[Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Joaxx » Dim 3 Juil 2011, 00:34

Depuis la réforme sur les fans en cas de vente d'un combattant, je me demande si quelqu'un a pris le risque de vendre un combattant ayant atteint un haut niveau de gloire. De mon côté, et je pense ne pas être le seul, le prix de mes combattants haute gloire m'importe peu à présent car je sais que je les garderai jusqu'à leur mort et pourtant certains la risque à chaque combat. Donc, je pensais qu'à partir de 80 fans (là où on commence à perdre de la gloire en cas de mort) on pourrait faire grimper le prix des combattants tout les 20 fans supplémentaires, ce qui pourrait remettre en place un système de revente des combattants en fin de vie. Perdre 100 de gloire pour 1000 cr (pour les meilleurs) ça ne vaut vraiment pas la peine, je pense que le prix pourrait être triplé sans problème (mais j'insiste sur le niveau de gloire pour éviter des gars à 300 cr et 35 gloire) et chaque entraineur hésiterait encore malgré tout à reconvertir de la gloire contre des crédits ! Comme il existe un cimetière, on pourrait ainsi insérer une maison de retraite où on verrait qui a pris sa retraite et à quel prix.
Voilà, c'est juste une proposition pour rendre une utilité au prix des combattants ;)

Edit : On pourrait faire par exemple : prix actuel + fans conservés en cas de mort * xx cr
Joaxx

Messagede Wismerhill » Dim 3 Juil 2011, 11:04

Est-il possible de trier la liste des combattants a inscrire au tournoi des clans ? ca serait plus simple :)
Wismerhill

Messagede Esthel » Dim 3 Juil 2011, 12:32

+1 pour l'idée de Joaxx.
Ca fait quelques mois que je veux vendre Sylve pour la mettre à la retraite et lui offrir la liberté pour services rendus. Mais quand je vois que je perd plus de 30 gloire pour une poignée de crédits... ça m'oblige à la faire combattre jusqu'à la mort, et ça me ruine un peu son rp...
Esthel

Messagede Amra » Dim 3 Juil 2011, 15:02

moi aussi j'hésite en ce moment.
Dizzy est tellement vieille qu'elle perd des carac toutes les centaines.
J'aimerai la mettre à la retraite sans qu'elle meurt, pour la remercier de sa finesse lors de ses combats. Par contre je ne sais pas trop ce qui se passe. Je gagne de l'argent certes mais que se passe-t-il avec les fans et autres ?
Amra

Messagede Bacchai » Dim 3 Juil 2011, 17:44

Tu perds la gloire indiquée et les fans correspondant aux vingtaines perdues disparaissent.
Bacchai

Messagede Amra » Dim 3 Juil 2011, 17:47

damned bon bah Dizzy est donc vouée à mourir. dommage
Amra

Messagede Esthel » Dim 3 Juil 2011, 17:57

Sinon, clique sur vendre, tu auras un message d'alerte qui te diras combien de gloire tu perds. Pour un glad de 80-99, ça monte à une trentaine de gloire perdue...
J'étais prêt à la vendre, j'avais cliqué sur vendre, mais ce message m'a refroidi...
Esthel

Messagede Fatalmanga » Lun 4 Juil 2011, 15:18

Pourquoi ne pas ajouter dans les choix de ciblage une option qui permettrai de cibler un clan en particulier ? Parce que moi je sais pas pourquoi y en a un sur qui j'aimerai bien me lacher un peu histoire de me défouler.
Fatalmanga

Messagede FYD » Lun 4 Juil 2011, 18:15

Vas y balance !
FYD

Messagede Mohja » Lun 4 Juil 2011, 21:25

Ben non, trop facile ça ;)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede kukuni » Mar 5 Juil 2011, 07:50

sinon tu as la possibilité d'avoir en allié tous les autres clans et donc de ciblé hors clan. Faut encore qu'ils acceptent ^^
kukuni

Messagede jacky » Dim 10 Juil 2011, 10:28

Serait il possible, dans les classements (glorieux, tueurs, efficaces...), d'avoir des flèches en bas de tableau pour aller d'une page a une autre (comme pour le classement combattant ou écurie) ?
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Mohja » Lun 11 Juil 2011, 07:51

Tout est toujours possible, encore faut-il que je sois d'accord pour le faire et que j'en prenne le temps.

Je note ta demande, mais je ne garantis rien.

Vous remarquerez que le rythme de mise à jour ralenti un peu... c'est les vacances, et j'en ai grandement besoin pour éviter la surchauffe.
Mohja
Administrateur

Messagede crazysaez » Lun 11 Juil 2011, 07:54

Tant qu'on est dans les idées ... Et les photos des combattants dans le cimetière c'est réalisable ? Évidemment se n'est qu'une proposition ;)
crazysaez

Messagede Wismerhill » Ven 15 Juil 2011, 10:49

Concernant les pronostics pour le tournoi, ca devient galere, car ca prend du temps de tout remplir, si on oublie une case on doit tout recommencer et si on met trop de temps on est deconnecte et donc on doit tout refaire.
Serait-il possible d'autoriser un enregistrement intermediaire, le pronostic n'etant valide que lorsqu'il est complet ?
Ou alors encore mieux, un enregistrement à chaque selection, mais peut-etre plus complexe a coder.
Wismerhill

Messagede Bacchai » Ven 15 Juil 2011, 13:45

Ou sinon tu remplis toutes les cases rapidement un premier temps pour avoir une base validée et puis tu modifies à la relecture.

Perso aucun problème de déconnexion pendant les pronostics sur Mozilla et pourtant je prends mon temps.
Bacchai

Messagede Esthel » Sam 16 Juil 2011, 08:43

Ça ne servirait à rien mais ce serait marrant d'avoir une news pour annoncer le doyen de l'arène.

Par exemple, John Cena est devenu le combattant le plus vieux de l'arène !

Pas de prime, rien, juste une petite annonce en plus pour animer la course vers la vieillesse. Personnellement, je suis souvent le classement de l'âge. Je pense ne pas être le seul...
Esthel

Messagede mebinocl » Sam 16 Juil 2011, 11:13

et pourquoi pas ?
une petite prime par semaine, genre 2cr supplémentaire
etre le plus vieux ce n est pas rien
mebinocl

Messagede Oxyres » Sam 16 Juil 2011, 20:38

Mmmmhh...
Mes 4 plus anciens gladiateurs sont dans le TOP 40 de l'âge.... Je n'opposerai aucune objection à cette prime.
Oxyres

Messagede Aspic » Sam 16 Juil 2011, 22:08

Ha non moi j'objecte, j'ai eu le plus vieux combattant pendant des mois sans rien toucher alors maintenant qu'il est mort, hors de question qu'une telle prime voie le jour ;)
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Mohja » Lun 18 Juil 2011, 10:27

Salut, je suis là quelques jours. J'ai noté les deux propositions :
- pour le combattant le plus vieux, je note l'idée. C'est faisable et je le ferai un jour. Par contre, pas de prime.
- pour l'enregistrement intermédiaire du tournoi, je pense que ton problème de déconnexion est autre. Je note aussi la proposition, mais je ne garantis pas la faisabilité.
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Lun 18 Juil 2011, 10:38

Par contre, s'il n'y en a pas, je propose une récompense pour l'écurie dont un gladiateur a atteint les 10'000 jours d'ancienneté.
Oxyres

Messagede Dragon » Lun 18 Juil 2011, 10:47

Serait il possible d'avoir dans les meilleures progressions du mois une petite amélioration ...

Dans le sens où quand on se met sur le tableau,qu'on place la souris sur,par exemple,"victorieux" que l'on puisse voir le top 3 (ou top5) des meilleures progressions dans cette catégorie...

Ca serait sympa de voir les écarts...voir qui est à notre poursuite (si l'on ai premier) ou tout simplement voir à combien l'on se trouve du 1er (sans être obligé de chercher dans le classement)
Dragon

Messagede Mohja » Lun 18 Juil 2011, 11:19

@Dragon : c'est une bonne idée. Je ne sais pas si c'est faisable simplement. Je note (comme je l'ai dit, je vais éviter trop de mises à jour avant de repartir plusieurs jours en vacances...).
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Mer 20 Juil 2011, 10:54

Il y a une information qu'on ne trouve qu'en fouillant dans les classements et c'est assez chiant : le nombre de KO d'un glad.
Ca serait pas mal de l'afficher quelque part, par exemple avec les nombres de victoires et défaites.
Oxyres

Messagede Bacchai » Mer 20 Juil 2011, 10:58

Oxyres a écrit:Il y a une information qu'on ne trouve qu'en fouillant dans les classements et c'est assez chiant : le nombre de KO d'un glad.
Ca serait pas mal de l'afficher quelque part, par exemple avec les nombres de victoires et défaites.

Tu la trouves dans la rubrique "Les combattants" (enfin peut-être que tu y avais pensé, toutefois je trouve ça plus maniable que les classements).
Mais je plussoie parce que j'ai souvent perdu du temps à chercher cette information (je suis un assidu de ce classement).
Bacchai

Messagede Mohja » Mer 20 Juil 2011, 11:04

Une astuce simple : placez vos combattants dans le top 30 et vous trouverez les infos du premier coup d'oeil.

Ok, je sors...

Sinon, vous pouvez toujours regarder les stats de vos combattants dans votre page "mon écurie", mais c'est pas tout à fait ça que vous voulez.
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Mer 20 Juil 2011, 11:06

Ce qui serais vraiment sympa, c'est une fonction recherche dans les classements, histoire de ne pas avoir à parcourrir 15 pages quand on cherche des informations sur un gladiateur précis.

Une fonction recherche par nom de gladiateur voire par écurie.
Askook

Messagede Mohja » Mer 20 Juil 2011, 11:08

Déjà, on peut trier par plein de critères, c'est déjà ça.

Mais je note vos propositions. L'idée de faire un filtre par clan ou par écurie pourrait être sympa.
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Mer 20 Juil 2011, 11:26

Mohja a écrit:Une astuce simple : placez vos combattants dans le top 30 et vous trouverez les infos du premier coup d'oeil.
Ok, je sors...
Sinon, vous pouvez toujours regarder les stats de vos combattants dans votre page "mon écurie", mais c'est pas tout à fait ça que vous voulez.

Non effectivement, c'est pas ce qu'on recherche mais bon, ça m'a fait penser à une méthode.
Regarder le classement du combattant dans sa fiche, puis aller dans le classement à la page correspondante pour trouver la valeur cherchée...
Oxyres

Messagede Oxyres » Ven 22 Juil 2011, 12:45

Je suis 77ème dans le classement des crédits, et je suis déçu, il n'y a pas de récompense pour ça !
Oxyres

Messagede Aspic » Jeu 28 Juil 2011, 08:32

C'avait déjà été proposé il me semble mais je ne me rappelle plus de la réponse de Mohja... Ce serait vraiment sympa dans les news d'écurie en fin de tournoi, un ptit message du style "vous avez obtenu 49 pronostics sur 63 et n'avez pas remporté la cagnotte".

Histoire de pas avoir a recompter toutes ses fautes pour voir si on était loin de décrocher la cagnotte (parce que c'est quand même laborieux avec un tournoi à 64 participants). :siffloter:
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Askook » Jeu 28 Juil 2011, 08:36

Ce serait le pied.

Déjà, à 32, c'était pas évident. :siffloter:
Askook

Messagede Rohel » Jeu 28 Juil 2011, 09:28

oui je l'avais proposé et Mohja avait dit que ca serait pas trop dur à réaliser à priori mais je crois que c'est resté dans les cartons pour les moments :D
Rohel

Messagede jacky » Jeu 28 Juil 2011, 18:07

Il suffit de recompter, les paris restent affichés jusqu'au lancement du tournoi suivant. Par exemple en recomptant j'étais a 19 erreurs sur ce tournoi (un de mes meilleurs pronostics).

KA
jacky

Messagede Aspic » Jeu 28 Juil 2011, 18:57

Il suffit de... Ok... Mais c'est galère et sujet à erreur justement...

L'idée c'est de l'automatiser...
Aspic

Messagede Oxyres » Jeu 28 Juil 2011, 20:28

D'autant que Mohja doit forcément faire ces calculs à un moment pour pouvoir désigner le meilleur pronostic.
Oxyres

Messagede ouya » Mar 2 Aoû 2011, 20:27

J'ai eu une petite idée pour permettre la création de nouveaux clans.

Le problème principal c'est que pour le moment, le clan a besoins de beaucoup de temps pour accumuler l'argent nécessaire aux bâtiments et que le seul moyen d'accélérer ce processus c'est la cotisation de 10Cr.

Dans ce cas on peut imaginer que les écuries membres peuvent investir directement dans leur clan en les permettant de payer les amélioration avec leur Crédits.
Il n'est pas question de faire passer plus de Cr dans les caisses du clan (ce qui pourrait favoriser le multi) mais de payer les bâtiments.

Ainsi, une écurie puissante qui décide de partir peut faire progresser rapidement son clan et donc de subir moins longtemps les non bonus qu'il aurait eu dans un clan plus vieux.
ouya

Messagede Mohja » Mer 3 Aoû 2011, 21:52

C'est une idée intéressante, car en effet l'objectif est de ne pas favoriser les multi-comptes, donc de limiter les transferts d'argents entre écurie (d'où la limite de 10Cr. par semaine par écurie). Il faudrait que je le note.
Mohja
Administrateur

Messagede Syrdahar » Jeu 4 Aoû 2011, 06:03

une écurie nouvelle deviendrait donc ancienne en quelques clics ?

C'est pas que je suis contre, même si je trouve que ce n'est pas top au niveau de l'évolution.
Mais si jamais cette idée parait si bonne, ne tardez pas trop a le dire afin qu"Aspic et moi ne perdions pas notre exp inutilement.
Car nous attendons actuellement que notre clan se développe, mais s'il suffisait de quelques piecettes, en quelques clics ce serait fait.

Je veux dire...pas la peine d'attendre de gagner les sous du clan, ce sera plus rapide d'attendre la maj.
Syrdahar

Messagede Mohja » Jeu 4 Aoû 2011, 06:24

Je vois ce que tu veux dire... pour le moment, ce n'est pas au programme, et je comprends que je ne ferai jamais qqch d'aussi "puissant". Peut-être que la formule actuelle n'est pas si mal...
Mohja
Administrateur

Messagede jacky » Jeu 4 Aoû 2011, 06:31

En cette veille de combat des clans, je me dis qu'il serait quand même bien pratique qu'une petite fenêtre s'affiche lorsqu'on regarde un équipement de clan pour nous rappeler ses effets particuliers (un peu comme au moment de l'achat) .

KA
jacky

Messagede Mohja » Jeu 4 Aoû 2011, 08:51

@Jacky : je note...
Mohja
Administrateur

Messagede ouya » Jeu 4 Aoû 2011, 16:08

Syrdahar a écrit:une écurie nouvelle deviendrait donc ancienne en quelques clics ?

C'est pas que je suis contre, même si je trouve que ce n'est pas top au niveau de l'évolution.
Mais si jamais cette idée parait si bonne, ne tardez pas trop a le dire afin qu"Aspic et moi ne perdions pas notre exp inutilement.
Car nous attendons actuellement que notre clan se développe, mais s'il suffisait de quelques piecettes, en quelques clics ce serait fait.

Je veux dire...pas la peine d'attendre de gagner les sous du clan, ce sera plus rapide d'attendre la maj.

Le but étant justement d'aider de nouveaux clans à se créer. Ce sont des clans comme le tien, avec une écurie forte qui vont pouvoir en bénéficier !
Les nouvelles écuries ne gagnent pas autant et ne pourront pas bien bénéficier du fait de payer cash les bâtiments avec son écurie.
Après, peut être que les tous petits bâtiments en deviennent trop peu cher, c'est à voir.

Je te signale quand même que les écuries anciennes ont bien assez d'avantages comme ça :
-les groupes de fans
-les améliorations d'écuries
-les équipements accumulés

à coté de ça, les petites écuries qui décident de monter elle-même leur clan se trouvent bien mal. Pourquoi encore augmenter ce déséquilibre avec les clans ?

Je rappelle tout de même que les améliorations de clan ne sont pas gratuites !

825 Cr pour avoir les améliorations à niveau 2 puis 2500 de plus pour les niveau 3 !

Tout le monde n'a pas 3000 Cr dans sa poche en 2 en 3 mouvements.
ouya

Messagede Aspic » Jeu 4 Aoû 2011, 16:23

Moi je suis à 3584... :siffloter:

(et y a encore 3 écuries plus riches que moi :wallbash: )
Aspic

Messagede Mohja » Jeu 4 Aoû 2011, 16:37

Les améliorations de clan sont là pour :
- souder un clan dans la durée (on n'a pas envie de le quitter quand on s'y est investi longtemps)
- rendre attractif un clan (les vieux clans deviennent attractifs, et c'est une bonne chose)
- pousser les nouveaux clans à se serrer les coudes entre eux, créant une nouvelle génération cherchant à pousser la suivante

Les améliorations de clan ont un effet significatif, mais pas déterminant. Je ne pense pas que ça pèse beaucoup dans les combats au quotidien, le matériel et les xps de fans pèsent bien plus. Le temps que les nouvelles équipes deviennent plus puissantes, et leur clan sera déjà pourvu de bonnes améliorations, à moins que ces équipes aient décidé de ne pas investir dans une cotisation hebdo à 10cr.

Même si c'est plus compliqué que cela et que je reconnais que le système n'est pas parfait, je continue de penser que le système de classement par la gloire est une bonne chose et permet de réguler tout ça : un glad qui gagne rapporte beaucoup. Un glad qui perd ne rapporte pas grand chose. Il faut jongler entre le gain rapide (chercher à gagner un max) et la sécurité (ne pas monter trop vite). Les écuries les plus anciennes, avec l'aide d'un clan puissant, peuvent réussir plus facilement à faire monter vite un glad, mais s'il est vite haut en gloire, il ne gènera pas longtemps ceux qui ont plus de mal. Et du moment qu'un glad s'en sort mal, il ne représente pas une menace non plus pour une écurie plus récente.

Quand on a investi considérablement dans le clan (en durée), on sait pourquoi on est dans le clan et on veut en profiter. C'est une manière de s'investir dans le jeu sur la durée, comme les améliorations d'écurie : petits bonus, mais récompense pour l'investissement dans le temps.

Une écurie qui voudra rivaliser aujourd'hui avec le top 20 des écuries devra avoir au moins 1 an d'ancienneté, mais n'importe qui avec 2 ans d'ancienneté devrait pouvoir rivaliser contre n'importe qui d'autre avec 3 ou 10 ans d'ancienneté. A ce stade (2 ans), c'est le talent, la chance, la stratégie sur le long terme, les morts, les réussites... et la stratégie de clan (alliance, aides mutuelles) en fait partie.

Je me base sur le fait que l'équipement a une limite (emplacement, notamment), et que l'expérience (voies, compétences, caracs) est limité par l'âge qui augmente inéxorablement, ce qui induit que les glads finiront tous par mourir un jour. Et comme vous le savez maintenant, dans les tournois notamment, c'est l'équipe qui gagne, pas un seul glad, aussi puissant soit-il. D'où l'importance considérable de la gestion de l'écurie, ce que j'appelle la stratégie, sur le long terme : quel est le meilleur chemin pour devenir un jour le meilleur de l'arène ? Maîtriser l'aspect tactique, c'est sûr ; pouvoir aligner une équipe face à tous les profils d'équipes possibles ; avoir toujours une relève prête ; avoir un équipement de pointe. Est-ce que cela passe par une gestation en fond de classement, ou bien avoir un max de glads (économiser pour monter l'hébergement), ou filer toujours le plus haut possible quitte à avoir des morts ? Faut-il se sacrifier pour aider ses camarades de clan, changer d'alliance voir de clan au bon moment ?

Et pour moi, cette stratégie, pour celui qui veut s'investir dans le jeu, passe aussi par la longue montée dans un clan.

Et celui qui vient d'arriver et qui aimerait tout de suite profiter des avantages d'un ancien clan peut toujours tenter de se faire recruter à la place d'un autre s'il n'y a plus de place dans le clan... il lui faudra sans doute faire ses preuves et montrer qu'il a quelque-chose à apporter de plus.

C'est aussi tout ça le "Challenge" du jeu.
Mohja
Administrateur

Messagede Syrdahar » Jeu 4 Aoû 2011, 19:51

@Ouya

Comme je l'avais dis, je ne suis pas résolument contre. Mais que si cela devait se faire, nous subissions une perte actuelle que d'autres n'auraient pas eu a supporter.
Mais si ton idée était pour aider le Desert des Larmes, alors je t'en remercie. ;)

La ou pour la progression je suis assez contre (ou que je trouve pas top comme je disais ^^) c'est sur la progression face aux autres clans/écuries.
Dans un clan comme le mien, s'il suffisait de trouver de l'argent pour le clan B, j'irai en chercher dans les cotisations du clan A. Si nous avons su se sacrifier pour l'XP, nous saurions aussi le faire pour quelques mois de cotisations. La vitesse de construction serait tres rapide.
Et quand aux autres vieux clans, la ou les cotisations ne servent presque plus, quel problème cela poserait il de donner des sous a un clan B ?

Il y'aurait donc 2 catégories de clans novice, les clans B, et les clans de nouveaux joueurs. Mais ils n'auront pas la même aide. Il faut bien pourtant des adversaires équitables a ces nouveaux clans !
A moins que l'on ne crée que des clans B...mais quel intérêt de créer une évolution de clan dans ce cas ? (et la dessus je vous renvoie au post de Mohja ci dessus ^^)
Syrdahar

Messagede Hirad » Jeu 4 Aoû 2011, 19:56

Une petite idée d'amélioration (surtout au niveau RP).

Pourquoi ne pas mettre en place un système de bonus (pas énorme non plus) en fonction des combattants dans un match?

Je m'explique Bloody mary (ma gladiatrice) et Afkaril I (Monastère Kai) ont été pendant 2 matchs (dont un en cours) dans la même équipe. Ils en sont à leur 3ème match (dont celui en cours) chacun. De ce faite, ils pourraient développer un certaine affinité (et pourront former une équipe forte bien que dans 2 écuries différentes).

De même, ont peut imaginer la même chose si 2 gladiateurs sont souvent opposé. Ils peuvent avoir envie de se mettre KO et ainsi être plus performant.

Ce n'est qu'une idées
Hirad

Messagede Moine Kai » Jeu 4 Aoû 2011, 20:34

Hirad a écrit:Bloody mary (ma gladiatrice) et Afkaril I (Monastère Kai) ont été pendant 2 matchs (dont un en cours) dans la même équipe. Ils en sont à leur 3ème match (dont celui en cours) chacun. De ce faite, ils pourraient développer un certaine affinité (et pourront former une équipe forte bien que dans 2 écuries différentes).

De même, ont peut imaginer la même chose si 2 gladiateurs sont souvent opposé. Ils peuvent avoir envie de se mettre KO et ainsi être plus performant.

Pour rajouter de l'eau au moulin, j'ai la même affinité entre Abenar I (Monastère Kaï) et Bairanax (Valhalla) depuis 4 matchs.
On commence le combat par une grillade au coin de l'arène désormais !
Moine Kai

Messagede Quehe » Jeu 4 Aoû 2011, 21:53

Moine Kai a écrit:
Hirad a écrit:Bloody mary (ma gladiatrice) et Afkaril I (Monastère Kai) ont été pendant 2 matchs (dont un en cours) dans la même équipe. Ils en sont à leur 3ème match (dont celui en cours) chacun. De ce faite, ils pourraient développer un certaine affinité (et pourront former une équipe forte bien que dans 2 écuries différentes).

Pour rajouter de l'eau au moulin, j'ai la même affinité entre Abenar I (Monastère Kaï) et Bairanax (Valhalla) depuis 4 matchs.
On commence le combat par une grillade au coin de l'arène désormais !

Surement lourd à mettre en place mais relancerait considérablement les surprises dans les combats individuels. On pourrait parler d'un attribut "Affinité de l'équipe" (et inversement "ressentiment face à l'adversaire") qui se développerait en fonction du nombre de combat joué ensemble VS joué avec d'autres.
Cela pourrait jouer aussi dans les tournois (équipes stables ou non).
Dans la même idée, il y avait les problématiques de moral des combattants.

Mais on en revient toujours au même problème, comment les matérialiser dans le combat (sans compter que ça doit être lourd comme dit au début).
Quehe

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora