[Tournoi] Faites vos prévisions

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Tournoi] Faites vos prévisions

Messagede Mehrorn » Lun 14 Juin 2010, 09:34

Je n'ai pas compris ce combat. Pourquoi avoir choisi un combat de repos, sachant que les Sauvageons pouvaient se hisser jusqu'en demi finale ? Enfin, tant mieux pour la Karmian Squad qui a maintenant toutes ses chances d'aller au plus haut. Mon objectif pour ce tournoi était de vaincre les Sauvageons pour venger la défaite d'Esthel du dernier tournoi, et j'avoue être un peu dépité. Tant pis, ça me fera quand même de beaux combats.

J'ai été impressionné par Abyme moi. L'écurie semble avoir fait des progrès depuis la dernière fois et a bien dominé son match malgré des glads lents. Sinon bon, pas de grosses surprises mis à part un excellent match de Stratego, qui monte en puissance et est parvenu à tenir tête à un ancien de l'arène. Pour le prochain tour, les combats paraissent dans l'ensemble déséquilibrés et il n'y a que le mien qui sera disputé. Je t'attend Syrdahar. Ce sera un bon test pour nous deux.
Mehrorn

Messagede shedu » Lun 14 Juin 2010, 11:33

Hasjarl pourra en parler mieux que moi, il avait mis une stratégie en place mais elle n'a pas fonctionné.

Les écurie qui utilisent des defenseurs qui se repossent tout le match sont tres difficile à contrer vous en savez quelque chose...

Merci Mehrorn , c'est vrai beaucoup d' écoles proposent des guerriers alliant force et vitesse, j'essaye d'autres voies pas sur que ça marche.

Rhapsody est un tres bon soigneur, j'espere que Shaman arrivera un jour à un tel niveau...

Bonne chance pour la suite.
Dernière édition par shedu le Lun 14 Juin 2010, 13:33, édité 1 fois au total.
shedu

Messagede Esthel » Lun 14 Juin 2010, 12:00

Ce qui est difficile à comprendre, c'est que les Sauvageons, avec une tactique normale d'attaque aurait gagné sans problème. Hasjarl n'aurait pas du sous estimer le Karmian Squad, et faire ses tests pendant le combat contre Nains. Je n'aime pas les combats de repos, c'est un combat de hasard et personne ne comprend comment joue la fatigue sur des matchs à rallonge. C'est un pari trop risqué pour être utilisé contre des équipes inférieures mais dangereuses. Dommage pour Hasjarl, ça aurait pu être son tournoi...
Esthel

Messagede Hasjarl » Lun 14 Juin 2010, 12:04

si j'ai choisi cette tactique (qui a lamentablement foirée), c'est que je n'avais pas le choix. Calbut est une sorte de Marseillais bis (la marque de fabrique des Jacky ;) ), je ne pouvais pas le toucher et je n'avais pas LA compétence indispensable pour un tournoi qui est de se reposer efficacement.
j'ai donc été contraint de tenter une stratégie assez risquée qui a raté à partir du moment où Azor a été éliminé car mon soigneur n'a pas su le cibler lorsqu'il a eu 2 adversaires sur le dos.
ma stratégie n'était pas de me reposer tout le temps, mais je connais mal l'augmentation des malus de fatigue à partir de 3600 secs. j'ai tenté, j'ai raté, c'est tout.

pour ce qui est des paris, effectivement, il y a qqn qui va sans doute se gaver ... on verra qui c'est à la fin du tournoi.

PS: si tu as une stratégie qui aurait pu fonctionner face à ce type de défenseur, je suis preneur.

edit : je déteste aussi les combats au repos (je pense ne pas être contredit par ceux qui me connaissent :D ) mais malheureusement le jeu est fait de telle manière que les défenseurs ont largement les moyens d'imposer leur style de jeu.
Hasjarl

Messagede Esthel » Lun 14 Juin 2010, 12:48

Ah ok, tu m'apprends quelque chose alors, j'avoue ne pas connaitre les combattants du Karmian ! Mais ce combat a été LA surprise du tournoi. Les glads de Themoui sont inconnus tandis que les tiens ont prouvés à maintes reprises (et en me mangeant au dernier tournoi) qu'ils étaient forts. On touche là à un gros problème au niveau des manifestations de l'arène, tournoi ou combats des clans. Les équipes composés d'un ou plusieurs esquiveurs sont intouchables et vainquables que par un combat de repos ( à niveau équivalent). Et là... c'est du 50/50, et il n'y a aucuns intérêt à gagner...
Dommage pour toi Hasjarl, mais tes informations seront utiles à tes successeurs. Que les combattants se lèvent... luttons vaillamment contre les esquiveurs !
Esthel

Messagede themoui » Lun 14 Juin 2010, 13:05

J'ai ete obligé de jouer cette manche ainsi car Psykobroko, mon principal attaquant, manque terriblement a mon equipe; il etait le seul a avoir assez d'experience pour etre efficace dens une strategie offensive.

Cependant ne vous inquietez pas les jacky brothers ne feront pas que des supers defenseurs, c'est juste qu'il etait tres facile d'entrainer ces combatants tandis qu' un cogneur est plus capricieux et delicat.
themoui

Messagede Oxyres » Lun 14 Juin 2010, 13:10

Je suis bien content pour ma part d'avoir eu le round le plus court du jour, ça va me permettre d'amortir la perte de gloire du prochain combat...
Oxyres

Messagede Hasjarl » Lun 14 Juin 2010, 14:04

même si Calbut avait été seul, il aurait battu mon équipe. avec ses 41 en esquive et ses +8 en fatigue lorsqu'il se repose, c'est suffisant pour mettre à mal bon nombre d'équipes offensives.

mon idée était que si je tombais ses 2 coéquipiers de suite, Calbut allait passer son temps à se reposer, donc défaite assurée.
j'ai donc essayé de ne faire commencer le combat qu'à partir du moment où les malus de fatigue arrivaient pour qu'au lieu qu'il se repose, il soigne ses coéquipiers (qu'il doit soigner sans s'exposer en plus). du coup il aurait enclenché sa tactique de repos trop tard pour contrer les effet des malus et 2 de mes glads qui eux étaient sensés se reposer jusqu'au bout, auraient peut être pu tenir plus longtemps que lui.

malheureusement, je pensais que les malus étaient plus progressifs que ça. j'avais mis 4000 secs pour lancer Azor dans la bataille mais ce couillon s'est fait avoir avant. je suis un peu déçu de ne pas avoir pu vu si cette stratégie pouvait fonctionner (si qqn d'autre veut essayer ... ).

c'est pas grave, je vais me mettre aussi au repos efficace.
Hasjarl

Messagede Mehrorn » Lun 14 Juin 2010, 15:12

Pas mal l'idée, Hasjarl. Mais j'ai déjà ma stratégie pour vaincre Themoui. D'abord passer Bersekers, déjà beau combat en perspective, après on verra si elle marche mieux que la tienne !
Le Karmiansquad a montré qu'il existe, et les jackys créent esquiveurs sur esquiveurs. C'est un choix et qui porte ses fruits. Je me demande quelle sera l'évolution de ce type de glad... A ceux qui préfèrent le combat brut de trouver une solution. Les deux clans vont s'affronter et on verra qui l'emportera ( ce sera certainement Vieux Rusé, et il mettra tout le monde d'accord !).

Et ne t'excuse pas Themoui, tu as joué magnifiquement et crée la surprise ! C'était superbe ! Bonne chance pour la suite, j'espère qu'on s'affrontera en quart !
Mehrorn

Messagede Fu Leng » Lun 14 Juin 2010, 16:46

c'est clair que passer les 40+ en esquive ca devient chaud pour toucher mais il y en a qui y arrive;)
mais n'oublier pas qu'il existe d'autres solutions ^^
Fu Leng

Messagede Syrdahar » Lun 14 Juin 2010, 18:26

Et bien Mehrorn, je suis prêt pour ce combat si attendu. En effet, ce sera un test, car j'aperçois chez mes gladiateurs quelques défaillances qu'il me faudra du temps à corriger. Certains ne tiennent pas assez sur leurs appui, un autre tient sa garde trop basse... Et moi qui n'a plus de voix a leur crier dessus.
Une chose reste sur, ils se battront a fond.

Pour moi c'est la première fois que je passe un tour, mes Bersekers seront heureux d'en passer un deuxième.
Bonne chance a nous deux.
Syrdahar

Messagede Sargeras » Mar 15 Juin 2010, 00:05

Le Karmiansquad a montré qu'il existe, et les jackys créent esquiveurs sur esquiveurs.

Hm, il ne faut peut-être pas pousser.
On a quoi, peut-être trois "bons" esquiveurs dans toute la guilde, soit même pas un par écurie, et en comptant Malus qui est un combatant avant tout.
Je crois que c'est surtout une stratégie de survie fasse aux réels intouchables, car certaines écuries ont des esquiveurs bien plus à craindres que nos Jacky.
Sargeras

Messagede Syrdahar » Mer 16 Juin 2010, 05:55

Désolé Mehrorn, un combat un peu gaché par erreur tactique.
Amazonia a décidé d'attaquer tant que son adversaire était en forme...s'oubliant completement.(en fait j'ai mis un "si un adversaire" au lieu d' un "si moi")
Elle tombe donc de fatigue.
Ce n'était pas un essai, mais réellement une erreur. Je ne peux n'en prendre qu'a moi.

Je souhaite a tes Loups Gris une bonne suite dans son parcours.
Syrdahar

Messagede Mehrorn » Mer 16 Juin 2010, 09:13

Dommage pour Amazonia, qui à ce combat était intouchable par mes gladiateurs. Ça se serait fini sur un combat de repos, car tes combattants manquaient trop de puissance pour passer la garde de Lohengrin et Rhaps. C'était quand même un beau combat, et vivement la revanche. Le prochain combat s'annonce également difficile, mais je promet à tous mes précédents adversaires que je leur ferai honneur en gagnant.
Mehrorn

Messagede Mehrorn » Ven 18 Juin 2010, 09:16

Voilà, mon manque d'attaquants m'a fait perdre. J'ai voulu économiser l'endurance de Lohengrin en prévision du combat de repos, ça m'a été fatal. Je suis quand même content de mon parcours, Gaspar Kirinov a bien assuré malgré ses -9 gloire en début de tournoi, Rhapsody toujours aussi forte mais je n'avais pas les purs attaquants pour espérer un nouvel exploit. Tant pis. Bonne chance à Themoui pour son match contre les Anciens !
Mehrorn

Messagede Oxyres » Ven 18 Juin 2010, 10:24

Pour les parieurs, je crois que tout est perdu.
Il y en a un et un seul qui a parié sur Karmiansquad pour trois combats !
Celui-là a eu du flair. Ou de la chance...
Oxyres

Messagede jacky » Ven 18 Juin 2010, 11:57

esprit d'equipe c'est moi qui avait misé sur le moui :siffloter:
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Esthel » Ven 18 Juin 2010, 12:11

Magnifique parcours du Karmian. Les loups gris n'ont fait qu'illusion dans ce tournoi. Mehrorn n'avait aucun attaquant qui faisait mal et contre les deux semi bourrins du Karmian, on a vite vu leurs limites. Si Lohengrin avait soigné dès le début, ou ressorti sa tactique de couverture du premier match, ça serait passé, et le combat de repos aurait certainement été plus long. Mais l'excès de prudence à tué le match.
De mon côté, bon... Urselius... un jour j'aurais un gladiateur encore plus puissant. Ni Bélial, ni Sylve, mais attendez que Goemon monte en puissance, il va vous impressionner...
Esthel

Messagede Ajaax » Ven 18 Juin 2010, 16:34

Cache ton jeu un peu! En plus, il n'a qu'un combat de fini. C'est certain que tu dois avoir un plan pour ce glad, mais c'est mieux de ne pas en parler pour ne pas créer trop d'espoir parce que la mort est toujours proche.
Ajaax

Messagede Ajaax » Mar 22 Juin 2010, 05:48

Bravo Fonz, vraiment Big Bastard est impressionnant. Cependant, je ne trouvais pas la tactique idéale où Urselius visait Bug Bastard avant Big Bastard tout en attaquant Too Bastard et Psycho avant. Si je l'avais trouvé, peut-être que j'aurais été capable de mettre Big Bastard à terre. Aussi, j'ai oublié de mettre la tactique à Gargak: si le chronomètre est plus grand ou égale à 1000, je influence en parant un adversaire ... ça m'a coûté le tournoi ... merde.
Ajaax

Messagede Fonz » Mar 22 Juin 2010, 06:11

Ho les cœurs ! On aura d'autre combat l'un contre l'autre et cette finale a eu de la gueule ! Y a eu de l'action, des kos, de la stratégie ...
Bref les spectateurs en ont eu pour leur argent et nous aussi.
Fonz

Messagede Mohja » Mar 22 Juin 2010, 06:23

Ah, ouais, j'étais surpris qu'Urselius n'aille pas sur Bug Bastard avant. Bien joué à tous les deux, c'était un beau combat bien tendu !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Rohel » Mar 22 Juin 2010, 07:08

Bravo à Fonz et Ajaxx pour cette magnifique finale pleine de rebondissement, ca vaut le coup d'oeil ! :clap:
Rohel

Messagede bauchy » Mar 22 Juin 2010, 09:57

bravo à tous les 2 pour cet superbe finale
bauchy

Messagede Ajaax » Mar 22 Juin 2010, 16:49

Aujourd'hui, j'ai prouvé qu'une écurie "intouchable" est rattrapable.
Ajaax

Messagede jacky » Mar 22 Juin 2010, 17:40

Un grand bravo a tous les deux; ce fut un beau match.

:clap:

KA
jacky

Messagede Oxyres » Mar 22 Juin 2010, 18:57

Jours de récupération cumulés pour les Anciens :
68

Jours de récupération cumulés pour les Bastards :
108
Oxyres

Messagede Ajaax » Mar 22 Juin 2010, 19:19

Victoire de ce côté là :twisted:
Ajaax

Messagede Rohel » Mer 23 Juin 2010, 09:10

Hasjarl a écrit:
pour ce qui est des paris, effectivement, il y a qqn qui va sans doute se gaver ... on verra qui c'est à la fin du tournoi.
.

Ha ben c'est toi :mrgreen:
Rohel

Messagede Hasjarl » Mer 23 Juin 2010, 11:41

héhé, j'en suis le premier surpris.
celui qui avait misé sur Karmian Squad avait pourtant une bonne avance sur les autres, faut croire qu'il aimait trop les très grosses côtes.
Hasjarl

Messagede jacky » Mer 23 Juin 2010, 16:35

seulement 27 bonnes reponses au lieu de 28; j'avais misé sur les Lords of Havoc victorieux au premier tour et Abyme au 3e.

La GF Coprp sera de la partie pour le prochain tournoi; gare a vous car mes combatants sont remontés de leur defaite prematurée lors de leur derniere participation :upgrading:

KA
jacky

Messagede Elon » Ven 2 Juil 2010, 16:28

Les Rapaces, tenons à remercier les entraineurs, encore nombreux à nous encourager, pariant sur nos victoires en quart et en demi finale.

Nous ferons tout notre possible pour ne pas les décevoir.
Elon

Messagede Elon » Lun 5 Juil 2010, 13:53

Le tournoi et le combat des clans attirent les meilleurs combattants de l'arène !

Parmi les 45 premiers au classement tous participent à l'un ou l'autre de ces évènements, Sauf Vieux rusé ! (et les glads en vacances)

Que nous cache donc le Fils de Mohja ?
Elon

Messagede Esthel » Lun 5 Juil 2010, 15:33

Tiens, tu as raison ! Tous les meilleurs combattants sont à l'un ou l'autre des événements ! Le niveau est plus élevé que jamais !
Esthel

Messagede Mehrorn » Mar 6 Juil 2010, 10:13

Magnifiques huitièmes de finales. Ce tournoi est d'un niveau excellent. 8 grandes équipes sont passées et de superbes matchs en perspective pour les quarts. De mon côté, une erreur tout bête qui m'a couté beaucoup. Rhapsody : si un coéquipier>100% de vie, je soigne, au lieu de <... Je suis un peu deg car Rhaps avait les moyens de tenir Freya en vie plus longtemps ! Ça aurait certainement changé la suite du combat. Mais bon, tant pis, je reviendrais plus fort la prochaine fois ! Bonne chance à tous pour la suite !
Mehrorn

Messagede Fonz » Jeu 8 Juil 2010, 07:03

Bon ben carton plein pour les Apeyro dans ce dernier carré.
Les combats fratricides vont avoir lieu !
Fonz

Messagede Oxyres » Jeu 8 Juil 2010, 08:47

Ah lala...
C'est dommage (ou pas) que j'ai trouvé mes combattants en repos au lieu de préparation physique, je savais d'avance que j'avais perdu.
Mais je n'aurais jamais imaginé que ça se serait passé comme ça, surtout avec un combat de repos entre offensifs à la fin (je n'ose parler d'attaquant quand il est question de Gottri)

Bien joué pour ça :
18 : Raymond feinte Mark Henry, qui esquivera moins bien les coups.
26 : Raymond feinte Mark Henry, qui esquivera moins bien les coups
35 : Raymond touche Mark Henry avec précision et lui inflige un coup d'une violence inouïe, laissant sans voix tous les spectateurs. (48 dégâts)

Même si au final ça n'a servi à rien en fait puisque :
24 : homoncule de Raymond touche sans fioriture Mark Henry, qui pensait avoir réussi son esquive, en lui donnant un coup d'une violence inouïe, laissant sans voix tous les spectateurs. (35 dégâts)
33 : homoncule de Raymond transperce la défense de Mark Henry, qui a échoué lamentablement sa feinte de corps, subissant un coup d'une violence inouïe, laissant sans voix tous les spectateurs. (37 dégâts)

Quoiqu'en pense Pai, c'est déjà assez puissant comme ça, un homoncule, vous imaginez s'il durait plus longtemps ?
Oxyres

Messagede Esthel » Jeu 8 Juil 2010, 09:22

Je suis heureux d'avoir pu combattre contre une telle équipe. L'Alliance Rebelle est l'écurie la plus forte que j'ai affronté jusqu'à présent, et malgré la domination adverse, je suis content de ma prestation. Bonne chance pour la suite, Kukuni ! De mon coté, bon, je retourne à l'entrainement, mes glads vont se taper des séries de 100 mètres, ils deviendront bientôt plus rapides que Usian Bolt et ils reviendront au prochain tournoi.
Esthel

Messagede kukuni » Jeu 8 Juil 2010, 09:41

La vitesse est effectivement le point faible de ton équipe, déjà que je trouve mon équipe un peu lente. En contre partie avec la perte de mes deux attaquants, j'ai une faiblesse en puissance brute que j'ai réussi à compenser.
Mon match s'est passé comme prévu mais le plus dur reste à venir bien que les deux derniers matchs n'étaient pas à prendre à la légère sinon c'était la sanction immédiate.
kukuni

Messagede Pai » Jeu 8 Juil 2010, 10:12

De mon côté je suis plutôt content de la prestation de mon équipe vu qu'il n'y avait aucun soigneur parmi eux. :mrgreen:

Go go les apeyros ! :bash:
Pai

Messagede Fu Leng » Jeu 8 Juil 2010, 11:30

L'heure est en effet au duel fratricide dommage ce n'est pas cette fois que j'affronterais Elon ou Kukuni dans un tournoi^^ même sans Big Bastard. va falloir passer l'équipe de fonz ^^ et ca c'est pas gagné

en tout cas je me suis éclater chaque combat auquel j'ai été confronté, ils ont eut leur lot de surpise et de combat éprouvant. Abymes,Les vrais gens,Fremens de bien belles équipes que j'ai plaisr a croiser en tournoi
Fu Leng

Messagede Elon » Jeu 8 Juil 2010, 14:07

Oxyres a écrit:
Bien joué pour ça :
18 : Raymond feinte Mark Henry, qui esquivera moins bien les coups.
26 : Raymond feinte Mark Henry, qui esquivera moins bien les coups
35 : Raymond touche Mark Henry avec précision et lui inflige un coup d'une violence inouïe, laissant sans voix tous les spectateurs. (48 dégâts)

Même si au final ça n'a servi à rien en fait puisque :
24 : homoncule de Raymond touche sans fioriture Mark Henry, qui pensait avoir réussi son esquive, en lui donnant un coup d'une violence inouïe, laissant sans voix tous les spectateurs. (35 dégâts)
33 : homoncule de Raymond transperce la défense de Mark Henry, qui a échoué lamentablement sa feinte de corps, subissant un coup d'une violence inouïe, laissant sans voix tous les spectateurs. (37 dégâts)

Le pouvoir de l'illusion !

Mais L'homoncule de vieille peau est pire !!!

Je n'avais pas imaginé un combat avec une telle issue j'ai été surpris par Evan Bourne : à surveiller...

55 : Raymond fait une belle tentative pour toucher Evan Bourne, qui esquive sans difficulté.

.....pendant tout ce temps....

224 : Raymond fait une belle tentative pour toucher Evan Bourne, qui esquive sans difficulté.

Très bon combat, malgré l'absence de MVP les Berberes sont vraiment bons...
Elon

Messagede Pai » Jeu 8 Juil 2010, 15:10

Oxyres l'homoncule que tu as affronté il est au moins lvl 15. Sinon tu ne le remarquerais même pas.
Et c'est tellement simple à contrer si tu as toi aussi un glad illusion qui traine. :cry:
Pai

Messagede Oxyres » Jeu 8 Juil 2010, 19:31

Ben justement, Mark Henry fait dans l'illusion... mais pas encore assez, on dirait, face aux feintes.
Notez que les feintes devaient être corsées parce que Mark Henry a quand même une bonne avance sur Evan Bourne en ce qui concerne l'esquive.
Merci Elon pour le compliment !

Niveau 15 c'est pas tout petit, mais c'est pas énorme non plus, surtout vu les claques qu'il colle.
C'est normal qu'une compétence de niveau 2 ou 3 n'ait pas beaucoup d'effet.
Le seul problème dans ce cas avec l'homoncule, c'est que ça ne lui laisse pas le temps d'agir.
Alors que les autres compétences ont toujours un effet, même léger.
J'ai pas de solution miracle à proposer.
Oxyres

Messagede Esthel » Lun 12 Juil 2010, 10:08

Arf 26 justes dans mes pronostics... j'aurai pas du parier sur les Vétérans, j'aurai fait un quasi sans faute sinon... je croyais Vieux Fourbe intouchable, imbattable... Mohja m'a trahi...
Esthel

Messagede Wismerhill » Lun 12 Juil 2010, 11:06

AHAHAHAHAH
Comme quoi j'ai bien fait de voter pour mon ecurie au lieu des veterans !!!
Aujourd'hui : 1 écurie (DeadLand) a fait le meilleur pronostic du tournoi (27/31) et a gagné 130 Cr.

Merci a tous pour votre participation :youwell:
Wismerhill

Messagede Mehrorn » Lun 12 Juil 2010, 15:20

Moi aussi 26...quelques paris risqués qui ont échoué (note à moi même : ne plus parier sur moi)
Mehrorn

Messagede Coach » Mar 20 Juil 2010, 11:06

Il est génial ce tournoi !

Mehrorn, j'espère bien passer pour aller prendre ma revanche contre le Spider Clan ! :twisted:
Image
Coach

Messagede Mehrorn » Mar 20 Juil 2010, 11:19

Marrant ce tournoi ouai ! Des favoris s'affrontent au premier tour, tandis que des débutants peuvent se hisser jusqu'en quart ! Esthel aura du boulot dans la Gazette, il va y avoir des lectures cette fois !
Coach, tu sais que je suis inférieur et de loin, mais rien n'est joué, j'ai mon trio de défenseurs pour tenir et peut être créer la surprise. Et entre nous... on est tombé dans le carré de la mort... Fremens, Spider Clan, toi, moi... il va y avoir de l'action !
Mehrorn

Messagede Rohel » Mar 20 Juil 2010, 13:04

Oui je pense qu'il va être intéressant sur les premiers tours avec surement quelques surprises. Je pense que cela va être le tournoi le plus ouvert niveau pronostiques de tout ceux auxquels j'ai pu participer.
Rohel

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora