[Tournoi] Faites vos prévisions

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede jacky » Lun 29 Oct 2012, 19:03

Depuis que j'affronte Mohja, il a toujours prétendu être faible, mal préparé et inefficace. C'est une ruse !
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede mebinocl » Lun 29 Oct 2012, 19:25

merci mon ptit Syrd , et desole pour les parieurs
mebinocl

Messagede Syrdahar » Lun 29 Oct 2012, 19:43

moi m'en fous j'ai meme pas parié sur moi. :)
Syrdahar

Messagede clonibem » Lun 29 Oct 2012, 19:46

moi oui j avais parier sur syrd , :mrgreen:
clonibem

Messagede Naar » Lun 29 Oct 2012, 20:13

jacky a écrit:Depuis que j'affronte Mohja, il a toujours prétendu être faible, mal préparé et inefficace. C'est une ruse !

Bien sûr que oui. Il a même poussé le vice jusqu'à perdre contre moi au dernier tournoi ! Un fourbe je vous dis ! :mrgreen:
Naar

Messagede Mohja » Lun 29 Oct 2012, 22:36

Rooooh... :wallbash:
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Mer 31 Oct 2012, 07:09

Ouais, ben voilà, c'est bien ce que je disais !

Ca a commencé à merder quand Vieille Carne a loupé sa première raillerie... mais ça n'aurait peut-être rien changé, quand je vois la suite du combat.

Tu as une belle équipe, Askook. J'espère que tu prévois une relève pour tous, parce que la mort de l'un d'eux pourrait déséquilibrer tout ça.

Mon écurie est un peu juste, en dépis des "dinosaures" que je garde, mais je pense que je remonte en ce moment la pente assez vite. Notre prochain combat, Askook, n'aura pas le même visage.
Mohja
Administrateur

Messagede mebinocl » Mer 31 Oct 2012, 17:32

cet foie ci, mon adversaire avais ce qu il faut :clap: Luciole et good luck !
editer "Cette fois-ci, mon adversaire avait ce qu'il faut" de rien Mebinocl . :oops:
Dernière édition par mebinocl le Mer 31 Oct 2012, 21:14, édité 1 fois au total.
mebinocl

Messagede Askook » Mer 31 Oct 2012, 18:36

"Cette fois-ci, mon adversaire avait ce qu'il faut" de rien Mebinocl

Je suis le seul à avoir misé sur Ouya. :mrgreen:
Askook

Messagede Bersk » Ven 2 Nov 2012, 07:32

Content d'avoir pris ma revanche. Je suis un peu étonné que tu n'aies pas essayé d'envoyer Badb sur Locus dès le départ, Askook. Ca m'aura facilité le travail.
Bersk

Messagede Askook » Ven 2 Nov 2012, 10:19

Ne préjuges pas de mes atouts tactiques, tu connais mieux les atouts de la tienne et tu l'as prouvé mais je connais mieux les atouts de la mienne.
Bien joué pour cette victoire, ce n'est pas Badb qui a fait la différence mais Isidro et Locus.
Je ne suis pas certain de faire mieux pour la belle, nous verrons bien.
Askook

Messagede Bersk » Dim 4 Nov 2012, 08:44

Voilà une victoire prestigieuse en tournoi !!!

Je goûte mon plaisir. Mais je ne peux m'empêcher de me dire que j'ai gagné à cause d'une grossière erreur tactique de mon adversaire. Comment expliquer que Phil Laak s'arrête de cogner sur Locus juste au moment critique ?

Ce que j'espère, c'est que cette erreur vient du fait que mon équipe a été prise au sérieux, et qu'à force de doutes et de modifications de tactiques, Stratego a finit par faire une erreur.
Bersk

Messagede Mohja » Dim 4 Nov 2012, 09:49

Bravo Bersk, bravo mulet !

Et bravo aussi à Arzentoch, qu'on n'attendait pas à ce niveau !
Mohja
Administrateur

Messagede Stratego » Dim 4 Nov 2012, 17:35

Félicitations Bersk j'ai effectivement fait des erreurs dans ce match mais Locus est vraiment impressionnant et je n'ai pas su bien le canaliser.
Stratego

Messagede Malboro » Dim 4 Nov 2012, 18:37

Bravo aux vainqueurs et aux finalistes !
Malboro

Messagede Askook » Dim 4 Nov 2012, 19:21

Un prestation Atlante bien fade pour ces deux derniers tournois numéro 1, Bersk remet le clan numéro 2 à sa place, ça promet pour le tournoi des stars qui approche.
Va-t-on voir une finale Renegade - Bersk ?

Arzentoch relève le niveau face à une belle équipe des Mulets, impériale qui s'offre le favori, Naar, en demi-finales et le petit dernier des atlantes en finale.

Bravo à Bersk et Mulet.
Askook

Messagede Bersk » Dim 4 Nov 2012, 23:09

Merci. Locus peut impressionner, et le côté psychologique pour destabiliser son adversaire, ça compte.

Je suis certain que Stratego et Hasjarl feront des étincelles dans le prochain tournoi. Mais c'est vrai qu'on a parfois des surprises et qu'on assiste en ce moment à l'apparition de combattants exceptionnels. Il faudrait encore qu'ils le restent en tournoi et que leur équipe suive.

J'ai hâte de voir le prochain tournoi n°1 et le tirage !

Et félicitations pour ta victoire Mulet !
Bersk

Messagede mulet » Lun 5 Nov 2012, 04:24

merci, de même pour toi
mulet

Messagede ali » Lun 5 Nov 2012, 22:21

Bien joué Bersk, tu prouves ta valeur un peu plus tous les jours. Déçu pour Stratego que j'apprécie beaucoup mais il sait ce que je pense ;)
Bravo Mulet beau parcours et ta victoire est amplement méritée :clap:
ali

Messagede inglorius » Lun 12 Nov 2012, 06:16

Se demande clairement se qu'il vient encore faire en tournoi ... ...
inglorius

Messagede Syrdahar » Lun 12 Nov 2012, 06:34

sur ce coup la, c'est un tournoi des Champions.... ^^
Syrdahar

Messagede inglorius » Lun 12 Nov 2012, 06:46

Si je m'étais fais étaler par Ermac en 45 seconde je ne serai pas venu m’épancher sur le forum ...
inglorius

Messagede Amra » Lun 12 Nov 2012, 08:29

eh ouai le fameux combo couvreur/soigneur. une stat (REF) et deux compétences à monter par glad (parade ou soin/repos efficace).
Amra

Messagede Askook » Lun 12 Nov 2012, 08:56

Oui, enfin, ça ou autre chose, c'est pas la seule compétence qui permet de gagner, j'ai même envie de dire que monter un couvreur n'est pas facile parce que le couvreur ne gagne pas de combats par lui même et va donc progresser beaucoup moins vite.

Et je tiens à féliciter tout particulièrement Coach et Bauchy qui ont mis les parieurs dans le vent.

Bon, je ne vois pas de surprise se profiler ce tour-ci.
Par contre, à partir des huitièmes de finales, il va y avoir du sport !
Askook

Messagede Amra » Lun 12 Nov 2012, 09:29

c'est bien ça qui est marrant. ils ne gagnent pas en combat normal mais en tournoi si.
Amra

Messagede Coach » Mer 14 Nov 2012, 11:31

Je tiens à m'excuser auprès des parieurs... il semblerait que je perds quand on me crois vainqueur, et que je gagne quand on me croit perdant.

Un beau match qui a eu lieu, Bacchai, j'ai bien cru que c'était fini pour moi quand Haïfa est tombée si vite, alors que je comptais sur elle pour faire la différence... J'espère quand même t'avoir un peu surpris :)

Je n'ai rien à dire pour mon prochain match, à part qu'il aura lieu dans un abattoir où règne une forte odeur de sang.
Image
Coach

Messagede Bacchai » Mer 14 Nov 2012, 12:05

Haifa n'avait aucune chance, son seul sursit a été que j'ai eu peur de ta perturbation. Tu m'as surpris oui, mais je ne m'attendais pas à ce que le début de combat tourne si bien. Je m'attendais à de la raillerie !
Mais je suis quand même frustré, parce que le 3 contre 4 aurait dû me permettre d'avoir deux pareurs sur Sylvie, et surtout je m'attendais à ce que le repos d'Irma lui suffise.

D'autant que sans raillerie Thétis était tout près de s'en sortir au combat de repos.

Cela dit, c'était un défi de l'emporter face à une équipe si adaptée contre une équipe de pareurs.

Bonne chance pour la suite, c'était un combat vraiment sympa à préparer.
Bacchai

Messagede Askook » Mer 14 Nov 2012, 12:40

Bravo à Coach et Joaxx qui réalisent deux belles performances car résister à l'équipe de Bacchai sans cogneur ni homoncule; entre les destrus et les trois pareurs; faut pas se mentir, c'est pas donné à tout le monde. :clap:
Askook

Messagede Syrdahar » Mer 14 Nov 2012, 14:21

Bravo aux Vainqueurs. :)
Syrdahar

Messagede mebinocl » Mer 14 Nov 2012, 16:57

bien jouer Coach , je suis le seul a avoir crus en toi :clap:
mebinocl

Messagede Stratego » Ven 16 Nov 2012, 09:18

Félicitations Renegade tu m'as explosé.
Place maintenant au spectacle, les demi finales vont opposer les équipes les plus redoutables du moment, ça nous promet de belles affiches.
Stratego

Messagede Bacchai » Ven 16 Nov 2012, 13:06

Oui, je suis d'accord Stratego. On n'aurait pas pu rêver demi-finales plus relevées.

Le haut du tableau c'est le champion face à son dauphin. Le destin de Hasjarl est-il d'être détrôné par Renegade et son Ermac, de la même façon que Reysen avait conduit les Sauvageons aux sommets ? On n'aura pas cette réponse avant quelques mois. En tout cas nous avons un avant-goût du futur sommet du classement des gladiateurs dans ces matchs de tournoi. Cette fois Hasjarl a-t-il trouvé la parade ?

Le bas de tableau ce sont les challengers. Un Apeyro face à un Terre, mais pas n'importe lesquels : les plus performants du moment, les plus récents vainqueurs de tournoi. J'avais empêché ce duel il y a quelques tournois de ça en bénéficiant face à Bersk d'un bug du jeu, cette fois rien ne se met sur son chemin.
De ces deux prétendants, un seul ira défier le vainqueur du haut de tableau, mais sera-t-il capable de faire trembler la hiérarchie ?

Voilà un tournoi des champions comme on les aime !
Bacchai

Messagede Coach » Ven 16 Nov 2012, 14:22

Oui, bonne chance à vous 4.

Le niveau est stratosphérique, on ne peut qu'assister les yeux écarquillés à ces matchs où la brutalité et la finesse forment l'alliage le plus redoutable de l'Arène. Impossible de savoir qui s'en sortira, on sent que le moindre faux pas, la moindre erreur de ciblage, la moindre seconde de perdue peuvent s'avérer fatals.
Image
Coach

Messagede ali » Ven 16 Nov 2012, 16:03

Bien joué Hasjarl, physiquement et tactiquement plus fort que moi. Rien a dire :clap:
Deux affiches de rêve, 4 vainqueurs de tournois, 4 équipes du top 5, 4 clans représentés, du spectacle à revendre !
Bonne chance à tous et allez Renegade :victory:
ali

Messagede Mohja » Ven 16 Nov 2012, 16:04

Au fait, quelqu'un pense-t-il que les pareurs sont les glads ultimes de l'arène ? J'ai l'impression qu'aujourd'hui, on ne peut pas gagner un tournoi sans avoir une bonne force de frappe...

Je pense que les choses vont encore changer, car il va surement y avoir une génération de soutiens qui sera mieux adaptée pour contrer ces rouleaux-compresseurs.

Bien sûr, je parle des tournois uniquement.

Bonne suite des combats à tous, tournoi n°2 et tournoi n°1 ! D'un côté l'élite, la crème actuelle. De l'autre, peut-être la future élite de l'arène ?
Mohja
Administrateur

Messagede Bacchai » Ven 16 Nov 2012, 16:18

C'est vrai qu'on a peu parlé du tournoi 2, et malgré la difficulté particulière d'un tournoi des champions pour ce tournoi (on a noté que beaucoup de favoris du tournoi 2 ont passé la limite de gloire), ce sont de superbes demi-finales qui se préparent ce soir.

Fraîchement arrivé, Alpha porte l'étendard de la Rose. Ancienne terreur du tournoi 1, les Guardians ont accroché plus d'une écurie prestigieuse à leur tableau de chasse. Suite à quelques morts, les voilà en forme dans le tournoi 2, avec deux victoires de prestige face à Karelod puis Avatars of Naar.
Mais le duel face aux Gaulois sera terrible. Aucune de ces deux équipes n'a pu encore soulever le titre. Et pourtant les Gaulois font partie des écuries qui comptent dans le tournoi 2. C'était déjà une écurie redoutée avant même sa création, et avec sur leur passage Les fanatiques, Test O Stérone et les Devils Disciples, les Gaulois font d'ores et déjà un superbe tournoi. Iront-ils en finale ?

La deuxième partie du tournoi offre aussi un duel très indécis. Le cri qui tue s'est offert il y a quelques temps un tournoi numéro 2 en mode espoirs. Après quelques tentatives en tournoi 1, les voilà de retour pour défendre leur titre, et cette fois dans la cour des grands. La recette est atypique, mais elle est diablement efficace tant il est difficile de prédire cette équipe.
Union ? Cela faisait longtemps qu'on ne les avait pas vu à ce niveau. Leurs premiers pas en tournoi avaient été remarqués, avec des victoires inattendues. L'équipe a subi quelques morts cruelles, mais Phebee est énorme, avec l'un des meilleurs soins de l'arène et un repos de compét'. Cela suffira-t-il à l'emporter ?
Bacchai

Messagede Askook » Ven 16 Nov 2012, 16:59

Mohja a écrit:Au fait, quelqu'un pense-t-il que les pareurs sont les glads ultimes de l'arène ? J'ai l'impression qu'aujourd'hui, on ne peut pas gagner un tournoi sans avoir une bonne force de frappe...

Je pense que les choses vont encore changer, car il va surement y avoir une génération de soutiens qui sera mieux adaptée pour contrer ces rouleaux-compresseurs.

Bien sûr, je parle des tournois uniquement.

Bonne suite des combats à tous, tournoi n°2 et tournoi n°1 ! D'un côté l'élite, la crème actuelle. De l'autre, peut-être la future élite de l'arène ?

On en reparlera quand les combattants à récompenses seront morts ou peut-être que d'autres les remplaceront.
Je me souviens qu'il y a un an à peu près, on disait sur le forum Atlantes que certaines récompenses avaient un gain complètement disproportionné en comparaison de la facilité à les obtenir.
Enfin, ça ou la double ENE ou les super homoncules, même combat, aucune tactique n'est possible si on n'a pas la même chose en face, autant pour la richesse de challengers, le jeu tactique est mort, reste le jeu d'élevage, qui aura la plus grosse brute ?
Dernière édition par Askook le Ven 16 Nov 2012, 17:31, édité 1 fois au total.
Askook

Messagede Bacchai » Ven 16 Nov 2012, 17:17

J'ai peur de relancer le débat sur cette question, mais la critique des pareurs reste entière. Elle repose encore et toujours sur le même point, notamment relancé aux combats des clans : un pareur semble plus facile à construire et à rendre efficace qu'un frappeur, qui aurait besoin de plus d'équipement pour une efficacité toute relative.

Sur un point je ne peux que rejoindre Askook : on ne saurait comparer Ermac, Reysen, Locus, Majin DS à un pareur ordinaire. Peut-être que le point de comparaison avec un pareur serait Mark Hunt. En définitive, peut-on imaginer une équation très classique dans d'autres jeux : un pareur est efficace plus facilement, mais a des limites (ça "scale" très mal) quand il s'agit de mettre le paquet dessus ? Il y aurait alors un choix stratégique à faire : un pareur est une valeur sûre, mais il ne progressera pas énormément. Tandis qu'un frappeur peut être l'arme fatale, s'il est amené à un certain point.

En définitive une équipe de pareurs se contre de deux manières : soit tu "burst" ses défenses avec de la frappe, soit terriblement efficace à la manière d'un Locus ou d'un Reysen, soit collective, à la manière des Lords of Havoc ou de Aphex ; soit tu regardes les pareurs adverses s'épuiser sur une endurance collective très supérieure, avec le repos qu'il faut, à la manière dont Coach m'a battu (encore que la donne du combat soit plus complexe). Autant dire que la frappe a aussi un avantage tactique : quoiqu'on en fasse un pareur a besoin de temps pour faire un ko, ou ne serait ce que mettre quelqu'un au repos. Un frappeur fait mal et tout de suite.

Cette théorie me semblerait bonne : les pareurs ont leurs forces et leurs limites. La frappe a ses propres avantages. Le problème c'est que toute cette théorie est quand même contrée par certains scores en parade qui font très peur.
Dernière édition par Bacchai le Ven 16 Nov 2012, 19:11, édité 2 fois au total.
Bacchai

Messagede jacky » Ven 16 Nov 2012, 18:36

Meme si les pareurs sont plus facilement efficaces que les frappeurs, ces derniers ont la possibilité de tuer, ce qui change complètement la comparaison.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Syrdahar » Ven 16 Nov 2012, 20:46

a chaque nouvelle arme, une nouvelle défense.
a chaque nouvelle défense, une nouvelle arme.
et ainsi de suite...
Syrdahar

Messagede Alpha » Ven 16 Nov 2012, 21:41

Voilà pourquoi j'apprécie Syrdahar :youwell:
Alpha

Messagede Askook » Ven 16 Nov 2012, 22:58

Pour des phrases faciles et vides de sens ?
Askook

Messagede mebinocl » Ven 16 Nov 2012, 23:43

j ai cru que c etait une poesie :lol:
mebinocl

Messagede Alpha » Sam 17 Nov 2012, 08:27

Et toi tes phrases ont du sens ?

Tu ne fais que pleurer sur le forum pour ceci ou cela alors que ton équipe ne vaut pas grand chose désolé. Quand tu auras compris qu'un gladiateur ça s'équipe.. :lol:

Tu discutes, tu discutes, alors que tu n'essaies même pas de contrer ces fameux monstres.

Bref, attends d'avoir un niveau avant de parler de tactique parce que la tienne n'a pas l'air au point. Comme nous notre tactique pour te la faire boucler n'est pas encore au point mais on cherche toujours tracasses :mrgreen:
Alpha

Messagede Syrdahar » Sam 17 Nov 2012, 09:54

vides de sens...tu dois manquer d'imagination !
faciles...oui.
Je n'avais pas envie d'entrer dans ce débat, et de devoir donner des exemples.
Cela ne veut pas dire que je n'ai pas d'avis. Je l'ai résumé en 3 lignes, a moins que vous préférez que j'en fasse une page :)
Syrdahar

Messagede Alpha » Sam 17 Nov 2012, 10:06

Pour revenir au tournoi, félicitations aux Gaulois, je ne pouvais rien faire de plus. Des gladiateurs de très bon niveau et une équipe bien soudée, bravo :clap:
Alpha

Messagede Abraracoursix » Sam 17 Nov 2012, 10:49

Merci, c'était un chouette combat
Maintenant la revanche contre Crikitu...
Abraracoursix

Messagede Bersk » Dim 18 Nov 2012, 10:29

Victoire difficile pour moi. Mais contre les Lords Of Havoc, une victoire difficile reste une très belle victoire.

Cette fois, j'affronte le maître. Rien que de l'affronter dans une finale de tournoi des stars, c'est déjà un grand honneur.
Bersk

Messagede clonibem » Dim 18 Nov 2012, 10:40

Bersk a écrit:Cette fois, j'affronte le maître. Rien que de l'affronter dans une finale de tournoi des stars, c'est déjà un grand honneur.

rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar , un etat d esprit de champion ! :clap:
clonibem

Messagede Renegade » Dim 18 Nov 2012, 12:33

Victoire largement méritée Hasjarl. Tu ne t'es pas laissé piéger et Arlan est un pion important de l'équipe, disons que j'aurais bien profiter de son absence pour faire la surprise la dernière fois. Bravo :clap:
Faut encore que j'évolue pour prétendre à un nouveau titre et ne pas perdre un d'eux entre temps (shao a eu chaud aux fesses) :upgrading:
Renegade

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora