[Tournoi] Faites vos prévisions

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede crikitu » Mar 17 Jan 2012, 21:45

merci pour les compliments!
J'ai quand même eu de la chance que, contrairement au combat des clans, Mary Ann Lomax tombe avant jazzeux
crikitu

Messagede Syrdahar » Dim 29 Jan 2012, 09:52

Votre préinscription au tournoi a été annulée par une écurie plus prioritaire que vous (Wasina Lasile).

Dis donc Ouya, veux tu bien remonter ton classement ! :mrgreen:
Syrdahar

Messagede Dragon » Dim 29 Jan 2012, 13:35

C'est bête que tous ne puissent pas voir quelle est l'écurie qui se trouve sur le fil...
Dragon

Messagede Bacchai » Lun 30 Jan 2012, 14:26

Bon, ce que je vais écrire va sembler hypocrite parce que j'étais inscrit également (je l'ai fait autant pour voir la mécanique que parce que j'aime jouer des tournois) :

Inscrivez-vous ! Ecuries ayant du mal à passer des tours en tournoi ordinaire, écuries ayant des choses à nous prouver, inscrivez-vous ! Il faut éliminer dans l'ordre : Gheist, Celtes, Les loups gris, AntiNest, Les Tricéphales, Melnibonnéens, Q Base, A Team, heroes do mar, La Tratoria, Mortal Elite, KarmianSquad et d'autres encore !

Je ne vois pas Avatar, ce tournoi est pour vous, Crépuscule, que j'aimerais enfin voir jouer à 4, Union, cette superbe équipe capable de tout, Deadly Blood, eh le Monstère Kai est là lui !, Les Gars Bouchers, malgré les morts il y a quelque chose à faire, etc.
Bacchai

Messagede Dragon » Lun 30 Jan 2012, 14:33

Ouai Bacchai à raison

Faut tous les éliminer de la liste jusqu'à avoir une écurie à 224 gloire maxi :D
Dragon

Messagede Amra » Lun 30 Jan 2012, 14:34

c'est bien ce que je disais, le tournoi basse gloire devrait se limiter à 32 écuries.
après à mohja de définir ce qu'est pour lui basse gloire...
Amra

Messagede jacky » Lun 30 Jan 2012, 14:35

Oui, ce n'est pas normal que les deux finalistes du dernier tournoi soient encore inscrit dans ce premier tournoi des jeunes espoirs.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Dragon » Lun 30 Jan 2012, 14:44

J'y ai penser Amra à ta remarque...

Et à vrai dire,même si 32 petites écuries est plus logique je le conçoit...un tournoi basse gloire à 64 est néanmoins la meilleure solution pour contenter tout le monde!!!

Sinon on aurait :

Tournoi haute gloire de Rapaces à Deadland (voir jusqu'à la Tratoria si certains se désistent) donc gloire mini requis de 240
Tournoi basse gloire du plus bas jusqu'à disons Union (soit environ 55 écuries potentielles) donc gloire maxi requis de 100

La question est :
Que feraient tous ces blaireaux entre ces gloires requises???

Tu vois bien que cela poserais problème :?
Dragon

Messagede Amra » Lun 30 Jan 2012, 14:46

La question est :
Que feraient tous ces blaireaux entre ces gloires requises???

le problème de ne pouvoir participer à 2 tournois sur 9 ??? perso je n'en vois pas. il leur reste 7 autres tournois pour s'inscrire.

Perso j'aurai fait un tournoi basse gloire à 32 et un haute gloire à 16.
prenons la gloire de rapace, 1100. c'est donc ça la haute gloire. Donc on peut se dire que 200 serait basse gloire. Ah mais non car en une page de classement des 40 premières écuries on passe de 1100 à 240 pour un total de 125 écuries actives on va dire.
Donc il faut revoir les nombres d'écurie de ces tournois spéciaux.

Perso je me suis inscrit car je n'ai pas vraiment l'impression d'être de haute gloire, peut être pas de basse gloire certes mais bon... je voulais surtout faire remonter le problème du nombre d'écurie de ces tournois que j'avais déjà remonté quand mohja en a parlé la première fois.
Amra

Messagede jacky » Lun 30 Jan 2012, 14:53

D'un autre coté, tout le monde n'est pas un jeune espoir, ni une star. La majorités des tournois restent avec les règles de priorités habituelles et si on ne peut pas participer a quelques tournois, ce n'est pas non plus la fin du monde.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Dragon » Lun 30 Jan 2012, 14:56

Oui mais le problème reste le même...

Ou tout du moins tu déplace le problème,t'en créer un autre

Tu veux permettre à 16 grosse écuries de faire un tournoi?
Donc ils seraient protégés des morts,auraient un bonus de gloire et de crédits non négligeable (du moins pour le vainqueur) tandis que ceux qui ne peuvent faire ni le basse gloire ni le haute gloire seraient pendant ces tournois sois la coupe de la mort qui rôde???

Ça sentirais le scandale à plein nez tout ça...
Dragon

Messagede Amra » Lun 30 Jan 2012, 14:58

je ne pensais pas au tournoi comme une protection temporelle à la mort mais bon....
Amra

Messagede Joaxx » Lun 30 Jan 2012, 15:03

Normalement, le plus balaise en gloire aurait du être Yuriken je pense (si toutes les jeunes écuries c'étaient inscrites)... on est bien loin au dessus de cette gloire et c'est vrai que c'est dommage, pour le principe de ce nouveau genre de tournoi. Et vous verrez, le tournoi de haute gloire ne se remplira pas sur 3 jours ;)
Joaxx

Messagede Dragon » Lun 30 Jan 2012, 15:04

Bah oui mais faut y penser :D

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle les malus de tournoi ont été mis en place il me semble...
C'était déjà un problème évoqué,et nul doute qui serait de nouveau soulevé si ton idée était mise en place...

Attention,je ne critique nullement ton action :o je t'emet juste les problèmes que cela poserais !!!

PS : moi aussi j'aimerais bien un tournoi à 16 avec que des participants proche de mon niveau :siffloter:
Mais c'est très difficile à mettre en place,faudrait un truc du style multi-tournois tout les 4 tournois...
Un truc du style :
Tournoi 1 : du 1er au 16eme
Tournoi 2 : du 17eme au 32eme
Tournoi 3 : ect ect...
Mais tous en même temps

Mais ça bloquerait en fin de liste (pas 16 participants...ou trop ou pas assez...)

Bref les solutions sont pas évidentes,puis je pense qu'il faut laisser un peu de temps pour voir comment la solution actuelle fonctionne avant de de prononcer
Dernière édition par Dragon le Lun 30 Jan 2012, 15:10, édité 2 fois au total.
Dragon

Messagede Amra » Lun 30 Jan 2012, 15:09

pour la haute gloire on parle quand même d'un tournoi sur 9, sachant qu'un tournoi dure 2 semaines ça ne me parait pas si gênant.
Amra

Messagede reivax » Lun 30 Jan 2012, 16:00

On en a rêvé, Mojha l'a fait ! :)
Deux tournois spéciaux, un basse et un haute gloire
Il semble que le seuil de gloire pose problème, mais c'est à mon avis un faux problème
où fixer se seuil ? a 200-250 gloire pour le tournoi espoir ? il y aura quand même des mécontents : celui de 270 gloire qui voit une chance de remporter un tournoi s'envoler (ou moi, qui préferait un max à 93 :mrgreen: )
Le but du tournoi espoir n'est pas de faire gagner une "petite" écurie mais plus de donner aux jeunes des occasions de se rencontrer
Limiter ces tournois à 32 ? Pourquoi pas, mais cela ne changera pas grand chose, l'écurie ayant une plus grande ancienneté sera quand même avantagée et c'est normal
Aux chefs de clans de motiver leurs jeunes, il y a surement de quoi remplir un tournoi de 64 sans que des écuries de 300 voir 250 ne soient présentes, sinon tant pis ce sera leur chance de gagner
attendons de voir ce que ça donne avant de vouloir un changement et pariions sur le fait que ce sera un succès
reivax

Messagede Rohel » Lun 30 Jan 2012, 16:27

Amra a écrit:c'est bien ce que je disais, le tournoi basse gloire devrait se limiter à 32 écuries.
après à mohja de définir ce qu'est pour lui basse gloire...

C'est tout a fait ce que j'avais proposé car je voyais venir le problème.

Le fait qu'on ne tienne pas du tout compte des ordre de priorité pose aussi un soucis je trouve.
Rohel

Messagede Rohel » Lun 30 Jan 2012, 16:28

Je pense vraiment que les tournois "spéciaux" devraient être limité à 32 pour les rendre encore plus à part et qu'on voit vraiment d'un côté les plus bas et de l'autre le TOP.
Rohel

Messagede Syrdahar » Lun 30 Jan 2012, 16:41

Je ne sais pas si c'est de cause a effet, mais il y'a aussi un combat des clans en basse gloire.
Si une jeune écurie a mis son meilleur glad au CdC, le tournoi sera difficile.
Syrdahar

Messagede Askook » Lun 30 Jan 2012, 16:54

J'aime bien le point de vue de Reivax.
A quoi sert de crier au loup ?
Qui hurlait lorsque les plus grandes écuries pouvaient gagner un tournoi sur deux ?

Mohja a tout d'abord instauré les priorités, puis maintenant les tournois spéciaux.
Laissons un peu de temps à ces nouveautés, je ne me souviens pas avoir entendu un hurlement saluer la venue de la double énergie et pourtant, c'est une aberration, +20 en énergie à 40 de gloire pour les quelques combattants qui peuvent s'équiper à fond, c'est comme lâcher des renards dans l'immense poulailler de l'arène.

En regardant la liste provisoire des inscrits, je vois beaucoup de jeunes écuries, ce qui promet plus de rencontres de jeunes écuries et bien plus loin dans le tournoi.
Ce tournoi sera donc plus intéressant pour ces écuries et moins pour un vainqueur de tournoi comme Csacba.

Quand à savoir qui participera, nous en auront le coeur net ce soir.
Askook

Messagede Gazdag » Lun 30 Jan 2012, 17:11

Gheist éliminé ! Non mais sans blague... Mon équipe va certainement se faire massacrer mais c'est le bon moment pour faire le point sur ses capacités.

Allez les gars, dégagez nous ces vieux croutons que l'on puisse leur montrer ce que l'on a dans le bide !
Gazdag

Messagede Moine Kai » Lun 30 Jan 2012, 17:54

illis caedibus velim :upgrading:

lorem ipsum ;)
Moine Kai

Messagede Fonz » Lun 30 Jan 2012, 18:07

je ne me souviens pas avoir entendu un hurlement saluer la venue de la double énergie

Mémoire courte ! A la sortie de l'amélioration (il y a donc plus d'un an maintenant) on avait signalé que c'était un peu (beaucoup? passionnément? à la folie?) abusé et que les autres améliorations servaient à rien :bash:
Après confirmation que ça resterait, on a préparé la sortie pendant un an et hop, une génération de double ene.
De la même manière qu'on avait fait couler beaucoup d'encre à la découverte des comps de niv 20 (dont certaines font toujours régulièrement parler d'elles).

C'était juste pour dire qu'on rale toujours et pas seulement maintenant :twisted:
On est des professionnels du ralage ici monsieur ! 8-)
Fonz

Messagede Joaxx » Lun 30 Jan 2012, 18:34

Moi ce que j'espère, c'est qu'on verra les mêmes équipes (antinest, q base, karmiansquad,...) lorsque ce sera les inscriptions pour la haute gloire...
Joaxx

Messagede Amra » Lun 30 Jan 2012, 18:56

pourquoi je ne m'inscrirai pas pour le tournoi haute gloire ?? les tournois permettent de mesurer le niveau de mes glad. Je ne pensais clairement pas aller en demi final à ma précédente inscription.
en plus je m'inscris avec Jenet alors que je rêve qu'elle fasse un petit 10ème meurtre !
Amra

Messagede Joaxx » Lun 30 Jan 2012, 20:14

Si on étend la nomination du tournoi "jeunes espoirs" on pourrait faire une sélection par nombre de combats pour les combattants. On additionne le nombre de combats des combattants inscrits par les équipes et la priorité "jeunes espoirs" est donnée aux équipes qui alignent le moins de combat au total. Du style j'aurais pu avoir ma place avec Stieg, Criss, Airix et Marrha qui sont mes espoirs :)
Joaxx

Messagede Askook » Lun 30 Jan 2012, 20:26

Il me semble que l'esprit c'est que les plus jeunes écuries se rencontrent un peu plus, pas que les meilleurs alignent une équipe B.

Pour les prochains tournois espoirs et tournoi des stars, il serait peut-être intéressant d'ajouter quelques règles de priorité du genre :

• Priorité supérieure aux vainqueurs de tournois (dans l'ordre star, grand tournoi et espoirs ) pour les tournois des stars
• Priorité inférieure aux vainqueurs de grands tournois ou tournois des stars pour le tournoi espoirs.

Et sinon, pour le suspense, j'ai été évincé par Crépuscule, du coup, ce sont les loups gris qui sont sur la sellette, c'est dommage, il y avait une bonne vingtaine d'écuries que j'aurais bien aimé rencontré et aucun blockbuster, tant pis.

Bonne chance aux participants.
Askook

Messagede Joaxx » Lun 30 Jan 2012, 20:34

Ben honnêtement, en tant que petite équipe, je préfèrerais me taper l'équipe B que j'aligne plutôt que la KarmianSquad au complet...
A 64 équipes tu peux oublier le principe des plus jeunes... si quand on sera 300 à jouer
Joaxx

Messagede Askook » Lun 30 Jan 2012, 20:42

Je ne suis pas sûr que taper sur Themoui ou Csacba soit une bonne chose, ils ont eu de la chance de participer au tournoi précédent et aussi peut-être de pouvoir participer à celui-ci, tant mieux pour eux.

Par contre, affronter l'équipe B suréquipée et bénéficiant de la double énergie d'une grande équipe, ce n'est certainement pas le fantasme de Crépuscule. :P
Askook

Messagede Mohja » Lun 30 Jan 2012, 21:56

Vous énervez pas sur le tournoi. Il me semble que vous avez d'autres choses à discuter entre vous et j'espère beaucoup de vous à ce niveau.

Le tournoi, comme d'autres choses, seront probablement ajustés au cours de l'année, mais pour le moment, profitez de ce tournoi des espoirs ! Il y a suffisamment de jeunes équipes pour que les jeunes écuries puissent avoir plus de chances de passer un tour (forcément, il y en aura 32 qui ne passeront pas le premier tour !).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Dragon » Mar 31 Jan 2012, 04:25

Le tirage vient d'avoir lieu...

Et je le trouve fort sympathique moi ce tirage/tournoi :P

Les plus grosses écuries devraient,en majorité,citent de rencontrer :youwell:

En tout cas ça promet de bien beaux combats...et qui sera le meilleur pronostiqueur? :o
Dragon

Messagede Bacchai » Mar 31 Jan 2012, 04:33

Je me creuse déjà la tête sur les différences entre nos pronostics, Dragon. J'ai hâte en tout cas de voir comment vont tourner certains combats entre équipes méconnues.
Bacchai

Messagede Dragon » Mar 31 Jan 2012, 05:03

Bacchai a écrit:Je me creuse déjà la tête sur les différences entre nos pronostics, Dragon. J'ai hâte en tout cas de voir comment vont tourner certains combats entre équipes méconnues.

Ah bon?

Je n'ai fait encore aucun pronostic Bacchai :D
Dragon

Messagede Bacchai » Mar 31 Jan 2012, 10:39

Bon alors je comparais avec l'autre pronostiqueur nocturne, salut à lui.
Bacchai

Messagede Fonz » Mar 31 Jan 2012, 14:29

Je suis curieux de voir ce que vas donner ce tournois. Je trouve dommage que le dernier gagnant d'un tournois soit aussi dans le tournois des basses gloires (peut être une condition sur les gagnants de tournois?) et comme il a gagné un tournois il sera aussi au tournois haute gloire?

N'empêche j'espère que le tournois des hautes gloires déménagera sévère aussi! :mrgreen:
Fonz

Messagede Amra » Mar 31 Jan 2012, 15:20

sachant que moi qui suis allé en demi j'ai une pénalité de 5 tournois, lui qui a gagné celui d'avant et qui devrait gagner celui là va être puni pour au moins 10 tournois ensuite.
Amra

Messagede draque » Mar 31 Jan 2012, 16:22

Amra a écrit:sachant que moi qui suis allé en demi j'ai une pénalité de 5 tournois, lui qui a gagné celui d'avant et qui devrait gagner celui là va être puni pour au moins 10 tournois ensuite.

+ le grand tournoi ou il serra sûrement présent (non il ne gagnera pas, mais rien ne dit qu'il va perdre de suite.)

+ le prochain tournoi de basse gloire (si il peut à nouveaux y participé).

Il est dans la meilleur position possible, qui d'autre peut se vanter d'avoir gagner 2 tournoi d'affilé ? Suite à ça, il est normal qu'il doive attendre un petit moment avant son prochain tournoi.
draque

Messagede Askook » Mar 31 Jan 2012, 16:35

Csacba aura une pénalité pour le prochain tournoi correspondant à son résultat, bref, s'il gagne celui-ci, il va devoir prendre patience avant de participer de nouveau.

Le prochain tournoi espoirs aura lieu dans 9 tournois.
Askook

Messagede Joaxx » Mar 31 Jan 2012, 18:28

Tiens, je pensais que les tournois haute et basse gloires n'interferaient pas avec les tournois traditionnels.
Joaxx

Messagede Dragon » Mer 1 Fév 2012, 14:03

Ceux qui ont voté pour Disco Kingz ont peut être eu raison... :siffloter:

J'ai des craintes sur certains de ses glads :help:
Surtout Kool,que je surveille depuis un petit moment...

Un vrai casse tête s'annonce,et ce pour les deux écuries
Dragon

Messagede Dragon » Mer 1 Fév 2012, 14:08

Joaxx a écrit:Moi ce que j'espère, c'est qu'on verra les mêmes équipes (antinest, q base, karmiansquad,...) lorsque ce sera les inscriptions pour la haute gloire...

C'est vrai,il serait intéressant de voir ce que donnerai le gagnant de ce tournoi basse gloire dans le tournoi haute gloire :)
Dragon

Messagede Askook » Mer 1 Fév 2012, 14:13

Déconne pas Dragon, j'ai parié sur toi jusqu'en finale et j'ai même hésité à parier sur ta victoire.
Et puis, les jackys c'est du petit bois pour les Larmes. :mrgreen:
Askook

Messagede mulet » Jeu 2 Fév 2012, 20:44

Plus personne ne parle...
La tension est au max...
Le tournoi commence !
mulet

Messagede Dragon » Ven 3 Fév 2012, 09:17

Bon bah c'est passé,mais ce fut chaud...

Tu as une bien belle équipe Stigmati
Et nul doute que Kool fera parler de lui à l'avenir
Dragon

Messagede mulet » Ven 3 Fév 2012, 19:06

Pas de commentaires sur ce premier tour ?
Pourtant il doit y avoir quelques pronostiqueurs déçus : la plupart des combats ont vus le favori l'emporter sauf :
Crépuscule/Devils Disciples 22 pronostques pour Crépuscule contre 35 pour les diaboliques et c'est Crépuscule qui gagne > 35 hors course pour le prono parfait
et surtout Les gaulois/Raven seulement 11 pour les gaulois et 46 pour Raven > 46 hors course !

Bravo donc à Crépuscule et aux Gaulois pour avoir fait foirer mes (nos) pronostiques ;)
mulet

Messagede inglorius » Ven 3 Fév 2012, 19:20

Se serait vraiment dommage en effet ... Mais bon c'est du travail et les gens ont une vie a coté de challengers ...

Par contre j'espère que se sera pareil pour le tournoi haute gloire ... (Mode mauvaise langue)
inglorius

Messagede Esthel » Ven 3 Fév 2012, 19:37

Tu oublies Stardust qui gagne avec 16 pronostics pour lui seulement contre 44 pour son adversaire. C'est également sa première en victoire en tournoi ! Et quelle victoire, alors que ses adversaires le dépassaient allègrement en stats !
Esthel

Messagede mulet » Ven 3 Fév 2012, 19:39

oups, mal interprété...
Je parlais de commentaires de la part des pronostiqueurs uniquement (et pas des rédacteurs de la gazette)

Et oui, je n'avais pas vu ce combat là :oops:
belle victoire de Stardust (et encore un prono raté de ma part !) avec beaucoup de galères de ciblage en face
mulet

Messagede Askook » Ven 3 Fév 2012, 19:58

inglorius a écrit:Par contre j'espère que se sera pareil pour le tournoi haute gloire ... (Mode mauvaise langue)

A mon sens, la gazette telle que nous l'avons connue ne peut pas survivre durant des années.
D'un côté, les tournois se jouent maintenant à 32 équipes de plus avec de plus en plus de nouvelles équipes.
De l'autre, il y a l’essoufflement du commentaire à réaliser tous les deux jours.
Et vu la qualité des chroniques à laquelle nous sommes habitués, ça doit prendre beaucoup de temps.

Bref, à mon avis, il faut du sang neuf et beaucoup de bonne volonté si nous voulons que le commentaire de tournoi subsiste, sous quelque forme que ce soit.

Pour les "surprises" il ne faut pas oublier Crazy qui réalise une belle performance avec son équipe en pleine restructuration face aux modernwarriors et leur équipe à peine moins décimée que l'A team.
Les parieurs se sont bien plantés, la côte de Crazy étant à peine supérieure à celle des Gaulois.
Askook

Messagede Hirad » Ven 3 Fév 2012, 20:29

mulet a écrit:et surtout Les gaulois/Raven seulement 11 pour les gaulois et 46 pour Raven > 46 hors course !

Concernant mon match, un résumé de notre précédente confrontation (gagné par les gauloisavait été fait par bacchai dans sa gazzette. Bravo aux gaulois pour leur victoire.
Hirad

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora