Je ne sais pas s'il y en a qui s'y connaissent un peu dans le domaine, mais suite à une discussion par mp, je me dis que ça vaut le coup que je la pose ici :
D'après vous, que devrais-je faire pour avoir le droit de percevoir de l'argent pour le jeu :
1) rien : je paye tous les frais (hébergement du site) depuis mon compte courant perso et je perçois de l'argent (don, autre...) sur mon compte courant perso
2) une association : je m'associe qqn pour créer une association "Mohja Association Catcheurs de France" (non, je blague pour le nom), j'ouvre un compte bancaire au nom de l'association, avec lequel je paierai les frais et je percevrai l'argent.
3) autre (auto-entrepeneur, société, que sais-je) ?
Sachant que l'objectif est de :
- faire que ça coûte le moins cher possible (status à entretenir, frais bancaires de gestion de compte, mais aussi pour les transaction des dons et Cie...)
- soit flexible sur le fonctionnement et les possibilités d'évolution (si je crée un second jeu, et si c'est sur un tout autre périmètre, etc.)
Je rappelle que j'ai toujours pour objectif cette année de :
- mettre en place un système de don, pour le jeu (dans un premier temps)
- mettre en place un système permettant le multi-compte (dans un second temps ... et merci de ne pas commenter ou débattre de cette option, je vous en reparlerai en temps voulu, ne vous inquiétez pas)
Au passage, j'avais regardé un peu des systèmes qui permettent de collecter de l'argent, et de mémoire les sommes perçues par les intéremédiaires sont énormes, du genre 30% au minimum... ça me chagrine beaucoup, et je me demandais si vous connaissiez des systèmes moins coûteux (via paypal, peut-être ?).
Je vous remercie pour vos retours et votre aide.