de Malboro » Ven 19 Avr 2013, 00:10
Du sang dans la narine (la gauche)
Alors que nous célébrons la perte d’un top 5 de l’arène sous les prédictions d’un Askook en forme et à l’heure où les gladiateurs subissent Alzheimer de plein fouet en oubliant certaines de leurs spécialités les plus précieuses, il est temps de voir d’un peu plus près les matchs de ce premier tour du tournoi le plus attendu des manchots et autres adeptes du « massacre-des-petits-nouveaux-venus-en-nombre » ou MDPNVEN pour les intimes.
Car en effet, sur les 7 membres du clan Justice, 5 sont passés à la trappe, malheureusement les plus jeunes qui sont très mal tombés sur ce premier tour... Et comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres du coup ça aura été des chants de Casimir pour la Mine qui termine en 84s, Maison Steiner (55s), Apocalypse (37s), Balamb (32s) et Armageddon (25s : grand vainqueur).
En terme de jours pris, c’est pourtant Balamb qui aura exterminé le mieux son petit nouveau avec 137 jours au compteur, bravo !
De l’autre côté, les deux ainés de Justice s’en sortent extrêmement bien : Pourquoi pas (76s) face à End of World (Les Barbares) et District 12, qui gagne son match tranquillement contre Soleil Levant (Chambre 13) et assume pleinement son rôle de vainqueur du dernier tournoi.
Je termine les matchs éclairs avec le vieux ludusmagnus contre le suceur sanglant du désert en 30 segments, qui affiche une équipe très rentre-dedans avec deux bourrins, deux homoncules-bourrins, et un pareur. Mieux qu’une demie ce coup-ci ? En tout cas, on l'espère !
Passons maintenant aux matchs un peu plus tendus, même pour les parieurs.
Tout d’abord les confirmations:
Falling Stars vs Atog, ou ” ATOG ! ATOG! ATOG!”
Je suis vraiment impressionné par le contraste entre la jeunesse de cette équipe et son niveau, digne selon moi d’un tournoi n°1 (comment ça j’exagère ?). Du coup, même un gros morceau comme Falling Stars passe à la trappe sans pouvoir faire quoi que ce soit. Deg Heu et son homoncule auront mâché le travail pour le reste de l’équipe, qui finit par s’imposer en 82s et 206 jours dans les dents…merci qui ?
La lame enflammée contre Le cri qui tue, du 4 vs 3 avec la titularisation surprise de Bord d’aile. Et pourtant le match n’était pas acquis au vu de Cri à Mort Hue qui se permet les deux premiers ko du combat avant que Bokalon ne se charge de rétablir l’équilibre avant que Cri à Mort Hue n'explose Bokalon contre une baie vitrée avant que Jiranie n’explose ses deux derniers adversaires à coup de berceuses. Au final, 135 jours contre 188 jours pris par les participants…hmmm, on les savoure ces victoires !
Belle victoire tout de même, et seul dénouement au repos de ce premier tour.
Test O Stérone contre Eredan. Ca tape, ça soigne (beaucoup) et ça pare et c’est finalement Test O Stérone qui s’impose proprement en 304 segments. Enfin proprement, c’est sans compter les 209 jours de rétablissement pour l’équipe de la Rose…NOUVEAU RECORD ! Félicitations.
On en vient à la fausse surprise selon moi ; Xoth contre Angélus ou les parieurs ont peut-être eu une illumination en voyant cette jeune équipe des Jackys s’avancer vaillamment. Ou alors il fallait avoir affronté l’homoncule de Cthulhu au moins une fois pour se rendre compte du problème. Et je ne parlerai même pas des frappes à plus de 100 DEG de Shub-Niggurath. Trop tard c’est fait.
Bref, victoire de Xoth en 106 segments mais Angélus s’en sort mieux que bien au vu des jours pris par l’équipe. C’est aussi une victoire en soi !
Maintenant que nous avons passé en revue l’extermination de tous les nouveaux et les combats unidirectionnels (ça existe), les surprises, du moins pour les parieurs !
Tout d’abord Gheist vs Naggaroth : ça aurait pu être une finale, mais c’est un premier tour. Un vainqueur contre un demi-finaliste récidiviste, il me semble. Pour ma part, je voyais Gheist gagner le tournoi du coup… SA TETE ! QU’ON M’APPORTE SA TETE ! Le seul pari que j’ai foiré, faut que ça soit pour le gagnant du tournoi ! Et pourtant ça partait bien malgré le joli soin de Furion, l’Urban Rivals fait tomber deux têtes, mais pas les bonnes. Au final, un combat de 3000 segments pour un finish au repos…CAR OUI J’AVAIS MENTI ! Deux matchs au repos sur ce premier tour (en fait j’avais pas vu mais j’ai la flemme de réécrire le paragraphe). Bref, une belle victoire pour Naggaroth qui s’offre la tête d’un prétendant au titre : bravo !
S’ensuit les MAC contre Dullahan. Les prognostics ont dû être fait à la va-vite car sur le papier c’est bien plus serré que ça en a l’air. Malgré la jeunesse de l’équipe et la retraite anticipée de la vedette Rusalka, Caellach a su faire mentir les pessimistes et s’impose tranquillement pour accéder (enfin) au second tour d’un tournoi.
Même chose pour Impatience Reborn face aux immortels. Je méritais larg…Je ne décrirais pas mon match par peur de paraître un poil trop subjectif… MAIS CAY QUI LE PATRON HEIN ?
Enfin le match phare entre deux intéressés par le titre: Karelod d’un côté, les Amazones de l’autre. Deux belles équipes, habituées des phases finales, les parieurs ne savent pas se décider. Au final, c’est un joli bordel : avec pas moins de trois homoncules pour les femmes mono-sein face à une grosse défense de karelod (pour ceux les ayant déjà affrontés, c’en est rageant). C’est donc un combat de pareurs où karelod s’en sort mieux, et se retrouve même à 4 contre une à 2000 segments. C’est là qu’on se dit que si kare avait continué d’attaquer, le match aurait été plié mais avec des « si »… Du coup, victoire au repos des Amazones CAR OUI J’AVAIS PAS VU NON PLUS.
A partir de là, un léger récapitulatif des équipes par clan:
La Rose Sanglante: 3/4 au second tour (75%) ZBAM AHAH SE KON VOU MAY
Jacky Brothers: 2/3 au second tour (67%).
Chambre 13: 4/6 au second tour (67%)
Apeyro Fighters: 1/2 au second tour (50%)
Les terres désolées: 1/2 au second tour (50%)
Les Vieux: 1/2 au second tour (50%)
Les barbares: 1/3 au second tour (33%)
Justice: 2/7 au second tour (29%)
Les Atlantes: 0/1 au second tour (0%)
Le désert des larmes: 0/1 au second tour (0%)
J'ai peut-être oublié une équipe et un clan en particulier, mais ce qui dépasse la Rose ne nous intéresse pas vraiment et n'est pas révélateur en soi.
Bien entendu ces statistiques ne veulent rien dire puisqu'on ne retrouvera plus qu'une Rose au prochain tour et beaucoup trop de Chambre 13 qui ont beaucoup d'équipes compétitives à ce niveau de gloire.
Une petite piécette sur les Amazones de mon côté.
PS: C'est très brouillon et ça arrive juste avant le second tour, mais j'ai tapé ça frénétiquement sans trop réfléchir si ça relevait de mes observations ou simplement d'un article objectif.
PS2: Oui y'a pas de couleur.