[Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

Messagede Joaxx » Dim 16 Jan 2011, 20:23

Si c'était une plaisanterie je rajouterais même "les plus courtes sont les meilleures !"
Joaxx

Messagede Mohja » Dim 16 Jan 2011, 21:18

Je ne sais pas si tu parlais de moi ou pas. Moi, je ne plaisant pas. Mais celui qui "plaisante" avec le jeu ne me fait clairement pas rire. Pas en bousillant le jeu.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Joaxx » Dim 16 Jan 2011, 21:25

Non Mohja c'est au petit plaisantin que je m'adressais. Moi non plus, bien évidemment, ça ne me fait pas rire de savoir qu'on veut nuire à mon passe temps favori !!!
Joaxx

Messagede Mohja » Dim 16 Jan 2011, 21:38

Pour le moment, je remonte les infos que j'ai à mon hébergeur et lui demande conseil sur la conduite à tenir. Je n'exclue aucune option pour faire cesser ces agissements malhonnêtes.

Il me faudra sans doute du temps pour analyser toutes ses actions et voir ce que je peux faire pour combler des failles de sécurité (déjà, je constate qu'il a utilisé des failles phpbb pour consulter le code des scripts du jeu et qu'il a tenté d'accéder à la base de donnée, en plus de faire des écritures de fichier dans le jeu... la totale, quoi).
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Dim 16 Jan 2011, 22:09

Bon, j'ai regardé vite-fait les logs que j'avais (les commandes faites par le "pirate").
Il m'a modifié un truc en base de donnée, mais c'est plutôt de l'humour, donc rien de grave. A la limite, ça me permet de m'alerter que mon jeu est mal sécurisé sans frais...

Il n'empêche, le jeu à l'heure actuelle reste "à poil" : il peut modifier ce qu'il veut, fichiers et données. Mais il ne peut pas le faire de manière transparente et invisible, donc je peux vérifier les dégâts après-coup. En outre, j'ai des moyens de restaurer le jeu... donc c'est juste énervant et contrariant. J'espère que celui qui a voulu faire ces "exploits" est content et satisfait de lui et qu'il ne reviendra plus. Mais j'en doute.
Mohja
Administrateur

Messagede Fonz » Dim 16 Jan 2011, 22:18

Tu t'es fait hacké, ça y est tu as atteint la consécration :mrgreen:

Oui bon je fais un peu d'humour quoi ... :P
Fonz

Messagede Esthel » Lun 17 Jan 2011, 09:59

Manque plus que les crédits-sellers ! Non mais sérieusement, c'est con ce qui est arrivé... quel intérêt de vouloir détruire le travail des autres ?
Esthel

Messagede Oxyres » Lun 17 Jan 2011, 10:06

A priori il n'y a pas encore de destruction là.
Oxyres

Messagede Mohja » Lun 17 Jan 2011, 10:20

Ben si, virer un fichier fondamental et rendre indispo le jeu, j'appelle ça de la destruction.

Certes, ça aurait pu être encore plus méchant.

Mais ça ne peut pas détruire le jeu définitivement, quoiqu'il soit fait, ça ne peut que le rendre indisponible pendant un certain temps, c'est tout.
En effet, je conserve toujours chez moi des sauvegardes (pas toujours de la dernière journée, malheureusement).

Au pire du pire, imaginons que la base soit supprimée, le forum détruit, les scripts corrompus, mon compte piraté et mon mot de passe d'accès ftp et web modifié... il faudrait le temps que le support de mon hébergeur me redonne les accès, puis que je recharge le jeu.
A priori, ça peut prendre une journée maxi (je pense que je peux réinstaller le jeu en moins de 2 h, donc ça dépend surtout de la réactivité de l'hébergeur).

Donc soyez rassurés, vous ne pouvez pas perdre le jeu. D'ailleurs, à ce propos, je vous invite à veiller à ce que l'email que vous avez utilisé pour l'inscription soit bien valide et consulté, car s'il arrivait un problème majeur qui m'oblige à changer d'hébergeur, je pourrais vous prévenir par mail de la nouvelle adresse du jeu...
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Lun 17 Jan 2011, 11:19

Ah pardon, j'avais pas suivi l'indisponibilité, j'en étais resté au Père Noël
Oxyres

Messagede jacky » Dim 23 Jan 2011, 22:55

52 : Lars Ul Wool fait une démonstration magistrale de ses talents. Alphonse Danlta n'a pas compris comment il avait pu recevoir un coup qui lui laisse une entaille sanglante. (12 dégâts)
L'aura électrique de Alphonse Danlta inflige en retour des dommages à Lars Ul Wool (6 pts) et réduit sa capacité à infliger des dégâts.

54 : homoncule de Lars Ul Wool fait une démonstration magistrale de ses talents. Tara Buste n'a pas compris comment il avait pu recevoir un coup d'une violence inouïe, laissant sans voix tous les spectateurs. (48 dégâts)
L'aura électrique de Tara Buste inflige en retour des dommages à homoncule de Lars Ul Wool (42 pts).
L'homoncule de Avygeil devient diaphane, puis disparaît.

60 : homoncule de Lars Ul Wool fait une démonstration magistrale de ses talents. Tara Buste n'a pas compris comment il avait pu recevoir un coup d'une violence inouïe, laissant sans voix tous les spectateurs. (47 dégâts)
L'aura électrique de Tara Buste inflige en retour des dommages à homoncule de Lars Ul Wool (42 pts).

63 : Lars Ul Wool fait une démonstration magistrale de ses talents. Alphonse Danlta n'a pas compris comment il avait pu recevoir un coup puissant. (19 dégâts)
L'aura électrique de Alphonse Danlta inflige en retour des dommages à Lars Ul Wool (6 pts) et réduit sa capacité à infliger des dégâts.

Dans ce combat l'homoncule de Lars a agit plus rapidement que son créateur.
Est ce un bug ( peut être une prise en compte d'un bonus d'anticipation pour la vitesse du l'homoncule ) ?
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Oxyres » Dim 23 Jan 2011, 23:04

"a agi" sans T

Y'a pas de bug, l'homoncule a des caracs qui dépendent du niveau de son modèle dans la compétence adéquate et non pas de ses caracs.
Donc il peut être plus rapide que le modèle...
Oxyres

Messagede jacky » Dim 23 Jan 2011, 23:19

Excuse moi pour cette faute...

Justement je croyais que suite a l'énormité des premiers homoncules, sa vitesse était limitée par celle de son maitre.

KA
jacky

Messagede Quehe » Dim 23 Jan 2011, 23:32

Elle l'est. C'est peut être Lars qui est ralenti par une compétence spéciale... :siffloter:
Quehe

Messagede Oxyres » Lun 24 Jan 2011, 00:08

Au temps pour moi alors, mais comme c'est précisé nulle part, l'info est un peu perdue...
Oxyres

Messagede Pai » Lun 24 Jan 2011, 11:27

Ouais Lars il prend de l'élan pour frapper ! :P
Pai

Messagede Oxyres » Lun 24 Jan 2011, 12:06

Pas besoin d'élan pour Gottri hein, il est petit et pas très mobile, l'allonge naturelle d'un humain devrait suffire.
Oxyres

Messagede jacky » Lun 24 Jan 2011, 14:03

Au contraire profites de l'annulation du malus de déplacement du a l'armure pour prendre de l'élan pour taper !

KA
jacky

Messagede Mohja » Lun 24 Jan 2011, 14:30

Certains ont-ils des problèmes pour afficher les images du jeu depuis le hack / renfort de sécurisation du jeu ?
Mohja
Administrateur

Messagede Quehe » Lun 24 Jan 2011, 17:03

Oui... Mais uniquement sur mon ordinateur perso. Je n'ai pas encore pensé à vider les cookies et autres.
Je n'ai plus aucune image sur le jeu (combattant, graphiques, indicateurs de messages dans les combats, bannière ...) comme sur le forum (nouveaux messages, éditer, citer ...).
Quehe

Messagede Mohja » Mar 25 Jan 2011, 06:12

Jacky a le même souci. Pour l'instant, j'ai aucune idée du problème. Si l'un de vous arrive à le résoudre de chez lui (comme tu disais : cookie, ...), dites-le ici.
Mohja
Administrateur

Messagede Mohja » Mar 25 Jan 2011, 06:25

Suite au changement de serveur de décembre, j'ai eu un bug à l'inscription que je n'avais pas remarqué : il n'y a plus d'email envoyé avec demande de confirmation. Heureusement, c'est corrigé depuis ce matin (j'aurais bien aimé le faire hier dans la journée, mais j'étais bloqué).
Mohja
Administrateur

Messagede RouDaiKaioShin » Jeu 27 Jan 2011, 11:27

Le jeu vient de me conseiller d'adhérer à un clan, lors de ma connexion.
RouDaiKaioShin

Messagede Rohel » Jeu 27 Jan 2011, 11:28

Une question : C'est normal qu'avec Myrkhul, je me retrouve dans un survivor avec des combattants qui ont +40 en gloire par rapport à moi ?

Ca m'était jamais arrivé avant ^^
Rohel

Messagede Esthel » Jeu 27 Jan 2011, 11:29

Dans la page tournoi, c'est écrit : Vous pouvez vous préinscrire pour le prochain tournoi (en bas de cette page). Mais il n'y a rien en bas de la page...
Esthel

Messagede Mohja » Jeu 27 Jan 2011, 11:38

@Rohel : oui. Mais tu dois être à la limite extrême basse. De plus, tu as le plus élevé en gloire à tes côtés, ce qui compense un peu.
L'algorithme détermine un minimum et un maximum assez large dans ce mode (le plus large de tous les types de combat), mais essaie de faire que les équipes ne soient pas trop déséquilibrées sur la somme totale de leur gloire, même si ensuite les clans viennent perturber un peu la chose. Il faut savoir aussi que plus ta gloire est haute, plus la marge est élevée. La marge se calcule sur la plus basse gloire, c'est à dire que c'est Myrkhul qui a déterminé qui participera à "son" combat.

@Esthel : non, c'est pas normal, c'est un bug sans doute.
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Jeu 27 Jan 2011, 12:20

Rohel a écrit:Une question : C'est normal qu'avec Myrkhul, je me retrouve dans un survivor avec des combattants qui ont +40 en gloire par rapport à moi ?
Ca m'était jamais arrivé avant ^^

Note au passage que ton équipe est la seule offensive dans le tas, les autres font tous dans la parade.
Enfin je crois, que tu as une équipe offensive, vu que Bug Bastard a passé son dernier combat entier à se reposer...
Oxyres

Messagede Esthel » Jeu 27 Jan 2011, 18:47

C'est bête, je voulais m'inscrire, j'ai un combattant à tester...
Esthel

Messagede Joaxx » Jeu 27 Jan 2011, 20:06

Moi aussi ça bug...
Joaxx

Messagede Mohja » Jeu 27 Jan 2011, 20:52

Ca concerne tout le monde. Il faut que je corrige.

C'est corrigé, vous pouvez vous préinscrire. Désolé pour le bug. Vous avez jusqu'à demain soir pour vous préinscrire.
Mohja
Administrateur

Messagede Esthel » Sam 29 Jan 2011, 12:14

Question, maintenant qu'il y a 32 équipes sur 32 au tournoi, on attend quoi ? Combien de temps ça prend le remodelage des priorités ?
Esthel

Messagede Oxyres » Sam 29 Jan 2011, 12:31

Si toutes les équipes sont à priorité maximale quand la 32ème s'inscrit, le tableau du tournoi est mis en place et le compte à rebours commence.

Si par contre il y a des équipes avec des priorités moindres, c'est pendant la nuit suivante que tout démarre, ça laisse ainsi la possibilité aux équipes avec plus de priorité de s'inscrire et de chasser les autres.
Oxyres

Messagede Skav » Lun 31 Jan 2011, 11:05

Heuu, j'ai un combattant mort dans la nuit mais il est toujours dans mon équipe pour le tournois, ainsi que dans mes glads, c'est normal ?
Il est pourtant bien affiché dans le cimetière. Le combat se fera à trois ou à quatre du coup ?
Skav

Messagede Oxyres » Lun 31 Jan 2011, 11:08

Vu que ton adversaire n'a que trois combattants d'engagés, ça serait plus équitable à trois.
Et ça te donnerait une raison de plus de perdre en 10 secondes contre Rapaces ensuite.
Oxyres

Messagede Mohja » Lun 31 Jan 2011, 22:41

C'est sans doute le même bug que pour je sais plus qui : si on meurt la veille du tournoi, on ne meurt pas vraiment...

C'est ça, le miracle à Challengers !
Mohja
Administrateur

Messagede Esthel » Mar 1 Fév 2011, 13:47

C'était CacleDestructeur de Epineux ! Ahah encore un nouveau miraculé !
Esthel

Messagede Oxyres » Mar 1 Fév 2011, 13:53

Dans ce cas, je porte plainte !!
http://challengers.mohja.fr/combats/11020111009.htm
Me faire descendre mon animal par un mort-vivant, c'est inadmissible.
Oxyres

Messagede Quehe » Mar 1 Fév 2011, 21:34

Je ne vois toujours pas les images du jeu (par contre sur le forum je vois les avatars et les banières). J'ai vidé les caches et les cookies. Je ne sais pas trop quoi faire d'autre.
Je suis sur Mozilla (la dernière version je pense) avec mon ordi portable.

Avec mon fixe je vois les images ...
Quehe

Messagede Mohja » Mar 1 Fév 2011, 22:18

Sur ton portable, tu as la même adresse ip que sur le fixe ? (tu es connecté depuis le même endroit ?)
Mohja
Administrateur

Messagede jacky » Mar 1 Fév 2011, 22:41

Moi non plus je n'ai toujours rien.

KA
jacky

Messagede Quehe » Mar 1 Fév 2011, 22:42

Oui oui. J'ai le même navigateur (et les mêmes options). J'aime bien tout avoir en double :mrgreen:

Ca ne bloque qu'avec Firefox, avec les autres navigateurs ça fonctionne. Je ne ferai mais ce n'est pas forcément pratique de s'ouvrir un navigateur différent spécialement pour aller sur Challengers.
Quehe

Messagede Mohja » Mar 1 Fév 2011, 22:56

C'est quand même super étrange. Même ip, même ordi, mais navigateur différent et ça marche. Ip différente, ordi différent, mais même navigateur, et ça marche. :shock:

Evidemment, je ne sais pas reproduire ça. Ca va être bien difficile de corriger...

J'ai fait une recherche rapide sur google. Vérifiez ça :
"outils-->options-->onglet "contenu" et tu vérifie que charger les images est bien coché." (regardez s'il n'y a pas d'exceptions sur challengers)

Regardez aussi l'option d'affichage des images dans vos préférences utilisateur sur le forum (mais je ne vois pas le rapport avec le jeu) : préférences du forum -> éditer les options d'affichage
Mohja
Administrateur

Messagede Quehe » Mar 1 Fév 2011, 23:02

Mohja a écrit:J'ai fait une recherche rapide sur google. Vérifiez ça :
"outils-->options-->onglet "contenu" et tu vérifie que charger les images est bien coché." (regardez s'il n'y a pas d'exceptions sur challengers)

Il me semble que j'avais déjà vérifié mais je regarderai de nouveau demain (j'ai dû rallumer l'ancêtre du PC moderne pour faire mes tactiques :roll: ).
De toute façon il semble que le problème vienne du navigateur Firefox de mon ordinateur portable (faudra que je tente sur une autre connexion).
Bonne chance Jacky !
Quehe

Messagede Mohja » Mer 2 Fév 2011, 08:22

Ou sinon réinstalle firefox, si tu en as le courage...
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Mer 2 Fév 2011, 14:40

Dans ce combat, je ne comprends pas deux choses : http://challengers.mohja.fr/combats/11020211058.htm

La première, c'est que John Cena soit tombé aussi vite, sans montrer de signes avant-coureur de fatigue.
La deuxième, c'est qu'il ne s'est jamais mis en repos alors qu'il avait une stratégie en conséquence, la plus haute verticalement : si moi < 10% de fatigue, me reposer tranquillement.
Oxyres

Messagede Joaxx » Mer 2 Fév 2011, 14:47

J'ai été surpris aussi Oxyres, moi qui voulais voir John ramper en cherchant son souffle pendant de longues et longues secondes... Déçu ! Le somnifère glissé dans son soda d'avant match à fait effet plus vite que prévu ;)
Plus sérieusement, étonnant, tactique la plus haute = prioritaire quoi qu'il arrive non ?
Joaxx

Messagede Rohel » Mer 2 Fév 2011, 15:02

Ca peut s'expliquer si John Cena a pris de la fatigue à cause de l'aura Electrique et vu ses jours de repos je serai tenter de dire que c'est le cas.

John a du tomber en vie négative à cause de l'aura electrique et du coup il a pris des points de fatigue au lieu de points de dégats.

Et ca + la fatigue de kata ca fait qu'il a pas eu le temps de se mettre en repos.
Rohel

Messagede Oxyres » Mer 2 Fév 2011, 15:35

Mmmmh.... Ouais, ok, du coup il aurait pris genre 1 point pour son attaque + 13 points pour les dégâts électriques + 8 points de parade = 22 points de fatigue pour passer de plus de 10% de sa fatigue initiale à suffisamment bas pour s'effondrer.

Nan, ça me parait trop rapide quand même :

217 : John Cena touche Kata Lee Baba avec précision et lui inflige une petite égratignure. John Cena fait preuve d'une grande aisance ! (1 dégâts)
L'aura électrique de Kata Lee Baba inflige en retour des dommages à John Cena (13 pts) et réduit sa capacité à infliger des dégâts.
224 : Kata Lee Baba n'arrive pas à parer les coups de John Cena.

Ici, John Cena a encore vraisemblablement plus de 10% de fatigue soit 19 au minimum (hors compétences)

225 : John Cena détruit la confiance de Kata Lee Baba, qui a été distraite par un éclat de soleil qui se prend sans l'avoir vu venir une griffure à peine visible. (1 dégâts)
L'aura électrique de Kata Lee Baba inflige en retour des dommages à John Cena (13 pts) et réduit sa capacité à infliger des dégâts.

Ici John Cena s'est pris 1 point de fatigue de par son attaque classique + 13 points par l'effet de l'aura électrique, donc 14, et pourtant....

John Cena semble chercher son souffle.

232 : Kata Lee Baba pare les coups de John Cena, qui se fatigue. (-8 pts)
John Cena semble chercher son souffle.
John Cena s'effondre, épuisé !

C'est pas recevable comme explication. Ou alors une attaque classique, même réussie, fatigue beaucoup plus que d'un point.
Après, s'il arrive à tomber en dessous de zéro en fatigue, et que l'attribut VIE est déjà à 0, ok.
Mais la recherche de souffle me pose un problème.
Oxyres

Messagede Rohel » Mer 2 Fév 2011, 16:33

le 1 point pour l'attaque c'est uniquement si tu attaque en standard je crois sinon ca dépend de la compétence utilisée genre 5/6 points pour une attaque brutal
Rohel

Messagede Mohja » Mer 2 Fév 2011, 16:34

Si qqn peut me retrouver ce que j'avais annoncé, ou si je l'ai écrit qq-part dans des règles... pour voir si ça correspond. je me demande si je l'ai indiqué qq-part...

Ca marche actuellement comme ça (quand je regarde le code) :
- soit N le niveau dans la compétence aura, par ex N = 4
- soit V la vie de John Cena (JC) après s'être pris les dégâts de l'aura, par exemple V = -12
- si V est < à -N (donc négative), alors la fatigue de John se prend un (V - N), soit -12 -4 = -16 en fatigue. Sa vie remonte à N (V = N), ici, ça ferait 4.

J'ai pris des valeurs fictives pour illustrer.
Mohja
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora