Big, Gottri, Lars, Duncan, Alphonse, Daigotsu ou même Zoury, Portequoi, Maggie, Reysen,...
Tu cites une brochette de glad toute nue.
Il n'y en a pas deux qui se ressemblent dans le tas.
Beaucoup de glads énergie, ce qui signifie que seule une vieille écurie est capable de sortir un grand gladiateur et qui implique que l'équipement est 75% du succès d'un glad.
D'autres n'ont que le mérite d’avoir été créé il y a longtemps et accumulé beaucoup d'expérience.
Alors, ton petit plus visionnaire, il existe et il prend part dans le succès d'un combattant mais pour combien compte-t-il ?
Perso, je découperait le succès d'un glad comme ça :
- 25% = époque à laquelle meurt son ainé pour lui léguer son matos (sauf si vous l'équipez de A à Z en rachetant tout (mais du coup, c'est encore plus cher )
Parce que s'il est équipé trop tard, il peut mourir entre temps et d'ailleurs, si beaucoup de combattants commencent par végéter sciemment en basse gloire, c'est pour se protéger et mûrir doucement (la seule contrepartie, c'est que lors de leur montée, lorsqu'on les équipe à mort, il déciment de nombreux combattants incapables de lutter )
- 50% ratio de l'équipement avec lequel le combattant est équipé, entre un ratio attributs / ENE de 2 et un ratio de 4, il y a tout un monde - Glad ENE ou pas, on voit bien que les glads ENE sont plus dangereux, hors exceptions qui ont raflé nombres de récompenses.
- 10% de moule parce qu'un mauvais jet de survie à 97%, ça arrive.
- 15% de talent et d'analyse qui permettent parfois de créer un profil atypique, souvent d'améliorer ce qui existe déjà.
Bien entendu, le talent et l'analyse peuvent intervenir plus que ça, notamment sur la phase "je dors en basse gloire"
C'est un avis volontairement exagéré mais je pense que les "vieux joueurs" ont tendance à minimiser l'impact de leur garde robe.