement.

Et ça fait comme sur la capture d'écran.
Oxyres

Messagede Mohja » Dim 13 Mar 2011, 18:29

Et on peut faire qqch pour éviter ça ? J'ai l'impression que ça ressemble à une mauvaise prise en charge du zoom de firefox.

Moi aussi du coup j'ai pu reproduire.

Donc réponse : ne zoomez pas, ou bien sinon décochez "zoom texte seulement" pour que tout soit agrandi et pas seulement le texte, car ça foire la mise en page.
Mohja
Administrateur

Messagede Dragon » Dim 13 Mar 2011, 20:03

J'ai eu un message étrange en f'sant un refresh de la page du forum

Informations

Pour finaliser l’installation du forum, supprimez, déplacez ou renommez le dossier install de votre espace FTP. Si ce dossier est toujours présent, seul le panneau d’administration (ACP) sera accessible.

Moi pas comprendre :oops:

Normal ou bien...?
Dragon

Messagede Mohja » Dim 13 Mar 2011, 20:56

Ce message très technique est carrément super moche, mais j'y peux rien. Il s'affiche quand on est déjà connecté au moment où je fais la mise à jour du forum. Il faut attendre que j'ai terminé la mise à jour. Le message est un peu différent et plus clair, il me semble, quand on se connecte au forum.
Mohja
Administrateur

Messagede Dragon » Dim 13 Mar 2011, 21:01

Merci de l'info,c'est vrai que c'est bien plus technique et plus moche qu'un "le forum est en cours de mise à jour" :D
Dragon

Messagede Dragon » Lun 14 Mar 2011, 09:14

Ah bah de mieux en mieux Maitre Mohja

Après un message technique super moche (pour reprendre tes termes) voici bien pire

General Error
SQL ERROR [ mysql4 ]

Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (11) [2002]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

Ca c'est pour le forum,avec une impossibilité de refresh la page encore une fois

Et pareil pour le jeu en lui même,impossible de refresh ou même de relancer une session ...

J'préfère te prévenir,pour que tu puisses être au courant (au cas ou) et que tu puisses aussi me dire si cela vient de moi (ce que je doute)

Bien à toi,
Dragon
Dragon

Messagede Askook » Lun 14 Mar 2011, 10:01

Mohja a écrit:Et on peut faire qqch pour éviter ça ? J'ai l'impression que ça ressemble à une mauvaise prise en charge du zoom de firefox.

Moi aussi du coup j'ai pu reproduire.

Donc réponse : ne zoomez pas, ou bien sinon décochez "zoom texte seulement" pour que tout soit agrandi et pas seulement le texte, car ça foire la mise en page.

Hé bien, j'ai sans doute zoomé mais uniquement avec le raccourci clavier et la molette de la souris (l'option texte uniquement n'est pas cochée, d'ailleurs, je ne connaissais pas cette fonctionnalité ) mais peut-être que ça revient au même ?

Mais il est vrai que j'ai un grand écran, une grosse résolution et que je suis très loin du dit écran, bref, sans zoom, il me faut des jumelles. :mrgreen:

Je ferai des tests quand j'aurai un peu de temps.
Askook

Messagede Mohja » Lun 14 Mar 2011, 11:00

@Dragon : c'est le serveur qui marche pas, quand tu as ce genre de message. Je ne peux rien y faire, hélas, il faut attendre et réessayer plus tard.
Mohja
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora