Autour du "Combat du jour" et des autres...

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: Autour du "Combat du jour" et des autres...

Messagede Esthel » Jeu 3 Nov 2011, 17:29

Au prochain combat, VR affronte Daigotsu, Ralf et Zoury Zotox. Nous avons vu le Fils de Mohja se diriger vers la chapelle de la Tour tôt ce matin.
Esthel

Messagede Mohja » Jeu 3 Nov 2011, 21:50

Ouais. Zoury avait pourtant prévenu Vieux Rusé que s'il la tapait, elle se vengerait en faisant appel à Daigotzu. Elle avait oublié de mentionner que Ralf viendrait aussi à la fête.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Esthel » Sam 5 Nov 2011, 09:23

Comment Daigotsu s'est fait neutraliser quand même... encore un glad ramené sur terre par Vieux Rusé !
Esthel

Messagede Fu Leng » Sam 5 Nov 2011, 10:00

Daigotsu commence a prendre l'habitude, ses combats avec VR se ressemble et se termine toujours la meme facon. la difference ce fera au plus fourbe des deux combattants. et de ce coté la Fdm et moi jouons a égalité. Mais rassurer vous Mojha fait bien les choses il y a toujours une solution pour mettre un terme a une solution a priori bloqué.

Si vous observer attentivement le combat vous remarquerer que Vieux rusé ne se battait pas pour la victoire et que Daigotsu n'essayait pas de le tuer.

faut dire a monsieur Vieux rusé de plus faire de mal aux autres combattant que lui nottemement Zoury de la blairox armada, autrement "Daigo" ou "Ray Ray" viendront se servir de lui comme punching ball.

mais faut pas oublier qu'il y a toujours le grand H de mlle vielle peau qui traine aussi dans les parages
Fu Leng

Messagede Mohja » Sam 5 Nov 2011, 23:23

Ouais, c'est clair que les coups viennent de loin... et quand je dis de loin, je veux dire que les coups se préparent des mois à l'avance, et pour cela Elon a fait de belles démonstrations, et maintenant que j'ai vu ce qu'avait fait Fu Leng avec Daigotsu, je deviens extrêmement méfiant et j'évite de prendre des risques inconsidérés.

Les choses ne semblent pas bouger beaucoup, pourtant il est clair qu'une petite erreur et tout peut être bouleversé. J'ai bien remarqué aussi la façon dont Elon équipait ses glads de gros boosts en survie dans les combats contre VP. A l'inverse, Raymond, qui sait qu'il ne peut plus rien craindre de VR, est d'une constitution extrêmement faible. Il ne faudrait pas pour lui que VR se montre sous un profil trop agressif, cela pourrait nuire à sa santé. Mais à l'inverse, si VR loupe son coup, il a de fortes de chances d'y laisser sa peau. Dans le même ordre d'idée, je pense que Blairox a dû remarquer que VR avait un tout autre profil (et attitude) par rapport au combat précédent.

C'est passionnant de suivre ce combat d'élites. J'adore ! :D
Mohja
Administrateur

Messagede Dragon » Mer 16 Nov 2011, 09:58

Heeuu petite question comme ça :roll:

Sur le nombre de défaites que peut avoir VR,combien sont dû aux duels VR / Raymond ??? :siffloter:

Nan parce que bon,ça fait je ne sais combien de temps qu'ils se rencontrent ces deux là...et l'issue est toujours la même :siffloter:

Et vu que VR n'a pas ce qu'on pourrait dire un nombre impressionnant de défaites on peut se poser la question :lol:
Dragon

Messagede Mohja » Mer 16 Nov 2011, 10:17

Ouais, je pense que c'est à 80% dû à Raymond, voir plus. Comme son nombre de jours, d'ailleurs. Sinon il serait encore à 3000 jours, au lieu de s'approcher dangereusement du seuil psychologique des 5000.
Mohja
Administrateur

Messagede Fonz » Mer 16 Nov 2011, 10:41

Et les 20 autre % sont dus à Big dans sa grande époque !
(mais si je vous dis à une époque Big était un pire gros bill mais enfin ... ha ces jeunes aucun respect :P )
Fonz

Messagede Oxyres » Mer 16 Nov 2011, 11:12

La première défaite de Vieux Rusé, c'est à Gottri qu'on la doit !
Ou à Vieille Peau qui avait récupéré de l'équipement, va savoir...
Dernière édition par Oxyres le Mer 16 Nov 2011, 11:56, édité 1 fois au total.
Oxyres

Messagede Fonz » Mer 16 Nov 2011, 11:25

Houlà t'as raison !
Fonz

Messagede Mohja » Ven 2 Déc 2011, 07:36

Non mais franchement...

39 : Reysen feinte et réussit à atteindre Daigotsu, qui y croyait vraiment, lui administrant un coup éclaboussant l'arène de son sang. Reysen fait preuve d'une grande aisance ! (72 dégâts)
L'aura électrique de Daigotsu inflige en retour des dommages à Reysen (5 pts) et réduit sa capacité à infliger des dégâts.
39 : homoncule de Reysen détruit la confiance de Daigotsu, complètement cloué au sol, se prenant sans l'avoir vu venir un coup éclaboussant l'arène de son sang. (82 dégâts)
L'aura électrique de Daigotsu inflige en retour des dommages à homoncule de Reysen (5 pts) et réduit sa capacité à infliger des dégâts.
40 : Hun Cognitox perturbe Daigotsu, qui attaquera moins bien.
42 : Zoury Zotox trébuche, mais réussit finalement à infliger une griffure à peine visible contre Daigotsu. (1 dégâts)
Daigotsu tombe à terre mais respire encore. On l'évacue sur un brancard.

Blairox, tu es payé par Fu Leng pour éviter à Daigotsu de mourir, avoue !

http://challengers.mohja.fr/combats/11120224000.htm
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Ven 2 Déc 2011, 17:58

Non, c'est une manoeuvre collégiale.
Après concertation, Blairox et Hasjarl se sont dit qu'il ne restait plus qu'un combattant "valide" à Fun Leng, ce serait trop cruel de l'en priver. :siffloter:
Askook

Messagede Aspic » Ven 2 Déc 2011, 18:45

Tsss c'est pas juste on s'est jamais gêné avec moi ;)
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Bacchai » Ven 2 Déc 2011, 19:04

C'est parce que le contrôle de l'épice est très convoité. Leto Atréides s'est-il plaint quand l'Empereur l'a envoyé dans ce guet-apens qu'était Arrakis ? Non, il a pris famille et amis et courageusement est allé se faire tuer !

Puis, Paul a conquis le monde :D
Bacchai

Messagede Fu Leng » Sam 3 Déc 2011, 07:57

je vous remercie pour cette maneuvre en fait je m'étais préparé au pire. sur ce coup la je vous en doit une.
Fu Leng

Messagede Mehrorn » Sam 3 Déc 2011, 10:01

Ca m'était déjà arrivé : http://challengers.mohja.fr/combats/11112423595.htm
Musashi, entraineur de la Voie ( Reservoir Dogs) tape ses coéquipiers.
Mehrorn

Messagede Syrdahar » Sam 3 Déc 2011, 10:30

http://challengers.mohja.fr/combats/11112223500.htm

Dans ce combat, c'est Dominicus qui frappe son coequipier.
Meme entraineur.
Syrdahar

Messagede Quehe » Sam 3 Déc 2011, 10:35

Ca doit le faire rire. Heureusement pour lui que ses combattants restent en basse gloire :boulet:
Quehe

Messagede reivax » Sam 3 Déc 2011, 13:32

Une habitude chez lui, déjà plusieurs fois qu'un de mes combattants a un des siens comme coéquipiers et c'est chaque fois pareil
reivax

Messagede Esthel » Sam 3 Déc 2011, 14:58

Pas drôle pour le clan qui est allié aux Reservoir Dogs...

Allez, un match qui m'a assez plu. A peine deux kos, une seule équipe vaincue mais un bon survivor avec des glads de haut niveau, l'Alliance Loyale vs Santino-Rico vs Hector-Vic. Ou comment neutraliser complètement deux terreurs offensives.

http://challengers.mohja.fr/combats/11120123962.htm
Esthel

Messagede FYD » Sam 3 Déc 2011, 19:03

Esthel a écrit:Pas drôle pour le clan qui est allié aux Reservoir Dogs...

Ben la même pour les membres de sont clan, regarde: http://challengers.mohja.fr/combats/11120324042.htm !

A mon avis, il ne maîtrise pas ses tactiques "membre de mon clan"/"coéquipier" tout simplement ?
FYD

Messagede reivax » Sam 3 Déc 2011, 19:30

ou alors il cible "quiconque" et le résultat est :boulet:
reivax

Messagede Fonz » Sam 3 Déc 2011, 20:29

Ou alors il le fait exprès et il recherche une mort rapide ? :twisted:
Fonz

Messagede inglorius » Dim 4 Déc 2011, 12:00

Bon comme vous le savez je viens rarement sur le forum, mais la j'y suis obligé par les agissement irresponsable d'un de mes membres ... Je tiens d'abord a m’excuser au près de tout ceux qui ont du pâtir du comportement de Musashi ...

Le hors clan est une obligation chez nous ! et je regrette profondément que nos alliés fidèle et droit aie subit ses attaques infondées ...

Au moment ou j'écris je ne sais pas encore quelle décision je vais prendre, en tout cas si lors des jours prochain l'un de vous se rend compte d'un comportement inapproprié de Musashi il sera exclu de mon clan ...

Et je n’exclus pas de le virer de suite ...

J'apporte beaucoup d'importance a la loyauté !

Bon jeux a tous ;)
inglorius

Messagede ali » Dim 4 Déc 2011, 14:09

@Esthel : C'est vrai que tu nous mets un bel exemple de match tactique lorsqu'il y a deux des gladiateurs les plus dangereux niveau meurtre. Tu m'as fait flipper avec Hector pendant 3 nuits. ;)
Oolaa neutralisée, Twyn n'avait pas droit à l'erreur sur Santino, un grand merci à mes alliés qui m'ont sauvé la vie :youwell:
ali

Messagede Amra » Jeu 8 Déc 2011, 12:11

Je croise en ce moment même dans l'arène le dénommé Khorne des Chaos God et oh stupeur ! Comment se fait-il que Khorne ne soit pas un gros bourrin ??? à moins que par la suite cela change, il ne semble pas parti dans cette orientation.
Amra

Messagede draque » Jeu 8 Déc 2011, 13:25

Amra a écrit:que Khorne ne soit pas un gros bourrin ???

C'est possible ça ? :shock:

Il vas falloir qu'ont lui rappel le bonheur des baffes... vient par-là Khorne :bash:
draque

Messagede Mehrorn » Mer 14 Déc 2011, 10:08

http://challengers.mohja.fr/combats/11121424596.htm

Comment Still Bastard s'est fait dominé par Mikus... on s'attendait à un ménage du glad de Fonz, et on avait déjà prévu le deuxième round, mais ce match nous a redescendu sur terre !
Esthel avait raison... et plus encore, car ce Mikus est même capable de frapper fort !
Mehrorn

Messagede Fonz » Mer 14 Déc 2011, 10:30

C 'est plutôt Dagda qui a dominé Still - je le sous-estimerais plus ! (oui c'est une menace :twisted: )
Et ça prouve que nul glad n'est "imbattable". Cool !
Fonz

Messagede Fu Leng » Mer 14 Déc 2011, 10:34

Esthel a tout a fait raison personne n'est invincible, il ne faut pas sousestimer les combattants de support.
Fu Leng

Messagede Esthel » Mer 14 Déc 2011, 11:44

J'ai dit ça moi ? Cool, je passe pour un sage pour une fois.
Mais oui, ça montre bien les limites d'un bourrin double-ENE arrivé à un certain niveau de gloire ( même si là, il y avait pas mal de glads de 40 gloire free-kill...).
Je vois même ça avec mon soigneur. Quand je rencontre mes adversaires à chaque survivor, je rigole, mais quand ça commence, et que je me fais railler + frapper, double parer, détruire mes ciblages et que je vois mon glad tomber en 25 secondes... c'est moins drôle et j'arrête de faire mon malin ! Mais c'est le jeu, et j'adore les bons soutiens. Comme Smoke, Dadga, Hun Cognitox, Griffith...
Esthel

Messagede Askook » Mer 14 Déc 2011, 15:11

Dagda, c'est un petit poisson, il ne faut pas le comparer à ses ainés.
Et sur ce match, c'était un travail d'équipe.

Merci pour ces menaces, Fonz, tu me fais passer du rang de challenger insignifiant à celui de menace, c'est vraiment gratifiant venant de toi. :mrgreen:
Mais de toute façon, c'est le lot de tous les glads de soutien de tenter de juguler les immondes brutes, d'éviter les coups ou de mourir.
Askook

Messagede olkar » Mer 14 Déc 2011, 15:44

Un très beau travail d'équipe pour ce premier round ou Dagda et Mikus ont très bien collaboré. :youwell:
olkar

Messagede Fonz » Mer 14 Déc 2011, 16:50

c'est vraiment gratifiant venant de toi.

Je l'entendais pas autrement :D
Bon en même temps pas sur que j'arrive à m'en dépêtrer facilement (la menace est facile mais la mise en application peut laisser à désirer 8-) ).
Fonz

Messagede Bacchai » Jeu 15 Déc 2011, 03:53

http://challengers.mohja.fr//combats/11121524624.htm
Message de Jav' : "Bien essayé !"

Oh et puis : Vengeance du combat des clans, Irma pourrit un survivor.
http://challengers.mohja.fr//combats/11121524637.htm
Bacchai

Messagede Bersk » Lun 19 Déc 2011, 13:15

Demain, il y aura un beau combat de brutes à suivre (ou plutôt, un massacre en règle), où figurent Still Bastard et Vieux Débris contre Locus. Comme d'habitude, les figurants peuvent faire pencher la balance, mais pour le moment l'équipe n°2 (avec Still) est largement favorite sur le papier (rapidité, esquive, force de frappe).
Bersk

Messagede Fonz » Lun 19 Déc 2011, 14:23

Ouais, ouais le papier ... et moi je vois bien que les 4 destructs du combat sont du même côté .... je dis, je dis rien :twisted:
Fonz

Messagede jacky » Mar 20 Déc 2011, 21:38

Il me semblait qu'un ajustement de la différence de gloire au niveau de la constitution des équipes avait été réalisé. Cependant Vic se retrouve dans un duel par équipe en partenariat avec Casca, 193 fans a nous deux, contre trois; Santino, Luba et Pacom sa, montant a total de 345 fans. Il m'apparait un certain déséquilibre entre les deux équipes.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Mohja » Mar 20 Déc 2011, 21:59

Ah oui, ça fait beaucoup d'écart, ça.

Par contre, je suis vraiment très satisfait de constater qu'il y a beaucoup de duels d'équipe à haut niveau, ce qui manquait depuis le début du jeu (mais comment j'ai pu passer à côté de ce bug depuis tout ce temps ?). Et je trouve ce mode de combat vraiment très sympa... ce sont comme des tournois, mais avec des coéquipiers différents.
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Mar 20 Déc 2011, 22:22

Pour confirmer ce que dit jacky, j'ai aussi un combat par équipes avec Danu :

Equipe 1 : 2 combattants, red dragon et Vasco de Gamma, 163 gloire (75 + 88 )

Equipe 2 : 3 combattants, vieux cantal, petit nerf et Benkei, total 325 gloire(122 + 85 + 118 )

Equipe 3 : 2 combattants, Danu et Foufuroy, total 228 gloire (100 + 128 )

Ca fait quand même 162 de différence de gloire (et un combattant ) entre l'équipe 1 et l'équipe 2, c'est beaucoup.
Askook

Messagede Nain » Mer 21 Déc 2011, 09:46

Et je trouve qu'il y a aussi certaines répartition bizarre lors de duel par équipe.

Du genre 3 membres du clans et alliés + 1 personne d'un autre clan

VS

1 membre du clan + 3 autres.

Pourquoi dans ce cas la, les 4 membres du clan et alliés ne se retrouvent pas ensemble mais séparés ?

Et au niveau gloire c'est identique entre les personnes à peu prêt.
Nain

Messagede Fonz » Jeu 22 Déc 2011, 10:54

Fonz

Messagede Mohja » Jeu 22 Déc 2011, 12:01

A noter que Vieux Déchet tombe d'épuisement sous le coup de Reysen. C'est pas courant, ça, Reysen doit pas être habitué. :lol:
Mohja
Administrateur

Messagede Quehe » Jeu 22 Déc 2011, 12:12

Gros combat :shock:
Quehe

Messagede Esthel » Ven 30 Déc 2011, 18:17

Un combat que je viens de mater en fouinant sur la liste des combattants :
http://challengers.mohja.fr/combats/11122925397.htm

Bumbleebee atomise en 42 secondes les "deux meilleurs soigneurs du jeu".
Esthel

Messagede Askook » Ven 30 Déc 2011, 18:45

Impressionnant, toutefois, le titre de meilleur soigneur est disputé et il y a pas mal de concurrents plus solides que Roméo, R2 par exemple mais il y en a beaucoup d'autres.
Perso, je le trouve pas mal mais pas transcendant Roméo, je me demande comment il survit, il lui manque les bonus d'ancienneté que les autres glanent autour de lui.
Askook

Messagede Elon » Sam 31 Déc 2011, 10:39

http://challengers.mohja.fr/combats/11123125483.htm

J'approuve que l'on "motive" les écuries un peu moins bien classées avec la prime de participation au tournoi, mais peut être faut-il revoir les modalités d'attribution.....
2 secondes de combat c'est un peu faible... empocher plus de 100 crédits pour une défaite sans combattre...

Certes mes glads se sont fait exploser à mes deux premiers combats en tournoi, mais j'avais investi un maximum sur mes glads.

Mais la on assiste à un genre de rente versée a des écuries qui n'ont pas l'intention de se battre en tournoi.
S'il doit y avoir une aide pour les jeunes écuries, elle ne doit pas passer par le tournoi...
La prime actuelle est clairement détournée de son but d'origine.
Elon

Messagede Esthel » Sam 31 Déc 2011, 10:50

D'un côté, même de très grandes écuries se font également exploser par les auras de Nains, la vitesse de Maggie Tar ou Reysen en moins de 10 secondes, donc la prime de 100 crédits est méritée. Je vois Stardust qui a un glad prometteur qui se prend 122 jours à cause de Sylve... dans ce cas, avoir 100 crédits de dédommagement n'est pas un luxe. Mais, il a joué le jeu à fond, et même s'il a été crée tout récemment a participé à ce tournoi avec ses 4 meilleurs combattants.

Pol Fiction a lui, de très bons gladiateurs. Nicolas est une des terreurs de la basse gloire, et je suis d'accord qu'il n'a participé que pour la prime de risques ( en envoyant ses deux plus mauvais). Peut on le blâmer pour ça ? C'est à chacun son avis...
Esthel

Messagede blairox » Sam 31 Déc 2011, 11:17

(mode digression on/) En même temps, l'accumulation des groupes de fans augmente chaque fois les niveaux qu'on peut atteindre dans les voies, tandis que les niveaux de caracs stagnent (pour ne pas dire régressent, depuis la réforme de l'ancienneté). Conclusion: à terme, la course à l'endu contre les destrus est perdue d'avance, et tous les matchs de haut niveau se termineront en moins de 10 secondes. (digression off/)

Concernant la prime de participation: pourquoi ne pas la pondérer par le nombre de glads inscrits par l'équipe (la totalité de la prime pour une équipe de 4, les 3/4 pour une équipe de 3 et la moitié pour les équipes de 2)? Cela inciterait les jeunes écuries à envoyer une équipe complète.
blairox

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora