[Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Govin » Mer 11 Juil 2012, 06:50

Pareil de mon côté.

Sinon, j'ai un autre souci qui est apparu récemment, plus précisément depuis que j' ai amélioré la capacité de mon ... coffre.
Le menu marginal "se rafraichit" en décalage par rapport au menu principal lorsque je clique sur un lien/onglet, voire il met du temps à réapparaître. De plus, Challengers pédale souvent dans la semoule, je veux dire que les pages mettent du temps à s'afficher, là où auparavant l'affichage était instantané et réactif.

Je suis sur Chrome. Et ce problème, sans que je me l'explique (faut reconnaître que je suis un boulet en la matière) semble étroitement lié au coffre. Curieux.
Govin

Messagede jacky » Mer 11 Juil 2012, 07:08

Pour l’absence de radars, l'info bulle rappelant le niveau du combattant dans le domaine en pourcentage du niveau du meilleur marche. Pour ceux qui ont jadis eu un problème d'affichage des images, ce n'est pas plus gênant en fait.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Amra » Mer 11 Juil 2012, 07:26

idem luciole pour moi.
Amra

Messagede Mohja » Mer 11 Juil 2012, 07:41

Gros problème côté hébergeur. Ca pue. J'essaie d'en savoir plus.

EDIT : il semblerait que vers 7h30, l'hébergeur ait fait une restauration, car tous les fichiers qui existaient à 7h00 et que j'avais consultés n'existent plus. C'est la merde (pour rester poli).

Restez patient (ça vaut pour moi aussi), attendons ce matin de voir si tout revient dans l'ordre ou si c'est la crise...

Dire qu'il y a eu peu de problèmes depuis le début d'année, et que ça arrive juste maintenant, quand je commence à m'activer pour faire la promotion du jeu pour l'été. Ca tombe au plus mauvais moment. :wallbash:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Bacchai » Mer 11 Juil 2012, 07:55

Mohja a écrit:(pas de souci, par contre, pour les matchs de deuxième round et +)

Non je n'arrive pas à avoir le résumé du round du jour.
Bacchai

Messagede Mohja » Mer 11 Juil 2012, 08:01

Comme je viens de le dire : à 7h00, il y avait tous les récits des combats de round 2 et + (même celui du combat des clans). J'avais aussi les logs de ce qui s'était passé dans la nuit au niveau de mes scripts.
A 7h30, mon fichier de logs affiche une message d'erreur et n'affiche plus les résultats des scripts de la nuit.
Je constate aussi qu'il n'existe plus aucun récit pour cette nuit.

J'en conclus qu'entre 7h00 et 7h30, l'hébergeur a restauré les données des disques à partir de données datant d'avant 3h du matin.

Alors soit la restauration est en cours, et on n'a pas perdu de données, soit on a perdu définitivement les fichiers.

Par contre, la base de donnée a l'air à jour (pour le moment), donc ça ne devrait pas avoir de conséquence fâcheuse pour demain.
Mohja
Administrateur

Messagede Bacchai » Mer 11 Juil 2012, 08:27

Mohja a écrit:Comme je viens de le dire

Désolé j'ai lu un peu rapidement.
Bacchai

Messagede crazysaez » Mer 11 Juil 2012, 08:40

Chez moi les deux déconne ...

pas de scripts pour les second 3 ieme round combat des clans comme tu le dis

Mais pour les combats du jour le script ne se lance pas et une page avec ceci :

"Le numéro d'arène que vous avez demandé n'existe pas... (404)
L'arène, c'est ici !"

je te souhaite bien du courage car je sens que tu vas avoir du boulot :(
crazysaez

Messagede Mohja » Mer 11 Juil 2012, 09:04

En fait, non, je n'ai pas de boulot, car je ne peux rien y faire pour le moment. Tant qu'on a régulièrement des messages d'erreurs au chargement des pages (forum ou jeu), c'est que l'hébergeur est en train de bosser pour corriger le problème du serveur.

Quand les problèmes de serveur seront réglés, on verra si on aura récupéré certaines données ou non. Dans tous les cas, tant pis, je ne pense pas recharger le jeu et relancer les scripts de nuit : toutes les données sont ok en base de donnée, ce ne sont que les fichiers qui sont perdus (pour les combats de cette nuit) ou pas à jour (pour les combats de round 2 et +). C'est dommage, mais ça n'est pas bloquant pour le jeu.
Mohja
Administrateur

Messagede mebinocl » Mer 11 Juil 2012, 15:58

pas facile de preparer mes combats , je suis en Phase de préparation tactique, et pourtant les grafs en sont toujours en Phase de préparation physique

( c est pas mechant , je n ai pas parier sur moi )
mebinocl

Messagede Xavi » Mer 11 Juil 2012, 16:35

le jeu compte ce remettre comme il faut quand car ont a quand meme des combats a préparer et important ???
Xavi

Messagede Mohja » Mer 11 Juil 2012, 18:12

Je pensais être clair dans mes messages précédents : je ne ferai rien, car je ne peux rien y faire. Mais vous avez tout ce qu'il vous vaut pour préparer vos combats :
- passer la souris sur les radars pour obtenir les % des attributs
- regarder sur le menu Résumés > "cinématique" pour voir l'essentiel du round précédent.

Il n'y a que pour le combat des clans que c'est plus difficile et je comprends que c'est assez désagréable de ne pas savoir clairement ce qui s'est passé au round d'avant, mais rien de bloquant pour autant.

Bref, allez-y, préparez-vos combats.
Mohja
Administrateur

Messagede Moine Kai » Mer 11 Juil 2012, 19:37

pour le CdC, le menu "Résumé" suffit à glaner l'essentiel (les 8 KOs dont 6 par les vieux).
Moine Kai

Messagede Dragon » Mer 11 Juil 2012, 20:19

Question :

Tu dis : "En bref :
- tournoi n°1 = tournoi des plus hautes gloires d'écurie, toujours à 32 participants
- les tournois suivants : tournois de moindre gloire, limités aussi à 32 participants."

Mais que se passe t'il si il y a disons 63 participants?

32 en tournoi haute gloire et ...???
- 16 en basse gloire et 15 recalés? :shock:
- 31 en basse gloire dont un qui sera qualifié d'office au round suivant? :bash:
- Ou autre?

EDIT : ah,je viens de voir ce que donnerait la nouvelle formule,et l'on peut y voir ceci :
"Dans 13 jours, si ce maximum (32 ecuries) n'est pas atteint, il sera diminué à 2 écuries."

Mais cela veux dire quoi?
Que si ils sont 31 écuries inscrites,ils seront en fait que 2 à y participer??? (donc 29 recalés) :shock:
Ou si ils sont 31 le tournoi sera en fait de 30 écuries et un recalé? (auquel cas l'énoncé est mauvais,il faudrait dire "il sera diminué DE 2 écuries") et dans ce cas là,quelle écuries serait recalé,celle à la plus haute gloire au celle à la plus basse?

Enfin bref,j'ai pas tout compris,surtout que l'on peut aussi voir ceci :
"Pour plus d'informations sur le fonctionnement des tournois, merci d'aller dans le menu "Aide (novice)", chapitre "E - Le Tournoi" ou "Aide (expert)", paragraphe "G1 - Le tournoi"

Or ce n'est plus trop à jour,car il n'est nullement notifié les modifs dont tu parles,et pire,y a même pas la modif ancienne ===> aide novice : "2) Vous devez avoir au moins 2 combattants à inscrire." Or il faut actuellement impérativement 4 glads :siffloter:

Tu as encore du boulot :bash:
Dernière édition par Dragon le Mer 11 Juil 2012, 20:36, édité 1 fois au total.
Dragon

Messagede Mohja » Mer 11 Juil 2012, 20:32

Pour simplifier, le fonctionnement reste le même qu'aujourd'hui : il y a actuellement 113 écuries répondant au condition d'inscription à un tournoi, et pourtant seuls 64 sont autorisés.

Dorénavant, les écuries pourront s'inscrire à 1 tournoi, voire 2 si leur gloire est dans la plage intermédiaire.
Pour participer au tournoi n°1, il faut avoir plus de 330 gloire (chiffre totalement approximatif). Si tu as plus, tu peux t'inscrire, et l'inscription fonctionne comme avant, c'est à dire que tu ne peux pas de préinscrire si tu as fait le tournoi précédent et tu peux te faire éjecter si ta priorité d'inscription est plus haute que celui qui t'éjecte.

Imagine une écurie de basse gloire. Elle n'est autorisée à s'inscrire qu'au tournoi n°2. Là encore, même fonctionnement au sein de ce tournoi n°2. Pas de souci.

A noter que la valeur de priorité d'inscription est globale à tous les tournois, c'est à dire qu'une écurie qui gagne au tournoi n°2 devra certainement patienter quelques tournois, même si elle vient d'être autorisée à participer au tournoi n°1.

Enfin, s'il n'y a pas assez d'inscrit, le jeu déterminer automatiquement le seuil minimal à atteindre et ... attendra qu'il y ait assez d'inscrits. Cette situation ne devrait jamais arriver, mais c'est une sécurité.

Tout ça pour essayer de répondre à ta question, et donc pour te dire qu'il faut vraiment considérer chaque tournoi comme "distinct". C'est un peu comme s'il y avait plusieurs divisions, basées sur la gloire de l'écurie, à ceci près qu'il y a une zone intermédiaire ou une écurie pour faire le choix de s'inscrire au tournoi supérieur ou au tournoi inférieur (mais avec une moindre fréquence de participation et évidemment une moindre prime).
Mohja
Administrateur

Messagede Dragon » Mer 11 Juil 2012, 20:38

Je ne sais pas si tu as vu,mais j'ai édité mon message à peu prés en même temps que ton message :roll:
Dragon

Messagede Mohja » Mer 11 Juil 2012, 20:45

Sur les aides, j'ai du boulot pour les mettre à jour. Ne pas hésiter à me remonter ces points dans le sujet dédié à ces points là.

Pour le "Dans 13 jours, le tournoi sera réduit à 2 écuries", c'est tant qu'il n'y a que 0 ou 1 écurie inscrite. Quand il y en aura 2 ou 3, ça indiquera "4 écuries". Quand il y en aura 4 à 7 inscrites, ça indiquera "8 écuries". Etc.

En fait, c'est pas nouveau, ce message a toujours existé... mais personne ne le voit :(
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Mar 17 Juil 2012, 20:57

Ouf !

Et voilà une correction de faite : les stats de kills d'écurie sont reconstitués (depuis le 29/05/2012 elles n'étaient pas remises en état). Vous avez dorénavant le bon graphique de stats dans mon écuries > Actualités et statistiques > Stats de l'écurie > graphique "Nombre de meurtres".
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Mer 18 Juil 2012, 05:50

64 préinscriptions pour le tournoi n°1 ? Il y a assurément une erreur...
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Mer 18 Juil 2012, 13:29

Pour info, j'ai corrigé ce matin l'erreur.

Le tournoi n°1 est maintenant limité à 32 places.

Je rappelle que le tournoi n°1 est réservé aux plus hautes gloires, et le tournoi n°2 aux plus basses gloires. Certains d'entre vous peuvent s'inscrire au deux (ceux en milieu de classement).
Il n'y a pas de prime ou de gain différent pour chacun des tournois, les deux tournois rapportent la même chose.

Enfin, le système de préinscription reste le même : si vous avez participé à un tournoi (peu importe lequel), vous devez attendre quelques jours pour vous inscrire après la phase de préinscription.

-----

J'ai aussi constaté quelques bugs sur l'affichage des écuries / clan sur les noms des glads dans le récit de combat. Rien de bien gênant, mais je vais corriger ça. De plus, j'envisage d'améliorer encore un peu l'affichage, histoire que ce soit encore plus sympa... si je vois que c'est possible.
L'affichage en info-bulle fonctionne sur chrome et firefox. Sur IE 8 ça ne marche pas. Je pense que sur un IE 9 ça doit fonctionner (à vérifier).
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Ven 20 Juil 2012, 23:17

Bon, à titre de précaution, j'ai fait un petit test pour voir comment demain se comporterait le nouveau mode de multi-tournoi, au niveau des préinscriptions et inscriptions.

Et ben c'était pas joli à voir !

J'ai corrigé pas mal de bugs. Du coup, ça devrait plutôt bien se passer demain.
Mohja
Administrateur

Messagede Bacchai » Ven 20 Juil 2012, 23:52

Mohja a écrit:Et ben c'était pas joli à voir !

*Rire jaune*

Rendez-vous tout à l'heure du coup xD
Bacchai

Messagede Mohja » Sam 21 Juil 2012, 06:31

A part un petit bug d'affichage mineur et que je ne corrigerai pas aujourd'hui, par manque de temps, tout fonctionne bien aujourd'hui (heureusement, vraiment, que j'ai regardé hier !).

Dans les jours à venir, je ne sais pas si j'aurai la capacité à faire d'autres corrections... vous me pardonnerez si je suis un peu moins réactif (ou même proactif)...
Mohja
Administrateur

Messagede Bobor » Sam 21 Juil 2012, 09:07

C'est normal que je puisse m'inscrire aux deux tournois chef?
Bobor

Messagede Syrdahar » Sam 21 Juil 2012, 09:11

Mohja a écrit:
Le tournoi n°1 est maintenant limité à 32 places.

Je rappelle que le tournoi n°1 est réservé aux plus hautes gloires, et le tournoi n°2 aux plus basses gloires. Certains d'entre vous peuvent s'inscrire au deux (ceux en milieu de classement).
Il n'y a pas de prime ou de gain différent pour chacun des tournois, les deux tournois rapportent la même chose.

choisis bien ;)
Syrdahar

Messagede Moine Kai » Sam 21 Juil 2012, 09:31

n°1 ?
Ca lui donnera peut être l'occasion de rencontrer mes "danseuses", à ce barbare ?
Moine Kai

Messagede Bobor » Sam 21 Juil 2012, 13:05

Non mais ce que je veux dire, c'est que je suis inscrit au tournoi n°2 et j'ai la possibilité de m'inscrire au tournoi n°1, ce qui me parait pas très logique...
Bobor

Messagede niko » Sam 21 Juil 2012, 15:25

Moi aussi Bobor
suis inscrit au tournoi n°2, j'ai aussi tenter d'inscrire une équipe en Tournoi N°1, mais il ma était spécifier "ERREUR:Vous avez déjà des combattant inscrits"
Bien sur, je n'ai pas mis les même Glads :mrgreen:

Et je pense que pour tous il doit en être ainsi ou la plupart .... :mrgreen:

Mais peut être un jour je pourrai participer à deux tournoi, verrai bien...

Bon Week all
Niko
niko

Messagede Mohja » Sam 21 Juil 2012, 22:05

Il y a encore qq bugs que je corrigerai quand je pourrai en effet.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Sam 21 Juil 2012, 22:44

2 nouvelles corrections sur le multi tournoi ce soir... Et encore une fois, c'etait necessaire pour que ca tourne bien cette nuit.
Mohja
Administrateur

Messagede Bacchai » Dim 22 Juil 2012, 02:59

Un bug sur les pronostics j'ai l'impression :
Impossible de pronostiquer le deuxième tour, le menu déroulant ne proposant pas les équipes choisies au premier tour.
Bacchai

Messagede Mohja » Dim 22 Juil 2012, 07:56

Bug sur les pronostics corrigé.
Mohja
Administrateur

Messagede Syrdahar » Dim 22 Juil 2012, 08:39

je sais pas...j'ai été au bout de mes pronos, et je crois ne rien avoir oublié.
et au moment de la validation..."et ho ! t'as pas fait une manip bizarre toi ?"

Je reesaye une fois (avec un probleme d'equipe qui ne s'affiche pas si on ne reselectionne pas un précédent vainqueur), et a la validation, idem. Bug.
Syrdahar

Messagede crikitu » Dim 22 Juil 2012, 09:04

j'ai essayé en remplissant les 2 grilles et en ne validant qu'à la fin , ça renvoie le même message d'erreur.
Erreur sur une opération en base de donnée.
Commentaire de Mohja : Oulààà ! T'aurais pas fait une manip un peu bizarre, toi ?
crikitu

Messagede Mohja » Dim 22 Juil 2012, 10:10

En fait, là où je suis actuellement je n'ai pas net et je dois passer par la 3G pour faire les correctifs.. pardonnez-moi si je ne suis pas super reactif... Je m'en occuperai en fin de journée, au mieux .
Mohja
Administrateur

Messagede clonibem » Dim 22 Juil 2012, 10:22

la Mohja des jeux , est en greve :lol:
clonibem

Messagede Syrdahar » Dim 22 Juil 2012, 11:00

bah, tant que c'est les pronostics, ca n’empêchera pas le jeu de tourner.
Syrdahar

Messagede Mohja » Dim 22 Juil 2012, 13:15

C'est bon, c'est corrigé. Vous pouvez faire vos pronostics de tournoi.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Dim 22 Juil 2012, 14:17

Encore un bug corrigé qui empêchait l'accès à la page du tournoi.
Mohja
Administrateur

Messagede Syrdahar » Dim 22 Juil 2012, 14:26

pour les pronos, apparemment non.
il y a une mise de 5 crédits lancés, un prono a été validé.

mais actuellement j'essaye, et j'obtiens bien le menu déroulant de la premiere phase.
J'y inscrit les deux écuries, et cours a la deuxieme phase, et la, pas de menu déroulant malgré le choix de mes deux favoris.

pas de menus déroulants au deuxieme tour donc...
Syrdahar

Messagede crikitu » Dim 22 Juil 2012, 14:30

moi je n'y arrive pas: je ne peux mettre que les 1ers tours mais rien inscrire dans les seconds. C'est bizarre parce qu'il apparaît qu'un pronostiqueur a réussi (peut-être toi mohja?)
crikitu

Messagede crikitu » Dim 22 Juil 2012, 18:36

mon pronostic pour la cagnotte : "une équipe Mohja à fait le meilleur pronostic et gagne 5cr"
crikitu

Messagede Mohja » Dim 22 Juil 2012, 22:13

corrigé !

Il est encore temps pour faire votre prono !
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Dim 22 Juil 2012, 22:29

Ben...
Mes pronostics pour le tournoi 1 était enregistré.
Et quand j'ai fait celui pour le tournoi 2, celui du tournoi 1 avait disparu.

Et je crois que quelqu'un d'autre s'est fait avoir aussi.
Oxyres

Messagede Mohja » Dim 22 Juil 2012, 22:40

Oui... vu et corrigé et test ok.
Mohja
Administrateur

Messagede niko » Dim 22 Juil 2012, 22:43

la je viens juste de validé le tournoi n°1 suite au tournoi n°2

Apres actualisation des pages Jeu et Fofo
j'ai toujours mes deux Pronostiques en cours

Pour info, si jamais cela peut aider
Niko
niko

Messagede Mohja » Lun 23 Juil 2012, 22:34

Pour info, j'ai été 3 jours avec uniquement de la 3G pour accéder au jeu, depuis un tél portable... et un PC sans connexion pour corriger les bugs. C'était assez galère.

Mes excuses pour les difficultés rencontrées, notamment les paris.

Je ne serai pas forcément plus réactif les jours prochains (je suis en vacances), mais s'il y a un problème j'aurai plus de moyens pour les résoudre.

Ma faute, aussi, de m'être dépêché pour mettre le mode multi-tournoi en route ;)
Mohja
Administrateur

Messagede défenseur » Mer 25 Juil 2012, 17:25

erreur "desolé
défenseur

Messagede jacky » Mer 1 Aoû 2012, 16:41

Il doit y avoir un léger bug avec l'emplacement optimisé; certains équipement n'occupent bien qu'un emplacement de moins lorsqu'ils en prenaient plus de quatre a la base, cependant on a des diminution aberrantes sur certains objets :
bras de remplacement nano-tuné 1015 Lames (34) bras 2(6) 5 9 9 9 0 11
remarque 66% d'économies de slot, je ne dis pas non ;)

On a aussi des diminution sur des équipements qui demandaient moins des 4 slots d'origine :
cheveux lasers indépendants auto-gérés 330 Lames (7) tête 1(2) 0 0 7 -1 0 2
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Mohja » Mer 1 Aoû 2012, 20:32

Ben ça alors... je me demande comment t'as pu obtenir un truc pareil... Je viens de vérifier, ça n'affiche pas ça. Regarde à nouveau... tu as dû subir un bug étrange.
Mohja
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora