Rohel a écrit:Ca aurait aussi pu être "Sois patient si tu veux lire la fin " ^^
Sinon les premiers épisodes du trône de fer sortent en série en ce moment à raison d'un épisode toute les semaines pendant 10 semaines. (pour l'instant purement en anglais mais nul doute qu'une version sous titré français fera rapidement son apparition).
Je regarderai ton livre car en ce moment je suis bien à cours après m'être refait tous les feist

Katagena a écrit:[center]Game of Thrones
http://images.allocine.fr/r_760_x/media ... 692838.jpg
Informations sur la série
Synopsis: A Westeros, plusieurs familles se déchirent pour prendre le Trône de Fer, symbole du pouvoir sur les 7 royaumes. Mais au Nord, un Mur gigantesque protégée par la Garde de Nuit semble voir rejaillir du passé les "Autres", créatures mystiques depuis longtemps oubliées. Le Roi Robert Baratheon se rend à Winterfell pour faire de son vieil ami Eddard Stark, la Main du Roi. "Ned" rentre alors dans une partie très risquée, celle du jeu des trônes.
Réalisateur: Brian Kirk, Tim Van Patten, Daniel Minahan
Acteurs: Mark Addy (King Robert Baratheon), Alfie Allen (Theon Greyjoy), Sean Bean (Lord Eddard "Ned" Stark), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Nikolaj Coster-Waldau (Ser Jaime Lannister), Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Michelle Fairley (Catelyn Stark), Harry Lloyd (Viserys Targaryen), Jack Gleeson (Prince Joffrey Baratheon), Kit Harington (Jon Snow), Richard Madden (Robb Stark), Iain Glen (Jorah Mormont), Sophie Turner (Sansa Stark), Maisie Williams (Arya Stark), Lena Headey (Queen Cersei Lannister), Aidan Gillen (Littlefinger), Isaac Hempstead-Wright (Bran Stark), John Bradley (Samwell Tarly), Rory McCann (Sandor Clegane), James Cosmo (Lord Commander Mormont), Charles Dance (Lord Tywin Lannister), Jason Momoa (Khal Drogo), Donald Sumpter (Maester Luwin), Jerome Flynn (Bronn), Conleth Hill (Varys), Ron Donachie (Rodrik Cassel)
Série créé par : Scott Peters, Jace Hall, ...
Série basée sur : L'œuvre de Georges R.R Martin
Studios : HBO
Nationalité de la Série : Américaine
Genre : Med-Fan
Durée d'un épisode : standard HBO
Nombre de saisons : 1
Episodes : 10
Statut : En production
1ère diffusion : 17 Avril 2011
Langue : Anglais
Teaser "Throne"
Teaser "Iron Throne
Teaser "Power"
Game Of Thrones: House Lannister Feature
Game Of Thrones: House Targaryen Feature
Game Of Thrones: House Baratheon Feature
Game Of Thrones: Character Feature - Tyrion Lannister
Game Of Thrones: Character Feature - Jaime Lannister
Game Of Thrones: Character Feature - Jon Snow
Game Of Thrones: Character Feature - Bran Stark
Game Of Thrones: Character Feature - Khal Drogo
Game Of Thrones: Character Feature - Catelyn Stark
Game Of Thrones: Character Feature - Daenerys Targaryen
Game Of Thrones: Character Feature - Petyr "Littlefinger" Baelish
Game Of Thrones: Character Feature - Robb Stark
Les 15 premières minutes...[/center]
Pour ceux qui aimeraient en apprendre plus sur l'univers, sachez qu'il existe l'excellente site de La Garde de Nuit, dôté d'une encyclopédie, et d'un blog mis à jour plus que régulièrement. Aussi, Game of Thrones est décliné en Jeu de plateau, en Jeu de Rôles, et bientôt en Jeu Vidéo. Mais c'est son Jeu de Cartes Evolutifs qui connait le plus grand succès et rassemble le plus de fans.
Dyce a écrit:Le premier épisode est juste à pleurer de bonheur !!!
Je suis aussi amoureux de Daenerys dans la série que dans les romans.
Tyrion est aussi bon dans la série que dans les romans.
Le generique est superbe et prenant....
Le premier épisode se termine sur une des scenes attendues par pas mal de gens.
Je crois que HBO tient une bombe entre les mains....
Et il y a peu de concession....c'est violent et cru comme dans la série.
Reste a esperer que ca trouve son public et que l'on ait les 7 saisons !!!
Askook a écrit:Je suis d'ailleurs convaincu que Quehe est un végan, sisi !
Deux nouveaux albums paraîtront en 2012, après plus de deux ans d'absence de nouveaux Donjons. Écrits durant l'été 2010, ils marquent le retour de Lewis Trondheim et Joann Sfar aux dessins de la série.
Titre inconnu, scénario de Lewis Trondheim et Joann Sfar, dessins de Lewis Trondheim, Delcourt, 2012.
Titre inconnu, scénario de Lewis Trondheim et Joann Sfar, dessins de Joann Sfar, Delcourt, 2012.
Selon Joann Sfar, « ça n’est pas du tout la fin de Donjon mais ces deux livres offrent une forme de conclusion à tous les albums existants ».
Askook a écrit:Dans la série, je suis assez fan de Lena Headey (Cersei Lannister ) que je ne pouvais pourtant pas piffrer dans le roman (je l'imaginais plutôt en blonde, je ne sais plus si elle est décrite en blonde ou pas )
Après, je ne peux que trop conseiller les livres d'Alain Damasio, à savoir La Horde du Contrevent, qui est de la fantasy
Son autre bouquin (le premier), c'est La Zone Du Dehors, et ça touche à un genre que j'apprécie tout particulièrement : la littérature d'anticipation. Passé les grands classique 1984 (Georges Orwell) et Le meilleur des mondes (Aldous Huxley), Damasio propose encore un modèle de société plausible, développe les contre-pouvoirs, et met en place des alternatives assez folles.
Je te comprends. J'ai lu beaucoup de bouquins de Fantasy et j'ai été de déception en déception. En dehors de Tolkien, de la Ballade de Pern d'Anne McAffrey et de Windhaven ( que je conseille d'ailleurs, un tome unique écrit par George R.R Martin et Lisa Tuttle), tous les autres récits de Fantasy que j'ai lu auraient pu être écrits par des Naruto-fans de 13 ans...
Je ne cite pas pour ne pas me faire d'ennemis, mais bon... il faut avouer que ce genre recèle les pires daubes littéraires de la Création.
Mais également, les plus grosses pépites d'or. C'est dans la Fantasy que les auteurs peuvent créer des mondes. Et c'est ça que j'aime. Voyager dans une infinité de mondes, rencontrer des personnages extraordinaires, vivre des péripéties, aller à la rencontre du savoir, voir d'autres Histoires que la nôtre.
Pour moi, Tolkien est le plus grand, et son Œuvre surpasse toutes les autres.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré