[Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Malboro » Sam 23 Fév 2013, 13:45

Ah ouai le con...quand même...j'vais me recoucher...
Malboro

Messagede Oxyres » Sam 23 Fév 2013, 14:09

jacky a écrit:Merde alors, il y a des trucs a lire dans les livres de mission !?

Ben ouais, vu comment je me suis fait chier pour coller au manga tout en faisant une histoire originale et des missions cohérentes avec tout ça...
Oxyres

Messagede Askook » Lun 25 Fév 2013, 19:17

23 0 0 0 0 0 0 0 0 L

Vous ne voyez pas le nom de ce combattant ?
Moi nom plus, ce doit être un simple espace ou plusieurs.
Dans les classements, ça ne pose pas de problème, on a quand même l'info-bulle en passant dessus mais dans les rapports de combat, est-ce que ça va passer ?

C'était la question du soir.
Askook

Messagede draque » Lun 25 Fév 2013, 19:51

Normalement, le jeu s'en contrefout.

Pour les joueurs c'est une autre histoire... J'ai hâte de voir le résumé de combat :lol:
draque

Messagede mulet » Lun 25 Fév 2013, 20:46

Hâte de voir l'invisible !?

Il y a un terme pour ça (faire une chose et son contraire en même temps) mais je ne m'en souviens plus, je dirais juste que c'est paradoxal
mulet

Messagede Mohja » Mar 26 Fév 2013, 16:39

Beuh ? Oui, il doit y avoir des espaces. Mais c'est sans doute un mauvais filtrage de ma part. Faudra changer ce nom...
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede mulet » Mar 26 Fév 2013, 18:27

Pourquoi changer ? si ça ne provoque pas de bug, je trouve l'idée sympas
mulet

Messagede Askook » Mar 26 Fév 2013, 18:34

Oui, c'est vachement sympa et lors d'un tournoi ou un combat des clans, sans crier gare, ça va tout planter. :youwell:
Askook

Messagede Abraracoursix » Mar 26 Fév 2013, 18:43

bah, il a dit : si ça ne provoque pas de bug
de plus pourquoi un espace (ou plusieurs) ferait planté le jeu ? C'est un caractère comme un autre (pour un truc aussi stupide qu'un ordi)
Abraracoursix

Messagede Syrdahar » Mar 26 Fév 2013, 18:46

le jeu ne plantera pas.
mais allons y tous de notre petit glad invisible, trouvons en plusieurs dans un meme combat, et ce n'est pas le jeu qui va planté, mais les joueurs qui vont planter le jeu.
Syrdahar

Messagede draque » Mar 26 Fév 2013, 19:25

Comme beaucoup l'on dit, le jeu ne sera pas gêné.

Le problème est pour les joueurs, a quoi ressemblera le rapport de combat et comment le lire si plusieurs glads on un nom remplis d'espace ?

Personnellement, je propose de le laisser tel-quel et d’empêcher que d'autre arrive en ajoutant les contrôles nécessaire.
draque

Messagede Lucifer » Mar 26 Fév 2013, 19:38

Et bien.

Déjà je ne pensais vraiment pas qu'il se serait fait "capter" avant son premier combat

Ensuite vous parlez de créer d'autres glads avec des espaces?
Dans ce cas tentez,mais vous allez fail,car je n'ai pas utilisé d'espace à proprement dit :siffloter:

Je ne pensais pas que mon glad pouvait créer un débat,et si il faut que je m'en sépare (sur demande de Mohja seulement) il faudrait me rembourser le prix d'achat du glad,ce n'est pas que je sois à quelques Cr près,c'est juste une question de principe

Moi je trouvais l'idée sympa de perturber mes adversaires avec cette combine :lol:
Lucifer

Messagede Syrdahar » Mar 26 Fév 2013, 20:01

meme si c'est pas une série d'espace ,on peut bien compliquer le jeu par d'autres stratagèmes de ce type.

glad 1 : aaababaaba
glad 2 : aabaabaaba
etc.... et vive l'ambiance.
Syrdahar

Messagede Mohja » Mar 26 Fév 2013, 23:16

Lucifer, en effet, je vais te demander de changer son nom. Même pour moi, ça risque d'être compliquer si je dois dépanner le jeu pour une toute autre raison, en faisant une recherche sur le nom de ton glad.
Je ne peux pas en effet, comme le dit très justement Syrdahar, mettre des contrôles dans tous les sens pour éviter des noms inappropriés.

Bref, tu me dis (ici ou par mp) le nom que tu souhaites lui mettre, et je le changerai directement en base. Je ne supprimerai ainsi pas ton glad.
Mohja
Administrateur

Messagede Lucifer » Mer 27 Fév 2013, 01:38

Rrrrrrr

Bon,bah là comme ça j'ai pas tellement d'idée ... *réfléchi* ...bah appel le Alastor (dédicace à un ciel ami)

Sinon c'est quoi qui gênait au juste?
Le fait qu'on ne voit pas son pseudo?

Donc j'ai le droit de créer un glad avec un autre nom très atypique non? :roll:
Lucifer

Messagede Antéchrist » Mer 27 Fév 2013, 11:16

ben, c'est pas pour vous embêter, mais Alastor c'est déjà pris (par moi) et là ça peut faire problème non ?
Antéchrist

Messagede Caellach » Mer 27 Fév 2013, 11:20

De toutes façons, ce serait ALASTOR, vu que la Stigma Diaboli a un rituel qui consiste à oublier de désactiver la touche Maj avant d'entrer un nom.
Dernière édition par Caellach le Mer 27 Fév 2013, 11:51, édité 1 fois au total.
Caellach

Messagede Esthel » Mer 27 Fév 2013, 11:35

Tout à fait, maintenant il y a deux Alastor.
Que Lucifer supprime son gladiateur, au lieu d'embêter Mohja. S'il râle toujours pour ses crédits, le clan lui remboursera le coût de sa création...
Esthel

Messagede jacky » Mer 27 Fév 2013, 21:14

Boh! Il y a aussi deux Nyarlathotep, avec seulement le h qui a changé de t. Un peu comme les Berserkers et le Bersekers. Il suffi d'un petit changement pour que ça passe sans soucis a priori. Pourquoi pas Alastaur ;)
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede mulet » Mer 27 Fév 2013, 22:17

AH la staure ?
Allah store ?
mulet

Messagede Mohja » Mer 27 Fév 2013, 22:23

Bon, vous me fatiguez... c'est galère à modifier, alors je veux bien le refaire une fois, mais cette fois faut pas me donner un nom qui marche pas...
Mohja
Administrateur

Messagede Syrdahar » Mer 27 Fév 2013, 23:07

..Bersekers/Berserkers
ben oui, ca fait trois ans que je demande de changer de nom. :mrgreen: (aucune demande sur ce coup la Mohja hein ^^)
Pour Nyarlathotep, qui dit qu'il n'a jamais confondu, ou hésiter, ou avoir quelques doutes... ? pas moi en tout cas :)

Faut surtout éviter qu'il y'ait trop de joueurs qui s'amusent a perturber le jeu par la confusion des gladiateurs. Les récits de combat, ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus amusant a détailler (comme la plupart des jeux de ce type). Qu'on le fasse au moins pour des choses utiles.

Nous sommes je pense capable de nous auto gérer. C'est aussi un respect pour les autres joueurs, ainsi que pour Mohja. Apres tout, il est demandé simplement un nom de gladiateur, dans un contexte qui est libre dans son role play pour pouvoir se faire plaisir, sans chercher a compliquer tout, ou de prévoir l'impossible pour Mohja.

Cela dit, prenons tout de même cela a la plaisanterie, car l'idée d'un gladiateur invisible n'était pas dénué d'humour. ;)
Syrdahar

Messagede Arzentoch » Jeu 28 Fév 2013, 07:17

Ce n'est peut-être qu'une impression, mais depuis quelques jours, c'est comme si mes glads prenaient plus de jours lors des combats (malgré le rajeunissement). Délire de ma part ?
Arzentoch

Messagede Fonz » Jeu 28 Fév 2013, 10:14

On a eu un petit bug mineur :
2013-02-28,09:31 : vicotornan a fixé la cotisation à Cr.

Or il est pas gestionnaire du clan :bash:
Fonz

Messagede Amra » Jeu 28 Fév 2013, 10:22

il en avait marre d'être "raquetté" par le clan !

PS: bon j'ai bien cherché sur internet pas moyen de trouver ce verbe du coup je me demande bien comment on l'écrit.
Amra

Messagede Lucifer » Jeu 28 Fév 2013, 11:20

Glad vendu!

Comme ça on en parle plus...
Lucifer

Messagede Mohja » Jeu 28 Fév 2013, 11:25

@ Lucifer : bon, ok.

@ Fonz : beuh ? Faudrait que Victornan me dise pas mp la manip qui l'a amené à faire cette modif

@ Arzentoch : justement, tu te souviens que j'ai corrigé un bug sur le rajeunissement qui faisait que les glads rajeunissaient dans certains cas bien plus qu'ils ne l'auraient dus ? Ca doit venir de là ton impression. La correction doit dater de quelques semaines.
Mohja
Administrateur

Messagede Dragon » Jeu 28 Fév 2013, 11:32

Arzentoch a écrit:Ce n'est peut-être qu'une impression, mais depuis quelques jours, c'est comme si mes glads prenaient plus de jours lors des combats (malgré le rajeunissement). Délire de ma part ?

Enfin justice est faire j'ai envi de dire,car bon même si cela peut être pris comme de la délation certains de tes glads faisaient parti de ceux sur lesquels j'avais remarqué ce bug ^^
Dragon

Messagede Arzentoch » Jeu 28 Fév 2013, 20:13

Pas de souci Dragon :lol:

A Mohja : non, non, je parlais vraiment de ces derniers jours. Je te dis quoi dans ceux qui viendront.
Arzentoch

Messagede Askook » Ven 1 Mar 2013, 00:08

Pense au vieillissement aussi et aux jets de survie qui te pourrissent un combattant en jours de récup.
Askook

Messagede draque » Dim 3 Mar 2013, 09:06

Dans le combat que prépare Laelia, le jeu donne les informations suivante :

jeux a écrit:Combat de type " Duel par équipe" : afficher les informations (8 combattants, 1 membre du clan )

Sauf qu'il y a 2 autre membre du clan dans le combat : Miloona & Jairo
draque

Messagede Bobor » Dim 3 Mar 2013, 10:22

Aujourd'hui : Bourrin apporte à votre écurie une gloire supplémentaire de 24 !
Aujourd'hui : Nécrologie du jour : Abenar I a été tué par NYPD Angel (voir), Bourrin a été tué par Empereur Dieu (voir), Rico Birindelli a été tué par Empereur Dieu (voir).

C'est normal de rapporter de la gloire en mourrant? On a quand même les gains du combats??
Bobor

Messagede Syrdahar » Dim 3 Mar 2013, 11:01

Lorsque l'on tombe KO, on a tout de meme le gain de gloire suivant la réussite de notre combat (on peut meme le gagner malgré etre KO)
La mort n'est qu'un détail du combat, les gains de crédits (et la gloire du combat) sont remises a l'écurie qui elle reste vivante, et doit bien etre récompensée de ses efforts.

On engage son gladiateur dans une équipe, et c'est donc la récompense d'équipe pour son écurie qu'on obtient.
Pour ma part, ca me semble logique.

Par contre, les gains d'XP pour le gladiateur, qu'il les ait reçus ou non, quelle importance ? :mrgreen:
Il n'en est pas mention d'ailleurs.... :roll:
Syrdahar

Messagede Mohja » Jeu 7 Mar 2013, 22:56

Ouf, deux soirées passées à corriger un bug, sans compter le temps que j'avais déjà passé dessus il y a longtemps.

Bref, maintenant, cette fois j'en suis certain, les combattants seront tous déséquipés automatiquement s'ils sont en énergie négative dans leur phase de préparation physique. Y compris en tournoi. Y compris si on ne va pas sur la fiche du combattant en phase de prépa physique.

Un message dans les news vous averti (en rouge) de ce déséquipement.
Mohja
Administrateur

Messagede Luciole » Sam 16 Mar 2013, 12:33

dans info et stats, les stats du jeu

Nombre d'écuries : 110
Nombre de combattants : 990
Nombre moyen de combattants par écurie : 7.56

je suis pas très bon en calcul mais 990/110 ça fait pas 9 ?
Luciole

Messagede Askook » Sam 16 Mar 2013, 12:42

Les combattants en hibernation ne doivent pas être comptés.
Askook

Messagede Mohja » Sam 16 Mar 2013, 20:30

Ca me semble quand même une bonne question, posée comme ça. Je regarderai si j'ai le temps.
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Jeu 21 Mar 2013, 13:22

Hum, Vieux déchet est à -2% de dégâts, je pensais que ce n'était plus possible ?
Est-ce du à une révision technique entre la préparation physique et la préparation tactique ? (cette nuit )

Si c'est le cas, il faudrait faire en sorte que le combattant ne tombe pas KO en début de combat dans ce genre de configuration à l'avenir (si ce n'est pas déjà le cas )
Askook

Messagede Mohja » Jeu 21 Mar 2013, 22:44

On peut toujours être négatif dans les radars, mais en début de combat tout est remis à 1 au minimum de façon à éviter le fameux KO de début de round.
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Jeu 21 Mar 2013, 22:55

Ca me rassure, je préfère que ce soit toi qui joues avec le chiwawa d'Hedphelym :mrgreen:
Askook

Messagede Askook » Sam 23 Mar 2013, 11:05

J'ai régulièrement des tactiques bizarres qui se modifient n'importe comment, n'y a-t-il pas un moyen d'améliorer les fonctions tactiques pour qu'on ai pas à tout vérifier 25 fois pour être sur que rien n'a "sauté" ?
Askook

Messagede Stratego » Sam 23 Mar 2013, 11:28

J'ai remarqué que cela sautait lorsque l'on touche à l'action uniquement, par exemple un glad qui a une tactique "attaquer à fond adv 25% deg, si l'on décide de le faire passer à la parade au second round en cliquant sur j'influence le critère de ciblage se met automatiquement sur act et si on valide sans faire attention on a de forte chance de se tromper de cible.
Stratego

Messagede Mohja » Sam 23 Mar 2013, 15:41

Je sais qu'il y a quelques "bugs" désagréables, mais c'est tellement compliqué que je préfèrerais ne pas y toucher, sinon je risque d'en créer d'autres...
Mohja
Administrateur

Messagede FYD » Jeu 28 Mar 2013, 16:22

Ce matin dans les news de mon écurie:

Aujourd'hui : Splash a gagné 2 fans supplémentaires pour avoir tué s fois dans le match du jour.
FYD

Messagede crikitu » Ven 5 Avr 2013, 05:21

Oups ! je ne suis pas bien réveillé
crikitu

Messagede Askook » Sam 6 Avr 2013, 23:27

Juste au moment où j'allais dire quelque chose de capital sur le canal de combat :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, webmaster@challengers.mohja.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Ah, ben 20 secondes plus tard, c'était terminé ...
Merde, j'ai oublié ce que je voulais dire. :siffloter:
Askook

Messagede draque » Dim 14 Avr 2013, 11:53

En regardant les combat des petits nouveaux je suis tombé là-dessus :

résumé de combat a écrit:Un oeuf est lancé depuis les gradins et vient s'écraser sur Vertigo. Légèrement gêné par cette désagréable expérience, Vertigo va moins bien esquiver les coups. (-2 en esquive)

Je croyais ce système de malus désactivé ? Vertigo a actuellement un seul fan et je ne pense pas que ça influe vraiment sur la suite du combat mais si un nouveau venus voie ça, il vas se poser des questions.
draque

Messagede Mohja » Dim 14 Avr 2013, 22:26

Le public est vraiment impitoyable ! Ces combats de basse arène sont vraiment mal fréquentés.
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Dim 14 Avr 2013, 22:32

Je trouve dommage que ce soient les combvattants de plus basse gloire qui trinquent, après tout, il peuvent démarrer fort mais avoir un tirage défavorable.

Pourquoi la foule ne ciblerait-elle pas plutôt ceux qui font trop de matchs nuls ?

Blasée, elle leur jetterait des tomates pourries à la tronche ou des projectiles plus dangereux dans ddes cas extrêmes. :twisted:
Askook

Messagede Mohja » Dim 14 Avr 2013, 22:34

En fait je n'ai rien changé je pense à ce système de malus du public, qui existait pour toutes les gloires négatives jusqu'à une gloire positive de 5. Il faudrait que je le supprime...
Mohja
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora