[Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de

Messagede Mohja » Mar 17 Déc 2013, 09:04

Y'a toujours de gros problèmes, la base de donnée semble très instable, corrompue, ou je ne sais quoi. J'ai relancé le support de l'hébergeur pour avoir de l'aide, car je ne sais pas trop quoi faire pour régler ça (à part détruire et recréer le jeu en restaurant toutes les données - solution extrême, et c'est pas dit que ça résolve le problème).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Mar 17 Déc 2013, 09:15

D'autant que les sessions se terminent de nouveau en 1 minute ce matin.
Bon courage.
Askook

Messagede Aspic » Mar 17 Déc 2013, 13:42

Est-ce que tu as accès aux logs de la base Mohja?
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Mohja » Jeu 19 Déc 2013, 21:43

Mon hébergeur a modifié la taille de la mémoire tampon pour que les tables temporaires de la base ne rencontrent pas de problème. C'est surprenant, mais il semblerait que j'avais des tables temporaires de plus de 1,5Go...

Bon, en tout cas, ça a l'air d'être efficace, je n'ai pas constaté de problème depuis que l'hébergeur a fait la correction. Ouf ! C'est que pendant la période de Noël, j'aurai du mal à réparer les erreurs...
Mohja
Administrateur

Messagede Luciole » Ven 20 Déc 2013, 11:20

Locus est passé N°1 mais n'a pas été annoncé dans les news
Luciole

Messagede Mohja » Ven 20 Déc 2013, 12:03

Ca doit venir du bonus de news, qui vient après les news de n°1... donc ça devrait etre annoncé demain. En principe.
Mohja
Administrateur

Messagede Luciole » Sam 21 Déc 2013, 07:25

Luciole a écrit:Locus est passé N°1 mais n'a pas été annoncé dans les news

le jeu boude Locus

edit : en parlant de ça l'obscure est toujours N°1 dans le top 5 affiché dans les "news" et dans le classement "combattant les plus glorieux" mais N°2 dans "les combattants", va falloir qu'on m'explique
Luciole

Messagede Askook » Sam 21 Déc 2013, 10:32

Il s'accroche, Locus, un vrai morbac, seule la mort pourra le libérer. :siffloter:
Askook

Messagede Mohja » Sam 21 Déc 2013, 11:45

Je dois avoir une façon de trier ma liste différente dans les news. Mais c'est le tableau de classement des combattants qui correspond à la façon dont les glads sont nommés n°1 ou n°2. Ca veut dire qu'à gloire équivalente, Locus n'est pas n°1 et c'est pour ça qu'il n'a pas de news.
Mohja
Administrateur

Messagede jacky » Dim 22 Déc 2013, 12:35

Comme quoi, pour avoir la news, il suffisait de ne pas se contenter d'une pale égalité.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Grim Reapers » Lun 23 Déc 2013, 21:50

Bon, je ne sais pas pour vous, mais...

Ce soir, rien ne va plus. Le jeu est lent et il bugge à mort. Les pages s'effacent à moitié ou se réinitialisent aussi qu'à moitié.
Les onglets sont inactifs et les posts ne s'enregistrent pas... ça sent le crash imminent, Mohja.

Le plus embêtant, c'est que ces mêmes problèmes ont déjà commencé depuis hier soir. Mais ce soir, c'est bien pire...
Grim Reapers

Messagede Antéchrist » Lun 23 Déc 2013, 22:22

peut-être un problème passager
là pour moi ça marche bien
Antéchrist

Messagede Grim Reapers » Lun 23 Déc 2013, 22:49

Je l'espère aussi...

Parce que ce soir, ça devient saoulant rien que le fait de réinitialiser toutes les minutes.
J'abandonne. Je verrai ce que ça va donner demain.
Grim Reapers

Messagede Malboro » Lun 23 Déc 2013, 22:59

Pas eu de problème du tout depuis quelques mois, étonnant.
Malboro

Messagede Grim Reapers » Ven 27 Déc 2013, 13:45

Nouveau bug, Mohja.

J'essaye de vendre mes équipements, mais ça ne marche plus. Cela ne s'est jamais arrivé auparavant...

J'ai réussi à en vendre deux. Puis plus rien...
L'équipement apparaît bien en rouge lorsque mon curseur est dessus, mais la vente ne s'effectue plus.

EDIT

Le problème s'est résolu. Mais je ne saurais dire ce qui s'est passé...
Grim Reapers

Messagede Oxyres » Sam 11 Jan 2014, 12:16

Non prioritaire.

Hier un de mes poulains est mort.
Ce qui a entrainé une perte de gloire pour l'écurie, et donc de groupes de fans.
Mon écurie est passée de 60 à 56.
En revanche, le nombre de groupes attribués est descendu à 54.
Il y en a 2 que j'ai dû réaffecter et qui n'ont donc profité à personne ce matin.

Piste possible : La gloire apportée à l'écurie par le combattant décédé est d'abord retirée totalement, faisant redescendre les groupes à 54, avant que la gloire restante soit restituée, repassant les groupes à 56.
Oxyres

Messagede Mohja » Sam 11 Jan 2014, 22:45

C'est possible. Du moment que le total est bon à la fin...
Mohja
Administrateur

Messagede Mirolem » Ven 21 Fév 2014, 08:47

une petite question car un membre de justice vient de me dire que l'on a le droit d'avoir jusqu'à 4 écuries en payant 10 euros par an pour chaque écurie... c'est vrai?
Mirolem

Messagede Moine Kai » Ven 21 Fév 2014, 09:08

Moine Kai

Messagede Bobor » Sam 22 Fév 2014, 21:56

http://challengers.mohja.fr/combats/14022168976.htm

Dans ce combat, Bovin frappe sur une aura réductrice en attaquer avec précision spé point vital, le texte ne devrait pas spécifier que l'aura réduit en partie seulement ses dégats ou un truc du genre?
Bobor

Messagede draque » Dim 23 Fév 2014, 01:19

Sauf erreur, la spé point vital réduit l'effet de l'aura mais ne change pas sa nature.

Ton gladiateur perdra moins vite ses dégâts mais il en perdra toujours. Dans la mesure ou le texte ne précise en aucune façon le montant de la réduction (-1, -10, -50 ?) je ne vois pas pourquoi il devrais y avoir un changement.
draque

Messagede jacky » Dim 23 Fév 2014, 01:26

edit: me suis trompé, faudrait pas lire les forums en rentrant de soirée...

KA
jacky

Messagede Bobor » Dim 23 Fév 2014, 12:30

Draque je pense que tu ne m'as pas compris...

38 : Bovin atteint proprement Warhammer, et lui administre une belle estafilade. (38 dégâts)
L'aura électrique de Warhammer inflige en retour des dommages à Bovin (6 pts) et réduit sa capacité à infliger des dégâts.

Si je me fie au texte, l'aura réduit mes dégats point... Et ma spé point vital elle fonctionne ou pas?

Du coup je me pose la question, c'est juste un défaut de description? Ou c'est ma spé point vital qui ne fonctionne pas?
Bobor

Messagede Malboro » Dim 23 Fév 2014, 14:13

Je pense que ta spé fonctionne mais qu'elle est simplement moins avancée que la spé réduction averse. Probablement un "défaut de description" comme tu le dis même si au final, si ta spé point vital était supérieure à son aura on aurait eu le droit au:
..mais ne réussit pas à diminuer les dégâts.
Malboro

Messagede Mohja » Lun 24 Fév 2014, 11:01

Je ne precise pas de combien, pour rendre plus difficilte le calcul des compétences des uns et des autres. Cependant, en effet, si tu réduisais à 0, tu aurais un autre message. Là, je suppose que tes coups ont dû diminuer un peu d'intensité quand même.
Mohja
Administrateur

Messagede Cochonou » Mer 5 Mar 2014, 22:36

Bonjour,

Je suis Cochonou, je suis "nouveau" sans l'être, et c'est mon premier poste sur l'Agora... pour me plaindre, bien sûr :mrgreen:

Voilà: j'ai l'impression qu'il y a des problèmes avec les données publiques de tournoi.
Normalement, les glads sont présentés par équipes dans l'ordre où elles apparaissent dans le tableau du tournoi. Mais parfois, ils sont présentés en vrac, et surtout, il manque des équipes. Ci dessous, un extrait de ce que j'ai obtenu aujourd'hui en téléchargeant le fichier.

http://www.casimages.com/img.php?i=140305102824515180.jpg

Tout fonctionne pour les équipes du tournoi n°1, par contre ça foire pour celles du tournoi n°2... ni ANGE ni Sang et Larmes n'y figurent.

Bon, j'ai bien conscience que ça n'intéresse pas grand monde, je fais juste remonter l'info au cas où.
Cochonou

Messagede Mohja » Jeu 6 Mar 2014, 22:06

Merci, je note le bug. Je vois que tu es déjà en train de creuser le jeu en profondeur ;)
Mohja
Administrateur

Messagede Dioki » Dim 9 Mar 2014, 13:28

Bonjour,

j'ai gagné un duel et donc Xp d'entraînement 18 à dépenser j'ai mis 10xp en REF qui est passé de REF=10 à REF=11 puis ACT est passé comme voulu de ACT=30 à ACT=29

A ma grande surprise, REF est repassé à 10 et ACT à 30 lorsque je suis retourné sur la page Comb
or je n'ai plus que 8xp et REF requiert 11xp

est-ce normal? ou réparable?
Dioki

Messagede Oxyres » Dim 9 Mar 2014, 18:22

Je résume.
Gnaqueur a remporté un combat, pour 9 xp d'entrainement
Il a 16 jours d'ancienneté pour 3 jours réels.
Tu es le seul membre de ton clan qui est tout neuf et ne t'apporte aucun bonus.
Tu as vraisemblablement choisi le bonus de +20xp d'entrainement à la création de ton personnage
Les messages de Mohja ont rapporté 9 xp d'entrainement en plus.
Ce qui monte le total à 38 xp
Par rapport à l'XP annoncé sur la fiche de ton combattant, il m'en manque 6, mais c'est peut-être un bonus quotidien attribué aux écuries récentes et dont je ne trouve pas la trace écrite quelque part.

Passons maintenant à la dépense
36 xp dépensés.
Par rapport aux caractéristiques actuelles, pour un total de 64 points, tu as donc dépensé 4 fois l'xp d'entrainement pour améliorer ces caracs.
Le coût minimal pour ces 4 améliorations s'élève à 30 xp (4 émliorations de la carac privilégiée)
Je peux également parvenir au total indiqué en considérant que tu as augmenté 3 caracs, dont une deux fois, et REF une fois, passant de 9 à 10 pour un coût de 10 et pas de 10 à 11, ce qui coûterait 11.

En revanche, tu as équipé Gnaqueur d'une breloque qui améliore une autre caractéristique mais qui a un coût en ENE de 1.
Dans ACT, l'impact d'1 ENE et le même qu'1 REF, +1REF et -1ENE s'annulent donc et si l'amélioration de REF a bien pu faire passer ACT à 29, l'équipement a fait revenir ACT à la valeur de 30...
Oxyres

Messagede Dioki » Dim 9 Mar 2014, 18:45

ok je comprends maintenant merci
Dioki

Messagede Moine Kai » Dim 9 Mar 2014, 19:01

C'est vraiment compliqué ce jeu...
Moine Kai

Messagede Askook » Dim 9 Mar 2014, 19:12

Après avoir lu l'explication d'Oxyrès, je ne comprend plus la question. :P
Askook

Messagede Grim Reapers » Dim 9 Mar 2014, 19:29

Askook a écrit:Après avoir lu l'explication d'Oxyrès, je ne comprend plus la question. :P

Encore un technocrate, comme dirait Coluche. :mrgreen:
Grim Reapers

Messagede Dioki » Dim 9 Mar 2014, 22:50

non en fait je me suis trompé; j'ai perdu 1 en ACT alors avec le changement j'ai cru perdre 1 en REF mais j'avais surement 9 comme le montre l'analyse ci-dessous; le problème vient bien de la "breloque" dont j'ai mal interprêté les infos (précipitation); le jeu n'est pas compliqué, il suffit de ne pas pousser le bouchon lol
Dioki

Messagede Oxyres » Lun 10 Mar 2014, 10:30

J'avoue qu'à me relire quelques heures après, j'avoue que c'est plutôt condensé.
Chapeau d'avoir compris.

Sauf Askook, mais c'est pas grave.

En résumé, c'est Lesieur.
Oxyres

Messagede Dioki » Lun 10 Mar 2014, 10:46

par contre j'ai pensé me déséquiper ce que je croyais impossible mais cela ne m'est pas permis car "écurie trop pleine" or mon stockage est 2/3 Que faut-il faire pour débloquer l'action "déséquiper" Vendre des équipements libres? ou Améliorer le stockage?
Dioki

Messagede Blitzer » Lun 10 Mar 2014, 11:35

Oxyres a écrit:Je résume.

ça c'est du résumé !

En fait, il suffit de lire la dernière phrase et on a compris...

Et après c'est moi qui propose des calculs fastidieux !? :lol:

Pour ta question : si ton équipement c'est du 1 ENE pour 1 Stat vaut mieux le vendre c'est pas rentable. Du coup, essaye d'équiper tes équipements rentables pour le virer et le vendre, sinon améliore le stockage si t'as les sous, de toute façon tu seras amené à le faire, et beaucoup plus que pour 4 stockages...

Et un conseil : si tu accroches au jeu (mais je suppose que là tu le testes un peu), vaut mieux que tu essayes d'intégrer un clan déjà existant parce qu'en plus de te donner des avantages (xp, pognon, etc), tu pourras bénéficier des conseils des plus anciens qui, dans ce jeu, sont absolument vitaux au moins au début.
Blitzer

Messagede Dioki » Lun 10 Mar 2014, 11:59

merci pour ta réponse; je mise gros en fait sur l'arrivée massive de nouvelles inscriptions, optimisme de contribution lol Certes j'essuie des pertes que me coute une expérience du jeu mais c'est gérable et pour te reprendre c'est encourageant pour la suite quand j'aurai passer le cap des 100pts de Gloire
Dioki

Messagede Oxyres » Lun 10 Mar 2014, 12:04

La gestion de l'inventaire, options :
- Equiper ce qui est en stock pour gagner de la place
- Acheter des agrandissements de coffre
- Vendre le matériel qui semble inutile
Oxyres

Messagede Dioki » Lun 10 Mar 2014, 12:17

le combattant en question a pris 80% de sa valeur n'empêche et je me suis débarrassé des 2 breloques mais au moins je connais le sujet maintenant lol Donc en plus j'ai récupéré 1 ENE et 1 ACT il n'y avait donc pas de bug je regarderai la prochaine fois les infos de plus près comme pour la recherche d'une amélioration que j'aimerai arrêter sans trop y laisser de dentss mdr
Dioki

Messagede Askook » Lun 10 Mar 2014, 12:25

Dioki a écrit:merci pour ta réponse; je mise gros en fait sur l'arrivée massive de nouvelles inscriptions, optimisme de contribution lol Certes j'essuie des pertes que me coute une expérience du jeu mais c'est gérable et pour te reprendre c'est encourageant pour la suite quand j'aurai passer le cap des 100pts de Gloire

L'arrivée massive de nouveaux joueurs ?
Pour cela, commence par allumer des cierges massivement dans l'église la plus proche.
Sans compter qu'il faut qu'ils restent.

Pour le reste, je ne suis pas de l'avis de Blitzer.

Au départ, les équipements qui donnent +1 ne sont pas forcément à jeter car tu n'as rien d'autre à équiper, spécialement :
+1 REF
+1 END

ça donne autant de vitesse qu'1 ENE libre et ça donne un petit bonus en plus, c'est mieux que rien, quand tu pourras équiper tes combattants entièrement, tu pourras les vendre pour faire de la place.
Askook

Messagede Moine Kai » Lun 10 Mar 2014, 17:53

Askook a écrit:L'arrivée massive de nouveaux joueurs ?
Pour cela, commence par allumer des cierges massivement dans l'église la plus proche.
Sans compter qu'il faut qu'ils restent.
[...]

J'ai essayé (je suis quand même la plus haute autorité religieuse du jeu, excusez du peu), et clairement ça ne marche pas.

la preuve, les quelques nouveaux créent leurs propres clans au lieu d'adhérer à ceux qui existent cry:
Moine Kai

Messagede jacky » Lun 10 Mar 2014, 18:17

Rien de mieux qu'un bon sacrifice pour contenter les dieux. Offrons leur la tête des 3 premiers combattants du classement.

KA
jacky

Messagede Malboro » Lun 10 Mar 2014, 18:19

jacky a écrit:Rien de mieux qu'un bon sacrifice pour contenter les dieux. Offrons leur la tête des 3 premiers combattants du classement.

Des quatre !
Malboro

Messagede Dioki » Lun 10 Mar 2014, 18:25

et parmi ceux de vous qui priez ou vendez des bougies combien votent pour le jeu sur la page d'accueil?
Dioki

Messagede Mohja » Lun 10 Mar 2014, 19:43

Bonne question Dioki ;)

Mais je pourrais aussi mieux mettre en lumière. Le timing est mauvais pour moi, je suis coulé par mon boulot et en surchauffe, et en plus je viens de réinstaller mon PC qui avait décidé de faire la grève après un plantage... du coup, j'ai même plus rien pour dépanner le jeu (vous affolez pas, j'ai des sauvegardes, mais faut tout que je réinstalle).

Mais bon, tout ça pour dire que j'ai confiance. Et d'ailleurs, il y a eu pas mal de nouveaux ces derniers temps, je trouve (et quelques anciens revenants aussi :) ).
Mohja
Administrateur

Messagede Malboro » Sam 15 Mar 2014, 19:57

Petit soucis avec le combat du jour:
Aujourd'hui : Je vous présente un match où le jeune combattant Malcolm Reynolds a gagné après avoir infligé 6 KOs !

Alors oui je sais qu'ils prennent simplement un peu d'avance pour demain, mais c'est pas cool pour Euthanatos et moi :D

PS: Tiens on va gagner juste pour faire chier le jeu d'ailleurs
Malboro

Messagede jacky » Dim 16 Mar 2014, 09:44

Apparemment Malcolm n'avait pas envie de vous laisser contrarier le jeu.

KA
jacky

Messagede Malboro » Dim 16 Mar 2014, 13:09

Non je vais lui envoyer un message, c'est pas très sport de sa part je trouve.
Malboro

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora