La Gazette du Saignant (commentaires)

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede mulet » Ven 12 Avr 2013, 18:55

Houlala
un fan de Ludwig ?
mulet

Messagede Syrdahar » Ven 12 Avr 2013, 19:51

Non, fan des histoires de princesses, de dragons et de crapauds :)
Oui, Ludwug entre autre, des relents d'une ancienne époque béruréenne.
Mais je crois qu'il y a pas mal d'amateurs du genre sur ce jeu.
Syrdahar

Messagede Askook » Ven 12 Avr 2013, 23:13

J'écoutais les béru aussi à ma sortie de l'adolescence.
Aujourd'hui, même si je n'écoute plus trop, j'aime bien Gogol 1er. :mrgreen:
Askook

Messagede Syrdahar » Sam 13 Avr 2013, 06:56

oui mon maîîître... :)
Bien sur j'adore(ais) Gogol aussi.
Syrdahar

Messagede Esthel » Sam 13 Avr 2013, 08:05

Sympa cette nouvelle chronique !

Et respect pour le tournoi 1. Les excellents parcours réguliers d'Ouya, d'Alpha et de Manager nous permettent vraiment de nous démarquer c'est vrai.

4-0 en faveur des Atlantes ? On en parlait récemment d'ailleurs sur notre forum, qu'on ne pouvait absolument rien faire face à eux et leurs équipes de pareurs. Comme eux se font démonter à chaque fois par la puissance brute Apeyro, quand on les affronte, nous sommes certains de finir endormis !
Esthel

Messagede Mohja » Sam 13 Avr 2013, 09:53

Merci Hirad. Le dernier paragraphe est en effet particulièrement instructif.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Sam 13 Avr 2013, 12:05

Je ne suis pas un fan des stats me^me si j'en réalise parce que je sais que ça plaît.
Une bonne interprétation est nécessaire à des stats, ou, du moins, savoir lesquelles sont pertinentes.
Par exemple, je ne trouve pas le dernier paragraphe instructif du tout, certaines équipes se rencontrent plusieurs fois de suite et d'autres jamais, ainsi, regarder les statistiques de victoires d'un clan par rapport à un autre est très amusant mais pas du tout instructif.
Et pour ce qui est du rapport Atlantes - Rose (4 -0 ) je trouve ça moins pertinent que tout le reste vu que la rose n'est pas du tout un concurrent à ce niveau de la compétition.

Ca me fait penser à l'époque où, étudiant, je réalisais des expériences en laboratoire, mes profs me mettaient bien en arde de l'interprétation et on voyait des interprétations très différentes d'un me^me résultat au cours d'une expérience ou d'un résultat erronné à cause d'une fausse manip ou de statistiques insuffisantes.

Mais je trouve ton initiative très intéressante, lorsqu'on aura passé 6 mois, si tu continues, on verra se dégager une tendance et sur un an, ça devient révélateur.
Askook

Messagede Hirad » Sam 13 Avr 2013, 19:43

Askook a écrit:Une bonne interprétation est nécessaire à des stats, ou, du moins, savoir lesquelles sont pertinentes.

Ca me fait penser à l'époque où, étudiant, je réalisais des expériences en laboratoire, mes profs me mettaient bien en arde de l'interprétation et on voyait des interprétations très différentes d'un me^me résultat au cours d'une expérience ou d'un résultat erronné à cause d'une fausse manip ou de statistiques insuffisantes.

Mais je trouve ton initiative très intéressante, lorsqu'on aura passé 6 mois, si tu continues, on verra se dégager une tendance et sur un an, ça devient révélateur.

Je ne nie pas le faite qu'il manque quelques statistiques (nbre de participation par clan, nbr de match par clan), ou de l'insuffisance de donnée (basé sur seulement 4 tournois). Ces stats viennent des premiers résultats que j'ai récolté, mais comme tu le dis c'est au bout de 6 mois/1 ans que les résultats deviennent probant .

Askook a écrit:Par exemple, je ne trouve pas le dernier paragraphe instructif du tout, certaines équipes se rencontrent plusieurs fois de suite et d'autres jamais, ainsi, regarder les statistiques de victoires d'un clan par rapport à un autre est très amusant mais pas du tout instructif.
Et pour ce qui est du rapport Atlantes - Rose (4 -0 ) je trouve ça moins pertinent que tout le reste vu que la rose n'est pas du tout un concurrent à ce niveau de la compétition.

Il est vrai que certain clan viennent en nombre (exemple les larmes avec 13 participations [une inscription = 1 participation] par rapport à d'autres (exemple les Apeyro Fighters avec 6 participations), ce qui fait que les clans comme Les Larmes de sang, La Rose Sanglante ou Les Terres désolée ont plus de probabilité de se rencontrer car les écuries de ces clans s'inscrivent régulièrement au tournois.

Maintenant, je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas instructif. En effet, si tu prend ces données bruts, elles n'ont que peu d'intérêt. Mais si tu les combines à tes chroniques ou à celles d'Esthel, de Joaxx ou de Bacchai, ainsi qu'aux discussions dans les clans (sur les autres clans, écuries ou combattant[e]s), cela peu améner les clans (et les écuries) à créer des builds qui puissent répondre aux clans adverses.

Qu'entend tu par "la Rose n'est pas du tout un concurent à ce niveau de la compétition"? Considéres-tu que les équipes d'Esthel, d'Ouya ou de Bacchai comme des équipes de seconde zone? Dans ce cas, il ne faudrait garder que les équipes succeptibles de gagner (ce qui m'exclus définitivement des tournois).
Hirad

Messagede Mohja » Sam 13 Avr 2013, 23:03

A mon avis c'était une petite pique gratuite contre la Rose...
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Dim 14 Avr 2013, 08:37

tu as raison Mohja mais c'est aussi la vérité. :mrgreen:
Askook

Messagede Askook » Dim 14 Avr 2013, 17:05

Hirad a écrit:Qu'entend tu par "la Rose n'est pas du tout un concurrent à ce niveau de la compétition"? Considères-tu que les équipes d'Esthel, d'Ouya ou de Bacchai comme des équipes de seconde zone? Dans ce cas, il ne faudrait garder que les équipes susceptibles de gagner (ce qui m'exclus définitivement des tournois).

Je veux simplement dire ce que j'ai dit, il n'y a pas de sens caché, La Rose n'est pas un challenger pour les atlantes, on se bat contre les Larmes principalement et les clans représentés à haut niveau, les autres combats sont moins intéressants, sauf ceux des combattants sur lesquels on investi beaucoup.

Comparer un clan qui a gagné 20 tournois au bas mot à un autre qui en a gagné 1 c'est comme organiser une course sur 100 mètres départ arrêté entre une fiat panda de série et une Ferrari F-40

Mais effectivement, c'est de la provocation gratuite de ma part, merci pour ton article, j'espère que tu continueras. :youwell:
Askook

Messagede Gazdag » Dim 14 Avr 2013, 18:28

Hum, hum...

Les Atlantes, ce n'est plus ce que c'était hein... Il n'y a pas que les Larmes pour vous faire concurrence, il y a les Apeyros, certains Vieux, le premier tiers de la Rose, et j'en passe.

(Non mais oh !)

Ceci étant, vous gardez des écuries compétitives, et il suffit de voir le retour progressif de Coach pour savoir qu'un jour ou l'autre vos écuries les plus atteintes vont revenir nous poser de sérieux problèmes.
Gazdag

Messagede niko » Mar 16 Avr 2013, 13:13

:clap:
Bravo pour cette Chronique Askook!

encore une fois un tournoi ou je passe complétement a coter^^
La destruct aurait put être récupérer...quand au action des Comparses De Rackir..je n'ai pas programmer grand chose a vrai dire...n'était pas présent et ne suis pas rentré assez tot.(va falloir que cela cesse sinon mon Foi ne tiendra pas encore longtemps :siffloter: :lol: )..je regarde le matin puis reviens le soir pour dirigé normalement.... :siffloter:
Encore...que :mrgreen:

Quand au repos de Rackir il ne faut pas s’inquièter pour lui, il a de quoi, sais juste que là j'ai zapper une ligne depuis quelques jour et hop... :siffloter:
voila ce qui arrive sans suivie des nos Combattants, il répète sans cesse....Aucun esprit d'initiative....
:mrgreen:
bonne continuation a vous
Pour ce Tournoi, et vos Combats.
I'll be Back
;)
niko

Messagede Askook » Mar 16 Avr 2013, 13:35

On attend ton retour avec impatience, Niko. :upgrading:
J'aimerais ajouter que mon avis sur ton équipe est purement technique, j'aime ce que je vois ou j'aime pas, du sable dans l'oeil, c'est pas l'école des fans. ;)
Bon jeu à tous. :victory:
Askook

Messagede Hirad » Mar 16 Avr 2013, 23:30

Bravo pour cette chronique Askook.

[quote="Askook]Erekosë et Stormbringer s'entre-soignent tandis qu'il n'y a pas de cogneurs en face.[/quote]

Il y avait un cogneurs prévu en face mais il à été tué avant le tournois. Je ne sais pas si cela aurait changé quelque chose.

Au plaisir de te retrouver en tournois Niko.
Hirad

Messagede Bacchai » Mer 17 Avr 2013, 16:24

Chroniques sympas. Askook tu m'as rappelé les belles heures de la Gazette. Et Hirad c'était très sympa, même si je suis d'accord que l'interprétation des stats est compliquée. Ainsi par exemple j'ai mis un moment à réaliser que les ratios de victoire des écuries d'un clan prenaient en compte tous les combats engagés par les écuries de ce clan en tournoi. Sacré boulot donc !

Hirad a écrit:Considéres-tu que les équipes d'Esthel, d'Ouya ou de Bacchai comme des équipes de seconde zone?

Je proteste, je n'ai pas une équipe de seconde zone ! Une équipe de troisième ou quatrième zone ou quelque chose du genre : je n'oserais pas envoyer mes végétaux en tournoi 2.

Cela dit, encore pour ne parler que de moi, au faîte de ma "gloire" je n'étais qu'un second couteau, pas capable de rivaliser avec les meilleurs.
Bacchai

Messagede Askook » Mer 17 Avr 2013, 16:36

Tu as eu une excellente équipe qui n'est pas passé loin de gagner un tournoi et puis tu es parti à la Rose, le déclin te guettait tout naturellement. :mrgreen:
Askook

Messagede Esthel » Jeu 18 Avr 2013, 07:11

Tiens, je me suis rendu compte en me couchant hier que j'avais complètement oublié d'écrire l'article du mercredi.
Avec le soleil toussa, j'ai repris l'entrainement intensif, puis quand je suis rentré, y avait Top Gear à la télé, et tout ça m'est complètement sorti de la tête... désolé.
Esthel

Messagede Amra » Mer 24 Avr 2013, 14:20

merci pour Terry. Peut être qu'avec la nouvelle règle "âme guerrière" il aura plus de chance que la pauvre Jenet. Il a encore besoin de faire 9 meurtres pour l'égaler par contre...
Amra

Messagede Mohja » Mer 24 Avr 2013, 16:19

Et ben... on sait qui a regardé du foot hier ;)

Vieille Carne dans le top 40. Bah oui, mais quand je vois toutes ces brutes dont tu parles, je ne suis pas sûr de m'en réjouir. :o
Mohja
Administrateur

Messagede Bersk » Mer 24 Avr 2013, 22:56

Locus est cité partout, c'est vraiment la grande classe ! 8-)

Je profite, parce que je ne suis pas si certain qu'il domine à ce point. Les tournois y sont pour beaucoup dans son classement. Il y a des monstres bien plus forts que Locus.
Bersk

Messagede Aspic » Mar 25 Juin 2013, 11:18

Ca fait longtemps qu'on n'a plus eu d'article sur la voie du Grimaldus, mais j'ai quand même le plaisir de vous annoncer que Miles Teg a fait un véritable 10/0 sans matchs nuls :victory:

Qui lui infligera sa 1ère défaite? Est-ce que comme Grimaldus, sa 1ère défaite lui sera fatale? (avec ma poisse ça ne m'étonnerait pas :lol: ).
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Atog » Mar 25 Juin 2013, 15:24

:clap:
Mais Atog mieux faire :
Krapouille Heu : "13 victoires / 0 nul / 0 défaite / 16 KOs / 0 meurtre"
et elle seulement 228 jours :upgrading:
Atog

Messagede Aspic » Mar 25 Juin 2013, 15:36

Respect, sans groupes de fans ça me parait totalement impossible :youwell:

Peut-être une conséquence d'être une vieille écurie ou je suis juste pas doué ;)
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Atog » Mar 25 Juin 2013, 17:54

Atog avoir mis un peu groupe de fans
pas beaucoup pour pas vieillir
Atog

Messagede Syrdahar » Mar 25 Juin 2013, 18:33

Ca c'est de la signature, on sent que le coeur y est ! :mrgreen:

Bien joué a vous deux pour cette récompense.
Syrdahar

Messagede Gazdag » Mer 26 Juin 2013, 17:15

Ca fait longtemps qu'on n'a plus eu d'article sur la voie du Grimaldus, mais j'ai quand même le plaisir de vous annoncer que Miles Teg a fait un véritable 10/0 sans matchs nuls

Mouais, sur le dernier, il a bénéficié d'un petit coup de pouce :siffloter:
Gazdag

Messagede Aspic » Mer 11 Sep 2013, 20:36

Au fait il était à combien le record de Grimaldus sans défaites?
Aspic

Messagede draque » Mer 11 Sep 2013, 23:26

31 victoire, 4 nuls.

Il semble donc que Miles Teg passe devant avec 35 victoire et 1 nuls.

Question, a-t-il profité de bonus unique (récompense) ou seulement d'xp de fan et d'entrainement ?
draque

Messagede Aspic » Jeu 12 Sep 2013, 05:40

Non pas de récompense unique pour Miles Teg, juste dopé aux fans...
Aspic

Messagede mebinocl » Ven 13 Sep 2013, 17:26

je ne me voyais pas perdre aux chrono , au vue du graf de nyyarlathotep :shock: :shock: mais bien plus tot !

:clap: Rohel
mebinocl

Messagede Mohja » Mar 1 Oct 2013, 06:38

Déjà !

Voilà donc 3 ans que j'ai mis en place le système d'amélioration d'écurie... et donc un certain nombre d'écuries déjà présentes à l'époque doivent avoir atteint hier leur 3ème amélioration.

Merci pour votre fidélité impressionnante ! Les plus anciens doivent ressentir une certaine lassitude et hésitent peut-être à continuer... n'hésitez pas à vous mettre en mode vacances, pensez à revenir une fois par mois pour réactiver votre compte pour ne pas risquer de le perdre, et revenez avec votre écurie ou une nouvelle écurie dans 6 mois ou un an, vous retrouverez le plaisir de Challengers avec un petit goût de nouveauté, la vie et la mort changeant assez rapidement l'aspect du jeu.

N'oubliez pas aussi que le multi-compte est autorisé sous Challengers et que ça peut être un moyen de redécouvrir le jeu avec une nouvelle écurie. En outre, le multi étant payant, c'est un moyen de participer à la vie du jeu.

Notez aussi que je viens de m'engager dans un partenariat avec un site tout nouveau qui devrait nous aider à avoir de nouveaux joueurs. On verra ce que ça donnera dans les prochains mois. Je vous en parlerai plus prochainement, quand ce sera mis en place.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Mar 1 Oct 2013, 15:09

Merci beaucoup Luciole pour tes commentaires de match ! Ca fait plaisir de revoir des commentaires de tournoi, et ton excellente connaissance du jeu rend ton analyse très intéressante.
Mohja
Administrateur

Messagede Gazdag » Mar 1 Oct 2013, 17:16

Oui, de beaux commentaires !

Ça me fait mal de ne pas avoir pu faire ce tournoi au vue de la qualité des équipes présentes.
Gazdag

Messagede ali » Mar 1 Oct 2013, 17:19

Oui, un grand merci, ça fait du bien de relire des commentaires de combats, surtout si bien analysés :clap:
ali

Messagede Malboro » Mar 1 Oct 2013, 21:51

Ouai c'est super que tu relances ça, je pense que ça va en remotiver plus d'un !
Malboro

Messagede mulet » Mer 2 Oct 2013, 12:49

+1
Les commentaires de matcht sont du travail, souvent (toujours ?) apprécié et pas assez souvent remercié
D'autant plus que ça relance le forum avec les comentaires de commentaires :lol:
mulet

Messagede Gazdag » Jeu 3 Oct 2013, 09:15

Toujours appréciés !

L'équipe de Moine est de plus en plus impressionnante, et Rynir continue son ascension dans le classement. Ça va être un match passionnant face à Stratego !
Gazdag

Messagede Moine Kai » Jeu 3 Oct 2013, 16:31

je regrette un peu d'avoir mis de côté Banedon pour le CdC.
Là, Stratego a bien l'avantage sur moi (et son potentiel offensif me semble tout à fait équivalent au mien soit dit en passant).

Cela dit, si toute l'équipe de Stratégo se repose, j'ai peut-être une chance :lol:
Moine Kai

Messagede clonibem » Jeu 3 Oct 2013, 17:21

:clap: le moine , beau parcourt !
clonibem

Messagede mulet » Jeu 3 Oct 2013, 19:37

oui :clap:
Le monastère devient redoutable, une équipe offensive très puissante avec aussi des choix tactiques intégrés
Vraiment une équipe bien conçue et bien menée
Match certainement intéressant à suivre avec Stratego

Mais pourquoi a-t-il quitter les vieux ? on va être obligé de s'occuper de lui maintenant...
mulet

Messagede Moine Kai » Jeu 3 Oct 2013, 19:51

merci, mais il me semble que vous surestimez grandement mon écurie.
Mon parcours en tournoi a l'air bien comme ça, mais si je vous dis que je n'ai rencontré que des chambres 13 ou des vieux, vous comprendrez que la difficulté n'était pas au rendez-vous :D (et blague à part, je sors du tableau le plus "facile" comparé aux autres demi-finalistes)
Moine Kai

Messagede Mohja » Ven 4 Oct 2013, 06:38

Grmf !
Mohja
Administrateur

Messagede Gazdag » Ven 4 Oct 2013, 09:51

Ouais, et comme tu te sous-estimes souvent... ;)

Bref, avec ta victoire, je crois que tu vas devoir payer ta tournée générale ! Fais gaffe, les Apeyros vont te coûter cher...
Gazdag

Messagede Moine Kai » Ven 4 Oct 2013, 10:07

popopop ! La tournée, c'est seulement si je gagne la finale.

Sinon, belle chronique de notre ami apeyro sur le tournoi 2. J'ai été surpris de voir que peu de personnes avaient pariés sur Armageddon.
Ca rattrapera mes pronos foireux du tournois 1...(ou je suis censé perdre face aux veterans en quart qui eux-même sont battus par Stratego en demi, et ou Blood bowl - après avoir écrasé les Heroes del mar - perd face à la brutal en demi...merci à joaxx d'avoir été le seul à respecter un petit peu le boulot des parieurs :D )
Moine Kai

Messagede Joaxx » Sam 5 Oct 2013, 19:22

Ça fait, effectivement, plaisir de relire des analyses de combats en tournoi. Merci Luciole :youwell:
La Brutal aura fait un beau parcours mais la finale risque d'être trop brutale si je puis dire :)
Airix fort vieillissant et lent, et Letounn n'est pas encore au niveau. Le Moine va peut être bien soulever son premier Trophée demain matin.

Bon combat ;)
Joaxx

Messagede Mohja » Dim 6 Oct 2013, 07:38

ALors là.... !!!! Bravo Moine !!! :clap: 64

secondes pour pulvériser ton adversaire, un véritable déluge, une belle démonstration de force, et un trophée bien mérité !
Mohja
Administrateur

Messagede Moine Kai » Dim 6 Oct 2013, 09:08

Je ne pensais pas gagner ce tournoi au vu de la qualité des écuries présentes et de l'adversaire de finale.

Bravo à Joaxx, qui m'aurait fait réfléchir fort longtemps hier : viser criss et son dédoublement ? Airix et Kain et leurs auras... (Sueur froide ce matin quand j'ai vu qu'Aghazul n'a pas ciblé la bonne personne à l'entame de match et a continué à cibler n'importe qui par la suite).

Premier trophée pour un barbare en tournoi 1 ! :victory:
Apeyro pour tout le monde ! :mrgreen:
Moine Kai

Messagede clonibem » Dim 6 Oct 2013, 09:19

hip hip hip ! HOURA !

:clap: le Moine ! a la tienne
clonibem

Messagede Gazdag » Dim 6 Oct 2013, 13:00

Champion Moine ;) Une belle victoire dans un beau tournoi !

J'espère te croiser bientôt.
Gazdag

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora