[Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Esthel » Mer 10 Nov 2010, 10:04

Je comprends pas les "petites équipes" qui veulent à ce point participer à un tournoi. Pour quoi faire ? Pour tomber sur les Bloodys Bastards et se faire éliminer au premier tour ? Pour que leurs glads prennent 100 jours de repos dans la tête ? Les tournois ne sont bénéfiques (en terme de gloire et de crédits) qu'aux équipes qui vont loin. C'est pour ça que j'avais râle quand à l'avant dernier combat des clans, tout le mien s'est tiré pour aller se faire manger au tournoi, alors que la victoire était assurée (et les 100 crédits avec).
Quand on s'appelle Coach, Kukuni, Pai, Oxyres... là oui il y a des choix à faire, quelle compétition privilégié ? Dois je donner sa chance au 5ème glad ? Mais pour les autres... les combats individuels et le combat des clans toujours fun sont autrement plus intéressant.
En ce moment moi qui n'ai plus une équipe compétitive, faudrait me payer beaucoup plus que 20 crédits pour que j'aille me faire torcher en tournoi !
Esthel

Messagede Gazdag » Mer 10 Nov 2010, 17:14

Pour le plaisir de le faire tout simplement ! Tu ne crois quand même pas que je pense pouvoir défaire des pointures ? Ou même plus prosaïquement la plus part des écuries en jeu ?

Et puis quoi, comment faire pour voir nos gladiateurs agir ENSEMBLE ? Impossible sans tournoi… Alors certes, c’est un choix foireux où mes combattants vont bouffer du sable et trois mois d’infirmerie au passage… Mais… Mais je suis sur ce jeu pour passer des moments jouissifs. Il y a bien sûr l’aspect stratégie et planification, mais pas uniquement, j’aime bien avoir des gars avec une histoire, une personnalité etc, et le tournoi fait partie de cette optique. Peut-être que je suis trop inspiré par ma fibre JDR, mais merde, qu’est-ce que c’était classe de voir Sniffeur et Guldeblaast côte à côte pour le dernier… avant qu’ils ne se fassent arracher la tête à coups de passoire.

J’imagine bien que d’autres aient une conception différente de l’amusement, je ne dis pas que celle-ci est meilleure, juste que c’est celle qui me correspond. En attendant, je vais quand même attendre que mes gladiateurs prennent plus de galons pour le prochain tournoi. Ils se feront certainement déboiter aussi, mais peut-être que les combats seront plus intéressants.

Toujours est-il que je trouve effectivement le tournoi déséquilibré entre les grosses écuries et les plus jeunes. C’est normal que les premières aillent squatter en quart, demi, et finale, mais c’est dommage que les plus petites équipes se fassent éliminer aussi rapidement. Peut-être mettre en place un système de poules pour les premières phases ?
Gazdag

Messagede Wismerhill » Mer 10 Nov 2010, 17:34

@Esthel, si on suivait ton raisonnement il n'y aurait que 6 ecuries inscrites en tournoi, ca serait monotone ...
Les petites ecuries ont une chance de tomber sur d'autres petites ecuries (ou pas) et donc de pouvoir tenter leur chance de grimper un peu dans le tournoi meme si en effet elles ont peu de chances de grimper bien loin. C'est ca aussi l'esprit Challengers, montrer qu'on en veut meme si on est certain de s'en prendre plein la tete à un moment.
Ca permet aussi de confronter son equipe a de grosses plus experimentées et de voir comment elles agissent.
A la rigueur on pourrait peut-etre proposé que le mode de selection d'ecurie adverse soit moins aleatoire (par exemple en fonction de la somme totale des combattants) mais la c'est la philosophie du tournoi institué par Mohja qui est remise en cause donc c'est a lui de voir. Le point positif d'une telle solution est que les petites ecuries pourraient aller plus loin dans le tournoi. Le point negatif est que les grosses ecuries se retrouveraient quasiment tout le temps les unes contre les autres.
Une autre possibilité serait de faire 2 pools (un grandes ecuries, un petites ecuries) et que ces 2 pools se rencontrent tardivement dans le tournoi (ctd en demi-finale ou finale)
Wismerhill

Messagede Esthel » Mer 10 Nov 2010, 17:55

C'est pas le tournoi que je critiquais, ni même la volonté des équipes d'y participer mais surtout le comportement qui les pousses toutes à refuser le combat des clans pour s'inscrire à ces tournois. Dans mon clan, 99 % se moquent complétement du combat des clans. Ils préfèrent participer au tournoi, passer peut être un tour et avoir la petite prime. Dans les autres clans, ce doit être pareil. C'est ça que je comprends pas. Le combat des clans permet à tous les entraineurs du clan de faire un combat ensemble, de passer quelques rounds ensemble, d'élaborer des stratégies. Ça pourrait être la compétition principale de l'arène mais voilà, ça ne rapporte rien, et contrairement à ce qu'à dit Gazdag, la plupart des petites écuries ne vont pas au tournoi pour le fun mais pour amasser des crédits.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais critiqué le tournoi, au contraire. Je trouve juste dommage qu'il faille caler tous les événements du jeu en fonction de celui ci.
Vous voulez participer aux deux compétitions qui se déroulent en même temps ? A vous de faire un choix. C'est ce que j'ai essayé de dire dans mon message précédent.
Esthel

Messagede Rohel » Mer 10 Nov 2010, 18:11

En même temps , vu la durée des évènements qui existent actuellement on devrait tout pouvoir caser dans un mois sans que ca se chevauche.

Après le choix entre Tournoi et combat des clans est un autre sujet. Ok pour faire des choix, pas de soucis pour ca ... Maintenant que seul la moitié des équipes doivent faire ce choix est un peu dommage.
Rohel

Messagede Mohja » Mer 10 Nov 2010, 23:35

Je rappelle que les gains pour les vainqueurs du combat des clans sont plutôt intéressants, non seulement pour la prime au clan, mais aussi pour chacun des combattants. Et vu qu'il y a une limitation en gloire, ce qui n'existe pas au tournoi, il y a en effet certains combats des clans qui laissent une chance à d'autres clans que les meilleurs des meilleurs.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Fonz » Jeu 11 Nov 2010, 06:51

Tiens c'est marrant côté apeyro on va un peu à contre sens, on est toujours au taquet pour le combat des clans ...
Bon après perso j'aime bien quand il y a beaucoup de glads et que ça donne une mêlée de folie dans l'arêne, pour le coup le dernier a été plutôt calme, pas tant de glads que ça.

Le prochain combat devrait devrait être plus fourni je pense.
Fonz

Messagede Rohel » Mer 17 Nov 2010, 14:27

Est ce qu'à l'avenir on ne pourrait pas faire des tournois avec un nombre aléatoire de combattants comme pour le combat des clans ?
du genre de 2 à 5 glads par équipe en fonction des tournois.

Je pense que ca apporterait pas mal de nouveautés en tournoi surtout au niveau des stratégies mises en place. En plus de laisser un peu plus de place à de jeunes équipes sur les tournois avec peu de combattants (plus facile de monter 2 combattantes viables par exemple que d'en avoir 4 compétitifs).

ou alors avec une limite de gloire (ex : on peut inscrire jusqu'à 100 de gloire cumulé de combattants avec un minimum de 2 mais sans limite de nombre du moment qu'on dépasse pas la limite de 100 gloire cumulée)

Bon ce sont des idées comme ca, après je ne pense pas que ce soit des priorités ni que ce soit facile à mettre en place :mrgreen:

Rohel retourne dans sa taverne en attendant le prochain tournoi où il pourra participer :bash:
Rohel

Messagede blairox » Mer 17 Nov 2010, 14:46

J'aime bien ton idée de faire varier le nombre de glads Rohel, un glad de plus ou de moins peut changer le cours d'une rencontre (on l'a vu au dernier tournoi). Par contre j'aime beaucoup moins celle de mettre une limite de gloire... A quoi bon avoir un Vieux Rusé s'il ne peut jamais participer au combat des clans et jamais au tournoi ?

Autre idée en l'air: est qu'on pourrait pas faire des tournois à 48 équipes ?

Soit avec des poules de 3 pour commencer, et on départagerait au temps passé dans l'arène en cas d'égalité à 1 partout (le plus court étant le mieux)

Ou alors, peut-être plus simple mais c'est beaucoup plus vicieux: commencer par un survivor par équipes à 3, sans limite de temps avec fatigue croissante, et dont seul le vainqueur continuerait le tournoi.
blairox

Messagede Elon » Mer 17 Nov 2010, 15:12

Je partage l'avis de Blairox, pas de limite de gloire au tournoi.

L'idée de poules peut être intéressante et même se dériver :
Poules de 5 avec les deux premiers directement en huitièmes : 40 équipes

Le survivor pas équipe me plait un peu moins car on risque moins de récompenser le travail de l' équipe mais de favoriser les arrangements de clans ou d'alliés....
Elon

Messagede Mohja » Mer 17 Nov 2010, 16:18

Ouhlààà, calmez-vous sur le tournoi, il n'est pas question que j'y touche. C'est tout bête : il n'est pas conçu pour être autrement que ce qu'il est : un tournoi, bête et méchant.

Maintenant, pour répondre quand même dans la nuance :

nombre de glads variable : non.
A la différence des matchs habituels (et du combat des clans), le tournoi est un lieu où l'on sait combien de combattants on va aligner, et donc où l'on peut établir une stratégie à long terme pour composer son équipe idéale. Si cela changeait à chaque tournoi, il serait impossible de chercher à optimiser une stratégie particulière.
Celui qui a perdu contre une équipe au tournoi précédent cherchera à trouver la parade... et donc il aimerait sans doute que les conditions du prochain tournoi restent la même. Bref : un tournoi, c'est 4 combattants, une durée "illimitée" avec un fin sur la fatigue et pas de risque de mort. C'est toujours comme ça et pour tout le monde. Faites vos stratégies en connaissance de cause, car ça ne changera pas.

C'est l'intérêt essentiel du tournoi : savoir à quoi s'attendre et donc pouvoir établir une stratégie tout au long de la vie de son écurie. Et comme beaucoup le savent : être efficace seul, ce n'est pas être efficace à 2, et c'est encore différent à 4.

tournoi à 48 / poules : non
Le tournoi est conçu pour fonctionner par puissances de 2 (2,4,8,16,32,64,128...). Tant du point de vue graphique que de tout le mécanisme, je ne me vois pas modifier ça, ce serait beaucoup trop complexe par rapport à ce que ça pourrait apporter au jeu.
Cependant, j'ai déjà réfléchi à ces sujets, à une époque où je me disais : j'ai peur que les petites écuries ne soient pas motivées pour s'inscrire, du fait qu'elles savent qu'elles vont perdre, et les combats trop déséquilibrés ne sont pas super intéressants.
Le système de poules serait sans doute le meilleur, garantissant à toutes les équipes de combattre plusieurs fois. Mais pour les plus petites, au lieu de se faire massacrer une fois, elles se feraient massacrer plusieurs fois. Au final, il restera un tournoi avec toujours les mêmes grosses écuries, dont l'intérêt sera plus limité.
En effet, les coups d'éclats et les coups de chances seront minimisés par le système de poules. Là où aujourd'hui, même une "petite" équipe peut espérer gagner un match, et une moyenne aller jusqu'en demi-finale, le système de poules réduirait les espoirs à zéro ou presque.
Enfin, les poules ont toujours moins de visibilité que les tournois, c'est moins la classe si une petite équipe arrive à gagner un match.

J'ai pensé à d'autres systèmes aussi. Mais finalement, j'ai décidé que le meilleur système restait celui-ci : du hasard total sur la répartition des écuries et une prime pour motiver les plus petites écuries.
Mohja
Administrateur

Messagede Pai » Dim 21 Nov 2010, 13:49

Est-ce qu'il serait possible d'avoir une infobulle au niveau de chaque combattant dans "Mon écurie" avec:
- Nb victoires/défaites
- Nb fans
- Anciennté
- Classement
?

Ce serait vraiment pratique. =)
Pai

Messagede Mohja » Dim 21 Nov 2010, 14:11

J'y pensais justement. Peut-être pas tout ça, mais au moins les fans, l'ancienneté, ce genre de chose. Donc, oui.
Mohja
Administrateur

Messagede Esthel » Dim 21 Nov 2010, 18:38

Un truc tout bête. Permettre d'attaquer un coéquipier. Je viens de voir que c'était impossible et je trouve ça dommage. Parfois, je ne sais pas vous, mais quand je suis groupé avec un des rivaux de mon gladiateur, j'ai envie de l'attaquer (essayer de le tuer) sans penser à la victoire ! Où quand la victoire est impossible, genre on se retrouve en survivor par équipes avec 5 Apeyros dont un est un allié (ça arrive souvent après les 50 gloire ça...). On sait qu'on va perdre, mais on veut essayer d'en faire tomber au moins un avant de mourir ! Enfin, je pense que ça rajouterai un plus. Ça ferait naître des rivalités, créerait une peur, ajouterait des antagonismes entre combattants... Qu'en pensez vous ?
Esthel

Messagede Esthel » Dim 21 Nov 2010, 18:39

Double post désolé.
Esthel

Messagede Wismerhill » Dim 21 Nov 2010, 20:20

@Esthel, non je suis contre, justement ca permet de faire meme quand on n'est pas bien associé dans une equipe. Soit on sabote, soit on joue le jeu et on combat a fond, mais il ne faut pas que ca desequilibre trop en permettant de frapper dans sa propre equipe (ce que nous choisirons tous par defaut dans les cas que tu cites)
Wismerhill

Messagede Syrdahar » Dim 21 Nov 2010, 22:49

Je ne comprends même pas que cette idée puisse venir...
Perso je joue a fond mes combats, si ce n'est pas pour gagner ce sera au moins résister. Et ce avec n'importe quel coéquipier que je pourrais avoir.
Si tu as des rivaux, n'oublie pas que la roue tourne. Coéquipier aujourd'hui, adversaire demain.
Et franchement, si en plus on doit se méfier de notre coéquipier, les tactiques vont être ingérable.
Sans compter que le coéquipier que tu auras descendu se vengera peut être aussi, et surement pas qu'une fois. Ça serait dommage sur des combats que tu aurais pu gagner sans récupérations.
A ce niveau la, autant faire que du survival en solo ou en écurie. Le jeu va etre restreint.

Mais sinon a ce propos, puisque c'est un peu le sujet, il y'a un ciblage sur "Quiconque".
Adversaire, membre du clan, coéquipier. "Quiconque" les regroupent ils tous ? Et dans ce cas l'attaque d'un coéquipier serait possible...
Je ne vois donc pas trop a quoi sert cette fonction, a moins que ce ne soit pour soigner ses adversaires ???
Syrdahar

Messagede Mohja » Lun 22 Nov 2010, 10:50

Je ne sais pas qui utilise "quiconque". J'avoue que je me demande si ce ciblage sert à quelque-chose...

Pour revenir à la proposition d'Esthel : non, on ne combat pas un coéquipier. Et si jamais vous voyez un jour qqn frapper son équipier, c'est que c'est un bug, car j'ai explicitement interdit ce genre de chose dans mon code (pas d'action agressive sur un coéquipier).
Les raisons données par Syd sont à peu près celles qui me motivent. On n'est pas en équipe pour se taper dessus mais pour combattre ensemble. Cette confiance est nécessaire, même si malgré tout, on ne pourra pas empêcher le coéquipier de soigner l'adversaire ou de se reposer.
Mohja
Administrateur

Messagede blairox » Lun 22 Nov 2010, 13:06

J'ai déja utilisé "Quiconque" avec influencer en couvrant: le plus important était que mon glad ne se fasse pas toucher, quite à augmenter l'esquive d'un adversaire que de toute façon je ne tapais pas...
blairox

Messagede Rohel » Lun 22 Nov 2010, 13:33

en utilisant quiconque avec influencer en couvrant sur une mission j 'ai même réussi à me cibler moi même je crois avec un influencer en couvrant ce qui donne double bonus d'esquive :siffloter:
Rohel

Messagede Syrdahar » Lun 22 Nov 2010, 14:43

Intéressant ça Blairox, couvrir un adversaire pour monter son esquive. Infos utile ;)
par contre j'ai du mal a imaginer la scène. Pas très logique, tout comme les soins sur adversaires, sauf que la ça t'apporte.
On pourrait croire qu'un ciblage équipier ou adversaire aurait ou faire l'affaire, mais si la cible tombe, restera t'il une cible avec basse esquive pour la couvrir ? "Quiconque" sur esquive 0% a tout son intérêt.

Pour Rohel, se couvrir soi même est illogique. Doit on considérer cela comme un bug ?
Syrdahar

Messagede Rohel » Lun 22 Nov 2010, 15:01

j'ai peut être dis une bêtise ce ne doit pas être en utilisant quiconque mais en utilisant ma cible actuel sans avoir de cible.
Rohel

Messagede Syrdahar » Lun 22 Nov 2010, 15:29

Ce n'est pas le ciblage, mais l'action (se couvrir soi même) qui est illogique.
Tout comme couvrir ton adversaire pendant que ton coéquipier le tape. Mais au moins tu couvres qqun, et pas toi même.
Mais bon, puisque on peut soigner son adversaire, pourquoi pas le couvrir.
Syrdahar

Messagede Mohja » Lun 22 Nov 2010, 16:20

Il est possible qu'il reste des bugs dans des situations particulières, en particulier avec "quiconque", "ma cible actuelle" et les nouveaux ciblages. N'hésitez pas à m'en parler. Certaines situations nécessitent que je tranche : bug ou pas bug ? La réponse n'est pas toujours évidente.
Mohja
Administrateur

Messagede Joaxx » Sam 18 Déc 2010, 23:49

Je sais que ce n'est surement pas le moment mais vu que j'y pense maintenant je le note :

Pour la navigation sur le jeu et histoire de prendre plus facilement connaissance des combattants, serait il possible de mettre en place des raccourcis du genre, je clique sur le nom d'un clan les équipes s'affichent avec leur gloire, nombre de combattants, je clique sur l'équipe je découvre les statistiques des combattants de cette équipe, etc... et surement déjà demandé, un récapitulatif des vainqueurs de combats de clans. Je pense qu'une navigation simple et un système de recherche rapide incite à y passer du temps et à donc y prendre goût. Et pour les accros (comme moi) cela permettrait comme j'ai dit de prendre connaissance facilement des équipes du clan, de l'allié et des rivaux (ex: 1-je vois plus rapidement le style de combattants qui m'entourent dans le clan, ce qui changera peut être le style de mon prochain combattant en vue d'un manque offensif ou défensif 2-je ne connais pas mon futur adversaire de tournoi, je clique sur l'équipe je vois qu'il a fait telle ou telle équipe et je ne passe pas trop de temps à chercher un par un chacun de ses combattants dans la liste qui s'étend maintenant à 500 combattants). Ca n'apporterait que du confort et rien de grandiose pour le jeu donc je comprendrais que ça ne se fasse pas ou plus tard mais voilà, comme j'y pensais ;)

NB : C'est bientôt Noël j'espère que Papa Noël passera dans nos écuries apporter des cadeaux :D (Kata Lee a commander des "lentilles étranges" c'est pas grand chose quand même)
Joaxx

Messagede Mohja » Dim 19 Déc 2010, 19:33

Juste pour dire : je garde dans une table les vainqueurs du combat des clans. Mais j'ai oublié en effet.

Et oui, j'ai carrément pas le temps, et ça risque de durer jusqu'à début janvier. Je vais déjà essayer de m'occuper des bugs signalés auparavant, si j'arrive à tout retrouver dans les messages.
Mohja
Administrateur

Messagede crazysaez » Lun 27 Déc 2010, 01:05

J'ai eu une petite idée du coup je la glisse en passant ...

c'est au niveau des paris en fait se ne serai pas mieux que les votes soient secret afin que ceux qui votent en dernier ne puisse pas copier le premier votant et suivre l avis général ?

peut être les clôturer un jour plus tôt ou la on pourrais mettre les résultat pour alimenter les chroniques ;)

Voila se n'est bien de bien important mais c'est une idée fera t elle son chemin ?

Salutation oh grand maitre ;)
crazysaez

Messagede Mohja » Lun 27 Déc 2010, 18:45

Je vois des avantages à la méthode actuelle : ceux qui n'ont pas trop le temps ou qui ne savent pas peuvent décider de suivre l'avis général. D'autres pourront décider de parier sur le challenger pour espérer remporter le pactole. Enfin, les plus fourbes pourront voter en masse pour un type puis changer à la dernière minute pour un autre.
Bref, il y a une composante psychologique importante. Cela disparaîtrait si on cachait les pronostics.
Mohja
Administrateur

Messagede jacky » Mar 28 Déc 2010, 00:44

les plus fourbes pourront voter en masse pour un type puis changer à la dernière minute pour un autre.

j'aime les esprits tordus de challengers...
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Syrdahar » Mer 29 Déc 2010, 13:18

Une petite idée pour les infos sur écuries adverses, ce serait les numéros des récompenses obtenues par les écuries, sur la page "les écuries".
En passant le curseur sur récompense, on aurait la liste des numéros de récompenses.
A moins bien sur que le choix de Mohja de ne pas les avoirs mis soit volontaire ;)
Syrdahar

Messagede Mohja » Mer 29 Déc 2010, 14:43

A l'origine, j'avais dans l'idée de faire une page "Récompenses" plus développée, avec la possibilité d'afficher le détail par écurie. Si ça devait être fait, je le ferais là. Mais je ne sais pas si je le ferai, parce que ça pose la question : est-ce préférable de dire ou de ne pas dire qui a obtenu quoi ?
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Mer 5 Jan 2011, 09:41

Les bonnes résolutions de l'année

Ce que le chef Mohja devrais vous concocter cette année, si tout va bien :

Participation au jeu
Maintenant que le jeu est sur hébergement payant (6€ / mois), je vais essayer de mettre en place un moyen pour que les joueurs puissent, s'ils le souhaitent, participer aux frais.
Fidèle à mon principe de départ, je ne ferai pas payer pour avoir un avantage dans le jeu, ainsi tout le monde sera toujours à égalité.
Je pense que je proposerai 2 possibilités :
- le don, qui pourra peut-être être mentionné sur le profil du joueur ;
- le multi-compte, qui sera limité à x équipes maximum (x sera à 3 ou 4 je pense), histoire de ne pas avoir un joueur "riche" qui noierait le jeu pour pouvoir tirer un avantage pour une équipe phare. Malgré cela, le multi-compte sera soumis à un code déontologie et un compte pourra être supprimé s'il apparait qu'il y a flagrante utilisation abusive.

Les combattants retraités
Ceux qui ont été revendus seront conservés si on le désire (il faudra dépenser quelques crédits pour obtenir cet honneur).
Une page permettra d'accéder à ces combattants. On pourra y voir un certain nombre de leurs caractéristiques. On pourra aussi noter ces combattants selon certains critères qui permettront de les classer, par exemple selon leur renommée, leur capacité, leur gloire...

Le cimetière
De la même manière que pour les combattants retraités, on pourra noter les combattants.
La page sera revue pour pouvoir plus facile faire défiler les tombes, et les trier selon certains critères (qui seront limités pour l'existant, car j'ai conservé les infos regroupées dans un seul texte).

Les Récompenses
Je permettrai d'afficher les récompenses possédées par une écurie en particulier.

Les légendes
J'ai pas encore trouvé le titre qui conviendra le mieux pour cette page. Ca fait longtemps que je veux la faire, mais j'ai pas mis ça en priorité... Vous y trouverez dedans en premier les grands vainqueurs du tournoi, du combat des clans, et peut-être d'autres classements (gloire d'écurie, de clan, des combattants...), avec en plus la possibilité d'avoir le détail de tous les vainqueurs en tournoi ou en combat des clans et pas seulement les plus grands.
Un truc pas mal serait d'afficher le temps qu'aura passé un combattant à la tête d'un classement.

Voilà pour les choses qui ont le plus de chances d'êtres réalisées. Il y aura aussi toujours les corrections de bug, les éventuels petits ajustements, les ajouts de trucs qui pourraient me plaire... je peux encore améliorer ce jeu pendant des années !

Cependant, même si on peut l'améliorer tout le temps, attendez-vous quand même à un fort ralentissement des nouveautés, le jeu étant déjà bien riche, il vaut mieux maintenant se concentrer sur la jouabilité que sur de nouvelles fonctionnalités.

Animation
A noter qu'une amélioration que j'aimerais faire, mais qui restera peut-être toujours qu'hypothétique, serait d'être capable de réaliser une animation graphique des combats. J'avais fait un essai avec la page résumé (retournez-y, juste pour voir à quoi ça ressemble), qui est comme une succession de photos de moments clés d'une animation graphique, en y introduisant la notion de distance qui n'apparaît pas aussi clairement dans le récit du combat.
Mohja
Administrateur

Messagede Amra » Mer 5 Jan 2011, 10:21

Bonjour à tous !

Déjà désolé que mon premier message en partie publique soit une demande mais bon ça me correspond bien.

- Est-il possible de faire l'authentification du site avec un petit cookie histoire d'éviter de devoir se connecter à chaque venu sur le site (ça corrigerait d'ailleurs pas mal de petits bugs des touches "précédent"/"suivant" des navigateurs) ?

- Je verrai bien un petit bonus tout minable genre +1 dans une carac aléatoirement (voir +2) pour tous combattants ayant une image ! Cela permettrait sûrement de se débarrasser des images par défaut (mais bon y'aura bien des petits malins pour charger l'image par défaut, enfin bref ....)

Voilà c'est tout, j'espère que ça n'a pas déjà été proposé plus avant.
Amra

Messagede Oxyres » Mer 5 Jan 2011, 11:13

- Y'a pas de bug sur "suivant" et "précédent", dans le développement web on utilise souvent des formulaires pour aller d'une page à une autre, et l'utilisation de ces flèches ainsi que du bouton de rafraichissement par les utilisateurs est souvent source de problèmes, ces boutons datant d'une époque où le WEB était composé de pages statiques ont malheureusement un impact pas toujours bien assimilé par un public n'ayant aucune notion du fonctionnement d'une page WEB (ce n'est pas un crime, on ne demande pas non plus aux gens de savoir comment fonctionne leur micro-ondes).
Bref, je suis pas sûr du tout qu'un cookie changerait quoi que ce soit à ces "bugs" et je recommande chaudement de ne pas utiliser les boutons "précédent" et "suivant" des navigateurs, ainsi que "rafraîchir".
Pour l'histoire de la connexion, je laisse à Mohja le soin de répondre.

- En ce qui concerne les joueurs qui ne mettent pas de portrait, c'est regrettable et je suis le premier à ironiser là-dessus (voir ma description des équipes de l'actuel combat des clans). Mais après, je joue à des jeux de gladiateurs sur Internet depuis suffisamment longtemps pour me rendre compte que le temps est une composante importante du jeu pour la plupart des joueurs.
Certains ne prennent même pas le temps d'écrire correctement un nom d'écurie ou de gladiateur qu'ils vont garder pendant des mois voire des années, d'autres n'ont pas d'idée précise d'un thème, ils se concentrent uniquement sur la partie tactique du jeu, d'autres trouveront que trouver une image pour chacun de leurs gladiateurs, la mettre à la bonne échelle, la découper et la charger est long, surtout s'ils veulent rester dans la stricte légalité et n'utiliser que des illustrations libres de droits à l'aide d'un logiciel qu'ils n'auront pas piraté. Bref, au su de ces excuses est-ce que le bonus, tout minable qu'il est, est une bonne idée ? A Mohja d'y répondre.
Niveau développement ça impliquerait :
- De créer un nouveau champ booléen dans la table des combattants (faux si image de base, vrai si image déjà changée)
- D'appliquer en masse le bonus sur les combattants existants ayant une image propre, tout en cochant ce champ
- Mettre en place le système d'attribution de bonus au moment du changement d'image si le champ n'est pas déjà cocher (et le cocher le cas échéant)
Oxyres

Messagede Amra » Mer 5 Jan 2011, 11:46

je connais bien les problèmes de ces touches avec les formulaires mais bon mes dernières tentatives de prog php remonte à un petit moment. En gros les cookies devraient permettre d'éviter le renvoi. A moins que ce soit un problème de codage de la page en utilisant des frame (je suis plus trop à la page sur ce coup là)

Sinon pour la 2ème idée au pire mettre une base d'images prédéfinies à choisir.
Amra

Messagede Pai » Mer 5 Jan 2011, 11:57

Oui ce sont les frames qui posent problèmes pour la navigation. A l'heure actuelle il est assez déconseillé d'utiliser des frames dans les applications web.
Il vaut mieux utiliser des div pour découper sa page en plusieurs zones indépendantes.

Mais bon ça fonctionne comme ça et Mojha n'a peut-être pas le temps de tout changer.
Pai

Messagede Mohja » Mer 5 Jan 2011, 13:27

Heu, ouais, il y a des choses qui ne changeront pas... il est clair que j'ai appris en faisant, et que je ferais probablement autrement si c'était à refaire.
Concernant les histoires de cookies, ben en fait j'aime pas les cookies qui laissent des traces. Donc je ne mets que des cookies de sessions. C'est beaucoup plus clean. Mais ça oblige à se reconnecter. Ca prend 1 seconde, le temps de cliquer sur la bouton de connexion, vu que ton navigateur peut déjà te mettre le pseudo et le mot de passe. On peut pas dire que ce soit vraiment gênant.
Pour le forum, c'est différent, c'est phpbb donc j'ai pas touché à son fonctionnement.

Pour les histoires des images... c'était une proposition intéressante, mais je n'ai pas spécialement l'intention de modifier ça. Si par contre je passais à une animation comme j'en parle dans mon message précédent, je pourrais être amener à obliger à faire quelque-chose dans ce genre, pour améliorer la lisibilité.
Mohja
Administrateur

Messagede Pai » Mer 5 Jan 2011, 13:58

Je relisais les posts sur le combat des clans. En plus de la prime pour le clan, il ne serait pas possible d'augmenter le gain pour les gladiateurs histoire d'augmenter l'attrait?
Sur l'instant je me disais qu'un gain tournant autour des 50 cr au lieu des 20 et quelques actuels serait pas mal.
Pai

Messagede Esthel » Mer 5 Jan 2011, 14:08

Pas mal l'idée du multi-boxing, mais faudrait que ça soit réglementé oui, pour éviter les clans mono-joueurs par exemple. Aurons-nous le droit de rejoindre des clans différents ou de rejoindre un clan tout court, de dire aux autres joueurs nos différentes identités ? Ça augmenterait le nombre de combattants, permettrait de tester d'autres spécialités et amuserait encore plus les hardcore gamers du jeu !
Esthel

Messagede Oxyres » Mer 5 Jan 2011, 14:32

Je pense à mon humble avis que les différentes équipes devraient être reliées à un seul compte et un seul entraîneur et donc à un seul compte sur le forum, et éventuellement un seul clan.
Ça éviterait les confusions, l'espionnage intempestif et de risquer de tuer ses propres glads de son autre équipe dans le cas du clan unique.
Ça faciliterait aussi les contrôles de Mohja sur les multi-comptes "illégaux".

Le problème c'est que ça impliquerait une putain de masse de programmation pour modifier toute l'interface actuelle et permettre une gestion multi-équipes sur un même compte.

Ça avait été fait sur Spartacus (jeu arrêté au 31/12/2010) après un an et demi de jeu (fin 2002) à peu près parce que les multi-comptes se multipliaient et que ça pouvait porter préjudice au jeu.
Et je viens de me rappeler justement que ça fonctionnait avec une couche supplémentaire, à savoir :
- Première étape : connexion
- Deuxième étape : choix de l'équipe à gérer
- Troisième étape : gestion de l'équipe

Un tel système éviterait d'avoir à refaire toute l'interface (surtout le menu), mais ajouterait tout de même dans les pages la notion de "quelle écurie" on est en train de gérer, si ce n'est déjà fait.
Oxyres

Messagede Mohja » Mer 5 Jan 2011, 15:54

@ Oxyres : intéressant comme réflexion. Faudra que j'y réfléchisse.
Je reste cependant plutôt dans l'idée de créer plusieurs comptes (email distinct, login distinct) de joueur et de le déclarer dans "mon compte" en payant, de signer pour une code déontologique, et d'accepter le fait de perdre tous ses comptes incriminés en cas de fraude avérée et justifiée par l'administrateur.
On peut très bien autoriser des joueurs à appartenir à plusieurs clans, du moment qu'ils respectent le code de déontologie, qui entre autre demandera à ne pas diffuser des infos de clans adversaires. Évidemment, on ne peut pas empêcher n'importe quelle fraude, mais on peut en éviter un certain nombre.
J'ai plusieurs moyens possibles pour détecter des abus, mais il y a aussi les joueurs eux-mêmes. J'ai quand même tendance à penser qu'il y a plus de gens honnêtes que de gens malhonnêtes, surtout si on traite les gens avec respect.
La question se posera pour deux joueurs différents utilisant le même ordinateur pour jouer. A voir si j'accepte une déclaration sur l'honneur ou si j'impose cela comme du multi-compte. Tout cela est bien compliqué...

La solution proposée par Oxyres est intéressante pour lever certaines difficultés, mais à condition qu'il y ait un intérêt à ne conserver qu'un seul compte. A terme, c'était de toute manière ce que je comptais faire, mais je ne l'avais pas vu sous cet angle. Je pensais plutôt au fait que si j'avais un autre jeu à proposer, il suffirait d'être déjà inscrit à Challengers (ou à une plateforme plus générale sur mohja.fr) pour pouvoir y accéder.

@ Pai : les gains pour les personnes qui gagnent au tournoi des clans ont déjà été augmentés depuis plusieurs mois ! Ils sont spécifiques au combat des clans. Peut-être trouves-tu que ce n'est pas encore assez ?
Mohja
Administrateur

Messagede crazysaez » Mer 5 Jan 2011, 16:05

Les gains sont pas mal mais bien moindre qu'en tournoi, et étant donné que les deux se retrouve en concurrence c'est toujours difficile de motiver les troupes ...

Pour preuve dans notre clan nous recevons de l'argent du clan en cas d'inscription au tournoi des clans et nous partageons les gains glanés lors de celui-ci entre les gladiateurs ayant participé afin de le rendre un peu plus intéressant. Et malgré ca cela reste compliqué même si pour les deux dernier les choses se sont bien mise ...
crazysaez

Messagede Oxyres » Mer 5 Jan 2011, 16:36

Pour preuve surtout de la différence d'intérêt, les deux finalistes du tournoi sont des Apeyros et aucun d'entre eux n'a même songé à s'inscrire au combat des clans.
Oxyres

Messagede Mohja » Mer 5 Jan 2011, 17:03

OK, message entendu.

snif, mon beau message d'annonce des prochaines modifs dans l'année, relégué en moins d'une journée aux oubliettes sous un tas de messages. :cry:
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Mer 5 Jan 2011, 17:36

Mais non va, je viens de recopier tes propositions sur la page Facebook de Challengers !
Oxyres

Messagede Fonz » Mer 5 Jan 2011, 17:48

@Oxyres : pour ma part c'est pas trop une question de récompense. Juste que ceux que je considère comme mes vrais glads peuvent pas participer 90% du temps et sont proches de ne plus jamais pouvoir y participer donc ... ça coupe un peu mon intérêt. Bon et puis entre les fêtes de fin d'année et le tournois j'ai aussi eu du pain sur la planche :mrgreen:
Fonz

Messagede Rohel » Mer 5 Jan 2011, 18:20

@Fonz : en même temps tu met big dans l arène il se fait les 7 equipes du combat actuel tout seul :mrgreen:
Rohel

Messagede Oxyres » Mer 5 Jan 2011, 18:21

J'veux bien croire que certains d'entre vous n'ont pas recruté depuis longtemps et n'ont que des combattants avec une gloire trop haute pour participer au présent tournoi.
Mais pas tous, il y a entre autres :
- Hoturi, Kokujin, Shadow, Shuten Doji (Spider clan)
- Wedge Antilles, Maître Skywalker (Alliance rebelle)
- CacBoumBoum, CacLaGanache, CacLeDestructeur, CacBourrinBis (Epineux)
- Raoul (Rapaces)
- Porno Diane (Lords of Havoc)
- Bloody Battle (Bloody Bastard)
...

En fait j'ai l'impression que toutes vos équipes ont encore des combattants dans les basses sphères.
La seule raison est donc l'oubli.
Et je crois bien que pour les Vieux, ce n'est pas moi cette fois qui ai sonné le rappel pour la participation.
Ca prouve donc qu'on a des membres plus motivés et actifs que les vôtres !!! Na !
Oxyres

Messagede crazysaez » Mer 5 Jan 2011, 18:26

Nous a quasiment se qui se fait de mieux chez nous ;) Seul Esthel n'a pas su mettre un de ses combattants a cause ou grâce a son joli parcours en tournoi ...

de toute façon le seul que nous ayons gagné s'était pendant son absence mdr Je te taquine Esthel Hector aurait été d'un grand soutient avec ses soins impressionnant !
crazysaez

Messagede Mohja » Jeu 6 Jan 2011, 09:39

Bon, pour l'histoire de l'ancienneté, voilà ce que je vais faire :

- la base de calcul de 50 jours pour la vie devient max( 50 , 10 + nb de combats). Cela signifie que pour ceux qui ont 40 combats ou plus, ça ne change rien. Pour ceux qui n'ont jamais fait de combat, un KO à 0 point de vie donne 10 jours d'ancienneté. N'oubliez pas que les dépassement, et surtout en dessous du seuil de survie, rajouteront des jours et que ça fera en moyenne beaucoup plus (voilà pourquoi en 4 combats et 3 victoires on pouvait quand même attendre les 200 jours joyeusement).
=> progression réduite en âge pour les combattants qui débutent

- modification sur les bonus / malus d'ancienneté :
1/ les plus jeunes ne gagneront pas de fans (ça ne changera quasi rien par rapport à l'existant) ; puis, passé un certain seuil, ils en gagneront plus qu'avant (ce qui fera bouger un peu le classement vers le haut pour les plus expérimentés)
2/ le début des malus n'interviendront plus à 3600 jours mais à 5500 jours. Je ne modifierais rien par rapport à ce qui était prévu, mais je précise que ce n'est que le "début" des malus et qu'en réalité ça commence pas un mélange bonus / malus selon le hasard et que les modificateurs restent faibles. Les paliers suivants seront de plus en plus durs.
3/ Entre 3600 et 5500 je vais introduire un seuil intermédiaire où les bonus seront quasi nuls.
=> un début de faible dégénérescence à partir de 5500 jours au lieu de 3600

A propos du combat des clans : le gain en crédits sera augmenté pour les combattants.

Il sera de 30 + (nb équipes * 5) crédits. Ca reste faible par rapport au tournoi, mais c'est quand même plus intéressant, surtout que c'est chacune des écuries victorieuse qui gagne ça.
Mohja
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora