La Gazette du Saignant (commentaires)

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede FYD » Mer 14 Déc 2011, 08:21

Turtliach tien à présenter ses excuses à Alcole, il n'était pas dans son état normal.
FYD

Messagede la_tratoria » Mer 14 Déc 2011, 09:20

Félicitation à Maro, je te souhaite de passer un ou deux tours de plus.

Bonne continuation ;)

ps: Esthel, Cyanure elle te pouette :mrgreen:
la_tratoria

Messagede blue » Mer 14 Déc 2011, 13:42

"c'est le tango des bouchers d'la Villette
c'est le tango des tueurs des abattoirs
venez cueillir la fraise et l'amourette
et boire le sang avant qu'il soit tout noir..."

Bravo aux louchebems.
J'avais vu que tout se jouerais dans les 25 premières secondes, mais leur manœuvre a été parfaite : blesser l'homoncule et quand les soigneurs sont dessus, exploser le perturbateur rapide qui aurait pu les bloquer. Définitivement pas le temps de tailler une bavette, avec ces lascars.
blue

Messagede Bobor » Mer 14 Déc 2011, 19:34

C'est pas la première victoire des test-o-stérone en tournoi, ils m'ont déjà piétiné sauvagement au tournoi précédent... Mais j'me vengerais, ils sont sur ma liste avec Runique :f*ck: :upgrading:
Bobor

Messagede reivax » Mer 14 Déc 2011, 20:15

Sur ta liste, vraiment ?
Sache que pour chaque membre de la Chambre 13 c'est un honneur, que dis-je un plaisir, voir une obligation, que de piétiner un Barbare :f*ck:
Cette fois ci, c'est 2 de vos porcheries, pardon écuries, qui ne passent pas le premier tour grâce à nos vaillants combattants, et la prochaine fois ce sera encore pire
Sus aux Barbares !! :twisted:
reivax

Messagede Bacchai » Mer 14 Déc 2011, 21:07

Pas mal cette petite rivalité naissante.

Merci Bobor de la précision, désolé de mon erreur, je corrige. Bon courage pour la suite, ça viendra.
Bacchai

Messagede Bobor » Mer 14 Déc 2011, 21:27

Avant l'été prochain je boirais dans le crane de tes gladiateurs Reivax !! :twisted:
Bobor

Messagede Esthel » Mer 14 Déc 2011, 21:44

C'est beau. Deux nouveaux clans qui se chamaillent. Tous ces minis-gladiateurs qui se battent déjà pour l'honneur, la gloire et savoir qui a les plus beaux cheveux... Continuez comme ça, c'est bien !
Nous à la Rose, on aime personne, et personne ne nous aime. La vie est plus drôle avec une tripotée d'ennemis !
Esthel

Messagede maro » Mer 14 Déc 2011, 23:31

Merci la tratoria pour ce combats j'ai du me creuser la tête pour que ma tactique fonctionne et elle a marcher parfaitement et j'espère encore passe le prochain tour. Mais j'ai encore pas mal de boulot avant d'alle plus loin en tournoi
maro

Messagede Joaxx » Dim 18 Déc 2011, 15:30

Mouarf... deux tours sans résumés, on se sent bien seul :cry: (rendez-nous nos chroniqueurs!!) :)
Joaxx

Messagede Moine Kai » Dim 18 Déc 2011, 18:34

Bon, OK, je fais le chroniqueur pour cette fois :

[Ouverture de la Ligne Vers Dieu]

Qu'il est chiant ce tournoi ! Tu m'étonnes que les journaleux de renoms soient sur des sujets plus plébiscités (comme le nouvel implant oculaire de Mohja, ou la dernière épée-lame à la mode, sans parler du nouveau groupe de musique bûcheronne traditionnelle électro-encéphalo-sub-atomique).

Les écuries à peine connues et, il faut le signaler, assez peu pieuses lors de leurs massacres nocturnes, font montre d'une maîtrise des implant tout à fait imparfaite, pour ne pas dire somniférisant.
Heureusement qu'un hacker malicieux a pluggé un sofware tcheko-israelo-norvégien sur le logiciel d'affectation des victoires et des combats. Ca a mit une pagaille monstre chez les bookmakers, chez lesquels on compte pas moins de 14236 suicides dans la seule matinée de dimanche !
L'organisation du tournoi a cependant signalé en fin d'après midi, sa volonté farouche de :
- retrouver le coupable, de forts soupçons laissent à penser que les Atlantes ne seraient pas aussi peu impliqués qu'on le dit...
- remettre la zone de jeu à l'endroit en réaffectant les bons vainqueurs et les bons quarts de finale.
- ne surtout pas dédommager les familles des bookmakers suicidés (pour lesquels l'enquête préliminaire révèle que 84% des morts se seraient pas survenus de par la volonté du possesseur du corps décédé).

En revanche, un office funèbre aura lieu au Monastère pour les familles sus-citées. Une obole de 14cr est cependant demandé à chaque participant. Les familles faisant montre de générosité auront l'assurance que leur(s) défunt(s) feront partie du repas de Raymond.

[/Fermeture de la Ligne Vers Dieu]
Moine Kai

Messagede Esthel » Dim 18 Déc 2011, 20:29

On a trouvé le remplaçant de Bacchai ! Préparez juste la carte de crédit !
Et sinon je suis d'accord avec toi. Je suis aussi certain que ce sont les Atlantes qui ont piraté le système d'exploitation de la Tour pour permettre à un de leur membre de passer et d'atteindre les quarts ( c'est la prestation minimum dans leur clan, ceux qui ne vont pas jusque là reçoivent 500 coups de fouet tout étant obligé de regarder l'intégralité de la saison 827 de "Plus Belle la Vie") .
Et même si, par leurs manigances leur allié, le pauvre Dragon serait sorti de la compétition. Quelle cruauté...
Esthel

Messagede Askook » Lun 19 Déc 2011, 12:12

T'as encore oublié de prendre tes médicaments ? :roll:

Quoi qu'il en soit, on ne peut pas dire que ce tournoi soit inintéressant, quand des challengers tels que Tekken ou FYD sont sous le feu des projecteurs, c'est qu'il se passe quelque chose de passionnant.
Sans compter le beau parcours de Renegade et sa victoire face à Amra.

Ce tournoi est tout sauf ennuyeux. :clap:
Askook

Messagede Amra » Lun 19 Déc 2011, 13:49

Askook a écrit:T'as encore oublié de prendre tes médicaments ? :roll:

Quoi qu'il en soit, on ne peut pas dire que ce tournoi soit inintéressant, quand des challengers tels que Tekken ou FYD sont sous le feu des projecteurs, c'est qu'il se passe quelque chose de passionnant.
Sans compter le beau parcours de Renegade et sa victoire face à Amra.

Ce tournoi est tout sauf ennuyeux. :clap:

Bah en même temps dans son combat, tous ces glad avaient plus de gloire que les miens. Et en moyenne beaucoup plus vu mes jeunes qui ne veulent pas monter en gloire....
Amra

Messagede Askook » Lun 19 Déc 2011, 19:10

C'est comme ça, ce sont souvent les équipes avec les gladiateurs les plus expérimentés qui gagnent (pas tout le temps mais très souvent ).
Sans compter que tes succès t'ont forgé une sacrée réputation au sein de l'arène, Amra.

Alors c'est une performance pour Renegade, l'équipe qui monte !
Et qui sait jusqu'où elle ira ?

Et encore bravo à Tekken pour son tournoi, La Tratoria puis l'A-Team, deux énormes performances pour maro.
Seuls trois inconscients avaient pronostiqués ce succès et se rapprochent ainsi du pactole final.
Quand à FYD, il réalise peut-être la plus grande (et certainement pas la dernière ) performance de sa carrière en éliminant un prétendant à la couronne.

La hiérarchie de l'arène est bousculée, au classement gladiateur comme au classement par équipes !

Et pour le plaisir, je tente un pronostic risqué pour le tour suivant (qui fait partie de mes pronos d'avant tournoi, du reste ), Renagade venant à bout de la section XIII !
Askook

Messagede jacky » Lun 19 Déc 2011, 19:44

Mouais, la section XIII c'est quand même quelque chose. Je pensais pouvoir m'en tirer contre eux, ce n'était pas le cas. Il faut voir qu' Elsann a encore 4 combattants originels dans son équipe, le plus "jeune" étant le Bayonnais.

Sinon c'est vrai que c'est un tournoi plein de surprises ou les challengers montrent qu'ils sont a la hauteur des favoris. Un grand Bravo a tous les participants (et un deuxième pour les vainqueurs ;) ).
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Esthel » Lun 19 Déc 2011, 19:58

Le truc, c'est qu'Elsann ne parle plus, on ne l'entend plus, ses glads ne font pas de meurtres, ne tapent pas à + de 100 toutes les secondes pendant 5 minutes, alors on imagine la Section XIII vieillissante et en perte de vitesse. Même si à mieux y regarder, ils sont 12ème au classement, juste derrière les Vrais Gens et le Marseillais doit être le combattant le plus expérimenté de l'arène et toujours aussi jeune, tandis qu'à côté, le Bayonnais n'est pas quinzième du classement de gloire par hasard...

Non, même si je suis fan de Smoke, je continue à parier sur Elsann. Ca peut être son tournoi, et son grand retour sous les projecteurs.
Esthel

Messagede Amra » Lun 19 Déc 2011, 21:19

Sans compter que tes succès t'ont forgé une sacrée réputation au sein de l'arène, Amra.

hmmmm, j'ai du mal à voir lesquels ?
Amra

Messagede Dragon » Mar 20 Déc 2011, 13:55

Félicitations Ouya ;)

Ça ne sera pas passé très loin quand même hein :)

Je m'incline néanmoins,mais un jour,j'aurais ma revanche :victory:

Bonne continuation à toi ainsi qu'à tout ceux qui sont passé :youwell:
Dragon

Messagede ouya » Mar 20 Déc 2011, 14:49

Dragon a écrit:Ça ne sera pas passé très loin quand même hein

C'est sur que ce Remy était une vrai plaie à faire tomber, je ne pouvais qu'attendre la fin du match pour gagner au repos. Yu as encore pas mal de marge de progression, moi aussi j'attend la revanche. ;)
ouya

Messagede Bacchai » Lun 26 Déc 2011, 08:13

Joaxx a écrit:Mouarf... deux tours sans résumés, on se sent bien seul :cry: (rendez-nous nos chroniqueurs!!) :)

Bon eh bien je présente mes excuses à la communauté. J'avais commencé à travailler sur ces chroniques, mais mes journées se sont raccourcies à l'approche des fêtes et je ne suis pas arrivé à les finir dans les temps. Il faudrait que je voie ce que je pourrais faire pour commenter quand même globalement ce tournoi. Ou peut-être passera-t-il à la trappe, la faute au petit Jésus.
Bacchai

Messagede Syrdahar » Lun 26 Déc 2011, 11:33

il sera crucifié pour expier sa faute !
Syrdahar

Messagede Moine Kai » Lun 26 Déc 2011, 20:16

Syrdahar a écrit:il sera crucifié pour expier sa faute !

on m'appelle ? :D
Moine Kai

Messagede Esthel » Jeu 29 Déc 2011, 17:57

Oui, Sylve est toujours vivante et compte même bien survivre à mes gladiateurs de nouvelle génération !
Bon, il est temps pour elle de briller. Depuis qu'elle a atomisé Evan Bourne en tournoi m'offrant ma première victoire contre les Berberes, elle n'a plus rien montré, laissant le premier rôle et les honneurs à Hector.
Je le dis clairement, je ne laisserai pas gagner Stardust. Il le sait, et on jouera tous les deux le jeu à fond. Je n'abandonnerai pas et j'irai affronter ( ou me faire déchirer par) Deadland, le Spider Clan, Rapaces ou même Chuck Norris avec cette équipe de trois.

Sinon, merci d'avoir remarqué le forfait de Brokitol ! Et non, il n'y a pas anguille sous roche, simplement qu'on a mobilisé toutes nos forces pour le combat des clans, et que ce tournoi n'est que secondaire.

Belle présentation des forces en présence. Je reprendrai ce rôle au prochain tournoi ( j'en fais la promesse à mes fans dont Askook est le porte parole et Crazysaez le capitaine des cheerleaders), mais pour l'instant, je lance ce nouveau défi : A la dernière compétition, l'objectif était de faire tomber Lord Urenoovox avant le combat de repos, vous avez tous échoué, aujourd'hui, votre but est non seulement de vaincre Roméo, mais aussi de résister à la toute puissance de Raymond. Qui en sera capable ? Qui rééditera l'exploit d'Ouya ?
Esthel

Messagede Hirad » Jeu 29 Déc 2011, 20:29

Belle Gazette Bacchai.

J'aime toujours ce petit pronostic inattendu. Le jeune Vieux n'a pas la moindre chance de passer les Rapaces, mais il pourrait bien faire parler de lui, déjà en se tirant du combat-piège contre les MAC, ensuite en réalisant un exploit contre l'A Team ou le Cri qui tue. Tout le reste n'est que littérature !

Moi aussi, j'aime bien ce pronostic :mrgreen: .

Quoiqu'il en soit, les 2 premiers tours risquent d'être dur. Jespère ne pas décevoir mes parieurs (pour une fois).
Hirad

Messagede Grim Reapers » Jeu 29 Déc 2011, 23:45

Bacchai,

Avec une plume en main, tu sais vraiment t'y faire... :)

Comme on dit quelquefois : "Souvent copié, mais jamais égalé."
Je trouve que ça te va bien. :youwell:
Grim Reapers

Messagede niko » Ven 30 Déc 2011, 07:13

Oui je suis d'accord avec Grim :clap: Bacchai

Et sinon c'est quand que tu publie les mémoires de l'Arène :mrgreen: , un Bouquin passionnant pour Nous Entraineurs :roll:

Bravo pour toutes ces pages, analyses, Commentaires.... :youwell:

Bonne journée
CordiAmicalement

Niko
niko

Messagede Fu Leng » Ven 30 Déc 2011, 09:10

aucun doute Bacchai s'ai sy prendre;).

Ca fait un moment que je prépare mon équipe et mes jeunes ninjas n'ont pas encore atteinds leur potentiel mais j'y travaille. il me faudra encore un an donc c'est pas por toute suite, d'ici la risque de s'en passé des choses... d'ici quelques mois vous verez ce que je préparais depuis plus d'un an :twisted:,Daigotsu n'est que la partie visible de l'iceberg.

Bonne chance a tous pour ce tournoi
Fu Leng

Messagede Joaxx » Ven 30 Déc 2011, 12:29

Belle analyse de mon équipe et surtout de mon parcours qui risque d'être épique. Des beaux morceaux et des équipes que j'apprécie sur la route vers les Rapaces... Ca faisait longtemps que je n'étais plus en tournoi, retour sans Sirius, le challenge me convient :)

Encore un chef d'oeuvre de ta part Bacchai :youwell: (l'attente en valait la peine)
Joaxx

Messagede Bacchai » Ven 30 Déc 2011, 14:02

Merci pour vos compliments, mais n'exagérons rien. Il y avait beaucoup de combats à commenter et je n'ai pas eu le courage de m'attarder sur tout ce qui valait la peine. Bon courage aux participants et rendez-vous demain pour le débrief !
Bacchai

Messagede draque » Ven 30 Déc 2011, 14:16

Tu n'a pas parlé du dernier membre de la rose (Lucifer) !

Tu serra puni pour ça !! :twisted:
draque

Messagede la_tratoria » Dim 1 Jan 2012, 17:01

Je tient sincèrement à présenter mes excuses à Aspic. Je n'aligne en plus qu'une équipe défensive, mes glads offensifs étant en formation, je ne pensait pas passer contre un tel entraîneur.

Faut croire que l'abus d'épices est préjudiciable pour les résultats.

Au plaisir de te rencontrer à nouveau avec une équipe complète cette fois-ci.

:twisted:
la_tratoria

Messagede Aspic » Dim 1 Jan 2012, 18:33

Oui j'ai pas de chance j'ai perdu mon arme secrète (?) anti-esquiveur juste avant le tournoi donc je me suis retrouvé un peu coincé... Hayt est encore un peu jeune pour servir à quelque chose face à une équipe purement défensive mais bon même sans aucune chance de l'emporter j'aime m'inscrire en tournoi ça permet de faire le point sur l'équipe ;)

Le repos est et sera toujours mon point faible je crois :mrgreen:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Fu Leng » Lun 2 Jan 2012, 08:22

Je savais que ca allait etre chaud et ce fut le cas, Orb a fait un sacré boulot et cela a changé radicalement le combat félicitation Ali. Tu as su contenir Daigotsu.
ca faisait des lustres que je ne m''était pas retrouver dans un combat qui se termine a la fatigue
Fu Leng

Messagede Esthel » Lun 2 Jan 2012, 18:24

Ah ben tiens, j'avais zappé la Chronique de Bacchai ce samedi ! Désolé de t'avoir déçu, mon petit Bacchounet, mais je ne pouvais pas faire mieux sur ce match. Il est loin le temps où Benkei se battait avec Hector pour la place de premier soigneur... depuis, il s'est reconverti en sacrifié (oui, j'ai inventé un build) et il n'est pas taillé pour tenir une équipe en vie face à un attaquant aussi rapide que Conan ( et double ENE qui plus est).

Pas de regrets. Deadland renaît de ses cendres, et ça me fait plaisir de les voir avec une vraie équipe. Il fallait la mort d'Elios pour redonner du sang neuf à l'équipe, et elle promet beaucoup. Je suis impatient de voir son combat contre le Spider Clan, que Fu Leng ne sous-estime pas son adversaire !

De mon côté, je reviendrai vite en tournoi avec mes forces complètes... et peut être une nouvelle combinaison autour d'Hector ?
Esthel

Messagede Fu Leng » Lun 2 Jan 2012, 19:00

Merci pour ces infos Esthel, on va voir ce que les deadlands ont dans le ventre
Fu Leng

Messagede Bacchai » Lun 2 Jan 2012, 19:28

Haha ! En même temps un jour de réveillon de nouvel an... Tu es tout pardonné Esthel. La chronique de ce tour est en cours de rédaction, j'espère achever cela dans la soirée. C'est marrant comme sous la pression les choses avancent mieux, j'ai réussi à rédiger la chronique de samedi dans la précipitation, celle d'aujourd'hui traîne.

Je suis très satisfait de mes deux premiers tours. Certes, Thétis fait le boulot, mais mis à part les repos compressés d'Elric et Vieux Cep, les pareurs ont été efficaces (ciblages réussis). Elhyareno, à0 nous deux !
Bacchai

Messagede maro » Mar 3 Jan 2012, 11:13

Mais ou est la gazette :cry:
maro

Messagede Askook » Mar 3 Jan 2012, 12:16

Elle s'est fait manger par le lion. :siffloter:
Askook

Messagede Fu Leng » Mar 3 Jan 2012, 12:28

ca me rassure je suis pas le seul a l'attendre avec impatience ^^
Fu Leng

Messagede Bacchai » Mar 3 Jan 2012, 12:45

Askook a écrit:Elle s'est fait manger par le lion. :siffloter:

Le lion du sommeil, je me suis endormi dessus hier soir. La voilà, désolé elle est laborieuse, mais elle est là.
Bacchai

Messagede Fu Leng » Mar 3 Jan 2012, 12:59

J'attends la suite avec impatience, j'ai hate de voir ce que ce combat contre Wismerhill va donner;). Je sors d'un combat difficle face a une équipe Aphex inpressionnante. il est temps de sortir mon jeux défensif celui que j'aurais du utiliser contre les Sauvageons.
Fu Leng

Messagede Askook » Mar 3 Jan 2012, 13:35

Bravo pour ta gazette Bacchai, je sais que l'inspiration est difficile à trouver par fois, surtout lorsqu'on écrit si régulièrement.

Un petit détail, c'est Taranis le cogneur reconverti en pareur, c'est aussi ce qui explique son nombre de KO, il cognait pas mal dans sa jeunesse.
Askook

Messagede Bacchai » Ven 6 Jan 2012, 16:57

Mes félicitations à Maestro et bon courage contre le Spider Clan, tu tiens tous les espoirs de l'alliance.

Bon je suis tout à fait agacé de m'être planté sur Irma, ce qui me donne le sentiment de n'avoir pas joué mes chances à fond, surtout que ce fut un changement d'équipement de relative dernière minute (pour info, je pensais que le k.o. d'entrée de jeu ne concernait que les caracs négatives, maintenant je saurai que cela concerne aussi le zéro).

Désolé pour les lecteurs de la Gazette, il faut que je me remette de ma bêtise (autant préparer un combat [et lâcher les copains en combat des clans] pour le foirer aussi bêtement c'est agaçant).
Bacchai

Messagede Esthel » Sam 7 Jan 2012, 09:24

Chez nous à la Rose ( et les Larmes ont conservé cette habitude), le combat des clans prime toujours sur le tournoi. On en parle très tôt dans le mois, on voit les motivés, qui peut participer, et si tournoi il y a, c'est sans le gladiateur inscrit.

Si vous aussi, vous voulez rejoindre un clan, et non une association d'écuries, contactez la Rose !
Esthel

Messagede Syrdahar » Lun 9 Jan 2012, 14:58

Faramir, aussi vif que agile, de précipite dans les bureaux de la Gazette, les yeux écarquilles, et le visage rouge de colère. Il commence a faire valser les papiers en bredouillant des phrases incompréhensibles.
Il fallait quelques temps aux gardiens pour l'immobiliser et le calmer.

Menottes au poing, il retrouvait son calme, et c'est avec les larmes chaude de son corps que Faramir expliquait sa colère soudaine...
"Ils ont pas mis ma majuscuuuuuuule....ouiiiiin....snif....ouiiiin etc..."
Syrdahar

Messagede Askook » Lun 9 Jan 2012, 15:01

Oui, bon, tu as du voir qu'une fois sur deux, je ne met pas les majuscules, j'ai corrigé les fautes de frappe qui m'ont sauté aux yeux mais ça fait beaucoup de majuscules à ajouter.
Bref, tu m'excuseras auprès de faramir. :mrgreen:

Quoi, je l'ai encore oubliée, sa majuscule ?
C'est tout moi ça, quel étourdi. :P
Askook

Messagede Pai » Lun 9 Jan 2012, 15:07

Préparation au combat des clans made in Apeyros:
Fonz: on y a va au combat des clans?

3 semaines plus tard.
Fonz: Alors? Jenet+still+...? et on tombe direct après les destrus?
Pai: faudrait quand même des glads avec bcp de fat
Fonz: j'ai pas
Fu Leng: j'ai rien
Amra: pas mieux
Elon: la fatigue ça risque d'être juste
Fonz: On s'en fout, on envoie des bourrins, s'ils tiennent pas tant pis :mrgreen:

Consignes du chef: On a dit : pas de trolls sur les destructs !

:lol:
Pai

Messagede Amra » Lun 9 Jan 2012, 15:26

en tout cas Jenet a tenu les destrus même si Guan Yu s'est vengé des deux derniers combats où je l'avais croisé.
Amra

Messagede Askook » Lun 9 Jan 2012, 15:48

En effet, tu as sauvé l'honneur mais seul contre tous, c'était pas gagné d'avance. ;)

Et puis, c'est comme ça qu'on vous aime, les Apeyros.
Si vous étiez plus organisés, nous ne serions pas en pole et esthel ne pourrait pas liguer l'arène contre les atlantes. :siffloter:
Askook

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora