[Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Bacchai » Mar 13 Déc 2011, 11:49

Ce serait pour le coup une véritable baisse par rapport à l'ancien régime. Je préfèrerais qu'on baisse le toucher enlevé pour la rémanence et revalorise la destabilisation.
Bacchai

Messagede askywhale » Mar 13 Déc 2011, 19:55

- ma base est déjà remplie de mots clés, et pourtant tu me dis que la recherche ne fonctionne pas bien ? Si ça ne sert à rien, je crois que je vais carrément supprimer la fonction de recherche, ça fera de la place.

Pour moi, elle ne fonctionne pas. Quelqu'un peut peut être me contredire (j'ai essayé une vingtaine de mots) ? Je ne sais pas pourquoi.
- l'indexation par google suppose que les discussions soient publiques. Or, pour pouvoir les voir, il faut avoir un compte. Donc je ne crois pas que google indexera jamais le forum.

Mais c'est bien ma proposition (que les discussions soient publiques). Je dois avouer que si je n'avais été renseigné, je ne me serait pas inscrit sans voir le forum, car c'est LE critère déterminant pour savoir si un jeu est actif ou pas.
askywhale

Messagede Mohja » Mar 13 Déc 2011, 21:27

Bon, je rajoute tes propositions à ma longue liste... en effet, je réfléchissais depuis longtemps à la visibilité du jeu. Ca pourrait être un axe à développer qui serait peu couteux en temps de mise en place.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Mar 13 Déc 2011, 21:38

Il y a des discussions privées sur le forum, notamment la partie présentation et les forums de clan, l'indexation google, ça me fait froid dans le dos ...
Askook

Messagede Naar » Mar 13 Déc 2011, 21:43

il ne faut référencer que l'Agora !
les forums privés de clan doivent rester "cachés" bien sûr !
Naar

Messagede jacky » Mar 13 Déc 2011, 21:45

Les forums de clans c'est une autre histoire me semble t il (vu que les modérateurs n'y ont pas accès non plus a priori). Et puis il y a la bibliothèque des conteurs qui est "privée".
Si une partie doit être indexée par google, ce n'est que l'agora (mais après je ne sais pas si c'est faisable).
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Mohja » Mar 13 Déc 2011, 23:04

Oui, oui, s'il y avait une partie rendue publique, ce ne serait que l'Agora évidemment.
Mohja
Administrateur

Messagede ouya » Ven 23 Déc 2011, 14:40

Proposition : ciblage quiconque généralisé à toutes les compétences.
ouya

Messagede ouya » Ven 23 Déc 2011, 14:43

Tant que j'y suis : Pouvoir laisser les images des combattants dans le cimetière.
ouya

Messagede Askook » Sam 24 Déc 2011, 08:15

ouya a écrit:Proposition : ciblage quiconque généralisé à toutes les compétences.

Dans quel but ?
N'est-ce pas déjà assez le bazard quand quelqu'un utilise ce ciblage ?
Askook

Messagede ouya » Lun 26 Déc 2011, 13:04

Quel but ? j'ai des tactiques en têtes où j'ai besoins de ce ciblage. Je l'aurais bien utilisé pour la finale du tournois mais j'ai été déçus de voir que je ne pouvais pas.

Pourquoi autoriser de taper sur un coéquipier et non les autres. C'est pour cela que je demande cette généralisation.
ouya

Messagede Bacchai » Lun 26 Déc 2011, 16:19

Bah moi, en tout cas, j'aime bien l'idée des images dans le cimetière. Quand on choisit cela avec soin, qu'on se crée tout une identité pour son glad, bah les quelques traces qu'il en reste dans le jeu font plaisir. Après à voir si c'est trop lourd en termes de données pour Mohja, mais je suis sûr qu'il y a une possibilité pour inclure cela sans alourdir trop le visuel.
Bacchai

Messagede Syrdahar » Lun 26 Déc 2011, 17:05

et.. j'y tiens toujours..le classement du glad décédé dans les différents classement (tueur, efficacité, gloire...)
c'est 5 petites lignes mais qui résume le mérite du gladiateur pour sa carrière.
Bien sur cela n'avance rien au jeu, mais glorifie les gladiateurs morts et leurs entraineurs.
C'est donc un plaisir supplémentaire pour le joueur.
Syrdahar

Messagede jacky » Lun 26 Déc 2011, 21:56

Il me semble qu'a l'aube du jeu le ciblage "quiconque" était utilisable en tout temps et avec n’importe quelle compétence. C'est vrai qu'il y a quelques rares cas ou il serait utile de pouvoir l'utiliser a sa guise (ça me rappelle mon affrontement avec le Spider Clan en tournoi pas toi Elsann ;) )
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Csacba » Mer 4 Jan 2012, 13:57

Si j'ai bien compris, la raillerie n'a besoin que de niv 27 avec les 2 spé et ça donne 100% de chance de réussite ??!? :shock:

C'est pas un peu puissant quand on voit le niveau qu'il faut pour avoir un bon dédoublement ou même pire, voir le niveau qu'il faut en force mentale pour résister à ça alors que c'est la seule façon de résister !
Je pense que le niveau de force mentale devrait être revu à la hausse et fonctionner un minimum sur les 3 spé dès le départ (raillerie - perturbation - homoncule) et la raillerie revue à la baisse
Csacba

Messagede Mohja » Mer 4 Jan 2012, 16:59

Non, c'est tres bien ainsi. Je ne changerai rien pour le moment.
Mohja
Administrateur

Messagede Syrdahar » Lun 9 Jan 2012, 12:00

Maintenant que les non inscrits peuvent accéder au forum, je me disais qu'il était peut être utile de donner le lien du forum sur le panneau d'accueil du jeu en mode non connecté.

Celui qui viendrait sur la page du jeu par un lien direct pourrait avoir des problèmes pour s'enregistrer, et donc en parler sur le forum.
D'autres avant de s'inscrire préféraient voir si c'est un jeu actif, et une vue sur le forum les aiderait.
Syrdahar

Messagede Mohja » Lun 9 Jan 2012, 15:01

Bien vu !

Je note.
Mohja
Administrateur

Messagede FYD » Mer 11 Jan 2012, 12:04

hey dite !
Dernière édition par FYD le Mer 11 Jan 2012, 22:01, édité 1 fois au total.
FYD

Messagede Oxyres » Mer 11 Jan 2012, 19:05

Ah ben merci ! :f*ck:

Je plaisante, je ne me sens pas visé.... je crois.
Oxyres

Messagede Esthel » Mer 11 Jan 2012, 19:25

Il a dit admin, donc c'est soit toi soit Fonz.
Mais je viens d'essayer d'ajouter un conteur à ma liste, et ça ne marche pas non plus.
Quoi qu'il en soit, je ne connaissais pas cet outil, et je te remercie FYD d'en avoir parlé. Si Mohja trouve une solution, ça m'épargnera aussi beaucoup d'énervement.

Edit ; ça ne marche pas non plus avec les membres normaux, c'est bête.
Esthel

Messagede Oxyres » Mer 11 Jan 2012, 20:06

admins et modérateurs.
Oxyres

Messagede Askook » Mer 11 Jan 2012, 21:04

Ca ne marche pas avecEsthel et Mehrorn non plus et je suppose que c'est de moi dont FYD parlait. :P
Askook

Messagede FYD » Mer 11 Jan 2012, 22:02

Je retire ma proposition. Le message à l'air d'être passé, et j'aimerai que ça dure ainsi.

Merci en tout cas, ça fait plaisir :)
FYD

Messagede Mohja » Mer 11 Jan 2012, 23:08

J'arrive après la bataille, et comme tu as retiré ton message FYD, je pige rien à votre échange. Tu pourrais m'envoyer un mp pour m'expliquer quand même ?
Mohja
Administrateur

Messagede FYD » Mer 11 Jan 2012, 23:55

mp envoyé
FYD

Messagede Syrdahar » Jeu 12 Jan 2012, 12:27

Vu pour l'annonce de l'activité du forum ;)
Mais je ne trouvais pas de lien...
L'annonce est en lui même un lien, pas sur que ce soit perceptible pour ceux qui se présente la première fois sur cette page.

Pour mon avis, il aurait fallu que ce soit en bouton dans le menu "en savoir plus".

Je me rapelle aussi que tu avais besoin de nouveaux boutons, et dans le temps je savais en faire. (et je viens enfin de me rappeler du nom d'un site..)
Si je peux etre utile en ce domaine.
Syrdahar

Messagede Mohja » Jeu 12 Jan 2012, 13:40

@Syrdahar : envoie-moi par mp tes infos, je veux bien.

Sinon, oui, je comptais ne pas m'en tenir là pour le lien vers le forum, malheureusement je n'arrivais pas à me décider. Du coup, pour l'instant, j'ai des liens vers le forum à plusieurs endroits dans le texte (mais on ne le sait pas si on ne passe pas la souris dessus).

Il me reste à faire un bouton, et surtout à savoir où le placer, parce que pour le moment je ne vois pas trop où.

Ps : du coup, oui, j'ai fait une petite mise à jour il y a 2 jours avec notamment 2 infos supplémentaires sur l'activité du site, à savoir le nombre de sujets actifs dans la journée en cours sur l'Agora et sur l'ensemble des forums. Ca donne une petite idée de l'activité du jeu.
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Jeu 12 Jan 2012, 22:42

Je ne sais pas si tu as un retour général sur ces infos mais le nombre de messages en jeu pourrait aussi être un indicateur intéressant.
Askook

Messagede Mohja » Jeu 12 Jan 2012, 23:34

Je ne voudrais pas non plus affoler les joueurs en affichant "1800 sujets". Je pensais qu'indiquer qu'il y avait de l'activité sur le forum était suffisant. Ca montre que c'est actif, sans être à un niveau tel que ça pourrait décourager ceux qui ont peu de temps à y consacrer.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Ven 13 Jan 2012, 12:27

A propos des tournois, profitez bien de celui-ci... je bosse actuellement pour qu'entre 3 tournois standards, on ait soit un tournoi "basse gloire", soit un tournoi "haute gloire" (donc une fois sur 8 un tournoi basse gloire et une fois sur 8 un tournoi haute gloire). Pour les tournois standards, la règle de priorité reste la même que d'habitude. Pour les tournois "haute gloire" et "basse gloire", la règle de priorité devient la valeur de gloire des écuries.
J'espère que je pourrai mettre ça en place pour le tournoi suivant (pas celui qui vient d'être ouvert aujourd'hui) en commençant par un tournoi "basse gloire".
Mohja
Administrateur

Messagede Syrdahar » Ven 13 Jan 2012, 12:56

Intéressant ;)

Sinon un petit hic je trouve...
Le prochain tournoi serait donc en basse gloire, alors qu'au même moment se déroulerai un combat des clans de basses gloires.
Je crois savoir qu'il y'a de l'aléatoire pour la définition en gloire du Combat des Clans, mais ne serait ce pas possible de configurer pour que ces deux épreuves ne se "bloquent" pas ?
A moins bien sur que tu préfères, comme c'est souvent le cas, que chacun s'adapte. ;)
Syrdahar

Messagede Amra » Ven 13 Jan 2012, 14:04

Mohja a écrit:A propos des tournois, profitez bien de celui-ci... je bosse actuellement pour qu'entre 3 tournois standards, on ait soit un tournoi "basse gloire", soit un tournoi "haute gloire" (donc une fois sur 8 un tournoi basse gloire et une fois sur 8 un tournoi haute gloire). Pour les tournois standards, la règle de priorité reste la même que d'habitude. Pour les tournois "haute gloire" et "basse gloire", la règle de priorité devient la valeur de gloire des écuries.
J'espère que je pourrai mettre ça en place pour le tournoi suivant (pas celui qui vient d'être ouvert aujourd'hui) en commençant par un tournoi "basse gloire".

donc tu ne limiterai pas à un niveau de gloire comme le combat des clans mais plutôt quelque chose comme les 64 inscrits les plus bas en gloire. (ou plus haut). Si c'est le cas un tournoi pus petit me semble plus judicieux (genre 32)
Amra

Messagede Mohja » Ven 13 Jan 2012, 14:55

Ce sera bien les 64 plus bas (ou plus hauts) en gloire. Je garderai le même nombre de participants que pour un tournoi ordinaire. L'objectif n'est pas de faire un combat juste entre plus petites écuries, mais de permettre aux plus petites écuries d'avoir encore plus de chances de se rencontrer entre elles et aux écuries moyennes ou bonnes de connaître leur heure de gloire. Bref, pour les basses gloires, ça devrait être assez simple. Par contre, pour le tournoi des hautes gloires, ça va peut-être être plus difficile de trouver des candidats... on verra, peut-être que pour ce cas là, je réduirai le nombre max d'inscriptions possible.
Mohja
Administrateur

Messagede Amra » Ven 13 Jan 2012, 15:03

bah je pensai 64 que c'était un peu beaucoup car rien que là il y a pile 64 écuries inscrites donc ça reviendrai au même.
Amra

Messagede crikitu » Ven 13 Jan 2012, 15:15

Des inscrits ont été éliminés au fur et à mesure des inscriptions, en fonction de leur degré de priorité. C'est pour cela que seules les 64 retenues à cette heure apparaissent.
crikitu

Messagede Mohja » Ven 13 Jan 2012, 15:16

:lol:

Il y a 64 écuries "pile" parce que de toute manière il ne peut pas y en avoir plus que 64 d'inscrites ! Toute écurie qui arrive actuellement à s'inscrire prend forcément la place d'une autre (moins prioritaire).

Sinon, je précise un autre aspect de la modification : on sera obligé de s'inscrire avec 4 combattants. On ne pourra pas faire avec moins (rien n'interdit par contre d'avoir ensuite des morts...).
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Ven 13 Jan 2012, 16:24

Quand je me suis connecté, il n'y en avait que 63 d'inscrites, vu qu'on ne peut pas résilier son inscription, c'est étrange, non ?

Sinon, je parlais des messages de combat, pas des sujets, Mohja.
Mais effectivement, si ça doit effrayer les nouveaux inscrits, il vaut mieux y réfléchir à deux fois.
Askook

Messagede niko » Dim 15 Jan 2012, 03:45

Mohja a écrit:@Syrdahar : envoie-moi par mp tes infos, je veux bien.

Sinon, oui, je comptais ne pas m'en tenir là pour le lien vers le forum, malheureusement je n'arrivais pas à me décider. Du coup, pour l'instant, j'ai des liens vers le forum à plusieurs endroits dans le texte (mais on ne le sait pas si on ne passe pas la souris dessus).

Il me reste à faire un bouton, et surtout à savoir où le placer, parce que pour le moment je ne vois pas trop où.

Ps : du coup, oui, j'ai fait une petite mise à jour il y a 2 jours avec notamment 2 infos supplémentaires sur l'activité du site, à savoir le nombre de sujets actifs dans la journée en cours sur l'Agora et sur l'ensemble des forums. Ca donne une petite idée de l'activité du jeu.

Bonjour Mohja,

Pour l'implantation du Bouton Forum, moi je le verrai bien:

-Dans La Colonne en Savoir Plus, rajouter un bouton "Forum dédié ou Public", le texte...un choix...

-Sous les colonnes "En savoir plus" et "Inscription", Dans la même Forme que "Aidez le jeu à se faire connaitre" avant cette ligne, rajouter l'encadrement qui contiendrai le bouton "forum public"...

ce n'est que mon avis en attendant l'ouverture :bash:

Bonne journée All
Cordialement
NikO
niko

Messagede crikitu » Mer 18 Jan 2012, 08:34

Juste un détail, mais les noms des tournois pourraient être plus sympas, par exemple :
- Grand Tournoi à la place de tournoi ordinaire qui fait un peu péjoratif.
- Le Tournoi des Néophytes pour le tournoi basse gloire
- Le Tournoi des Stars à la place de tournoi haute gloire
crikitu

Messagede mulet » Mer 18 Jan 2012, 08:36

+ 1
avec peut-être "tournoi espoirs" plutôt que "néophytes"
mulet

Messagede Mohja » Mer 18 Jan 2012, 09:52

Alors en fait, le nom du tournoi des basses gloire est déjà "tournoi des jeunes espoirs". Le "basse gloire" était pour être plus clair dans mon explication.

Pour "haute gloire", j'avais mis "tournoi des champions". Mais ok pour Stars.

Et ok pour Grand Tournoi. Je note et je modifierai.
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Mer 18 Jan 2012, 09:56

Félicitations pour toutes ces nouveautés, j'ai hâte de voir ce que ça donne.
C'est sympa de savoir qui nous a viré des inscriptions d'un tournoi ou de qui on prend la place, ça ajoute des interactions dans le jeu. :youwell:
Askook

Messagede reivax » Mer 18 Jan 2012, 20:04

Très bon boulot une fois de plus
merci à toi Grand Mohja pour tout
Challenger est un jeu "vivant" et ta réactivité face aux propositions (et critiques) des joueurs le rend encore plus intéressant
Ces tournois "basse et haute" gloire vont je pense devenir incontournables
:clap:
reivax

Messagede ouya » Mer 18 Jan 2012, 20:28

Super Mohja, juste un petit détail, un message dans les nouveautés par exemple, écrit bien en gros pour annoncer un tournois spécial serait génial !

Je pense surtout aux petites écuries qui ne lisent pas souvent le forum et qui donc rateraient ce fameux tournois. Les encourager à s'inscrire serait une bonne chose d'après moi.
ouya

Messagede Mohja » Mer 18 Jan 2012, 22:37

Dans tous les cas, dans les news, le message d'ouverture du tournoi précisera le type de tournoi. Pour ceux qui ne seraient pas allé pendant les préinscriptions sur la page du tournoi.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Mer 18 Jan 2012, 23:24

J'ai mis à jour le nom du tournoi. Dorénavant, le tournoi "normal" s'appelera "Grand Tournoi", en référence au fait que c'est ouvert à tout le monde. Merci à crikitu pour ses propositions et mulet.
Mohja
Administrateur

Messagede FYD » Jeu 19 Jan 2012, 17:45

mulet a écrit:+ 1
avec peut-être "tournoi espoirs" plutôt que "néophytes"

Attention, "néophyte" ce n'est pas forcément péjoratif comme terme ;)
FYD

Messagede Oxyres » Jeu 19 Jan 2012, 20:26

"Ah les noobs !"
Oxyres

Messagede Mohja » Jeu 19 Jan 2012, 20:35

C'est sûr que "tournoi des noobs", ça le ferait pas trop... :boulet:

D'autant que, comme j'ai pris soin de le préciser, il y aura des équipes qui y participeront qui seront loin d'être des noobs.
Mohja
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora