Joaxx a écrit:Au risque de te décevoir Askook, mais c'est un membre différent, en général, qui propose l'équipe pour les cdc. Ouya insiste sur les équipements de clans et explique ses intentions personnelles, après chacun met sa tactique en place round après round.
L'efficacité de la Rose en cdc vient du fait que c'est la priorité du clan avant les tournois. Tout le monde fait en sorte que son élu soit le plus possible au top pour le jour j. Ne pas oublier non plus qu'il y a le facteur chance du niveau de gloire max autorisé. On augmente nos chances aussi grâce à nos alliés qui font du travail excellent à chaque fois.
Bref, mis à part ta mauvaise foi, tout le monde sait qu'une seule personne ne peut pas faire la force de son clan. (du moins aussi souvent)
PS : il est vrai que si tu nous compares à l'expérience personnelle des Atlantes depuis le départ de Blairox, je peux comprendre

C'est vrai que Blairox a été un moteur mais on avait surtout un moteur avec plusieurs pattes avec Quehe, Hasjarl, Stratego, Coach, liste non exhaustive. J'ai aussi canalisé pas mal de tactiques de CdC avant le déclin du à la lassitude puis au départ de certains membres importants.
Bref, oui, je compare avec ce que je connais et avec mon expérience des combats par équipe avec Ouya.
Je sais comment elle fonctionne.
L'effort collectif est important, surtout s'il est canalisé par quelqu'un avec un bon sens tactique, ça ne signifie pas sélectionner l'équipe, les joueurs le font mieux eux même, ça signifie savoir gérer une stratégie avec ce qu'on a.
Ensuite, oui, le choix du CdC en priorité aide mais dans votre cas, n'est-ce pas un choix par défaut parce que vous ne pouvez pas prétendre à gagner un tournoi ?
comme les apeyros ont fait le choix inverse de truster les tournois et de négliger le cdC.
Pour les larmes, faut pas se mentir, vous aviez tous investi dans la double ene en même temps, tous vos combattants aux Cdc l'utilisaient tandis que vos adversaires avaient 0 à 2 double ene contre 5 / 7 selon le nombre d'opposants
ce n'est pas une critique, c'est seulement mon analyse personnelle de la question, n'y voyez pas d'insulte.
Edit : Au passage, j'avoue que je ne m'éclate plus au combat des clans depuis l'arrivée de la double ENE.