[Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede FYD » Mar 28 Fév 2012, 17:49

Là c'est Oxyres qui tremble :lol:
FYD

Messagede Miss Ama » Mar 28 Fév 2012, 17:53

Bah, on ne peut pas trop en demander à un babare :lol:
Miss Ama

Messagede Mohja » Mer 29 Fév 2012, 01:01

J'ai apporté vite fait un correctif sur les meilleurs progressions (au niveau de l'affichage), j'espère que ça corrige l'affichage foireux qu'il y avait depuis plusieurs jours. Je ne vérifie pas, je suis trop crevé :/
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede FYD » Ven 2 Mar 2012, 15:34

Quand on se sort d'un groupe de forum, (conteurs, pour ne pas le nommer) La supression de l'accès au forum est effective, par contre on à toujours l'accès à la création de livres sur sa page d'équipe.
FYD

Messagede Oxyres » Ven 2 Mar 2012, 15:55

En même temps c'est normal.
Je crois que si Mohja en avait le courage et la connaissance, il aurait enlevé la possibilité aux membres du forum de quitter un groupe.

Bref, en tant qu'Admin je viens donc de changer ton statut sur le jeu pour que tu ne sois plus conteur.
Selon ta volonté.
Oxyres

Messagede FYD » Ven 2 Mar 2012, 16:33

Oxyres a écrit:En même temps c'est normal.
Je crois que si Mohja en avait le courage et la connaissance, il aurait enlevé la possibilité aux membres du forum de quitter un groupe.

C'est dans les fonctions par défaut de phpbb.x la possibilité de quitter de son propre chef un groupe, d'ailleurs je n'ai pas eu de problème pour quitter le groupe des conteurs sans intervention d'un admin.

Oxyres a écrit:Bref, en tant qu'Admin je viens donc de changer ton statut sur le jeu pour que tu ne sois plus conteur.
Selon ta volonté.

Bref, merci.
FYD

Messagede Mohja » Ven 2 Mar 2012, 22:17

Ouais, en fait il ne faut pas pouvoir quitter un groupe via phpbb, c'est ce que dit Oxyres et il a raison. Pour quitter un groupe, il faut le quitter via le jeu (pour le clan, via l'interface du clan ; pour le conteur, en demandant à un admin). Sinon ça risque de foutre la grouille...
Mohja
Administrateur

Messagede FYD » Dim 4 Mar 2012, 10:23

Ba vas falloir fouiller dans le manuel de phpbb chef si tu veux pas que ça se reproduise :P

Désolé pour la possible cause de bug.
FYD

Messagede Oxyres » Mar 6 Mar 2012, 11:10

Gottri est classé meilleure progression en efficacité avec 148 places gagnées !

Je suis le seul à trouver ça louche ?
Oxyres

Messagede Nain » Mar 6 Mar 2012, 11:42

non c'est le bug que j'ai remonté à Mohja plusieurs fois le mois dernier. Mais à priori c'est juste au niveau de l'affichage car les récompenses sont bien donné aux bonnes personnes.

A priori il n'a pas eu le temps de s'en occuper encore.
Nain

Messagede Mohja » Mar 6 Mar 2012, 21:46

En fait, si, j'ai pris le temps d'apporter une correction, mais ça n'a pas l'air d'avoir marché. Et en effet, ça ne concerne que l'affichage, pas les vrais glads récompensés car je n'ai pas touché à l'algo qui calcul ce classement en fin de mois.
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Ven 9 Mar 2012, 21:52

De mieux en mieux, meilleure progression en gloire maintenant...
Oxyres

Messagede bauchy » Sam 10 Mar 2012, 07:50

A quand la meilleur progression en tueur :lol:
bauchy

Messagede Dragon » Mer 21 Mar 2012, 08:53

Dans le prochain tournoi,j'ai attendu 2 jours pour voir qui serait inscrit...mais dans ces deux jours j'avais pour message que je pouvais m'inscrire mais qu'il y avait un risque d'être évincé par une autre écurie plus prioritaire...jusque là pas de problème.
Mais aujourd'hui,j'ai un message bien différent :

"Vous ne pouvez pas vous inscrire car vous êtes moins prioritaire que toutes les autres écuries déjà inscrites."

Alors je m'interroge,il reste pourtant 16 places!

Il me semblais pourtant que j'aurais pu m'inscrire,quitte à être évincé par la suite :siffloter:
Enfin,ça me parait plus logique.
Dragon

Messagede Fonz » Mer 21 Mar 2012, 09:03

+1 même message : le tournois est pas encore rempli et je peux pas m'y inscrire.
Fonz

Messagede Aspic » Mer 21 Mar 2012, 10:48

Bon moi c'est juste une suspicion de bug (et je donne un peu le baton pour me faire battre sur le coup), j'ai un combattant nourri aux xps de fans depuis sa plus tendre enfance (+25 xps par jour), qui prend certes 206 jours de vieillissement (il est pas très vieux donc c'est déjà pas mal...) par contre il n'est qu'à 3 jours de vieillissement par nuit comme les autres... Ce qui m'étonne un peu (mais bon c'est peut-être normal? Il n'a pas des performances terribles en combat).
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede draque » Mer 21 Mar 2012, 11:12

Mohja l'a dit clairement,

Le vieillissement accéléré n'est pas encore en place.

Pour le moment, il nous indique juste quelle sera l'impact de la mise à jour. Et c'est déjà beaucoup :mrgreen:
draque

Messagede Aspic » Mer 21 Mar 2012, 11:15

Ha dans ce cas l'impact sur le vieillissement par nuit n'est pas clair du tout (il faut faire le calcul soi-même?).
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Grim Reapers » Mer 21 Mar 2012, 11:16

@Mohja,

Le niveau ACT de mon glad NYPD Angel a grimpé jusqu'à 32 d'un coup. Est-ce un bug ?
Parce que cela me paraît trop énorme...

La pauvre mènera tous ses combats en simple spectatrice, avant de crever la gueule ouverte... :mrgreen:
Grim Reapers

Messagede Mohja » Mer 21 Mar 2012, 12:01

@Aspic : oui, il faut que tu fasses le calcul toi-même. Cela t'affichera le nb de jour réelement pris lorsque le compteur sera rempli des xps annoncés plus bas dans l'info-bulle.

@Grim Reapers : oui, ça se voit beaucoup sur les glads déjà lents à la base et qui comptaient beaucoup sur l'ENE pour leur ACT (et qui sont fortement équipés)... C'est normal.

Tournoi : il y a certainement un bug ancien, pas de lien avec la réforme d'hier. Je ne suis malheureusement pas du tout sûr d'avoir le temps pour le corriger ce soir. Désolé...
Mohja
Administrateur

Messagede Grim Reapers » Mer 21 Mar 2012, 12:14

Ok, merci pour l'explication, Mohja.

Qu'est-ce qu'elle va prendre dans la gueule... :mrgreen:
Grim Reapers

Messagede Aspic » Mer 21 Mar 2012, 12:41

Ayant eu l'audace de refaire un défense-lames, je vous dirais bientot si cette réforme les revalorise ou si elle les enterre définitivement :siffloter:
Aspic

Messagede Esthel » Jeu 22 Mar 2012, 09:15

Quand j'essaye de changer le bénéficiaire de mon bonus d'entrainement ( amélioration écurie), j'ai un message d'erreur qui me dit : ERREUR : le contrôle de sécurité du jeu a détécté que vous ne pouvez pas faire cette action tant que au moins un de vos glads est suréquipé ( dépassement de valeur d'ENE actuelle).
A cause de la modif, j'ai bien un combattant qui est à moins ENE quelque chose, mais quel est le rapport entre ça et cette amélio ?
Esthel

Messagede Oxyres » Jeu 22 Mar 2012, 10:09

Sûrement aucun rapport direct mais je pense que Mohja ne s'est pas embêté à faire 10 versions de tests différents.
Quand on veut changer le bénéficiaire d'une amélioration d'écurie, il faut que tout soit en ordre au niveau de l'ENE de l'ensemble de l'écurie.
Oxyres

Messagede Rohel » Jeu 22 Mar 2012, 13:56

Bonjour, j'ai une question sur faisceau de puissance quantique (clan) qui dit donne +2 DEG a chaque combattant du clan utilisant cet équipement.

Comment se répartis exactement le bonus ?

Si j'ai 2 combattants équipes, ils ont chacun +2 DEG ou ils ont +4 DEG ?

Si j'ai 3 combattants équipés , ils ont chacun +2 DEG ou ils ont +4 DEG ou +6 DEG ?
Rohel

Messagede Oxyres » Jeu 22 Mar 2012, 14:18

2 et 4
Oxyres

Messagede clonibem » Jeu 22 Mar 2012, 17:36

mon ecurie possede 3 groupe de fans , est ce normal que sadam prenne 122 jours a cause des xps
clonibem

Messagede Oxyres » Jeu 22 Mar 2012, 17:58

C'est bizarre, les jours de vieillesse encaissés par les glads ne sont pas proportionnels aux xp de fans estimés.
Mes deux glads concernés :
L'un est estimé évalué à 2738 xp de fans et prendrait 290 jours
L'autre est estimé évalué à 995 xp de fans et prendrait 227 jours

Le second a déjà 3000 jours de plus que le premier.
Oxyres

Messagede draque » Jeu 22 Mar 2012, 18:19

à quel date les a tu crée ?

Le nombre de jours pris est proportionnel au nombre de fan par rapport à la date de création.

Donc le nombre de jour dans le jeux n'entre pas en compte.
draque

Messagede Rohel » Jeu 22 Mar 2012, 18:43

ha mon avis cela vient des bonus de message des premiers glads :)
Rohel

Messagede clonibem » Jeu 22 Mar 2012, 19:36

clonibem a écrit:mon ecurie possede 3 groupe de fans , est ce normal que sadam prenne 122 jours a cause des xps

quelqu un aurai une explication?
clonibem

Messagede draque » Jeu 22 Mar 2012, 20:05

La seul explication que je vois, c'est les bonus donné au début après avoir atteint un certain niveaux dans une voie.

Cependant, Mohja avais indiqué qu'il cherché à éviter que cela sois gênant. Donc seul lui peut dire si c'est normal ou si il y a un problème.
draque

Messagede Mohja » Jeu 22 Mar 2012, 22:05

@clonibem : j'ai essayé de limiter au mieux ce genre de chose, mais en effet je ne peux pas deviner quel glad a reçu des xps des messages de Mohja de ceux qui n'en ont pas reçu... Et si ton glad avait non seulement reçu des xps de fans et des messages de Mohja ? Enfin, bref, ton glad ne sera pas le seul à prendre un petit coup de vieux sans avoir reçu d'xps de fans, malheureusement je ne peux pas y faire grand chose (j'ai quand même une petite idée pour réduire encore un peu ce risque pour les écuries les plus jeunes, mais il risque de vieillir quand même).

J'ai corrigé le bug sur les limites de double ENE. En fait, le paramètre qui devait être à "40" dans la formule était en réalité à 0... C'est donc corrigé.
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Jeu 22 Mar 2012, 23:34

Ouch !
Oxyres

Messagede hummer » Ven 23 Mar 2012, 08:44

oui j'ai moi aussi un perso qui va prendre 197 jours, et c'est en effet celui qui a le + bénéficié des messages et des xp de fans, donc ça semble tout a fait logique.
Merci pour cette mise a jour Mohja, elle va permettre de limiter les écarts trop flagrant entre ancienne et nouvelles ecuries :youwell:
hummer

Messagede Rohel » Sam 24 Mar 2012, 10:36

Il y a un bug avec les calculs indiqués dans les radars sur l'ACT.

Je voulais mettre en place une strat sur l'ACT pour le tournoi et en passant mon curseur sur mes glads, il m'indique que tous mes glads sont à 100% ACT.

A priori les graph ont l'air correct mais la valeur affiché de l'ACT a du rester sur l'ancienne formule.

D'ailleurs je me demande si cela n'a pas des impacts sur les ciblages aussi.
Rohel

Messagede Mohja » Sam 24 Mar 2012, 10:46

Il y a un souci, mais je crois que ça ne doit pas impacter les ciblages... enfin, j'espère. Je réglerai le pb dès que j'aurai un moment (mais pas maintenant).

Je pense que ce n'est qu'un problème d'affichage.
Mohja
Administrateur

Messagede Aspic » Sam 24 Mar 2012, 11:42

Dans la série combat totalement déséquilibré, Jessica Atreides 151 gloire en équipe avec le Bayonnais 210 gloire dans un survivor par équipe, l'équipe 1 est composée de Horas 210 gloire, Torwyn 175 gloire et Reysen 237 gloire !! Où est l'équilibre des gloires là dedans? Et l'équipe 2 étant également composée de 2 atlantes c'est pas un combat mais un guet-apens... :(
Aspic

Messagede draque » Sam 24 Mar 2012, 15:35

Je rappel que les alliance entre clan ne sont pas géré.

Et de par l'algo de sélection des participants, le seul moyen d'éviter que 2 équipe sois allié c'est de répartir les membres d'un même clan dans plusieurs équipe. C'est totalement a l’opposé du but recherché. Donc il y aura toujours se genre d'alliance informel entre plusieurs équipe (c'est même le principal avantage des alliance !)

Concernant le glad en plus, c'est un problème connus : quant un glad est ajouté dans une des équipes, il peut être ajouté à la plus forte.

Je suis actuellement en train d'étudié cette algo mais comme un cas pratique de situation gênante est toujours utile, peux tu me décrire le survivor en entier (nom + gloire)?
draque

Messagede Aspic » Sam 24 Mar 2012, 16:55

Non mais le problème c'est 2 équipes a environ 350 de gloire et une équipe a 600 de gloire. Il me semble que Mohja avait demandé qu'on lui signale ce genre de déséquilibre flagrant... ;)

Le fait qu'en plus 2 équipes soient alliées c'est juste la cerise sur le gâteau. :)
Aspic

Messagede clonibem » Sam 24 Mar 2012, 16:58

sadam a recu principalement les xps lier aux récompenses ; 33 ,34 ,35, et 36
quand il auras la 37, ca recompense serrat elle aussi des jours de vieillissement ? si oui est ce une recompense ?
clonibem

Messagede Mohja » Sam 24 Mar 2012, 21:41

@clonibem : je ne peux rien faire contre ça. Le mieux serait que tu ne cliques pas sur "marquer comme lu" pour éviter de gagner la récompense tant que la réforme des xps de fans n'est pas passée. Une fois qu'elle sera passée, tu pourras récupérer les gains des messages et récompenses sans craindre de faire vieillir ton glad parce que ça serait pris pour des gains issus de groupes de fans.

Note : cette méthode ci-dessus peut intéresser tout le monde.

@ Aspic : draque est en effet en train de regarder l'algo à la loupe, il a l'air de bien comprendre tout ça. C'est pas ma priorité aujourd'hui, mais je pense qu'on arrivera à améliorer ces algos si c'est possible grâce à son aide. Merci draque !!!
Mohja
Administrateur

Messagede Gazdag » Lun 26 Mar 2012, 16:15

Il me semble que j'ai aussi un problème d'affichage des ACT :

- El Demens est à 5 (4), le premier round aura lieu ce soir mais il n'a pas bénéficié de bonus d'ancienneté cette nuit. Je ne comprends donc pas le (4), surtout qu'hier, après l'avoir équipé, il était à 5.

- Arlakinich est à 15 (12), et là, c'est encore plus incompréhensible (et de même, le premier round, c'est ce soir).

Voilou, je ne sais pas si c'est une fonctionnalité que j'ignore, un bug...
Gazdag

Messagede reivax » Mar 27 Mar 2012, 06:46

lors des mises en place des nouveautés, la survie avait été augmenté
je ne parvenais pas à tuer Jagi (mission) qui se retrouvait avec des scores de +90 pour cent
aujourd'huit il est mort, mais son score me trouble : -9806 pour cent
il y là certainement un bug, j'espère qu'il est limité et n'influe pas sur les combats d'arène

ps : c'est Vivamort qui vient de faire cette mission
reivax

Messagede Mohja » Mar 27 Mar 2012, 07:10

@reivax : gloups ! C'est pas rassurant, en effet...

@Gazdag : oui, il faudrait que je corrige. En fait, la valeur (x) correspond à ce que le combattant aurait en ACT avec 0 matériel porté (ENE de base). C'est une indication intéressante que je pourrais conserver, mais pas afficher ainsi.
Mohja
Administrateur

Messagede Wismerhill » Mar 27 Mar 2012, 15:37

@Gazdag : oui, il faudrait que je corrige. En fait, la valeur (x) correspond à ce que le combattant aurait en ACT avec 0 matériel porté (ENE de base). C'est une indication intéressante que je pourrais conserver, mais pas afficher ainsi.

Oui c'est interressant mais j'ai mis un peu de temps aussi la premiere fois a comprendre ce que c'etait ;)
Par contre ca serait super d'afficher l'impacte de l'équipement sur la vitesse quelque part, genre dans l'aide (dans la section F1 - Calcul de la vitesse d'action par exemple).
Wismerhill

Messagede crikitu » Mer 28 Mar 2012, 04:25

le Maîîîîîître a écrit:D2 - vieillissement lié aux xps de fans : mise en application mardi 27/03
Risques de bug : signalez-moi toute incohérence telLE une valeur négative ou exagérément haute

Je ne sais pas si c'est un bug, mais à la création d'un personnage avec 30 xps dans 1 des voies, ça donne:
"votre combattant prend actuellement +3 jours d'ancienneté chaque nuit. Il peut recevoir encore -5 xps de fans avant de vieillir d'un jour supplémentaire chaque nuit. Il a reçu 5 xps de fans depuis le début.
Âge=0 jour"
crikitu

Messagede blairox » Mer 28 Mar 2012, 06:00

j'ai rien dit...
blairox

Messagede Mohja » Mer 28 Mar 2012, 06:45

@crikitu : donne-moi le nom du glad...
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Mer 28 Mar 2012, 07:00

Je trouve très étrange que de nombreux glads soient en libre aujourd'hui. Il semblerait qu'ils devraient être en récupération (venant de finir leur combat). Pourtant je ne trouve pas trace d'anomalie dans mes logs. A surveiller.
Mohja
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora