[Gazette] La Gazette du Saignant.

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: La Gazette du Saignant.

Messagede Mehrorn » Mar 17 Mai 2011, 19:41

Content de ce combat. J'ai encore quelques ajustements à faire, un dernier gladiateur à tester, et je pourrai revenir à mon meilleur niveau.
Le temps que Ilàan Draco meurt ou prenne sa retraite, j'aurai une équipe compétitive.

Premier aperçu du résultat de ma patience au prochain combat des clans de basse gloire.
Mehrorn

Messagede jacky » Mar 17 Mai 2011, 19:45

Et on est tous impatients de voir cet aperçu :twisted:
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Joaxx » Mar 17 Mai 2011, 20:50

Vos articles sont de plus en plus exaltants... Magnifique :youwell:
Joaxx

Messagede jacky » Mer 18 Mai 2011, 10:20

Quel silence pesant sur l’arène, ça rend l'affrontement de ce soir encore plus terrifiant !

KA
jacky

Messagede Fu Leng » Mer 18 Mai 2011, 10:38

J'ai longuement hésité sur un duel Vic vs Daigotsu hier soir finalement j'ai opté pour la sécurité. Ce ne sera pas si terrifiant vu que je me suis préparé pour un combat de polochons.

Bon rassure toi il y 'aura tout de même quelques claques qui vont partir mais rien de bien méchant. :siffloter:
Fu Leng

Messagede jacky » Mer 18 Mai 2011, 10:54

Petit joueur, on ne veut pas aller pousser ses capacités a ses limites hein ?

KA
jacky

Messagede Fonz » Mer 18 Mai 2011, 11:19

Personne pour sublimer sa cosmo énergie ?? Déçu.
Fonz

Messagede Fu Leng » Mer 18 Mai 2011, 12:35

J'aurais pu repousser les limites, j'ai hésiter longuement mais je me suis méfier de Rolland. t'inquiète il n'y aura pas toujours Vic pour se mettre su mon chemin.
Fu Leng

Messagede jacky » Mer 18 Mai 2011, 13:58

Rolland, il a déja un pied dans la tombe et ne ferai pas de mal a une mouche ;)

KA
jacky

Messagede Fu Leng » Mer 18 Mai 2011, 14:36

Dommage pour Rolland, les mouches ont été dévorées par les bushis du clan de l’araignée. Je sais c'est un peu dégoutant mais les pouvoirs de l'ombre ont laissé des séquelles.

Finalement j’ai l’impression que ce n’est pas moi qui vais passer la nuit sur mes tactiques^^. Essaye de ménager tes combattants pour qu’il soit en pleine forme pour ce soir. La première intuition est toujours la bonne.
Fu Leng

Messagede Fu Leng » Mer 18 Mai 2011, 17:07

Maison du Spider clan.

Daigotsu est seul dans la maison assis sur le sofa, il a l’air inquiet.

La porte d’entrée s’ouvre, Fu Leng entra accompagné par un homme à la longue chevelure noire

Daigotsu je tiens à te féliciter pour tout le travail accompli, et j’espère bientôt ton retour avec de très bonnes nouvelles.

Quoi qu’il en soit quel que soit l’issu du tournoi. Sache que le Spider clan va devoir trouver un nouveau souffle. Les nouvelles recrues sont très loin d’avoir atteints mes espérance et tes compagnons ont perdu de leur splendeur.

Daigotsu reste hébété devant le discours de son maitre

Je tiens à te présenter l’un des mes messager il se nomme Tombo Toryu. Il semble que tu ai beaucoup à apprendre de lui. Il a vu à quoi ressemble l’avenir du Spider Clan. L’heure est venu d’asseoir mon influence au sommet de la Tour et par la même d’accroitre la gloire des Apéros.

Ne soit pas inquièt la transition se fera en douceur, j’ai encore une dernière tache à confier à tes compagnons et toi, cela concerne les vétérans… Tu seras bientot au seuil du trone, l'affrontement avec Vieux rusé sera bientot innévitable
Fu Leng

Messagede blairox » Mer 18 Mai 2011, 21:31

Qui dit tournoi homogène dit tournoi surprenant. Ce premier tour n’a pas dérogé à la règle, avec l’explosion du carré promis aux Ladies. Mais les 47 téméraires qui ont osé parier sur ce tournoi ne sont pas au bout de leurs peines…

Combien d’apôtres pour une seule cagnotte
Scraps Bastards – Arena Bots
Lady – Naggaroth

Je ne reviens pas sur les performances remarquables de Sargeras et inglorius, Esthel et Bacchai ayant déjà décortiqué tous les enseignements techniques que l’on pouvait en tirer. Cependant, ce double coup de tonnerre jouera sans aucun doute un rôle prépondérant dans l’attribution de la cagnotte : un quart des pronostiqueurs est tombé juste sur chacun de ces matchs, on peut donc estimer que deux d’entre eux ont trouvé simultanément les deux pronos. S’ils n’ont pas fait de faute sur le reste du tableau, la piteuse masse de parieurs trop prudents peut déjà dire adieu à la caisse…

La suite du tournoi est au moins aussi alléchante que le début. Les aficionados de massacres auront de quoi se mettre sous la dent, mais il y aura aussi de quoi alimenter ceux qui préfèrent les surprises.

Les matchs à ne surtout pas voir
Mortal Elite – Killer Instinct et Weeds – Poolpat team sont sur la liste des noirs des amateurs de suspens. C’est plié d’avance, les challengers Weeds et Killer Instinct n’ont pas la moindre chance.

*

Les matchs à surveiller du coin de l’œil
Ces fameux maths en « rouge » qui paraissent si déséquilibrés, sont les meilleurs fournisseurs de surprises majeures.

Hell Killers – Olkarum (32 – 15) Gazdag a la réputation d’être très fin stratège, et ses gladiateurs jouissent d’une renommée méritée. En face, olkar ne dit rien mais n’en pense pas moins : ses gladiateurs auront à cœur de faire ravaler aux bookmakers leurs pronos exagérément défavorables. 31 votes à 14 pour le vieux.

Bersekers – AntiNest (45 – 0) Sans la mort de K, cette rencontre aurait très certainement été l’une des grandes attractions de ce tour. Mais Amra est un entraineur plein de ressources, et son équipe résorbe la mort de son leader emblématique plus vite qu’on ne pourrait le croire. Malgré un vote unanime, les rédacteurs laissent à AntiNest le bénéfice du doute, avec seulement 35 votes à 10 pour Syd.

Les Huns – Gheist (2 – 43) Duel d’Atlantes et choc des cultures. Les Hundéfinissables gladiateurs de Govin sont parmi les plus méconnus de la tour, tandis que les abominations de bauchy sont de véritables stars. La puissance conjuguée d’Anibal et de Vladimir suffira-t-elle à faire plier les Huns ? La jurisprudens Heroes do mar incite à la prudence. Avec 8 votes à 1 et 33 voix à 12, bauchy n’a plus le droit de décevoir ses fans.

Balamb – Aphex (1 – 46) Le squall est de retour sur la scène de ses exploits. Celui qui à son heure de gloire s’était offert les Vétérans en tournoi est passé par tous les états depuis…
Mais Ali est là et Oolaa est l’élite. Seule une victoire de prestige contre les affûtés Aphex scellerait définitivement le retour du grand requin Balamb.

*

Le Match à ne pas louper
Spider Clan – GF Corp
(35 – 11)

Fu Leng avait juré de ne pas faire le mariole sur le forum, mais la tentation était trop forte :D. Lui qui n’a plus perdu que contre des équipes du top 5 depuis de nombreux mois attend ce moment depuis toujours : un tournoi rien que pour ses ninjas !
Jacky parle moins, il tisse la toile tactique qui offrira à son équipe et à son clan la plus grande victoire de leur histoire.
Fu Leng tient-il finalement son tournoi ? la majorité des rédacteurs le pense, par 7 votes à 1 et 27 voix contre 13… mais gare à l’excès de confiance !

*

L’affiche du second tour
Naggaroth – Scraps Bastards
(9 – 1)

Les Rendez-vous improvisés sont souvent les meilleurs. Ni les Scraps ni Naggaroth n’étaient invité au second tour, leur duel n’en sera que plus exaltant.
Le nouveau Malus ne fait plus ces erreurs plus grosses que sa faux qui ont fait la triste réputation de Naggaroth en tournoi. Il est rapide, il esquive bien, il touche toujours…
En face, les Scraps ont pour eux la cohérence de leur groupe et la multiplicité des porteurs de danger. On ne vainc pas Arena Bots par hasard, et inglorius n’est pas rassasié de victoires…
Avec 4 votes et 20 voix chacun, les deux surprises du premier tour continuent de faire planer le doute…

Vous l’aurez compris, nous ne sommes pas encore au bout du suspens dans ce tournoi. Les plus grosses surprises sont encore à venir ;)
blairox

Messagede Fu Leng » Mer 18 Mai 2011, 22:28

Cela peut paraitre surprenant mais je n’ai as grand intérêt à gagner ce tournoi Je suis en effet comme à mon habitude concentré sur l’après tournoi.

Nous verrons bien ce que ca donne contre GF Corp. Vic n’est pas en mesure de faire la différence mais je suis resté sur mes gardes et si je perds j’aurai donné mon maximum alors nul regret.

Mais je vous réserve quelques surprise pour la suite et je suis très heureux de revoir Malus sur le chemin de la victoire car se combattants a grandement poussé mon équipe vers le haut.
On ne se souvient pas de ses victoire, mais il faut se souvenir de ses défaites
Fu Leng

Messagede Bacchai » Jeu 19 Mai 2011, 04:57

Ah ! mes amis ! Quel tournoi ! Rien n'est évident, rien n'est gagné et si le Spider Clan déroule, ça castagne sec à côté. Toutes les explications foireuses sont dans...

L'œil du néophyte :wallbash: !

Le vieillissement d'Olki
Ah ! Je suis un peu consolé d'avoir été écrabouillé il y a quelques tournois de cela par Olkarum ! Car ce matin, Olki et consorts ont fait la démonstration que l'équipe de Gazdag, bien loin d'être "la meilleure équipe de l'arène" est perlée de défauts qui ne seront pas réglés aisément. Sniffeur, certes, a déjà fait montre de sa fragilité et son esquive n'est pas encore suffisante pour se mettre à l'abri. Son très impressionnant 4 en ACT n'est alors pas suffisant pour le sauver. Da Funky Groove marche sur les pas de Guldeblaast, mais n'est pas encore assez abouti pour résister à la vitesse d'Olki.
El Destroyer, par contre, fait un grand combat. Encore méconnu, le soigneur d'appoint des Hell Killers a fait montre d'une armure suffisante pour résister avec aisance à Maximus et un Olki réduit considérablement par l'aura. Il aurait bien pu remporter le combat à lui tout seul, puisque cela s'est joué à bien de choses au repos avec un Olki également à deux doigts de tomber.

Mais revenons sur Guldeblaast. Vanté par son entraineur à grande voix ces temps-ci comme étant un combattant immortel, il montre deux failles structurelles ce matin, qu'il faudra garder à l'esprit dans les mois à venir. Car à bas niveau son build fait des émules et nous devrions trouver de plus en plus de combattants de ce type.
Deux failles, écrivions-nous. La première, nous l'avions déjà soulignée dans une précédente chronique, c'est un problème d'endurance. Ok, la princesse est dans les cordes, elle encaisse, elle encaisse, et pas facile d'obtenir le K.O. de vita. Mais à la fatigue, la tortue des Hell Killers finit par céder. Et face aux assauts de la vivacité de ceux d'Olki, cela ne tarde pas, ce sans pareur ni destructuration.

La deuxième faille concerne le long terme. Vue la difficulté avec laquelle faire survivre nos combattants dans ce monde de brutes, toutes les techniques se développent. Bien que nous ne l'ayons pas observé particulièrement, nous ne serions pas surpris que la compétence vieillissement-rajeunissement gagne en popularité, Jacky et Elsann en ayant démontré la redoutable efficacité. Olki n'a peut-être pas la spécialité point vital, mais il a un vieillissement, sans doute de bas niveau. Ses attaques multipliées par la réduction de dommages de l'aura de Guldeblaast, il ne fait pas bon tomber K.O. (le vieillissement ne prenant effet sur l'adversaire touché que s'il tombe k.o. dans le round). Or en tournoi, le K.O. de fatigue est difficile à éviter.
Résultat des courses, plus de 200 jours de repos pour le fameux Guldeblaast et son acolyte El Destroyer. Répétons la manœuvre quelques fois, et un lames-défense a beau être matinal... Il a mal.

L'esquive de Malus et Hotek
Naggaroth n'est décidément pas à prendre à la légère, et quelques contre-performances récentes nous l'ont fait sous-estimer. Il y a deux jours nous vantions l'endurance et le toucher de Malus Drakblade, aujourd'hui c'est son esquive.

Car nous restons persuadé que les Scrap Bastards avaient les armes pour continuer dans ce tournoi. Alors Marry Ann Lomax souffre d'un manque de résistance criant qui la fait tomber bien vite. D'accord, mais derrière, Malus Drakblade fond sur Seth Gecko, son armure et son aura réductrice. D'aucuns auraient pu penser que le combat était terminé. Rappelons-nous les méfaits de Hannibal Smith sur Malus il y a quelques tournois de cela. Avec Seth, la résistance est impressionnante, et ce ne sont pas les quelques griffures infligées par Urian à côté qui effraieraient les bourrins d'Inglorious.

Mais voilà, Seth et Mickey se dirigent vers Malus, tandis que Tyler s'escrime sur Hotek. Et aucun des trois compères ne touche leur adversaire. Or, privés de le soigneur, les voilà en bien mauvaise posture. D'autant que Rakarth, encore un peu léger en toucher, travaille tout de même à leur perte, avec une parade fort honnête, tandis que Malus, bon gré mal gré, continue de taper et fait tomber Tyler Durden, puis Mickey Knox, k.o. infligé par le discret Urian.
Enfin c'est à la fatigue que Seth Gecko tombe, avec un bon travail de Rakarth, concrétisé par Malus lui-même.

D'accord, Naggaroth ne s'impose pas avec grand bruit, mais quel combattant incroyable que ce Malus Drakblade !

La machine Bersekers
Le Spider Clan sort du tournoi la GF Corp avec une marge impressionnante. Nous sentons déjà les commentaires affluer annonçant un vainqueur facile, trop facile, car à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Hum, rien n'est moins sûr, car dans la deuxième partie du tableau, il reste quelques sérieux challengers. Et Bersekers est plus que jamais en lice, avec un style vraiment original.

Car Bersekers ce ne sont pas que de la parade. Et si la victoire face à AntiNest se conclut par une démonstration de parade, ce n'est pas là que s'est gagné le combat, c'est bien avant, et il est difficile d'en déterminer la source, tant le danger vient de toute part.
Car dès le début du combat, c'est Amazonia qui est mise en avant : non seulement elle esquive mais en prime inflige de sérieux dégâts à l'aura à ce pauvre Kula. Dizzy, à son tour, a droit au même traitement de faveur. Le terrain est préparé.

En deuxième ligne arrivent les homoncules. Ils sont trois et ne sont pas négligeables. La preuve, c'est l'homoncule d'Amazonia qui inflige le premier k.o., malgré les soins de Kula. Oui, mais à plusieurs on est plus fort. L'homoncule de Pendragon était aussi sur le dossier. Et encore, l'homoncule d'Ursuk s'est perdu dans la nature. On a récemment critiqué les ciblages des homoncules, n'empêche qu'ils ciblent tous de la même manière.

Et quand les homoncules disparaissent, Dizzy est tombé également et c'est un deux contre quatre qui s'annonce impossible pour les combattants d'Amra. Car la troisième ligne, c'est le travail de sape des auteurs des homoncules à la parade. Or pendant que l'adversaire est occupé à trouver son chemin dans un combat qui ne peut être que chaotique (et compliqué pour les soigneurs), les pareurs ont fait leur boulot et il ne reste plus qu'à conclure.

Autant dire qu'affronter Syrdahar, c'est se mettre dans la peau d'un Charlie Chaplin dans Les temps modernes : débattez-vous, la chaîne continue, la machine est plus forte et le rouleau compresseur est inéluctable.

Deux meurtres pour Anibal
Dans le combat qui opposait Gheist aux Huns, on s'attendait à une jolie opposition de style entre deux camarades de clan. Bauchy n'a pas fait dans le détail et Govin ne doit pas être mécontent de n'avoir rencontré ces furies qu'en tournoi et pas en survivor bourré de destructurations.
Car le meilleur killer de l'arène était de sortie, et si ce n'était en tournoi, il aurait mis une volée à tous ses poursuivants : Hun Buvab, déjà rescapé des enfers, et Hun Cipide ne doivent leur peau qu'au tournoi. A un tel point que les sauveteurs n'affichent même plus les chances de survie : ça a fait mal.

Pourtant les Huns n'étaient pas ridicules. Hun Cipide se permet de voler la vedette en vitesse à Vladimir, et parvient même à faire tomber Nina, le petit poucet de chez Gheist, malgré l'immanquable Dr Saw qu'il est si difficile de surprendre.
Oui mais voilà avec Anibal on prend des pains à 100 de dégâts et non seulement les meilleures résistances de la Tour doivent frémir, mais en plus on risque de tomber avec une telle vita négative que le jet de survie, non seulement va arriver, mais ne sera certainement pas 99%, mais plutôt autour des 50%.

Nous attendons donc les tours à venir pour voir ce que donnera une telle puissance face à des équipes défensives. Il y a peut-être les Bersekers en demies, mais avant cela, on risque de claquer des dents chez Aphex !
Bacchai

Messagede Gazdag » Jeu 19 Mai 2011, 05:28

Ca c'est joué à un combattant du nom de Sniffeur, encore une fois, j'ai péché par excès de confiance, je me demandais si Maximus avait Tournis... J'ai la réponse. Kssss, bon combat cependant, le but était de le finir rapidement - en 90 secondes -, foiré, mais au moins, je sais maintenant que mon défenseur est un sacré mur. Olki... Guldeblaast aura ta peau !
Gazdag

Messagede Amra » Jeu 19 Mai 2011, 07:30

bon mes tactiques ont pas du tout fait ce que j'avais prévu.
du coup ça marche moins bien
Amra

Messagede jacky » Jeu 19 Mai 2011, 08:59

Bravo Fu Leng, ton équipe était trop forte, je n'ai rien pu faire... On se fait la revanche quand Rolland aura été remplacé ?

KA
jacky

Messagede Sargeras » Jeu 19 Mai 2011, 10:12

Et bien, c'est très sympa toute ces louanges, ça faisait longtemps, mais certaines sont peut-être exagéré.
J'ai vraiment apprécié mon combat contre les Ladys, de bons adversaires, je pensais pas que ça se terminerait sur un combat de fatigue.

J'ai vu la faille chez les Scraps, un soigneur faible, j'avais tout mon temps après ça. Je le salue tout de même.

Mais là, Spider Clan, c'est du lourd. Le combat sera ardu, surtout avec ma grosse faiblesse, mon manque de dégâts.
En espérant que mon adversaire n'arrive pas à me toucher. :D

Ah. Bravo pour votre gazette bien sur. C'est le seul sujet que je prend la peine de lire, malgré mon manque de temps.
Sargeras

Messagede Fu Leng » Jeu 19 Mai 2011, 10:53

@Gazdag, dommage ce n'est pas cette fois que tu écrasera mes araignées, ton défenseur a vraiment fait du bon boulot. Je maitrise trés bien se sujet alors méfie toi cela ne suffit pas face à certains combattant.

@Jacky se sera avec plaisir. Calahan m'a quand même surpris il reste un combattant d'exception. Quand a Vic il est a la hauteur de sa réputation, raison pour laquel je me suis servi de mon meilleur combattant comme distraction pendant que Shahai et Katsu faisait le boulot. notre prochaine rencontre ne se fera pas avant un certain temps et mon équipe et la tienne auront probablement bien changé mais ce sera avec plaisir^^

@Sargeras, nous voila de nouveau face à face, Daigotsu n'a pas attaqué Vic car ce n'etait pas dans mon intéret mais ce n'est pas son esquive qui m'a retenu plutot ses capacités. il est clair que suite à mes deux défaites contre toi. J'ai totalement remanié mon équipement. Dis toi que tu as un avantage psychologique sur moi, je considère Malus comme l'un de mes némésis^^
Fu Leng

Messagede Syrdahar » Jeu 19 Mai 2011, 11:12

Avec l'appui du regretté K, j'avoue Amra que ton équipe aurait eu belle allure. Mais dans l'état actuel, seule Dizzy présentait un danger. Une fois bloquée, la défaite était inéluctable.
K et quelques rares autres gladiateurs fait parti de ceux qui m'ont obligé a orienter Pegasus tel qu'il est, et a créer moi aussi des Homoncules.
D'ailleurs a propos d'Homoncule, je fête aujourd'hui mon premier KO d'homoncule. Jenet était peut être facile, mais Dizzy tombe aussi sous leurs coups et malgré des soins. Pas de quoi battre le Spider Clan grâce a eux, mais ça progresse.

Et a propos du Spider Clan...heu non, stop, n'allons pas si vite, car avant cela il me faut deux victoires.
Et en premier la Poolpat Team, une équipe dont je me méfie depuis que l'évolution les ont fait passer de poulpes a dieu. Peut on évoluer plus vite ? :)
Des combats qu'il me reste, aucun ne sera pris a la légère, car ce sont de belles équipes a affronter.
Syrdahar

Messagede Fu Leng » Jeu 19 Mai 2011, 11:57

oui chaque chose en son temps, mais comme de nombreux entraineur j'ai parié sur toi.^^
mais non j'essaye pas de te mettre la pression :siffloter:
Fu Leng

Messagede Fu Leng » Jeu 19 Mai 2011, 13:29

Au delà du tournoi, le duel pour la 3ieme place au classement des finisseurs aura lieu demain
1 Vieux rusé 233 KO Les vétérans
2 Alphonse Danlta 203 KO Les vrais gens
3 Malus Drakblade 179 KO Naggaroth
4 Daigotsu 178 KO Spider Clan

5 Big Bastard 167 KO Bloody Bastard

Malus m'a dérober la 3ieme place hier serait ce un signe annonçant la défaite prochaine de mon équipe?
Fu Leng

Messagede Syrdahar » Jeu 19 Mai 2011, 13:32

N'essaye pas de m'embobiner dans tes fils, je sais très bien ce qu'est "avoir la pression" pour un Apeyro.
Toutes les boissons de mon écurie seront vérifiées, Tu ne réussiras pas a empoisonner mes gladiateurs avec ton venin gazeux. Nan mais ! :)
Syrdahar

Messagede Fu Leng » Jeu 19 Mai 2011, 13:46

Ah non ca c'est interdit si j'empoisonne les boissons Fonz va ma tapper
entout cas pour ce qui est des boissons alcolisées :siffloter:

bonne chance pour ton prochain combat.

Daigotsu et les autres ont une revanche a prendre face à sir Malus Drakblade
Fu Leng

Messagede Bacchai » Jeu 19 Mai 2011, 15:59

Syrdahar a écrit:Et a propos du Spider Clan...heu non, stop, n'allons pas si vite, car avant cela il me faut deux victoires.

Attention, je n'ai pas donné la finale avant l'heure. Le sens de mon propos était de dire que ce tournoi n'était pas d'aussi faible niveau que nous avions eu le sentiment. Je pense qu'au contraire, quelques équipes de la fin de tableau sont vraiment dangereuses pour le Spider Clan et Bersekers en font partie.
Bacchai

Messagede Esthel » Jeu 19 Mai 2011, 16:01

Une seule surprise pour ce deuxième tour, mais en étais-ce vraiment une ? Olkarum a parfaitement joué son rôle de Challenger, en arrivant sans pression, et en poussant les Hell Killers dans leurs derniers retranchements.
Décidément, Gazdag n'a pas de chance, à chacune de ses participations, il tombe sur un tournicouteur et son protégé Sniffer se prend à chaque fois une décolutotée en quelques secondes ! Après Claro Movi, c'est au tour de Maximus de jouer le rôle du bourreau. Une mauvaise gestion des soins de la part des Hell Killers et voilà deux gladiateurs à terre en 22 secondes. Tandis qu'en face, Mikus a fait le boulot, comme on dit. A la lecture des dernières secondes, on peut se demander si Olkar mérite sa victoire. Olki a manqué d'air bien avant El Destroyer, pour finalement remporter la victoire sur le fil. Tombant, puis se relevant encore et encore, il a dépassé sa limite, allant au delà de la résistance de son mental. Pour Athéna, pour la Horde, Juliette je t'aime, Sasuke est mon ami, Olki a été héroïque et Olkarum parait maintenant avoir le chemin libre jusqu'à la demi.

Car Baraka ne semblera pas faire le poids. Beaucoup plus lent, beaucoup moins puissant que son compère roman, le guerrier aux larmes d'acier impressionne contre des gladiateurs à peine crée, mais que pourra t-il faire contre des combattants expérimentés, soutenus par un excellent soigneur ? Nous ne connaissons pas ses autres cartes. Que vaut Raiden en soin rapide ? A quoi sert Kabal ? Quel est le niveau de parade et de perturbation de Smoke ?

Malus, lus, Malus, lus, le capitaine corsaire. Malus, lus, Malus, lus, pour tous les enfants de la terre. L'idole des jeunes n'a pas failli. Ses errances face à Khéops ou l'A Team sont définitivement oubliées. En triomphant de Seth Gecko, l'épéiste ténébreux prouve que son ère n'est pas terminé. Comment vaincre des combattants en portant des coups à 1 dégât ? Sargeras nous le montre. Olkarum, Gheist, Aphex sont peut être bien jolis, mais quand on a la classe, pas besoin de puissance. Naggaroth revient.

Et retrouve sa Pénélope en quart de finale. Fu Leng n'a laissé aucune chance à la Gf corp. Rolland et Herbert n'avaient pas le niveau, et les armes anti pareurs de Calahan ne sont pas encore au point. Vic lui a cédé à la pression. De mauvais soins, 12 secondes de soutien seulement, Jacky a essayé, Jacky a échoué. Les Spider Cochons sortent grand vainqueur de ce groupe et on se demande qui pourra les arrêter.

Les dieux poulpes continuent sur leur lancée et arrivent en quart, là où est leur barrière quasi infranchissable. Le match contre Weeds contenait un gros piège, mais Zeus et ses amis l'ont surmonté avec maestria. Weeds est un Jacky Brothers, et qui dit Jacky dit croissants, et Bernard Minet, oui, mais également super-esquiveur. Ice n'est peut être pas très haut en gloire, mais pour le toucher, il faut en vouloir. Le seigneur de la foudre ( non pas Miyata Ichiro, l'autre, le grec), qui commence à s'imposer comme le leader incontesté de son équipe s'en est chargé. Poolpat Team vainqueur, mais les choses sérieuses commencent maintenant.

Bersekers. Comme Hell Killers, l'équipe de Syrdahar est toujours challenger, mais toujours décevante en tournoi. On les attend, et ils ne répondent pas. Pourtant, tous les craignent. Il y a toujours quelque chose qui cloche au dernier moment avec les troupes du Phénix. Et pourtant regardez moi ce deuxième tour. Magnifiquement maitrisé, 121 secondes de domination. Amra, comme un Oxyres dans un grand jour a été littéralement malmené. Des toutes petites parades, des tous petits homoncules, mais quand ils s'y mettent à 3 ou 4, difficile de résister ! Combattre les Bersekers est comme affronter une colonie de sauterelles. Il y en a partout, il y en a trop, on frappe dans le vent, on perd son sang froid et on meurt dévoré. Les sauterelles sont elles également poolpophages ?

24 secondes. Ca aurait mérité un Yihaaa. La résistance d'Hun Dex n'a servi à rien, et Govin en ciblant Nina, savait certainement ce qui allait se passer. Un ko, c'est mieux que rien. On oublie et on revient au prochain tournoi.

Pas plus difficile pour Oolaa et sa bande. Comme prévu, seul Irvine et Laguna ont été une menace. Belle couverture du cow-boy effarouché, mais les elfettes ne se sont pas laissé avoir. Aphex won. Non, je n'ai pas toujours appris le coréen...

De biens beaux matchs en quarts. Peut être pas d'un niveau merveilleux, mais des joutes équilibrées où les favoris ne sont pas si favoris que ça.

Mortal Elite / Olkarum. Deux équipes dans le style Larmes de Sang, ou un soigneur de talent protégeant une équipe offensive. Mikus d'un côté, Raiden de l'autre. La puissance d'Olkarum parait largement supérieure. Olki et Maximus surpassant Baraka. Mais qui a la meilleure défense ? On ne connait trop pas les hommes de Renegade. Céline Dion sera dans le public, et si les Mortal Elite partent perdants, sa seule présence pourra tout changer.

Naggaroth / Spider Clan. Un voile de ténèbres va recouvrir l'arène. Vive la darkitude. Malus Drablade, seul contre tous. Il s'est racheté aux yeux de son écurie, son visage a fait la une de Temps Hebdo, du Gai lutteur et du Carnage Mag, mais maintenant se dresse face à lui, les cosmo araignées qui marchent au plafond, les ninjas que tout redoutent, tapis dans l'ombre comme Bernard, prêts à mordre et à griffer. Le Spider Clan qui s'y croit déjà va montrer au monde qu'il est un Apeyro. Les fans ( qui sont essentiellement des gros barbus ventre à bière) se bousculent déjà. Ils veulent la tête de Malus.

Poolpat Team / Bersekers. Une nouvelle épreuve pour les hommes ( et femme) de Syrdahar. Ils ont les moyens d'aller en finale, Fu Leng les craint plus que personne, mais la route est semé d'embûches. Poolp n'est plus à sous-estimer. Le Phénix peut se faire avaler tout cru. En sashimi. Avec de la Mayo. Et peut être une salade.

Bourrins contre bourrins, mais encore un match qui va se décider au niveau des soigneurs. Oolaa vaut Anibal, Halcyon est l'égale de Vladimir. Nina et Twyn servent à rien, mais qui est le meilleur soigneur entre Tha et Dr Saw ? Armure + soigner en profondeur, face à esquive et soigner rapidement. Ca peut se finir en 20 secondes, comme arriver au combat de repos. L'arène tremble déjà sous les violence des coups portés.

4 gros matchs, 4 combats où absolument tout peut arriver. Une nouvelle fois, les quarts sont vraiment intéressants. C'est un nouveau tournoi qui commence, oubliez ce que vous avez vu dans les tours précédents et préparez vous au meilleur. Ou au pire...
Esthel

Messagede Fu Leng » Jeu 19 Mai 2011, 16:15

quelques équipes de la fin de tableau sont vraiment dangereuses pour le Spider Clan et Bersekers en font partie.
.

Tu as tout à fait raison Bacchai, toutes les équipes qui s'affronteront ce soir sont trés dangereuses.une seule erreur peut être fatale, je me souviens de mon dernier combat contre les batards, j'ai délaisser un combattants alors que j'avais de serieux doute sur ces capacités et j'ai perdu... Cette fois je ne baisserai pas ma garde.

Spider-Cochon, Spider-Cochon,
Y peut marcher au plafond !
Est-ce qu'y peut faire une toile ?
Bien sûr que non, c'est un cochon !
Prends garde, Spider-Cochon est là !

désolé j'ai encore craqué... :wallbash: décidément j'ai bel et bien une araignée au plafond
Fu Leng

Messagede Skav » Jeu 19 Mai 2011, 16:32

Et mon boulet de frère qui reste en connexion auto.........................................
Skav

Messagede Sargeras » Jeu 19 Mai 2011, 16:36

Ahh, c'est mieux comme ça.

Je disais donc :
Ah non ca c'est interdit si j'empoisonne les boissons Fonz va ma tapper

Il a raison. Un crime passible de mort.
Plus sérieusement, je vais devoir méditer à fond pour établir une tactique face à toi, un vrai casse tête, et même m'interdire de beuverie.

... Non j'plaisante...
Sargeras

Messagede Oxyres » Jeu 19 Mai 2011, 17:10

Nan mais sinon toi et ton frère vous pouvez utiliser des sessions différentes sur l'ordinateur, chacun la sienne.
Oxyres

Messagede Amra » Jeu 19 Mai 2011, 20:44

en fait je voulais tomber amazonia sur les 40premieres secondes mais mon heal a été distrait et a healé au lieu de faire ce que je voulais qu'il fasse....
avec K je pense que j'aurai été bien meilleur :(
Amra

Messagede blairox » Ven 20 Mai 2011, 12:09

Les surprises continuent dans le haut du tableau, tandis que le bas poursuit sagement sa route vers les quarts. Le tableau de Fu Leng s’éclaircit de tour en tour, alors que les parieurs candidats au pactole se font de moins en moins nombreux…

Olki-rit, Hellki-pleure
Hell Killers – Olkarum
(32 – 15)

Au bout de lui-même, Olki a porté la bannière de son équipe et celle de son clan jusqu’en quarts de finale. Solide et tenace, le champion insomniaque offre à ses admirateurs une récompense dorée, puisque son exploit transfigure encore un haut de tableau décidément très technique pour les prédicateurs…
Gazdag ne goûtera pas au ragout d’arachnide. Ses malheureux guerriers prennent ont pris hier soir une sacré leçon d’humilité, et un beau paquet de jours de récup…

D’entre les morts
Naggaroth – Scraps Bastards
(9 – 1)

Les Jacky exultent : Le Sénilator a encore frappé, et propulse les glorieux combattants de Naggaroth en quarts contre Spider Clan, une affiche d’un autre temps…
Le pronostique de ce carré est redoutable, et laisse les parieurs-moutons dans le ravin de leur fainéantise…

Depuis le début du tournoi, on ne compte plus les belles paroles sur l’homogénéité des équipes et le danger pour le Spider Clan. Mais qu’en est-t-il vraiment ? A l’heure de rendre leurs pronos, les rédacteurs se dévoilent, et le suspens n’est peut-être pas aussi grand qu’on veut bien le dire.

Faux rouillée et faux débat
Naggaroth – Spider Clan
(0 – 32)

Impressionnant, foudroyant, némésis, gnagnagna. Malgré tous les efforts déployés pour nous faire croire que ce match est indécis, nous savons bien que la vérité est toute autre. 7 votes à 0 et 29 voix à 6, voila la réalité brut de ce match à sens unique.
Sargeras a fait un tournoi magnifique, mais il n’en est encore qu’à la première phase de son retour au plus haut niveau.

Olkar nage
Olkarum – Mortal Elite
(10 – 9)

Ne vous fiez pas aux pronos officiels : on vous ment ! Olkar n’est plus le challenger que tant de naïfs voyaient perdre contre Gazdag : Olkarnage est de retour, et comme son nom l’indique, il ne va pas faire dans la dentelle.
Avec 7 votes à 0 et 27 voix à 8, Olkarum est le grandissime favori, mais Renegade aura son mot à dire.

Gheist Star
Gheist – Aphex
(34 - 10)

35 secondes dans l’arène ont suffit à Vladimir et Anibal pour réduire huit de leurs camarades Atlantes à l’état de vapeur. Dans ce contexte délicat, on voit mal comment des lutins et des elfes des bois pourront éviter la catastrophe.
Les spectateurs n’ont pas intérêt à venir 1 minute en retard pour ce choc qui s’annonce comme l’un des plus spectaculaires de la quinzaine.
Avec 7 votes à 1 et 29 voix à 11, les rédacteurs estiment que le gros bourrin de sa génération a les cartes en main.

Des calmants pour le calamar
Poolpat Team – Bersekers
(2 – 45)

Malgré le verdict sans concession des paris, cette rencontre est peut-être la meilleure chance de surprise de ces quarts. Poolpat est de plus en plus affûté, et le hasard des tirages les a empêcher jusqu’ici de faire fructifier leurs progrès.
Syrdahar n’a plus le droit de décevoir : le monde attend de lui qu’il justifie son statut de challenger officiel de Fu Leng. 8 votes à 0 et 26 voix à 14, les rédacteurs sont unanimes mais méfiants.

En deux mots comme en mille : il ne devrait pas y avoir de surprise au prochain tour… mais s’il y’en a une, elle fera très mal.
blairox

Messagede Fu Leng » Ven 20 Mai 2011, 13:40

message déplacé
Fu Leng

Messagede Bacchai » Sam 21 Mai 2011, 05:11

J'ai un peu les larmes aux yeux pour mon bourrin mal buildé. Mais the show must go on. Aphex crée la surprise et les favoris passent. Tout ça dans...

L'œil du néophyte :f*ck: !

Malus Drakblade, une némésis ?
On comprend bien pourquoi Malus était considéré par Fu Leng comme sa némésis. Face à une équipe de défense/lames, sans soigneur spécialisé, rien de tel qu'un combattant construit sur la vitesse pour effrayer l'adversaire : l'idée c'est d'éliminer très vite pour prendre l'avantage.
Oui, c'est vrai, mais la Grande Faux a depuis longtemps montré ses défauts. Et ça n'a pas manqué face à Fu Leng. Malus se dirige sur Katsu et bien loin de le faire tomber, il se casse rapidement les dents sur son aura. Ne reste plus qu'au Spider Clan de répliquer et cela arrive très vite par Daigotsu sur Hotek. Et là, plus question d'esquive, le toucher de Fu Leng est impeccable.
Pas question non plus de voir Malus fatiguer son adversaire à force de s'acharner dessus. Daigotsu nettoie. Et plutôt vite, malgré une bonne résistance du leader de Naggaroth.
Résultat, il ne reste plus à Daigotsu qu'à finir le travail.

L'esquive d'Ursuk
Ce qu'on craint quand on rencontre Poolpat, c'est sa puissance. Depuis la mort de Buddah ce n'est plus tout à fait pareil, mais il reste Poolpat himself et Jesus, voire même l'homoncule de Zeus.
Seulement contre Bersekers, encore faut-il qu'ils tapent et qu'ils tapent juste. Jesus choisit Pegasus et son armure. Et même si les tactiques de soin ne sont pas au point côté Bersekers, Pegasus tient.
Restait Poolpat himself. L'une des plus grosses frappes de la tour, lent mais douloureux. Il cible Ursuk et manque de bol, il est esquivé tout du long du combat.
Autant dire qu'il n'y avait rien à faire pour la Poolpat Team, et que Bersekers avance en demi-finale.

Une victoire pour Tha, une !
Dans ce duel de brutes, le favori c'était Gheist. On voyait Dr Saw et Vladimir trop rapides et Anibal trop fort. Rapide ça l'était, et Twyn en fait les frais d'entrée de jeu. Anibal lui applique la tactique Rohel : je prends le plus fort, je le tombe, je montre qui est le patron et je passe au suivant. Comprenez qu'il choisit Oola. Et ça ne retient pas ses coups. Oui mais en face, il y a Tha. Encore plus rapide que Dr Saw et soin en profondeur. Soignant deux fois quand Anibal tape une fois, Tha remet Oola à bloc systématiquement. Autant dire que le sort dépend des qualités de Vladimir.
Vladimir se dirige ensuite sur Tha. Et c'est là que se gagne le combat : Tha esquive et esquive tout du long.
Résultat : Anibal tape mais Oola est soigné. Vladimir est inexistant.
Bon, mais Dr Saw aurait dû tenir la baraque. Oola choisit le moment du repos du Docteur pour se diriger vers lui et bam en deux coups par terre. Dr Saw n'a même pas fait mine de réagir, et quand bien l'eût-il fait, il n'en aurait pas eu le temps. Car passé les anticipations, ce sont des combattants comme les autres, et pas assez de résistance et c'est fichu.
Bacchai

Messagede bauchy » Sam 21 Mai 2011, 08:51

Dr Saw n'a même pas fait mine de réagir

Normal j'ai oublié de lui mettre sa tactique de soin :boulet:.Le combat ne ce serait pas déroulé ainsi, Dr saw et Nina étaient prévu sur un projet de chronomètre qui n'a pu se déclenché avec cet tactique foirée.
Bon ben tanpis, on remettra ça à un prochain tournoi et bonne continuation à Aphex :clap:
bauchy

Messagede Esthel » Sam 21 Mai 2011, 09:48

Connais-tu la complainte
Du grand Fu Leng ?
Là-bas, entends la plainte
Du cor amène !
Il suivait ses pairs,
Fier samouraï,
Et battit sur nos terres
Son éternel rival.

Plus que quatre ! Ou plutôt, un plus trois ! Car les challengers du Spider Clan se bousculent pour tenter de mettre un terme à la ballade de Fu Leng.

Ô héros d'épopée,
Brave et féal,
Va, brise ton épée,
Ta Durandal !
Adieu ! Vers la finale !
Par Saint Mohja,
Âme, fleur de non-mal,
Vole, tu es le roi !

Comment le chant se finira t-il ?

Du cor mélancolique
L'appel est doux.
Ô phalange héroïque,
Reviendrez-vous ?
Est-ce, Fu Leng, ton âme,
Est-ce ta voix,
Ce cor qui pleure et clame
Au fond des bois ?

Il a peur, il chante sa détresse. Si près du but, mais en même temps si loin. Les Romains guettent par delà les montagnes, les elfes triomphateurs des guerriers urbains avancent pas à pas vers la finale, les barbares de Syrdahar paraissent si beaux et dangereux. Le maitre de l'ombre cédera t-il à la pression ? On se le demande. Il est le seul avec son confrère Pai, des 5 grands Apeyros à n'avoir jamais ramené de titre, et son clan l'attend au tournant. Elon le surveille du haut des tribunes, son regard acéré porté sur les ninjas des ténèbres. Il juge et ne laissera passer aucune anicroche. Fonz, lui est dans le vestiaire près à se moquer. On le voit déjà avec un chapeau pointu sur la tête et une trompette dans la bouche.
Le Spider Clan a gagné contre Naggaroth, mais étais-ce avec la maitrise qu'on attendait d'un Champion ? La question est ouverte. Fu Leng n'a pas encore affronté de grande puissance offensive, et en demi, nous verrons si ses prestations au titre sont justifiées.

Car Olki est en forme. Olki, le Maggie Tar des Larmes qui a encore fait la démonstration. Son clone Baraka, s'est retrouvé à terre en 12 secondes et ses coéquipiers ont suivi dans la foulée. Olkarum est plus puissant que jamais. Une attaque de feu, digne de Gheist dans un très grand jour, un soigneur de talent, l'équipe d'Olkar s'est imposé comme le grand Challenger du Spider Clan dans ce groupe.
Il parait y avoir cependant des univers de différence entre les deux écuries. Les ninjas araignées sont résistants, polyvalents, rapides et efficaces. Olkarum n'a rien à perdre, il continue en tant que challenger, ça lui a bien réussi jusqu'à présent. Que Fu Leng se méfie... sa ballade peut s'achever dans le sang.

Les sauterelles de Syrdahar continuent à rendre fou leurs adversaires. Une nouvelle équipe rendue impuissante, tombée à petit feu. Toute l'endurance de Jesus, la puissance de Poolpat himself et la technique de Zeus n'ont pas suffit. Les Bersekers sont impressionnants de facilité. Pas besoin de parades à -25, de coups à 100 dégâts, d'anticipation. Pas besoin de frime. Tranquilles, les Bersekers progressent vers la consécration.

Dans un autre style, Aphex n'a cependant rien à leur envier. Gheist perd en 72 secondes, Bauchy a été pris à son propre piège. Tha et Oolaa ont fait un match de très haut niveau. Si Docteur Saw s'était soigné, cela aurait-il changé le cours de l'histoire ? Probablement pas, l'elfette sexy était trop puissante. Moins impressionnante que Maggie Tar, moins feu d'artifice, elle était tout aussi redoutable. Oolaa dans le top 5 des meilleurs attaquants de l'arène ? Certainement. Son attaquer avec précision fait mouche, neutralisant les auras qui auraient dû la neutraliser. Même sans Moebius, les troupes d'Ali sont devenus magiques. Le deuxième Larme dans ces demi-finales. Ce n'est pas dû au hasard, ni à la chance. Quoi qu'il arrivera, nous aurons un magnifique finaliste.

Le tournoi arrive sur sa fin, mais parait encore plus disputé que jamais. Deux combats inédits. Si dans le premier, le Spider Cochon part favori, le second semble extrêmement indécis. Vers une finale suprise 100% Larmes de Sang, ou l'affrontement que tous attendent depuis le début ?
Esthel

Messagede Fu Leng » Sam 21 Mai 2011, 10:26

merci Esthel voici une magnifique ballade. les combats de demain ne manquerons pas d'intéret^^.
Fu Leng

Messagede Syrdahar » Sam 21 Mai 2011, 10:31

Comme toujours un plaisir de vous lire tous les trois.

Pour mes soins, ce n'est pas qu'ils n' étaient pas au point, cette "erreur" était prévue. Un moment d’inefficacité obligatoire pour assurer une autre partie du combat. Je te l'accorde, au premier abord ça fait tâche. ;)
A Esthel, l'allusion aux sauterelles (surtout dans l'avant dernier texte) m'a fait vraiment rire, et en même temps correspond bien a mes gladiateurs. Et pas qu'a cela.
En effet, le pays de Syrdahar (Syrdahar étant le pays ou vivent Dorian et Solyane) se trouve dans le désert, un pays aride, que l'on nomme parfois les Terre Désolées.
A Poolp... ça a tout de même été un sacré casse tête tactique pour trouver une bonne solution. ;)

C'est donc Ali qu'il me faut vaincre. Ce combat était indécis et je me demandais quelle équipe je préférerais rencontrer. Et je n'ai jamais pu donner de réponses. :)
C'est amusant de rencontrer Oolaa juste après le décès de Dorian. Puis-je considérer cela comme une vengeance a prendre ?
En tous les cas, affronter Aphex et Oolaa c'est risquer de prendre beaucoup de récupérations, comme on peut le voir pour Gheist. Raison de plus pour ne pas souhaiter tomber sous ses coups.

A noter que Amazonia est presque peinée de devoir affronter une équipe féminine.
Ce serait montrer au monde que les Femmes valent autant que les Hommes si l'équipe remportait, mais sa fierté l'empêchera de les laisser faire. ;)
Dernière édition par Syrdahar le Sam 21 Mai 2011, 19:31, édité 2 fois au total.
Syrdahar

Messagede shedu » Sam 21 Mai 2011, 18:48

Les Terres Désolées contre les Larmes le combat pour la 4eme place des clans va avoir lieu....

Jolie complainte Esthel.
shedu

Messagede blairox » Lun 23 Mai 2011, 00:34

De toute évidence, il va falloir trouver une autre formule car je ne tiens plus le rythme, en particulier les week-end... Pour les insomniaques et pour les rédacteurs tenaces qui continuent de m'envoyer leurs pronos malgré mes loupés à répétition, je vous propose malgré tout un condensé de gazette sur le pouce.

Aphex mange Gheist
Gheist - Aphex
(34 - 10)

Nouvelle grosse sensation dans le tableau, qui réduit définitivement à néant les chances de voir un prono sans faute sur ce tournoi. Dans les combats entre les meilleurs bourrins, ce n'est pas toujours celui qui frappe le plus fort qui l'emporte, mais souvent celui qui frappe le plus juste.
10 parieurs ont trouvé le bon filon. Si on ajoute la surprise Olki au panier, on peut intuiter qu'il y a de fortes chances qu'un ressortissant des Larmes de Sang touche le gros lot cette fois-ci. Le réveil des Larmes serait-il en train de se produire ?

Olkarmium-mium
Olkarum - Spider Clan
(4 - 32)

Olkar a été magistral tout au long du tournoi. C'est donc auréolé de gloire et porté en triomphe par ses fans qu'il rentrera chez lui demain matin. En face, le Spider Clan est inarrêtable. Plus solides et beaucoup plus polyvalents, les ninjas ont déjà un pied et demi en finale avant même de commencer le match: l'écrasante majorité des parieurs et des rédacteurs n'ose envisager une défaite si près de son objectif.
8 votes à 0 et 34 votes à 6, il n'y a pas la place pour le doute, juste l'infime brèche pour le miracle...

Ali sème le doute
Bersekers - Aphex
(33 - 2)

Convainquant vainqueur de Gheist, Olaa et ses amis les elfs ont de nombreux atouts offensifs et défensifs à faire valoir. Syrdahar, archi-favori du bas de tableau a raison de se méfier du stratège des larmes, car le moindre faux pas pourrait le conduire à sa perte.
Avec 6 votes à 2 et 26 voix à 14, Syd et son quatuor de pareurs armoriés est logiquement donné vainqueur, mais contrairement à la première demi, la messe n'est pas dite.

Chaque tour corse un peu plus le pronostique de ce tournoi, imprévisible à la marge sans pour autant faire vaciller la marche inéluctable du grand favori... du moins pour l'instant.
blairox

Messagede Syrdahar » Lun 23 Mai 2011, 05:29

Bravo à l'écurie Aphex.
Décidément, Oolaa me pose bien quelque soucis. Tha étant a l’affût du fin de combat, je me devais de lui préparer une tactique.
C'est Amazonia qui a été privé de ses soins. J'espérais donc que la perturbation soit suffisante.
A la 12eme seconde, Oola agit juste avant Amazonia. Un coup de perturbation de plus et peut être qu'elle ne touchait plus. Ursuk qui perturbe Oolaa (c'était temporaire), aurait du laisser sa place a Pendragon.
Enfin voila, ca ne se jouait pas a grand chose, mais Ali a été plus fort.

J'espère que mon équipe sera encore complète au prochain tournoi, et en attendant, bon combat aux deux finalistes.
Syrdahar

Messagede Bacchai » Lun 23 Mai 2011, 06:07

Bersekers toujours pas à la hauteur. Une machine ? Elle a déraillé. Tout ça dans...

L'œil du néophyte :boulet: !

La puissance et la vitesse de Oola
Syrdahar misait sur la perturbation. Nous avons moins de mérite à l'exposer maintenant qu'il l'a déclaré lui-même. Visiblement, les perturbations cumulées d'Ursuk et d'Amazonia étaient à elles seules insuffisantes, puisque Oola a enchaîné les frappes sur Amazonia pour un ko en douze secondes.
Halcyon, lui, était beaucoup plus juste, en échouant sur Ursuk une première fois, alors qu'il n'avait pas été perturbé. Il réussit enfin à la quarantième seconde pour le faire tomber, mais le véritable héros c'est bien Oola qui fait tomber Pendragon et Pegasus.
La question que nous poserons à Syrdahar c'est comment pensait-il gagner le combat ? Ce ne sont pas les homoncules dont Halcyon a très encaissé les frappes et sans parade il n'y avait pas de raison de troubler les forces d'Aphex. Il est clair toutefois que Oola en roue libre ne laisse aucune chance à une équipe de pareurs, comme Alphonse Danlta contre Wasina Lasile.
Enfin, Aphex accède à la finale en faisant un parcours exemplaire : deux fois challenger, deux fois vainqueur, pourquoi pas une troisième fois ?

Daigotsu, même pas mal
Dans ce combat, la chance du challenger c'était les ravages des attaques rapides d'Olki et de Maximus. Maximus a donné le tournis à Sniffeur et Olki est craint de tous pour sa vitesse et sa puissance. Malheureusement, juste avant la Grande Faux avait déjà buté sur le problème avec une relative inefficacité.
Maximus sur Daigotsu tape à 1 de dégâts. Autant dire qu'il a le temps.
Olki lui a plus de marge, il commence par Katsu et sort une trentaine de dégâts. Mais quand il se dirige vers Daigotsu, ce n'est plus que vingt-six dégâts infligés. Et il subit une aura réductrice.
Ce n'est que logiquement que le Spider Clan donne la réplique. Olkarum n'a pas fait mal, comment aurait-il pu l'emporter ?
Bacchai

Messagede Syrdahar » Lun 23 Mai 2011, 07:16

Et bien pour répondre a ta question, ursuk ne devait perturber qu'un très court temps, pendragon et amazonia auraient lâcher la perturbation chacun leur tour en même temps qu'halcyon et oola tombait.
Le tout était de tenir oola le maximum, et surtout le début qui était primordial.

Ma perturbation était insuffisante sur oola, ursuk trop novice, alors que Pendragon se trompait de cible.
Ces 12 secondes auront suffit.
Syrdahar

Messagede Bacchai » Lun 23 Mai 2011, 09:48

A trois sur un combattant, le bonus d'occupation était trop fort. Normal donc qu'un de tes perturbateurs ait lâché.
Bacchai

Messagede Syrdahar » Lun 23 Mai 2011, 10:17

Si c'etait a refaire je ne referais pas pareil, mais ce n'était pas 3 perturbateurs sur Oolaa, mais deux.
Le 3ème était pour Halcyon, et la oui, avec mes deux homoncules c'était de trop.

J'aurais du mettre Ursuk et Pendragon en parade sur Oola et Amazonia pour les soins.
Halcyon ne me touchait pas, ce dont je n'étais pas sur.
(il parvient a me toucher, mais lorsque je me soigne. Si Ama avait soigner...)
bref, on refait pas le match. On apprend des erreurs et on continue de s'améliorer.
Syrdahar

Messagede Fu Leng » Lun 23 Mai 2011, 16:12

Eh bien voila une surprise ce sera finalement Aphex qui s'opposera au spidercochon.
deux technique trés différentes. Oola et Halycon deux terribles attaquant qui risque de faire trés mal. sans oublier Tha qui va être trés difficile à faire tomber.
De l'autre Daigotsu demi-dieu des 5 voies. sa terrible compagne Shahai et Katsu le prêtre du sombe Saigneur.

Qui de ces deux équipe remportera ce 35ieme tournoi? j'ai déjà ma petite idée.

dire que personne ne croyait en une victoire possible de Aphex mais il pourrait bien y avoir une énorme surprise en final
Fu Leng

Messagede Fu Leng » Lun 23 Mai 2011, 16:54

un dernier peti message pour V.R.

regarde bien le combat de demain Vieux rusé, L'homme qui scellera ton destin te dévoilera son vrai visage. Spider Cochon est dans la place.

@Ali tu as défrayer les parieurs voyont si tu as ce qu'il faut pour gagner ton premier tournoi. un trés beau combat en perspective. J'ai repoussé encore les limites de mes combattants pour l'occasion

bien vu^^ merci
Dernière édition par Fu Leng le Lun 23 Mai 2011, 19:26, édité 1 fois au total.
Fu Leng

Messagede Aspic » Lun 23 Mai 2011, 18:58

Fu Leng a écrit:un dernier peti message pour V.R.

regarde bien le combat de demain Vieux rusé, L'homme qui scellera ton destin te dévoilera son vrai visage. Spider Cochon est dans la place.

@Ali tu as défrayer les parieurs voyont si tu as ce qu'il faut pour gagner ton premier tournoi. un trés beau combat en percepective. J'ai repoussé encore les limites de mes combattants pour l'occasion

Ouch !! Fu Leng inflige une attaque critique sur Oxyres, qui se prend le coup sans l'avoir vu venir et reçoit 9894 points de dégats... Oxyres respire une dernière fois avant de rejoindre ses ancêtres... :bash: :lol:
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Mohja » Lun 23 Mai 2011, 20:06

@Aspic : Ca faisait longtemps que je n'avais pas tant ri ! :lol:

@Fu Leng : concentre-toi donc sur ta finale, d'abord ! Raaah !
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Fonz » Lun 23 Mai 2011, 20:18

@Aspic : énorme ! mais il y a beaucoup plus de fautes que ça :mrgreen:

@Fu Leng : Y a Big qui a préparé sa batte ... au cas où ... ha oui et puis sinon j'ai acheté une trompette et un nez rouge sous les conseils d'Esthel :twisted:
Fonz

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora