[Gazette] La Gazette du Saignant.

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede jacky » Dim 10 Avr 2011, 20:32

C'est moi qui ai parié sur le Moui contre Coatch mais vu comme je me suis viandé sur le reste de mes pronos, je ne pense pas que sa victoire au premier tour change beaucoup de choses sur le(s) gagnant(s) de la cagnotte.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Bacchai » Lun 11 Avr 2011, 05:17

Qui annonçait-il déjà un tournoi à l'ancienne ? Il faut bien croire pourtant. Réfléchissons-y, en décortiquant cette finale, dans...

L'œil du néophyte :boulet: !

Ma problématique est posée. Méthodologiquement ce n'est pas bien ce que je fais, commencer par la problématique et ensuite définir les termes. Mes étudiants prendraient un bon coup de stylo rouge. Alors tournoi à l'ancienne ? Vainqueur à l'ancienne ? Mais c'est quoi un truc à l'ancienne ? Je crois, en néophyte qui n'a pas connu l'ancien temps, qu'il s'agit, en essayant de me remémorer l'inspirateur de cette chronique, de frappeurs, de gros soins, pas d'entourloupes.
Ces bases étant données, je sors ma loupe et mon chapeau de Sherlock.

La victoire au soin
Esthel avait annoncé avec brio, car je pense que cela n'était pas clair dans les esprits et assez peu dans le nôtre, que Chaos God se baladerait jusqu'en finale où Rohel commencerait seulement son tournoi. A posteriori, cela s'est avéré particulièrement vrai. Car les Modernwarriors se sont faits manger en demi-finale, aussi bon soigneur soit The Protector et aussi grosses soient les frappes. Rohel s'était même permis le luxe d'abandonner parade et raillerie.
On avait annoncé une deuxième partie de tableau infernale. Et franchement ça l'a été. Deux énormes favoris de ce tournoi tombés face à des équipes nettement moins cotées, Karmiansquad pour les Vrais Gens et les Nains pour Bersekers. Pendant ce temps, Les Sauvageons capitalisaient sur ces surprises pour battre sans trop de difficultés ses adversaires, avec a posteriori son plus gros challenge au premier tour contre les Fremens. Les clefs de son succès ? Une équipe assez polyvalente : de la parade, de belles beignes, de grosses armures et du soin de compét'.

La finale pouvait commencer. Et de part et d'autres des qualités comparables sur un certain nombre de points étaient proposées. Seulement, Chaos God avait fait le choix de venir en tournoi sans le moindre soin. C'était clairement un choix audacieux à haut niveau, qui partait finalement du principe que rien ne sert de courir il faut taper plus vite plus fort et surtout avoir la résistance qui va bien. Et finalement, si Chaos God s'est baladé sur sa partie de tournoi, c'est aussi que sa tactique l'y imposait : il n'était pas question qu'un combat se complique sans quoi la sortie de route était assurée.
Seulement, face aux armures des Sauvageons, la donne se complique. Et en soin, on a ce qu'il faut avec Torwyn à 55 et Horas à la vingtaine en appoint.

La donne était pliée avec ce constat. Et la seule solution pour Chaos God était de faire tomber rapidement des gladiateurs adverses pour faire déséquilibrer le système adverse, mais il n'y parvint pas.

Où sont passés les pareurs ? Mais où sont-ils chef ?
Des pareurs ? Le combat en connaissait de part et d'autres. Horas pour les Sauvageons et Myrkhul pour Chaos God. Cependant, pas le moindre ko de fatigue et l'explication est simple : Myrkhul n'avait pas le toucher requis et Horas a passé une partie du combat à soigner. Par conséquent, les entraîneurs avaient intégré que la finale ne se jouerait pas à la fatigue.
Un pareur était nécessaire à l'échelle du tournoi. Horas l'a montré face à Karmiansquad, même si on m'a soufflé que sans lui le combat aurait été gagné tout de même. Seulement sur cette finale, ils n'auraient pas fait la différence, car les tapeurs ont fait trop bien et trop vite leur boulot.
Côté Les Sauvageons, en l'absence de soin pour l'adversaire, il est même clair que la parade n'était que secondaire. Côté Chaos God, le ko de fatigue était trop long pour contrer la menace adverse. Il fallait faire tomber rapidement.

Mais qu'ont-ils fait les railleurs ? Mais qu'ont-ils fait chef ?
Côté raillerie, il y avait un dossier sur cette finale, indéniable : Loth. Loth a passé son tournoi à jouer le premier et à éliminer ainsi les potentialités adverses, sauf face aux Modernwarriors. En finale, son piédestal est terminé : il jouait après Torwyn et après Horas. Horas était chargé de parer Loth, mais a vite laissé cela de côté. Alors, pourquoi Loth n'a-t-il pas pesé sur ce combat ?
Le choix du railleur s'était porté sur l'adversaire le plus puissant : Rhakar. Pas de chance, Rhakar avait force mentale et par conséquent, Loth a été rigoureusement inutile tout le long du combat. Bon, mais le Nain Touchable, lui, avait fait le choix d'Alérie. Oh ! Mais il a force mentale aussi ! Bon eh bien voilà encore une subtilité stratégique d'importance de l'équipe des Sauvageons. De là à dire que cela lui a fait gagner le tournoi ? Nous ne le pensons pas. Alors les Sauvageons, un coup d'avance ? Encore faudrait-il que les railleurs viennent à la mode, et quoique cela ait été annoncé, on ne la voit pas venir si vite cette nouvelle vague.

Dis papa, à quoi ça sert les auras ?
Pourquoi ne sommes-nous pas arrivés au combat de fatigue par un autre biais : les auras paralysantes ? On en voit de plus en plus, à la suite d'Alphonse Danlta, et elles sont impressionnantes, souvenez-vous des exploits de Guldeblaast. Sur le terrain nous avions celle d'Alérie et celle de Malar, alors que Rhakar et Myrkhul ont choisi les dommages. Coup de chance pour la démonstration, le choix des Chaos God s'est porté sur Alérie et Malar n'a pas été épargné.
Pourtant les conditions étaient remplies : la résistance était bien là des deux côtés ; même si Malar a préféré la voie de l'illusion à celle de la défense, il a fallu 181 points de dégâts pour le faire tomber. Mais voilà, pour Malar pas de soin, donc un ko bien trop rapide pour que l'aura fasse son plein effet. Et côté Chaos God, des combattants pas assez tenaces pour avoir le temps d'en subir les effets.

Conclusion : Une finale à l'ancienne, mais des armes multiples. Aujourd'hui pour gagner un tournoi, même déserté par les plus grosses écuries, il faut avoir un arsenal complet, et il n'est pas anodin que ce soient deux équipes très polyvalentes qui soient arrivées en finale.
Bacchai

Messagede Rohel » Lun 11 Avr 2011, 07:37

Bien joué aux sauvageons, mes affectations se sont complétement foirées. Normalement ca n'aurait pas du donner ca en strat. Je n'aurai pas du railler Rhakar et Nurgle et Myrkhul n'auraient pas du se retrouver sur deux cibles différentes.

Je ne sais pas si ca aurait changé le résultat final mais c'est clair que là j'ai pas été aidé >< Le chaos n'en fait qu'à sa tête une fois de plus et ne respecte rien du tout !
Rohel

Messagede Mohja » Lun 11 Avr 2011, 07:50

Merci Bacchai pour cette excellente chronique, merci aux deux finalistes pour nous avoir fait une belle finale de bourrins, et merci à tous les participants pour nous avoir fait vibrer (et foirer nos pronos !) tout au loin du tournoi !
Bravo à Hasjarl, pour avoir su saisir sa chance et remporter ce tournoi ! Bienvenue dans la Légende !

La réforme du mode d'inscription commence clairement à porter ses fruits. Il reste encore à voir quelques autres effets de bord que j'attends, notamment le fait que plus de combats en mode normal = plus de risque de mort pour les meilleures écuries. Mais c'est déjà la meilleure des récompenses pour moi, que de voir que cette réforme permet à de nouvelles écuries d'aller loin et de gagner.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Amra » Lun 11 Avr 2011, 08:33

Merci pour les chroniques (qui permettent de suivre le tournoi facilement et de voir que je suis nul en pronostic)

J'espère qu'à mon prochain tournoi je vais éviter les Vétérans et les Bloody (trois tournois d’affilée ou je tombe sur eux soit au premier ou deuxième tour).
Amra

Messagede Oxyres » Lun 11 Avr 2011, 11:03

Rohel a écrit:Bien joué aux sauvageons, mes affectations se sont complétement foirées. Normalement ca n'aurait pas du donner ca en strat. Je n'aurai pas du railler Rhakar et Nurgle et Myrkhul n'auraient pas du se retrouver sur deux cibles différentes.

Je ne sais pas si ca aurait changé le résultat final mais c'est clair que là j'ai pas été aidé >< Le chaos n'en fait qu'à sa tête une fois de plus et ne respecte rien du tout !

Se coucher pour 49 crédits, c'est une honte !!

(ceci était un communiqué du comité pour la calomnie et la dénonciation)
Oxyres

Messagede Rohel » Lun 11 Avr 2011, 11:10

Si j'avais gagné j'aurai gagné encore plus potentiellement car j'avais misé pour moi :mrgreen:
Rohel

Messagede Hasjarl » Lun 11 Avr 2011, 18:32

je suis bien content d'être l'effet de bord du tournoi ... enfin le vainqueur quoi :mrgreen:

pour tout dire je ne me voyais pas passer plus d'un tour et encore, je n'avais même pas parié sur moi contre les Fremens.
mais finalement les circonstances m'ont été très favorables en écartant notamment de ma route l'équipe de Coach et j'ai donc pu en profiter. c'est sûr que cette victoire a moins de prestige que si j'avais battu les Vétérans ou les Rapaces ou les Bloody Bastards mais bon, je prends quand même :mrgreen:

en passant, merci à Mohja pour cette modif qui va permettre à des équipes de 2ème zone comme la mienne d'aller plus loin dans les tournois et d'en retirer un peu les bénéfices qui sont, il faut l'avouer, énormes (j'ai gagné en 11 jours plus que ce que j'aivais gagné pendant tout le mois précédent au niveau des gains des combats).
Hasjarl

Messagede Aspic » Ven 15 Avr 2011, 09:57

Bravo Hasjarl au fait et merci d'avoir gagné le tournoi, je me suis senti moins piteux de ma défaite contre toi au fur et à mesure que tu passais les tours :clap:

Et puis en plus du coup, grâce à toi, je peux déjà re-participer :victory:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede ouya » Ven 15 Avr 2011, 12:46

D'ailleurs, bonne chance à toi pour ce premier tour :)
ouya

Messagede Aspic » Ven 15 Avr 2011, 14:01

Merci merci, je te dirais bien pareil mais bon tu as déjà 89% des parieurs de ton côté :siffloter:

Fin bon, j'espère que je ne vais pas pouvoir reparticiper au tournoi suivant :help:
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede niko » Ven 15 Avr 2011, 19:31

Moi je pense que je vais pouvoir as nouveau avoir une place pour le prochain, je joue de malchance, ces derniers temps!

Me revoici en Combat contre Les Vrai Gens, lors de ma dernière participation c'est cette même écurie qui ma sortie au premier Tour!

bon et bien tans pis on va faire du mieux possibles, j'en verrai plus demain

Sinon Bon Tournoi , as tous les participants.

cordialement
Niko
niko

Messagede niko » Ven 15 Avr 2011, 19:33

Edit
doublon
Désolé
niko

Messagede Esthel » Sam 16 Avr 2011, 09:51

Après la victoire d'Hasjarl et le retour à la réalité de Rohel, nous voici donc à un nouveau tournoi qui s'annonce tout aussi surprenant que son prédécesseur !
A première vue, on devrait assister à une finale Wasina Lasile / Vrais Gens. C'est en tout cas ce que pense les parieurs. Mais on se souvient tous de la dernière compétition où les favoris étaient les Bersekers et encore une fois Vrais Gens et où aucun des deux n'a pu y pointer, ne serait ce que son ombre.

Alors cette fois ? Quels sont les challengers aux deux champions ? Même si une nouvelle fois, les Rapaces, Vétérans et Bloodys ne sont pas là, il y a quand même du lourd. La Léonade tout d'abord, vaincu par Vic à leur dernier tournoi, ils reviennent sur le devant de la scène, prêt à montrer les progrès de leur leader, Claro Movi, le glorieux successeur de Jammy ( dont je dois être le seul à me souvenir !). On le verra confronter au premier tour à l'héritier de Squall, Baraka de Mortaaalll Elite, pour un combat de vitesse où tout pourra se terminer en moins de 30 secondes. Qui est le plus rapide, qui est le plus fort ?
Au dernier tournoi, Aphex a montré à Khéops qu'une équipe constituée d'un seul homoncule n'avait pas sa place en tournoi. Coïncidence, c'est un autre Larmes de Sang, vainqueur lui d'Aphex qui va tester les progrès de Râ. A t-il retenu les leçons de son échec en si peu de temps ? Son exploit passé face à Naggaroth n'est il vraiment dû qu'aux erreurs de Sargeras ? Depuis lors, il n'a plus rien prouver. Joaxx le Modeste est un des grands favoris de sa poule. S'il sort vivant du groupe de la Mort, tout est possible.

Encore les Transcendency, et encore un trop gros morceau pour eux. La différence d'expérience jouera en faveur des Scraps Bastards.
Un autre duel Larmes de Sang. On n'entend plus Crazysaez depuis quelques semaines, et comme on dit c'est celui qui parle le moins qui en fait le plus. Son quatuor est maintenant connu et reconnu, et même s'ils ne font pas d'étincelles en individuel forment une équipe solide en tournoi, qui a également vaincu Naggaroth et son Malus Drakblade. En face, les Damnés, peut être moins célèbres mais certainement tout aussi dangereux. Ils ont perdu contre les Loups Gris, puis contre Lady, mais c'était parce que ses deux équipes avaient les moyens de neutraliser Harad. L'A Team le pourra t-elle tout en empêchant Skilgannon de parer ? Crazy part favori, mais...

Kool revient pour perturber les pronostics ! Qu'est ce que serait un tournoi sans Kool ou Calbut, vraiment ? On s'ennuierait ! Gloria Gaynor a dû surement faire progresser son homoncule depuis la dernière fois, et la_tratoria tremble au fin fond de sa pizzéria. Même Ti Amo qui passe en boucle ne parvient pas à le calmer.
Shedu a survécu à sa défaite contre Maggie Tar. Non, il n'a pas laissé l'arène, non il ne s'est pas terré dans sa Bat'cave. Il est revenu, prêt à montrer tous les pouvoirs de ses super-héros. Et ce ne sont pas des Goldorak de fête foraine qui lui font peur. Maestro007 n'a pas encore recruté l'EVA 001 donc tout va bien. Abyme assume sa place de Challenger.

Shedu est bien obligé car plus loin, il y a Ouya et ses Wasina Lasile. La Terreur du tournoi que tous redoutent d'affronter. Les trolls savent qu'ils iront au bout, et que nul ne pourra les arrêter. C'est leur tournoi, et gare à celui qui se mettra sur leur route. Wasina Lasile, l'équipe de pareurs la plus développée de l'arène. Jalruik et Cradiurn, Liefa la railleuse et Clozerly le soigneur-fusée. Qui a la puissance de frappe pour les faire tomber dans cette compétition ? Qui a l'armada suffisante pour se moquer des railleries de Liefa et surpasser les soins de Clozerly, tout en touchant les deux pareurs d'élite ? Leur point faible est la résistance, mais en ont-ils seulement besoin ? Stilgar et Duncan Idaho feront un bon premier test.

Au revoir, Q Base. Ce n'est pas en se faisant démolir à tous les tournois que Csasba pourra faire progresser ses guerriers asiatiques... Encore un premier tour et à la maison.

Cette fois-ci, les deux poules sont assez équilibrées. Fini les Chaos God qui se baladent jusqu'en finale pour se faire démolir en moins de 200 secondes. Tous les challengers devront lutter pour arriver au bout, et aucun match ne sera gagné d'avance.
Wasina Lasile en haut, Vrais Gens en bas. Coach a souffert de sa défaite contre Calbut. Il n'a pas dit un mot depuis, et si les gens le voient une nouvelle fois en finale, on sent que la confiance n'est plus vraiment là. Dans un carré de faible niveau, il devrait pourtant s'en sortir pour viser plus haut.
The Fatal Manga / Avatar, ou comment parier en tirant à la courte paille ? Ken et ses copains partent cependant favoris.
Niko arrive ensuite avec ses Mélnibonéens. Facile pour les Vrais Gens ? Pas si sûr. Alphonse tape fort mais la puissance brute n'est pas sa qualité première. Y a t-il un soigneur en face ? Je pense ne pas être le seul à douter maintenant des capacités des Vrais Gens.

Le Match de ce premier tour. L'ancien Vieux contre le nouveau Vieux, mais vous savez bien qu'on sera tous Vieux un jour. Oxyres contre Esthel, ou l'huile contre le miel. Un premier combat pour les deux entraineurs qui sonne comme une finale. Main dans la main, ils se sont promenés dans les champs, savourant le printemps et l'éclosion des bourgeons. Ils se sont aimés dans l'herbe avant de... "tousse". Bon, passons, un combat à voir sur nos écrans. Ne le loupez pas !
Poolp ne s'est pas encore remis de la disparition de Buddah. Barney, après un tournoi s'est fait directement remplacé par Aset et on se demande si le dieu, le fils et le poulpe sont revenus à leur niveau d'antan. En face, la compagnie noire en version française. Que valent-ils en équipe ?

Ils s'étaient déjà affrontés il y a un an mais je ne me souviens plus du vainqueur. C'était une autre époque. Celle de Vlad, de Luba, de Freya, de Lohengrin, des premières versions de Dr Saw et compagnie... il ne reste que Rhapsody de ce temps oublié. Deux styles opposés. La toute puissance offensive contre la résistance à tout va. Les loups gris depuis leur retour n'ont plus rien montrer. Difficile vainqueur des Damnés, dominés par les Celtes, ils partent logiquement perdants face aux tueurs de Bauchy. Néanmoins, quelque chose me fait dire que ça pourrait bien être la surprise du tournoi...
Les explorateurs de Mébinocl ou une équipe trop peu connu. Ce tournoi pourrait être leur chance de se faire un nom et de montrer au monde ce qu'ils savent faire. Contre l'école des Anes tout d'abord. Puis après, qui sait ?

Dernier carré, ça tombe bien, je commence à fatiguer. Naggaroth contre Galaxie Nord. Comment Sargeras trouvera t-il encore le moyen de perdre ? C'est la grande question. Défaits face à la majorité des écuries existantes, les Naggaroth arrivent dans le doute. Morathi n'est plus et l'arène doute des guerriers de Sargeras encore plus que des vrais gens de Coach. Contre Rourou, l'unanimité est là, mais...
Ça pourrait être l'autre des grosses surprises de la compétition. BGM part perdant, mais les parieurs l'ont sous-estimé. Le combat contre Stratego risque de se jouer à peu de choses. L'endurance, la résistance est du côté de Blue. Si Stratego a la puissance et la parade, on se demande si ça suffira. Le même type de combat que Gheist/Loups Gris. Jacky Brothers / Atlantes deuxième round, qui en sortira vainqueur ?

Allez, c'est parti. 8 vainqueurs potentiels nommés par les parieurs, mais beaucoup plus ont leur chance d'aller au bout. Comme au dernier tournoi, nous risquons d'aller de surprise en surprise. Un beau tournoi, et peu importe le gagnant mesdemoiselles, mesdames, messieurs, étonnez-nous !
Esthel

Messagede Askook » Sam 16 Avr 2011, 10:53

Félicitations pour cette chronique.

De mon oeil de (vrai ) néophyte, je me demande tout de même qui peut bien douter des vrais gens, les 38 parieurs qui les voient vaincre les Melnibonéens ? Les 28 qui les voient vaincre les Berbères ?

Non, personne ne doute de Coach, seulement, Coach n'est ni le fils de Mohja ni Elon et ils sont les seuls à être assurés d'une victoire lorsqu'ils s'inscrivent à un tournoi, sauf si, bien entendu, ils s'inscrivent au même ...

On a fait des Vrais Gens un favori alors qu'ils n'étaient qu'un excellent outsider et ils vont tenir leur rang et continuer d'étonner.

En attendant, nous attendons tous avec impatience la "finale" tant annoncée entre les Léviathans et les Berbères. :siffloter:
Askook

Messagede la_tratoria » Sam 16 Avr 2011, 13:24

Tu vas voir la gueule de ta pizza Eshtel :evil:
la_tratoria

Messagede blairox » Sam 16 Avr 2011, 18:38

Après la fabuleuse claque encaissée par les parieurs au dernier tournoi, où la cagnotte s’est laissée séduire par des bookmakers à 8 fautes ; cette nouvelle édition sera un excellent test pour savoir si la leçon a été retenue. Un rapide coup d’œil sur la dernière case des pronos suffit à se mettre dans l’ambiance : 8 équipes citées comme possibles gagnantes, dont 2 favoris spécialistes du brouillage de pronos, capables de coups d’éclats mémorables et de contre-performances tout aussi spectaculaires...
Accrochez vos ceintures, ça commence maintenant !

Les rédacteurs voient rouge
Depuis 10 tournois que je commente les pronostiques, je me rends compte que je n’ai toujours pas expliqué la signification du code couleur que j’utilise pour décrire l’incertitude des rédacteurs concernant les différents matchs.

Le bordeaux correspond à une incertitude infime, tant le favori semble au dessus de son adversaires. Traditionnellement, les premiers tours sont teintés de bordeaux, le tournoi ne commençant véritablement qu’une fois la première décantation effectuée. Mais cette fois-ci, le bordeaux est resté à la cave, les leaders sûrs de leur fait se comptant sur les doigts d’une main :
Scraps Bastard , qui pour une fois, a pour lui l’avantage de l’expérience
Abyme , dont les glads habitués du top 40 partent largement favoris
AntiNest , qui a la chance de tomber sur les jeunes pousses de QBase
Les Vrais gens , qui malgré les défaites et les doutes, restent une équipe de l’élite
Naggaroth , qui devrait pouvoir compter sur une blessure de dernière minute de Mr Satan

*

Le rouge est la couleur de l’exploit ! Un favori incontestable, contre un challenger gonflé à boc. La majorité des rédacteurs affiche clairement sa préférence, mais une partie d’entre eux doute et renifle l’impossible avant qu’il ne se produise. C’est la couleur des paris audacieux et des tournois tumultueux… et ce tournoi ci s’en est paré.
Wasina Lasile – Fremens (34 – 4) en est sans doute le plus bel exemple. Avec 31 votes contre 14, et 7 voix contre 2, ouya est incontestablement favorite… et si tout le monde s’était planté ? 4 parieurs, dont 2 rédacteurs ont joué leur va-tout sur cette hypothèse. Aspic y croit, et cette fois, perdre au premier tour contre un futur vainqueur ne lui suffit pas !
A Team – Les Damnés (34 – 4) est dans la même veine, de même que Disco Kingz – La Tratoria (31 - 7), ou encore Poolpat – Compagnie Noir (33 - 5).
Gheist – Les Loups gris (35 – 3) également, ainsi que Fatal Manga – Avatar (36 - 2). Mais certains seront peut-être surpris de constater que la Grande Finale entre Oxyres et l’homme-qui-a-tenu-88-secondes-face-aux-bloodies soit de cette nature. Les Berbères assoiffés de revanche seront redoutables, mais ne sous-estimons pas le dragon aquatique, dont les meilleures armes sont restées cachées de longs mois au fond des océans…

Chacune de ces 8 rencontres cache potentiellement les clés de la cagnotte. Riche sera celui ou celle qui saura les saisir.

*

Le orange est la couleur des rencontres indécises, des surprises pressenties et des équipes sous-estimées. Les rédacteurs affichent leurs doutes vis-à-vis de la sentence des pronostiqueurs, et donnent une chance non-négligeable au challenger de créer la surprise.

Mortal Elite – La Léondade (6 – 32) est de cette veine. Si la gloire des combattants et la renommée de l’équipe sont plutôt du côté du gardien éternelle, l’analyse de leurs matchs laisse planer une forme de doute sur l’issue de cette rencontre. Le match va-t-il se régler en quelques secondes, ou peut-il s’enliser jusqu’à l’oreiller ? Avec 16 votes contre 29 et 2 voix contre 7, Rénégade a ses partisans…
BGM – Stratego (3 – 35) fait également vibrer le surprisomètre. Diamétralement opposé dans le tableau, BGM a une nouvelle occasion de montrer au monde ce que son équipe a dans le ventre. Eternel sous-estimé, il aura tout de même fort à faire contre un stratège atlante en pleine reconstruction. Avec 17 votes contre 28, et 2 voix contre 7, c’est le petit coup de poker de la rédaction.

*

Et finalement, le jaune, couleur de l’affiche du tour, Le match qui sépare la rédaction en deux clans constellés de doutes. Parfois polémiques, ces matchs ont toujours une influence notable sur les paris, sans pour autant être décisifs. Pour débuter cette édition, nous vous offrons un futur classique:
Brutal Deluxe – Khéops !
(22 – 16)
Joaxx est un grand spécialiste de l’exercice. Toujours excellente en solo, son équipe est terriblement difficile à cerner en tournoi. Capable du meilleur comme du pire, c’est la bête noire des pronostiqueur, et l’un des plus gros potentiels des Larmes de Sang, dont on attend toujours l'éclosion au plus haut niveau.
Face à lui, l’énygmatique Khéops, le vilain tombeur de favori, le sanglant tueur de vétéran, l'horrible briseur de prono. Ce Panthéon égyptien est décidément auréolé de mystère et de magie. Les armes flamboyantes du grand Seth sauront elle compenser les lacunes de jeunesse de ce futur grand ?
Comme les parieurs, la Gazette a livré un verdict équilibré, donnant une courte avance à Joaxx qui mène par 5 voix à 4 et 24 votes à 21.

Le mot de chroniqueur

A l'heure où je vous écrit, les apeyros continuent de ronger leur frein. Les vétérans attendent, encore et toujours, l’occasion de remettre tout le monde à leur place… Elsann, Jacky, Bersk, Quéhé, et tant d’autres, frappent désespérément à la porte de ces tournois "plus ouverts", mais sont implacablement refoulés.

Après trois tournois consécutifs remplis presque exclusivement d’équipes prioritaires, la question qui me tarabuste le plus n’est pas l’imprévisible nombre de fautes que fera le meilleur parieur… Mais quand est-ce qu’on commence les tournois à 64 équipes, vindju !
blairox

Messagede Mohja » Sam 16 Avr 2011, 18:57

Merci Esthel et Blairox pour lancer ce nouveau tournoi par vos belles phrases et analyses !

Un tournoi à 64 équipes... c'est pas encore pour tout de suite, mais on va finir par s'en approcher. Si ça arrive, ça va avoir un sacré impact. Et 2 fois plus de boulot pour les rédacteurs ! :siffloter:
Mohja
Administrateur

Messagede Esthel » Sam 16 Avr 2011, 19:13

Si c'est le cas, je delete mon équipe et me consacre seulement à la Gazette ! Ça m'économisera du temps (en plus de m'éviter les piques de Blairox, et de ceux qui ne retiennent que "finale") ! Comme j'ai déjà pu le dire, je suis surtout sur le jeu pour commenter et m'amuser à créer des missions.
Esthel

Messagede Bacchai » Sam 16 Avr 2011, 21:22

Esthel a écrit:Si c'est le cas, je delete mon équipe et me consacre seulement à la Gazette ! Ça m'économisera du temps (en plus de m'éviter les piques de Blairox, et de ceux qui ne retiennent que "finale") ! Comme j'ai déjà pu le dire, je suis surtout sur le jeu pour commenter et m'amuser à créer des missions.

L'affiche est quand même superbe Léviathan-Berbères. Je trouve que l'appeler "finale-avant-l'heure" lui convient bien. Je suis sûr qu'il ne s'agit pas d'une pique, mais que Blairox reprend plutôt l'expression à son compte. Tu joues aussi à ce jeu parce que tu l'aimes bien Esthel (et j'aurais bien aimé qu'Hun Dex tienne contre Sylve xD grrr).

Dites, c'est la pleine lune ?
Bacchai

Messagede Bacchai » Dim 17 Avr 2011, 04:04

D'ores et déjà nous pouvons annoncer que votre néophyte préféré s'est complètement planté dans ses pronostics. Bouuh ! Bon on est un boulet on ne l'est pas. Voyons ce qu'on peut tirer de tout ça dans...

Alors je dois dire que je viens de découvrir une fonctionnalité dans la version 2300 du navigateur : "onglets récemment fermés". Oui ! Mes yeux qui se ferment se réjouissent ! Car avec toutes ces pages de combat à surveiller, on ne s'en sort plus (nous savons qu'il est stupide de rédiger directement sur le navigateur).

L'inconnu du concours de frappe
Le concours est lancé ! Qui est le meilleur frappeur de ce premier tour ?
Zorgula pour les Brutal Deluxe a placé de quoi entrer dans le concours. Et cela s'est joué à peu, car la brute locale a bien failli ne pas toucher une seule fois, raillé puis esquivé systématiquement. Il parvient tout de même à éliminer d'une frappe le dernier combattant et c'est à 87 de dégâts : pas mal non ?
Dans le combat entre les Damnés et l'A Team, un sacré duel était au programme : Harad contre les trois de l'A Team. Harad, 88 dégâts au compteur, aura fait mal. Il élimine rapidement Triple A, le soigneur adverse. Mais en face, avec les 87 de Barracuda, il y avait du répondant, et Harad seul contre les trois, malgré ses superbes armures, n'a pas pu tenir longtemps.
La Tratoria a dû ranger sa bile, parce que l'homoncule de Gloria Glaynor a fait le ménage, notamment avec une frappe de 93 sur ce pauvre Sganarelle, même si c'est la parade de Gloria qui a fait la différence. Suffisant pour gagner le concours ?
L'homoncule de Liet Kynes a eu le temps de caser un bon 73 de dégâts pour les Fremens, avant que le rouleau compresseur de Wasina Lasile fasse ses effets sur l'équipe d'Aspic.
Pas très loin des meilleurs, K et son homoncule, tous deux à 82, pour l'AntiNest, contre de modestes QBase.
Alphonse Danlta, sous-estimée, a montré qu'il fallait encore et toujours compter sur elle avec ses 88 de dégâts, et quatre KO.
John Cena a complètement surclassé Sylve avec 84 de dégâts. Pas de chance pour les Berbères, le combat s'est joué au repos et c'était Hector le meilleur à ce jeu là.
Poulpat himself nous a habitué à mieux avec juste 77 de dégâts contre une méconnue équipe de la Compagnie Noir.

Le grand vainqueur, le monstre sanguinaire absolu, vous le connaissez tous c'est Anibal : 102 points de côtes cassées. L'énergumène de chez Gheist prouve qu'il n'est pas en tête du classement des tueurs pour faire joli : il tape fort, plus fort que les plus forts et si vous l'affrontez, protégez vos dents.

Mais dans ce flot de bourrins tous plus ou moins connus de chacun s'est glissé un petit nouveau. Nous l'avions déjà chroniqué car il avait causé la surprise de faire d'un combat prévu comme ouvert, un massacre sanglant. Il réédite ses exploits, mais depuis il a nettement progressé. J'ai nommé Ken, des Fatals Mangas. Certes il ne rivalise pas encore avec Anibal. Mais nous l'avions quitté à taper dans les 50 et quelques. On le retrouve à éliminer d'un poing Jack Skully avec 71 de dégâts.
Jusqu'où ne montera-t-il pas ? Le prochain Guts est-il découvert ?

Gommy, Manu, la parade de La Léonade prête pour faire du grabuge
Dans la rédaction de la Gazette ce combat faisait grand débat. Il y avait ceux qui disaient que la Mortal Elite gagnerait au repos. D'autres disaient que Clavo Mori classerait le dossier dans les premières secondes. Il n'en fut rien.
Clavo Mori a certes fait montre de qualités, sortant Smoke dans les toutes premières secondes, mais c'était insuffisant, car Baraka entré en scène, sa réplique a été cinglante, et il ne fallut pas longtemps pour mettre le cogneur de la Léonade ko.
Seulement le combat n'est pas allé jusqu'au repos. Non, car la Léonade disposait d'un atout. En fait deux : Gommy et Manu.

Tout d'abord c'est l'armure de Gommy qui attire le regard, encaissant deux fois moins de dégats que Clavo Mori. Ensuite c'est leur toucher, en particulier celui de Gommy, atteignant sans faillir Baraka. Enfin les deux pareurs s'en sortent en infligeant une fatigue tout à fait compétitive qui élimine toute l'équipe adverse.

Très beau vainqueur de ce premier tour la Léonade, et pas où on l'attendait.

Claw contre Isis : le combat derrière le combat
Nous ressentions ce combat comme peut-être le plus spectaculaire du premier tour. Nous ne sommes pas sûr d'avoir raison. En effet, loin d'avoir un combat où les coups partent dans tous les sens, nous avons assisté à un combat subtil où les échanges se sont passés souvent dans l'ombre : duels d'homoncules certes, mais surtout un "combat de toucher" d'enfer.
Claw d'entrée perturbe Seth, l'arme offensive des Égyptiens. Quel est son véritable objectif ? Détourner son ciblage ? Bénéficier de son esquive ? Ou permettre à Kata Lee Baba de parer ? Toujours est-il que les effets de la perturbation ont été radicaux : Seth, dirigé sur Claw, n'a pas atteint son adversaire.
Et pourtant, Khéops avait prévu la réponse. Isis feintait Claw.

Alors le résultat est donné : L'esquive, même réduite par Isis, était supérieure au toucher, réduit par Claw, de Seth. Ce que nous ne connaissons pas ce sont les enjeux de ce duel. Isis était-elle une feinteuse trop médiocre ? Claw est-il un perturbateur trop brillant ? Ou simplement l'esquive de Claw est-elle excellente ?
En tout cas, ce type de duels est aussi le signe d'un combat tactiquement très bien préparé. Et nous espérons en voir d'autres.

Kata Lee Baba assume enfin son statut
Pour autant, le vainqueur du duel d'homoncules est égyptien. Et ne serait-ce que simplement parce qu'en termes d'homoncules on jouait à deux contre un. Et comme l'homoncule de Claw était soigné, le ciblage de l'homoncule de Seth s'est parfois détourné de sa cible première.
C'est là que nous avons découvert le véritable roi de ce combat : Kata Lee Baba.
Première qualité : une aura réductrice. Pas la plus impressionnante de l'arène, mais utile pour un pareur.
Deuxième qualité : une belle armure. Car la Vieille finaude tombée sous ses coups avait reçu bien plus que 48 de dégâts.
Troisième qualité : Tout à fait complémentaire des deux autres, le soin. Là encore du soin d'appoint comparé à des combattants spécialisés, mais du soin de bonne facture qui combiné avec l'armure et la réduction est largement suffisant.
Enfin dernière qualité : la parade.

Et c'est cette parade qui remporte le combat. Cela faisait un moment qu'on n'avait pas vu Kata Lee Baba faire le travail. Les Brutal Deluxe retrouvent leur leader.
Bacchai

Messagede crazysaez » Dim 17 Avr 2011, 06:32

Pour moi la perf de se premier tour est la victoire de Léviathan ! Félicitation Esthel, éliminé la 6ième équipe de l'arène est magnifique ! Tu as beau avoir pris un coup de vieux (lol) cela reste une grande perforperformance et ma seul erreur au niveau des paris ... Bravo a toi !

Je suis également content Pour les Brutal deluxe qui doutait avant se combat, je pense qu'il s'est rassuré après cette victoire ! Bravo Mano
crazysaez

Messagede Esthel » Dim 17 Avr 2011, 09:23

Les équipes connaissent des hauts et des bas, des coups durs et des heures de gloire, car qui peut rester éternellement au sommet à part Vieux Rusé ?

Baraka a vaincu Claro Movi mais a ensuite été neutralisé par le reste de la Léonade. La seule menace ne venait pas que de l'éclair italien et les Mortal Elite repartent une nouvelle fois dès le premier tour. Puissance, soins, parades, l'équipe de Léon impressionne.
Joaxx est revenu d'entre les morts, pour triompher dans le doute et la peur. Il a enfin retrouvé son niveau d'antan, lui vainqueur de Gheist quelques semaines seulement après la création de son écurie, lui l'éternelle promesse larmoyante. Joaxx est de retour, tremblez pauvres mortels ! Qui pourra l'arrêter et l'empêcher d'atteindre la finale ? Car son match contre l'équipe piège de Khéops a été une véritable démonstration. Claw et Kata Lee Baba ont fait le boulot, comme on dit. Perturbation, esquives, parades, ça a pris du temps, ça a été long et ça aurait pu l'être encore plus car Horus a bien failli retourner le match à lui tout seul, mais ça n'a pas été le cas. Belle victoire méritée des Brutal Deluxe.

Les Scraps n'ont pas fait dans la dentelle. Seth Gecko a quitté les locaux de Skyrock pour participer à ce combat et en souvenir des merguez de Momo a frappé fort et juste. "Pour la radio libre, wesh" a t-il crié en faisant tomber Keltarius à la 41ème seconde. Cependant, c'est surtout Tyler Duncan qui a impressionné. Rapide et puissant, on espère le voir combattre face à des adversaires de son niveau au tour suivant.
Car question puissance, l'A Team en impose ! Rien à dire, ça a été un massacre et tout le potentiel qu'on avait entrevu chez les Damnés n'a servi à rien. C'était un Blitz gheistien dans toute sa splendeur. Tant pis pour ceux qui tombent, continuez à frapper !

J'ai toujours aimé Cyanure dans Spirou, et la_tratoria, malgré sa défaite est en train de me préparer une pizza qui la représente. J'ai arrêté la junk food, mais je ferai une exception pour lui, en plus de lui faire un bon commentaire. Alors... les glorieux pizzaiolos ont résisté à l'homoncule de Gloria Gaynor. Sagnarelle est tombé, mais le plus dur était fait. Le combat pouvait commencer à la 97ème seconde. La défense italienne tenait, neutralisant toute vélléité offensive mais malheureusement trop fragile face à la pareuse adverse. Dario, qui avait les moyens de contrer s'est perdu en soins inutiles. Belle résistance, mais quelques erreurs qui ont donné la victoire aux Disco Kingz. 1 à 0 pour les Jackys.
Shedu et Maestro se sont chuchotés des mots d'amour avant le combat. On aurait bien aimé savoir ce qu'ils se racontaient avec tant d'entrain mais tant pis. En tout cas, l'Abyme a complétement surclassé les Bots de l'arène. Comme c'était prévu. Un bot après tout ne sait que farmer, on ne va pas lui demander d'affronter un élite. L'armada canadienne est prête à affronter les rois du disco.

Nouvelle désillusion pour les Fremens. La toute puissance de Stilgar n'a servi à rien. Tout juste 100 secondes ont été nécessaire à Wasina Lasile pour se débarrasser des combattants du désert. Ça fait mal, seul l'homoncule de Liet Kynes a pu porter un coup. Ouya affirme ses ambitions. Gagner ce tournoi, et on se demande vraiment qui pourra lui résister.
Le public a éclaté de rire en voyant entrer Yue Ying. Et le public a encore plus éclaté de rire à la fin des 22 petites secondes. Plus de 45 jours de récomp en moyenne, ça revient cher les quelques crédits gagné.

Avatar n'a rien pu faire face aux bourrins du petit monde monochrome. Encore un premier tour de passé pour Fatal Manga.
Mais là bon... Coach a médité, s'est reclus à Atlantis pendant des jours, méditant sur sa défaite face à Calbut pour revenir plus serein que jamais. Il a fermé son esprit aux critiques, a élevé son âme bien au-delà de nos médisances et s'apprête à montrer le fruit de son entrainement. Nous avons un Bodhisattva dans l'arène. Il ne craint rien et à coup de baffe d'Alphonse Danlta, nous éveillera tous. Déjà les Mélnibonéens ont rejoint le Nirvana.

Léviathan a battu les Berberes.
Domination complète des hommes poulpes. Si les compagnons noirs ont pu esquiver les coups de Jésus, ce n'était pas suffisant. Poolpat Himself est un des combattants qui frappe le plus fort de l'arène et il nous l'a encore montré. L'équipe a l'air de s'être bien remis de la mort de Buddah.

Rhapsody n'a donc rien pu faire contre Gheist. Quand est ce que les loups gris se décideront à embaucher un autre gladiateur ? Ce n'est qu'un au-revoir, mais ce combat nous a permis d'assister aux progrès fulgurants d'Anibal et Vladimir. Le duo est dangereux, il n'a plus rien à avoir avec celui qui avait perdu contre Guts il y a quelques mois. Bauchy ira loin dans la compétition.
Pas mal aussi les petits explorateurs ibériques. Des coups faibles certes, mais précis, justes et rapides. Mébinocl n'a pas forcé et cache ses armes pour la suite. 1-1 dans le match Atlantes / Jackys.

Sargeras a enfin réussi à passer un tour ! Malus Drakblade n'a pas perdu face à Mister Satan. 22 secondes, ça fait plaisir de le revoir accumuler des kos !
Et pour finir, un combat piège mené de main de maître par Stratego. La résistance de BGM était pas mal, mais son manque de soin ne lui en a pas permis d'en profiter. Gus Hansen et son homoncule ont pu s'amuser sans être inquiété. Il manquait certainement un Jimy Hendrix en face pour pouvoir rivaliser. 2-1 pour les Atlantes.

Deuxième tour ! Et ce sera le choc Brutal Deluxe / Léonade qui sera sur tous les écrans. Joaxx contre Léon, un combat inédit où tout peut arriver. Perturbation, feinte, parades, puissance brute, installez-vous et admirez le spectacle !
Esthel

Messagede la_tratoria » Lun 18 Avr 2011, 07:47

----------------------------------
ci-jit un message de qualitay
Dernière édition par la_tratoria le Lun 18 Avr 2011, 09:01, édité 1 fois au total.
la_tratoria

Messagede Quehe » Lun 18 Avr 2011, 08:40

On respecte le boulot des hommes de la gazette ! Ils ont une vision subjective des choses et c'est mieux ainsi.

Je suis sûr qu'Esthel accepterait un petit pourboire contre un article élogieux ...
Quehe

Messagede Coach » Lun 18 Avr 2011, 09:39

Nous avons un Bodhisattva dans l'arène. Il ne craint rien et à coup de baffe d'Alphonse Danlta, nous éveillera tous. Déjà les Mélnibonéens ont rejoint le Nirvana

:clap:

Je précise qu'Alphonse Danlta voudrait bien rester éveillée lorsqu'elle affrontera une certaine équipe de pareurs... (le message est lancé)
Image
Coach

Messagede Aspic » Lun 18 Avr 2011, 09:51

Je tiens à féliciter Ouya qui a une superbe équipe (même si c'est dans un style que je n'affectionne pas trop :siffloter: )...

Et à ceux qui penseraient que la résistance est le point faible de Cradiurn, je voudrais juste faire remarquer ceci :

25 : homoncule de Liet Kynes atteint proprement Cradiurn, qui a été distraite par un éclat de soleil, et lui administre une petite entaille. (9 dégâts)

Bonne compétition à tous ceux qui restent en lice :clap:
Aspic

Messagede ouya » Lun 18 Avr 2011, 18:02

Mais euh, il fallait les laisser penser comme ça ;)

Je ne suis pas aussi sûre que vous que je vais passer en finale. Je rappelle quand même qu'il y a des pointures comme Abyme sur mon chemin. Mais j'ai bien envie de m'imposer !
ouya

Messagede blairox » Lun 18 Avr 2011, 19:52

Les tournois se suivent, se ressemblent un peu, mais finissent toujours par nous prendre au dépourvu. On attendait une petite poignée de résultats à contre courant des paris : que nenni. Le surprisomètre n’a frappé qu’une fois, mais il a frappé juste et fort.

Depuis l'apparition de l’œil du "néophyte", j’ai pris pour habitude de passer très vite sur les combats des tours précédents, en me focalisant sur les plus plantogènes en termes de paris. Mais dans ce contexte un peu particulier, j’ai eu envie de faire une petite exception ;)

Le Maestro Ménestrel
Léviathan – Berberes
(4 – 34)

Alors qu’Esthel se décarcasse pour relater tous ces petits exploits qui font la beauté des tournois, ses gladiateurs écrivent leur propre légende. Nous avons tous lu et apprécié ce prologue spectaculaire, mais l'épopée ne fait que commencer...

Quand on lit et relit le résumé de ce combat de vieux, on peut sentir la différence entre un très bon stratège, et le meilleur analyste de la tour:

Le premier, vieux nain roublard du circuit, s’appuie sur les forces de ses gladiateurs dont il tire le meilleur, et manie parfaitement leurs synergie. Il connait toutes les combines et a renvoyé plus d’un jeune blanc-bec à ses études (j'en sais quelque chose :mrgreen: ).

Le deuxième, tout aussi fin tacticien, peut en plus s’appuyer sur sa connaissance parfaite des forces et des faiblesses de son adversaire. Il s’adapte, anticipe, surprend et gagne.

La petite ironie de l’histoire est aussi la deuxième leçon de maître Esthel à son public : le meilleur moyen de répondre aux petites piques des rédacteurs malicieux, c’est encore de mettre tout le monde d'accord dans l'arène. Tout le monde le voyait perdre ? La victoire n'en est que plus belle.

En attendant le troisième tour, qui s’annonce somptueux, il nous faudra passer par le second, peut-être plus anodin, mais pas dénué de suspens pour autant.

Carré d’As
A Team – Scraps Bastard
(33 - 2)
Wasina Lasile – AntiNest
(33 - 0)
Les Vrais Gens – Fatal Manga
(38 - 0)
Gheist – Heroes do mar
(34 - 1)

Retenez bien ces noms, car vous les verrez encore au tour suivant : plébiscités par les pronostiqueurs, adulés par les rédacteurs, A Team, Wasina, Les Vrais Gens et Gheist jouent dans une autre cours que leurs adversaires d’un jour. Une surprise sur l’un de ses quatre matchs est tout à fait exclue… mais propulserait son auteur au statut de légende.

Fruits de mer II : la revanche du Calamar
Léviathan – Poolpat team
(4 – 0)

C’est désormais un classique incontournable des combat d’aventures navales : Poolpat et sa bande de moules remet les voile ! Malheureusement pour lui, Mobby Dick est encore plus puissant qu’à leur précédente rencontre, et la grosse bêtre risque fort de manger la petite… On note tout de même un léger frémissement de la part des rédacteurs, qui donnent 12 votes à Poolp contre 33 pour Esthel (et 0 voix à 9).

Atlantes – vs Jackys : 2ème round !
Disco Kingz – Abime
(5 – 29)
Naggaroth – Stratego
(8 – 28)

C’est le petit tournoi dans le tournoi, joliment mis en évidence par notre chroniqueur phare. Ce duo de duels inter clan offre deux nouvelles affiches fort intéressante, parmi les plus difficile à pronostiquer de ce tour.
Les progrès de la Disco Band sont phénoménaux, aussi bien en terme de défense, de parade, d’homoncule et de sieste. Lors de ses deux dernières sorties, Stigmati s’était offert des grosses pointures, et Abyme va devoir mettre en application les progrès qu’il a réalisés depuis son élimination éclaire au premier tour. 27-18 et 8-1 pour l’Atlante
L’autre rencontre demeure l’une des plus énigmatiques de cette édition : où en est véritablement Stratego dans le renouveau de son équipe ? Et surtout : quel Malus allons nous voir en face ? La grande faucheuse imparable, ou le grand dadais qui oublie sa tactique ?
26-19 et 7 – 2 pour Stratego, qui bénéficie sans doute des résultats décevants de Sargeras depuis quelques tournois.

Deluxe et paillettes
La Léonade – Brutal Deluxe
(8 – 17)

Nouvelle affiche pour Joaxx, qui aime visiblement combattre sous le feu des projecteurs. Mais quel match ! Entre une Léonade parade y claque, et le nouveau Joaxx plus serein, les possibilités en termes de tactique et de spectacle sont étourdissantes.
Deux équipes qui évoluent vite, et sont dans une dynamique positive : rien de plus difficile à départager, que se soit pour les parieurs ou les rédacteurs.
Avec 6 votes à 3 et 25 voix contre 20, Joaxx a la préférence de la rédaction, mais il ne pourra compter que sur son talent pour justifier cette faveur ;)

Côté pronos, tout est encore à faire ! Sans pour autant être facile, le premier tour n’a pas multiplié les contre-pieds, et il reste encore pas mal de parieurs à 1 faute ou 0 en lice pour la cagnotte. C’est donc les yeux rivés sur les rencontres les moins évidentes que tous ces joueurs avides suivront le déroulement de ce second tour.
blairox

Messagede Esthel » Lun 18 Avr 2011, 20:11

"Tout le monde le voyait perdre ? La victoire n'en est que plus belle."
Comme toi, lors de ta victoire contre les Bloodys, mon ami ! Les vieilles écuries doivent s'y faire... Coach n'est plus le seul à leur tenir tête.
Esthel

Messagede Joaxx » Lun 18 Avr 2011, 20:43

J'espère bien ne pas décevoir mes fans cette fois ! Et la chance de pouvoir rencontrer mon ami Crazy en quarts, motive toute l'équipe pour faire de bonnes choses cette nuit. Mais en face, mes adversaires sont redoutables et le combat sera difficile pour tous. J'ai pu voir, face à Mortal Elite, que les dangers étaient multiples... nous serons sur nos gardes et donnerons tout !

Bon combat à tous !
Joaxx

Messagede Bacchai » Mar 19 Avr 2011, 04:11

Coup de tonnerre sur le tournoi ! L'équipe qu'on n'attendait plus vraiment, les Heroes do Mar ont sorti le grand jeu pour éliminer Gheist : rien ne sert de courir il faut partir à point ! Lisez cela et le reste dans...

Cette satanée Isabela
Sans plus tarder, entrons dans le vif du sujet. L'exploit du jour est véritablement impressionnant. Gheist, qui nous (comprenez mon équipe) avait écrabouillé dans les règles en son temps, arrivait dans ce tournoi avec clairement une carte à jouer: leur carré ne comprenait pas de favori clairement désigné, avec les Vrais Gens en perspective pour les demis. Avant cela, de grosses équipes étaient alignées, mais les combats ouverts. Et Gheist arrivait auréolé d'un style bien à lui et diablement efficace, comme il l'a prouvé contre les Loups Gris qui ne sont pas à négliger.
Les choix de Bauchy étaient clairs : taper fort et vite. Et avec un Anibal, plus bourrin que jamais, champion des tueurs, et plus gros frappeur du tournoi sans conteste possible, assisté par un Vladimir terriblement rapide, et un Dr Saw encore plus rapide au soin. Bref les armes on les connaissait. Le nouvel arrivant dans l'équipe n'est pas peu intéressant dans ce qu'il révèle des intentions de Bauchy avec un troisième bourrin en construction : Wardom. Fini les pareurs, fini les railleurs, laissons place à la frappe, la vraie, la pure, la dure, celle qui casse des côtes, broie des molaires et qui ne triche pas (sauf en produits dopants).
Grand mal lui en a pris. Car ce choix caricatural vous fait manger la poussière en un rien de temps dans le "chifumi" (all rights reserved to Blairox) du tournoi.

J'allais commenter un combat de toucher (on commence à avoir compris mon intérêt pour cet aspect du jeu), avec la perturbation de Magalhaes. Mais que nenni. Ce n'est pas là que s'est joué le combat.
Vladimir a engagé directement sur Isabela. Et il ne l'a jamais touchée, sans perturbation. Certes, le toucher d'Anibal doit être un peu supérieur à celui de son acolyte soviétique. Mais il n'est guère surprenant qu'Anibal n'ait pas touché non plus. Alors la question reste entière et nous la posons au prochain adversaire de Mebinocl : Magalhaes a-t-il été décisif ? Ce sera à un autre Atlante de trouver la solution, Stratégo.

Mais revenons à mon mouton : Isabela. Qu'en dire ? L'esquive, il n'y a que ça de vrai. Alors Anibal tape à plus de 100 points de dégâts sans sourciller ? Attrape-moi si tu peux !

Ensuite ? Il ne restait qu'aux deux pareurs de faire le boulot : Alvares et Isabela, encore elle. Et là sans doute, Magalhaes a été crucial. Car ils ont tout paré. Y compris Anibal. Alors la parade n'était pas impressionnante, mais ils avaient largement leur temps. La question qui m'obsède, c'est pourquoi les attaquants de Bauchy ont-ils insisté si lourdement sur Isabela ? Je ne sais pas ce qu'il en aurait été si le combat s'était joué au sommeil, mais en tout cas, il aurait été pertinent d'éliminer Magalhaes et Alvares.

Mais tout cela n'est qu'anecdotique. La vraie leçon de ce combat, c'est que vous êtes sûrs en tournoi de tomber sur au moins un esquiveur. Et contre l'esquive, l'arme la plus efficace c'est la parade.

Le Léviathan dort bien
Nous avons hésité hier à commenter les exploits d'Hector. Ce qui était frappant c'était le contraste entre une équipe des Berbères dominatrice, avec un John Cena impressionnant et le résultat en leur défaveur. Relativement rapidement, Hector s'est trouvé seul et seul comme un grand, il a regardé les catcheurs s'épuiser devant ses yeux amusés.
Eh bien ce soir il remet ça.
Le contexte est un peu différent. Mais la précédente rencontre Léviathan-Poolpat n'avait pas du tout la même physionomie. Nous avions assisté à un concours de bourrinage côté Poolpat, absorbé à merveille grâce à des soins efficaces et de belles armures côté Léviathan, laissant Sylve porter l'estocade et faire tomber les poulpes.
Cette fois, les poulpes étaient prêts, et Sylve a reçu un traitement de faveur dont il se souviendra certainement. Tandis que Zeus parait Monsieur Hector, Poolpat himself et Jesus multipliaient les pains sur Sylve. Il faut bien le dire : je n'ai jamais vu quelqu'un distribuer autant de pains à la fois. Benkei cette fois était trop occupé à résoudre le combat d'homoncule, car Sylve n'a pas tenu longtemps. Et Jesus, en mettant le dragon adverse à terre, de s'écrier : "Vous allez vous aimer bordel de merde !" (oui oui, un stagiaire de la Gazette l'a entendu).
[nous savons que nous avons déjà fait cette référence, mais bon c'est trop tentant]

Gilgamesh a suivi au sol son leader, et pour cause, il n'a fallu qu'un coup à Cthulluh, euh non Poolpat himself, pour le mettre à terre. Pauvre Benkei il n'aurait rien pu faire.

Pour la suite, toute la puissance du monde n'a pas pu renverser les soins conjugués d'Hector et Benkei. Par conséquent, il ne restait que le combat de repos. Mais au repos, c'est inéluctable le Léviathan est trop fort. Et cette fois, la domination était telle que Benkei et Hector ont surclassé tous deux l'adversaire. Bravo et bon courage à Coach, c'est un vrai challenger qui défie l'éternel challenger de Challengers.
Pffiou suis en forme moi.

Comment faire tomber Kool de fatigue ? Raillez-le, il perd tout son funky
Le roi du dancefloor, Kool, a fait depuis quelques tournois son trou parmi les combattants les plus redoutés. Enfin, quand Gloria Gaynor ne lui vole pas la vedette. Car Kool n'est pas très impressionnant dans le jeu, mais dès que le combat dure un peu, il est infernal. Nous avons vu des pareurs s'échiner sur lui en vain. Trop rapide trop efficace.
La victoire de Shedu tient à peu de choses. Parer Gloria c'est dangereux, car faire tomber de fatigue nécessite un paquet de secondes de travail intensif. Et pendant ce temps, l'homoncule fait son œuvre. Shaman tombe et c'est un pareur/soigneur en moins. Sasquatch suit en trois coups : encore un pareur de moins. Snowbird était bien entamé quand enfin Gloria s'écroule épuisée. Reste Kool.
Et l'équipe de trois pareurs d'Abyme est réduite à un seul. Contre un reposeur de la réputation de Kool ça serait vraisemblablement insuffisant.

Seulement voilà, avec Murmur à la raillerie, Kool ne s'est pas reposé une seule fois. Et comme il tente en plus de se reposer efficacement, le pareur bénéficie des boni y afférent.
Leçon à retenir, donc, à l'occasion.

Hannibal Smith a eu chaud
On aurait pu penser l'opposition entre l'A Team et les Scrap Bastards déséquilibrée, du fait de l'excellente réputation de l'équipe de Crazysaez. Eh bien il n'en fut rien, et l'A Team a bien failli tomber dans le piège du leader des Reservoir Dogs.
Premier à tomber, Mary Ann Lomax côté Scrap Bastards. Mais la réplique arrive vite sur Triple A. Le soigneur de l'A Team, cible privilégiée est coutumier du fait. Mais il est en soi étonnant qu'un soigneur tombe si facilement. Il ne s'est pas soigné. Pourtant si la cible était clairement identifiée, on ne peut pas parler d'un blitz à la Gheist. L'ACT de Triple A est de 7. Ce n'est pas Dr Saw ou Vic, d'accord, mais c'est honnête. Mais sans anticipation, on est bien démuni.
Enfin à ce stade du combat, le danger n'est pas pressenti. Triple A tombe facilement, et ça n'enlève rien à la puissance de frappe de l'A Team.

La surprise vient que deux ou trois coups plus tard c'est Barracuda qui tombe, l'arme offensive principale de l'A Team. Futé suit peu après. Le spectateur peut alors songer tomber sur une des grosses surprises du tournoi.
Mais c'était sans compter sur Hannibal Smith et son aura réductrice. Et bien que lui-même ait subi les auras réductrices adverses, il va parvenir à faire tomber un à un les trois Bastards restant. La clef de ce succès est simple : il se soigne à 20 et quelques, et pendant qu'il survit les adversaires s'usent sur une aura fort efficace. Il ne reste plus qu'à répliquer.

Toujours est-il quand même que les Scrap Bastards ont bien failli tenir là leur match référence. Et on a beau retourner le combat en tous sens, il n'y a pas d'astuce particulière : trois tapeurs bien coordonnés avec une belle anticipation et vous prenez de court un adversaire négligent.

La Grande Faux brisée
Le si redouté Naggaroth ne surprend plus. Les pronostiqueurs ont de plus en plus de mal à croire en lui.
Sur le combat précédent la modeste équipe de la Galaxie Nord n'avait pris que 30 dégâts maximum par coup. Face à Stratégo, ce sera 5 sur Kxaxx puis 25 sur Gus Hansen, mais malheureusement pour lui il s'agissait d'une aura réductrice. Avec le niveau des soigneurs, le combat est terminé.
Soulignons donc les belles armures de Stratégo, et passons à la suite.

Une victoire pour Claw, une
Nous ne cessons de le répéter mais les combats actuels se jouent souvent sur le toucher, et Claw l'a encore démontré avec brio.
Avec une ACT de 5 et anticipation, Claw a largement de quoi jouer avant tout le monde et plus que tout le monde et c'est crucial. Explication pratique.

Clavo Mori si redouté a été battu à la frappe lors du combat précédent. Là il est battu au toucher. Une frappe bien sentie sur Zorgula et c'était fini. Claw avait fait son œuvre et le frappeur était devenu inutile. Il ne restait plus à Zorgula qu'à l'écraser tranquillement.
Deux pareurs pour la Léonade ? Claw élimine Manu pendant que Gommy prend la foudre. Le match est plié.
Bacchai

Messagede bauchy » Mar 19 Avr 2011, 08:24

10 : isabela change de tactique et se dirige maintenant vers magalhaes
10 : Dr Saw soigne Vladimir. (4 pv)
10 : Anibal change de cible et se dirige vers vasco de gama

C'est ici que tout c'est joué, avec le changement de ciblage d'Isabela, Anibal ne devait pas s'occuper d'elle (du moins pas au début) mais de Magalhaes. Ça a perturbé les tactiques d'Anibal qui est resté bloqué sur cette pas gentille fifille.
(Wardom devait sortir son atout contre Stratego)
bauchy

Messagede Mohja » Mar 19 Avr 2011, 08:55

Mon chapeau tout particulièrement à Heroes do Mar pour cette victoire surprise !
Mohja
Administrateur

Messagede Esthel » Mar 19 Avr 2011, 16:06

Il est là. Celui que vous attendez tous depuis des mois. L'idole des jeunes, l'éternelle promesse. Joaxx est revenu à son meilleur niveau et nous avons trouvé un autre grand challenger pour la victoire finale.
En sortant vainqueur du carré de la Mort, les Brutal Deluxe ont montré au monde qu'ils avaient su tirer parti de leurs nombreuses erreurs. Claw est la révélation du tournoi. On se souvient de lui pareur, soigneur mais c'est dans la perturbation qu'il a trouvé un rôle où il excelle. Pareurs, cogneurs, il neutralise tout et le Vic des Brutal Deluxe s'impose comme le pilier de son équipe. Joaxx a mis du temps avant de trouver la combinaison idéale, mais maintenant que c'est fait... qui dans ce tournoi pourra l'arrêter ?
L'A Team, vainqueur difficile des Scraps Bastards ? Une fois de plus, Hannibal a sauvé son équipe. Triple A trop fragile, Barracuda trop confiant, Futé trop distrait, c'est le sang froid du glorieux Hannibal qui a sauvé son équipe de l'humiliation. Plan parfait ? Pas si sûr cette fois !
Un bon test pour Joaxx, qui affrontera un de ses disciples. L'entraineur des Brutal Deluxe est maintenant connu pour sa mauvaise gestion des soins. Crazysaez nous montrera avec les poings de ses bourrins si son maître mérite de viser plus haut. Claw seul, ne suffira pas cette fois.

Shedu nous a présenté une nouvelle manière de faire tomber un reposeur. Le railler, lui faire perdre une action pendant que les pareurs parent. Intéressant. A voir comment les entraineurs tireront profit de cette possibilité. Gloria Gaynor n'a pas démérité à ce combat. Son homoncule a éliminé deux gladiateurs de plus de 100 gloire, et Shedu en a eu des frissons. Sa défaite contre Maggie Tar était encore trop proche... Avec sa pareuse sur la railleuse adversaire, Stigmati avait fait bon le choix. Si Gloria avait eu plus d'endu... Murmur serait tombé et la victoire de Kool au combat de repos aurait été totale. Le combat s'est joué à beaucoup moins de choses qu'on le pense. L'avenir des Disco Kingz est prometteur, mais pour l'instant, n'avoir que deux gladiateurs de haut niveau n'est pas suffisant pour arriver en quart de finale d'un tournoi aussi disputé.
Cradiurn est tombé, Wasina n'est pas imbattable. La mauvaise coordination des soins d'Ouya lui a fait perdre son combattant vedette, et c'est toute la Garde Eternelle qui a vibré d'espoir. Mais la Reine avait d'autres tours dans sa manche, et Jalruik, trop souvent relégué au rang de second a cette fois pu s'exprimer. 4 kos et une véritable démonstration. Un troll peut en cacher un autre.
Le combat tant attendu va avoir lieu. Ce fameux Abyme / Wasina Lasile. Des pareurs de chaque côté, un énorme soutien dans chaque équipe, deux armadas offensives capables d'annihiler n'importe quelle défense. Une autre finale dans ce tournoi qui tient toutes ses promesses.

Actarus a bien essayé, mais le Bodhisattva Hachiman a laisser déferler sa colère. Coach n'y a pas été de main morte, même Tara Buste a laissé tomber la parade pour revenir à son premier amour, foutre des baffes. Les Vrais Gens n'ont pas souffert, on ne sait pas encore quelles progrès ils ont pu accomplir depuis leur dernier tournoi. La réponse en quart de finale.
Car pour une fois, je veux parler du match de Léviathan et rendre hommage à leur adversaire du jour. Buddah était l'avenir, et il est mort sans que la relève ne soit prête. Poolpat et Jésus ont pleuré et se sont aussitôt attelés à la reconstruction. On les disait lents, on les disait has-been mais en quelques mois, ils ont changé. Poolpat Himself est devenu un très grand attaquant et son évolution ne fait que commencer. La nouvelle Poolpat Team a de la classe. De l'esquive, des soins, de la résistance. Ils sont juste mal tomber cette fois.
Première confrontation de l'histoire entre Vrais Gens et Léviathan. Deux équipes qui ont déjà montré leur résistance ainsi que leurs capacités de repos au cours de ces derniers tournois. Si la puissance, l'expérience et les possibilités tactiques sont du côté de Coach, Esthel a... ... ... la volonté des challengers et le soutien inconditionnel d'Oxyres ! Un autre quart de finale à suivre sur nos écrans !

Vous l'avez tous vu. Ou comment gagner un combat avec des parades à -4 ! Gheist qui sortait confiant du premier tour et qui avait à cœur d'arriver en finale avec sa belle équipe a été neutralisé par celui que personne n'attendait. Mébinocl, le fils caché de Syrdahar atteint les quarts de finales en éliminant un très gros adversaire. Isabela, intouchable, Magalhaes, impérial, Alvares, courageux et Vasco de Gama dont la chute a été magnifique ont époustouflé l'arène et même fait se lever Mohja. L'arène veut les voir aller loin, l'arène veut les voir bouffer un autre Atlante et apporter un souffle de fraicheur sur la tour. Les heroes de mar avaient donc d'autres talents que taper bêtement, ça je l'avais prédit, mais face aux Stratego, feront-ils le poids ?
Car Malus n'est plus Malus et nous pleurons avec Sargeras. Pas aussi rapide qu'Elios, loin d'avoir la puissance nécéssaire pour passer les barrières électriques et les gros soins, il n'a pu qu'assister à la déroute de ses équipiers. La Faux s'est brisée à tout jamais et Naggaroth, qui vit à travers elle depuis si longtemps, mettra du temps à s'en remettre.

Quatre affiches pour ces quarts. Deux invités surprises qui gardent toutes leurs chances. Cette fois-ci, le tournoi n'a pas commencé en quart, ce fut excitant, ce fut stressant, éreintant, vous avez ri, vous avez pleuré, sué, vous vous êtes aimés sur le son des coups portés et des hurlements. Pourtant, réjouissez-vous, car c'est encore loin d'être terminé !
Esthel

Messagede jacky » Mar 19 Avr 2011, 17:32

L'avenir des Disco Kingz est prometteur, mais pour l'instant, n'avoir que deux gladiateurs de haut niveau n'est pas suffisant pour arriver en quart de finale d'un tournoi aussi disputé.

Elsann l'a fait...
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede mebinocl » Mar 19 Avr 2011, 17:38

merci a tous pour tout cet compliment
au premier tour, face a un nouveau, je n avais pas utiliser mes voies habituel pour essayer de "brouiller" mon futur adverser.
esthel était dans le vraie, perspicace ces journalistes
cordialement Meb
mebinocl

Messagede crazysaez » Mer 20 Avr 2011, 10:25

Joaxx :

"J'espère bien ne pas décevoir mes fans cette fois ! Et la chance de pouvoir rencontrer mon ami Crazy en quarts, motive toute l'équipe pour faire de bonnes choses cette nuit."

Voila joaxx notre souhait est exaucé notre première confrontation aura lieux dans quelques heures ... Prépare des sparadras car ca va cogner fort cette nuit !
crazysaez

Messagede blairox » Mer 20 Avr 2011, 20:26

Deuxième tour, et deuxième grosse baffe avec la défaite de Bauchy. Ce tournoi commence à offrir de belles perspectives en termes de pronostiques, mais le meilleur reste à venir.
Parmi les 8 équipes citées pour le gain de la compétition, 4 sont encore en lice pour l’exploit. Demain matin, il n’en restera plus que deux, entourés d’outsiders qui n’ont pas dit leur dernier mot…

Bauchery
Gheist – heroes do mar
(34 – 1)

Nouvelle désillusion pour l’une des plus grosses forces de frappe de Mohjaville. Le bourreau Atlante a fait la démonstration contre Rhapsody qu’aucune armure ne pouvait lui résister, mais les super-esquiveurs passent encore entre les mailles.
En sortant une parade surprise au meilleur moment, mebinocl a illustré une fois de plus qu’une équipe bien spécialisée, et menée par un entraîneur rusé pouvait tirer son épingle du jeu contre des équipes nettement mieux cotées. Si en plus mébi est l’auteur de l’unique pari pour lui, il risque de voir son audace gracieusement récompensée…

Zorg est là !
Brutal Deluxe – La Léonade
(17 – 8)

Ô Joie, ô Joaxx ! Le leader des larmes de sang est incontestablement de retour au meilleur niveau, à l'image d'un Zorgula tranchant comme un rasoir. Loin des doutes et des déceptions d’antan, il a remporté sans trembler son carré piégé, et peut sereinement voir un peu plus loin.
Les parieurs étaient méfiants : ils n’auraient pas dû. 21 d’entre eux se sont déjà plantés, et chaque tour qu’il passera désormais augmentera encore ce nombre…

Pas d’évènement notoire en termes de pronos dans les autres rencontres. Abyme et Stratego se sont vaillamment battus pour sortir les coriaces Jacky de ce tournoi. Mais ce n’est que partie remise, Elsann et Jacky se chargeront de remettre les compteurs à zéro à la prochaine occasion

A Team et Léviathan ont fait le métier, même s’ils ont été un peu plus chahutés que ce qu’on aurait pu imaginer par des adversaires qu'on attendait moins fringants.

Les Vrais Gens et Wasina ont passé ce tour « sans les mains », réservant leurs atouts maîtres pour la suite.

Je vous avais promis un troisième tour de toute beauté. Chose promise, chose due. Quatre sérieux prétendants à la victoire vont en découdre cette nuit. Les deux autres matchs seront tout aussi déterminants pour le gain de la cagnotte : j’ose dire que ces quarts sont la clé de voute de ce tournoi, aussi bien sur le sable que dans les tables de mises.

Les Challengers challengés
Brutal Deluxe – A team
(12 - 6)
Heroes do mar - Stratego
(0 – 10)

Sérieux challengers à l’échelle du tournoi, les Brutal Deluxe et Stratego sont les favoris naturels de leurs quarts. Les deux équipes n’ont pas vu les demies depuis longtemps, et auront à cœur de ne pas gaspiller cette occasion.
Avec 9 voix chacun, et respectivement 34 et 33 votes contre 11 et 12, Joaxx et Stratego ont la confiance de la rédaction, et pourraient rapporter gros à ceux qui ont cru en eux.

Le All Stars Game des pareurs
Abyme – Wasina Lasile
(14 – 21)

Nul doute que Chewbacca, Evan Bourne, Avygeil, Evilgar, ou encore le Bayo et Gloria seront dans les gradins pour voir ça. Deux des trois meilleures équipes de pareurs s’affrontent pour une place en demie qui pourrait bien sentir le titre.
Dans cette troisième confrontation, la vieille fait logiquement office de favorite, après sa démonstration de maîtrise contre les Fremens, et surtout, la mémorable dérouillée qu’elle avait infligée à l’Atlante Canadien lors leur dernier affrontement.
Mais l’inventeur de la raillerie anti-repos possède peut-être la seule équipe capable de vaincre ouya à son propre jeu, grâce à ses trois pareurs top 40 et sa railleuse d’élite…
Avec 7 voix à 2 et 27 votes contre 18, c’est sur la favorite du tournoi que se porte le choix de la rédaction.

Coach au révélateur
Les Vrais Gens – Léviathan
(28 - 1)

Avant le début du tournoi, seul Ethel aurait misé un kopec sur la présence du dragon marin en demi-finale. Mais depuis, sa probante victoire contre Oxyres est venue s’ajouter à la décevante défaite du leader Atlante contre themoui pour remettre la hiérarchie à plat. Le génial chroniqueur a le vent en poolp, et compte bien s’appuyer sur sa supériorité en repos pour vaincre. Coach est dos au mur, ses fans attendent de lui qu’il remontre à la face du Monde qu'il est bien ce héro qui a vaincu Vieux Rusé et Chewbacca…
Avec 5 voix à 4 et 24 votes à 21 pour Coach, les deux stratèges sont sensiblement à égalité dans l’esprit des rédacteur.

Heroes do Mar nous réserve-t-il une nouvelle surprise ? Joaxx va-t-il confirmer contre le père de la regrettée KO’s league ? Qui de Abyme et de Wasina Lasile possède le meilleur combo de pareurs ? Les vrais gens sauront-ils fendre la carapace du vieux monstre ? Autant de questions en suspens pour ce soir, autant de réponses sanglantes demain matin ;)
blairox

Messagede Bacchai » Jeu 21 Avr 2011, 04:42

Le matin n'a pas tardé à arriver pour découvrir ce constat navrant que les favoris sont passés. Et ils sont passés tous les quatre dans leur style propre mais avec une domination sans réplique . L'explication foireuse à vos yeux embrumés dans...

L'œil du néophyte :wallbash: !

Nous avons annoncé la couleur. Chaque favori a assumé sa position et avec de la marge. Où est cette marge c'est un peu notre terrain de réflexion pour cette chronique. Nous noterons rapidement que Heroes do Mar a fait feu de paille face à Stratego : le toucher de Gus Hansen a suffi à atteindre Isabela ; bref rien à voir avec un super-esquiveur des Jacky Bro'. Ce qui, a posteriori, donne toute son importance à Magalhaes dans l'opposition contre Gheist.

Les énergies déstructurantes de chez Wasina Lasile
La victoire de Wasina Lasile n'est pas en elle-même surprenante. Certes Abyme était l'un de ses meilleurs challengers en lisse, avec une équipe adaptée au style de Wasina, mais on connaissait, on pressentait sans mal la différence de niveau.

Ce qui par contre m'a surpris c'est la rapidité du dénouement. 300 secondes à peine. Ce sur un combat qui promettait d'être dantesque. 300 secondes et surtout pas l'ombre d'un tressaillement de fatigue côté Wasina. Pourtant côté Abyme, on a sacrifié un soigneur spécialisé contre un troisième pareur. C'est un choix qui dans un tel combat aurait pu, aurait dû, peser. Et la parade chez Abyme est de bonne qualité, ce n'est pas le style Heroes do Mar. Et pourtant à la 220è seconde, Snowbird tombe sous les assauts de Cradiurn.
Une telle différence ne s'explique que par deux solutions : soit Wasina nous a concocté des endurances à la Blairox, au détriment d'autres caractéristiques, soit ce sont les énergies déstructurantes qui ont fait la différence. Wasina en propose deux, Cradiurn et Jalruik, contre aucune côté Abyme, alors que la voie survie est bien représentée.

Et pour résoudre cette question, l'analyse du ciblage de Shedu est signifiant. Il envoie d'entrée de jeu trois combattants sur Liefa dont Murmur et sa raillerie. Seul Sasquatch se dirige vers Jalruik et donc affronte le combat de pareurs. Pourquoi ce choix ? Sans doute a-t-il eu peur des perturbations de Liefa, capable ainsi d'éliminer ses pareurs et lui faire perdre cet avantage de trois pareurs contre deux.

C'est un choix surprenant, car c'est laisser à Cradiurn et Jalruik le temps de faire le travail de sape. Mais ce choix ne s'explique que parce Shedu pensait qu'il parviendrait à faire tomber Liefa assez tôt pour se rediriger vers les pareurs ensuite. Par conséquent, il avait sous-estimé le potentiel des énergies déstructurantes, en croyant que ses combattants avaient suffisamment de marge pour tenir en endurance.

Wasina Lasile de son côté ne s'est pas posé de question et Murmur avait clairement été laissé de côté, préférant éliminer les pareurs en priorité. Pourtant, en neutralisant un combattant Murmur pouvait s'avérer d'une importance tactique cruciale. Mais ce choix là a été le bon.

La rapidité de Brutal Deluxe
L'A Team pouvait compter sur un avantage : trois grosses frappes contre une seule en face. Et ça pouvait déménager sec. Oui mais cela signifie qu'il faut éliminer des adversaires et les éliminer vite, de façon à déséquilibrer l'équipe adverse, sans quoi ces trois frappeurs révèleront les manques de l'équipe.
Le problème c'est que sur les trois frappeurs, il n'y a pas eu grande frappe. Et pour cause, ils ont été noyés par la vitesse de Brutal Deluxe. Explication.

Frappe numéro 1 : Barracuda. Le danger offensif principal côté A Team a simplement été éliminé par Claw, avec sa perturbation et son 4 en ACT. Quand Barracuda, avec 7 en ACT et anticipation, tape à la dixième seconde, il a déjà pris quatre perturbations. C'est lourd, trop lourd pour le cogneur qui va lancer ses swings dans le vent pendant tout le combat.

Frappe numéro 2 : Futé. Hum que dire ? On ne l'a pas vu agir. 9 en ACT ce n'est pas si mal pourtant, mais pas d'anticipation. Il n'aura le temps que de recibler sur lui-même avant de tomber de ko.

Frappe numéro 3 : Hannibal Smith. Régulièrement, il fait office d'arme secrète côté A Team. Son aura réductrice est redoutable, il a un joli soin qui permet de parer au plus pressé. Des trois c'est le seul à avoir tapé : les armures de Kata Lee Baba et de Kain ont fait le reste, Kata ne prenant que 19 de dégâts et Kain ne prenant qu'une trentaine de dégâts. Et encore une fois, 10 d'ACT sans anticipation, c'est trop lent à ce niveau. Trop lent par rapport à l'opération de massacre organisé par Zorgula.

Bref, la puissance ne vient pas dans le nombre des combattants offensifs mais dans leur qualité.

L'audace des Vrais Gens : Supériorité tactique ou supériorité stratégique ?
Difficile à commenter, l'ancien leader des Forgeurs de destinée, tant ses combattants sont complémentaires et tant ses combats sont truffés de finesses impossibles.
Voyons les choix tactiques : Rémi Sion raille Hector, Tara Buste pare Sylve et Alphonse part nettoyer le reste.

La raillerie sur le soigneur est un choix qui a souvent été très fructueux pour Coach. On se souvient des affrontements contre l'Alliance Rebelle, où la moindre défaillance de R2D2 faisait tourner le combat. Il n'est donc pas surprenant que Rémi réédite ce choix. D'autant que Murmur a démontré l'intérêt de railler le reposeur maison.

Par contre, le jeu de Tara et Alphonse est surprenant. Sylve est le potentiel offensif principal de Léviathan, on aurait pu penser qu'Alphonse aurait à cœur de le voir mordre la poussière. Par contre Benkei a montré contre Poolpat à quel point il était difficile à faire tomber à la frappe, avec la combinaison de ses armures et de son soin. Le contraire aurait été assez pertinent : parer Benkei et frapper Sylve. Sauf que Sylve a une aura réductrice. Et puis, Coach a Brise Glace et ne craignait donc pas tellement Sylve.

Par conséquent, y avait-il la moindre chance pour Esthel de l'emporter dans ce duel de tacticiens hors pairs ? Cela parait compliqué. Sylve n'avait pas les moyens de battre le soin de Brise Glace. Gilgamesh s'est fait détruire en une frappe, restait le duo du combat de fatigue, Hector et Benkei. Hector ? Raillé. Oui, mais Rémi n'est pas parmi les meilleurs moqueurs de la Tour et a laissé échapper le soigneur de Léviathan très régulièrement, chose qui n'arrive par exemple pas à Murmur. Résultat, le combat a duré un peu.

Mais à la 440è seconde, le combat change de nature car Hector passe en mode repos. Son repos de 26 est équivalent à la parade de Tara Buste, autant dire que sans Rémi le combat pouvait tenir longtemps. Par contre, le sort de Benkei en dépendait. Alphonse n'a tout de même pas réussi à en venir à bout. Il a fallu que Tara Buste recible sur Benkei pour en finir une bonne fois pour toutes.
A quatre contre un, Hector n'avait alors plus grande chance de s'en sortir, et c'est Alphonse qui s'occupe de son cas, pendant que le dormeur était trop occupé à contrer la parade de Tara Buste pour se soigner.

La morale de cette histoire c'est qu'une fois éliminés Gilgamesh et Sylve, il ne restait plus à Coach, ses pions placés, que d'être patient et de laisser la supériorité de ses combattants en nombre et en complémentarité faire leur œuvre. Vue la faible résistance de Gilgamesh, il n'aurait pas pesé sur ce combat. Parer Sylve, par contre, est peut-être l'audace tactique qui a fait gagner le combat, car le final aurait été d'une autre nature si Alphonse s'était épuisé sur l'aura électrique. Mais sans la frappe d'Alphonse, Benkei ne tenait pas contre la parade de Tara et combien de temps Hector aurait-il tenu lui sans Alphonse ?
Ainsi donc, à tourner le problème dans mon esprit étriqué de néophyte je répondrais à la question de mon intitulé : supériorité stratégique.
Bacchai

Messagede Esthel » Jeu 21 Avr 2011, 09:14

Les favoris étaient trop forts. Brutal, Wasina, Vrais Gens et Stratego n'ont laissé strictement aucune chance à leurs opposants et vont donc maintenant s'affronter pour deux places en finale. Personne n'aura de regrets je pense, car mis à part peut être Stratego dont le véritable potentiel reste à démontrer et qui n'a guère eu de difficultés pour atteindre les demis, les trois autres équipes sont les meilleures de la compétition. On les attendait, et ils n'ont pas démérité.

Brutal Deluxe tout d'abord, qui en sortant victorieux d'un carré piège n'a pas non plus failli face à son disciple et ses cogneurs. Le combat fratricide face à l'A Team, nous a montré toute la différence entre une équipe, construite pour combattre ensemble, et quatre individualités. Zorgula n'est peut être pas au niveau de Barracuda, mais secondé efficacement par soutien et soigneur, il a pu exprimer tout son talent. Contrairement aux bourrins de l'A Team, qui à part taper n'ont rien su faire. A partir d'un certain niveau, la puissance seule ne suffit plus. Crazysaez tirera t-il profit de cet enseignement ?

Wasina Lasile a ensuite fait le spectacle. Bacchai a vu juste, les gladiateurs d'Ouya ne sont pas qu'une équipe de pareurs avec du toucher. Ce sont des montres d'endurance, crées pour les combats du tournoi et dont le véritable potentiel se révèle doucement à nos yeux ébahis. L'Abyme a une nouvelle fois sombré. Ce fut moins violent que contre Maggie Tar, mais tout aussi dramatique. Shedu a pris des risques, a tenté une combinaison tactique inédite, mais ça n'a pas été suffisant. Ouya nous avait caché un autre de ses talents. Les trolls sont forts, et seule une puissance homonculienne semble être en mesure de les arrêter.

Ou Coach, qui s'avance doucement vers sa consécration. Léviathan, cette fois n'a rien pu faire. Toutes les tactiques du monde n'auraient pas suffit à changer le cours du match. La différence de niveau était trop grande. Les Vrais Gens sont surhumains, et l'équipe également taillée pour les tournois nous a montré sa force tranquille. Qui peut surpasser les soins de Brice Glace, tout en s'échappant des railleries de Rémi et en se protégeant d'Alphonse Danlta, avec en plus la parade de Tara Buste sur le dos ? C'était impressionnant. Le Léviathan retourne dormir autre part. Qu'il revienne avec d'autres soutiens pour Hector. Ce n'est pas avec ses faiblesses actuelles qu'il pourra viser plus haut.

Et pour finir, le mystère Stratego. Personne ne sait ce qu'ils valent réellement. La puissance de Gus Hansen et son homoncule, les parades des deux K, et les soins de Daniel Négréanu, et après ? Nul ne les a encore poussé dans leurs retranchements. Heroes de mar était trop faible. Épuisé par sa victoire contre Gheist, Mébinocl n'avait plus les armes pour faire face. Ce que Anibal n'a pas réussi à faire, Gus Hansen l'a accompli. Il a du toucher, il a de la puissance, et s'il est moins médiatisé en demeure d'autant plus redoutable.

Les demi-finales. Nous nous rapprochons tout doucement de la fin. Brutal Deluxe contre Wasina Lasile, une autre Affiche avec des airs de finale. Première demi pour Joaxx.Il a les armes pour tenir et viser la victoire. Claw et Kata Lee pourront ils, à eux seuls triompher des Invincibles ? On se le demande. Les deux équipes ont impressionné tout au long de la compétition. Tous leurs combats étaient sûrs, maitrisés, dominés, mais il ne doit en rester qu'un. Qui triomphera ?
Pour affronter le vainqueur de Vrais Gens / Stratego. Une nouvelle demi pour Coach, et une nouvelle chance d'aller chercher le seul trophée qui lui manque. Toujours présent, jamais gagnant. Il sait que ce tournoi peut être le bon. Ses gladiateurs n'ont jamais été aussi bon, il a digéré sa défaite contre Calbut et a repris confiance en lui. Contre lui, Stratego, un allié. Ils se connaissent, et un gros coup de poker peut avoir lieu.
Pour une finale prévue ou la surprise qu'on attend ? Mademoiselle, messieurs, profitez bien de ce jour de repos.
Esthel

Messagede crazysaez » Jeu 21 Avr 2011, 09:47

Mon match a eu lieu, j'espérai au moins en mettre 1 a terre mais se ne fut pas le cas ... Félicitation Joaxx tu mérites vraiment ta victoire, ton équipe est mieux balancée que la mienne ... Se que je retiendrai de se tournoi c'est que je me suis bien amusé et cela me pousse a continuer dans la même voie même si cela m'empêche de gagner un tournoi ...

Bonne chance pour les demis maintenant !
crazysaez

Messagede Fonz » Jeu 21 Avr 2011, 10:00

@crazysaez : c'est quoi ce doute vis à vis des tournois ?? les bourrins vaincront !!!! :bash:
Fonz

Messagede Coach » Jeu 21 Avr 2011, 10:05

Je suis là. J'observe. Je reste concentré.
Image
Coach

Messagede crazysaez » Jeu 21 Avr 2011, 10:15

Je n'ai aucun doute, je crois aux bourrins et si un jour j'ai la chance de soulever un trophée se sera avec eux ;) Les Attaquants ont été un temps mis a mal mais ils ont trouvés la parade et reviennent bien dans le coup a ma plus grande satisfaction !

Si tu veux Fonz il reste une place chez les Larmes mdr ;)
crazysaez

Messagede Aspic » Jeu 21 Avr 2011, 10:44

Fonz a écrit:@crazysaez : c'est quoi ce doute vis à vis des tournois ?? les bourrins vaincront !!!! :bash:

OUAIIIIIIIIS !!!

*ahem* pardon... :siffloter:
Aspic

Messagede Amra » Jeu 21 Avr 2011, 11:17

crazysaez a écrit:Je n'ai aucun doute, je crois aux bourrins et si un jour j'ai la chance de soulever un trophée se sera avec eux ;) Les Attaquants ont été un temps mis a mal mais ils ont trouvés la parade et reviennent bien dans le coup a ma plus grande satisfaction !

Si tu veux Fonz il reste une place chez les Larmes mdr ;)

Vive les bourrins. J'espère bien que ça puisse marcher vu que j'ai tout basé sur eux.
Amra

Messagede Fu Leng » Jeu 21 Avr 2011, 11:59

aprés avoir lu la chronique avec délectation, je n'ai plus qu'une envie rencontrée à nouveau ces prestigieuses équipes^^ Je penses notemment a Wasina Lasile, j'ai rapidmeent vu le potentiel de son équipe et j'aimerais tant l'affronter a nouveau :upgrading:
Fu Leng

Messagede Fonz » Jeu 21 Avr 2011, 13:17

Vive les bourrins. J'espère bien que ça puisse marcher vu que j'ai tout basé sur eux.

T'inquiète toi aussi tu vaincras !
Si ça continue on va former une association parallèle et secrète réunissant tous les bourrins de l'arène (équipe de tournoi présentant plus de trois frappeurs hors homoncule) :mrgreen:
Ha merde ! C'est raté pour le côté secret !

Au fait on a dévié mais je souhaite bonne chance à tous les concurrents, je suis vos combats depuis les gradins.
Fonz

Messagede mebinocl » Jeu 21 Avr 2011, 16:00

cette foi ci aucune escuse a faire aux parieurs
bonne chance stratego
mebinocl

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora