La Gazette du Saignant (commentaires)

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede Dragon » Lun 21 Jan 2013, 05:04

Merci pour ces retours ça fait plaisir (et ça motive pour en refaire,même si je ne puis promettre être rigoureux dans la durée)

Quelqu'un prendra t'il le flambeau pour les finales?
Ce serait bien d'avoir une gazette commenté différemment :)
Dragon

Messagede jacky » Lun 21 Jan 2013, 16:56

Ce fut un plaisir de casser cette série. Fonz, je te fais un virement comme convenu :mrgreen:
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Grim Reapers » Lun 21 Jan 2013, 17:05

Esthel,

C'est vraiment très gentil de ta part, mais... tu es sûr avec les 20 KO ? :?
Squaw est une pacifiste née, elle ne tape pas et passe son temps à soigner les bobos. :P
Grim Reapers

Messagede Caellach » Lun 21 Jan 2013, 17:11

C'est quoi un pacifiste chez les Devil Disciples, un gladiateur qui n'est pas dans le top20 tueurs ?
Caellach

Messagede Grim Reapers » Lun 21 Jan 2013, 17:14

Bonne question... :mrgreen:

Là, je suis pris de court, laissez-moi le temps de vous formuler une réponse "politiquement correcte"... :siffloter:
Grim Reapers

Messagede draque » Lun 21 Jan 2013, 17:20

Moi je sais ! Moi je sais !

C'est un gros bourrin qui ne sais pas encore frapper assez précisément pour faire un massacre !
draque

Messagede Grim Reapers » Lun 21 Jan 2013, 17:22

Juste une question de temps, draque... :mrgreen:
Grim Reapers

Messagede Esthel » Lun 21 Jan 2013, 17:34

Ahah j'ai mal lu désolé, j'ai compté les rounds ! Et non, pour un de tes gladiateurs, ça ne me paraissait pas bizarre qu'elle ait 20 KO pour 9 matchs !
Je ne corrige pas hein, gardons ça en collector.
Esthel

Messagede Grim Reapers » Lun 21 Jan 2013, 17:40

Ah ça y est ! Mes pauvres glads (sans défense) se sont faits cataloguer d'office ! :mrgreen:

Sympa de ta part, en tout cas. :youwell:
Grim Reapers

Messagede Dragon » Lun 21 Jan 2013, 20:15

Ça fait beaucoup de glads à surveiller tout ça :evil:
Dragon

Messagede Grim Reapers » Lun 21 Jan 2013, 20:18

Dragon a écrit:Ça fait beaucoup de glads à surveiller tout ça :evil:

Oh... Tout de suite les grands mots, Dragon... :|

:mrgreen:
Dernière édition par Grim Reapers le Mar 22 Jan 2013, 21:46, édité 1 fois au total.
Grim Reapers

Messagede Mohja » Mar 22 Jan 2013, 21:32

Pas mal ce bilan depuis le début des tournois. On attend de voir ce que donnera 2013, en espérant continuer de voir de nouveaux noms dans les 2 tournois.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Dim 27 Jan 2013, 23:19

Intéressant, finalement, cette chronique, Esthel, par contre, je trouve que ça manque de titres, d'espaces, de couleur, une chatte n'y retrouverait pas ses petits, seul le CTRL + F peut nous permettre de trouver un combattant particulier.
Bref, à mon avis, ça manque un peu de lisibilité.

Mais j'aime bien, ça change un peu des commentaires de match ou des présentations des équipes (c'est pas si on ne les connaissait pas déjà, on a pas 10 nouveaux joueurs par jour :roll: )
Askook

Messagede Grim Reapers » Lun 28 Jan 2013, 19:35

Esthel, un article somptueux à lire. Bravo ! :youwell: :clap:
Grim Reapers

Messagede Esthel » Jeu 31 Jan 2013, 17:33

Tiens oui c'est vrai, je me suis trompé sur mon dernier article : Jean Micheng est toujours invincible !
Toutes mes excuses Super Vilain !

Et oui, je parle couramment plus de 50 langages.
Esthel

Messagede Grim Reapers » Jeu 31 Jan 2013, 18:07

Super Vilain,

Tu mets du vietnamien dans le mauvais topic. Tu vas te faire engueuler... comme moi. :mrgreen:
Grim Reapers

Messagede Oxyres » Jeu 31 Jan 2013, 20:24

Esthel a écrit:Tiens oui c'est vrai, je me suis trompé sur mon dernier article : Jean Micheng est toujours invincible !
Toutes mes excuses Super Vilain !

Et oui, je parle couramment plus de 50 langages.

C'est pas la langue qui compte, c'est les tournures de phrase

http://www.youtube.com/watch?v=KPjwFhdsvXM
Oxyres

Messagede jacky » Jeu 31 Jan 2013, 22:58

Ah c'est du vietnamien... Pour moi ça ressemble a un dialecte gobelin local d'on ne sait d'où plus qu'autre chose ;)

KA
jacky

Messagede Oxyres » Ven 1 Fév 2013, 00:43

Nan, je t'assure, pour avoir, passez-moi l'expression, pratiqué la vietnamienne pendant 3 ans, je t'assure que si ce n'est pas du vietnamien, ça y ressemble fort.
Rien que l'utilisation de l'alphabet occidental agrémenté de plein d'accents, de lettres barrées, de cédilles, y'a que le vietnamien à ma connaissance.
Après les mots sonnent vietnamiens, en plus.

Par contre, je ne saurais pas dire si c'est bien écrit grammaticalement et basé sur une réelle connaissance de la langue, ou si ça vient de google trad.

Et au passage, je découvre cette écurie en me disant "Ah! Un fan d'Hero Corp !"
Pourquoi il y en a deux avec une description en anglais ?
J'attends avec impatience Force Mustang, Serum et Captain Canada !
Et Super Invisible aussi
Oxyres

Messagede niko » Ven 1 Fév 2013, 03:33

Oxyres a écrit: "Ah! Un fan d'Hero Corp !"

Perso J'adore...
La famille Astier :youwell:
Alexandre dans ses apparition tv, j'ai un peut ou tout au moins, il donne une image anti-star system...
mon point de vue....
désolé d'avoir rebondie ici, pour en finir ainsi..
Bonne nuit.... réveil...petit dej..journée
Amicalememt
NikO
niko

Messagede Grim Reapers » Ven 1 Fév 2013, 04:59

Non, c'est bien du Vietnamien, et non une langue de Golgoth...
Je peux vous l'assurer, puisque j'en parle.

Et si ça s'écrit avec de l'alphabet, c'est parce que le pays a été longtemps sous l'influence française (donc catholique).
C'est l'une des seules langues (avec celle des Vikings) avec ces accents aussi bizarroïdes. C'est pour l'intonation.

Voilà pour la petite histoire, messieurs... dames. :mrgreen:
Grim Reapers

Messagede Askook » Lun 4 Fév 2013, 18:42

Belle chronique et pour l'anecdote, Esus est mon cinquième frappeur (je ne compte pas Taranis qui a commencé à la frappe ) alors que je n'ai eu que 4 pareurs bruts (Danu, Cuchulain, Lugh, Belisama )

Les Celtes ont toujours eu une vocation offensive. Mon préféré, c'était Borvo, d'aileurs.
Askook

Messagede Grim Reapers » Lun 4 Fév 2013, 19:04

Toujours aussi agréable à lire.

A lire tes commentaires, je ne regrette pas de perdre, Esthel. ;)
Grim Reapers

Messagede Mohja » Lun 4 Fév 2013, 21:21

Passionnant, même. Je crois que ta chronique a aussi donné envie aux joueurs de tenter l'aventure, peut-être même bien plus que la perspective d'une récompense.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede draque » Lun 4 Fév 2013, 21:40

D'un autre coté, vus la récompense en question :siffloter:

C'est un peu comme le combat contre la morts, certaine rumeur parle d'une récompense risible... La vrais récompense sera donc de pouvoir s'en vanter devant toute l'arène :youwell:
draque

Messagede Askook » Mar 5 Fév 2013, 12:07

C'est surtout lorsque Vieux Rusé n'a plus été seul détenteur de cette récompense que ça a commencé à aiguiser les crocs des autres entraineurs mais cette chronique en entretien l'intérêt.
Et puis, il fallait aussi avoir un emplacement libre pour monter un nouveau combattant et le temps et les ressources pour en faire quelque chose.

Maintenant, on a les champions du haut du classement et les champions-vermiceaux du bas du classement. :siffloter:

La récompense est pas dégueu, Draque, tu me transfère les xp si t'en veux pas, on peut voir ça avec Mohja. :mrgreen:
Askook

Messagede Esthel » Mar 5 Fév 2013, 12:42

Ben oui champions vermisseaux, mais ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut parler de tout le monde. Toutes les écuries y passent, contrairement aux deux premières pages qui sont squattés par toujours les mêmes et qu'on commence à connaître par cœur.
Mais tu as raison cependant, c'était d'ailleurs prévu, demain et tous les mercredis, je vais sans doute faire un article sur la haute gloire, les morts, les combats, les progressions, les arrivées en première page...

Ça s'appellera : la Première Page. Un nouveau rendez-vous hebdomadaire !
Esthel

Messagede Grim Reapers » Mar 5 Fév 2013, 12:45

Hum...

Cela m'a l'air appétissant, ça... :)
Grim Reapers

Messagede Stratego » Mar 5 Fév 2013, 23:11

J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire Esthel, de beaux articles qui doivent demander beaucoup d'investissement personnel, félicitations.
Dave te doit sans doute sa série car je me suis pris au jeu au fur et à mesure de tes commentaires.
Stratego

Messagede jacky » Mer 6 Fév 2013, 14:45

C'est vrai ça, qu'avez vous fait du pauvre Reysen ? Il est même absent au combat des clans alors que j'étais persuadé qu'il allait sortir de sa torpeur pour l'évènement.

Les sauvageons seraient ils entrain d'abandonner ?

KA
jacky

Messagede Askook » Mer 6 Fév 2013, 15:04

Difficile de se remotiver quand on a tout gagné, Elon et Blairox ont déjà succombé à cette terrible maladie.

Hasjarl a survécu mais sans ces deux champions à rattraper, la lutte était moins épicée.
Reviendra-t-il ?
Peut-être, peut-être pas ...

Et Govin ?
Hun Dex a pris sa retraite anticipée, reviendra-t-il saccager l'arène ?

Les Atlantes souffrent en collectif, privés de leurs meilleurs atouts mais ont prouvé leur vaillance en tournoi et c'est pas fini.

Néanmoins, ce combat des clans s'annonce Apeyro, les autres monstres auront for à faire face à ce déluge de puissance, même les Larmes et leur génération double ENE / récompenses semblent tout petits.
Askook

Messagede crazysaez » Mer 6 Fév 2013, 15:33

Hé oui les apeyros sont clairement devant et on sait qu il ne se déplace que pour gagner ...

Je pense que sans le décès de tha ... ou même si kain avait pu prendre sa place on aurai plus de chance, la ca va être compliqué ...

Bonne chance a tous
crazysaez

Messagede Fonz » Mer 6 Fév 2013, 15:43

ce combat des clans s'annonce Apeyro

Hé oui les apeyros sont clairement devant et on sait qu il ne se déplace que pour gagner ...

Comme tout le monde est d'accord je propose qu'on nous donne la coupe de suite qu'on puisse retourner vous roulez dessus en tournois au plus vite :bash:

Un peu déçu de pas y voir Reysen enfin ...

Comme promis la dernière fois, Still est présent et prêt à faire voler des membres à travers toute l'arène dans une profusion de violence débordant sur le public. Cette nuit : entrainement intensif, ça va être une fête de tous les diables chez les apeyros pour être fin saoul l'heure venue!

En plus je crois que Locus et lui ont des concours à la con impliquant le nombre de tête tranchée ou un truc dans le genre.
Fonz

Messagede Grim Reapers » Mer 6 Fév 2013, 16:20

:lol: :lol: :lol:

Fonz, ta violence débordante t'honore, très cher... :mrgreen:
Grim Reapers

Messagede jacky » Mer 6 Fév 2013, 16:26

Mais par contre pour les têtes coupées il faudra attendre la fin du combat des clans, je te rappelle que les meurtres y sont interdits.

KA
jacky

Messagede Fonz » Mer 6 Fév 2013, 16:49

Ils se rabattront sur les fractures, craquement sinistres, et autres coups inouïe laissant sans voix tous les spectateurs et éclaboussant l'arène de sang ;)
Fonz

Messagede Amra » Mer 6 Fév 2013, 16:50

moi je préfère les blessures d'où "jaillisent" les os.
Amra

Messagede Grim Reapers » Mer 6 Fév 2013, 17:04

Chers amis lecteurs,

Reconnaissez que mes copains Apeyros ont une manière bien à eux d'exprimer cette violence insoutenable dans l'arène. Une manière très imagée et "très colorée"... :mrgreen:

Quoi ? Interdiction de tuer pendant le combat des clans ? Eh bien, on se rabattra sur aut'chose... On trouvera bien qué'q'chose... :siffloter:
Dernière édition par Grim Reapers le Mer 6 Fév 2013, 17:07, édité 1 fois au total.
Grim Reapers

Messagede Caellach » Mer 6 Fév 2013, 17:05

Bande de petits joueurs, le top c'est les coups que l'adversaire regarde venir en tremblant avant de se le prendre sans l'avoir vu venir.

Sinon oui, pour une fois que les Apeyros viennent, on va pas leur faire un procès d'intention.
Dernière édition par Caellach le Mer 6 Fév 2013, 17:13, édité 2 fois au total.
Caellach

Messagede jacky » Mer 6 Fév 2013, 17:09

Caellach a écrit:Bande de petits joueurs, le top c'est les coups que l'adversaire regarde venir en tremblant avant de se le prendre sans l'avoir vu venir.

Encore une spécialité d'illusionniste ça !

KA
jacky

Messagede draque » Mer 6 Fév 2013, 19:58

Fonz a écrit:Ils se rabattront sur les fractures, craquement sinistres, et autres coups inouïe laissant sans voix tous les spectateurs et éclaboussant l'arène de sang ;)

Dans ce cas là, fait leur passer ce message :

"Si vous laissez les soigneurs faire leur travail, vos cible aurons de nouveau leur membre en assez bon état pour éclabousser tout le public. Donc alterner vos coup sur trois gladiateur ou plus le temps que les soigneurs réapprovisionne vos cible en sang et en os !"

S'il suivent ce conseil, ils sont sur de voir leur compteur de coup inouïe exploser !
draque

Messagede Malboro » Mer 6 Fév 2013, 21:19

Supers articles Esthel, bravo !

A quand la prochaine interview ?
Malboro

Messagede Bacchai » Mer 6 Fév 2013, 23:00

Wow j'adore la chronique des invincibles rebaptisée en l'honneur de Grimaldus, même si je ne prends pas la peine de commenter ici.
J'aime plus encore cette chronique de la première page et du potentiel qu'elle a. Tu as toujours lu beaucoup de combats, Esthel, et suivi certains glads, je trouve que c'est une excellente forme d'articles pour la Gazette, et j'espère que tu tiendras le plus longtemps possible le rythme.

Autre remarque, j'ai bien trop tardé pour finir ce que j'avais commencé en décembre avec les bilans de l'année et les morts s'accumulent. Je vais tout de même essayer de faire ça ce week-end. Je présente mes excuses, notamment à tous ceux qui avaient voté. J'ai été très très occupé ce mois de janvier, et cela ne va pas en s'améliorant dans les semaines à venir.
Bacchai

Messagede Bersk » Jeu 7 Fév 2013, 00:20

Content de l'honneur que tu fais à Locus, Esthel. Pas sûr que le "top 5" soit très remuant, tu n'auras pas grand chose à dire les prochaines fois.

Peut-être prendre 1 glad au hasard dans le top 40 pour faire un petit focus ? Sinon on risque de pas beaucoup entendre certains glads sauf à leur mort.

...

Veuillez m'excuser, je vais aller voir ce que fait Locus pour s'entraîner. J'ai peur que Still aie une mauvaise influence sur lui.
Bersk

Messagede Esthel » Jeu 7 Fév 2013, 09:49

Je pensais aussi faire un focus de temps en temps, surtout en voyant des gladiateurs aussi originaux que le Sombre, ce serait intéressant oui.
Ben merci pour vos retours. Et deux articles par semaine, c'est pas la mort... une heure chacun à tout casser. Avec un Entretien de temps en temps, une fois par mois ou tous les deux mois, faudra que je m'y remette, même si les derniers n'ont pas eu l'air d'avoir été tellement apprécié.

Content que ça vous plaise, et oui le jeu est intéressant en ce moment, il faut en profiter.
Dommage que personne ne suive les tournois cependant. Si quelqu'un pouvait se motiver pour faire un résumé global à partir des demi-finales (comme l'a déjà fait avec brio Dragon) ou sur l'ensemble de la compétition, ça pourrait être sympa aussi.
Mis à part quand un Atlante gagne, toutes les autres victoires tombent dans l'anonymat. Comme celle de Crépuscule dernièrement, c'est dommage je trouve, car ça a été un superbe tournoi, avec beaucoup de surprises et de magnifiques matchs.
Esthel

Messagede Askook » Jeu 7 Fév 2013, 12:58

Intéressant pour certains, barbant pour d'autres.
Tandis que certains s'essaient aux commentaires, comme Dragon et quelques autres, d'autres ne prennent jamais la plume.
Bref, on fait ce qu'on peut selon son temps et surtout ses envies.

Perso, je pense que commenter le Top 40 toutes les semaines, ça va être barbant, tout le monde se fout que qui entre à la 39ème position pour redescendre 2 semaines plus tard, par contre, parler d'un combattant particulier du top 100 pourrait être intéressant, une gloire montante dont on a peu entendu parler.

Mais à chacun ses envies.

Les tournois, c'est toujours très chiant à commenter, d'une part parce que c'est trop régulier et qu'il y a trop de matchs et d'autre part parce que la moitié des matchs sont inintéressnts, trop rapides pour certains, tant les brutes anticipées font l'unanimité (normal, il n'y a rien de plus efficace ), au repos pour d'autres.
Bref, personne n'est jamais satisfait des commentaires sauf à faire comme à l'école des fans.

Je préfère faire comme je le sens, quelque chose de différent à chaque fois et sans complaisance.

Mais des styles différents sont intéressants, bref, plus il y a de joueurs qui publient, mieux c'est, autrement, les lecteurs vont faire une overdose de l'un ou l'autre des "journalistes"
Askook

Messagede Askook » Jeu 7 Fév 2013, 16:26

Par contre, je voulais écrire un article pour le combat des clans et surtout la belle victoire de MAjin DS contre Nyarlathotep d'il y a quelques jours mais je n'ai pas eu le temps.

Dommage car c'était beau, pour une fois que quelqu'un fait la nique à une bestiole anticipée et avec une méthode chère à Danu (comprenne qui pourra ).
La classe, Paï. :youwell:
Askook

Messagede Renegade » Ven 8 Fév 2013, 00:03

Superbe les articles Esthel, moi j'adore :clap:
Renegade

Messagede Grim Reapers » Dim 10 Fév 2013, 13:16

Toujours très sympa à lire ta gazette, Esthel ! :youwell:

Le Grim, tu risques de le voir dans la page nécrologique demain matin, tu sais ?
Parce que NYPD rencontre l'Avignonnais pour la première fois ce soir...Je ne sais pas ce que ça va donner, mais ç'a m'a pas l'air terrible... :?
Grim Reapers

Messagede Caellach » Dim 10 Fév 2013, 13:34

Sympa petit article. Avec un peu de chance, ça parlera de moi au prochain.

Par contre, El Diablo nous vient d'Armagueddon, pas des Las Apuestas (qui d'ailleurs ne risque pas de tuer grand-monde, j'ai pas encore vu de frappeur chez eux).
Caellach

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora