[Gazette] La Gazette du Saignant.

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Rohel » Mer 30 Mar 2011, 22:10

En tout cas, moi c'est pas la parade mon point fort !

Et après 3 semaines d'absence, ca va faire du bien de fracasser quelques têtes sur un tournoi ouvert pour mon niveau :upgrading:
Rohel

Messagede Aspic » Mer 30 Mar 2011, 23:10

M'enfin bon, je suis ravi d'être considéré comme une menace, mais j'ai pas vraiment une équipe de pareurs moi...

Ceci dit j'espérais faire une bonne performance à ce tournoi, et même si je sens que ça va pas être facile (je sais pas trop ce que vaut l'équipe des sauvageons, par contre si je les bats, les vrais gens au second tour, ça risque de faire bobo...), je vais faire de mon mieux :)
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Bacchai » Jeu 31 Mar 2011, 02:37

[Urian] Vengeance !

18 : homoncule de Seth fait une démonstration magistrale de ses talents. Vieille finaude n'a pas compris comment il avait pu recevoir un coup d'une violence inouïe, laissant sans voix tous les spectateurs. (62 dégâts)
Vieille finaude tombe à terre, pousse un dernier soupir et part rejoindre ses ancêtres.
(62% de chances de survie)
L'aura électrique de Vieille finaude inflige en retour des dommages à homoncule de Seth (3 pts) et réduit sa capacité à infliger des dégâts.

Chose faite. Mes condoléances, Fils de Mohja.
Bacchai

Messagede Aspic » Jeu 31 Mar 2011, 08:56

Tu t'es pas un peu trompé de sujet Bacchai? :)
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Bacchai » Jeu 31 Mar 2011, 11:29

Oupsy
Bacchai

Messagede crazysaez » Ven 1 Avr 2011, 19:01

Le tournoi a venir ne passionne pas les foules on dirait ... Dommage j'aime bien les combats de nouveaux ;)
crazysaez

Messagede Askook » Ven 1 Avr 2011, 19:18

crazysaez a écrit:Le tournoi a venir ne passionne pas les foules on dirait ... Dommage j'aime bien les combats de nouveaux ;)

C'est le dépit d'en avoir été évincé. :siffloter:

On va enfin voir des matchs qui durent plus de 10 secondes au premier tour. :P
Askook

Messagede Aspic » Ven 1 Avr 2011, 21:45

Je vous rassure, moi il me passionne... Une opportunité unique !! ;)
Aspic

Messagede RouDaiKaioShin » Ven 1 Avr 2011, 22:24

Maître Mutaïto a abandonné un combat en cours pour venir, C16 a réglé ses problèmes de fans, Vegeta se croise les bras en faisant la gueule et Mr Satan, le champion, le héros de la Terre, le vainqueur de Cell, celui que tout le monde aime est prêt.
Confiant devant ses premiers adversaires du tournoi, une bande de gars en armure avec des armes blanches, Mr Satan donnera demain une conférence de presse pour parler du combat à venir.
Ceci si la petite démangeaison qu'il ressent à la gorge est déclarée sans gravité par les médecins.

Les humains sont faibles et éphémères, c'est bien la seule chose que je leur reproche.
Mais ce défaut est largement compensé par les magazines d'aérobic. :oops:
RouDaiKaioShin

Messagede Oxyres » Ven 1 Avr 2011, 23:35

Marf !
Oxyres

Messagede blairox » Sam 2 Avr 2011, 01:04

Après le one-man show de Mohjasson,
Après le All Stars Game des Apeyros,
Voici, rien que pour vous mesdames et messieurs : La recherche de la nouvelle star de l’arène !

D’aucuns ont craint que le système de priorités accouche d’un tournoi pour « second couteaux », fade et sans spectacle… et c’est exactement le contraire qui s’est produit !
Tout le gratin de la nouvelle génération s’est donné rendez-vous sur le sable, parfaitement accompagné par de très bons challengers de l’ancien monde. L’ensemble est d’une densité jamais égalée, parsemé d’oppositions de style exaltantes et bourré d?incertitudes du premier jusqu’au dernier tour. Un vrai régal pour les pronostiqueurs, qui ne s’y sont d?ailleurs pas trompés : la participation massive a fait monter la cagnotte jusqu’à la coquette somme de 245 crédits ! Les dés sont jetés, lâchons les fauves !

Les souris dansent
Profitant de la période de purgatoire des grosses cylindrées de la tour, la crème de la crème des champions de demain s’apprête à en découdre. Chaos Gos ! ModernWarriors ! Arena Bots ! Khéops ! Nains ! Lady ! Olkarum ! Aerati Digit ! Hell Killers ! Mortal Elite ! Tricéphales ! Aphex ! Heroes do mar ! Les Damnés !
Autant d’équipes qui ont incroyablement progressé en quelques mois, grâce aux intuitions géniales des stratèges qui les dirigent.
Pour assaisonner le tout, une jolie brochettes de formations plus anciennes toujours en quête de leur premier Graal : Les Cybernautes (avec Victor !), Les Fremens, Les Sauvageons, Epineux, Bersekers, et bien entendu : les Vrais Gens… ça s'annonce génial, et ça commence très très fort !

Mauvaise pioche
Une poignée de naïfs a confondu « absence des vieux routards » avec « tournoi pour débutants ». La rude loi du tirage est venue le leur souligner douloureusement, par la promesse d’une volée de bois vert dès le premier tour. Tekken, L’ecole des Anes, et la nouvelle Q Base sont ainsi sommés de venir tenter leur chance une autre fois… Ainsi que Mr Satan et sa bande, qui, jouant de malchance, essuient une fois de plus une série de blessures graves au pire moment…

World Poker Tour
Comme on pouvait s’y attendre avec un tableau aussi homogène, ce tournoi offre une ribambelle fantastique de coups de poker à tenter. Le premier tour en est particulièrement fourni, puisque pas moins de 8 matchs présentent cette petite dose d’incertitude dont naissent les grosses surprises. Garga peut-il bousculer Mortal Elite ? Les Homards roses peuvent ils avaler du Vodka-rhum ? Avatar peut-il faire planter un Altair sous DOS ? Les Falling Stars prendront-elles leurs revanche sur OverGame ? Les Hell Killers ont-ils les épaules pour créer la sensation du jour face aux Cybernautes ? Que vaudront les Tricéphales contre les Nains ? Les Bersekers tiendront-ils leur rang face aux Robots Cogneurs de maestro ? Tous ces challengers ont pour la plupart entre 8 et 10 votes sur 40, et 0 voix contre 8 (sauf Hell Killers, qui n’a que 6 votes, mais une voix)

Les intuitions de la rédaction
Les Damnés – Lady
(5 – 44)
KarmianSquad – Les vrais gens
(1 – 48)

Attention, sables mouvants ! Dans le fantastique méli-mélo de combats difficiles à déchiffré, les experts de la Gazette ont détecté deux anomalies notoires, qui pourraient faire basculer le tournoi d’entrée de jeu.
Les Damnés, nettement sous-cotés, ont à la fois les armes et le niveau pour rivaliser avec des Ladies en deuil. « Gare à Gaga », auraient déclaré quelques semaines plus tôt, mais la roue à tournée, et le match est extrêmement ouvert. Avec 26 votes à 14 et 7 voix contre une, l’énorme avance de lady dans les sondages fond comme neige au Soleil parmi les rédacteurs.

Le deuxième match n’est autre que l’entrée en lice des Vrais Favoris du tournoi, face à une équipe piégeuse qui a déjà plus d’une surprise à son actif. Calbut est un professionnel de la sieste, et un esquiveur de tout premier plan. Coach commence directement dans le vif du sujet, et sait que la moindre erreur lui sera fatale. Avec 7 voix contre 1 et 30 votes à 10, Les vrais gens ne font pas l’unanimité.

Les deux affiches brûlantes
Aphex – Khéops
(39 – 10)
Fremens – Les Sauvageons
(36 – 13)

Les parieurs ont choisi leurs favoris… pas les rédacteurs ! Sans doutes impressionnés par la montée fulgurante de Seth vers le haut du classement, nos as du pronos sont partagés sur les niveaux réels de ces deux étoiles montantes. Ali peut-il réussir là ou Sargeras et Cactus se sont cassé les dents ? Comment se comporteront les divins égyptiens contre une équipe fortement tournée vers l’offensive rapide et brutale ? 22 votes à 18 pour Aphex, et 4 voix partout : sans aucun doute un match à suivre très attentivement.

Deuxième choc, entre deux équipes de la vieille école sans référence en tournoi depuis de longs mois. Les Sauvageons comme les Fremens ont été littéralement décimés par la grande faux. Azor, Paul, Harrag et Léto, pour ne citer que les principaux, auraient fait de ces deux formations de véritables terreurs de la Tour. Mais même privés de leurs anciennes gloires, les deux équipes ont à cœur de montrer qu’elles tiennent encore le haut du pavé. La défense d’Hasjarl résistera-t-elle aux assauts conjugués des héritiers de la dynastie Atréides ? 21 votes à 19 pour les Fremens et 4 voix partout : la moitié des gazetiers semble en tout cas le croire…

La parole de l’Oracle
Comment estimer le nombre de fautes du vainqueur ? L’exercice est toujours aussi casse-gueule, mais on peut néanmoins faire quelques constatations objectives :

D’une part, le tableau est extrêmement chahuté, aussi bien dans sa partie supérieure que sur le bas. Parmi les 32 participants, 10 sont désignés comme finalistes potentiels par les parieurs, et 6 comme possibles vainqueurs ! Les surprises potentielles sont nombreuses, divinement bien réparties et pour la plupart susceptibles d’entraîner des réactions en chaînes dévastatrices. On peut d’ors et déjà en déduire que le nombre de faute moyen sera sans doute très élevé, peut-être entre 8 et 10 si on compare aux précédentes éditions.

D’un autre côté, il y a un grand nombre de parieurs engagés, ce qui multiplie forcément les chances que l’un d’entre eux sorte une très bonne grille, mais prouve en outre que le tournoi suscite beaucoup d’intérêt. Cela laisse présager d’une analyse plus approfondie des matchs par les joueurs, et donc d’une qualité générale légèrement supérieure. La répartition des votes montre d’ailleurs une certaine prise de risque de la part des bookmakers, ce qui augmente les chances d’apparition de grilles exceptionnelles en cas de tournoi chaotique.

Enfin, les tournois les plus meurtriers, pronostiquement parlant, ne sont pas ceux dont le tableau est le plus homogènes, mais ceux au cours desquels des favoris incontestés mordent la poussière très tôt. Ici, les favoris sont contestables et contestés, et l'on peut être à peu près sûr que quel que soit le scénario des derniers tours, quelqu'un aura misé sur les bon chevaux.

Conclusion : Les deux finalistes présumés accaparant tout de même 75% des votes dans les derniers tours, le nombre de fautes du vainqueur dépendra fortement de leurs parcours. Cependant, si la finale annoncée n’a jamais lieu (scénario sur lequel je table), on peut envisager le gain de la cagnotte à 3 ou 4 fautes. RDV dans quelques jours pour vérifier, en espérant que cette fois encore, je fasse mentir ma propre estimation :mrgreen: !
blairox

Messagede Aspic » Sam 2 Avr 2011, 09:49

Merci les rédacteurs vous allez réussir à me faire douter :D

C'est vrai que l'équipe d'Hasjarl est pas mal du tout, pour lui comme pour moi ce sera un beau challenge que de passer ce premier tour... (et je ne parle même pas du second :mrgreen:)
Aspic

Messagede Esthel » Sam 2 Avr 2011, 10:49

Enfin un beau tournoi où les combats ne se termineront pas en 30 secondes ! Enfin un tournoi qui ne sera pas dominé par une seule compétence et où chacun aura sa chance d'aller au bout.
Le niveau s'en ressent certes, et le vainqueur n'aura pas la même gloire que si il avait affronté les Vétérans ou les Rapaces. Son nom sera rapidement noté dans le palmarès et oublié encore plus rapidement, mais voilà, un petit tournoi gentillet de temps en temps entre deux promenades vétériannes ou rapaciennes fait quand plaisir.

Les vautours sont prêts. Il y a une chance pour tous les "seconds couteaux" d'avoir une place en finale et ils sont tous prêts à profiter de l'occasion pour aller le plus loin possible. Leurs crocs raclent déjà le sol de l'arène.

La première poule est ridiculement faible. Depuis combien de temps, on n'avait plus vu ça ? Rohel et ses Chaos God commenceront leur tournoi en finale. De la gloire facile et rapide, qui n'aurait pas aimé être à sa place ?
Qui pourra lui résister franchement ? Olki et Olkarum sans doute certainement ? Le petit Gutsinet est le seul combattant du groupe à pouvoir mettre en danger Myrkhul et Malar. Mais bon... il n'arrivera pas à toucher Loth...
Rohel a décidé cette fois de se passer de soigneurs. Infidèle à ses origines apeyroiennes et à leurs héros aux gros soins, le maître des Chaos God compte sur sa puissance brute pour vaincre. A l'époque des pareurs, ce choix parait raisonnable. Heureusement qu'il ne tombe pas sur Elios ou Raymond...
L'école des Anes rentrera déjà à la maison de retraite. Oxyres l'attend déjà, martinet au poing.
Deuxième match, Mortal Elite/Garga. Baraka est rapide et est en train de devenir un autre mini Gutsinet. C'est la mode en ce moment les pales copies du tueur numéro 1... mais en face, il y a de l'esquive, il y a de la parade et ce combat n'est pas joué d'avance. Si Renégade sait soigner, ou parer, la moindre erreur lui sera quand même fatale. Comme son maître Joaxx, il nous a déjà montré que les arcanes des tactiques avaient encore beaucoup de secrets pour lui.

Olki reste la principale arme offensive d'Olkarum. Et les Héroes de Mar savent que pour gagner, ils devront le neutraliser. Une équipe composée d'un seul gladiateur est aisément arrêtable ( sauf quand ce gladiateur s'appelle Elios) mais nous ne savons pas si les joyeux voyageurs de Mébinocl en ont les moyens. Railleur, perturbateur, pareur, esquiveur ? Y aura t-il un match ou le massacre se terminera t-il en 30 secondes ?
Aerati Digiti ne devrait faire qu'une bouchée de Tekken. Maro aurait dû appeler les Street Fighters... Chun Li, je t'aime.

Un étrange duel entre un déjà ancien, autrefois Vieux et un nouveau qui monte, qui monte... et dont les gladiateurs trustent les meilleurs progressions depuis deux mois. Difficile de prévoir se qui va se passer, même si la différence d'expérience devrait jouer en faveur d'Ordimaniac.
Les Damnés/Lady. Privé de Gaga, l'équipe de Drach n'est plus la même. Il reste du lourd, mais en face, il y a en a aussi. Harad est devenu un attaquant de 50 gloire et aurait pu tenir tête à l'ancienne leader de Lady en duel. Skilgannon a prouvé face aux Loups Gris qu'il était difficilement touchable, tout en ayant un très bon score de toucher, un pareur redoutable. Deux guerriers qui porteront les espoirs des Damnés face au sens de la tactique de Drach. Commandement, depuis son départ de la zone 0 gloire déçoit, Die stagne depuis des mois en gloire négative et sa descente aux enfers continue. -13 gloire pour 79 combats... Glagla n'est qu'à 38 gloire et vient de se faire ridiculiser par qu'un oeil, pourtant 10 gloire de moins que lui et Namyte est encore bien trop juste pour remplacer Gaga. Alors ? Le favori dans le cœur des parieurs est toujours le favori sur le papier ? En terme de gloire brute, les Damnés ont l'avantage, vont-ils en profiter ou encore décevoir ?

Pas déjà eu ce match ? J'ai bien fait de parier sur Overgame alors... on va donc voir si les étoiles filantes ont progressé.
Et le dernier de la poule. On espère tous une surprise de la Galaxie Nord. On veut tous voir Mr Satan faire tomber du robot et enfin gagner un match. Rourou parle, Rourou est marrant ( Rourou sait écrire français et connait la ponctuation), la Gazette est de tout cœur avec lui pour la victoire. Mais ce sera dur. Ses héros n'ont pas la puissance pour faire tomber The Protector et si par chance, il résiste aux cogneurs, le reposer efficacement roméen du soigneur de Modernwarriors dissipera ses derniers espoirs. Rourou, nous pleurons avec toi.

Bon, la première partie est terminée, laissons les dieux du chaos s'amuser pour passer aux choses sérieuses.
Le groupe de plus haut niveau. La poule avec les Vrais Gens, Bersekers, Nains, Fremens, les Sauvageons, Aphex, Cybernautes, Karmiansquad... et pleins de challengers qui peuvent tirer leur épingle du jeu. Je pense principalement à Celtes ( je regrette de ne pas avoir parié pour eux !), Khéops et Hell Killers. Toutes les meilleures équipes de la compétition se sont réunies dans cette poule et ce sera certainement la seule dont nous suivrons les matchs ( à part si Galaxie Nord triomphe !).
Heeeeeeeeeeeeelllll Killers contre Cybernautes ! Ça commence fort entre une de mes équipes préférées et les troupes surentrainées de Foulbit ! Victor est là cette fois, et un des soutien les plus performant de l'arène a à cœur de prouver qu'avec lui, rien n'est pareil. Lui et ses cyberéquipiers seront opposés au duo que l'on commence à connaitre et à apprécier. Guuuuuuuuuldblaast et Sniffer ! L'esquiveur homonculé et le Calahan des Vieux. L'équipe des Cybernautes n'est pas très impressionnante, avouons le. Petites parades, couvertures, petits coups rapides, cela fait longtemps qu'ils n'ont plus rien prouvé en tournoi. Le retour du retour serait-il enfin le bon ?
Aphex vs Khéops, ou une équipe qui déçoit contre une équipe qui éblouie. Oolaa contre Seth. La puissance contre l'Homoncule. Les avis sont tranchés, mais l'équipe d'Ali est en moyenne bien plus glorieuse et part donc favori. Râ aura t-il les moyens de créer une nouvelle surprise ?

Un second carré de la mort suit le premier. Les Vrais Gens sont ultra favoris du tournoi. 33 entraineurs les voient déjà vainqueurs. Mais ce premier match est un piège et beaucoup d'espoir peuvent s'envoler. Le Karmiansquad a déjà fait tomber les meilleurs. C'est l'équipe piège par excellence, et on ne compte plus le nombre de favoris qui sont tombés dans les mailles de Calbut. Coach en fera t-il parti ? La parade de Tara Buste sera t-elle suffisante pour vaincre ? Demain matin, ça risque de pleurer à Atlantis...
Fremens/Sauvageons. Deux anciennes très grandes équipes qui ont du mal à se remettre de leurs morts et de l'apparition de nouvelles règles. Stilgar contre Torwyn. Attaque contre défense. On sait donc comment ça va se finir. Les ciseaux se brisent contre la pierre...

Nains est devenu en un rien de temps une des équipes les plus redoutable de l'arène. Touchable n'est pas loin d'avoir autant d'esquive que Vic, Portequoi est certainement un des tous meilleurs pareurs actuels, tandis qu'en face, si les Tricéphales connaissent une période de gloire, ils n'ont jamais fait quoi que ce soit en tournoi. Kelomone est puissant, Elvilgar rapide, mais cela suffira t-il pour vaincre une équipe construire pour gagner ?
Les Cactus auront trop de piquants pour les guerriers sino-coréens croisés avec des japonais et des vietnamiens de Q Base. Une nouvelle fois, Csasba envoie ses gladiateurs à l'abattoir. Fonz a blagué sur sa volonté de tout recommencer à zéro, pourtant Csasba fait ça une fois par mois environ... Si il y avait une récompense pour avoir mis 100 gladiateurs à la retraite, il l'aurait.

Après avoir analysé l'équipe pour cet article, j'ai regretté mon pari. Les Loups Gris ne seront pas au niveau. Celtes est trop sous-estimé. Danu et Cuchulain ne sont pas des pareurs à prendre à la légère et au niveau de la gloire individuelle, ce sont les Celtes qui partent favori. L'équipe de Mehrorn est construite autour de trois soigneurs et d'un champ électrique et pourrait résister à un grand nombre d'équipes offensives ( sauf à Elios !), mais face à des pareurs... ce sera free kill comme on dit pour énerver Oxyres. L'ancien leader des Larmes de Sang nous surprendra t-il ou la feuille enroulera t-elle une nouvelle fois la pierre ?
Et pour finir, Syrdahar entre en scène et va montrer que des attaquants de 50 gloire, il en bouffe tous les jours au petit déj'. Amazonia sera intouchable et les autres s'amuseront comme des petits fous à parer. Ou à attaquer. Ou à faire les deux...

Allez, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, montrez nous vos progrès ! Profitez de la non présence des Champions pour inscrire vos noms dans la Légende !
Que le 32ème tournoi commence !
Esthel

Messagede Askook » Sam 2 Avr 2011, 15:34

C'est trop d'honneur pour ma misérable équipe, les dieux Celtes ne sont encore que l'ombre de ce qu'ils furent jadis.
Mehrorn sait bien qu'il a largement de quoi balayer mes combattants.
Askook

Messagede Mehrorn » Sam 2 Avr 2011, 17:24

A la vue des stats de nos combattants... pas certain que je gagne ! Mais je promet de faire un beau combat.
Mehrorn

Messagede FYD » Dim 3 Avr 2011, 08:22

Bon, je reviendrais en tournoi quand j'aurai des types qui se complètent :roll:

Bravo Nain, bonne continuation à toi. :youwell:
FYD

Messagede Aspic » Dim 3 Avr 2011, 08:50

Bien joué Hasjarl, Duncan s'est planté de cible (je voulais cibler Horas), mais ça n'aurait peut-être rien changé vu la puissance des soins de Torwyn.

Bon tournoi et écrase les tous pour moi stp ;)
Aspic

Messagede Rohel » Dim 3 Avr 2011, 10:16

Que de résultats surprenants !

Très intéressant ce tournoi en effet, pleins de surprises la.
Rohel

Messagede Esthel » Dim 3 Avr 2011, 18:00

Des torrents de larmes pleuvent des sommets de la Tour. Des favoris tombent, des héros sont déchus, d'autres se révèlent.

Les Chaos God commencent leur promenade. Ça frappe fort et vite, 23 secondes pour finir l'école des non-champions.
Presque aussi vite pour Baraka tout seul. Les petits Jack n'ont pas fait le poids finalement. Maintenant les choses commencent vraiment pour le bretteur star de Mortal Elite. Que vaudra t-il face à de vrais bourrins ?

Olki aussi vif que son confrère de clan. 27 secondes également, Mébinocl n'a pu le tenir en laisse. Trop de temps à réagir pour les soins, ça a été une boucherie. Syrdahar, son maitre a encore beaucoup de choses à lui apprendre.
Quelle poule déséquilibrée... 24 secondes cette fois et les Tekken disparaissent de la compétition. Bacchai tremble maintenant. On se souvient tous de la démonstration qu'il avait subi face à Vladimir, et Olki est à un niveau bien supérieur...

Ordimaniac passe enfin un tour ! Une parade faible, des soins faibles, des coups faibles, mais ça suffit pour passer.
Contre Lady qui a brillamment déjoué mon pronostic, ce sera une autre paire de manche. Les parieurs ne s'étaient pas trompés, Commandements était bien trop fort, même pour un combattant de 50 gloire. Cette zone n'est décidément plus ce qu'elle était... Et les équipiers n'étaient pas en reste. Glagla exceptionnellement rapide tel un Abbé Résinox dans un très grand jour, et Namyte plus destructrice que son niveau de gloire ne le laissait pressentir. Même pas 100 secondes, Drach honore la mémoire de Gaga.

Comme d'habitude, Daemon bat Fullmoon et les Failing Stars tombent. Pas de soucis.
Comme les Modernwarriors face aux guerriers de Rourou. 60 secondes de tenu en tout cas. Ça progresse, ça progresse !

La deuxième partie était beaucoup plus intéressante. Des surprises, de l'action, de la peur, et un Champion retourné à Atlantis.
Heeeeeeellllllll Killers triomphe de Cybernautes. C'était disco, c'était groovy, mais que font-ils chez les Vieux ? Un très long combat dominé de la tête et des épaules par Sniffer. Rien ne sert de courir, il faut partir à temps. Le manque de puissance des troupes de Foulbit lui a été fatale. Sniffer intouchable, soigneur ultra rapide a pu enfin démontrer tout son talent en tournoi. Secondé par un Guldeblaast à l'armure calahienne, il a désespéré les Cybernautes. Ce n'était peut être pas très spectaculaire, mais les fans ont apprécié.
Oolaa fait taire les rumeurs. On la disait bonne pour la retraite, elle a prouvé que non. Seth n'a rien pu faire, seul il ne faisait pas le poids face à une équipe expérimenté. Ce n'est pas tout d'avoir un gros homoncule si les équipiers ne sont pas à la hauteur. Râ a intérêt à se passer en boucle les matchs de Rapaces et des Lords of Havoc.

La grosse surprise du tournoi. Mais en était-ce une réellement ? Calbut est trop discret, mais est pourtant un des meilleurs gladiateur de l'arène. En quelques secondes, il a réussit à rendre un combattant aussi moyen que Maximoui intouchable par Alphonse Danlta. Cette dernière a dû attendre le repos du couvreur pour enfin porter un coup et triompher. Mais le mal était fait, Calbut avait tâté de la puissance adverse, sourit et s'est posé dans un coin en attendant la victoire. Tapez, tapez, mes petits, c'est moi qui gagnerai à la fin. Et fin de l'histoire, trop d'endurance, un trop haut score de reposer efficacement, ni trop lent, ni trop rapide et les Vrais Gens disent adieu au trophée.
C'est à un autre Atlante de poursuivre l'aventure. Hasjarl bat Aspic et montre ses nouvelles qualités offensives. Contrairement aux Fremens, les Sauvageons ont su évoluer. Avec Torwyn le bienheureux en pilier, ses compagnons peuvent librement déployer leur talent. Stilgar n'avait pas la puissance pour faire tomber le rempart qui avait même mis en échec Vieux Rusé. Game over, Atlantis réclame vengeance. Le nouveau Sauvageon arrivera t-il à se débarrasser de Calbut ?

79 secondes, pas de soucis pour les Nains qui confortent leur place de grand Challenger. La suite s'annonce tout aussi facile.
Car l'Apeyro est peut être servi, mais il a un drôle de goût. On a vu que des piquants, mais la suite nous dira s'il font vraiment mal. Que vaut Cactus dans un vrai combat ?

Je l'avais pressenti et Danu a montré tout son art. Aidé par un soigneur qu'on n'attendait pas, il a vaincu les Loups Gris à lui tout seul. Un pareur à suivre, et une belle équipe à opposer aux Bersekers.
Syrdahar ne s'est pas laissé inquiéter par les Arena Bots. De la petite parade, des petits coups mais ça a largement suffi. La principale force offensive de maestro07 s'est annhilié elle-même en perturbant Pendragon. Y a t-il eu un bug dans le programme de Mégatron ?

Et un tour en moins. 2 matchs à suivre surtout. Hell Killers/Aphex, KarmianSquad/Les Sauvageons. Ne les manquez surtout sur aucun prétexte, mais prévoyez un oreiller !
Esthel

Messagede Hasjarl » Dim 3 Avr 2011, 20:44

merci Aspic, ce fût un joli combat et une petite vengeance car je me suis aperçu que c'était Leto 1er du nom qui avait tué mes 2 gladiateurs :evil:
j'avais un peu oublié de remettre les bonnes voies passives sur 2 de mes glads pour mieux encaisser mais c'est quand même passé.

maintenant, il faut que je venge Coach en trouvant un moyen de neutraliser Calbut. je vais voir ce que je peux faire.
Hasjarl

Messagede Rohel » Lun 4 Avr 2011, 16:06

2nd tour ce soir qui s'annonce déjà plus délicat !

L'œil du débutant n'existe plus en rubrique dans la gazette ?
Rohel

Messagede Esthel » Lun 4 Avr 2011, 16:45

Mohja ne nous paye pas encore en vrai argent, donc faut bien qu'on travaille à côté ! Parfois, certaines rubriques sautent donc à la trappe par manque de temps ou de motivation...
Si vous voulez vos articles à heure fixe et être assuré de les avoir tout le temps, cotisez-nous pour nous offrir un salaire chacun ( 2000 euros par chroniqueur suffira pour commencer).
Esthel

Messagede mebinocl » Lun 4 Avr 2011, 16:50

quand les chroniques iront dans l equipe , promis je cotise
mebinocl

Messagede Bacchai » Lun 4 Avr 2011, 18:09

Rohel a écrit:2nd tour ce soir qui s'annonce déjà plus délicat !

L'œil du débutant n'existe plus en rubrique dans la gazette ?

Les stagiaires de l'œil du néophyte étaient en week-end :p Et ils sont rentrés avec une trop grosse gueule de bois pour travailler, les vils mécréants !
Bacchai

Messagede blairox » Lun 4 Avr 2011, 21:59

Turbulences IRL obligent, je ne puis vous offrir mieux qu’une rubrique aussi tardive que condensée… Et pourtant… L’actualité du tournoi est très riche, notamment la deuxième partie du tableau qui a littéralement volé en éclat, avec les éliminations surprises de trois école mythiques : Les Fremens (36 plantages), les Cybernautes (45 plantages), et surtout, les vrais gens (48 plantages). Si un élu a senti venir 2 de ces 3 cataclysmes, il peut légitimement lorgner sur la cagnotte…

Vraiment désolé, je n’ai pas le temps de revenir plus longuement sur les matchs qui ont bouleversé ce tour.

Outre les 3 grands cités plus haut, un incroyable renversement est venu du peuple Celte, qui a fait montre de progrès spectaculaires pour venir à bout du loup néo-jackien. Le petit poucet des Atlantes a fait honneur à son clan, et à tous les audacieux visionnaires qui ont eu la bonne idée de leur faire confiance.

Saluons également la belle victoire d’Aphex contre Khéops, qui n’était pas vraiment un cadeau. Belle démonstration de vitesse pour les 4 équipes du haut du tableau, dont les prochains matchs s’annoncent particulièrement plaisants à suivre.

Joli coup de Lady, qui a justifié la confiance aveugle que les parieurs lui vouaient, alors que l’adversaire était potentiellement dangereux.

Si vous avez aimé le premier tour, vous aimerez certainement le deuxième qui a tout l’air d’être de la même veine : très peu de matchs joués d’avance, une poignée de matchs assez indécis, et une majorité de matchs basculant fortement d’un côté, mais susceptible d’aboutir sur d’énormes surprises…

RDV en quarts
Les Ordimaniacs – Lady
(5 – 44)
Overgame – Modernwarriors
(0 – 49)

Après avoir brillement passé le test « Damnés », personne ne voit Drach se planter sur des ordis du passé. Notre ami maniac a parfaitement géré un premier tour à sa portée, mais son programme s’arrête là. End Prog.
L’air de rien, Xavi est le seul entraîneur à faire l’unanimité des pronos, tranquille dans son petit coin de tableau. Overgame est pourtant un challenger intéressant, mais il y a encore une classe d’écart avec le sanguinaire pleurant. (Unanimité des votes, plus de 34 voix)

Les leaders nous font peur
Chaos God – Mortal Elite
(47 – 2)
Nains – Epineux
(47 – 1)
Celtes – Bersekers
(43 – 2)

Les trois favoris du tournoi sont probablement là. Et pourtant, malgré des pronos extrêmement favorables, ces 3 équipes n’inspirent qu’une confiance mitigée aux rédacteurs. Mortal Elite est si rapide qu’on a pas le temps de savoir ce que valent ses glads de soutien. Epineux est mystérieux : que nous réserve la mascotte des Apeyros pour contrer ces nains si bien huilés (Ndlr : mais pas autant que ceux d’Oxyre, quand même…) ?
Tout en bas du tableau, les malicieux Celtes ont-ils les ressources pour infliger un nouveau revers prématuré au poète des Terres désolées ?
Avec 32 votes à 8, les dés ne sont peut-être pas encore jetés…

Trois matchs à ne pas louper.
Olkarum – Aerati Digiti
(33 – 9)
Hell Killers – Aphex
(3 – 12)
Les Sauvageons – KarmianSquad
(0 – 1)

Après sa démonstration contre les tortues marines héroïnes, l’Olki-gang a envie de viser plus haut. Ça tombe bien, car la prochaine marche s’annonce un peu plus abrupte, et sait les rendre les coups. Aerati s’était fait balayer par Vladimir ? Vrai ! Mais depuis, du sang a coulé sous les ponts, et c’est la rage au cœur que le néophyte insomniaque défiera les muscles et les pronos. 7 votes à 1, 26 voix à 14 pour Olkarum.
Gazdag is back ! Non content d’avoir dominé les Cybernautes, la nouveau jeune crack des vieux défie sans complexe les glorieux Aphex. Les deux équipes disposent d’un arsenal polyvalent et efficace qui annonce un duel tactique de grande classe.
8 votes à 2 et 24 voix à 16
Dans le carré de la mort qui tue, Les Sauvageons affrontent le Karmian Squad sur les restes pourrissants des parieurs atomisés. The moui a mis tout le monde dans la mouise, mais il devra surveiller ses arrières car les Atlantes crient vengeance ! Calbut va-t-il nous refaire le coup du ronfleur ? Hasjarl va-t-il sauver l’honneur de son clan alors qu’il n’a aucun vote en sa faveur ? C’est en tout cas la timide tendance qui se dégage des pronos, avec 8 votes à 2 et 24 voix à 16 pour Torwyn & Co.

Vais me coucher, le devoir m’appelle… RDV aux aurores pour constater les dégats ;)

Je termine avec une pensée pour Guts, en marge du tournoi, car c'est bel et bien une légende qui a rejoins le Walhalla ce matin.
blairox

Messagede Bacchai » Lun 4 Avr 2011, 22:35

J'attends ce second tour avec une impatience qu'on imagine assez.

blairox a écrit:Je termine avec une pensée pour Guts, en marge du tournoi, car c'est bel et bien une légende qui a rejoins le Walhalla ce matin.

Je profite de cette remarque, Blairox. Parce que je me retiens depuis ce matin. C'est dommage qu'on n'ait pas une trace des combattants décédés d'exception, dans une sorte de Hall of Fame. Guts aura quand même été un tueur exceptionnel, un bourrin exceptionnel et un combattant du tournoi exceptionnel.
Bacchai

Messagede Oxyres » Lun 4 Avr 2011, 23:48

Et hélas pour lui, Guts décédé ne rejoindra certainement pas le Walhalla car il ne s'agit pas d'un barbare du nord mais d'un mercenaire maudit qui vivait déjà l'enfer sur Terre et on ne peut que tenter d'imaginer les tourments que devra supporter son âme désormais.
Oxyres

Messagede Bacchai » Mar 5 Avr 2011, 04:01

Nous sommes déçus. Voilà encore que nous sommes ridiculisés par la vitesse adverse. Janice sera fouettée pour insubordination et égoisme. Mais qu'importe la défaite, le spectacle continue dans...

:wallbash: L'œil du néophyte ! :wallbash:

Après un premier tour si swingant que nous n'avons pas réussi à retrouver l'équilibre, le second a été plus sage. Les favoris se jettent des regards. Et notre œil, toujours agacé, s'est posé çà-et-là.

Sniffeur : la mort est passée tout près
Alors que l'arène est endeuillée au quotidien, le tournoi offre une respiration.
Et pourtant, ils étaient deux à le soigner. Mais Oola était trop brutale.

Tout commence par une première frappe à 70 de dégâts. Rapidement les 70 sont récupérés par Sniffeur.

Un deuxième coup tombe. 70 encore. 70 récupérés.

Un troisième coup tombe : 72 cette fois. Mais cette fois, El Destroyer est trop lent et Sniffeur parti s'occuper d'autre chose. Et quand Oola tape à nouveau, Sniffeur s'écroule avec 158 jours de repos prévus par les médecins et 68% de chances d'en décéder. Aïe.

Mais Oola était juste : Sniffeur a encore une fois esquivé, à la treizième seconde. Moebius a été précieux et sa feinte efficace. Et comme la fois précédente, il s'en faut de peu pour que le soigneur des Hell Killers s'en sorte indemne.

Chaos God : non pas Tricéphales, mais multicéphales
Nous aurions bien titré après le commentaire de Renegade que les Chaos Gods étaient les véritables tricéphales, mais ce ne serait pas rendre justice à l'équipe de Rohel.
Tout d'abord, il y a la force brute : Malar, destructeur, pour un ko, et Nurgle, efficace, pour deux ko.
Ensuite, la parade : Myrkhul, futile sur ce combat, mais dont les qualités seront appréciées quand l'occasion viendra.
Vient encore l'homoncule de Malar, qui n'est certes pas le meilleur de la Tour, mais qui s'offre un ko.
Enfin, l'arme secrète de Chaos God c'est Loth, avec une raillerie et une vitesse telle que Baraka n'a pas tapé une fois.

Les adversaires futurs sont prévenus.

Les Nains eux aussi savent faire
Dans la compétition à l'équipe la plus complète, les Nains proposent un sacré panel. Il est net que le nain Touchable s'impose comme l'un des combattants les plus prometteurs de cette arène. Il est extrêmement rapide et propose une palette d'options offensives plus qu'intéressante. Mais il n'est pas seul.
L'homoncule du nain Touchable, arrive d'abord avec une force de frappe indéniable et trois ko.
La parade, c'est le nain Portequoi qui s'en occupe et de la plus belle manière avec un ko. Le nain 20cibles est aussi sur le dossier mais sans avoir pu s'exprimer sur ce combat, faute de toucher (trop petit le nain)
Ensuite viennent les illusions, et là encore le nain Touchable a fait montre de talent, rendant inoffensif Cacboumboum de sa raillerie. Mais il n'est pas seul, car le nain Visible a perturbé de son côté.

Bref, il manque de la force brute à cette équipe, mais son potentiel tactique est immense. Là encore, l'adaptabilité règne en maître.

Modernwarriors, ça est brutal !
On fait de Chaos God un des favoris du haut de tableau, mais qui sait si la finale ne sera pas plutôt pour Xavi. Car sur le papier, c'est très impressionnant. The Protector, qui soigne à 70, est plus rapide que ce très cher Olki, dommage qu'il n'ait pas l'anticipation.
A côté de lui, un homoncule de niveau relativement bas, mais qui peut suffire à donner de l'air à l'escadron de choc : God Warrior et The Destructor. Tous deux jouent à celui qui cassera le plus de côtes adverses et le duo est impressionnant. Certes, ils n'utilisent pas non plus l'anticipation, et par conséquent ne rivalisent pas avec les plus rapides. Mais, qu'importe, quand on est soigné par The Protector.

Autant dire qu'un bon railleur est un peu superflu.

Horas, ou que faisait donc Tara Buste ?
Le choc du premier tour, le traumatisme absolu : les Vrais gens, favoris annoncés, tombent au premier tour, sur un combat de fatigue mené de main de maître par Calbut. Pourtant, Tara Buste le tenait dans ses filets, avec une parade tout à fait honnête.
Face à Horas, Calbut ne fait cette fois pas long feu.

Horas parerait mieux que Tara Buste ? Sans doute un peu. Mais pas tant que ça.

Alors quelle différence ? Horas pare plus vite que Tara Buste. Et quand Tara parait une fois, Calbut se reposait deux fois. Tandis que contre Horas, la marge de manœuvre est faible : moins d'une seconde de différence de vitesse entre les deux combattants.

Conclusion : un pareur efficace contre la nouvelle génération des marchands de sable est un pareur rapide.
Bacchai

Messagede Rohel » Mar 5 Avr 2011, 08:06

Moi j ai vraiment l impression d'assister à un tournoi de bourrins à l'ancienne. De la grosse frappes de partout, des gros soins et peu d'équipes défensives.

Ou sont passés les armés de fatigueurs ?

En tout cas je crois que tout les temps / lames encore en vie se sont donnés rendez vous dans l arène car sur tous les combats y a quasiment un frappeur qui tape toutes les 1 à 2 sec avec des frappes de 50 à 70 ...
Rohel

Messagede Bacchai » Mar 5 Avr 2011, 12:49

Rohel a écrit:Ou sont passés les armés de fatigueurs ?

Dans le bas de tableau : Les sauvageons gagnent avec un pareur, les Nains ont deux pareurs et pas de frappeur à l'ancienne, les Celtes c'est une équipe de parade contre une autre équipe de parade Bersekers. Et paumé en début de tableau, Lady.
Bacchai

Messagede Hasjarl » Mar 5 Avr 2011, 17:49

je pense que même sans pareur j'aurais gagné mes 2 combats grâce au repos efficace.
Hasjarl

Messagede Esthel » Mar 5 Avr 2011, 18:01

Le tournoi passe et les spectateurs commencent à s'en lasser. Sans les annonces de Fu Leng, la présence de Roméo, sans les Berberes ou les Bastard, ce tournoi est bien trop calme ! Personne ne critique plus son prochain, personne ne s'auto-proclame grand vainqueur du tournoi et entraineur de génie ! Messieurs, le public veut que vous vous lâchiez ! La compétition est trop gentillette, il faut que ça saigne même en dehors du ring !

Renegade est parti revisionner les vidéos de Guts pour comprendre ce qui a cloché. Il avait probablement zappé la rencontre qui opposait les Berserkers aux Berberes il y a de ça quelques semaines. Et oui, un railleur suffit pour neutraliser n'importe quel attaquant. L'entraineur des Mortal Elite aurait plutôt du copier sur les Bersekers de Syrdahar... Rohel continue tranquillement sa promenade vers la finale.
Un autre Temps-Lames va maintenant se dresser face à lui, car encore une fois Aerati Digiti s'est fait dominer par un unique combattant. Les combattants de Bacchai, beaucoup trop lents, beaucoup trop fragiles n'ont pas été à la hauteur des espoirs de leur clan.

Lady impressionne également. Même sans Gaga, son équipe a de la classe. Comme tous les grands entraineurs, Drach a cette capacité de se relever malgré une perte importante et de remonter une équipe compétitive en un rien de temps. Cette arrivée en quart de finale nous prouve tout son talent.
Ça va se corser maintenant, car les Modernwarriors entrent en scène. Le gros point faible des robots de Xavi se situe au niveau de son point fort. The Protector est fragile, et on se demande si Naymte aura l'explosivité nécessaire pour en profiter. Car en combat de repos, le soigneur dispose d'une capacité roméenne. Les Modern ont déjà atteint plusieurs fois les quarts de finale. Auront-ils les moyens cette fois d'aller plus loin ?

Moebius nous a montré une autre de ces facettes, et ce match rachète toutes ses erreurs passées. On le connaissait pareur, soigneur, railleur, perturbateur et voilà qu'il devient feinteur. Gazdag avait tout prévu sauf ça. Son pari de baisser la vitesse ( et donc l'esquive ) de Sniffer en vue du duel de repos contre Tha s'est révélé fatal. Oolaa n'a pas laissé filé cette occasion et ses attaques précises ont fait mouches. Sniffer à terre, c'est toute l'équipe qui s'est écroulée en moins de 110 secondes. Aphex retrouve enfin les quarts et s'impose en tant que grand Challenger des Bersekers.
Un Atlante est vengé par un Atlante, et cet Atlante est bien content que l'autre Atlante ne soit plus là. Une nouvelle fois, le trio offensif du KarmianSquad a été démoli en 100 secondes, mais contrairement au premier tour, Calbut a cette fois suivi ses camarades à l'infirmerie peu après. L'esquive seule ne suffit plus. Sniffer et Calbut nous ont montré ses limites. La parade n'est pas la seule arme contre eux, feintes, attaquer comme l'éclair, tournis, haut score de toucher, attaquer avec précision... les attaquants ont maintenant compris qu'il y avait des moyens de lutter. Hasjarl était trop fort pour TheMoui.

Nains a perdu 20cibles mais triomphe quand même. Ça commençait bien pour Epineux. Le manque de toucher des pareurs de sous la montagne ne suffisait pas pour inquiéter les joyeux Mexicains, mais voilà, comme d'habitude... pas de soigneurs donc bobo. L'homoncule de Touchable a fait office de bourreau. Rapide, surpuissant, il a accumulé 3 kos avant de laisser les vrais combattants finir le travail. Cacespiègle a fait un bon match, il a fait tomber un gladiateur, à tenu face aux pareurs, mais que pouvait-il faire de plus, seul, perturbé en plus par Visible tout au long du combat ? L'armada naine impressionne. Les quatre combattants se complètent et arrivent à tirer parti du meilleur de chacun. Impressionnant.
Mais les Bersekers le sont tout autant. Et ils étaient là avant. Syrdahar est le maître à ce jeu là, et son duel face à Nain s'annonce magnifique. Le Padawan affrontera le Jedi pour une place en demi. Si il n'y avait qu'un seul match à suivre dans ce tournoi, ce serai celui-là. La meilleure équipe des Terres Désolées contre la meilleure équipe de la Garde Éternelle. Deux styles comparables, deux entraineurs de génie. Le reste des combats n'importe plus.

La deuxième partie du tableau confirme nos espérances. Les 4 meilleures équipes de la compétition (en attendant un vrai match des Chaos God) vont maintenant s'affronter. La puissance d'Aphex contre le Sauvageon Nouveau et Nains/Bersekers, le duel des Experts. Aurez-vous la patience d'attendre jusqu'à jeudi ?
Esthel

Messagede Syrdahar » Mar 5 Avr 2011, 18:31

Syrdahar riait en lisant la gazette.
Il pensait notamment a Ursuk qui était enfermé dans une cellule. Cela ne le rendra que plus méchant.
Ursuk était tellement impatient d'affronter les Nains qu'ils se dirigeait déjà vers cette taverne ou ils ont l'habitude d'aller.
C'est Faramir, qui promène toujours son nez ou il faut pas, qui rapportait la nouvelle. Il ne fallait pas moins que tous les gladiateurs de son écurie pour le ramener.
Enfin tous...non. Amazonia, bien sur, n'avait rien a faire de ces histoires.
Syrdahar

Messagede Rohel » Mar 5 Avr 2011, 19:00

La promenade, elle doit se trouver dans une sacré pente là ... Olkarum ca risque d'être un tout autre niveau ^^.
Rohel

Messagede blairox » Mer 6 Avr 2011, 19:25

Mais qui va donc gagner ce tournoi ? Bien malin celui qui peut répondre sereinement à cette question aujourd'hui. Le second tour, sans accroc notable, a permis aux clairvoyants du premier de capitaliser sur les fautes qu’ils n’ont pas faites. Mais déjà les quarts arrivent, et de nouvelles affiches, inédites et passionnantes, se profilent. Parmi les 8 candidats encore en lice, il est extrêmement délicat d’établir une hiérarchie, beaucoup de matchs peuvent basculer sur un coup de poker tactique ou une compétence surprise.

Les rentiers du prono

En l’absence de surprise éblouissante, les écarts entre bons et mauvais pronos du premier tour se sont accentués par l’effet des réactions en chaine. Dans le troisième quart notamment, où parier Aphex a rapporté double pour tout de même 12 parieurs, et peut-être même triple pour l’un d'entre eux. Malheureusement, la manne va s’arrêter là, les deux protagonistes n’ayant ni l’un ni l’autre le moindre vote pour les prochains tours.

Rien à signaler en revanche dans le reste du tableau. Aerati rentre chez lui, taxant une faute à 9 de ses fans. De leur côté, Bersekers, les Nains, Modernwarriors, Lady, Olkarum et Chaos God se sont montrés à la hauteur de leurs pronos dithyrambiques, et ne constitueront pas d’importants facteurs de nivellement pour les fans de pari.

Vraies incertitudes et fausses indécisions…

Sur le papier, et sur les pronos des rédacteurs, tous les matchs semblent plus ou moins floues, et les avis ne sont pas plus tranchants que l’épée de Torwyn. Mais quand on traite en masse l’ensemble de ces opinions, on se rend compte que, pour trois des 4 matchs, tous les gazetiers ont plus ou moins eu la même intuition. Le phénomène et suffisamment rare pour être noté, et trop rare pour être anodin…

Les étoiles de l’ombre
Chaos God – Olkarum
(40 – 5)
Lady – Modernwarriors
(44 – 5)
Aphex – Les Sauvageons
(0 – 0)

Rohel, Xavi et Hasjarl ne sont pas là pour rigoler, et ils savent tous les trois qu’ils ont l’équipe qu’il faut pour aller encore plus loin.
Les dieux de l’entropie continuent leur parcours crescendo dans le haut du tableau. Après l’obstacle Mortal Elite, enjambé d'une seule main, la prochaine marche semble encore un cran plus haut… de là à penser que Malar, Myrkhul & Homoncule trébucheront dessus, il y a un pas que nous ne franchirons pas. Avec 8 voix à 1 et 31 votes à 14, Les Chaos God jouissent encore d’une bonne dose de confiance de la part de la rédaction.
De son côté, Xavi commence à peine son tournoi. Pour la première fois, il ne fait pas l’unanimité pour les bookmakers, mais il n’y a pas encore de quoi s’affoler. Derrière son excellent duo offensif, ses soutiens ‘Label Rouge’ veillent, et nul doute qu'ils auront les épaules pour tenir la baraque si les choses venaient à s'envenimer. Lady a fait un tournoi de haute volée, mais le vent souffle du mauvais côté désormais. 9 voix à 0, 32 votes à 13.
Enfin, Hasjarl semble parti pour gagner son deuxième match « bonus track ». Toujours zero votes pour lui, certes, mais son équipe est parfaitement adaptée à sa poule, en plus d’évoluer à un niveau que peu d’entre nous soupçonnaient. Ou s’arrêtera-t-il ? A priori pas en quarts, si l’on en croit les votes des journalistes: 28 à 17 et 9 voix contre 0 : mais n’enterrons pas trop vite Ali et son quatuor si bien accordé…

Nain Contournable !
Nains – Bersekers
(17 – 30)

Esthel en a fait l’affiche du tournoi, et les rédacteurs poussent encore dans ce sens. C’est LE match qui tranche le monde en deux: Les amateurs de petits barbus trapus contre ceux qui préfèrent les fougueuses blondes élancées. Les adorateurs des jeunes sentinelles en armures scintillantes contre ceux qui admirent les vieux rôdeurs romantiques flânant dans le désert, etc, etc. En revanche, les aficionados de pareurs d’élite et de tacticiens hors pairs se rejoignent pour applaudir ce duel somptueux.
5 voix à 4 et 24 votes à 21 pour Syrdahar : un bilan autrement plus mitigé que celui proposé par les chasseurs de cagnotte…

Vous l’aurez compris, nous aurons du joli spectacle ce soir. Une affiche « premium », et d’éventuelles surprises latentes dans les autres rencontres. La nuit va être brûlante ! :youwell:
blairox

Messagede Bacchai » Jeu 7 Avr 2011, 04:36

Le tournoi approche de sa fin, et présenté comme incertain il le reste toujours autant. Vous avez des questions ? Nous n'avons pas les réponses, car c'est...

L'œil du néophyte :boulet: !

Glagla, précoce
Face aux Modernwarriors, Lady faisait office de challenger, non pas qu'il existe une hiérarchie bien établie entre ces équipes, non pas qu'il y ait un précédent mémorable [de mémoire de néophyte s'entend], mais simplement cette équipe des Modernwarriors a prouvé ses qualités : deux très gros frappeurs, un soigneur parmi les meilleurs, et un électron libre avec the Joker proposant frappe d'appoint et homoncule en construction.
Glagla a pourtant déjà fait le meilleur effet lors des premiers tours, pesant lourdement sur les deux victoires de Lady. Cependant, les adversaires, les Damnés et les Ordimaniacs, paraissaient largement à la portée de l'équipe vétéran de Drach, déjà remarquée lors de tournois plus anciens. Nous n'avions donc pas insisté. Mais en ce troisième tour, les choses se corsent, et les Modernwarriors c'est un autre qualibre, nous l'avons souligné.
Le combat s'ouvre, affiche indécise, et Drach a déjà senti le ton du combat. Car Glagla n'a pas choisi sa cible au hasard. Il se jette sur The Protector avec avidité. Sa vitesse est excellente, mais pas la meilleure du combat. Par contre son anticipation est excellente. The Protector, avec une récupération supérieure à la parade de Glagla, aurait bien pu tomber de fatigue, car quand il reprenait des forces une fois, son adversaire le parait trois, quatre, voire cinq fois.
Avec une telle donne, les jeux semblaient faits.

Sauf que passée la 20è seconde, l'anticipation de Glagla cesse. Et là le duel de fatigue prend une tournure toute autre et The Protector, dans un combat où ses coéquipiers ne prennent que peu de coups, se repose bien mieux qu'on ne le fatigue.

Ne reste plus qu'à la machinerie des Modernwarriors à se mettre en place. Glagla esquive, esquive. Mais il finit par céder aux assauts de God Warrior. Il ne faut pas plus d'un pain pour que le frileux pareurs ne soit rassasié.

En bref, un pareur rapide c'est impressionnant, mais pour un peu que son adversaire ait de la marge en endurance, c'est insuffisant.

Commandements l'intouchable
Le combat ne s'est pas joué de manière si évidente. The Protector paré, ses soins n'étaient pas assurés. Et Namyte, côté Lady, n'est pas ridicule dans ses coups. The Joker en fait rapidement les frais. Malheureusement au duel de frappe, The Joker n'est pas grand chose par rapport à God Warrior et The Destructor. C'est God Warrior qui débloque la situation pour les Modernwarriors en mettant Namyte au tapis, ce malgré sa lenteur incroyable. Il ne lui faut qu'un coup pour achever le tapeur de Lady, rendant impossible toute intervention de Die, le soigneur maison.
The Destructor, lui est bien plus rapide, mais il est dirigé d'entrée sur Commandements. Et il ne touchera pas une seule fois l'esquiveur emblématique (au moins pour tous ceux qui l'ont croisé dans les combats de basse gloire avec impuissance) de Lady .
God Warrior attend d'avoir éliminé les trois autres combattants avant de se diriger sur Commandements à son tour, mais comme The Destructor, il ne le touche pas une fois.

Il faut toute l'endurance et tout le repos de The Protector pour remporter ce combat. Décidément, Commandements n'est pas un combattant ordinaire.

L'armure de Rhakar
Après avoir éliminé les surprenants guerriers du Karmiansquad, les Sauvageons changeaient de style pour ce troisième tour en affrontant cette fois une belle équipe de frappe, emmenée par Oola, tapeuse de la meilleure réputation.
L'équipe d'Aphex est fort classique en comprenant un excellent soigneur en la personne de Tha, un moqueur à homoncule pour Moebius et un frappeur d'appoint avec Halcyon.
Rhakar, en tant que danger le plus pressant, subit d'entrée les assauts combinés de Oola et Halcyon.

Mais que dire de ces assauts ? Oola d'entrée met 17 de dégâts et en reçoit 40 avec l'aura électrique. Halcyon, plus chanceux, en met 30 et en reçoit 10. Sur sa deuxième tentative, Oola part sur les mêmes bases que Halcyon.
Facile dans ces conditions de soigner pour Torwyn.

Et facile aussi de remporter la victoire, quand offensivement, deux brutes mettent des beignes à 50 et un pareur fait son travail de sape.
Mais la victoire des Sauvageons, ce sont les armures de Rhakar qui la lui offrent.

Le Nain Touchable, imparable
Parmi les équipes préférées d'Esthel, il y a les Bersekers de Syrdahar. Sans cesse cité comme un des outsiders principaux pour le titre, il n'a, de mémoire de néophyte, pas convaincu. Sur ce tableau très ouvert, il y avait sans doute l'occasion pour Syrdahar de laisser son nom dans les annales.
Les Nains arrivaient sans doute en challengers, mais personne dans les commentaires de la veille ne s'y est trompé : le combat était indécis.

Comme promis nous avons assisté à un duel de pareurs sophistiqué, où face aux quatre Bersekers, les Nains proposaient un moqueur et un perturbateur. Et pour cause, au combat de toucher, les Nains étaient justes, et Amazonia l'a bien montré : les pareurs nains ont échoué sur elle avec systématicité.
Cependant, le duel de pareurs tourne en faveur des Nains. Certes, le nain Visible est tombé en premier, faisant perdre là toute chance aux Nains de remporter le combat de toucher. Le nain Portequoi répond du tac au tac au quatuor adverse en tombant Pegasus, qui avait dû se soigner contre l'homoncule du nain Touchable. Mais le nain Portequoi n'a pas résisté longtemps et Pegasus a presque semblé l'emporter dans sa chute.

A ce stade du combat, deux nains sont à terre pour un seul berseker. Mais Ursuk au repos et Pendragon moqué, le duel était encore très équilibré. Amazonia pouvait remporter le combat. On aurait pu penser plus pertinent pour Amazonia de faire tomber en priorité le nain 20cibles qui tentait de parer Pendragon, de façon à s'assurer la survie de ses coéquipiers. Mais après tout le duel était lancé, et la cible c'était le nain Touchable, indéniable leader au repos puissant.

Quoique laborieusement, le nain 20cible est parvenu à atteindre Pendragon et sa chute a été rapide. Ursuk suit de près.

Reste alors deux nains contre la seule Amazonia. Côté défense, Amazonia est tranquille : le nain 20cibles ne la touchera pas. Côté offensif, c'est un autre problème. Car le nain Touchable se repose deux fois mieux qu'il n'est paré et deux fois plus rapidement.
Le constat est donc qu'à ce stade du combat, la victoire est inéluctablement naine.

Conclusion : Les pareurs présentés il y a encore peu comme l'arme fatale, pour un peu qu'ils aient le toucher nécessaire, prouvent chaque tournoi plus encore leurs limites. Rien de tel qu'un bon repos rapide et votre pareur est impuissant et court à sa perte.
Bacchai

Messagede Syrdahar » Jeu 7 Avr 2011, 07:24

Tres belle équipe Naine. A vrai dire, je ne savais pas comment m'y prendre. Il y'aura forcément, de ma part en tout cas, un peu de hasard.
D'ailleurs, Pendragon qui perturbe Touchable, voila surement ma plus grosse erreur.
Mon probleme dans ce combat était bien de n'avoir que 3 gladiateurs. Pegasus était trop occupé, mais je reste fier de lui, les Homoncules ne lui font pas peur.
Bientot mes Homoncules seront près, et il faudra des anti homoncules a mes adversaires, sinon tant pis pour eux ^^

Encore un combat perdu sur la fatigue. D'ailleurs, mis a part contre les belles équipes des Rebelles ou Lords of Havoc, j'ai l'impression de ne perdre que de cette façon.
J'ai hésité a préparer une tactique anti-sommeil, mais non, le combat serait plus amusant.

Bref, je ne regrette pas cette défaite, je m'y attendais un peu, un 50% comme pour les pronos ^^
Pegasus, Amazonia et Pendragon félicitent les Nains et leur entraineur.
Ursuk lui s'est isolé, et je ne vous conseille pas de venir lui parler avant au moins une semaine.
Syrdahar

Messagede Esthel » Jeu 7 Avr 2011, 11:14

Les Apeyros gagnent le combat des clans de très haute gloire, suivi par les Jacky pendant que les petits clans s'amusent entre eux en tournoi.
Fonz, Kukuni, Elon et compagnie sourient en regardant les amateurs combattre. Tapez vous dessus, frimez pendant que vous le pouvez, nous serons bientôt de retour...

Chaos God déroule une nouvelle fois. Comme on s'en doutait et contre la modestie de Rohel, l'Olkarum n'a pas résisté davantage que l'école des Anes. Pourtant Myrkhul est tombé, et la limite des dieux du ko apparait au grand jour. Loth ne peut railler qu'un adversaire à la fois, ce qui laisse ses équipiers vulnérables à n'importe quoi. Le railleur annule les actions d'un attaquant, mais est également bloqué lui-même pendant ce temps. Les matchs de Chaos God se déroulent donc à trois contre trois et si l'équipe en face arrive à résister ( ce qui dans l'état actuel des choses est aisément réalisable) et à contre attaquer... le pari de Rohel était risqué et en demi-finale contre les Modernwarriors, vainqueurs de Lady, la stratégie mise en place a une chance de courir à sa ruine.
Car Xavi a un très gros soigneur, qui est en même temps un reposeur supérieur à Loth, tout en ayant une puissance offensive égal à l'Olkarum. Cette fois, tout se jouera dans les 15 premières secondes. Si Rohel arrive a faire tomber The Protector dont le manque de points de vie et d'armure est connu de tous, Myrkhul et ses compagnons domineront et tout sera fini en moins de 100 secondes. Si The Protector a dépassé ses faiblesses et tient... ce sera aux robots cogneurs de s'amuser et s'ils ne pourront égratigner Loth, le robot soigneur gagnera tout de même au combat de repos. Blitz ou combat de polochon ? Rohel a les cartes en main.

Comment peut-on gagner un match en partant perdant ? "Cette fois, on va rentrer à la maison", par ces quelques mots, le leader d'Aphex, héroïque pendant les tours précédents a déçu ses fans. Aphex a vaincu Khéops, Aphex a vaincu Hell Killers, et en plus d'avoir trahi ses supporteurs, Ali a manqué de respect à ses deux derniers adversaires. Oolaa s'est baladé d'adversaire en adversaire sans jamais se fixer, tapant dans le vide quand elle essayait de toucher Torwyn avant de filer sur Horas et repartir sur son premier choix, Moebius raillant le pareur, laissant Tha seul face à deux très grands attaquants et Halcyon s'autodétruisant en frappant Rhakar et son armure de titane. Un drôle de combat, mené de la tête et des épaules par Hasjarl et un combat à oublier rapidement pour Ali.
Dans le dernier quart, les supporters en ont eu pour leur argent. Quel combat ! Et le perdant n'a pas à rougir de sa défaite. Des kos des deux côtés, le cours du combat retourné plusieurs fois, de la parade, de l'illusion, des soins, des révélations, de l'amour, de la haine et quelques erreurs qui ont mené tout droit vers la victoire Naine. Touchable a une fois de plus prouvé son statut de très grand combattant. Vic et le Marseillais ont du soucis à se faire, car le soutien des Nains est certainement arrivé à leur niveau. Autant d'esquive, un très gros homoncule, une raillerie à toute épreuve, Touchable s'impose comme un des meilleurs soutiens de l'arène. C'est ce qu'il manquait aux Bersekers pour l'emporter. Non, les deux équipes n'étaient pas identiques. La maitrise de la voie de l'illusion est la force des Nains. Ils ne paient pas de mine, n'ont pas de puissance offensive, leurs pareurs n'ont pas beaucoup de toucher et les parades sont faibles, et pourtant ils gagnent. La tactique avant tout. Contrairement à d'autres équipes qui ne veulent que se créer un Guts ou deux pour taper le plus fort possible et perdre, Nain est capable de faire face à n'importe qui. Connaitrions-nous déjà le vainqueur du tournoi ?

Les demi-finales vont arriver. Si celle de la première poule est conforme aux prévisions, avec un affrontement inter-Larmes de Sang, la deuxième est surprenante et inédite.
Les Vrais Gens et les Bersekers, grands favoris sont tombés. C'est Hasjarl qui est sorti vainqueur du double carré de la mort, et va maintenant affronter Nains pour un combat dont on ne peut encore prévoir l'issue.
Deux matchs à suivre. L'armada offensive de Rohel contre The Protector, ou les 15 secondes qui détermineront le finaliste, et la demi-finale tant attendue du deuxième groupe. Qui seront les finalistes ? Qui aura sa chance d'écrire son nom au palmarès des tournois ? Messieurs, ne ratez pas cette chance. Avant le retour des Apeyros Fighters, c'est peut être la dernière.
Dernière édition par Esthel le Jeu 7 Avr 2011, 11:56, édité 1 fois au total.
Esthel

Messagede Rohel » Jeu 7 Avr 2011, 11:51

J'ai encore une carte dans ma manche que vous avez oublié et que je n'ai pas utilisé encore sur ce tournoi. Elle risque d'être nécessaire sur mon prochain combat car jusqu'à maintenant je n'ai rencontré qu'un seul gros attaquant par équipe alors que là il y en aura deux.

On verra si cela suffit ou pas mais comme tu le dis je n'ai aucun intérêt à aller au combat de repos. Une fois de plus tout se jouera sur les affectations.
Rohel

Messagede blairox » Ven 8 Avr 2011, 21:47

Aujourd’hui, ce n’est pas un stagiaire, mais plutôt un zombie qui vous rend compte des pronos édifiants de ce tournoi si particulier. Honnêtement, je ne me souviens pas d’un tel suspens depuis le tournoi gagné par Kukuni après l’élimination des Vétérans par Coach. 4 Entraîneurs face à la chance de leur vie, 16 héros face à leur destin. Vive les guerriers, les KOs, la sauvagerie et les nabots !

Des pièces dans le désert

Si le haut du tableau respecte minutieusement la dictée des miseurs, le bas en revanche, continue de partir en vrille. A tel point que tous les parieurs sont dans une impasse, sauf deux d’entre eux si les nains passent.

La chute de Syrdahar a surpris les 3/4 du contingent, tandis que les nanophiles marquent des points importants pour le gain de la cagnotte.

Les des sont-ils définitivement jetés ? Pour la plupart des parieurs qui avaient misé sur Coach, ou Syd, les affaires semblent bien compromises car il n’y a plus d’espoirs de rachat. Mais 9 d’entre nous espèrent encore avoir trouvé le vainqueur, et pour ceux là, chaque point aura son importance.

Hitchcock est dans l’arène

Le scénario est unique, mythique. Les quatres survivants de cette orgie de rebondissements se présentent chacun avec des armes différentes, mais des ambitions similaires. Quelle peut-bien être la recette gagnante ? L’attaque fulgurante des CG ? Le compromis offensif / défensif de Xavi ? La forteresse Sauvageonne ? La parade imparable des joyeux drills de la mine ?

L’Arme Secrète
Chaos – God – Modernwarriors
(37 – 5)

Le tournoi de Rohel ressemble à un roman d’aventure bien ficelé. A chaque péripétie, le danger monte d’un cran, le « méchant » semble plus puissant que le précédent… mais à la fin, le héro fini toujours avec la tête du vilain dans sa besace…
Sauf que cette fois, on change nettement de catégorie avec Xavi : ça tape toujours aussi fort, mais les soutiens ont du répondant. Rohel sait qu’il ne faudra pas traîner sur le champ de bataille, au risque de voir le titre lui filer sous le nez à coups d’oreillers… cette fois on ne rigole plus, les dieux du Chaos vont enfin nous sortir leur atout maître.
Avec 7 voix contre 1 et 24 votes à 16, Rohel a rallié une majorité de rédacteurs à sa cause… sans pour autant les convaincre.

Nain prévisible…
Les Sauvageons – Nains
(0 – 2)

Une nouvelle fois, les petites gens sont à l’affiche. Très propres contre les Bersekers, Touchable et ses frères sont en train de réaliser le tournoi parfait. L’équipe est parfaitement rodée et ne craint personne… et pourtant.
Les Sauvageons, qui reviennent de très loin, faisaient encore partie des 10 meilleures équipes du jeu il y a de ça quelques mois… Leur adaptation aux nouvelles règles de l’arène fut longue et douloureuse, mais le résultat fait des étincelles : non seulement cette équipe se montre redoutable aussi bien offensivement que défensivement, mais en plus elle profite d’un halo de mystère, après tout ce temps passé dans l’ombre.
Avec 4 voix partout et 21 votes à 19 pour Hasjarl, ce match laisse les parieurs en plein doute.

Tandis que le spectacle s’approche de son dénouement, le suspens ne faiblit pas, contrairement aux pronostiqueurs qui se sont bien viandés… J’ai déjà mal à la tête à l’idée de deviner combien de fautes aura l’heureux vainqueur. Ça sent le record ;)
blairox

Messagede Rohel » Sam 9 Avr 2011, 08:34

blairox a écrit:Le tournoi de Rohel ressemble à un roman d’aventure bien ficelé. A chaque péripétie, le danger monte d’un cran, le « méchant » semble plus puissant que le précédent… mais à la fin, le héro fini toujours avec la tête du vilain dans sa besace…

En tout cas je veux bien que ca se termine comme ca ^^

Mais étymologiquement parlant, ca serait plutôt moi le grand méchant car je représente les dieux du chaos !
Rohel

Messagede Esthel » Sam 9 Avr 2011, 09:26

Après des jours et des jours de péripéties, de combats et de surprises, nous connaissons donc les deux finalistes.
Les Chaos God de Rohel contre les Sauvageons d'Hasjarl, ou un combat inédit entre une équipe qui s'est promené dans une poule facile et dont le potentiel véritable reste à découvrir, et une autre dont chaque combat a été un duel à mort et qui a montré tout son talent.

Fremens, le KarmianSquad, Aphex et Nains, les adversaires des Sauvageons n'étaient pas n'importe qui et la place d'Hasjarl en finale n'est pas usurpée. Nul n'a parié sur lui. Dans un groupe comptant de si grands challengers, aurait-il pu en être autrement ? Car nous nous souvenons tous de ses défaites lors des premiers tours des derniers tournois. Qui aurait pu prévoir que ce serait Hasjarl qui sortirait vainqueur de ce groupe de la mort ? Personne, car son équipe vient à peine d'atteindre sa maturité. Torwyn n'est peut être pas le plus résistant, Torwyn n'est sans doute pas le meilleur esquiveur, Torwyn n'a pas les soins les plus importants ni le meilleur reposer efficacement, et pourtant et depuis toujours, il compte parmi les meilleurs soigneurs. Extrêmement rapide, capable de couvrir et de gagner un match à lui tout seul, il est le pilier des Sauvageons sur lequel ses coéquipiers s'appuient. Ultime réminiscence de l'ancienne défense d'acier de cette équipe, il a lui même sû évoluer pour faire face aux nouvelles règles. Un pareur, un attaquant résistant, et une bourrine précise complètent l'équipe qui forme une combinaison remarquable, capable de résister à n'importe quoi.

En demi-finale, face aux Nains, les Sauvageons partaient perdants. On ne connaissait pas leur talent de reposeur, et on se demandaient comment ils pourraient faire tomber Touchable avant le compte à rebours. Horas était trop juste en parade et Rhakar, trop rapidement rendu inoffensif, et c'est donc le combat de repos qui a départagé les deux équipes. L'esquiveur nain, beaucoup trop rapide a été pris à son propre piège et s'est effondré avant Torwyn et Horas. Belle victoire d'Hasjarl qui lui permet d'atteindre sa première finale.

De l'autre côté, et ce sera sa seule chance en finale, les armes secrètes de Rohel n'ont pas encore été dévoilées. On ignore ce que vaut Loth et les attaquants dans un combat de repos, on ne sait pas quelles tactiques ont encore Myrkhul et compagnie pour se débarrasser des pareurs, armoriés ou esquiveurs. Les Chaos God se sont baladés, comme un Rapaces ou un Vétérans, leur tournoi commence donc en finale et on ignore encore tout d'eux. La puissance brute a suffit tout au long de la compétition. Loth, intouchable raillait, pendant que Malar et ses frères enchainaient les kos. TheProtector nous a montré les limites d'un soigner en profondeur. Trop lent, il n'a pas su protéger son équipe de la déferlante démoniaque qui s'abattait sur son équipe. Et dire qu'il se préparait à un combat de repos... Son esquive baissée à chaque soin, balloté de partout, il fut finalement une cible facile. C'est bien beau de soigner à 70 pv, mais en tournoi, avoir simplement des gros soins ne suffit pas.

Rohel part perdant pour la finale. Hasjarl dispose d'une capacité de soin bien supérieure à ce que tous les adversaires de Chaos God réunis pouvaient lui opposer. Torwyn s'exprime à bien des dimensions au dessus des The Protector, Mikus ou Raiden, et accompagné des armures de titane de ses équipiers, on se demande bien comment les Chaos God s'y prendront pour surpasser ce rempart. Sans soigneur, Rohel a t-il une solution pour empêcher Alérie et Rhakar de dérouler, tout en bloquant les parades de Horas ?
Ça s'annonce compliqué pour lui.

Bientôt la réponse. Même les Apeyros suivront ce combat. Hasjarl a impressionné, Rohel doit maintenant prouver que son arrivée en finale n'est pas dû qu'à la chance du tirage. Préparez les pop-corns.
Esthel

Messagede Rohel » Sam 9 Avr 2011, 09:41

C'est vrai que je n'ai pas encore affronté d'équipe défensive et même si les sauvageons ne sont pas une équipe purement défensive avec leurs deux attaquants il n'en reste pas moins qu'ils seront plus dur à tomber avec leur armure et aura électrique

Si Hasjarl tient jusqu'au combat de repos il aura gagné sans aucun doute. A moi de tout faire pour qu'on y arrive pas ! On verra si la puissance brut suffit une fois de plus ce qui serait je trouve un beau message à faire passer à l'arène pour dire non les équipes de bourrins ne sont pas mortes !

Je représente donc la philosophie du tout bourrin et l'espoir d'un clan. Je ne peux pas perdre maintenant :youwell:
Dernière édition par Rohel le Sam 9 Avr 2011, 09:47, édité 3 fois au total.
Rohel

Messagede crazysaez » Sam 9 Avr 2011, 09:44

Bonne chance Rohel nous sommes, tous derrière toi ... Pour qu'enfin un Larme lève le trophée tant convoité !
crazysaez

Messagede Joaxx » Sam 9 Avr 2011, 14:03

Je tenais à féliciter le clan des Larmes pour ce beau tournoi, oui c'est vrai le niveau était moins relevé que d'autres tournois mais ce tournoi était parsemé de pièges malgré tout et nous voici avec une équipe en finale et nous avons été présents du début à la fin en masse. Bravo ! Courage Rohel, tu peux le faire :youwell:
Joaxx

Messagede Xavi » Sam 9 Avr 2011, 19:40

Un jour je reviendrais et pour me venger et sa risque de faire très mal :D bien joué rohel ont compte sur toi pour nous rapporter le premier trophé d'un tournoi :p
Xavi

Messagede Oxyres » Sam 9 Avr 2011, 22:00

100 messages et ce nom ne me disait rien...
OK, seulement 7 sur l'Agora !
Oxyres

Messagede Fonz » Sam 9 Avr 2011, 22:07

Allez Rohel ! T'es un ancien Apeyro, tu peux pas perdre ! :twisted:
Fonz

Messagede Rohel » Dim 10 Avr 2011, 10:11

On va faire notre possible puisque même les bastard vont assister au match !

Mais la tâche s'annonce très rude vu le répondant qu'il y a en face :bash:

Mais bon on va sacrifier un millier de vierge (ca fera toujours ca de moins pour Romeo) pour augmenter un peu notre puissance et on verra si ca suffit pour passer les murs qui se dressent face à nous (il faut bien avoir des avantages à jouer une équipe de dieux ... quelques sacrifice et ca augmente toute l'équipe)
Rohel

Messagede blairox » Dim 10 Avr 2011, 20:29

Fin de la récréation : le tournoi des « jeunes » se termine, tandis qu’une partie des grosses cylindrées prépare sa rentrée. Les Chaos God et Les Sauvageons ont su saisir leur chance, mais un seul d’entre eux inscrira son nom au palmarès.

Tournoi Manichéen

Le haut du tableau, sage comme une image, a rendu une copie sans tâche aux parieurs prudents. En dominant l’équipe de Xavi sans sourciller, Rohel a dissipé la dernière zone d’ombre, et représentera dignement sa moitié de tournoi.

Le bas du tableau, torride et insolent, a explosé dès le premier tour, et n’a jamais cessé de prendre les pronostiqueurs à contre-pied. D’abord les Vrais gens, puis Bersekers, puis les Nains : on a changé de favori quasiment à chaque tour, pour finalement aboutir à l’intronisation d’Hasjarl comme champion.

Au niveau des paris ? Influence zéro : les pronostiqueurs ayant pour ainsi dire tous validé leur ticket sur Rohel, et tous loupés le jackpot sur Hasjarl.

Sauvagerie contenue
Chaos God – Les Sauvageons
(8 – 0)

Les deux moitiés du tableau se rejoignent enfin. La moitié blanche contre la face sombre du prono. Les chasseurs supersonics contre les défenseurs surper solides. La jeunesse qu’on croyait éternellement condamnée aux accessits, contre un avatar de ces anciennes équipes décimées qui semblaient enterrées pour toujours.
Dans ce duel des extrêmes, les rédacteurs ont unanimement choisi leur camp. Avec 19 votes contre 11 et 6 voix à 0, l’héritier d’Ajax est le favori de la rencontre… mais les deux équipes demeurent assez mystérieuses, et nous ne serions qu’à moitié surpris si des cartes secrètes étaient sorties du chapeau pour la finale, dans un camp comme dans l’autre.

Un pari en damier

A doses modérées, les surprises permettent aux pronostiqueurs visionnaires de se détacher. A trop forte dose, tout le monde est à la rue, et les pronos ne départagent plus personne.
Dans ce tournoi plein de paradoxes, nous avons assisté simultanément à un manque et à un trop plein de surprises…

Record d’erreurs !

On le sentait venir dès le premier tour, où le carré de la mort s’est avéré encore plus létal pour les parieurs que pour les glads avec ses 3 surprises majuscules. 4.6 fautes de moyenne sur ce premier tour, soit la plus grosse moyenne enregistrée : à peine moins que la précédent édition sur l’ensemble du tournoi ! Tout le reste en découle, le nombre d’erreurs dans le bas du tableau s’approchant tour après tour du carton plein.

Le bilan est un charnier record : 11(ou 11,2) fautes de moyenne, dont 8.5 sur la seule partie basse du tableau (et encore, sans compter la finale).

Et la cagnotte dans tout ça ?

Mmmmph… C’est le cas le plus difficile à prédire que je n’ai jamais vu. On peut déjà placer 3 fautes d’entrée, liées au parcours des Sauvageons. Les coups discrimants sont alors :
* Hell Killers – Cybernautes et par extension Hell Killers - Aphex
* Fremens – Sauvageons
* (Karmian – Vrais Gens ?)
* Celtes – Loups Gris
* Bersekers – Nains
(La finale ?)

Pour 4 de ces surprises, il y a moins de 5 paris justes... il est dès lors impossible de faire un traitement pseudo-statistique: ces pronos héroïques sont trop peu nombreux pour assurer qu'au moins l'un d'entre eux ne se soit pas complètement vautré sur le reste, perdant donc toute influence sur le gain de la cagnotte. On peut quand même essayer d'évaluer plusieurs hypothèses. (Supposons qu’Hasjarl gagne (4 fautes d’office))

1er Scénario :
Celui qui a parié sur Hell Killers au premier tour mais pas au deuxième a bel et bien misé sur Aphex : il a donc deux résultats justes de plus. Il est possible qu’il ait trouvé une autre des surprises importantes (comme Sauvageons – Fremens ou Bersekers – Nains), mais comme c’est sans doute quelqu’un qui aime le risque, il y a aussi de fortes chances qu’une erreur ou deux se soient glissées dans le reste de son prono.
Cas optimiste : il s’en sort à 7 fautes
Cas réaliste : 8 (ou 9 fautes)

2ème Scénario :
Celui qui a parié pour le KarmianSquad, à condition d’avoir été très propre par ailleurs

3ème Scénario :
Quelqu’un a fait un bon mix dans le paquet de surprises, sans se planter dans le reste.

Si Rohel gagne, il y a de bonnes chances que la vainqueur ait parié sur lui, ce qui diminue d’une faute le gain de la cagnotte mais ne change rien à l’analyse.

Conclusion : on a déja rencontré une situation un peu similaire, à moindre échelle, sur le tournoi gagné par Kukuni. Cela nous avait conduit à un jackpot partagé à 2 (Coach et Syd), avec une barre à 6 fautes. Ici, je suis à peu près certain qu’une grille à 7 fautes assure le gain sans partage du pactole. 8 fautes me semble le scénario le plus probable, et dans ce cas la cagnotte sera peut-être partagée à 2. Enfin, je pense qu’il y a une petite chance que la cagnotte tombe à 9 fautes, et dans ce cas, il y aura au moins 3 ou 4 gagnants pour en jouir.

Moralité : Quand les Gros Bills sont à la chasse, les paris sont à la ramasse
Dernière édition par blairox le Dim 10 Avr 2011, 21:59, édité 3 fois au total.
blairox

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora