@Mohja
Sans avoir parlé d'esprit machiavélique, ni d'intention absolue de tuer de jeunes gladiateurs.
Il s'agit simplement d'un exemple concret d'un gladiateur d'une ancienne écurie, qui pour une raison ou d'autre a de l'équipement, qui a gagner quelque expériences, et qui rencontre dans ses chemins de gloire un gladiateur débutant.
Nous parlions dernièrement des gladiateurs qui stagne a leurs premiers combats, ou qu'ils perdent. (malgré parfois de bonnes volontés) Ils descendent de gloire jusqu'a enfin pouvoir s'équiper, et gagner quelques compétences. Ils remontent...et affrontent des 0 gloire. Meme niveau de gloire, mais pas même ancienneté.
Le 0 gloire débutant, descend a son tour, par un cercle vicieux. Avec en plus le risque de se faire tuer sans rien pouvoir faire.
Je préfere revenir ici pour ce sujet. (vu dans "Décès")
Je sais que tu es déja suffisamment occupé, aussi je te donne ces deux idées auxquelles je n'attends pas de réponses.
1/ Le probleme est de juger de l'ancienneté des gladiateurs pour l'attribution des combats. Je suis parfaitement d'accord que la gloire est la seule valeur de réussite, et que c'est elle qui doit attribuer les combats des gladiateurs.
L'idée serait comme on a déja entendu, de faire monter en gloire les matchs nuls. Mais j'appuierai cette idée en disant qu'une défaite devrait donner un 0 en gloire (et non une valeure négative). Ainsi les gladiateurs ne baisserait pas. Une plus grande partie de l' ancienneté sera mieux considéré dans la gloire.
Le classement en bas de tableau y serait plus logique (débutant tout en bas avec les glads qui n'ont que des défaites), et le reste du tableau garderai sa valeur, donnant aussi plus de risque par leur montée aux Défensifs.
Le probleme est une montée plus rapide en gloire, cela veut il dire une redistribution des groupes de fans ?
En tout cas une revalorisation de tous les gains de gloire suivant les défis.
2/ Une solution assez facile je crois, serait que le script considère les glads de moins de 1000? jours comme ayant une gloire < 20 a la gloire réelle.
La distribution des combats fera une différence entre jeunes glads et glads plus experimentés.
Malgré cela, le classement visible restera exactement le meme.