Questionnement

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Questionnement

Messagede Oxyres » Dim 16 Mai 2010, 12:25

A quoi servent des coéquipiers ?
Parfois, on se retrouve en équipe contre un ou des glads de son propre clan.
Les réactions sont diverses, on peut ne pas prendre parti, comme Vieille Peau :
http://dame.moya.free.fr/combats/1005103605.htm

Ou alors on joue contre son équipe, au mieux pour obtenir un nul :
http://dame.moya.free.fr/combats/1005163735.htm

Mais jusqu'où ça va aller ? Jusqu'à se faire frapper par ses partenaires ?
Certains gladiateurs vont finir par devenir paranoïaques !
Quand on prend l'exemple de MVP, il avait dans son équipe un très bon soigneur qui lui aurait permis de gagner le combat sans trop de problème.
Au lieu de ça, son "partenaire" soigne ses adversaires et il risque carrément de mourir au vu des dégâts qu'il encaisse.

Je connais l'Alliance rebelle, je sais qu'ils préfèrent jouer le clan que de laisser un Vieux gagner un combat, donc je m'attendais à ce qui s'est passé, mais pensez-y un peu. Ca vous ferait pas mal au cul d'avoir une équipe pour gagner et de savoir que malgré tout vous allez perdre et même risquer la mort de votre combattant ?
Oxyres

Re: Questionnement

Messagede Hasjarl » Dim 16 Mai 2010, 12:56

j'aurais tendance à dire "c'est le jeu ma pov lucette".
c'est clairement une attitude non fair play mais c'est aussi ce qui peut mettre du piquant dans la vie des clans. un clan qui décide de tout faire pour nuire à un autre va se créer une réputation qui peut le desservir sur le long terme s'il se met tous les autres clans à dos.
d'un autre côté, tu montres un exemple qui t'es défavorable, mais peut être que cette stratégie découle d'autres évènements antérieurs.
je pense que le clan des Vieux à les moyens de rendre la monnaie de sa pièce aux Apeyro, donc le mieux est de régler ça dans l'arène et de vous entretuer gaiement :mrgreen:
Hasjarl

Messagede Le fils de Mohja » Dim 16 Mai 2010, 14:43

On a déjà fait des trucs pareils. Je me souviens d'un combat où j'étais en équipe avec Fonz et où je lui avais dit que je l'aiderais... pour finalement le trahir et le laisser tomber. Du coup, il me l'a fait payer en me disant qu'il ne participait pas au prochain tournoi pour laisser la place aux autres joueurs (du coup, je ne m'étais pas inscrit) alors qu'en fait il s'était inscrit. Du coup, j'avais glandé pendant toute la durée du tournoi... je l'avais plutôt mauvaise ;)

Maintenant, j'aurais plutôt tendance à privilégier mon équipe, parce qu'en effet ça peut faire mal à haut niveau. Mais d'un autre côté, certains combats se prêtent vraiment à une entre-aide de clans.
Le Fils de Mohja, écurie Les vétérans, clan Les Vieux
Vieux Rusé, Vieux Teigneux, Vieille Peau, Vieux Fourbe, Vieux Déchet, Vieille Carne, Vieille Kaspié, Vieux Débris, Vieux Cloporte
Il n'y a pas que le gros rouge qui tâche...
Le fils de Mohja

Messagede Oxyres » Dim 16 Mai 2010, 15:40

Qu'on le sache alors, moi je tiens parole.
Oxyres

Messagede Elon » Dim 16 Mai 2010, 18:44

Le seul moyen de palier à ça c'est de ne pas voir les membres d'un même clan s'affronter.

à priori ce n'est pas à l'ordre du Jour.

De plus n'oubliez pas que nous avons eu 2 morts récemment dans des combats "Fratricides".

On peut comprendre qu'on ait des scrupules, à continuer à s'entretuer, ou à aider nos adversaire à tuer des Apeyros.
Elon

Messagede Sargeras » Dim 16 Mai 2010, 19:31

Les Jacky, eux sont là pour se battre, ils essayeront de ne pas tuer un brother bien sur, mais c'est leur métier, leur passion, ce pourquoi ils sont là, et ils se battront, peu importe leurs adversaires.
C'est d'ailleurs arrivé plus d'une fois, que je me retrouves face à une équipe de Jacky, tant pis, on est là pour le spectacle.

Aprés c'est sur, ceux qui font des coups foireux, ça pourrait leur causer des problèmes en tournois de clan, chacun sa stratégie.
Sargeras

Messagede kukuni » Dim 16 Mai 2010, 19:56

C'est simple, on a 50% des glads classé dans les 40 premiers.
Au début, on l'a joué normalement, mais on a des glad fort et on a eut des morts qui nous pénalisent.
Faut voir qu'on enchaine les combats entre-nous et c'est lassant.

Donc, je ne vois pas l'intérêt de favoriser un adversaire tout ce que l'on risque c'est de s'entre tué.
Je ne jouerai que Clan temps que j'aurai une chance de tuer des alliés.
kukuni

Messagede Oxyres » Dim 16 Mai 2010, 20:57

R2D2 aurait pu simplement se tenir à l'écart et ne pas intervenir.
Oxyres

Messagede Ajaax » Dim 16 Mai 2010, 21:12

Oui, mais si MVP avait tuer un de ses adversaires, R2D2 aurait indirectement été la cause de sa mort (puisqu'il aurait pu le soigner). Je trouve le sujet dépassé d'après moi. Mohja avait certainement prévu ce genre de situation. Comme Kukuni a si bien dit, la majorité des glads du top 40 sont Apeyros et ce qu'il leur arrive dans les combats de haut de classement sont dû à leur capacité de dominer ce jeu. En d'autres mots, Oxyres, tu te questionnes parce que les Apeyros sont trop dominant.
Dernière édition par Ajaax le Lun 17 Mai 2010, 11:18, édité 1 fois au total.
Ajaax

Messagede Fonz » Dim 16 Mai 2010, 21:30

Peu importe l'historique, y en a des deux cotés.

Après vaste débat .... le problème est que si on tape il y a de fortes chances qu'on tue (les glads de haut niveau ont pris de l'age) - c'est pas le truc de savoir qui va gagner qui nous intéresse mais vraiment de savoir si on va tuer un glad du clan - , or tuer un Apeyro ... c'est ennuyeux (on a eu l'expérience).

D'un autre coté les Apeyros font - en ce moment - 80 % de leur combat entre eux ... pas glop (Ajaax en sait aussi quelque chose). Si ça peut faire plaisir à entendre, ça nous fait pas spécialement plaisir de tomber toujours contre des gars du clan.
Après je sais pas trop ... "heureusement" pour moi BB peut y aller à fond puisqu'il tombe que sur des vieux :mrgreen:
Fonz

Messagede Fu Leng » Lun 17 Mai 2010, 10:14

pour les combats dans son propre clan, j'avoue que mes techniques qui ne tue aps sont bien utile et permets qu'il se passe quelque chose. mais oui c'est péniblae la moitié de mes combats entre apeyro mais c'est mieux que aucun combat ;)

m'enfin des fois on croise un vieux,un atlante, un jacky etc... ca a du bon. pis bon dans le cas de R2D2, le choix et vite fais. MVP tappe assez fort donc on joue la préservation avec un chance de tuer MVP. faut dire qu'avec les vieux il y a des contentieux a régle:p
Fu Leng

Messagede Oxyres » Lun 17 Mai 2010, 11:26

Mais carrément pas !
Oxyres

Messagede Mehrorn » Lun 17 Mai 2010, 12:49

Les Apeyros dominent, c'est un fait. Les combats de clans qu'ils ont gagné en sont la preuve. Mais ce n'est pas la peine de commencer à râler... il faut qu'un clan soit au sommet, ce sont les Apeyros tant mieux pour eux. Dans 6 mois, ce sera peut être les Atlantes. Ou les jacky's, ou un autre. Chaque clan à sa stratégie, moi j'affronte un Larmes, je cherche pas, j'essaye de tout faire pour gagner, et si je perd, ma défaite sera relativisée. Les apeyros veulent faire tomber les Vieux, pour empêcher l'ascension des vétérans et des berbères, c'est normal. Moins vous gagnez, moins vous aurez de crédits pour équiper vos gladiateurs puissants, c'est tout bénéfice pour eux, et s'il faut faire quelque sacrifice pour cela... tant pis.
Les rivalités de clan, c'est bien, mais il ne faut pas que ça prenne des proportions aussi importantes.
Mehrorn

Messagede Mohja » Lun 17 Mai 2010, 21:20

Bah, si les Apeyros s'ennuient parce qu'ils sont trop nombreux, ils n'ont qu'à revendre des combattants.

Et si les autres clans sentent qu'il y a un mur infranchissable, qu'ils s'allient contre les Apeyros à chaque fois que c'est possible.

Et que les Vieux soient renvoyés en pension, d'où ils n'auraient jamais dû sortir !

(oui, je suis dur envers mon rejeton)
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Sargeras » Sam 29 Mai 2010, 08:13

Puisque le sujet s'appelle ainsi, je vais le recycler pour mes question, car je ne trouves plus la réponse.

Si l'on monte trois voies, c'est bien les deux actives et uniquement elles qui pourront être utilisés en combat c'est bien ça ?
Sargeras

Messagede kukuni » Sam 29 Mai 2010, 08:25

non toutes les compétences actives sont utilisable mais uniquement les compétences passives des voies choisis.
kukuni

Messagede Sargeras » Sam 29 Mai 2010, 08:49

Ah bien, je craignais pour le repos d'un de mes glads.
Sargeras

Messagede jacky » Sam 29 Mai 2010, 13:17

mais je ne savais pas ca...voila des perspectives qui s'ouvrent a moi
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Retourner vers L'Agora