Un deuxième tour qui a vu s’affronter des équipes de niveaux assez proches, regardons d’un peu de plus près ce qu’il s’est passé.
Les Amazones / Les gobelinsDeux équipe que je trouve presque identiques, d’un coté les gobelins avec un railleur, un tapeur anticipé avec homoncule, un pareur homonculé, le tout mené par le puissant Deg Heu et son gros homoncules. De l’autre coté les amazones avec deux railleuses, une tapeuse anticipée avec homoncule, le tout mené par la brutale Carmelia et son énorme homoncule. Vous remarquerez qu’aucune des deux équipes n’a de soin (le soin c’est pour les tapettes). Ce qui donne un match miroir, deux combattants tombent à la 20eme secondes, deux autres à la 35eme sauf que Carmelia est toujours debout tandis que Deg Heu est dans le caniveau ce qui assure la victoire à Miss Ama.
Celtes / Pouf c est toutL‘esquive ou la frappe ? C’est sans doute le meilleur moyen de résumer ce combat. Hummer perd rapidement prospero et son meilleur homoncule par la même occasion sur des frappes relativement faibles, ensuite il faut attendre longtemps que askook passe à la parade pour que le combat évolue. Cette attente est vraiment trop longue et laisse le temps à Sycorax de tomber Andrasta. Je pense que si sa parade avait été plus efficace, askook aurait pu payer bien plus cher ce trou de 750 secondes.
Tekken / heroes do marQuand on regarde ce combat, on peut avoir un duel de pareurs, Cristie Monteiro impériale en soin absorbe sans la moindre difficulté les frappes d’Albuquerque et de Alphonse Ier. Pour le duel de parade l'avantage va très largement à Tekken qui a de meilleures parades et une vitesse au même niveau. Fin du résumé ? Non puisque c’est l’équipe de menibocl qui gagne le duel de parade, lorsque l’on regarde le choix des ciblages, c’est plus que douteux selon moi. Des deux cotés on a commencé par les frappeurs inutiles. Alors que le duel à la parade est gagné, les heroes se retrouvent face à un mur infranchissable : un repos niveau 60 assurant une protection complète contre la parade ainsi qu’une victoire assuré au combat de repos pour Maro. Je me demande si Critie Monteiro ne pouvait pas gagner le combat a elle toute seule, avec un soin et un repos pareil (une nouvelle rivale pour Kain ?).
Brutal Deluxe / OlkarumJ’ai promis du spectacle et il y en a eu ! Il y a de la frappe de tout les cotés, du gros bordel et Joaxx qui gagne (résumé rapide et sobre). Mais intéressons plus au deux stars offensives du combat : Criss et Phallus. Entre la 23eme et la 34eme seconde Phallus place trois frappes dont deux qui touchent et un coup d’aura élec le tout sans soin. Vous voyez déjà ou je veux en venir, si phallus avait toucher la troisième frappe (première dans l’ordre chronologique) Criss serait sans doute tombé et Phallus serait encore debout. Je ne m’avancerais pas plus dans ma spéculation, tomber kain même pour un super offensif anticipé reste une épreuve (surtout qu’il n’était pas seul). Ce match est nettement plus serré que l’impression qui s’en dégage.
Stratego / ModernwarriorsUne image est toujours plus parlante que des mots (même si dans notre cas l’image c’est du texte).
10 : Kolos fait preuve d'une dextérité remarquable. Phill Helmuth ne peut rien faire et reçoit un coup d'une violence inouïe, laissant sans voix tous les spectateurs. (126 dégâts)
10 : Phil Laak soigne Phill Helmuth. (113 pv)
Je n’ai pas les radars, donc je ne peux pas savoir si c’était prévisible mais je pense qu’on peut dire que Stratego a su anticiper la tactique de Xavi. On découvrira Phill Helmuth comme étoile montante de stratego puisque la star légitime de son équipe, Phil Laak, semble moins efficace que son jeune coéquipier.
Runique / Les immortelsC’est a ce demander pourquoi reivax à inscrit 4 combattants puisque les coéquipiers de Valind font de la figuration depuis deux matchs. La frappe des immortels les élimine en 40 secondes ce qui est une belle performance. Mais Valind hors d’atteinte même pour les homoncules, termine le combat comme précédemment.
Les deux derniers matchs étant complètement a sens unique, je dirais juste bravo aux vainqueurs.
Matchs a suivre : Brutal Deluxe/Les Amzones, Léviathan/tekken et Runique/Monastère Kai
Dernière édition par Luciole le Mar 1 Oct 2013, 17:11, édité 1 fois au total.