[Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Oxyres » Mer 28 Mar 2012, 10:10

Je te confirme que Randy Orton est en Libre alors qu'il vient de terminer un combat.
Et il n'est pas inscrit à un combat des clans ou quoi que ce soit du genre.
Oxyres

Messagede Mohja » Mer 28 Mar 2012, 12:41

Oui, c'est comme s'il y avait eu 2 tours qui auraient fait passer les combattants de récup à libre dans la même nuit, mais je n'ai aucune trace de ça dans les logs. C'est vraiment étrange. On verra si demain ça refait la même chose. A priori, ça n'a pas l'air d'avoir d'impact particulier pour le jeu, c'est déjà ça.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Mer 28 Mar 2012, 14:20

Seulement une partie des combattants, les autres sont bien en récup.
Oxyres

Messagede Mohja » Mer 28 Mar 2012, 23:04

J'ai corrigé le bug signalé par Crikitu, lié à la création de glad (tous les glads créés se voyaient dotés de 5 xps de fans dans leur compteur alors qu'ils n'avaient rien reçu... une erreur de ma part).
Mohja
Administrateur

Messagede Amra » Jeu 29 Mar 2012, 08:40

j'ai un bug sur l'ancienneté je pense.
J'ai Jenet qui vieillit de +3 par jour. Elle est aujourd'hui à 3609 ancienneté et vient de gagner à ce tour la récompense des 3600jours donc elle a au moins pris 10 jours d'ancienneté. Hors dans son combat il est marqué qu'elle a pris 0 jours, elle n'a pas eu de révision technique ou autre. Ai-je manqué quelque chose ?
Amra

Messagede Mohja » Jeu 29 Mar 2012, 08:57

je l'ai dit : tous les glads ont vieilli 3 fois (3 lancements du script), hors récupération de combat.
Mohja
Administrateur

Messagede Amra » Jeu 29 Mar 2012, 09:10

bah ça fait 9 jours. enfin bref on verra la suite.
Amra

Messagede Aspic » Jeu 29 Mar 2012, 09:24

Non Amra a raison y a quelque chose de pas net avec le vieillissement des glads.

Le prêcheur vieillit de 3 jours par nuit.

Le prêcheur prendra 25 jours pour récupérer.
Aujourd'hui : Le prêcheur a gagné 2 xps d'entrainement et a gagné 1 fan. (ancienneté)
Aujourd'hui : Le prêcheur a gagné 10 xps de voie et a gagné 1 fan. (ancienneté)

2 paliers de vieillissement avec 25+9 jours???
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Luciole » Jeu 29 Mar 2012, 10:17

ouais y a un mechant bug :
mon combattant n était pas en combat hier ( repos )

le sanguinaire a gagné 2 en souplesse et a gagné 1 fan. (ancienneté)

il a 1661 jours donc il aurait vieilli de plus de 62 jours... pas net tout ça
Luciole

Messagede crikitu » Jeu 29 Mar 2012, 10:52

Mohja a écrit:@crikitu : donne-moi le nom du glad...

Désolé je n'ai pas pu répondre avant, il s'agissait de "Hausse Court"
Maintenant il a pris 9 jours d'ancienneté en 1 jour IRL, a le droit à 5xps de fans et a reçu 0 xps de fans depuis le début. dixit l'écurie.
crikitu

Messagede Pai » Jeu 29 Mar 2012, 11:14

Uriel le déchu prendra 37 jours pour récupérer.

Aujourd'hui : Uriel le déchu a gagné 2 en endurance. (ancienneté)

Ancienneté : 168 jours

Je confirme le gros problème ! Mon glad a pris plus de 100 jours...
Ça sent la restauration de base tout ça!
Dernière édition par Pai le Jeu 29 Mar 2012, 11:48, édité 1 fois au total.
Pai

Messagede Syrdahar » Jeu 29 Mar 2012, 11:16

Les gains et malus d'ancienneté on eu un doublon.
Pour un passage de centaine, mes glads prennent 2 vieillissement...
surement du a la relance du jeu de ce matin....
Syrdahar

Messagede jacky » Jeu 29 Mar 2012, 16:52

Non il y a bel et bien un bug.

Avant hier la mise a jour a monté Vic a 4122 jours. J'étais en cours de combat et il s'est fini aujourd'hui (0 jour de récup http://challengers.mohja.fr/combats/12032830325.htm )
Cependant je passe une centaine cette nui et me retrouve a 4209 jours alors que je devrais être a 4137 (en comptant les relance du script de ce matin).

Icare a passé deux centaine en prenant 5 jours de récup, pareil pour Caracole dans son combat et d'une façon générale tout les combattants de mon écurie qui ont fini un match ont passé une centaine ou deux.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Hasjarl » Jeu 29 Mar 2012, 19:51

je confirme aussi il y a un bug.
Arlan était à 4785 jours hier, il est à 4866 jours aujourd'hui alors qu'il a fini son combat avec 0 jours de récup.
j'ai plein d'autres glad qui ont franchi des paliers aujourd'hui.
même les glads qui n'ont pas combattu ont pris entre 9 et 11 jours entre hier et aujourd'hui.
Hasjarl

Messagede blairox » Jeu 29 Mar 2012, 19:56

Ce serait pas le 'réajustement d'ancienneté' qui se serait relancé par hasard ?

Mes glads ont pris cher aujourd'hui, je me suis pris 7 seuils d'ancienneté.
blairox

Messagede Hasjarl » Jeu 29 Mar 2012, 20:06

je ne pense pas car il y a des glads qui n'ont pas été touché par le rajustement qui ont été touché aujourd'hui.
ceux qui ont combattu ont pris bien plus cher que les autres (tous ceux qui ont combattu chez moi ont pris un seuil).
Hasjarl

Messagede Fonz » Jeu 29 Mar 2012, 20:15

de mon côté pas mal d'ancienneté aussi par contre j'ai pas fait attention à l'avant / après :P
Fonz

Messagede Mohja » Jeu 29 Mar 2012, 21:22

Blairox, quand tu dis "7 seuils", précise que c'est pas 7 seuils sur un même glad, parce que là j'ai eu très peur.

Je suis désolé pour les problèmes rencontrés. Je ne peux malheureusement pas réparer les vieillissements subis, sans devoir restaurer tout le jeu de nouveau. C'était possible ce matin, mais là c'est trop tard. Tout le monde a subit ces problèmes, mais il me semble qu'ils restent limités dans le sens ou personne n'a pu prendre plus de 250 jours... et pour la plupart, c'est resté dans des limites tout à fait correctes (une dizaine de jours).

Pour donner quelques explications de la galère dans laquelle j'ai été ce matin : je me faisais l'effet de Jack Bauer, avec 60 minutes pour tout régler, et aucune idée de l'origine du problème. Pour corser le tout, un serveur qui décide de faire son rebelle et qui deux fois sur trois ne rend pas la main quand je fais une opération...

Au final, j'ai réussi à trouver mon erreur : c'était dû au "0" jour de récup des rajeunisseurs qui faisait planter le script appliquant la fonction qui applique les jours de récup, mais sans faire de message d'erreur parce que sinon ça aurait été trop facile. D'autant que le lien n'était pas évident... en réalité, dans cette fonction, je modifie aussi l'état des combattants en "récup", et si ça plante alors les joueurs ne passent pas en récup. Et comme leur combat est supprimé, à la première connexion du premier joueur le matin, pour éviter que le jeu devienne inaccessible pour cause d'incohérence, je fais un contrôle qui passe en libre tous les combattants signalés en combat mais rattachés à aucun combat... bref, c'était pas évident de trouver la piste du problème.

Bref, j'ai changé un "> 0" en ">= 0", mais ça a eu un effet bien pire : cette fois, pas de problème la fonction faisait bien récupérer les combattants, mais ils se prenaient près de 800 jours de récup avec pourtant un beau "0" indiqué dans le message de combat, car en réalité cette fois la fonction dysfonctionnait lors de la prise des +3 jours quotidiens (à cause du ">=0").

Du coup j'ai remodifié le script et testé, et ça semblait correct.

J'ai restauré le jeu, puis j'ai relancé les scripts de nuit. Et là... grosse galère : mes scripts tournaient et tournaient sans s'arrêter... impossible de savoir ce qui se passait car toute tentative d'accès au jeu était impossible (certains ont dû avoir le problème ce matin, y compris sur le forum). Il fallait que je les arrête brutalement puis que je les relance pour qu'ils reprennent. Et malgré toutes les supers améliorations que j'ai faites, c'est jamais bon de relancer plusieurs fois le même script, il y a toujours des effets indésirables.

J'ai donc relancé plusieurs fois chaque scripts, ce qui a pu avoir des effets de bords.

Là où ça s'est corsé, c'est que je me suis planté dans le script que j'ai lancé pour le vieillissement de +3 jours, car j'avais laissé trainer un "exit;" (que j'avais utilisé pour tester mes correctifs) qui a fait que le script s'est arrêté juste après avoir ajouté +3j à tout le monde. J'ai corrigé et rechargé le script, et relancé. Rebelotte... en fait, j'avais pas uploadé le bon script (faut dire que j'étais en retard et que j'étais pressé de partir). J'upload le bon, je relance. Ok. Je relance celui pour les défis, replantage pendant la sauvegarde du jeu... Je relance, replantage pendant l'extraction des fichiers csv... (ces plantages sont dû au serveur, c'était le phénomène "je tourne non stop et je ne rends pas la main").

Evidemment, j'aurais préféré tout restaurer à nouveau et tout refaire tourner correctement ce matin. Mais à cause des problèmes de l'hébergeur, non seulement je n'avais pas le temps, mais rien n'aurait garanti que ça aurait été mieux vu les difficultés rencontrées.

Voilà, je voulais donner des explications. Ce soir, je vais faire quelques tests chez moi pour vérifier que demain ça devrait bien se passer et qu'il n'y a plus de bug.
Mohja
Administrateur

Messagede Naar » Jeu 29 Mar 2012, 21:34

merci pour les explications !
et puis quelques dizaines de jours virtuels de perdu, c'est rien comparé à quelques minutes réelles à débugger.
Naar

Messagede Syrdahar » Ven 30 Mar 2012, 05:46

10 jours, c'est pas grave...ce sont les malus d'ancienneté pris en double pour ces 10 jours qui font mal... genre un -2 en energie qui n'aurait pas du etre la (et a ce niveau c'est irrattrapable).
D'autres c'est de l'exp accumulé en négatif pour rien...ben, on s'y fera.

Merci Mohja pour ces explications. Et puis bon courage pour tout ce que tu fais pour nous.
Syrdahar

Messagede Mohja » Ven 30 Mar 2012, 06:41

En fait, Naar, il faut comparer les quelques jours virtuels de perdus au fait qu'il aurait fallu que je relance tout hier soir, c'est à dire que non seulement tout le monde perdait les modifs faites aujourd'hui mais en plus un certain nombre conséquent de joueur n'aurait pas pu préparer ses glads avant le tour de la nuit. Enfin, le serveurs n'étant pas très fiable, j'ai constaté 2 bases corrompues pendant la sauvegarde du jeu relancée le matin par les scripts, ce qui signifie que j'aurais bien pu avoir un problème encore plus grave (genre perte de données) si j'avais fait une nouvelle reprise.
J'ai préféré donc ne pas réparer hier soir et laisser comme ça.
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Ven 30 Mar 2012, 10:10

Bravo Mohja pour ta patience avec les bugs pernicieux inhérents à toute modif et à ceux qui sont dus au serveur.
Je pense qu'on a tous pris quelques paliers de vieillissement (perso, j'en ai pris 4 ) mais on va faire avec (et aussi avec le mauvais jet de survie de ce pauvre Taranis. J'étais pourtant certain qu'il survivrait à Danu avec ses 82 en survie ).

Nous avons de la chance de t'avoir comme administrateur de challenger.

Bon courage.
Askook

Messagede jacky » Ven 30 Mar 2012, 10:21

Surtout qu'on était plus a quelques centaines des jours près vu la modif de mardi.

L'important c'est qu'on ait évité le pire (la perte de données tout ça).
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Naar » Ven 30 Mar 2012, 12:14

Mohja a écrit:En fait, Naar, il faut comparer les quelques jours virtuels de perdus au fait qu'il aurait fallu que je relance tout hier soir, c'est à dire que non seulement tout le monde perdait les modifs faites aujourd'hui mais en plus un certain nombre conséquent de joueur n'aurait pas pu préparer ses glads avant le tour de la nuit. Enfin, le serveurs n'étant pas très fiable, j'ai constaté 2 bases corrompues pendant la sauvegarde du jeu relancée le matin par les scripts, ce qui signifie que j'aurais bien pu avoir un problème encore plus grave (genre perte de données) si j'avais fait une nouvelle reprise.
J'ai préféré donc ne pas réparer hier soir et laisser comme ça.

c'est ce que je disais (maladroitement), c'est pas grave qu'on prenne quelques jours en trop.
Merci pour le travail accompli (que ce soit Challenger en lui-même ainsi que ta présence sur ce genre de pb) :youwell:
Naar

Messagede hummer » Ven 30 Mar 2012, 13:33

oui ne t’inquiète pas on s'en remettra ! en + tous le monde a été touché donc c'est équitable.
hummer

Messagede Mohja » Ven 30 Mar 2012, 21:26

Merci à tous, votre soutien me fait du bien.
Mohja
Administrateur

Messagede Dragon » Lun 2 Avr 2012, 08:52

Raaaaaaaah

Le jeu bug,et je dois,vu qu'il n'y a aucuns messages là dessus,être le seul

A chaqune de mes actions j'ai pour message "erreur de connexion" :wallbash:

J'ai ça depuis quelques jours
ex : pour l'inscription d'un glad au combat des clans à chaque inscription j'ai ce message et je dois me reconnecter pour réinscrire un autre glad

Mais aujourd'hui après la mort de Mirko j'ai voulu lui prendre de l'équipement,et là même topo mais pire
Au moment de la validation de ce changement j'ai encore ce message d'erreur,je me reconnecte mais là l'équipement en question ne s'est pas tranferé... très facheux :x

Alors,puis-je avoir une solution,please...???

Bon,j'ai réussi à transferer l'équipement,mais il m'a fallu d'abbord enlever l'équipement sur Mirko,qu'il se retrouve dans mon coffre pour ensuite l'attribuer à un autre glad (pourquoi ne puis-je plus le transferer direct?)
Et je précise que pendant mes tentatives sur le jeu,j'ai gardé la fenetre du forum ouverte,je reviens donc pour y écrire ceci et là,même problème,deconnexion alors que j'ai été absent quoi,1 min 30... :wallbash:
Dragon

Messagede Askook » Lun 2 Avr 2012, 11:06

Le problème de déconnexion, je l'ai aussi et ça ne date pas d'hier.
A chaque fois que j'ai un onglet jeu et un onglet forum ouverts simultanément, lorsque je reviens sur le jeu, j'ai le message de déconnexion.

J'ai fini par m'y habituer ...
Askook

Messagede Dragon » Lun 2 Avr 2012, 15:08

heeu oui ok,pour cause d'inactivité ou alors une ou deux fois comme ça...

Mais les problèmes que je rencontre je ne les avaient pas avant :?
Là il m'est impossible de changer directement d'équipement d'un glad à l'autre
je ne peux pas non plus passer du forum au jeu (en 30 secondes) sans avoir ce problème :|

Bref,c'est frustrant :wallbash:
Dragon

Messagede Mohja » Lun 2 Avr 2012, 20:03

Personnellement, je n'ai aucun problème de chez moi (depuis chrome ou firefox). J'ai fait le test pour transférer un équipement, ça s'est fait en un claquement de doigt et je n'ai pas été déconnecté. Je ne vois pas de logs d'erreurs non plus. Par contre l'hébergeur semble avoir eu quelques difficultés à certaines heures de la journée depuis quelques jours, parfois ça met du temps à répondre. Là, ce soir, ça a l'air parfait.

Par contre au boulot, depuis quelques jours je ne peux plus me connecter au forum, je suis renvoyé sur la page d'erreur ("page inexistante") du jeu... je suppose que ça vient d'une nouvelle règle de leur firewall.

Donc faudrait peut-être être plus précis, parce que ça ressemble bien à un problème pour lequel je ne peux rien :
- est-ce que le problème arrive à n'importe quelle heure de la journée (joues-tu à n'importe quelle heure ?)
- est-ce que le problème arrive depuis n'importe quelle connexion internet (chez toi, chez un copain, au boulot... free, orange, ...) ?
- est-ce que le problème arrive sur n'importe quel navigateur (Firefox, IE, Chrome...) ?

Ps : si tu utilises le même navigateur, est-ce que tu n'aurais pas changé les règles de sécurité, genre aucun cache de session, ce genre de chose ? Ou passer par un vpn... ou ... ?
Mohja
Administrateur

Messagede Dragon » Mar 3 Avr 2012, 08:58

Alors personnellement j'utilise Safari

Je ne peux pas test sur l'Iphone car en réparation :wallbash:

Ca se produit à toutes heures,et ça continue (je ne peux pas vendre un glad :boulet: )

Le problème vient peut être (sans doute) de moi,mais je ne m'y connais pas assez pour savoir comment le régler :?

et pour le PS,je n'ai pas compris,moi vpn ça me parle pas :D

Bref,j'vais voir ce que je peux faire
Dragon

Messagede Askook » Ven 6 Avr 2012, 12:41

http://challengers.mohja.fr/combats/12040630841.htm

Max vient d'avoir pas mal de coups de fatigue (il n'a plus de Tou ni d'Esq )
Hors, sur les radars de la seconde reprise, il apparait comme ayant 130 en fatigue alors qu'il ne s'est pas reposé.

Bug des radars ?
Askook

Messagede Aspic » Ven 6 Avr 2012, 13:22

On récupère toujours un peu de fatigue entre 2 rounds (1/3 de son total si je ne m'abuse?...).
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Askook » Dim 8 Avr 2012, 15:08

Dans l'onglet clan > finance (historique )
2012-04-08,03:11 : La victoire au combat des clans rapporte 100 Crédits.

Onglet clan > le clan > actualité
Aujourd'hui : Votre clan a gagné le combat des clans ! Les combattants Sganarelle, Brice Glace, Phil Laak, Cernunnos, Hun Dex, Luba des écuries La Tratoria, Les vrais gens, Stratego, Celtes, Les Huns, Gheist entrent dans la Légende ! Votre clan remporte 500 Cr. pour cette victoire !

J'avoue ne plus savoir ou en étaient les finances du clan, soit c'est un bug d'affichage de l'historique, soit les gains ne fonctionnent pas comme il faudrait.
Askook

Messagede Syrdahar » Lun 9 Avr 2012, 08:42

supprimé pour autre post similaire posté en meme temps dans "erreurs texte et présentations" ;)
Syrdahar

Messagede Mohja » Lun 9 Avr 2012, 20:42

Le bug d'affichage pour le gain du combat des clans sera corrigé.

Pour info, je suis en train de revoir de fond en comble le jeu pour intégrer la notion de match nul. Ca touche à tellement de choses que j'en ai la tête qui tourne... En passant, ça me permet de corriger quelques bugs très anciens dans l'affichage des combats, dans la liste des combattants... En espérant que je n'en rajouterai pas aussi !
Mohja
Administrateur

Messagede kukuni » Jeu 12 Avr 2012, 06:28

Juste un commentaire : Très bien le nom d’équipe qui apparait dans le compte-rendu.
kukuni

Messagede Oxyres » Jeu 12 Avr 2012, 09:04

Merci.
Oxyres

Messagede Wismerhill » Lun 16 Avr 2012, 06:06

J'ai un petit doute, est-ce normal dans ce combat que tout le monde gagne 2 fans ?
http://challengers.mohja.fr/combats/12041431270.htm
Wismerhill

Messagede crazysaez » Lun 16 Avr 2012, 06:34

Je pense qu'il y a un bug au niveau des équipements ... Des équipements ne pouvant être porté a cause de manque de slots pour un combattant apparaisse en vert et peuvent donc être acheté mais pas porté par le combattant choisi après ...

Je pense qu'avant se n'était pas le cas ?
crazysaez

Messagede kukuni » Lun 16 Avr 2012, 09:06

http://challengers.mohja.fr/combats/12041531283.htm

Après analyse, il semble que quand Daniel se cible pour se soigner, Jenet perd son ciblage.
Hors :

Le bonus passif de cible occupée est de -3.
A noter toutefois qu'il n'entre pas en compte :
- pour soi-même (si on se repose ou se soigne)

Daniel ciblait un autre glad d'AntiNest donc, sont changement de ciblage ne devrait pas avoir d'impact.
Donc normalement Daniel en se ciblant ne devrait pas influencer le ciblage, du moins pas faire partir Jenet alors qu'elle est seule sur lui.
kukuni

Messagede Amra » Lun 16 Avr 2012, 09:43

vous pouvez pas savoir à combien on est sur ce log pour comprendre ce qui se passe dans le forum de clan...
Amra

Messagede Askook » Lun 16 Avr 2012, 09:56

Wismerhill a écrit:J'ai un petit doute, est-ce normal dans ce combat que tout le monde gagne 2 fans ?

L'équipe 4 (blanche ) est KO la première, elle gagne 0 fans, normal
L'équipe 3 (rose ) est KO ensuite ... elle gagne autant que les équipes qui sont restées debout soit 2 fans, là, il y a sans doute un problème.
Askook

Messagede Askook » Lun 16 Avr 2012, 10:04

kukuni a écrit:http://challengers.mohja.fr/combats/12041531283.htm

Après analyse, il semble que quand Daniel se cible pour se soigner, Jenet perd son ciblage.
Hors :

Le bonus passif de cible occupée est de -3.

Daniel ciblait un autre glad d'AntiNest donc, sont changement de ciblage ne devrait pas avoir d'impact.
Donc normalement Daniel en se ciblant ne devrait pas influencer le ciblage, du moins pas faire partir Jenet alors qu'elle est seule sur lui.

A mon avis, le malus n'entre pas en compte pour soi-même si on se repose ou on se soigne, ça signifie qu'on a pas de malus de cible occupée si on se dirige vers soi-même pour se soigner ou se reposer.

Par contre, si on se soigne (pour le repos, je ne sais pas ), les adversaires écopent bien d'un malus de cible occupée.

Seulement, le hic, dans ce cas, c'est que Jenet ciblait déjà Daniel, du coup, elle n'aurait pas du écoper du malus de ciblage :

- si on fait un test de ciblage sur une personne que l'on ciblait déjà
Dans ce dernier cas, cela s'explique de manière évidente : si B est déjà ciblé par A, alors quand A refait un test de ciblage vers B, il ne va pas avoir le "bonus de cible occupée par A" pour calculer la nouvelle valeur de ciblage de B...

Bref, je reste perplexe.
Askook

Messagede Mohja » Lun 16 Avr 2012, 11:28

Askook a écrit:
Wismerhill a écrit:J'ai un petit doute, est-ce normal dans ce combat que tout le monde gagne 2 fans ?

L'équipe 4 (blanche ) est KO la première, elle gagne 0 fans, normal
L'équipe 3 (rose ) est KO ensuite ... elle gagne autant que les équipes qui sont restées debout soit 2 fans, là, il y a sans doute un problème.

Heu... normalement, ça fait 0, puis +1 pour l'équipe violette, puis +2 et +2 pour le match nul, non ? C'est ça le problème ? Ca voudrait dire que je mon script considère que toute personne perdant au cours du round d'un match nul est compté comme un match nul. Dans ce cas, c'est bien un (très ancien) bug. C'est peut-être même le problème qui faisait que je ne voulais pas mettre en place les matchs nuls, je me demande.

Pour l'autre question, je ne suis pas en mesure de regarder maintenant. Il faudra que je regarde ça ce soir.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Lun 16 Avr 2012, 22:23

Bon, j'ai corrigé le problème des gains en fin de match nul pour les équipes ayant perdu dans le même round.

Concernant l'autre question, je ne pourrai pas regarder, c'est trop vieux. Je croyais que c'était un combat d'hier...
Mohja
Administrateur

Messagede draque » Lun 16 Avr 2012, 23:09

Dans la section nouveauté, tu indique la formule suivante :

Mohja a écrit:Il n'est pas possible de cumuler deux effets d'accélérations (anticipation + compétence accélérée). Dans ce cas, le bonus qui sera comptabilisé est le meilleur des deux accélérations.

La formule (ne pas oublier qu'on travailler sur des valeurs négatives) : bonus = max(bonus anticipation + bonus compétence, min(bonus anticipation, bonus compétence))

Cependant elle me semble erroné.

La formule peut se traduire ainsi :

Bonus = le maximum entre :
- bonus anticipation + bonus compétence (sois l’addition des 2 bonus)
- min(bonus anticipation, bonus compétence) sois la plus petite des 2 valeurs

Hors, tu parle de prendre uniquement le meilleur des deux bonus. La bonne formule me semble donc être :
bonus = min(bonus anticipation, bonus compétence)

A noté que comme les valeurs sont négative, le max prend forcement la valeur du min à coup sur. Les 2 formule font donc la même chose mais la première est plus complexe inutilement.
draque

Messagede Mohja » Lun 16 Avr 2012, 23:30

Oui, ce serait vrai si les 2 valeurs étaient toujours négatives. Mais il y a des compétences avec des bonus positifs (attaquer brutalement, attaquer avec précision).

D'où la formule.
Mohja
Administrateur

Messagede kukuni » Mar 17 Avr 2012, 06:57

Mohja a écrit:Concernant l'autre question, je ne pourrai pas regarder, c'est trop vieux. Je croyais que c'était un combat d'hier...

C'est qu'on a cherché avant ^^
mais suite à la remarque d'askook, il faut être sur qu'on a bien compris, le -3 de déjà ciblé n'est pas pris en compte pour :

1) Uniquement le glad qui se cible lui-même. C'est a dire que si quelqu’un d'autre le cible, ce quelqu'un aura quand même -3 ?
2) Pour le glad qui se cible lui-même et pour les glad qui le cible aussi.

Jenet devrait-elle avoir le -3 lorsque Daniel se cible lui-même ou pas ?
kukuni

Messagede crazysaez » Mar 17 Avr 2012, 09:20

J'ai l'impression que mon bug sur les équipements est passé inaperçu ...
crazysaez

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora