[Tournoi] Faites vos prévisions

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Esthel » Dim 16 Déc 2012, 18:32

Superbe. Ce serait fun qu'un des deux gagne le tournoi !
Esthel

Messagede Arzentoch » Dim 16 Déc 2012, 19:30

Pour le coup, je vais râler un petit peu : ma place a été prise par une écurie plus prioritaire que la mienne. Je n'en vais peu à l’entraîneur, ni à la solution que tu as trouvé Mohja (elle permet de débloquer la situation), mais serait-il possible de me réintégrer ? C'est vrai que je l'ai un peu verte de ne pas participer à un tournoi alors qu'il y a deux inscrits inactifs.
Arzentoch

Messagede Bacchai » Dim 16 Déc 2012, 19:51

C'est étrange qu'on ait pris ta place avant que le tournoi soit complet. Mais oui, maintenant que j'y pense Junkers faisait partie du tournoi il y a quelques jours.
Bacchai

Messagede Arzentoch » Dim 16 Déc 2012, 22:14

Je pense que la place a été prise après qu'il soit complet (autrement je serai resté), question de priorité (vu que les deux inactifs ont certainement une priorité plus grande que la mienne, ils sont restés).
Arzentoch

Messagede Mohja » Dim 16 Déc 2012, 22:27

Là je peux rien faire. Mais c'est pas cool que pendant une semaine personne ne se manifeste et que quelques heures avant le lancement du tournoi tu te fasses prendre ta place par qqn qui n'a rien fait pendant une semaine... pas cool, ou alors vraiment pas de bol.

Je ne peux hélas vraiment rien faire pour te réintégrer, ça va être trop galère. Je te donnerai une petite compensation...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Malboro » Dim 16 Déc 2012, 22:38

Hey ! Moi aussi j'ai été éjecté ! :siffloter:
Malboro

Messagede Askook » Dim 16 Déc 2012, 22:41

C'est pas plus intéressant, la solution de démarrer le tournoi à 16 équipes s'il n'y en a pas 32 d'inscrites après 3 jours ?
D'autant qu'élargir la sélection à des équipes qui ont déjà gagné ce tournoi, je trouve ça dommage, c'est sensé être un tremplin pour le tournoi numéro 1, pas un tournoi bis pour les écuries de moyenne gloire.
Askook

Messagede Caellach » Dim 16 Déc 2012, 22:45

Malboro a écrit:Hey ! Moi aussi j'ai été éjecté ! :siffloter:

Pff, prêt à tout pour t'esquiver, hein?
Caellach

Messagede Malboro » Dim 16 Déc 2012, 22:54

Non non, rien à voir... juste prêt à tout pour une petite compensation :twisted:
Malboro

Messagede Mohja » Lun 17 Déc 2012, 06:56

Oui, Askook, ta solution est pas mal, mais faut que je prépare ça à l'avance avec de la programmation et tout, je peux pas changer ça "à la mano" en quelques minutes...

Et là en plus apparemment il y a un bug, vu que le tournoi ne s'est pas lancé et je me demande bien pourquoi... :evil:

Je verrai ce soir, là j'ai pas le temps.
Mohja
Administrateur

Messagede Arzentoch » Lun 17 Déc 2012, 07:16

Arrrh, dommage...

Merci quand même Mojha ;)
Arzentoch

Messagede Askook » Lun 17 Déc 2012, 10:36

Mes pronos sont terribles, je voyais des surprises partout et pas de bol, ce sont les valeurs sûres qui sortent leur épingle du jeu, comme d'habitude.
Dommage pour Moine Kaï et Coach qui font le jeu et perdent au repos.

Et bonne chance pour les autres au prochain tour (sauf à Ouya :siffloter: )
Askook

Messagede Moine Kai » Lun 17 Déc 2012, 14:06

Je te trouve dur avec Leviathan.
Certes il joue ses combats essentiellement avec Hector, mais d'une, il a perdu de nombreux combattants et est en pleine reconstruction, et de deux, mon équipe de tournoi n'est pas calibrée pour l'emporter face à un monstre de défense tel qu'Hector.

Sa victoire me parait donc logique. J'avais d'ailleurs parié sur lui ;)
Moine Kai

Messagede Askook » Lun 17 Déc 2012, 14:33

C'est comme aux échecs ou dans le sport, j'ai toujours préféré les équipes qui prennent l'initiative et qui s'en donnent les moyens.
Askook

Messagede Malboro » Lun 17 Déc 2012, 14:52

Et ça n'a absolument rien de personnel bien entendu.

Dans tous les cas bonne chance aux deux dernières Roses en lice !
Malboro

Messagede Caellach » Lun 17 Déc 2012, 15:29

Askook a écrit:Mes pronos sont terribles, je voyais des surprises partout et pas de bol, ce sont les valeurs sûres qui sortent leur épingle du jeu, comme d'habitude.

Tu vas pouvoir te rattraper sur le tournoi 2 dans ce cas. Vu l'absence de la plupart des cadors (notamment tous les anciens champions) et le nombre de participants morts, des surprises on va en avoir. Enfin, en partant du principe que Mohja parviendra à terrasser les horribles bugs et sauver les habitants de Mégara.
Caellach

Messagede Mohja » Mar 18 Déc 2012, 06:46

Ce soir, promis, je prends le temps de regarder ce qui empêche le tournoi n°2 de démarrer. Le tournoi commencera donc ce soir ou demain matin.
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Mar 18 Déc 2012, 23:19

Et pendant que les tensions pré-tournoi et post-gazette font surface, les Celtes se préparent au combat :

http://youtu.be/ZgXsj_7sNoQ?t=40s
Askook

Messagede Caellach » Mar 18 Déc 2012, 23:37

Avec des ... coussins ? :|
Enfin, ça explique la perturbation de Dagda. Si mes adversaires se pointaient avec des édredons dans l'arène, moi aussi je serais confus.
Caellach

Messagede Mohja » Mer 19 Déc 2012, 06:02

Yes ! Les Vétérans ont gagné leur match contre l'avis des pronostiqueurs ! Je suis content ! Le début d'une amorce d'un commencement de retour au premier plan ?

Sans rancune, Joaax !
Mohja
Administrateur

Messagede Aspic » Mer 19 Déc 2012, 07:10

Bien joué les vétérans, j'avais parié sur vous :youwell:

Mais je voyais Wasina Lasile battre Celtes... :|
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Esthel » Mer 19 Déc 2012, 09:03

Mohja est censé être neutre, et ne pas encourager son fils, je réclame une enquête !
Non, mais plus sérieusement, bravo ! Et je me suis fait avoir comme Joaxx ( le railleur sur le soigneur, c'est un peu le cauchemar de Draque aussi !). C'était superbe comme tactique, je pensais vraiment que personne dans ce tournoi (à part la Mortal Elite) n'auraient la puissance pour faire tomber Kain à la frappe.
Très très bien joué l'attaquer avec précision de Vieux Fonz. Son adversaire ne s'y attendait pas ! Et ça montre une nouvelle que même un combattant mineur peut faire tomber un top gladiateur si bien entouré et avec une tactique appropriée.

De mon côté, je suis content de mon combat, et de ce tournoi. J'y ai vu plein de bonnes choses, spécialement sur mes 3 newbies. Et je me suis bien amusé. C'est prometteur pour la suite.
Cependant, Aphex n'est pas la cinquième écurie au classement pour rien (et comme l'a dit Clonibem, loin devant ses détracteurs), et la marche était un peu trop haute pour moi. Mais je reviendrai !
Esthel

Messagede Joaxx » Mer 19 Déc 2012, 20:34

Bien joué FdM :clap: Papa peut être content, les Vétérans reviennent bien au premier plan avec une très belle équipe de tournoi, rapide et difficile à manoeuvrer :)
Sans rancune bien sûr, tu étais le plus fort et ali peut se poser des questions je pense et le futur finaliste aussi. Allez les Larmes ! :upgrading:
Joaxx

Messagede ali » Mer 19 Déc 2012, 23:12

C'était un beau combat Esthel, je m'impose mais non sans stress avant le résultat final. Hector impressionnant sur papier et dans l'arène, un trio cohérent qui arrive à grands pas à ses cotés, ton équipe sera a suivre de près dans quelques temps :youwell:
Maintenant la demi face aux vétérans, encore du solide tout ca
ali

Messagede Malboro » Ven 21 Déc 2012, 04:24

Demies assez...incroyables. Bravo aux deux valeureux finalistes avec cette rencontre hautement improbable !
Malboro

Messagede Renegade » Ven 21 Déc 2012, 08:30

Ouai c'est bien joué. J'aurais bien envie de critiquer la perturbation qui est beaucoup trop puissante ou trop longue mais c'est une arme du jeu et bravo à ceux qui l'utilise bien.
Renegade

Messagede Askook » Ven 21 Déc 2012, 10:15

C'est comme l'homoncule, c'est pas efficace au niveau 10 mais je trouve que c'est la raillerie qui est trop puissante car on ne peut bien plus difficilement la contrer.
Ici, attention, on a de la perturbation anticipée, sans l'anticipation, c'est pas pareil. ;)

Je m'attendais à une entourloupe du côté de suib zéro et mes tactiques étaient justes, ça a failli foirer mais je suis content du résultat.
Tu auras l'occasion de prendre ta revanche quand Ermac aura encore monté son anticipation.

Bon, Mohja, j'avais rêvé de ce scénario sans y croire, bon match (enfin, pas trop bon :P )
Askook

Messagede ali » Ven 21 Déc 2012, 10:38

Bien joué Mohja, Actium était important dans ce combat et tu le tombes rapidement, trop rapidement. Je suis content de Orb que je voyais inutile si le combat durait et c'est lui qui me permet de ne pas être trop déçu finalement :)
J'espère avoir perdu contre le futur vainqueur, c'est toujours un peu rassurant.

@Ren :siffloter: :lol:
ali

Messagede Syrdahar » Ven 21 Déc 2012, 10:42

la perturbation et l'anticipation ont toujours fait bon ménage ;)

Félicitations Askook, beau combat. (dans un style que j'apprécie particulièrement)
Ainsi qu'a Fils de Mohja. Bravo pour avoir tous deux renversés les pronostics.
Syrdahar

Messagede Gazdag » Ven 21 Déc 2012, 17:28

Bien joué à Askook et Mohja, ça me fait plaisir de voir deux belles maîtrises tactiques (attention, je ne dis pas que ce n'était pas le cas de leurs adversaires) et deux équipes atypiques en finale.

Ceci étant dit, tu te contredis toi même par l'exemple Askook - la tactique a encore sa place en tournoi. ;)
Gazdag

Messagede Mohja » Dim 23 Déc 2012, 06:22

Argh, je ne t'aurai vraiment causé aucun souci, Askook. Je me disais hier soir que j'avais dû oublier 1 ou 2 trucs sur mes tactiques, mais ça n'aurait rien changé au vu du résumé ce matin. Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire pour éviter la défaite.

Bien joué, tu as cru en ton concept et tu montres que poussé à son extrême, il est redoutable. Et je suis sûr que tu peux encore l'améliorer... pourvu que tu ne te fasses pas tuer un glad !
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Dim 23 Déc 2012, 12:02

Ah ah ah, des menaces ?
De toute façon, les combattants meurent et les équipes périclitent et mes plus grands défis sont impossibles à relever (La grande équipe de Blairox, celle d'Elon, l'équipe de Fonz avec Benten, Still, Bug et Big, l'équipe de Syrdahar qui m'a battu 3 ou 4 fois, avant qu'elle ne soit transformée et qu'elle gagne un tournoi, je l'aimais beaucoup )

Bref, aujourd'hui, j'ai encore envie de battre Rohel, Paï et Stratego mais surtout Hasjarl et pour lui, mon équipe n'est pas encore prête.

A noter tout de même qu'encore une fois, c'est l'anticipation qui l'emporte.

Bien joué Mohja pour en être arrivé là, je vais suivre l'évolution de ton équipe, à condition que la mort la préserve aussi. :P

Edit : Tiens, j'ai pas cité ton ancienne équipe mais là, j'avoue que je peine à imaginer que j'aurais pu la battre de toute façon.
Askook

Messagede Dragon » Dim 23 Déc 2012, 12:15

Il en convient de te féliciter Askook :youwell:

Le chemin pour en arriver là n'était pas aisé,ton tableau n'était pas si simple

C'était là un bien beau tournoi,et je pense que personne ne me contredira (bon,certains qui ont perdu doivent l'avoir un peu mauvaise :siffloter: )

A présent et comme beaucoup de finaliste il va vous falloir à vous deux être patient pour pouvoir refaire un tournoi,et donc prier pour ne pas avoir de déconvenues

Surtout que vos glads arrivent à une zone de gloire bien dangereuse :|

Sinon,c'était bien là le dernier gagnant d'un tournoi haute gloire de l'année non?
Dragon

Messagede jacky » Dim 23 Déc 2012, 12:17

Moi j'avais parié sur la victoire de Jordy Mohjasson... Je suis décu
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Esthel » Jeu 27 Déc 2012, 17:20

Pour le tournoi 2, et ses demi-finales qui vont se jouer ce soir, j'ai envie de féliciter Atog et Apo, qui ont moins d'un an d'ancienneté, que personne n'attendait à ce niveau, et qui pourtant sortent vainqueurs de poules constituées de noms prestigieux tels que Karelod, Pourquoi Pas, Runique, Three Hundred, Noir, Balamb...
Je me souviens personnellement des premiers pas d'Apocalypse en tournoi, de leurs premiers combats en toute basse gloire, et je suis heureux de les voir aujourd'hui à cette place.

Je lève mon verre à a Chambre 13 !
Esthel

Messagede Dragon » Jeu 27 Déc 2012, 19:40

Tiens,j'ai été ejecté du tournoi N°1 alors que j'avais pas participé au précédent,et pourtant j'en vois d'inscrit du précédent à celui ci ...

Je comprendrais donc définitivement rien aux accès des tournois moi :lol:
Dragon

Messagede draque » Jeu 27 Déc 2012, 20:59

La priorité dépend en grande partis du résultat en tournoi et dure dans le temps.

Donc par exemple, si tu avais fini en final il y deux tournoi, tu aura une pénalité de 4 (valeur inventé). Sur ce tournoi il te resterais un pénalité de 2 contrairement à ceux qui on participé au précédent et qui ont perdu de suite (il aurais une pénalité de 1). Tu ne serrais donc pas prioritaire par rapport à eux.

Il y a un endroit pour voir sa pénalité de tournoi mais je ne me souvient plus ou.
draque

Messagede Mohja » Jeu 27 Déc 2012, 22:05

Dans "mon écurie", dans l'encadré sur le tournoi, il faut passer sa souris sur le texte ("inscrit" ou "non inscrit").

A noter qu'une fois le tournoi lancé, tous les participants se retrouvent prioritaires. Leur priorité d'inscription aux prochains tournois changera lorsque le tournoi sera terminé. Ils verront s'ils redeviendront prioritaire dans 1, 2, 3 ou 4 tournois... Bien sûr, on peut ne pas être prioritaire et pourtant s'inscrire et participer à un tournoi. C'est juste qu'on a plus de risque de se faire éjecter par quelqu'un de prioritaire (c'est à dire qui aurait perdu au premier tour du tournoi ou qui aurait attendu depuis plusieurs tournois).

C'est vrai que ce système, ajouté de celui des préinscriptions, c'est pas très simple à comprendre. Si en plus on rajoute le fait que tous les 4 tournois, les modalités sont différentes (tournois stars ou tournois espoirs), on finit par y perdre son dictionnaire Mohjaïesque (ou son latin).
Mohja
Administrateur

Messagede reivax » Ven 28 Déc 2012, 07:18

"Je lève mon verre à a Chambre 13 !"

A la tienne...
C'est vrai que nos 2 "petits" gars méritent quelques bravos : :clap:
Une finale pour Apo :clap:
reivax

Messagede Dragon » Ven 28 Déc 2012, 13:38

D'ailleurs,pour ces tournois "espoirs" et "stars" je trouve que c'est pas très clair non plus

On voit où que c'est un tournoi espoirs ou stars ou "basique" ?

PS : il me reste donc 2 tournoi non prioritaire et je viens d'en passer deux,j'avais donc un "malus" de 4 tournois?mais j'ai pourtant jamais gagné de tournoi :siffloter:

Les celtes ont un malus de 5-6 tournois alors? :P
Dragon

Messagede jacky » Ven 28 Déc 2012, 13:57

Oui, si je ne dis pas de connerie, c'est un malus de 5 pour le finaliste et de 6 pour le vainqueur (1 tournois de malus par tour passé lors de sa dernière participation).
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Mohja » Ven 28 Déc 2012, 20:36

C'est 1 de malus de priorité par victoire. Tu as gagné 2 matchs à ton dernier tournoi, alors tu as une priorité de 2. Au tournoi suivant tu auras une priorité de 1, puis tu deviendras prioritaire.

Ouais, tout ça n'est pas très simple, et c'est pourquoi c'est aussi difficile pour moi de mettre les messages adéquats dans les formulaires d'inscription... mais au final, c'est ça qui compte : que vous ayez l'info comme quoi vous êtes prioritaire ou non. Et si vous avez été sorti par quelqu'un ou non.
Mohja
Administrateur

Messagede Malboro » Dim 30 Déc 2012, 17:18

Bravo à Gheist pour cette victoire en tournoi n°2 ! Maintenant, le tournoi des champions !
Malboro

Messagede Syrdahar » Jeu 3 Jan 2013, 06:40

Bien joué Xavi. ;)

Tu as fait devier, volontairement ou non, quelques uns de mes ciblages.
Rudriko ne parvient pas a parer, alors qu'il devait ne pas lacher Green Angel. Quelques effets de perturbations sur lui, mais je crois que même au naturel, Rudriko ratait son coup. Rudriko était plus endurant, mais il tombe avant Green Angel.
Et enfin The Temptress, que je genais par les attaques légeres de Morticia et Gomez, Mais mon pareur tombé, The Temptress parvient au combat de repos.

The Angel Green a fait le nécessaire en faisant tomber Rudriko, The Magician était tombé, mais The Temptress avait les qualités nécessaire pour aller au bout.
Syrdahar

Messagede Xavi » Ven 4 Jan 2013, 16:22

J'ai pas eu mon mal de tête pour rien :D mes notes et mes calculs que j'ai fait sur ton équipe m'ont bien aider j'ai une page a4 que de notes sur tes 4 glads que je vais garder pour peut être ta revanche un jour .
Xavi

Messagede Syrdahar » Ven 4 Jan 2013, 18:36

:mrgreen:

J'avoue que je manquais de notes, et que le repos de Temptress était plus important que ce a quoi je m'attendais.
Je conservais des infos par le passé, mais j'ai arrêté par manque de courage. Que cela n’empiète pas ta victoire, elle est acquise et méritée.
Il n’empêche que je tiens toujours a la proposition qui permettrai de cliquer sur un nom de glad pour obtenir le bloc notes de ce glad.(autre qu'en combat) Ca serait assez facile et pratique. Je crois.. ;)
Syrdahar

Messagede reivax » Dim 6 Jan 2013, 11:25

Le tournoi 2 est à nouveau bloqué par manque de 2 inscriptions
Allez un effort les "petits", inscrivez-vous, même sans aucune chance de gagner il reste la prime ;)
reivax

Messagede Caellach » Dim 6 Jan 2013, 13:01

Reste une seule place, en fait.
Caellach

Messagede reivax » Dim 6 Jan 2013, 13:15

oui, plus qu'une
allez, encore un pti effort
reivax

Messagede Caellach » Dim 6 Jan 2013, 13:56

D'un autre coté, on peut encore attendre que quelqu'un s'inscrive naturellement. C'est pas comme la dernière fois où ça faisait une semaine que ça ne bougeait plus.
Caellach

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora