[Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Messagede Dragon » Ven 1 Juil 2011, 03:02

Moi pire,Ray est resté inoffensif Rrrrrrrrrr

Il est bon pour le cimetière,quelqu'un se dévoue pour l'emmener?
Vivement...

(bon ok j'ai sans doute fait une erreur quelque pars,mais où?)
Dragon

Messagede Esthel » Ven 1 Juil 2011, 07:46

Arrêtez d'ouvrir des sujets pour tout et n'importe quoi, ça pollue.
Il existe un sujet magnifique appelé "question et suspicion de bugs", utilisez le pour poser vos questions.

Pour répondre, l'homoncule de Dario avait certainement 62% ESQ. Et Ray qui a glandé... ben, vérifie tes tactiques. C'est dommage, j'avais parié sur vous deux jusqu'en huitième !
Esthel

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

Messagede Mohja » Ven 1 Juil 2011, 07:54

Voilà, j'ai remis la question à sa place. Et merci de laisser les blonds ou les blondes tranquilles.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede crazysaez » Ven 1 Juil 2011, 08:06

Ca n'a pas répondu a ma question, je vois pas en quoi mon post dérangeais, pas grave je vais aller l'ouvrir dans mon clan .... Ciao le global ;)
crazysaez

Messagede FYD » Ven 1 Juil 2011, 08:09

Moi j'ai appris un truc depuis que je suis sur Challengers, c'est que quand ses glads ne font pas ce que l'on veux, c'est 99% une méconnaissance des règles de ciblages, et pas un bug quelconque .
FYD

Messagede crazysaez » Ven 1 Juil 2011, 08:11

C'est pour cela que je ne l'avais pas mis dans les bugs au départ je voulais juste comprendre pourquoi ? et quel ciblage avait fait en sorte que cela se passe ainsi ;)
crazysaez

Messagede FYD » Ven 1 Juil 2011, 08:13

Ben c'est plus fin que ça aussi, il faudrait que tu nous donnes les détails de tes tactiques utilisée pour ce combat. En même temps c'est délicat car c'est ta cuisine, tu veux peut être la garder secrète.

C'est pas facile quoi de te répondre. Essaye un PM à Mohja, peut-être qu'il t'aiguillera vers une piste.
FYD

Messagede crazysaez » Ven 1 Juil 2011, 08:16

Merci Fyd de ton aide et de ta sympathie ... je vais essayer de régler ça en interne dans mon clan tout compte fait ;) Ceux qui ont des suggestions peuvent me les faire parvenir en mp s'il le souhaite lol
crazysaez

Messagede Dragon » Ven 1 Juil 2011, 08:20

Esthel a écrit:Arrêtez d'ouvrir des sujets pour tout et n'importe quoi, ça pollue.
Il existe un sujet magnifique appelé "question et suspicion de bugs", utilisez le pour poser vos questions.

Pour répondre, l'homoncule de Dario avait certainement 62% ESQ. Et Ray qui a glandé... ben, vérifie tes tactiques. C'est dommage, j'avais parié sur vous deux jusqu'en huitième !

Oh?
Bah alors ça par exemple...
Esthel tu dois revoir ta copie,car il est bien précisé qu'une homoncule reste a 1 d'ESQ!!!

Une autre idée?
Dragon

Messagede Mohja » Ven 1 Juil 2011, 08:28

Je rappelle que ce sujet est lié aux questions et suspicions de bugs, donc vous pouvez aussi poser une question sans que ce soit un bug.

Par contre, poser d'abord une question dans son clan, c'est le bon réflexe à avoir. Si vous ne trouvez pas par vous-même la réponse, vous pouvez toujours venir demander ici.

Et au final, si vous ne pouvez pas vous permettre de publier trop d'infos ici, vous pouvez m'envoyer un message privé (mp).

Autre sujet : vous avez remarqué l'étrange news de ce matin à propos des meilleures progressions en classement. J'ai trouvé le bug, et je corrigerai si j'ai le temps le texte de la news. Voici vite-fait ici ce que ça aurait dû afficher :

Aujourd'hui : The Temptress a fait la meilleure progression mensuelle en gloire (montée de 183 dans le classement) !
Aujourd'hui : Fedor a fait la meilleure progression mensuelle en victoire (montée de 171 dans le classement) !
Aujourd'hui : Moumoune a fait la meilleure progression mensuelle en finisseur (montée de 306 dans le classement) !
Aujourd'hui : Harad a fait la meilleure progression mensuelle en tueur (montée de 31 dans le classement) !
Aujourd'hui : Beowulf a fait la meilleure progression mensuelle en efficacité (montée de 549 dans le classement) !

C'est mieux que simplement la première lettre du nom ;)
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Ven 1 Juil 2011, 08:43

Bof non, ça n'a aucun intérêt, puisque ça n'auréole aucun de mes gladiateurs d'une gloire éphémère mais rentable... :siffloter:
Oxyres

Messagede Amra » Ven 1 Juil 2011, 08:45

Oxyres a écrit:Bof non, ça n'a aucun intérêt, puisque ça n'auréole aucun de mes gladiateurs d'une gloire éphémère mais rentable... :siffloter:

ça ne rapporte pas tant que ça si mes souvenirs sont bons (ceux du mois dernier avec Jenet)
Amra

Messagede Bacchai » Ven 1 Juil 2011, 09:00

Dragon a écrit:Esthel tu dois revoir ta copie,car il est bien précisé qu'une homoncule reste a 1 d'ESQ!!!

Une autre idée?

D'ordinaire les foirages de ciblages viennent des différents boni qui traînent : bonus de ciblage passif, bonus de riposte, bonus passif d'occupation, voire bonus actif.

Je ne sais vers quelle cible se dirigeait Barracuda avec 62% d'ESQ, s'il s'agissait de Dario, Sganarelle ou de Domiziana, ils avaient tous trois -3 de bonus passif d'occupation. Effectivement, normalement il ne devrait pas y avoir de bonus de riposte avant que l'homoncule ne se dirige vers Barracuda. Donc nous ne compensons pas le +5 de bonus de ciblage, plus le bonus actif qu'il y aurait éventuellement selon l'attaque utilisée, mais je ne crois pas que Barracuda attaque à fond (il aurait touché Janice sinon :p).

Après, peut-être que la cible utilisait soigner prudemment ou attaquer prudemment (qui donnent un ciblage passif négatif), mais ce n'est pas le cas de Dario c'est sûr (Sipdo par contre...), et de toute façon personne n'avait agi, c'est donc un ciblage étrange.

Mais regarde Dario se dirige vers l'homoncule de Triple A un peu de la même manière.
Question aux connaisseurs du jeu : N'y a-t-il pas une règle du type, quand tu cibles un glad homonculé, tu as une certaine chance d'attaquer plutôt l'homoncule ?

De mon côté j'étais grincheux sur Jav, qui aurait dû cibler Tara Buste, mais voilà : Tara Buste est parée par Janice (-3 d'occupation), est soignée par Brice Glace (-3, occupation) Jav' est perturbé par Nymphe et paré par Tara (+4 de bonus de riposte chacun). Par conséquent le ciblage sur Tara était à 5+4-3-3=3 (pas de bonus actif avec perturbation), alors que le ciblage de Nymphe est à 4. Résultat, Jav' va vers Nymphe logiquement.
Dernière édition par Bacchai le Ven 1 Juil 2011, 09:19, édité 3 fois au total.
Bacchai

Messagede crazysaez » Ven 1 Juil 2011, 09:05

Merci beaucoup Bacchai pour cette réponse ;) Il est vrai que je n'y comprend pas grand chose au bonus/malus de ciblage ... Se que tu viens de me dire m’éclaire et je te remercie de m'avoir fait partager une partie de ton savoir ;)

Cela ne m étonne pas que ta chronique soit si intéressante a lire ;)

Bon jeu a toi ;)
crazysaez

Messagede Bacchai » Ven 1 Juil 2011, 09:15

Ah, je suis content que mes suggestions t'aient donné l'explication, c'est vrai que ça dépend largement de ta cible, donc tu dois pouvoir faire le calcul (c'est plus facile a posteriori).

Merci pour le compliment sur la chronique. Ce matin pour mes fans, je dois dire que j'y réfléchis depuis 3h30 du mat' mais à part mon petit mot introductif pour signaler la grandeur de Coach, rien ne me vient. Et pourtant nous avons un superbe premier tour, avec des surprises croustillantes et une chevauchée solitaire de dormeur affûté.
Bacchai

Messagede jacky » Sam 2 Juil 2011, 11:57

Tournoi en cours
Les seizièmes de finales vont se dérouler dans 2 soirs...

Il semblerait que l'annonce du combat retarde, c'est cette nuit les seizièmes.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Mohja » Lun 4 Juil 2011, 08:08

J'annonce que normalement, les bugs suivants seront très prochainement corrigés (ce midi ou ce soir) :
- pour accepter l'adhésion d'un nouveau membre du clan, on ne pourra plus cliquer sur "promouvoir" directement, il faudra d'abord accepter en tant que membre, puis promouvoir. Actuellement, si l'on clique sur promouvoir directement, on fait entrer l'écurie dans le clan mais il n'accède pas au forum.
- une mort juste avant la phase de préparation physique d'un combat de tournoi ne devrait plus permettre de "ressusciter".
- si plusieurs combattants sont nommés en tant que gagnants d'un match "au sommet", on verra la liste de ces combattants s'afficher (là, on ne voyait que le dernier de la liste).

Vous inquiétez pas, il me reste encore plein d'autres bugs à corriger ;)
Mohja
Administrateur

Messagede mulet » Lun 4 Juil 2011, 19:55

Bravo à toi et bon courage !
mulet

Messagede Mohja » Lun 4 Juil 2011, 21:26

Merci pour ton soutien :)

Bon, je viens de mettre en ligne les correctifs pour ces 3 bugs pré-cités.
Mohja
Administrateur

Messagede Rohel » Mer 6 Juil 2011, 13:41

jacky a écrit:
Tournoi en cours
Les seizièmes de finales vont se dérouler dans 2 soirs...

Il semblerait que l'annonce du combat retarde, c'est cette nuit les seizièmes.

En fait j'ai remarqué ca depuis le début du tournoi, le compteur reste toujours bloqué sur 2 soirs :

"Tournoi en cours
Les quarts de finales vont se dérouler dans 2 soirs."
Rohel

Messagede Mohja » Mer 6 Juil 2011, 20:29

C'est vraiment une mécanique fragile... j'ai fait des modifs auparavant pour régler le problème posé par la disparition d'un glad et voilà que j'ai d'autres bugs du coup.

C'est ça d'apporter régulièrement des mises à jour, ça fait vivre les bugs ;)

Je regarderai ça... mais plus tard. J'avoue que je fatigue un peu et que vivement les vacances, que je me repose mes méninges surmenées...
Mohja
Administrateur

Messagede ouya » Lun 11 Juil 2011, 08:03

Quouik vient de passer à 81 fans, quand je regarde sur mon écurie :
81 fans
14 fans apportés à votre écurie ... ,A 80 fans, +16...

Même chose pour Jalruik qui est à 140 fans

Je pense que les fans gagnés à la victoire d'un tournois ne sont pas immédiatement comptabilisés. Seulement voilà, Jalruik va perdre son prochain combat (il n'a rien à faire aussi haut en gloire) et je n'aurais pas eu le cap des 140 alors que je l'ai atteind.

(Oh là, à faire des revendications alors qu'elle vient de gagner un tournois...)
Dernière édition par ouya le Lun 11 Juil 2011, 08:26, édité 1 fois au total.
ouya

Messagede Elon » Lun 11 Juil 2011, 08:08

Demain tu les auras, le fans sont venus t’assaillir ce matin...... ;-)
Elon

Messagede ouya » Lun 11 Juil 2011, 08:28

Elon a écrit:Demain tu les auras, le fans sont venus t’assaillir ce matin...... ;-)

Ok, un peu de patience.
Merci Elon !
ouya

Messagede Aspic » Mar 12 Juil 2011, 06:55

Je crois que je viens de trouver un bug sur l'annexe pour combattant :

Apparemment il suffit de postuler dans un clan qui en possède une pour en bénéficier (sans qu'un gestionnaire nous aie accepté dans le clan).
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Mohja » Mar 12 Juil 2011, 08:40

Ah ouais, c'est gênant.
Mohja
Administrateur

Messagede Joaxx » Mar 12 Juil 2011, 08:50

C'est peut être bien un bug qui aurait du se dire par mp ça ;)
Joaxx

Messagede Aspic » Mar 12 Juil 2011, 08:57

Bah non je pense pas, de toute façon si quelqu'un abuse sciemment d'un bug, j'imagine que Mohja prendra des sanctions?

Mais oui je pense que ça peut être gênant (et si ça se trouve ça marche aussi pour les autres améliorations de clan).
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Mohja » Mar 12 Juil 2011, 09:32

C'est un bug facile à corriger, vous inquiétez pas.
Mohja
Administrateur

Messagede mebinocl » Mar 12 Juil 2011, 17:30

c est plutot toutes ces aller et venue , le Server c est habituer :D
mebinocl

Messagede Mohja » Mar 12 Juil 2011, 21:06

Il n'est pas si intelligent que ça le serveur...
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Mer 13 Juil 2011, 09:26

Aujourd'hui : Pas de combat sanglant du jour, le plus sanglant ne dépassant pas un total de 56 dégâts.

Pourtant, par exemple :

http://challengers.mohja.fr/combats/11071317238.htm
Oxyres

Messagede Amra » Mer 13 Juil 2011, 10:41

et ma vieille Dizzy a encore de bon reste:
http://challengers.mohja.fr/combats/11071317254.htm
Amra

Messagede Rohel » Mer 13 Juil 2011, 10:47

a mon avis y a une limite de gloire aussi car bon 56 degats à haut niveau, c'est un peu ce qui est fait dans tous les combats :mrgreen:
Rohel

Messagede Mohja » Mer 13 Juil 2011, 11:00

Certainement ma dernière action avant les vacances : je devrais pouvoir corriger ce bug ce soir.
Mohja
Administrateur

Messagede Syrdahar » Ven 15 Juil 2011, 09:19

on fait une liste de bug pour le retour de Mohja ? :)

The Joker de l'écurie ModernWarriors vient de laisser sa peau en arène ce 15 Juillet.
A l'affiche du 15 Juillet en Tournoi on aperçoit The Joker sans l'annonce de mort. (affiche des pronostics)
Est il ressuscité ? Manque t'il simplement l'annonce "mort" ?

édit : idem pour Stilgar (Fremens)
Syrdahar

Messagede Oxyres » Ven 15 Juil 2011, 10:14

Aujourd'hui : Raymond (écurie Rapaces) a désormais le plus de victoires dans l'arène !

C'est fou, ça fait des semaines qu'il a 20 victoires d'avance sur le second au classement.
J'espère qu'il n'a pas eu de prime pour ça !
Oxyres

Messagede Aspic » Ven 15 Juil 2011, 10:48

En tout cas dans mon écurie, Stilgar est bien mort, je penche juste pour un pb d'affichage dans le tournoi.
Aspic

Messagede Elon » Ven 15 Juil 2011, 12:02

Oxyres a écrit:
Aujourd'hui : Raymond (écurie Rapaces) a désormais le plus de victoires dans l'arène !

C'est fou, ça fait des semaines qu'il a 20 victoires d'avance sur le second au classement.
J'espère qu'il n'a pas eu de prime pour ça !

Ben non rien même pas un credit..
Peut être qu' un fantome est passé par le classement cette nuit.
Elon

Messagede Bacchai » Ven 15 Juil 2011, 13:43

Syrdahar a écrit:on fait une liste de bug pour le retour de Mohja ? :)

The Joker de l'écurie ModernWarriors vient de laisser sa peau en arène ce 15 Juillet.
A l'affiche du 15 Juillet en Tournoi on aperçoit The Joker sans l'annonce de mort. (affiche des pronostics)
Est il ressuscité ? Manque t'il simplement l'annonce "mort" ?

édit : idem pour Stilgar (Fremens)

ça ce n'est pas un bug, juste qu'il faut laisser à ce jeu un petit jour le temps que le gladiateur passe du statut de "M" au néant.
Bacchai

Messagede Esthel » Sam 16 Juil 2011, 07:43

Raymond a encore une fois le plus grand nombre de victoires de l'arène ! J'ai bien l'impression qu'on aura cette news jusqu'au retour de Mohja !
Esthel

Messagede Bacchai » Sam 16 Juil 2011, 07:47

Tous ensemble chantons nos louanges à Raymond !
Bacchai

Messagede Bacchai » Lun 18 Juil 2011, 10:24

Je vois que Mohja est connecté !

Question : la règle des quatre énergies destructurantes de fatigue fonctionne-t-elle en tournoi comme en survivor par exemple ? C'est-à-dire que si deux équipes avec chacune par exemple quatre destrus de fatigue s'affrontaient, il n'y aurait sur ces huit énergies que les quatre plus puissantes d'effectives sur l'ensemble des huit combattants.
Bacchai

Messagede Mohja » Lun 18 Juil 2011, 10:31

La règle s'appliquerait, par contre tu n'as pas compris le fonctionnement : Il n'y a que si ton combattant subit plus de 4 destrus-fatigue que les 4 plus grosses sont retenues pour ton combattant.
Ce qui signifie que pour chaque combattant, les destrus-fatigue prises en comptes peuvent être différentes, selon l'équipe dans laquelle il se trouve (valable, donc, si tu as plus de 4 adversaires utilisant cette comp). Et donc, en tournoi, tu es sûr que tes combattants subiront les 4 destrus-fatigue adverses.
Mohja
Administrateur

Messagede Bacchai » Lun 18 Juil 2011, 10:42

Merci beaucoup pour cette réponse. Voilà qui est très clair.

Mon erreur vient du fait que comme il y a un affichage "objectif" vers une page html commune, je me disais qu'il ne pouvait y avoir d'effet "subjectif" des destrus en fonction des équipes. Ou alors simplement, il est rare qu'en survivor il y ait plus de quatre destrus.

Oui c'est ça : toutes les destrus s'affichent (exemple). Désolé du dérangement.
Bacchai

Messagede Fonz » Lun 18 Juil 2011, 11:19

Je sais pas si c'est un bug ou pas mais on peut s'inscrire en tournoi (des clan ou normal) même quand on est en vacances.
Fonz

Messagede Mohja » Lun 18 Juil 2011, 11:20

C'est pas un bug, le mode "vacances" visant juste à empêcher les défis automatiques.
Mohja
Administrateur

Messagede Skav » Mer 20 Juil 2011, 11:16

J'ai un petit soucis.

70 : Thanquol change de tactique et se dirige maintenant vers Sylve

A aucun endroit dans mes tactiques Thanquol est censé viser un adversaire. Tout est sur coéquipier.
C'est normal ? Ca ne change en rien le combat, mais je n'aimerais pas que ça se reproduise. Surtout que je n'ai vu aucune raillerie.
Skav

Messagede Oxyres » Mer 20 Juil 2011, 11:22

Ben justement... il n'avait plus de coéquipier, tu voulais qu'il fasse quoi ?

PS : mets une signature STP, j'ai dû surligner ton nom pour savoir à qui je parlais.
(oui je sais pourtant que Thanquol est un prophète gris et qu'il ne peut appartenir qu'à une personne, mais je suis fatigué)
Oxyres

Messagede Bacchai » Mer 20 Juil 2011, 11:24

C'est à un moment où Thanquol n'a plus de coéquipier. Il est ciblé par Sylve, Benkei et l'homoncule de Sylve, soit un bonus d'occupation de -9.
Thanquol a voulu se soigner, mais il n'a certainement pas soigner en profondeur, avec un bonus de ciblage de +3, ou soigner sans s'exposer, +2. Il n'a donc que son bonus actif de ciblage de +5. Tu me diras même s'il avait soigner en profondeur c'était chaud d'avoir le bon ciblage.

Donc il ne pouvait pas se soigner. Et comme je parierais volontiers que Sylve attaque à fond, il s'est fait avoir par son bonus de ciblage passif. Je dis qu'il n'avait pas soigner en profondeur parce qu'il n'a pas ciblé une seule fois la bonne cible.
Bacchai

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora