[Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs

Messagede blairox » Ven 29 Avr 2011, 17:51

Je ne trouve pas le tournoi dans les données publiques... c'est moi qui suis à la ramasse ou bien il y a vraiment un problème ?

Autre remaque: les liens qui sont placés au fur et à mesure dans l'aide mènent tous vers les stats des clans, même quand c'est censé être autre chose...
blairox

Messagede Mohja » Ven 29 Avr 2011, 22:29

Ok, merci d'avoir signalé. J'ai corrigé. Tu peux accéder aux données et les liens ont été corrigés.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede blairox » Dim 1 Mai 2011, 07:19

Merci pour cette correction.

Autre problème sans doute lié au plantage de cette nuit:
http://challengers.mohja.fr/combats/11050114247.htm
Le round a sans doute été joué 2 fois, car la moitié des équipes manquent alors que ça s'appelle round 1.
blairox

Messagede Mohja » Dim 1 Mai 2011, 07:50

Ah ouais... En fait, ça a planté pendant l'execution de ce combat, du coup il a été relancé, sauf que les personnes déjà ko pendant le premier round qui a planté n'apparaissent plus.
Je ne peux rien y faire. C'est presque comme s'il y avait eu 2 rounds dont un premier dont le résumé n'est pas accessible.
Mohja
Administrateur

Messagede blairox » Dim 1 Mai 2011, 08:28

C'était plus pour information que pour me plaindre. Visiblement, les tactiques "Hors Clan" ont porté leurs fruits ;)
blairox

Messagede Elon » Dim 1 Mai 2011, 08:48

Snif.
Rico était de ce combat. Du coup pas de résumé ni de message indiquant la défaite.

Sinon j'ai un souci avec l'amelioration emplacements optimisés:
18 slots occupés dans mon écurie au lieu de 16 en faisant le total.
Je prècise que j'ai des emplacements libres et que tout l'équipement de ma réserve est visible.
Elon

Messagede Syrdahar » Dim 1 Mai 2011, 10:33

Sur ce combat (Pendragon) j'ai pris 1 fan, et suis surement tombé de fatigue car pas beaucoup de récupérations prises.
Mais dommage, j'aurai bien aimé voir le combat...je ne me rappelle même plus vraiment des équipes.
C'est gênant de ne pas savoir comment on est tombé, dans le but de se corriger. Mais c'est ainsi ^^
Syrdahar

Messagede Mohja » Dim 1 Mai 2011, 13:50

@Elon : surement un bug. Je verrai ça plus tard, pas aujourd'hui, pas le temps.

@Syrdahar : oui, c'est dommage, mais je ne peux vraiment rien y faire, là, il n'y avait aucune raison que ça plante. Le seul moyen d'éviter ça, c'est de quitter l'hébergement mutualisé pour aller sur un hébergement solo, mais ça coûte plus cher...
Mohja
Administrateur

Messagede crazysaez » Dim 1 Mai 2011, 19:39

Le jeu doit rester gratuit c'est se qui fais ca force et se qui le rend unique !!! même si je serais prêt a payer tellement je l'aime ! c'est ^presque une déclaration d'amour mdr
crazysaez

Messagede Mohja » Dim 1 Mai 2011, 22:03

Je rappelle que je bosse (à la vitesse d'un escargot) pour permettre de faire des dons et dans un second temps pour faire payer le multi-compte (si je trouve une solution acceptable).
Je pourrais déjà permettre de faire des dons, mais je voudrais réussir à faire un système bien transparent où l'on sait à quoi sert le don. Histoire que ce soit le jeu de tous, et pas uniquement le jeu de Mohja qui se fait du pognon sur la générosité des autres (enfin, je rêve pas trop non plus hein ;) ).

J'espère aboutir dans les prochains mois :upgrading:
Mohja
Administrateur

Messagede Wismerhill » Lun 2 Mai 2011, 09:34

Probleme impossible de changer l'ordre des tactiques uniquement sur Duke (après chargement de tactiques enregistrées "Soins")
Wismerhill

Messagede Aspic » Lun 2 Mai 2011, 09:49

Je crois que j'ai un bug avec l'amélioration équipements niveau 3. Stilgar porte 2 équipements de tronc à 2 et 3 slots respectivement. Il a donc 3 slots de libre or je n'arrive pas à équiper un 3ème équipement à 3 slots sur le tronc.

Lorsque je clique sur équiper l'équipement reste non équipé...
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Mohja » Lun 2 Mai 2011, 10:26

@ Wis : enregistre ta tactique telle qu'elle. Puis recommence, tu verras que ça marchera. Bug connu, dans le cas où tu crées une tactique 4 mais pas de tactique 3 et que tu enregistres tel quel. La 4 apparait alors en 3ème position, mais reste identifiée dans la base comme "4" et ne peut donc être échangée avec la n°2. Enregistrer à nouveau la tactique permet de reclasser la n°4 en n°3 et donc ensuite de modifier la priorité.
Mohja
Administrateur

Messagede Wismerhill » Lun 2 Mai 2011, 10:27

Oui je confirme aussi le bug d'aspic, j'ai le meme (c'est la journée des bugs :twisted: )
Wismerhill

Messagede Mohja » Lun 2 Mai 2011, 10:45

@ Aspic : peux-tu me dire (par mp si tu préfères) quels sont les équipements actuellement portés sur le tronc par Stilgar et quel équipement du cherche à mettre ? Es-tu certain de ne pas essayer de mettre 2 fois le même équipement ?

@ Wis : de même, dis-moi par mp quel combattant est concerné, quels sont les équipements déjà portés à l'emplacement et lequel essaies-tu de mettre.
Mohja
Administrateur

Messagede Aspic » Lun 2 Mai 2011, 11:15

Ok Mp envoyé.
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Mohja » Lun 2 Mai 2011, 11:18

Problème identifié, correction trouvée.

Peux-tu tester si ça marche maintenant ?

EDIT : j'en ai profité pour apporter quelques améliorations visuelles (chiffre entre parenthèses pour indiquer le nb de slots d'origine).
Mohja
Administrateur

Messagede Aspic » Lun 2 Mai 2011, 11:24

Yep ça fonctionne maintenant (et merci pour l'amélioration visuelle très appréciable ;)).
Aspic

Messagede Wismerhill » Lun 2 Mai 2011, 16:35

ok probleme de slots aussi resolu de mon cote.

Pour le probleme de tactique, je ne comprends pas trop, mais en effet en creant une 4eme tactique, j'arrive a bouger les autres et du coup apres je supprime ma 4eme tactique.
Wismerhill

Messagede Mohja » Lun 2 Mai 2011, 20:56

En fait, tu ne m'as pas bien compris.

Si tu constates que le changement de priorité ne marche pas quand tu cliques sur une des flèches, alors clique sur "Enregistrer votre tactique" puis réessaie, normalement ça devrait suffire pour corriger ton problème (si tu le rencontres à nouveau).
Mohja
Administrateur

Messagede Wismerhill » Mar 3 Mai 2011, 09:19

Non ca ne marche pas de faire seulement enregistrer, j'avais testé
Wismerhill

Messagede Mohja » Mar 3 Mai 2011, 14:41

Mais si. J'insiste. Si tu enregistres ta tactique, après ça va marcher.
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Mar 3 Mai 2011, 17:07

Si j'ai bien tout compris, on enregistre une fois avec la tactique "supprimée" insérée au mauvais endroit, puis, on ré-enregistre avec les tactiques placées au bon endroit ?
Askook

Messagede Mohja » Mar 3 Mai 2011, 21:05

Je dis juste que si on s'aperçoit que le changement de priorité ne marche pas, c'est à dire qu'on cliquer sur une flèche et au rechargement de la page les tactiques n'ont pas bougé, alors il faut cliquer sur "Enregistrer votre tactique". Après le rechargement de la page, les flèches feront bien ce qu'on leur demande.

Faudrait que je corrige ce bug. Bug qui m'étonne, car je ne l'avais jamais vu et je m'en suis aperçu la veille de son signalement par Wismerhill...
Mohja
Administrateur

Messagede Amra » Mer 4 Mai 2011, 10:12

Je me demandais, serait-ce possible d'avoir une mission type "la mort" mais qui ne soit pas aussi radicale et qui permette de tester des tactiques et autres. Un genre de robot d’entrainement qui ne ferait gagner ni XP ni argent etc. Juste pour tester les tactiques et autres.
Amra

Messagede Oxyres » Mer 4 Mai 2011, 10:29

Ben.... c'est pas évident, le principe du Duel contre la mort, c'est que le joueur ne puisse pas gagner.
Je crains que mettre un adversaire plus faible ne permette au joueur de gagner.
Mais je peux éventuellement réfléchir à un adversaire ayant repos ultime et soins ultime, voire d'autres trucs ultimes, et qui ne frapperait pas...
Oxyres

Messagede Mohja » Mer 4 Mai 2011, 10:39

Amra, une fois une mission réussie, tu peux la rejouer autant de fois que tu veux. Tu peux donc faire tes tests avec n'importe quelle mission déjà réussie par ton combattant.
Mohja
Administrateur

Messagede Rohel » Mer 4 Mai 2011, 10:57

C'est vrai que ca serait peut être pas mal d'avoir au moins 4 types de combattants (genre 30 en niveau de voie) : gros soigneur, gros frappeur avec homoncule, gros pareur, gros esquiveur en mission d'entrainement et qui ne rapporte rien pour s'entrainer.
Rohel

Messagede Aspic » Jeu 5 Mai 2011, 08:51

C'est normal qu'un combattant nouvellement créé avec tempérament prudent ne tombe que sur des survivors par équipe avec des combattants qui ont jusqu'à 3000j d'ancienneté pour certains?

Parce que j'avoue que je m'attendais à des combats moins dangereux en choisissant ce tempérament là.

Je parle de Korba, voici un lien vers son 1er combat et le 2nd a l'air du même acabit :

http://challengers.mohja.fr/combats/11050414357.htm

J'ai pas vraiment l'impression d'avoir fait un combattant prudent là... :help:
Aspic

Messagede Fonz » Jeu 5 Mai 2011, 08:55

Ce serait pas du au fait que tu sois dans une grosse écurie?
Fonz

Messagede Rohel » Jeu 5 Mai 2011, 08:58

tu n'as de chance pour le moment au niveau des affectations.

Mais prudent n'empêche pas les survivors même si le % d'y aller est assez faible
Rohel

Messagede Oxyres » Jeu 5 Mai 2011, 09:00

Un prudent a 60% de chances de tirer un challenge côté équipier, 30% de chances d'être sélectionné pour un duel par équipe et 10% de chances de se voir attribuer d'office un survivor en équipe.
Cependant si aucun combat d'un des premiers types n'est possible, on passe au suivant.
Et il y a de moins en moins de frimeurs pour faire des challenges côté challenger.

Pour ce qui est de l'ancienneté je suis bien d'accord, mais c'est un choix de Mohja de ne tenir compte que de la gloire.
Oxyres

Messagede Mohja » Jeu 5 Mai 2011, 09:09

Cependant, je pensais peut-être réévaluer encore un petit peu les gains d'un challenger, car mine de rien aujourd'hui, même avec un fort taux de défaite, c'est déjà un profil qui gagne beaucoup par rapport à d'autres. Mais pas assez pour motiver certains à en faire.
Pour éviter qu'il y ait trop de "prudents" et avoir un peu plus de "frimeur" et autres, c'est possible que je modifie certaines choses. J'y réfléchis en tout cas.
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Jeu 5 Mai 2011, 09:53

Le problème principal n'est pas les gains à mon avis mais le nombre de jours qu'on prend dans les dents.
Avec des glads type survivor / chevaleresque, j'ai eu pas mal de challenge à 1 contre 3.

En basse gloire, ça passait pas mal.

Entre 20 et 60, ça commence à piquer, on tombe sur des brutes épaisses et à 1 contre 3, il y a souvent 1 pareur, 1 brute et 1 perturbateur en tout cas au moins un qui fait chier et permet aux deux autres de calmer ton gladiateur, du coup, pour gagner, c'est tintin et en prime, on prend une palette de jours d'ancienneté dans les dents.
Askook

Messagede Oxyres » Jeu 5 Mai 2011, 09:59

Le nombre de jours pas spécialement.
Le nombre de défaites plutôt.
Sur 6 participants à un survivor, il n'y a qu'un gagnant.

Au niveau Challenge, je crois qu'on n'arrive jamais vraiment à avoir des combats équilibrés.
Soit le challenger se débarrasse de ses adversaires comme si de rien n'était, soit il ne peut rien faire.
Oxyres

Messagede Fonz » Jeu 5 Mai 2011, 10:01

De mon côté j'ai fait seulement un glad frimeur : c'est le dernier.
Dès que tu monte en gloire c'est juste impossible de gagner (ou presque) si tu es challenger à 3 contre 1. En plus tu prends super cher au niveau vieillissement.

Pareil pour survivor, mon dernier survivor se tapait quasiment que des challenges à 3 contre 1, résultat je l'ai revendu après un nbre incalculable de défaites et un âge plus avancé que mes vieux glads (et pourtant j'ai des glads très vieux). Le fait qu'il se tapait des challenges était peut être du au manque de caractère frimeur et au fait que j'ai une grosse écurie (peut être).
Fonz

Messagede Rohel » Jeu 5 Mai 2011, 10:03

Vivement la dernière évolution des combattants qui permettra de changer son comportement pour l'adapter à ses glads en fonction de leur évolution :P
Rohel

Messagede jacky » Jeu 5 Mai 2011, 10:05

C'est vrai que les combattants survivor se font très souvent des challenges (c'est la raison des grosses périodes de stagnation de Calahan).
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Askook » Jeu 5 Mai 2011, 10:58

Oxyres a écrit:Le nombre de jours pas spécialement.
Le nombre de défaites plutôt.
Sur 6 participants à un survivor, il n'y a qu'un gagnant.

Au niveau Challenge, je crois qu'on n'arrive jamais vraiment à avoir des combats équilibrés.
Soit le challenger se débarrasse de ses adversaires comme si de rien n'était, soit il ne peut rien faire.

Le nombre de défaites on s'en cogne vu que lorsque tu termines avant-dernier, les gains sont tout de même considérables.
Par contre, si si, le vieillissement est plus important en ce qui me concerne.

Pour le reste, tu as raison en effet, la plupart du temps, ça se passe comme ça, sauf gladiateur qui a plusieurs cordes à son arc et qui sauve son match in extremis.

Fonz a écrit:De mon côté j'ai fait seulement un glad frimeur : c'est le dernier.
Dès que tu monte en gloire c'est juste impossible de gagner (ou presque) si tu es challenger à 3 contre 1. En plus tu prends super cher au niveau vieillissement.

Pareil pour survivor, mon dernier survivor se tapait quasiment que des challenges à 3 contre 1, résultat je l'ai revendu après un nbre incalculable de défaites et un âge plus avancé que mes vieux glads (et pourtant j'ai des glads très vieux). Le fait qu'il se tapait des challenges était peut être du au manque de caractère frimeur et au fait que j'ai une grosse écurie (peut être).

J'ai des périodes challenges avec mon survivor et des périodes survivor, je t'avoue que lorsque j'ai 3 ou 4 challenges de suite, je commence à en avoir plein le *** :siffloter:

Rohel a écrit:Vivement la dernière évolution des combattants qui permettra de changer son comportement pour l'adapter à ses glads en fonction de leur évolution :P

Mon évolution "de dans 2 ans". :roll:

Plus sérieusement, je pense que les challenges seraient bien plus équilibrés s'ils se jouaient à 2 contre 3 et 2 contre 4 plutôt qu'à 1 contre 3 comme c'est majoritairement le cas.
Avec 2 gladiateurs, on a plus de possibilités tactiques alors qu'à 1 contre 3, les chances de passer, sauf si le combat est vraiment déséquilibré, sont vraiment minces.
Askook

Messagede Mohja » Jeu 5 Mai 2011, 11:06

Le challenge, c'est 1 contre plusieurs. Sinon c'est plus un challenge mais un duel d'équipe, ce qui existe déjà (ça arrive qu'il y ait du 2 vs 3).

Le challenge, c'est ce qui rapporte le plus, mais c'est clairement le plus difficile à gérer, avec le survivant par équipe.

Mon avis est que si vous regardez les gains mensuels de vos combattants, c'est pas si mal de faire du survivor et du challenge, même si on a l'impression de perdre souvent.

Pour l'âge, c'est plus certainement un problème. Mais il faut voir ça comme une progression fulgurante : on a plus de gains, on évolue plus vite, on vieillit plus vite et on meurt plus vite. C'est un cycle plus rapide, qui peut avoir son intérêt dans une stratégie d'équipe.

Je me dis que si les gains sont un peu plus juteux pour le challenger, ça donne une vraie raison de se lancer dans l'aventure. Ensuite, si le but est de gagner aux stats de ratio victoire / défaite, faut pas faire ce genre de profil, c'est certain.

Toutes ces questions procèdent d'un équilibre délicat. J'opère ce genre de changement "en douceur".
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Jeu 5 Mai 2011, 11:13

Oui, ça peut avoir son intérêt, évidemment.
Néanmoins, c'est lassant les branlées à répétition.

Et s'il y avait du 1 contre 2 de temps en temps avec des gains moindres ? (et une gloire un peu plus élevée pour les adversaires qu'en 1 contre 3 )

Juste histoire de varier. :roll:
Askook

Messagede jacky » Jeu 5 Mai 2011, 11:20

Mais il y a des challenge a 1 contre 2, c'est juste que tu n'as pas eu de bol en ne tombant pas dessus.

KA
jacky

Messagede Askook » Jeu 5 Mai 2011, 12:44

Ca doit être rare, j'en vois pas non plus dans les combats des autres.

Tiens, un autre exemple de ce que subissent les survivors / chevaleresques / frimeurs : http://challengers.mohja.fr/combats/11050414344.htm
Askook

Messagede Oxyres » Jeu 5 Mai 2011, 13:01

jacky a écrit:Mais il y a des challenge a 1 contre 2, c'est juste que tu n'as pas eu de bol en ne tombant pas dessus.

C'est vite dit ça...
http://challengers.mohja.fr/combats/11033013058.htm

D'accord, j'avais pas mis son aura électrique à Gottri, mais quand même.
Oxyres

Messagede jacky » Jeu 5 Mai 2011, 13:13

Rajoute Too Bastards a l’équipe que tu as en face de Gottri et dis toi que tu avais de la chance qu'ils ne soient que deux :roll:

KA
jacky

Messagede Mohja » Jeu 5 Mai 2011, 13:22

En challenge, on affronte obligatoirement une équipe composée de personnes ayant une gloire moindre (avec un seuil mini et un seuil maxi, le seuil maxi étant lui-même inférieur de quelques points à la gloire du challenger), et dont le cumul en gloire de tous les membres de l'équipe est inférieur à un certain pourcentage de la gloire du challenger (je ne sais plus combien, c'est peut-être du genre 150%).
Selon les personnes dispo, ça peut donner un challenge contre 1 gros et deux petits, ou 4 moyens...

Comme tout est basé sur la gloire, c'est là dessus qu'il faut vous baser. Encore une fois, je ne dis pas que je ne procéderai pas à des réglages, mais chaque fois que j'y réfléchis, j'en reviens à me dire que pour le moment c'est ce qu'il y a de mieux.
Mohja
Administrateur

Messagede FYD » Jeu 5 Mai 2011, 13:31

Oxyres a écrit:
jacky a écrit:Mais il y a des challenge a 1 contre 2, c'est juste que tu n'as pas eu de bol en ne tombant pas dessus.

C'est vite dit ça...
http://challengers.mohja.fr/combats/11033013058.htm

D'accord, j'avais pas mis son aura électrique à Gottri, mais quand même.

En plus ils n'ont pas daigné te répondre les malotrus !
FYD

Messagede Rohel » Jeu 5 Mai 2011, 13:52

y a autant d'exemples sur des challenges gagnés même à 1 contre 3 ou 1 contre 4

Après que ca soit un peu plus valorisé ca peut être une bonne idée pour augmenter le nombre des téméraires.
Rohel

Messagede Aspic » Jeu 5 Mai 2011, 13:56

Rohel a écrit:y a autant d'exemples sur des challenges gagnés même à 1 contre 3 ou 1 contre 4

Après que ca soit un peu plus valorisé ca peut être une bonne idée pour augmenter le nombre des téméraires.

Autant ça me surprendrait... Gurney je suis pas sûr qu'il en ai jamais gagné un... Des survivors oui (rarement mais c'est arrivé), mais des challenges non j'en ai pas de souvenirs, m'enfin il est peut-être mort trop jeune, 5000+ jours ça doit pas être assez vieux :bash:

Je pense que pour gagner des challenges il faut investir massivement sur le gladiateur.
Aspic

Messagede Askook » Jeu 5 Mai 2011, 14:05

C'était bien tenté Oxyres, avec Chewbacca seul, ta ruse pouvait fonctionner mais contre Obiwan, c'était peine perdue. ;)

Oui, mes combattants ont gagné des challenges mais en zone 20 et moins de gloire.

Après, c'est devenu plus compliqué pour eux.

Bon, j'imagine que c'est plus facile pour les grosses cylindrées qui ont un combattant ENE qui distribue des baffes à tour de bras et qui prend 30 points de voies par jour sans rien branler. :mrgreen:

Mohja :

Oui, le système basé sur la gloire est pas mal, il est sans doute meilleur que ce que tu as testé auparavant.

Une légère pondération sur le nombre de combats des adversaires est-elle possible ?
Askook

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora