[Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede draque » Jeu 3 Nov 2011, 10:22

hummer a écrit:ce ne sont que les double énergie qui pose problème en faite, pourquoi ne pas mettre un petit +5 gloire ou +10 gloire (pendant le calcul pour trouver un combat), pour ceux la ? cela refléterai le Favori de l'écurie.

Dsl mais le problème vient plus des combattant qui stagne a basse gloire malgré leur age et leur capacité exceptionnel pour leur concurrent. (le genre de glad qui bloque le combat 3 round alors qu'en 20 action ils ont plié le combat à eux seul...)

Classé les combattant par efficacité est très efficace quant tout les glad cherche à atteindre les sommés. Dans le cas contraire ce n'est plus représentatif des combattants (source du problème actuel). Le plus dur c'est différencier les glads qui stagne volontairement et ceux qui n'arrivent pas à monté à cause de mauvais choix ou d'orientation qui sont longue à porté leur fruit (les déstructuration de nain par exemple ne doit pas être très utile en combat standard malgré l’investissement demandé...). Il y a aussi les combattant de soutien qui ne peuvent gagner le combat que si il y a un allié efficace à leur coté ou c'est le match nul assuré (exemple, un bon prêtre dans chaque équipe et des glad incapable de passé le prêtre ennemis... qui est à blâmé ??)

Au final le nombre de cas qui font qu'un combat vas finir sur un match nul sont tellement nombreux qu'il est très difficile de trouvé une solution adapté à chacun sans pour autan pouvoir les différencié clairement

Et non l’équipement n'est pas un indicateur fiable, pas plus que le nombre de combat ou l'expérience accumulé. Seul l'ensemble des paramètres peuvent être représentatif, mais comment mesuré l'équipement ou la tactique quant on peux la changé après le choix du combat ?

Pour finir je pense qu'on devrais plutôt poussé les gens a rendre fiable la première solution et donc les poussé à recherché le podium pour un maximum de combattant. En cela permettre aux glad de soutien de monté plus facilement serais une solution.

N’oublions jamais que la solution parfaite n'existe pas et qu'il faut mieux réfléchir 3 mois que faire des bêtise !
draque

Messagede Pai » Jeu 3 Nov 2011, 10:33

Dans des arènes il y a toujours eu des tueurs de newbs qui stagnent volontairement ou des combattants qui ne veulent pas trop monter préférant ne pas prendre de risques.
Je trouve ça intéressant de laisser cette possibilité, même si je ne m'en sers pas actuellement.
Pai

Messagede jacky » Jeu 3 Nov 2011, 11:28

Je me permet de rappeler a vos mémoires un certain M de La Fontaine, et sa fable du lièvre et de la tortue.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Syrdahar » Lun 7 Nov 2011, 23:15

La tortue survie plus longtemps parce qu'elle a une plus grosse carapace, c'est ça ?

Une proposition d’amélioration du cimetière....
Dans la case notoriété, en plus du nombre de fans inscrit, seule notoriété connue, serait il possible d'y inscrire le classement des gladiateurs ? (date de la mort bien sur)
Ainsi on se rappellera du gladiateur qui aura été n1 des tueurs, ou du nombre de victoires...cela pourrait ressembler au palmarès des joueurs de foot (ou autres sports surement ^^)
Syrdahar

Messagede Grim Reapers » Mar 15 Nov 2011, 13:53

Bon, je sais qu'il n'y a pas beaucoup de contestataires à ce niveau, mais je crois que Luciole avait justement objecté dans ce sens, mais je ne trouve plus son post...

Ce matin, lorsque j'ai visionné le combat de Santino Marella, ça m'a fait peur : http://challengers.mohja.fr/combats/11111523162.htm

Tuer cinq glads (et pas des novices) d'un coup. Comment faire pour contrer ça ?
Je veux dire qu'à ce niveau-là, c'est plus du combat. C'est une boucherie. Un massacre à sens unique... :shock:
Et dans un tel combat, on n'en tire aucune gloire. C'est comme faire irruption dans une ferme à lapins avec un canon rotatif de 20 mm et se demander pourquoi les lapins ne se défendent pas, ça revient au même...
C'est vrai qu'il y a la fable du Lièvre et de la Tortue. Le problème, c'est qu'ici, la tortue n'a que la défaite comme alternative. La victoire lui est refusée dès l'entrée... :|
Encore s'il existait une parade contre ces bourrins à double énergie, la balance se rééquilibrerait quelque peu. Alors que là, ce n'est pas du tout le cas...

Lorsqu'on sait qu'il faut au moins 6 mois pour une écurie de former un glad convenable. Le voir se faire atomiser par un "double énergie" comme une m..., ça fout le moral à zéro franchement.
On a beau dire qu'il faut être patient pour ce jeu, mais là, faut reconnaître que le moral en prend un coup quand même. Et ça peut finir par lasser à la longue... Surtout pour une "jeune" écurie.

A ce rythme-là, ces "double énergie" vont faire une véritable purge au niveau des vrais glads en devenir. Et bientôt, ils seront seuls à tenir les poutres du grand chapiteau, parce qu'il n'y aura plus personne pour se mettre face à eux...

Alors, est-ce vraiment le but recherché ?

EDIT

Attention : Mon point de vue ne concerne pas qu'uniquement Santino Marella, évidemment. Je ne vise personne. Cela concerne aussi les autres glads comme Lamenoire ou Locus. Des garçons tout aussi peu "fréquentables"... :mrgreen:
Dernière édition par Grim Reapers le Mar 15 Nov 2011, 17:17, édité 1 fois au total.
Grim Reapers

Messagede Aspic » Mar 15 Nov 2011, 14:04

Faut arrêter les raccourcis, Santino est à mon avis loin d'être un simple glad double énergie, je suis persuadé que son entraineur lui a fait profiter de certaines récompenses particulièrement difficiles à obtenir.

Donc forcément ça donne un monstre et il ne fait pas bon se trouver sur son passage vers les hautes gloires...

J'ai moi-même un glad double énergie et il est loin d'être aussi redoutable que Santino...
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Bacchai » Mar 15 Nov 2011, 14:37

Un truc que je regarde souvent quand un glad' meurt c'est son âge, et également son %age en jet de survie.
On notera que le massacre de Santino est fait sur des gladiateurs vieillissants (même s'il y en a qui tiennent jusqu'à 8000 jours, à 5000 on est entré dans une zone dangereuse, mes propres glads sont tous morts dans les 4000, même s'il faut dire que ce n'étaient pas des foudres de guerre en terme de survie) avec des %ages hallucinants, et par conséquent, il n'a fait qu'accélérer une fin qui était inéluctable.

Je comprends bien mieux qu'on se révolte quand c'est un gladiateur à 2500 jours sur un 80%.

Après sur le fond, à savoir est-ce que le double énergie est trop puissant... Dans l'ensemble, je n'aime pas trop saboter les builds performants, je trouve que c'est du nivellement vers le bas. Je suis toujours désolé quand je vois des anciens homoncules terreur de l'arène taper à 1. Ce bien que Janice ait été tuée par l'homoncule du Nain Touchable (et quand je vois mon Evoé, je me dis toujours "ah quel duo elles faisaient toutes les deux !"). J'espère juste que les entraîneurs de ces homoncules trouveront les moyens pour suivre Raymond et Vieille Peau dans leur réhabilitation d'après réforme.

Effectivement beaucoup de double énergie restent discrets. Mais tout dépend de combien d'énergie de base on parle. Notons qu'il existe une limite hors de l'énergie, ce sont les slots. Une proposition d'amélioration ?
Dernière édition par Bacchai le Mar 15 Nov 2011, 14:46, édité 1 fois au total.
Bacchai

Messagede Syrdahar » Mar 15 Nov 2011, 14:46

C'est vrai qu'on fait tout petit devant Santino, mais il affronte maintenant des 100/140 gloires, et bientôt la tranche au dessus encore.
Il affrontera donc les meilleurs combattants, qui peuvent ou on le droit d'avoir les mêmes armes.

Que peut on lui reprocher ?

Le seul moyen d'empecher le jeu d'avoir des glads trop forts a certaines gloires serait de bloquer les attributs a un maximum selon les seuils de gloire...mais est ce un bon choix pour le jeu ?
Syrdahar

Messagede Oxyres » Mar 15 Nov 2011, 14:56

Aspic a raison, Santino bénéficie de caractéristiques assez élevées, de base.
Mais en contrepartie, ce n'est pas un glad ENE, ça lui aurait posé des problèmes pour obtenir les récompenses en question.

Le fait est que Santino, de part la recherche de ces récompenses, est resté assez bas dans le classement pendant longtemps, et il rencontre beaucoup d'adversaires assez faibles.
Cependant, si l'ensemble de ses attributs est impressionnant, chacun d'eux pris individuellement est surpassé par nombre d'autres gladiateurs, notamment les dégâts.
Je n'ose imaginer le profil de Daigotsu aujourd'hui mais il est sûrement bien pire que Santino.

L'hécatombe de cette nuit est principalement due à un concours de circonstances :
- Des adversaires assez âgés
- Quatres destructurations
- Des premiers coups qui ont dû approcher les victimes du KO, laissant le coup suivant les descendre très en dessous de 0 PV.

Kula est mort avec des attributs déjà diminués par la fatigue
Northstar avait 1 chance sur 4 de mourir
Tous les autres sont morts avec des possibilités de survie très faibles obtenus à cause de toutes ces circonstances.

Santino Marella n'est pas invincible, loin de là, il a perdu un tiers de ses combats depuis qu'il bénéficie de la double ENE, en comptant dans tout ça la participation à un tournoi et l'opposition à des équipes de niveaux plus faibles.
Oxyres

Messagede Luciole » Mar 15 Nov 2011, 19:45

Puisqu on en est la, je pense que l amélioration double ene ne pose pas de problème en soit ( sauf peu être pour le combat des clans mais on n a pas encore vu un clan aligner que des combattants doubles ene quand ça arrivera il y aura polémique ) .

Le problème que je vois ( je sais pas si c était le cas dans se combat ) c est la rencontre entre des combattants ayant un écart entre de nombre de combat considérable ( pour prendre un combat que j ai fait hier, certain avait plus de 100 combats alors que la majorité était autour de 40-50 ) .
Le système de gloire marche plutôt bien a la condition que les combattants veulent gagner les combats, le problème c est les matchs nuls voulus afin de le faire stagner.

ça choque quand le combattant décide ( enfin ) de monter ( et balaye tout sur son passage ) mais on ne pense pas à toute la phase ou il impose des matchs nuls. Cela reste particulièrement désagréable pour les petites équipes ou simplement ceux qui veulent gagner, résultat ça plombe les basse gloires. Qui sème le vent récolte la tempête .

Pendant que j y suis en proposition que personne n acceptera : fixer la limite du combat des clan en nombre de combat plutôt qu en gloire me semble mieux adapté favorisant ainsi les combattants ( ou plutôt groupe de combattants ) les meilleurs de leurs génération plutôt que les stagneurs.

Apres si le double ene semble être inacceptable une solution pourrait être de rajouter des slots a tout les combattants a la place ( par exemple 1 partout mais j y ai pas vraiment réfléchi ) pour avoir un bonus global comme pour les autres spé
Luciole

Messagede Askook » Mar 15 Nov 2011, 20:24

Oxyres a écrit:L'hécatombe de cette nuit est principalement due à un concours de circonstances :
- Des adversaires assez âgés
- Quatres destructurations
- Des premiers coups qui ont dû approcher les victimes du KO, laissant le coup suivant les descendre très en dessous de 0 PV.

Les déstructuration, c'est tout à fait normal, tu ne trouveras pas un seul survivor par équipe de ce niveau où il n'y a pas quatre déstructuration et si ça arrive, ce sera très très anecdotique.

La seule différence entre ce survivor et les autres, c'est Santino Marella.

Et ce qui pose problème à mon avis, c'est sa longue stagnation en gloire, ce réveil tardif raccourcit de plusieurs milliers de jours la vie de nombreux combattants qui étaient très adaptés à leur zone de gloire et montaient à un rythme régulier.
Askook

Messagede Oxyres » Mar 15 Nov 2011, 20:49

Pour information, Santino n'a jamais cherché le match nul, il était plutôt équilibré même, avec à peu près autant de victoires que de défaites (nuls inclus).
Il n'a plombé personne.

La double ENE lui a donné de la puissance, ses récompenses aussi.
Mais observons un peu les morts :
- Ironhide, 6179 jours d'ancienneté !! -- 114 combats
- fullmoon, 6993 jours d'ancienneté !! -- 113 combats
- Hotek, 4634 jours d'ancienneté -- 145 combats
- Northstar, 5088 jours d'ancienneté -- 104 combats
- Kula, 5123 jours d'ancienneté -- 148 combats

Santino Marella : 4129 jours d'ancienneté, plus jeune que tous les morts.
et toujours égalité, 70 victoires pour 70 défaites -- 140 combats, dans les mêmes eaux que les morts.

Moi je veux bien comparer, mais si on regarde les compétences, la plupart des morts ont des voies plus élevées que Santino.

Enfin, soulignons que je dispose de la double ENE depuis 44 jours et c'est la première fois que ça fait aussi mal.
Oxyres

Messagede draque » Mar 15 Nov 2011, 20:52

Pour ma part, je me contenterai de constaté qu'il fait tombé (et tué) plusieurs glad avec 2 ou 3 baffe a 90...

Certes les déstructuration font mal mais tout de même !

Mon bourrin perso (Brokitol) tape lui aussi a 80 et n'a fait qu'un mort. (et sûrement pas avec un jet de survie a 20%)

Je ne contredit pas le fait que Santi est très fort pour son niveaux, n'avoir que 20% de chance de survie après avoir perdu 180PV... cela me semble faible pour le niveaux.

ps: la double énergie n'est pas plus gênante que les monté fulgurante des glad qui en avais marre de stagné a base gloire. Elle a juste booster plusieurs glad en même temps. Donc avant de cherché a la diminué, n'oublier pas qu'elle ne gênera plus qu'en cas de mort du glad phare d'une écurie, chose rare.
draque

Messagede Syrdahar » Mar 15 Nov 2011, 21:07

Il ne faut pas oublier un détail, c'est que Oxyres l'a confirmé, il y a de la récompense acquise la dessous.
Cela veut dire aussi qu' apres Santino, il ne pourra pas recréer de gladiateurs avec cette compétence.

Et toutes les autres écuries auront peut être aussi un jour leur Santino né de cette récompense et de la double énergie.
Il y'aura toujours des gladiateurs pour marqué l'histoire.
Une jeune écurie aura aussi un jour cet avantage sur les anciennes, ils sortiront un jour leur arme secrète que les anciens auront épuisés.

(et je vous jure que ca m' a pas fait plaisir de voir Amazonia dans un combat contre Santino.)
Syrdahar

Messagede jacky » Mar 15 Nov 2011, 21:47

Il faut arrêter de critiquer les montées fulgurantes. Il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Demandez vous si il faut blâmer le combattant qui a pris le temps de préparer son ascension ou celui qui s'est précipité et trébuche sur le premier os sur lequel il tombe.

Et pour ce qui est de la double énergie, c'est vrai que c'est une amélioration plus visible mais la puissance apportée me semble tout a fait proportionnée aux autres améliorations "ultimes" d'écuries qui elles s'appliquent a l'ensemble de nos combattants et non a un seul (pour mon match contre Râ, par exemple, j'ai regretté de n'avoir pas une cinquième ligne tactique qui aurait pu me permettre de remporter la victoire).

KA
jacky

Messagede crazysaez » Mer 16 Nov 2011, 10:22

Bonjour, j'aimerai savoir se que les manager pensent de la double énergie ?

Mon avis :

Je pense que de toute les améliorations celle la est de loin la plus intéressante ... En tous cas c'est se celle qui a première vue bouleverse le plus de jeu a voir le nombre de meurtre commis par les gladiateurs qui bénéficie de cette amélioration ... Pour pouvoir bien gérer l'amélioration tactique il faut des connaissances de base et les point octroyé en plus a un combattant pour l amélioration combattant sont perdu a la mort du combattant alors que l'amélioration double énergie est facile a utiliser, et est réutilisable ...

Je pense que le point le plus important c'est que en doublant l'énergie d'un combattant basse gloire on le rend beaucoup plus fort que ses voisin de gloire et que les décès s'enchaine a basse gloire, cela pourrait a mes yeux décourager le nouveaux ...

Voila évidemment, je sais que notre boulot de manager est de s'adapter au différentes composantes du jeu, je ne parle pas en mon nom, car j'ai pour l'instant été épargné par se nouveau phénomène mais je parle au nom de des nouveaux et jeunes combattants ...

Voila, et bon jeu a tous sur se jeu que j'adore !
crazysaez

Messagede Mohja » Mer 16 Nov 2011, 10:35

Luciole, le système du nombre de combat plutôt que la gloire est définitivement à exclure. Je ne dis pas que ça ne peut pas apporter un tout petit peu de pondération, mais il ne faut pas s'y conformer.

J'ai moi-même un combattant que dont j'ai boosté le rajeunissement grâce à mes nombreux xps de fans, qui stagne à 700 jours d'ancienneté, et qui a déjà quelques voies bien développées. Il commence donc à avoir beaucoup de combats. Pourtant, il stagne en dessous de zéro en gloire. Pour quelle raison ? Certainement pas parce que je fais exprès de le maintenir à bas niveau, je préfèrerais nettement qu'il me permette de gagner encore de la gloire et donc des xps de fans. Il est à bas niveau pour 2 raisons :
- il fonctionne en glad de soutien. Il gagne donc très peu de matchs et fait souvent des nuls.
- il n'a pas d'équipement, ou très peu, car tout mon équipement est consommé par mes têtes d'affiches, qui luttent pour leur survie et pour la mort de leurs adversaires... Si je te disais que j'ai des glads à plus de 140 en gloire qui attendent au moins 22 ENE d'équipement pour être vraiment à niveau... tu comprendras que mes plus jeunes attendent.

Comme les Vétérans, c'est pas vraiment une équipe de pauvres, je suis certains que tout le monde possède 2 ou 3 combattants sous-équipés, voir pas équipés du tout. En général, ces combattants stagnent et attendent leur heure, qui viendra peut-être avec la mort d'un combattant équipé. Ce jour là, ils vont en effet commencer par remporter des matchs et monter dans le classement, encore que pour un défenseur pur c'est surtout avec des victoires en équipe de tournoi qu'il arrive à monter.

Bref, c'est pas parce que tu as 150 combats que tu dépasses les 20 d'esquive ou de dégâts... par contre, tu peux facilement dépasser les 50 dans toutes les caracs avec très peu de combats, si tu as mis le paquet. Le nombre de combat ne veut donc presque rien dire du tout, au delà de ... disons, 10 combats.

Je pense que ça fait partie du jeu que de devoir tout miser sur une tête d'affiche pour la faire monter. Tout le monde ne peut pas monter en gloire, c'est à dire gagner, il faut donc bien des perdants. Et franchement, les plus vieilles écuries, à part si elles ont eu beaucoup de morts, on fort à faire avec leurs meilleurs glads et ne peuvent pas consacrer une énergie folle sur les nouveaux combattants, ou en tout cas sur pas plus d'un à la fois. Du coup, le système actuel favorise dans le bas de tableau les "jeunes" écuries qui n'ont encore aucun glad bien classé, car elles mobilisent toutes leurs ressources pour monter en gloire, alors que les meilleures écuries mobilisent leurs ressources pour la survie et le rang de leurs meilleurs glads.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Bacchai » Mer 16 Nov 2011, 11:22

crazysaez a écrit:Bonjour, j'aimerai savoir se que les manager pensent de la double énergie ?

Je pense que de toute les améliorations celle la est de loin la plus intéressante ... En tous cas c'est se celle qui a première vue bouleverse le plus de jeu a voir le nombre de meurtre commis par les gladiateurs qui bénéficie de cette amélioration ... Pour pouvoir bien gérer l'amélioration tactique il faut des connaissances de base et les point octroyé en plus a un combattant pour l amélioration combattant sont perdu a la mort du combattant alors que l'amélioration double énergie est facile a utiliser, et est réutilisable ...

Je pense que l'amélioration double énergie est très visible.

J'ai choisi la tactique (de toute façon tout le monde le sait) et j'aime beaucoup (Irma adore, hein ma petite Irma ?). Ce pour plusieurs raisons.
1° Les avancées de cette voie d'amélioration sont beaucoup plus qu'une tactique supplémentaire : Avec le ciblage "moi et un coéquipier" et le ciblage "adv. hors clan sinon adv." tu économises deux lignes de tactiques sur beaucoup de combattants. Avec la supplémentaire ça t'en fait trois, sur cinq c'est pas mal quand même.

2° Je n'aime pas trop les bourrins. J'en ai fait au début parce qu'il y a un message de Mohja qui te dit de commencer par faire des bourrins. Mon premier combattant c'était Janice. Sans rien connaître du jeu, je m'étais dit tiens tu feras un combattant discret, qui esquivera, et soignera légèrement, mais se faufilera dans les combats. Résultat ça a été mon meilleur combattant, tout simplement je pense parce que c'était celui que j'aimais le mieux. Par conséquent, vu mes combattants phare, un gros boost d'équipement n'a pas le même intérêt. Par contre, pouvoir faire des tactiques pointues, ça permet de belles choses (souvent foireuses mais bon xD).

3° J'ai longtemps fait l'erreur de ne pas investir dans l'équipement. J'avais dans l'idée qu'il fallait augmenter d'abord ses infrastructures, pour que ça rapporte des sommes qui seraient plus faciles à investir ensuite. Donc j'ai monté principalement les installations de l'écurie. Je me suis inscrit dans un clan très tardivement, chez les Forgeurs, parce que j'ai reçu un message sympa de Coach, et j'ai donc participé à mon premier tournoi alors que ma gloire d'écurie me plaçait déjà trop haut pour avoir un gain vraiment substantiel en prime de risque. Si bien que si je voulais exploiter la double ENE, cela reviendrait presque à vider tous mes combattants pour un seul, avec un résultat très incertain. Ça ne m'intéresse pas pour l'instant (plus tard peut-être).

Conclusion de tout ce blabla.
Je ne sais pas quelle est l'amélioration la plus puissante. Mais je suis très satisfait d'avoir choisi la voie tactique. J'espère vraiment que les entraîneurs ne font pas les choix en lisant le forum, mais en réfléchissant à ce qui leur serait le plus utile. Une chose est sûre, on ne parlera que marginalement de la voie tactique, parce qu'on ne la voit pas (on la déduit éventuellement). Bon le jour où Irma aura perturbé toute une équipe de tournoi dans les premières secondes et que je n'aurai qu'à attendre que ça se passe (euh bon, je fantasme je sais), quelqu'un se plaindra-t-il ?
Bacchai

Messagede Fonz » Mer 16 Nov 2011, 11:41

quelqu'un se plaindra-t-il ?

Oui ! Moi ! :twisted:

Bon blague à part, je pense que double énergie n'ira pas à tout le monde, c'est un choix net d'orientation d'écurie. C'est pas un secret non plus que j'ai choisi double énergie. Pourquoi ? Je suis orienté bourrins et la tactique n'est pas mon plus grand point fort (bon là je sens que je tends une perche) du coup double énergie a du sens. De surcroît mon écurie est assez ancienne donc elle a les moyens d'exploiter cet avantage.
Les points négatifs:
- un double énergie qui n'a pas de matos à disposition, il va pas servir à grand chose;
- tous tes autres glad n'auront jamais plus de matos nouveau si tenté qu'ils en aient déjà eu (sauf à le gagner sur une mission) et donc resteront des minables :twisted: ;
- tu risque d'avoir une star, seule et de ne pas faire progresser ton écurie du tout (en tournoi un glad seul ne fait pas tout sauf s'il est vraiment vraiment gros);
- s'il crève (et que tu perds tous tes fans) et qu'il n'y a pas de relève (parce que tout était investi dans la star) ... tu fais quoi ?
- tu risque de t'emmerder si t'as qu'un seul glad qui progresse vraiment

Pour la différence de niveau, tout glad double énergie va rapidement (à priori) progresser jusqu'à tomber sur des gros bills qui l'attendent de pied ferme (sans compter les chances qu'ils s’entre-tuent). Là on en est au début donc forcément ça pique les yeux mais ça va se tasser.
Fonz

Messagede crazysaez » Mer 16 Nov 2011, 11:43

Je trouve très intéressant se que tu dis Bacchai et cela confirme mes dire en fait ...

je m'explique, je suis certain que l'amélioration tactique est excellente, mon poto Joaxx ne cesse de me vanter ses vertus mais je pense qu'elle se mérite ... Tout le monde en effet n'est pas capable (mois le premier) de l'utiliser correctement car cela demande des capacité a composer des tactiques que tout le monde n'as pas ... Donc si un jour grâce a a stratégie tu parviens a perturber toute une équipe je te féliciterai pour ton talent ...

Si je mets se poste se n'est pas pour que tout le monde choisisse la voie équipement, Qui serai je pour décréter se qui est meilleur ou non; mes piètres performances en tournoi ne me donne pas cette légitimité en tout cas ...

Je remarque juste que depuis l'instauration de la double énergie, le nombre de mort a petite gloire a explosé et que cela pourrait avoir a mes yeux de fâcheuse conséquence si les nouveaux manager se découragerai en voyant des "extra" terrestres décimer leur équipe ... Pour ma part j'ai plus de respect pour une Oolaa un élios une Maggie tar etc etc ... Qui montre leur valeur contre des combattants de leur niveau que pour des bourrin double énergie mettant a terre des novices ou en tous cas des combattant bien plus faible qu'eux ...

Voila, bien sur je n'ai rien contre le managers qui double leur énergie, je ferai d'ailleurs de même dès que j'en aurait la possibilité mais je pense que débattre de se point peur être utile ;)
crazysaez

Messagede Syrdahar » Mer 16 Nov 2011, 12:07

Personnellement j'ai l'option tactique, et comme Bacchai, je la trouve formidable. Mais je m'en doutais, c'est exactement ce que j'avais besoin.
Pour les jeunes écuries, je leur conseille toujours la voie tactique. Car comme l'a dit Fonz, a quoi sert la double energie si on a pas d'équipement.
Un an passé, l'écurie aura plus d'équipement a disposition.
Et il parait que les tactiques c'est dur a faire...alors l'amélioration tactique il faut en mettre 5 : encore plus compliqué !
Et bien non, comme l'a dit Bacchai, c'est au moins deux lignes de gagnés, et rien que la tactique "adv hors clans sinon adv" simplifie drolement la vie. Le reste est a découvrir, mais ca facilite le travail plutot que de le compliquer. ^^
Et comme dit...l'amelioration tactique concerne tous les gladiateurs ;)
Syrdahar

Messagede Mohja » Mer 16 Nov 2011, 12:08

De toute manière, les double énergies concernent des glads et des écuries qui ont déjà un certain vécu. Ca sert à rien de doubler l'énergie quand tu n'as pas de matos ou quand tu as 15 en ENE, ou encore que tu n'as pas de voies assez développées pour porter du matos efficace. Ce serait vraiment du gâchi. Donc ça concerne pas les nouveaux glads, mais ceux qui sont déjà expérimentés, qu'ils soient encore en "fond" de classement (Locus, Lamenoire, > 40 gloire quand même) ou qu'ils soient au top (Daigotsu, Raymond...).

Je comprends que c'est impressionnant de voir le massacre fait par Santino. J'ai moi-même senti un certain malaise, comme si le monde devenait plus incertain... mais je crois que c'est aussi le chemin de Challengers : un univers risqué, où il faut de la patience et de l'expérience pour se faire connaître, ainsi qu'une bonne vision stratégique. Et ensuite il faut se rassurer : le danger est quand même surtout dans les hautes gloires et les personnages âgés. Tant qu'on ne dépasse pas les 40 gloire, tant qu'on a en dessous de 3000 jours, on a quand même très peu de risque de mourir. Après, il faut comprendre qu'on entre dans la cour des grands, et que le monde est quand même un peu cruel...
Mohja
Administrateur

Messagede shedu » Mer 16 Nov 2011, 12:10

Je pense comme beaucoup de monde, Santino n’est pas le souci actuel.

Sa puissance vient certainement d’une très bonne gestion de son entraineur.

Par contre je me méfie de la double énergie.

Un combattant énergie met deux fois plus de temps à obtenir des points dans cette caractéristique (cette modification à eu lieu à l’époque ou une majorité de joueur trouvaient le combattant énergie trop puissant), désormais c’est annulé avec la double énergie.

Actuellement chaque glads à ses défauts et ses avantages, la double énergie gomme cette particularité.

Les tournois risquent de ne plus être une victoire d’équipe mais d’un seul glad.

Cette règle va servir exclusivement les vieilles écoles qui disposent d’un matos largement supérieur aux nouvelles écoles et amener une extermination de leur gladiateur.

Mes 8 glads ont 28 énergies minimum et 58 au maximum (7 depuis la mort de Northstar), ils sont tous full équipement, si je veux utiliser double énergie sur un glad, facile j'en mets un à poil, je ne vois pas ou est l'inconvénient.

Je ne suis pas pour qu'on retire cette possibilité, mais comme pour le combattant énergie, je suis pour l’atténuer, afin de rendre les autres améliorations attractives.

Par exemple +10 en énergie ou un peu plus me semble largement suffisant.
shedu

Messagede Nain » Mer 16 Nov 2011, 12:17

Je suis pas sûr.

Honnêtement la double energie est la seule solution pour faire tomber un gros défenseur à haut niveau.

Autrement la défense est trop avantagée par rapport à l'attaque. (je parle en rapport cout ENE sur le matériel car le matos Attaquant est très cher car nécéssitant de monter beaucoup plus de caractéristiques qu'un défenseur qui se concentre sur 1 ou 2 caracs)

La double énergie permet aux attaquants de se mettre à niveau face aux défenseurs mais cela est limité à un seul glad.

Effectivement ca fait quelques glads difficiles à battre le temps qu'ils montent mais à part Santino qui a bénéficié de beaucoup de récompenses et de Daigotsu qui a sacrifié toute son équipe pour en arriver là, aucun autre n'est un sur-homme.
Nain

Messagede Mohja » Mer 16 Nov 2011, 12:21

Bonne remarque sur le pourquoi du coup double en ENE à l'époque, Shedu.

Je suis surpris que tous tes glads soient full équipés. Tu dois pas avoir beaucoup de glads à ENE... ou alors c'est plein de petit matos ?

Je suis d'accord, c'est super puissant. Mais c'est aussi une arme à double tranchant. Tiens, exemple. Il y a quelques jours, Raymond s'est présenté face à VR presque à poil, par rapport à d'habitude. Un mauvais calcul, peut-être dû à un transfert de matos (et le doublement ENE, forcément) vers un autre combattant suite à son inactivité durant quelques jours. Ca aurait pu lui coûter cher.

De même, si tu boostes un combattant, il devrait bien monter en gloire. A tel point qu'il va devenir dépendant de cette amélioration. Tu ne pourras plus utiliser double ENE pour tes autres glads au risque de voir celui-ci mourir. Et s'il meurt ? Tu vas avoir plein de matos sur les bras, probablement inutile pendant un certain temps.

Je suis certain que double ENE va continuer de faire parler de lui, et pour toujours, mais je ne suis pas certain que cela va totalement destabiliser le jeu, notamment au détriment des jeunes écuries. Au contraire, je pense que ça va leur faire un peu plus de champs libres, car chaque génération de tueur à double ENE va monter irrémédiablement en gloire pour aller faire le ménage dans les hauteurs, libérant un peu l'espace pour les plus jeunes.
Mohja
Administrateur

Messagede jacky » Mer 16 Nov 2011, 12:22

Honnêtement la double energie est la seule solution pour faire tomber un gros défenseur à haut niveau.

Attend de voir les "monstres" tomber sur un gros défenseur double énergie; un avec l'armure et les Pvs de Jessica, L'esquive de Vic, l’endurance de R2D2... M'est avis qu'ils se retrouveront dans la même impasse qu'un attaquant normal face un défenseur bien entrainé mais pas surboosté.

KA
jacky

Messagede Oxyres » Mer 16 Nov 2011, 12:26

Et puis j'ai pas choisi cette voie d'amélioration d'écurie pour attendre un an et me retrouver avec +10 ENE au lieu de x2 !
D'autant que si je lis bien shedu :
Mes 8 glads ont 28 énergies minimum et 58 au maximum

Santino ne me parait pas si hors-norme que ça avec 56 ENE après doublage !
Oxyres

Messagede Mohja » Mer 16 Nov 2011, 12:33

Ma décision : je ne changerai pas l'amélioration de double ENE, et je ne changerai rien à la méthode de défi.

Je laisse toujours un espace de discussion pour que chacun puisse dire ce qu'il ressent. J'espère que les arguments des uns et des autres ont alimenté votre réflexion et votre vision du jeu.

Pour moi, le message est clair : il y a de l'espace pour tous, et vous devez réussir à utiliser au mieux toutes les règles de Challengers. La double ENE et les défis basés sur la gloire en font partie.

Vous pouvez toujours me signaler un déséquilibre qui vous parait flagrant, mais je dois tenir compte de tous les avis et ensuite trancher. Rien n'est jamais totalement figé, mais je ne modifie (presque) jamais les règles du jeu avant de m'être laissé un long temps d'observation. Pour moi, le sujet double ENE devra revenir dans 6 mois. Là, on pourra voir si les nouvelles écuries sont complètement détruites par les double ENE des vieilles écuries ou si au contraire ça leur dégage le chemin sans les menacer directement.

Vous pouvez encore exprimer votre opinion, si vous le souhaitez, mais en sachant que j'ai pris ma décision et que le but n'est donc plus d'argumenter pour me convaincre dans un sens comme dans l'autre.

Merci à tous pour vos contributions, qui sont toujours cordiales et constructives. J'essaie d'être toujours à votre écoute.
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Mer 16 Nov 2011, 13:39

Tant qu'on ne dépasse pas les 40 gloire, tant qu'on a en dessous de 3000 jours, on a quand même très peu de risque de mourir. Après, il faut comprendre qu'on entre dans la cour des grands, et que le monde est quand même un peu cruel...

Locus a eu la double ENE lors du combat des clans à 23 de gloire, il était donc plutôt en dessous de 20 en gloire, c'était il y a deux mois.

Il a peut-être eu des périodes sans tout son barda, j'ignore comment il a été géré entre temps.

Pour la double ENE, je n'ai pas vraiment d'avis, il est vrai que c'est ultra puissant mais ça ne fait qu'accentuer le déséquilibre des combats existant.
C'est le système de challengers qui veut ça, il n'est pas parfait mais il est tout de même assez fun puisqu'on se retrouve tour à tour dans les camp des vainqueurs puis des perdants avec parfois des matchs très accrochés qui voient un vainqueur.

Par contre, je trouve que la progression de ces ovnis devrait être accélérée à grands boosts en gloire lors de leurs exploits.
Je sais qu'il y a des bonus pour les matchs du jour mais je pense qu'il devrai y avoir de GROS bonus de gloire lors de massacres tels que Santino en a donné.

D'ailleurs, pourquoi pas des bonus de gloire au KO ?
+1 de gloire par tranche de 4 KO dans un match ?
+ 2 de gloire par meurtre (même s'il est du à un homoncule )

Au passage, je ne sais pas si c'est un problème de code mais pourquoi les meurtres des homoncules ne sont-ils pas comptabilisés ?
La compétence est une compétence comme une autre, pourquoi l'homoncule serait traité différemment de l'attaque à fond ou de l'attaque brutale ?

Bon, ça fait beaucoup de suggestions d'un coup, je sais. :mrgreen:
Askook

Messagede Mohja » Mer 16 Nov 2011, 13:55

Non, pas de bonus de gloire au nombre de KO ou au meurtre.

Les homoncules n'existent pas. Les homoncules n'ont jamais existé. Toute personne prétendant le contraire doit immédiatement se rendre au service "Archives" de la Tour de Mohja pour une mise à jour de son code cérébral défaillant...
+ sérieusement, l'homoncule est un être à part. S'il tue, il est content pendant la durée de sa présence et puis c'est tout, il retourne au néant. C'est pas son créateur qui tue, c'est bien l'homoncule. Ceux qui veulent progresser dans le classement des tueurs doivent le faire avec leurs propres mains.
Mohja
Administrateur

Messagede Joaxx » Mer 16 Nov 2011, 14:42

La double énergie est vraiment puissante.

L'amélioration tactique est excelllllente :youwell:

L'amélioration combattant... finalement, le changement de comportement... En général on a construit nos combattants selon le caractère qu'on leur a donné (et j'ai déjà vu un prudent faire un duel donc l'aléatoire est fort présent dans les tirages)... 1 pt d'entrainement tous les deux jours pourrait franchement devenir 3 pts ! De toute façon lorsque celui qui a bénéficié des points meurt, les points sont perdus et sur un glad qui a 15 dans toutes ses caracs, 3 pts par semaine donc 12 pts par mois (même pas un point de carac) actuellement c'est vraiment vraiment rien quand on voit la durée de vie d'un glad. Une double énergie sur un glad de 10 ENE peut faire gagner 30 points de caracs voire plus pour les riches !!!
Je pense qu'au final c'est cette amélioration la moins relevée et de loin (je n'ai pas dis la moins intéressante) des 3 alors que quand on lit "amélioration combattant" ça donne envie de se tourner vers ça directement car on pense vraiment booster ses combattants ou au moins un !

En bref je ne diminuerais pas la double énergie mais j'améliorerais l'amélioration combattant moi.
Joaxx

Messagede Askook » Mer 16 Nov 2011, 14:53

C'est pas faux mais pense aux double ENE qui auront en plus bénéficié de ces bonus ...
Askook

Messagede Joaxx » Mer 16 Nov 2011, 15:19

Ma proposition d'amélioration n'est pas calculée du tout et surement très mauvaise mais je pense que ça doit être amélioré...
Joaxx

Messagede Mohja » Mer 16 Nov 2011, 15:45

C'est pas faux, en effet. C'est peut-être pas tout à fait au niveau des autres styles d'amélioration. Je pourrais donner 1 pt tous les jours au lieu de tous les 2 jours.
Mohja
Administrateur

Messagede mulet » Mer 16 Nov 2011, 18:08

oui, c'est clair que la voie combattant est nettement inférieure aux deux autres, tout au moins à partir dela 3ème amélioration
une quinzaine de points par mois pour 1 seul combattant, c'est vraiment peu pour autant d'attente
et le fait de pouvoir changer les comportements ne me paraît pas aussi intéressant (loin de là) qu'une cinquième ligne tactique ou que la double énergie
mulet

Messagede Dragon » Jeu 17 Nov 2011, 10:05

Mohja a écrit:Je suis certain que double ENE va continuer de faire parler de lui, et pour toujours, mais je ne suis pas certain que cela va totalement destabiliser le jeu, notamment au détriment des jeunes écuries. Au contraire, je pense que ça va leur faire un peu plus de champs libres, car chaque génération de tueur à double ENE va monter irrémédiablement en gloire pour aller faire le ménage dans les hauteurs, libérant un peu l'espace pour les plus jeunes.

+1

Sinon je suis aussi d'accord pour 1pts d'XP par jour :youwell:
Dragon

Messagede Nain » Jeu 17 Nov 2011, 10:22

Par contre je pense qu'il faudrait inverser l'ordre des améliorations pour les amélioration combattants
- mettre le gain de 1xp d'entraînement par jour en dernier
- mettre le changement de comportement en 3ième

Sinon beaucoup iront chercher la 3ième amélioration sans aller jusqu'au bout. Enfin perso je le vois comme ca.
Nain

Messagede Mohja » Jeu 17 Nov 2011, 10:28

Je pense quand même que vous sous-estimez l'importance des tempéraments. Personnellement, j'ai bien un tiers de mes glads sur qui j'aimerais pouvoir changer le tempérament, et notamment pour Vieux Rusé. Parfois, c'est la vie de son glad qui se joue sur le tempérament.

Cependant, je veux bien reconnaître que s'il y avait un bonus plus important d'xp d'entrainement, l'amélioration serait mieux placée en 4ème position. Mais ça risque d'être un peu difficile à mettre en place, surtout si des joueurs sont actuellement entre la 3ème et la 4ème position...
Mohja
Administrateur

Messagede Pai » Jeu 17 Nov 2011, 10:49

Juste pour une petite comparaison.
Même à 1 pt d'xp par jour il faudrait à peu près 7 ans pour avoir un gain de caracs équivalent à ENE x2. :lol:

Edit: pour que cela reste une optique différente de ENE x2 qui cible un seul glad. Pourquoi ne pas étendre ce bonus d'xp d'entrainement à toute l'écurie?
Dernière édition par Pai le Jeu 17 Nov 2011, 11:34, édité 1 fois au total.
Pai

Messagede crazysaez » Jeu 17 Nov 2011, 11:18

Je suis d'accord avec pai sur le coup même si je dois avouer que cette évolution va dans le bon sens ;) Pour ma part j'aurais diminuer le double énergie en + 50% énergie mais le principal était d'en parler ;)

Content que mon post aie créé le débat et en tous cas et merci a Mojha de nous laisser la possibilité de faire faire grandir son jeu avec lui ;)

a nous de nous adapter ;) Bon jeu a tous
crazysaez

Messagede hummer » Jeu 17 Nov 2011, 11:21

et si tu perd ton combattant tu peux le réutilisé ton ENE X2...
si on veux un équilibre approximatif, c'est plutôt 1 par jour et par combattant (et encore).
hummer

Messagede crazysaez » Jeu 17 Nov 2011, 11:25

"si on veux un équilibre approximatif, c'est plutôt 1 par jour et par combattant (et encore)."

+1
crazysaez

Messagede Oxyres » Jeu 17 Nov 2011, 11:25

Non, le double ENE ne s'applique que sur un combattant, y'a pas de raison que les gains d'XP s'appliquent sur tous.
La différence entre les deux, c'est l'effet d'immédiateté.
Oxyres

Messagede crazysaez » Jeu 17 Nov 2011, 11:29

Oui Oxyres mais Quand ton combattant double énergie meurt tu peux octroyer ton amélioration a un autre combattants, alors que tous les points d'entrainement octroyés sont perdus quand ton combattant meurt ... Bien sur C'est une amélioration niv3, d’où l'intervention judicieuse de Nain en disant que si on améliorait le gain de point d'entrainement il faudrait la passer en niveau 4 (Je ne suis pas adepte du changement de caractère pourtant je l'ai ...)
crazysaez

Messagede Mohja » Jeu 17 Nov 2011, 11:32

Ne pas oublier que là où avec tes xps tu améliores ton combattant sur n'importe quelle carac, le double ENE ne reste qu'un double ENE concernant le matos (ça ne double pas votre ENE dans le calcul de la rapidité d'action par exemple). Ce qui signifie qu'il faut aussi avoir le matos qui va bien, pour que le double ENE serve vraiment à quelque-chose.
Mohja
Administrateur

Messagede Pai » Jeu 17 Nov 2011, 11:44

Franchement en l'état la branche amélioration des combattants ne sert quasi à rien, tellement elle est à la rue à côté des deux autres.
Quelqu'un qui a quelques fans ne prend pas voie pour le bonus de création.
2 pts de carac en plus à la création c'est le seul qui me semble pas trop mal (il est d'ailleurs largement supérieur à l'amélio suivante).
1 xp d'entrainement tous les 2j sur un seul combattant c'est franchement insignifiant (1 pt de carac tous les deux mois...).
Changer de tempérament tient plus du confort que d'un vrai choix tactique sauf pour les très grosses écuries, et encore.
Pai

Messagede jacky » Jeu 17 Nov 2011, 11:50

Je suis de l'avis de Pai, l'amélioration combattant est celle qui est le moins avantageuse.

KA
jacky

Messagede Syrdahar » Jeu 17 Nov 2011, 11:53

Comme conseil aux jeunes écuries, je leur conseille de prendre l'amélioration tactique.
En deuxieme choix ça se complique...mais je me dit que l'amélioration d'équipement commencera a etre utile, car avec ce chemin l'écurie aura deux ans (et un peu d'équipement)
Et enfin le 3eme choix l'amélioration combattant.

Pourtant j' ai plus l'impression que l'amélioration combattant est le premier choix théorique a prendre (je parle toujours des nouvelles écuries), car il y a des créations de gladiateurs, et un changement de tempérament possible.
Le changement de tempérament est utile pour celui qui souhaite changer d'orientation pour sauver sa vie comme l' a dit Mohja, mais pour les petites écuries, c'est surtout modifier une éventuelle erreur du a la méconnaissance du jeu.
Mais a cause du peu de rentabilité de cette amélioration, je ne peux même pas la conseiller en première ou deuxième position.
Syrdahar

Messagede Oxyres » Jeu 17 Nov 2011, 12:05

crazysaez a écrit:Oui Oxyres mais Quand ton combattant double énergie meurt tu peux octroyer ton amélioration a un autre combattants, alors que tous les points d'entrainement octroyés sont perdus quand ton combattant meurt ... Bien sur C'est une amélioration niv3, d’où l'intervention judicieuse de Nain en disant que si on améliorait le gain de point d'entrainement il faudrait la passer en niveau 4 (Je ne suis pas adepte du changement de caractère pourtant je l'ai ...)

Imagine que Daigotsu meure aujourd'hui.
Fu Leng va transférer le bonus d'ENE à un autre de ses combattants (ou détruire son équipe pour en refaire une nouvelle), mais ça sera ridicule par rapport à la perte, ils n'ont pas assez d'ENE de base, le coffre sera plein, sans même parler des voies nécessaires pour enfiler tel ou tel équipement.

Si Santino meurt, j'ai un autre combattant qui a à peine un point d'ENE de moins (et énormément de points en moins sur les autres caracs)...

Et je me demande pourquoi je m'emmerde à répondre à tout ça.

Les améliorations d'écurie ne sont pas équilibrées ?
Quelle importance, elle ne sont pas en concurrence, en trois ans vous avez développé les trois. C'est vous qui choisissez dans quel ordre.
Le seul intérêt de modifier l'une d'entre elles serait d'en améliorer l'attrait pour obtenir une certaine diversité au début... mais quand tout le monde aura développé les 3, ça n'aura plus aucune importance.
Oxyres

Messagede crazysaez » Jeu 17 Nov 2011, 12:10

C'est vrai Oxyres je me le demande aussi mouhahaha

La où je te rejoins c'est qu'a terme nous aurons tous les 3 améliorations ... Et que je compte bien utilisé la double énergie quand j'y aurai accès ;)
crazysaez

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora