La Gazette du Saignant (commentaires)

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant (commentaires)

Messagede crazysaez » Lun 14 Mai 2012, 13:31

Je pense avoir dis a une ne époque que l avenir était aux pareur (voir homonculé) bravo au terre d'avoir bien cerné les changements ;) D'ailleurs les Terres désolée sont le clan qui monte en se moment félicitation ;)
crazysaez

Messagede Syrdahar » Lun 14 Mai 2012, 14:17

Merci :)

Mais pour les pareurs homonculés, je vais t'en donner deux pas au hasard, Hun Dex et Amazonia. Tous les deux 9 et 10eme au classement assez récemment.
Savoir si l'avenir est pour eux, plus pour ces deux la, même s'ils n'ont pas dit leurs derniers mots, mais ils sont plutot en fin de vie. Il s'agit aussi de glads d'un autre temps.

Mais pourtant il faudrait pas moins de ces deux gladiateurs homonculé pareur pour affronter le terrible Reysen, homonculé frappeur.
Et encore, je ne parierai pas sur le résultat.
Quand a Reysen, un frappeur, il a encore de l'avenir.

Et puis finalement, tout est un ensemble.
Le pareur fera gagner le combat, parce qu'au lieu de perturber, le soutien aura été obligé de soigner.
Qui ffera vraiment gagner le combat ? :mrgreen:
Syrdahar

Messagede Bacchai » Mar 15 Mai 2012, 19:04

Askook a pris son mégaphone et lance les hostilités !

Les noms des favoris sont lancés : Q Base tireront-ils leur carte du jeu, malgré la nouvelle donne qui pèse sur le moral de leur entraîneur ? Les Bastards montreront-ils qui est le patron sans Still ? Les Nains retrouveront-ils le chemin de la victoire qui leur échappe depuis presque un an ? Les loups gris piétineront-ils leurs espoirs ? Les Bersekers remporteront-ils leur première victoire de tournoi ?

Et Death and Roll créeront-ils la surprise ?

Arf, rien qu'avec ça j'ai révélé que je verrais bien Syrdahar l'emporter.
Bacchai

Messagede Mohja » Mar 15 Mai 2012, 20:01

Ca fait trop longtemps que Syrdahar attend son tour, je suis sûr qu'il pense secrètement que cette fois, c'est son tournoi, mais qu'il préférera ne pas l'avouer pour ne pas se porter malchance.
Je me demande pourquoi Fonz est venu sans Still... à cause de la limitation de la double ENE en tournoi, très probablement. Mais est-ce que ça rend l'équipe de Fonz plus accessible ?
Nains et Csasba font finalement office de Challengers, mais combien de fois une équipe a profité du tournoi pour prendre de l'envergure ? Les compétences des glads de Csasba ne sont pas à négliger, il n'y a pas que les caracs qui comptent dans son équipe.
Par contre je trouve l'équipe de Nains en perte de vitesse... à voir s'il saura montrer qu'il est toujours dans la place, malgré aussi les limitations portées aux destructurations de type "fatigue".
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Alpha » Mer 16 Mai 2012, 21:22

Merci à nos journalistes pour ce beau travail toujours interessant :youwell:
Alpha

Messagede Mohja » Sam 19 Mai 2012, 21:25

Merci Gazdag pour t'occuper de ma culture musicale ;)

Askook, en grande forme pour la Gazette.

J'avais Fonz chez moi ces 2 derniers jours, et je dois avouer que l'image qu'il y va en touriste, tel un rouleau compresseur sur un tas de gravier, m'a bien fait rire. C'est un peu ce que je ressens, et pourtant il a continué à m'affirmer droit dans les yeux qu'il était plutôt là en touriste (mais avec l'intention d'en découdre quand même). Peut-être qu'il pense avoir envoyé son équipe B ?
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Sam 19 Mai 2012, 22:51

B comme Bastards ?
Oxyres

Messagede niko » Dim 20 Mai 2012, 00:41

OU
B comme Bloody?

Enfin moi c'est se que je ressent suite à mon Combat :mrgreen:
niko

Messagede Esthel » Dim 20 Mai 2012, 07:55

Tout le monde dit ça de toute façon, c'est la mode :
"Oh mon équipe est reconstruction", "oh à cause de la maj, je viens sans ambition", "oh mon équipe est trop vieille", "oh mon équipe est trop jeune", "oh je n'ai pas encore le mega-sabre à trois lames avec turbo en option, attendez quand je l'aurai !"

Moi c'est pareil, et comme ça quand on gagne, ça fait encore plus classe.
Esthel

Messagede Oxyres » Dim 20 Mai 2012, 10:59

Moi c'est vrai. Hormis Gottri qui perd des caracs à tour de bras, mon plus vieux glad a à peine plus d'un an.
Ensuite il y a l'Undertaker et son homoncule, rendu beaucoup moins utile que prévu par la réforme des homoncules.
Et puis il y a Randy Orton, qui n'aura profité des avantages d'une double ENE que quelques semaines tout au plus, attendant maintenant patiemment de dépasser les 140 en gloire, frappant beaucoup plus lentement grâce aux réformes sur l'ACT et sur les compétences de vitesse.
Dois-je vraiment parler des autres, Ric Flair dont l'objectif est fortement compromis depuis la réforme du vieillissement ?
Tous ces petits nouveaux qui n'ont même pas encore atteint le niveau 20 dans une voie...

'fin bref. J'suis content d'avoir résisté un peu à la section XIII, même si personne n'en a parlé.
Oxyres

Messagede kukuni » Dim 20 Mai 2012, 17:28

Esthel a écrit:Tout le monde dit ça de toute façon, c'est la mode :
"Oh mon équipe est reconstruction", "oh à cause de la maj, je viens sans ambition", "oh mon équipe est trop vieille", "oh mon équipe est trop jeune", "oh je n'ai pas encore le mega-sabre à trois lames avec turbo en option, attendez quand je l'aurai !"

Moi c'est pareil, et comme ça quand on gagne, ça fait encore plus classe.

Je pense aussi qu'il y a un autre phénomène, avec la réforme notre équipe est beaucoup moins forte qu'avant et on a l'impression qu'on est toujours plus touché que les autres. Pas grand monde est encore certain de sa place dans l'arène suite à ce changement.
kukuni

Messagede Spartacus. » Dim 20 Mai 2012, 17:35

ben moi,je suis en construction tout court!je suis là depuis 159 jours,et forcement,mon équipe devient de moins en moins mauvaise tout les jours.
voila le commentaire ne sert à rien mais c'était pour participer :boulet:
Spartacus.

Messagede shedu » Dim 20 Mai 2012, 19:37

Excellent ta video Askook, j'aimerai bien faire aussi peur que lui à mes adversaires....

Mais bon on est des super héros, on doit respecter une certaine image publique.

Apres Luba il va falloir éviter les coups de René Silicon, difficile de surprendre à chaque fois.

Bref Bon match Blue et bravo pour la gazette Askook !
shedu

Messagede Bacchai » Lun 21 Mai 2012, 04:33

Merci pour la petite chronique de mi-tournoi Askook. J'ai ri aussi.

Esthel a écrit:Moi c'est pareil, et comme ça quand on gagne, ça fait encore plus classe.

Les Américains appellent ça "lowering expectations". Technique de com' bien rôdée.

Spartacus. a écrit:ben moi,je suis en construction tout court!je suis là depuis 159 jours,et forcement,mon équipe devient de moins en moins mauvaise tout les jours.
voila le commentaire ne sert à rien mais c'était pour participer :boulet:

Mais non, mais non. Salut à toi, Spartacus. Le Ludusmagnus n'a pas encore fait parler de lui, mais ça ne saurait tarder !

Bon eh bien ce matin, c'est quand même le coup de tonnerre. Les Heroes do Mar ont fait chuter les Nains. Superbe perf' de Mebinocl ! Tout ça grâce à Pedro qui l'emporte au petit jeu du toucher. Le Nain Visible ne pouvait pas perturber tout le monde...

Gazdag fait aussi un gros tournoi. Après avoir vaincu notamment Balamb, et avoir terrassé les Fanatiques, auteurs d'un tournoi de grande classe, ils s'offrent un quart de finales contre des Bastards en roue libre. Au passage, Sadam est définitivement une des découvertes du tournoi, il failli donner la victoire aux Fanatiques contre le cours du jeu une fois encore !

L'heure de vérité arrive avec de superbes quarts : un duel d'Atlantes, Abyme enfin de retour en forme, et les Huns, qui sont toujours de gros challengers. En bas de tableau, le duel de la vérité : Bersekers contre Q Base. L'équipe de Csacba n'est-elle vraiment pas au niveau ? Est-ce le tournoi des Bersekers ? Enfin, en haut de tableau, la Section XIII qui fait son chemin discrètement pourrait bien tomber dans le piège des Heroes.
Bacchai

Messagede Askook » Lun 21 Mai 2012, 09:11

Félicitations à Govin pour sa victoire, Bravo à Gazdag et aux Heroes do Mar et à Shedu pour leurs performances.
Askook

Messagede clonibem » Lun 21 Mai 2012, 18:22

bien jouer Gazdag , tes deux sadam on gagner ( Stromp in Dust et Da Destruction ) :clap:
bonne chance pour la suite , j entend deja Fonz qui tremble :lol:
clonibem

Messagede Askook » Lun 21 Mai 2012, 18:46

C'est marrant, j'entends plutôt un bruit de machine roulant sur des graviers. :siffloter:
Askook

Messagede Bacchai » Mer 23 Mai 2012, 08:48

Eh bien, si je puis me permettre mon p'tit commentaire perso, je trouve qu'au contraire ces quarts ne sont pas si mouvementés que ça. La Section XIII et les Bastards s'en sortent sans égratignure, puisque Mebinocl nous a un peu volé l'un des beaux duels de ce tournoi en sortant les Nains.
Dans le bas de tableau la surprise ça a été la relative facilité des vainqueurs. On s'attendait à un match accroché entre les Bersekers et Q Base, au final le combat était à sens unique. Et dans le duel d'Atlantes, alors que nous aurions été bien en peine de donner le vainqueur, les Huns s'en sortent assez facilement, grâce à ce monstre de Hun Dex qui commence au passage à être sacrément bien accompagné.

Les demies sont superbes. Cela démontre, s'il le fallait, à quel point ce tournoi est relevé.

La Section XIII - Bloody Bastard, c'est l'opposition de style par excellence, le combat ultime, Armageddon ! Comme le dit très bien Gazdag, Fonz est le seigneur des saigneurs, l'incarnation de la force brute, le symbole même de la frappe. Tandis qu'Elsann est quand même l'homme qui inventa le super-esquiveur, l'éleveur de pareurs en batterie, le co-leader du clan le plus funky de l'arène. Même si l'opposition est factuellement moins claire, dans la mesure où ça va frapper fort côté Section XIII, et qu'on pare un peu côté Bastards, le symbole est bien là. Il y a en plus plusieurs challenges dans le challenge. Fonz et Elsann auront je pense à cœur de remporter ce combat entre deux "anciens". Et puis rappelons que les Bastards sont aussi des révélateurs de talent, et que les battre a toujours été l'objectif plus ou moins avoué des grands noms de l'arène à un certain point. Les Bastards avaient signé l'heure de gloire de Nain et de Blairox, et si c'était le tour d'Elsann ?

Les Huns - Bersekers ? La demie où tout est permis. Deux équipes résolument atypiques qui se rencontrent.
Govin c'est le savant fou, l'expérimentateur en personne, celui qui n'avait pas peur de la mort, et qui a fourni le plus de chair à canon à l'arène. Reste dans son équipe la crème de la crème : ceux qui survivent. Discrets, les Huns ont pourtant toujours été des adversaires redoutables en tournoi, et on a toujours le sentiment qu'ils sont capables de battre n'importe qui. Hun Dex est actuellement un des tous meilleurs pareurs de l'arène, avec un homoncule énorme, et ses plus jeunes pousses m'ont fait une excellente impression sur ce tournoi. C'est le moment ou jamais de capitaliser !

Quant à Syrdahar... Ah Syrdahar ! Une très grande figure de l'arène, à n'en pas douter. Celui qui avec les Terres a peut-être trouvé la méthode gagnante pour créer un très grand clan sur le long terme. S'il me fallait une expression, je dirais que c'est l'homme de la patience. Ses combattants sont affinés, pensés, exceptionnels. Souvenez-vous des débuts de Rudriko remportant un combat des clans en pleine période Atlante. Depuis que je lis la Gazette, Esthel l'a toujours cité parmi ceux qui seraient capables de chambouler la hiérarchie et remporter un tournoi. Il est venu en tournoi, a toujours fait bonne figure, mais n'a pas encore eu son heure de gloire. Et pourtant, il a envoyé du lourd. Quand je commençais à commenter, j'appelais son équipe le rouleau compresseur. Des homoncules, il en pleuvait, rendant les ciblages impossibles. En plus ça tapait bien. Et passer la défense n'était pas à la portée de tous, vue la caisse à outils. D'autant que le temps était compté pour les adversaires, avec quatre pareurs. Depuis, le temps a passé, mais la recette est la même : des combattants hors normes, bourrés de talents cachés.

Ces demies m'enthousiasment, j'ai hâte de voir ça !
Bacchai

Messagede Askook » Mer 23 Mai 2012, 09:55

Ton commentaire mériterait d'être posté dans la gazette Bacchai.
Je suis de ton avis, mis à part les Huns qui caracolent enfin au niveau où, personnellement, je les attendait depuis longtemps, les quarts ont été très plates.

Csacba ne s'est pas battu, Guan Yu n'a même pas utilisé sa fureur destructrice, c'est dire, il avait largement de quoi faire mal à son adversaire.
Il n'a pas non plus tenté d'améliorer ses combattants entre temps, ni de faire quelques remaniements pour juguler l'homoncule d'Amazonia, ce dont il était capable.
Bref, j'ai l'impression que Q Base a fait l'impasse sur ce match, le jugeant perdu d'avance ou pour se concentrer sur un futur tournoi.

Dommage ...

Les Larmes perdent deux chances de victoire en deux tours.
Askook

Messagede Gazdag » Mer 23 Mai 2012, 11:44

Eh bien, si je puis me permettre mon p'tit commentaire perso, je trouve qu'au contraire ces quarts ne sont pas si mouvementés que ça. La Section XIII et les Bastards s'en sortent sans égratignure, puisque Mebinocl nous a un peu volé l'un des beaux duels de ce tournoi en sortant les Nains.

Ze n'ai pas dit qu'ils étaient mouvementés, ze parlais des surprises qui ont émaillé le tournoi (ne faisant qu'une intervention par semaine pour le moment).

Ceci étant dit, les demies vont effectivement envoyer du lourd. Je parie deux bières sur Elsann !
Gazdag

Messagede Esthel » Mer 23 Mai 2012, 15:54

Je précise qu'Elsann a déjà battu Fonz, que le Marseilais à déjà ridiculisé les Bloodys à lui tout seul. C'était à l'époque où on pensait les Bastard invincible et qu'on ne rêvait que d'une finale face aux Vétérans.
La Section XIII est arrivé en challenger et nous avons eu droit au plus beau match de l'histoire du jeu. Si je devais ne retenir qu'un seul combat, ce serait celui-là. En plus, je venais de commencer les Entretiens, et j'avais interviewé Fonz avant le combat. C'était l'apogée des Bloodys, le moment où Big avait repris le dessus sur VR et où on les imaginait imbattable.

Mais le Marseillais... et quelques mois plus tard, la super-esquive a été nerfée.

Pour ce tournoi-ci, oui j'ai toujours dit que Syrdahar était le meilleur entraineur de l'arène. Il est le plus grand tacticien, et s'il n'a pas eu les résultats qu'on attendait de lui, c'est simple. Il n'était pas Atlante, ou allié aux Atlantes, les Terres Désolées commencent juste à se développer, et comment lutter à haut niveau, seul contre tous les clans ? Si Syrd' était Atlante... il serait au sommet depuis des lustres. Mais deuxième point, il n'a pas eu accès à la double énergie et n'a jamais crée de temps-lames suranticipé, alors qu'il connaissait sans doute aussi bien la recette que n'importe qui.

En tout cas, je suis à fond avec lui sur cette compétition. Hun Dex/Amazonia... ça va être terrible !
Esthel

Messagede Askook » Mer 23 Mai 2012, 17:21

Les plus grand, le plus grand !
Comme tu y vas !
Les plus grands ont déjà montré ce qu'ils savaient faire et ils n'étaient pas tous Atlantes.

Reste que Syrdahar est parmi les meilleurs entraineurs jamais couronnés jusqu'à présent et c'est le moment ou jamais de confirmer car Amazonia ne sera pas éternelle.
Mais pour Govin aussi, la pendule tourne, personne ne l'attendait mais il est là et bien là ...
Askook

Messagede Esthel » Mer 23 Mai 2012, 18:40

Elon c'était une autre époque. Et aujourd'hui qui reste t-il à part les Atlantes et assimilés ?
Ouya a joué le risque en rejoignant un clan faible, isolé pour pouvoir jouer tranquillement et sans ambitions, et aujourd'hui, on voit très bien dans quel marasme elle se trouve et à quelle vitesse elle s'est éloignée de l'élite. Le clan dans l'arène est tout, et si on est pas dans le bon, on ne peut pas s'envoler.
Honnêtement, à part les Atlantes, qui fait peur aujourd'hui ? Fonz ? Unique survivant d'une époque perdue, et c'est tout. Tous les autres anciens sont revenus au plancher des vaches. Sauf Syrdahar. Ça fait des mois qu'il prépare son clan et enfin ça porte les fruits.
Dans deux ans, le seul clan capable de tenir tête aux Atlantes et aux Larmes au sommet de l'arène, ce sera les Terres Désolées. Syrdahar, Bersk, le retour de Wismerhill que tout le monde attend, Mebinocl, Mehrorn, Epsilon, Niko. Retenez bien ça, d'ici peu, ils lutteront à armes égales avec les meilleurs Atlantes. Et le reste de l'arène ne pourra qu'applaudir !

Bon, moi je retourne planter des fleurs...
Esthel

Messagede Syrdahar » Mer 23 Mai 2012, 22:13

J'ai sacrément les oreilles qui sifflent... :D

Tout d'abord, je tiens a signaler que si le Désert des Larmes existe de cette façon aux Terres Désolées, c'est aussi grâce à Aspic.
C'est notre détermination commune qui a lancé l'affaire, et tout le clan y a participé.

Ensuite sur les éloges, je retiendrais celui de la patience. ;) Mais patience jusqu’à quand, comme l'a dit Askook, Amazonia n'est pas immortelle.
Quand a la double énergie, j'imagine qu' Amazonia en serait méconnaissable.

Les Terres Désolées ont de l'avenir, je le crois, et comme l'a remarqué Esthel, c'est souvent seul que nous avons du nous débrouiller.
Mais dans tous les cas, bien malin celui qui pourra dire ou on en sera dans deux ans. ;)
Syrdahar

Messagede crazysaez » Jeu 24 Mai 2012, 00:14

Hé oui ... Challengers est un jeu d'anticipation de l'avenir ... Celui qui sait le mieux le prédire s'en sort le mieux ...

Il y maintenant déjà un bout de temps quand nous étions alliés aux vieux nous avons senti que les atlantes étaient l'alliance avec qui nous devions être car a l'époque ni les atlantes ni les larmes ne dominaient le monde loin de la ... Les vieux les apeyros les Jacky et d'autres étaient devant nous et de loin ... Par contre a gloire moyenne nous sommes rendu compte que nous dominions en nombre et que si nous tuons nos adversaires direct un jour nous étoufferions l’arène ... Nous avons donc mis en place des tueurs qui ont fait un sacré nettoyage ... nous ne dominions toujours pas mais nous savions que le plus dure était fait et que nous ne devions plus qu'être patient ... Depuis quelques moi notre vision de l'époque s 'est réalisée et nous somme au sommet ... Mais tout a une fin et certains clans comme Les terres désolées et la rose sanglante sont en phase ascendante les apeyros et dans une moindre mesure les vieux sont toujours présent ... La réforme redistribue les cartes a long terme et ceux qui s’adapteront le mieux dominerons un jour ...

Par contre faire partie des larmes d'atlante ne suffit pas pour atteindre les sommets se serait bien trop réducteur et retirerai bien des mérite a Blairox ... Joaxx ... Hasjarl ... Rohel ... Stratego ... Nain ... shedu ... Xavi ... Askook ... Ali ... Bacchai ... Csacba ... Quehe ... etc etc Si c'est manager n'était pas des grands entraineurs nous n'en serions pas ...

Mais ils restent pleins de managers brillant ou prometteur dans challengers et a chaque changement de cap du jeu une chance est donnée de changer la hiérarchie ...

Du coup longue vie a Challengers et a ses futurs changements ... (ou pas ...)
crazysaez

Messagede Bacchai » Jeu 24 Mai 2012, 07:55

Stratégie contre stratégie... Cet échange de messages (d'invectives ?) m'a plu. Un des côtés stimulants de challengers, c'est que les choix que nous y faisons ont souvent des effets dans un avenir plus ou moins proche, mais jamais trop rapproché. Par exemple, quand l'on crée un combattant, il faut des mois avant de le voir prendre forme. Qui sait ce qui à ce moment sera nécessaire pour l'écurie ?

Aujourd'hui, les Atlantes et les Larmes dominent la Tour au classement des clans, et nos écuries se partagent la plupart des tournois depuis quelques temps. Les Terres sont sur le devant de la scène grâce à d'énormes performances en combat des clans. Mais nul ne sait ce qui adviendra. Je n'enterrerais pas ni les Apeyros, ni les Vieux, et encore moins les Jackys. La Rose aussi, j'en suis sûr, saura tirer son épingle du jeu, même si la période est à la diète. Et il faudra compter sur ceux qu'on considère encore comme de petits clans. Après tout, le succès des Terres c'est d'avoir su inclure les nouveaux arrivants et les faire progresser rapidement. Dans ce maelström, qui fera les bons choix ? J'ai hâte de voir ça.

Avant ça, nous aurons deux superbes demi-finales. Et ça se chauffe côté Govin et Syrdahar par supporters interposés... Ils ont un long passé de rencontres, effectivement j'ai retrouvé une victoire de Govin dans la Gazette. Mais de part et d'autre, la donne a bien changé. Govin avait remporté lors de sa précédente apparition en tournoi sa plus éblouissante victoire : un hold-up contre le KarmianSquad. Cela dit, il reste un duel Amazonia - Hun Dex, qui promet d'être alléchant.

Hmm, les Jackys sont bien silencieux !
Bacchai

Messagede Joaxx » Jeu 24 Mai 2012, 15:32

MERCI !

Merci beaucoup Askook pour cet hommage à Claw. Et merci également à Stratego pour son mp.

Je m'en veux énormément, je sais qu'il s'en va par ma faute et surtout... ce cruel manque d'organisation, de communication d'avant combat qui faisait notre force il y a quelques semaines...

Les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens, cette journée est à oublier si je veux continuer à progresser et être motivé.

26 mois à chouchouter son meilleur gladiateur et être responsable de sa perte, je vous assure que ça fait mal.
Joaxx

Messagede Syrdahar » Jeu 24 Mai 2012, 15:39

J'appréciais particulierement Claw. J'y trouve beaucoup de ressemblance avec Ama ou Pendragon qui lui aussi était la pour tenir ma tactique. Ces genres de gladiateurs sont très fragile, il faut être vigilant constamment. Et tu lui as merveilleusement tenu son rôle pendant tout ce temps. Bravo, et Paix au grand Claw.
Syrdahar

Messagede Esthel » Jeu 24 Mai 2012, 16:19

Sympa ta nouvelle chronique ! Même si tu n'aurais pas dû commencer par un Larme de Sang. On va encore t'accuser de favoritisme et personne ne te lira. Vic aurait été un candidat idéal pour cette première page mortuaire.
Esthel

Messagede clonibem » Jeu 24 Mai 2012, 17:13

EDITION SPECIAL
quand un soldat meurt ,la guerre s arrete :siffloter: ? plus de combats ce soir ?
clonibem

Messagede Askook » Jeu 24 Mai 2012, 20:36

Je dois avouer que je n'étais pas un grand fan de Vic, je trouve que certains combattants ont trop profité du rajeunissement (Roméo, Vic, quelques autres ) mais j'aurais sans doute écrit quelques lignes sur Vic s'il était mort depuis que j'ai mis ma plume au service de la gazette.

Promis, j'écrirais une chronique pour Big Bastard, Bloody Benten, Jaltruik, Amazonia et Vieille Peau (pour citer les plus anciens ). :siffloter:
Askook

Messagede Aspic » Jeu 24 Mai 2012, 20:40

Et Jessica elle pue? :siffloter: :lol:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede jacky » Jeu 24 Mai 2012, 21:48

Ouais, elle pue autant que Vic (qui est ans un état de décomposition déja avancé depuis le temps...).

Courage pour la perte de Claw, ça fait mal mais on s'en remet.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede kukuni » Ven 25 Mai 2012, 07:27

Après 8, on compte plus .. :bash:
kukuni

Messagede Esthel » Ven 25 Mai 2012, 08:23

Y a des périodes comme ça. Moi aussi, pendant des mois et des mois, je pouvais frimer, pas de morts, mes gladiateurs de première génération encore en vie et qui cohabitaient avec la suivante... et puis d'un coup en un mois le drame, 5 gladiateurs crèvent à la suite ( et un sixième en rajoutant un mois !), et on se demande : "euh... je fais quoi maintenant ?"

Puis, on se recrée des combattants qu'on apprécie, on les voit évoluer ensemble au plus bas niveau, gravir les échelons, s'affronter pour qui aura un jour la place en tournoi, et on repart.
C'est ça l'arène, tant qu'on a la motivation, le jeu est sans fin !
Esthel

Messagede Syrdahar » Sam 26 Mai 2012, 16:39

:youwell:
Pour Esthel sur l'article de la Rose Sanglante.
Si je n'avais pas de clans, j'irai.
Syrdahar

Messagede mulet » Ven 1 Juin 2012, 21:13

Esthel reprend la plume dans la gazette
sur, ça va être un beau tournoi !
mulet

Messagede Joaxx » Ven 1 Juin 2012, 21:21

Content de te revoir sur la Gazette Esthel et en plus tu reviens en grande forme, Nickel comme d'hab :youwell:
Joaxx

Messagede Bacchai » Ven 1 Juin 2012, 21:32

Très belle présentation ! Je crois que les enjeux sont bien exposés !

J'attends beaucoup d'Aphex, à leur dernière sortie, ils n'avaient pas fait mauvaise figure, même si ce n'est plus la magie d'antan.
Bacchai

Messagede Mohja » Ven 1 Juin 2012, 21:41

Dommage qu'on ne puisse avoir la suite. Un plaisir, comme toujours, de lire les analyses de la gazette.
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Ven 1 Juin 2012, 22:19

Belle chronique.

J'attends de ce tournoi au moins une belle confrontation contre Bersk, si j'arrive à passer les deux premiers tours, ce sera un beau test pour mon équipe qui est encore très jeune mais compte bien déployer toutes les armes dont je dispose pour faire chuter les Berserkers en attendant de prendre ma revanche sur les Bersekers lorsque mon équipe sera prête.

Certes, arriver en quart serait un exploit aujourd'hui, néanmoins, j'y crois.

Pour le reste, les favoris sont annoncés, je ne crois pas en les chances d'Ouya ni contre Fu Leng, ni contre Stratego, malgré l’extrême compétitivité de Jaltruik en dépit de son grand âge (faudrait le faire pisser dans un tube à essais, celui là :P ), l'équipe d'Ouya a morflé depuis le dernier tournoi.
Enfin, ce qui est certain, c'est qu'on va avoir du spectacle et, je l'espère, des surprises.

Au rang des surprises, je pressens le Cri qui tue qui a une belle carte à jouer.
Askook

Messagede Syrdahar » Sam 2 Juin 2012, 05:51

Askook a écrit:en attendant de prendre ma revanche sur les Bersekers lorsque mon équipe sera prête.

C'est noté ;)

Un beau tour d'horizon Esthel
(et surtout copie avant de cliquer sur "envoyer"..., ou encore une autre solution, tu dupliques ta pages avant de l'envoyer.
Dernière édition par Syrdahar le Sam 2 Juin 2012, 08:22, édité 1 fois au total.
Syrdahar

Messagede Esthel » Sam 2 Juin 2012, 07:08

Aphex me parait super, je suis d'accord. Trois bourrins+un soigneur ? Ca fait longtemps que plus personne n'avait osé utiliser ce genre de combinaisons ! Et vu la qualité des dits-bourrins, sans compter leurs homoncules... Je suis impatient de les voir combattre !

J'ai présenté les Loups en tant que Challengers parce que j'avais les paris de mon côté, mais je doute. Berberes puis Olkarum puis Weeds, ce n'est pas n'importe quoi, et je pressens une grosse anicroche dans leur course vers la demie.

Également, je vois bien Modernwarriors jouer la surprise. Les Vrais Gens partent logiquement favoris de ce côté de tableau, mais dans un style assez semblable, l'équipe de Xavi me parait plus affutée.

( et ouais, Syrd, mais tellement impatient d'envoyer que j'ai pris le risque de ne pas copier... tant pis, restait plus grand chose de toute façon)
Esthel

Messagede ouya » Sam 2 Juin 2012, 13:02

Askook a écrit:Pour le reste, les favoris sont annoncés, je ne crois pas en les chances d'Ouya ni contre Fu Leng, ni contre Stratego, malgré l’extrême compétitivité de Jaltruik en dépit de son grand âge (faudrait le faire pisser dans un tube à essais, celui là ), l'équipe d'Ouya a morflé depuis le dernier tournoi.
Enfin, ce qui est certain, c'est qu'on va avoir du spectacle et, je l'espère, des surprises.

Jaltruik ... Déjà, il faut montrer du respect vis à vis de tes ancêtres (euh, ancêtre en terme de nombre de jour fictif et non IRL), et ça commence par ne pas écorcher leur nom. Jalruik donc, il avait eu un coup de boost monumental lors du dernier tournois, il n'a jamais été aussi fort : 4 ACT, juste après la réforme de vitesse, une superbe esquive, tu toucher (assez pour embêter), bref un super pareur. Maintenant après quelques coups de vieux et jets de survie il ne reste plus grand chose (et sans double ENE ni ENE super négative ^^).
Dire que mon équipe a morflé, c'est juste que j'ai perdu 3/4 de mes possibilités tactiques, j'en ai d'autres, je ne vais pas m'amuser à vous les expliquer, je vous perdrais tous (on est tordu par chez nous). Tu as raison de dire que j'ai peu de chances. Contre Fu Leng ? tout dépend de ses 3 ninjas. Quand à Stratego, il me semble que c'est assez clair, la victoire parait difficile (à traduire : ce n'est pas moi qui ait les cartes en main pour mener le combat).

Et Comme vous l'avez fait remarqué, Il reste encore Aphex. Voyons ce que cela donne, je pense que ce sera intéressant ;)
ouya

Messagede Mehrorn » Sam 2 Juin 2012, 15:27

Je ne peux pas nier que je n'ai pas sauté de joie quand j'ai vu mon tirage. Pour une fois, je ne croise pas d'obstacles insurmontables pour mon équipe ( type Celtes, Nains ou Brutal Deluxe) avant les derniers tours.
Cependant, et après un rapide aperçu de mon premier adversaire, je me dis que tout ne va pas être si simple !

Je ne connaissais pas ces gladiateurs des Berberes, et j'avoue, en voyant leur gloire et leurs précédents combats, avoir quelques craintes.

Et ensuite Olkarum ? Je n'en suis pas encore là. J'ai bien l'intention d'aller loin, mais je vais prendre chaque match après l'autre comme si c'était une finale.
Mehrorn

Messagede Oxyres » Dim 3 Juin 2012, 21:10

Mehrorn a écrit:Je ne connaissais pas ces gladiateurs des Berberes, et j'avoue, en voyant leur gloire et leurs précédents combats, avoir quelques craintes.

Et moi quelques espoirs.
Mais pas trop. Je n'ai jamais eu de vraie équipe de tournoi construite pour combattre à 4, et c'est pas aujourd'hui que ça commence...
Oxyres

Messagede FYD » Lun 4 Juin 2012, 08:43

Bon désolé pour la revanche qui n'aura pas lieu Eshtel.

Alcole te fait coucou de là haut :f*ck:
FYD

Messagede Oxyres » Lun 4 Juin 2012, 09:03

2644 : Rhapsody se repose efficacement. (+23 pts)
2648 : Hornswoggle se repose efficacement. (+20 pts)
Hornswoggle semble chercher son souffle.
Hornswoggle s'effondre, épuisé !

C'est la fin d'un long, très long combat. On a cru que ça n'en finirait jamais. Les spectateurs sont réveillés et retournent péniblement chez eux.

'tain, à quoi ça s'est joué sérieusement... A 4 points dans une compétence de repos

Ou à un ciblage qui aurait été meilleur : Ric Flair -> Rhapsody
Oxyres

Messagede Bacchai » Lun 4 Juin 2012, 11:57

Ah ça les combats de repos se jouent régulièrement à quelques points dans la compétence.
Sacré premier tour au passage avec beaucoup de surprises çà et là. Christie Monteiro va encore faire parler d'elle. Il faudra aussi compter sur ces fanatiques. Je crois que ce n'est pas la première fois qu'ils déroutent les pronostiqueurs. Ce Sadam est peut-être un futur très grand de la parade. Les Mulets battent le Cri qui tue, ça aussi c'est une belle perf', mais Christ Passion semblait bien seul pour lutter. Enfin Pouf c'est tout bat une équipe plus ancienne aussi, et reconnue, Avatar. Les morts n'ont pas encore été complètement remplacés, certes, mais cet Orphu paraît très affûté, c'est prometteur !
Bacchai

Messagede clonibem » Lun 4 Juin 2012, 16:10

yep ! c est encore moi :clap:

bon je ne peu trop faire le fanfaron , apres c est les veterans

ps, un bravo a Naar ( Avatars of Naar ) :clap: qui sort avec les honneurs face a la La Tratoria
clonibem

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora