[Tournoi] Faites vos prévisions

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede niko » Dim 25 Mar 2012, 14:43

@ Blairox,

Je te prie d’arrêter d'invoquer Arioch, en ma présence, je crois qu'il en fut troubler et ma lâcher.......encore une fois

Ceci dit joli prestation de ton équipe ;)

Bon tournoi à Vous
CordiAmicalement
Niko
niko

Messagede Esthel » Dim 25 Mar 2012, 16:31

Affronter la Blairox Armada, c'est comme essayer de bouger une montagne. J'aurais bien voulu voir les Rapaces à pleine puissance contre cette équipe pour voir s'ils auraient pu l'égratigner.
A chaque participation, Blairox gagne. C'est un rempart de pierre, et nous n'avons qu'un cure dent pour le faire tomber. Comme d'habitude, je reprends les paris : qui pourra vaincre Lord Urenoovox ?
Esthel

Messagede blairox » Dim 25 Mar 2012, 18:33

Merci. Elric a un joli potentiel, je suis convaincu qu'il aura son heure de gloire à son tour.

Pour répondre à Esthel, Elon à son top m'aurait démoli en 30 secondes maxi. J'avoue que je préparais une éventuelle rencontre contre lui depuis de nombreux mois, histoire d'éventuellement finir en apothéose la carrière de ma première génération dorée...

Ce tournoi est beaucoup plus ouvert que certains semblent le croire. Le changement des équipements a redistribué les cartes de manière assez imprévisible, et je vois de larges brèches dans la 'montagne'. Fu Leng et Bersk sont passé très proche la dernière fois, et mon équipe a sensiblement régressé depuis...

Bon tournoi à tous !
blairox

Messagede clonibem » Mar 27 Mar 2012, 16:10

bravo manager :clap: vanquish frape fort en plus de l action
bonne chance pour la suite et bon tournoi
clonibem

Messagede Syrdahar » Jeu 29 Mar 2012, 11:34

Pas de surprises Blairox, nos équipes ne peuvent se faire tomber, et ton reposeur est au dessus des miens.
Ta victoire est logique, bonne continuation. ;)
Syrdahar

Messagede blairox » Jeu 29 Mar 2012, 19:43

Mouais, pas glorieux, j'ai été complètement impuissant sur ce combat. A noter qu'avec la règle du "KO en or" proposée par ouya, tu aurais gagné le match.

A charge de revanche, vu la vitesse de dépérissement de mon équipe, tu as toutes les chances de l'emporter.
blairox

Messagede Aspic » Jeu 29 Mar 2012, 19:45

Moi je suis déçu j'avais parié sur Syrdahar :(
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Mohja » Sam 31 Mar 2012, 07:54

Ca fait plaisir de revoir Nains revenir au top ! Battre le Spider Clan n'est pas à la portée de beaucoup le monde... Le battre en moins de 40 secondes, c'est encore plus impressionnant.

Bon courage pour ce combat contre Blairox !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Amra » Sam 31 Mar 2012, 09:10

je pense que j'ai fait une erreur contre blairox. J'aurai du partir sur les deux autres après hun cognitox plutôt que de m'escrimer contre tootey. Après cela n'aurai peut être pas changé grand chose.

Bon quand j'aurai à nouveau une équipe de 4 je retenterai ma chance.
Amra

Messagede blairox » Sam 31 Mar 2012, 09:43

Joli match, Amra. En faisant tomber Hun Cog, tu avais fait le plus dur et tu méritais de gagner. De mon côté, je fais le maximum avec ce que j'ai.
Quand je vois ce qu'a fait Nain contre Fu Leng, je ne vois pas comment je peux m'en tirer, mais je vais faire du mieux que je peux avec les moyens du bord...
blairox

Messagede Nain » Sam 31 Mar 2012, 10:07

Rassures toi tu n as pas du tout le même profil d'équipe. Je gagne contre Fu leng car je me retrouve a 4 contre 1 contre toi ca n'arrivera pas.
Nain

Messagede Askook » Sam 31 Mar 2012, 11:45

Ta victoire fait plaisir à voir, Nain, c'est rassurant de voir qu'une bonne équipe prime sur un monstre survitaminé isolé.
Bravo. :clap:

Je suis un peu surpris par le Fremens - Karmiansquad, même si le résultat n'est pas surprenant, le duel de moulins à vent est intéressant et c'est peut-être la couverture de Calbut qui a fait la différence.
Félicitations.
Askook

Messagede Fonz » Dim 1 Avr 2012, 10:30

Dites j'ai une question une fois le tournois actuel fini, le prochain ce sera un tournois normal, grosses écuries ou petites écuries ?
Fonz

Messagede Askook » Dim 1 Avr 2012, 10:36

Le tournoi espoirs étant passé, ça ne peut-être qu'un tournoi normal (un grand tournoi ) ou un tournoi des champions.
Le tournoi des champions, c'est soit le prochain, soit celui qui suit.
Seul Mohja, dans son incommensurable sagesse, connait la réponse. :roll:
Askook

Messagede jacky » Mer 4 Avr 2012, 11:11

Ça y est ! Après avoir souvent concouru contre Oxyres et Mohja (pour la dernière place) a l'époque ou on donnait nos pronostics pour la chronique de Blairox, J'ai enfin réalisé un meilleurs pronostic !
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Quehe » Mer 4 Avr 2012, 16:59

2859 : Calbut se repose efficacement. (+39 pts)
Calbut paraît manquer d'air.
Calbut s'effondre, épuisé !

Ca ne serait pas le combat de plus long de tous les temps par hasard ?

En tout cas, félicitations Blairox ! Tu arrives toujours à tirer le meilleur de tes troupes.
Quehe

Messagede Mohja » Mer 4 Avr 2012, 22:06

Bravo Blairox !

Et bravo Jacky ! C'est vrai que côté pronostics, tu étais plutôt réconfortant pour moi ;)

Moi, je reste systématiquement à 10 ou 15 points du meilleur prono... je dois trop aimer le risque, ou bien je ne prends pas assez de temps pour connaître les équipes.
Mohja
Administrateur

Messagede clonibem » Sam 7 Avr 2012, 09:26

il n y a pas de bousculade aux inscriptions du tournoi :siffloter: étrange
pourtant quelqu un auras la chance de me rencontrer :lol:
clonibem

Messagede Askook » Sam 7 Avr 2012, 12:30

Tous les petits bras de haute gloire font l'impasse sur ce tournoi alors je montre l'exemple avec mon soigneur au combat des clans et mon railleur / anti homoncule à la morgue, j'inscris mon équipe.
Montrez-nous que vous en avez ... ou pas.
Askook

Messagede crazysaez » Sam 7 Avr 2012, 12:32

Hé oui Askook la France a peur lol
crazysaez

Messagede Aspic » Dim 8 Avr 2012, 09:37

Y a de belles affiches quand même, il promet d'être beau ce tournoi !

Bon pour moi il sera court vu que je me retrouve avec une équipe de 3 :?
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Oxyres » Dim 8 Avr 2012, 11:08

Mon adversaire m'étant totalement inconnu, puis-je espérer passer le premier tour pour la première fois depuis quelques tournois ?
Oxyres

Messagede Askook » Dim 8 Avr 2012, 11:28

Tu peux le faire Oxyrès, je crois en toi. :mrgreen:
Dommage que Nain, Kukuni, jacky, themoui et Fu Leng aient fait l'impasse sur le tournoi le plus prestigieux de l'arène.
Askook

Messagede jacky » Dim 8 Avr 2012, 23:12

Ben moi, sans Moumoune je ne serai pas allé loin. Pareil pour le Moui sans Howdoyoudo. On s'était réservé pour le combat des clans mais si j'avais su, j'aurai venu.
Dernière édition par jacky le Lun 9 Avr 2012, 00:49, édité 1 fois au total.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Nain » Lun 9 Avr 2012, 00:15

C'est le problème d'avoir eu un combat des clans hautes gloire en même temps.

Vu que Visible était demandé par mon clan, je ne pouvais pas participer au tournoi (ou alors avec une équipe vraiment merdique)
Nain

Messagede Syrdahar » Lun 9 Avr 2012, 08:39

Entre nous...pas plus "merdique" que certaines écuries de basse gloire qui se sont inscrite. Mais je respecte ton choix, chacun a pris le sien. Et on voit quelques équipes, capable de remporter ce tournoi spécial, être au complet.

La ou ça pourrait être dommage, c'est si ces tournois spéciaux (et en particulier celui de haute gloire) fasse en plus passer son tour sur les prochains tournois.
Ce qui est grave, c'est que certaines équipes ne se serait pas inscrite pour conserver une chance de remporter le prochain tournoi classique.

Si le tour de tournoi n'est pas pris en compte, les équipes pourrait s'inscrire sans avoir grand chose a perdre.
Syrdahar

Messagede ouya » Lun 9 Avr 2012, 12:03

Tout de même, il ne faut pas oublier qu'un tournois rapporte beaucoup, il ne faut pas donner un tournois gratuit à la meilleure équipe du jeu. Ce qui me fait peur c'est que la prochaine fois il n'y ait pas une 15aine de petites écuries pour remplir les trous et que tout reste figé. Un tournois à 32 avec des gain ou moins similaires aux tournois à 64 serait pas mal car si on sélectionne les 32 plus grosses équipes en gloire, cela n'élimine pas grand monde.

Et puis on est là pour s'amuser, certains se sont tout de même inscrits sans l'un de leurs combattants principaux.
ouya

Messagede Govin » Lun 9 Avr 2012, 13:23

ouya a écrit:Et puis on est là pour s'amuser, certains se sont tout de même inscrits sans l'un de leurs combattants principaux.

Ce qui est mon cas, et les pronostics n'en ont pas tenu compte. Du coup, je suis le seul à avoir parié sur mon adversaire qui devrait être le premier surpris, et ravi.
Govin

Messagede Syrdahar » Lun 9 Avr 2012, 15:33

Tu as raison Ouya, donner un tournoi gratuit n'est pas une bonne idée.
Il n’empêche que certaines glorieuse écuries peuvent se dire de ne pas s'inscrire au tournoi des grosses écuries, pour participer au tournoi classique, et augmenter ses chances de victoire.

Faut il rendre obligatoire l'inscription, avec automatisation d'inscription des glads les plus glorieux si aucun autre n'est inscrit ?
Syrdahar

Messagede Bacchai » Lun 9 Avr 2012, 15:59

Ta déduction est bonne Syrdahar, mais l'inscription automatique n'est pas une bonne solution. Déjà, pourquoi les combattants les plus glorieux seraient l'équipe-type ? Ensuite, on aura sans doute d'autres situations d'interférence avec le combat des clans. Enfin, un tournoi est un investissement personnel, puisque cela nécessite de se creuser un peu plus les méninges que d'ordinaire, il faut que chacun se sente libre de s'inscrire ou non, même si cela nuit au spectacle et provoque les huées des supporters.

Moi j'aurais bien vu la solution de Ouya (depuis longtemps), tant pour la haute gloire que pour les espoirs, un tournoi plus faible en nombre d'écuries (32, mais pourquoi pas 16 ?), avec des gains donc plus faibles qu'un tournoi à 64, mais qui n'occasionnerait pas de "pénalité de victoire", c'est-à-dire complètement déconnecté du système des tournois ordinaires. A 16, côté espoirs, ça aurait le mérite d'en faire un vrai tournoi de découverte. Côté champions, ça aurait le mérite de le rendre plus réservé aux meilleurs (et moins de tergiversations pour les équipes moyennes). (Pourquoi pas le tournoi des espoirs en parallèle (je veux dire en même temps) avec le tournoi des champions ?)

J'aurais bien même proposé aucun gain, pusique après tout, il s'agit d'un défi particulier. Mais il faut des gains pour attirer les équipes qui n'ont pas le potentiel pour remporter beaucoup de victoires, mais ne pas trop favoriser le gagnant. Il est vrai que si Blairox venait à l'emporter, ce qui est loin d'être fait, cela ferait deux fois que les tournois spéciaux se transforment en bonus pour une équipe déjà victorieuse.

D'ailleurs j'imaginerais volontiers un gain plus symbolique pour le vainqueur : Je suis tout à fait frustré que dans "Les Légendes" la deuxième victoire de Q Base n'apparaisse pas comme une victoire en tournoi des espoirs. Je suis sûr que faire deux tableaux différents pour ces tournois-là dans cette rubrique ne représente pas un codage énorme.

On pourrait voir autre chose dans le symbole. Pourquoi pas une étoile apparaissant sur la fiche des combattants victorieux en tournoi des champions ou dans la liste des combattants, ou un truc dans le genre ?

Ou alors, moins symbolique, des gains plus importants en gloire de combattant, mais moins en crédits. La gloire ayant une influence directe sur le jeu, mais me plaisant assez d'un point de vue rp.
Bacchai

Messagede Hasjarl » Lun 9 Avr 2012, 19:34

je suis tout à fait d'accord avec Bacchai (et donc indirectement avec ceux avec qui il est lui même d'accord :mrgreen: ). passons les tournois spéciaux à 32 voire à 16 avec des récompenses particulières pour attirer quand même les compétiteurs.
Hasjarl

Messagede mulet » Lun 9 Avr 2012, 20:24

pourquoi pas ?
de plus (et c'est surtout valable pour les hautes gloires) les tournois protègent de la mort, ça peut compter
mulet

Messagede Askook » Lun 9 Avr 2012, 20:42

Perso, je ne suis pas très fan, déjà, aujourd'hui, il est possible de doubler un tournoi normal et un tournoi spécial, ce qui fout en l'air le système de pénalités.
Ensuite, si on passe les tournois spéciaux à 16 ou 32 écuries, ce sont les écuries du centre qui se retrouvent le bec dans l'eau (et là, j'avoue que je suis directement concerné ) et qu'on ai un tournoi espoirs en simultané avec un tournoi des stars n'y changerait rien.
Seulement, seules les très grosses et les très petites écuries pourraient doubler les tournoi comme c'est le cas depuis le premier tournoi espoirs.

D'autre part, pour l'instant, pour ceux qui n'ont pas suivi, Mohja a déposé un planning précis pour les tournois espoirs (un tournoi sur deux ) et les tournois des stars (un tournoi sur 4, il me semble )

Là, il me semble à présent qu'il faut rapidement songer à prendre en compte les pénalités de tournoi pour l'inscription aux tournois spéciaux ou, tout du moins que ces tournois n'annulent plus la pénalité de tournoi en cours (*) et viennent plutôt l'incrémenter, au contraire.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, j'explique :

- Aujourd'hui, aller au troisième tour d'un tournoi vous donne une pénalité de +3 (+4 pour 4 tours, +6 pour la finale ), lors des tournois normaux (grands tournois ), les plus petites pénalités sont prioritaires lors du jour de l'inscription (je ne parle pas de la pré-inscription accessible uniquement si on n'a pas participé au dernier tournoi )

- si on a une pénalité de +6 et qu'on arrive à s'inscrire à un autre tournoi (tournoi spécial qui ne prend pas les pénalités en compte mais uniquement la gloire : les plus glorieux sont prioritaires pour les tournois des stars, les moins glorieux pour les tournois espoirs ), cette pénalité est annulée.

- Bref, le système est bancal, il favorise les petites écuries, c'est bien, il favorise les grandes écuries, c'est moins bien, il défavorise les écuries intermédiaires (s'il y a des gagnants, il y a des perdants )

L'idée de Bacchai :

C'est peut-être une bonne idée mais il faut l'accorder avec le système des priorités et aussi avec la fréquence d'alternance des tournois de haute et de basse gloire, sinon, ça va défavoriser encore plus d'écuries intermédiaires.

Pourquoi c'est si mauvais de défavoriser les écuries intermédiaires ?

Quel est le but de ces tournois haute gloire ? Le fun, on est d'accord, que les meilleures écuries s'affrontent, c'est du grand spectacle, encore faut-il que tous les vainqueurs et finalistes de tournois jouent le jeu.

Quel est le but de ces tournois basse gloire ? Motiver les jeunes écuries et leur donner un coup de pouce.
Mais un coup de pouce pour quoi ? Pour se retrouver perdues au beau milieu des écuries intermédiaires qui peuvent participer à deux fois moins de tournois ?
Askook

Messagede blairox » Lun 9 Avr 2012, 21:38

@Askook: en attendant, pour l'instant on a plutôt le cas inverse, où certaines écuries de milieu de tableau (par exemple Q Base, ou le Karmian), peuvent à la fois participer au tournoi des "champions" et au tournoi des espoirs. Et du coup, le tournoi "espoir" profite surtout à de (très) vielles écuries.

Quant au tournoi des "champions", on est très très loin de la situation où les écuries de milieu de classement peinent à trouver une place, étant donné qu'une écurie comme Le jour J a pu s'inscrire (classée 108ème, d'ailleurs, bravo à Mystery pour son audace).
blairox

Messagede Syrdahar » Lun 9 Avr 2012, 23:04

@ Bacchai
Quand je disais inscription automatique des 4 plus glorieux, c'est seulement si l'entraineur ne change pas les joueurs inscrits. Mais dans cette idée, il faudrait qu'il le puisse.
Mais cette idée ne pourrait pas marcher s'il suffit de se mettre en vacances pour l"éviter. Et empêcher la mise en vacance n'est pas déontologique. ^^

Passer a 32 écuries, pas sur que ce soit efficace. Le 30 eme se dira toujours qu'il aura plus de chance au prochain tournoi.

Augmenter les gains des premiers tours, diminuer les suivants. Cela serait il suffisant ? a 64 peut etre, pas a 32.

Donner un malus de gloire aux écuries qui ne s'inscrit pas ? (sans trop idée de la forme...) Le désaccord des fans.... est ce contre le principe de choix ?
Syrdahar

Messagede Askook » Lun 9 Avr 2012, 23:11

La différence, Blairox, c'est que ces deux écuries ayant grimpé grâce à leur double participation à un tournoi (enchainement d'un grand tournoi puis d'un tournoi espoir ne prenant pas en compte la pénalité de tournoi ), elles ne peuvent plus le refaire, tout du moins, avec un tournoi espoir tandis que les 3 écuries les plus en vue de l'arène pourront toujours participer à deux tournois d'affilée à l'aide du tournoi des stars si on reste sur le système actuel (et les gagner tous les deux ).

On sait que la thune et la gloire récoltée lors des tournois sont les deux moteurs qui propulsent les écuries vers le somment, bref, si on permet aux meilleures écuries de se gaver, personne ne pourra les rattraper, surtout si elles arrivent à 10 combattants et plus, leur permettant de faire rouler leurs effectifs plus facilement.

Bref, à mon sens, permettre aux écuries moyennes de se gaver 1 fois ( comme pour Q Base et le Karmiansquad ), ça permet de stimuler la concurrence et de rendre le jeu plus vivant.

Tant de victoires Atlantes, tu sais que ça me fait plaisir, néanmoins, il faut aussi voir le point de vue des autres clans, si c'était les vieux et les Apeyros à notre place comme ça a été le cas jadis, on aimerait bien pouvoir en croquer aussi, bref, si on veut un peu de renouvellement au sommet de l'arène, il faut favoriser un peu plus les écuries de moyenne gloire (qui ne le seront plus une fois montées, encore une fois ) et moins les écuries de très haute gloire.
Askook

Messagede Mohja » Lun 9 Avr 2012, 23:15

Vous cassez pas la tête non plus là dessus. J'avais annoncé qu'il y aurait une modification, si c'est techniquement possible, au cours de la mise en place de la V2. Ca viendra.
Mohja
Administrateur

Messagede Hasjarl » Mar 10 Avr 2012, 14:54

je vais répondre à Askook, défenseur des écuries de milieu de tableau, en défendant les écuries de haut de tableau ;)

quand on gagne des tournois (ou même être finaliste), il faut attendre environ 5 tournois pour en refaire un, soit un tournoi tous les 3 mois environ et tout ça pour avoir beaucoup de chance de retomber contre la même personne en finale car les vainqueurs de tournois ne se recontrent pas (quehe en sait quelque chose :siffloter: ), c'est quand même pas terrible comme challenge.
les tournois sont ma principale source de motivation à continuer car les combats classiques sont trop aléatoires et souvent sans intérêt. je pense que le système actuel est vraiment à revoir.
mais si, en plus, pour ne pas privilégier les meilleures écuries, il faut encore réduire la fréquence de leur participation, je sens que d'autres pourraient aller voir ailleurs comme Elon l'a fait.

bref, j'espère que Mohja arrivera à contenter le plus grand nombre et je lui souhaite bonne chance dans cette tâche ingrate :mrgreen:
Hasjarl

Messagede Pai » Mar 10 Avr 2012, 15:04

Hasjarl a écrit:les combats classiques sont trop aléatoires et souvent sans intérêt.

Je confirme, et souvent très déséquilibrés aussi.
Pai

Messagede Syrdahar » Mar 10 Avr 2012, 16:04

Ne pas croire que tout le monde ne voit que le Tournoi, j'adore les combats classique, et parfois c'est du bon défi.
Le risque de mort donne aussi de l'adrénaline, mais il en faut pas trop non plus, je tiens à dormir la nuit :)
Syrdahar

Messagede Askook » Mar 10 Avr 2012, 16:29

Désolé Mohja si j'interviens de nouveau mais à la lueur des avis de Bacchai, Hasjarl, Blairox et Paï, il me vient une autre idée.

Hasjarl et Blairox souhaitent participer à plus de tournois pour les défis que cela représente, il me semble que c'est le cas des écuries les plus compétitives car les combats réguliers sont en effet souvent frustrants.
Bacchai parle de tournois pour la gloire.
Il faudrait aussi éviter, à mon sens qu'une grosse écurie double régulièrement grand tournoi et tournoi des stars.

Il y a un moyen d'ajuster tout ça d'un coup.

- Plus de tournois des stars, du genre 1 sur 3 ou 1 sur 4 mais il me semble que c'est déjà ce qui est prévu (pourquoi pas en simultané avec un tournoi espoirs, d'ailleurs )
- Tournoi des stars interdit aux écuries qui ne sont pas dans le top 32, voire 40 (tournoi à 32, donc, voire à 16 ), ceci afin de remonter encore le niveau du challenge, le tournoi se lançant avec 16 participants s'il y a moins de 32 inscriptions (les 16 les plus prioritaires )
- Impossibilité de participer à un tournoi espoir si on a déjà été finaliste d'un tournoi, quel qu'il soit (afin de laisser les tournois espoirs aux espoirs )
- Et pourquoi pas, impossibilité de participer à un grand tournoi après un certain nombre de victoires en grands tournois + tournois des stars (2 ? 3 ? Plus ? )
- Eventuellement, impossibilité de participer à un grand tournoi sans avoir passé 1 ou 2 tours d'un tournoi espoirs (à appliquer uniquement sur les futurs inscrits et à sauvegarder sous la forme d'une récompense, pourquoi pas )

Ainsi :
• Les écuries espoirs récupèrent leur tournoi puisque ceux qui ont déjà fait leurs preuves en sont évincés
• Les grosses écuries peuvent participer à plus de tournois (il y a plus de tournois des stars )
• Le challenge des tournois des stars est relevé puisque certaines écuries ne peuvent plus prétendre à d'autres tournois, leur nombre s'accroissant régulièrement
• A terme, chaque tranche des écuries a son propre tournoi, les très petites et les très grandes étant avantagées en fréquence de participation

Les gains :
• Pourquoi ne pas augmenter le gain en gloire pour le tournoi des stars ? Genre un bonus de +5 incompressible en gloire d'écurie ou des combats offrant un gain de +3 en gloire par combattant au lieu du +2 habituel.

Ainsi, peut-être que ça va te donner plus d'idées Mohja, si ton système n'est pas arrêté et ça pourrait même contenter tout le monde (ou pas :siffloter: )
Askook

Messagede mulet » Mar 10 Avr 2012, 16:41

contenter tout le monde ?
impossible :D

l'idée de tournois en parralèlle (espoir et star) me plait bien et permettrait de ne pas réduire trop le nombre de tournois "normaux"
voir si ça n'est pas trop galère à organiser
mulet

Messagede Mohja » Mar 10 Avr 2012, 20:53

Vous poursuivez vos discussions, mais c'est inutile, encore une fois vous n'apportez rien de nouveau et tout ce qui est dit a déjà été dit ou pensé (vous n'ignorez pas que j'ai déjà longuement réfléchi à ces questions).

Je prends les choses une à la fois. Le jeu change doucement de physionomie et j'ai bien l'intention de m'assurer que je n'aurai pas de V3 à réaliser. Pour cela, l'essentiel sera de m'assurer que le challenge restera toujours intact, et donc que personne n'aura de place confortable trop longtemps.

Petit à petit, au cours des modifications de la V2, vous verrez sans doute des choses pas prévues, et des joueurs voudront quitter le jeu. C'est normal, mon but n'est pas d'assurer la pérennité des joueurs, c'est la pérennité du jeu qui compte. Cependant, vous me connaissez depuis maintenant plusieurs années, j'ai pris le temps d'écouter les avis, et je continuerai à le faire, c'est un exercice extrêmement difficile, car consommateur de temps, usant nerveusement, et très perturbant car même avec la plus grande honnêteté, chacun a sa propre opinion du jeu, défend sa vision ou cherche inconsciemment à préserver son style de jeu et ses investissements, m'obligeant à faire la part des choses : se remettre en question tout en gardant le cap... ça signifie que je peux être influencé (et c'est vrai), que je peux changer d'avis ou faire une réforme non annoncée, mais je garderai toujours en vue ce principe essentiel : toujours agir dans l'intérêt des principes fondamentaux du jeu.

Maintenant, laissez-moi bosser sur mes réformes, j'ai un peu de temps cette semaine, ne m'en faites pas perdre par des incessantes discussions sur le jeu. Ce temps est révolu, maintenant je travaille...

Merci de votre compréhension.
Mohja
Administrateur

Messagede ouya » Mar 10 Avr 2012, 22:03

Et puis c'est vrai, nous aussi nous avons du boulot sur la planche (de beaux combats sont à préparer) ! :upgrading:
ouya

Messagede Quehe » Mar 10 Avr 2012, 22:23

Bonne chance à tous les participants au tournoi !
Quehe

Messagede mulet » Mar 10 Avr 2012, 22:58

et merci à Mohja pour tout le boulot accomplit et celui qui va l'être
mulet

Messagede Bacchai » Mer 11 Avr 2012, 02:58

Mulet fait le malin mais il signe la perf' du jour n'empêche. Bravo.
Bacchai

Messagede mulet » Mer 11 Avr 2012, 06:15

merci, mais j'ai comme l'impression que Balamb n'était pas venu avec tous ses meilleurs combattants
mulet

Messagede Askook » Mer 11 Avr 2012, 12:04

Perf assez prévisible tout de même, balamb étant en perte de vvitesse depuis quelques temps tandis que mulet est en pleine progression.

Et le méchant Oxyrès a tenté de jouer l'intox pour tromper les parieurs, bouh, Oxyrès. ;)
Askook

Messagede Oxyres » Mer 11 Avr 2012, 12:57

Quelle intox ? J'ai juste posé la question d'une possible victoire de ma part.
Et j'ai gagné.

Enfin... Randy Orton a gagné.
Oxyres

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora