[Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

Re: [Vous vous adressez à Mohja] Propositions d'amélioration

Messagede Aspic » Mar 31 Mai 2011, 14:33

Bacchai a écrit:Juste une remarque comme ça : Suis-je tout seul à regretter que le jeu change de jour à 4h et non plus à 3 ?

Moi j'm'en fous, que ce soit 3h ou 4h c'est en plein pendant ma nuit de sommeil :P
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Oxyres » Mar 31 Mai 2011, 15:23

Oui, les gens normaux dorment de toute façon.
Et un jeu, surtout un jeu au tour par tour, ne vaut pas la peine de se lever plus tôt !
Oxyres

Messagede Bacchai » Mar 31 Mai 2011, 16:22

Oxyres a écrit:Oui, les gens normaux dorment de toute façon.

Bon bon... si vous le prenez comme ça.
Bacchai

Messagede Syrdahar » Mar 31 Mai 2011, 16:55

Personne n'oblige Bacchai, mai beaucoup apprécie l'Oeuil du Neophyte, et cette gazette commence très tôt.
J'en ai que rarement besoin, mais si je devais partir de tres bonne heure au travail, je serais content de déjeuner devant Challenger. Rendez vous compte s'il me fallait attendre le soir pour avoir le résultat d'un tournoi. Quel suspens.
juste pour dire que je supporte Bacchai dans sa demande, même si je sais que ce n'est pas une priorité de changer l'heure du script. ;)
Syrdahar

Messagede Esthel » Mar 31 Mai 2011, 17:08

Je supporte aussi Bacchai dans sa croisade. Je prends aussi mon petit déjeuner devant Challengers ( même si c'est un peu plus tard que lui), et je comprends l'effet que ça fait d'être privé de sa dose matinale ( horribles souvenirs du temps où le jeu plantait la nuit).

Bacchai, garde courage !
Esthel

Messagede Oxyres » Mar 31 Mai 2011, 17:14

On parle de 3 et 4h du matin là !
Je suis à peine couché moi à cette heure là !
Oxyres

Messagede Bacchai » Mar 31 Mai 2011, 17:21

Merci les zamis !

Bon c'était une demande un peu égoïste hein, j'en ai conscience. Et je promets de ne plus embêter Mohja avec ça.

D'une, étant impatient que le jeu change de jour, l'heure d'attente est longue (ça me coûte cher en cigarettes :p).
De deux, ça décale la rédaction de ma chronique, la faisant passer d'une chronique nocturne à une chronique de l'aurore. Et le matin quand je vois les gens se connecter pendant que je rédige, ça me stresse parce que j'ai peur qu'ils ne commentent avant moi et me coupent l'herbe sous le pied. Alors qu'à trois heures du mat' (c'est à dire vers 5h-5h30) j'avais même le temps de modifier plein de fois après mes relectures.
(me faut bien deux ou trois heures, le temps de lire tranquillement les combats, de sélectionner les commentaires, de fumer ma clope plein de méditation, et de rédiger [juste une fois maintenant, j'ai trouvé le mode pour récupérer son onglet automatiquement xD {bon je sais je devrais rédiger sous words, mais j'ai la flemme de rajouter le bbcode après}], et ça se rallonge quand je veux être spirituel xD)

Cela dit, pas de souci, je ne veux pas déranger (j'étais sincère en demandant s'il y avait d'autres acharnés. Je pensais plutôt aux québécois).
Bacchai

Messagede Aspic » Mar 31 Mai 2011, 17:31

J'espère Bacchai ne pas t'avoir froissé, je voulais juste dire que moi les 2 heures me sont égales mais je comprends très bien que ça puisse te frustrer si toi tu es debout entre 3h et 4h...

Moi je dors :D
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Oxyres » Mar 31 Mai 2011, 20:01

Bacchai a écrit:
Oxyres a écrit:Oui, les gens normaux dorment de toute façon.

Bon bon... si vous le prenez comme ça.

Ah oui tiens... J'avais oublié qu'il y avait des joueurs loin de Greenwich... Désolé pour eux !
Mais qu'ils se rassurent.
Un jour on vivra tous dans des cavernes souterraines avec des jours artificiels et on aura tous la même heure !
Oxyres

Messagede FYD » Mer 1 Juin 2011, 06:13

Oxyres a écrit:Un jour on vivra tous dans des cavernes souterraines avec des jours artificiels et on aura tous la même heure !

Oxyres l'a rêvé, Swatch l'a fait !
FYD

Messagede Oxyres » Mer 1 Juin 2011, 09:25

Ouais mais non, cette heure universelle ne change rien au fait qu'il fasse nuit à New York quand il fait jour à Saigon.
Oxyres

Messagede FYD » Mer 1 Juin 2011, 13:38

Et ce n'est pas près de changer !

Avec ce système là au moins tout le monde est sur le même fuseau si j'ose dire.
FYD

Messagede Oxyres » Mer 1 Juin 2011, 13:48

Bah. Les militaires utilisent déjà une heure universelle quand ils voyagent à travers le monde, il prennent l'heure de Greenwich.
Oxyres

Messagede Elon » Lun 6 Juin 2011, 12:39

Rubrique combats du jour :

J'ai choisi de mettre XXX sous le feu des projecteurs lors de sa victoire.

Serait-il possible de mettre des Challengers ( vainqueur coté challenger) ou des vainqueurs de survivors ?
Pour le spectacle et la prise de risque, ça pourrait être un petit plus pour les rares frimeurs.
Elon

Messagede Mohja » Lun 6 Juin 2011, 13:02

Je note. Il est clair qu'il pourrait y avoir quelques améliorations sur les infos du combat du jour. Sachant que pour celle-là en particulier ("j'ai choisi..."), l'idée était de mettre en lumière un combattant au hasard (qui a gagné, quand même), histoire de sortir des combattants habituels.
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Elon » Lun 6 Juin 2011, 13:11

Mohja a écrit:...................... l'idée était de mettre en lumière un combattant au hasard (qui a gagné, quand même), histoire de sortir des combattants habituels.

C'est vrai ,pourquoi ne pas ajouter alors une limite supplémentaire du genre <50 en gloire, ça permettrait de voir des débutants....
Elon

Messagede Askook » Lun 6 Juin 2011, 13:59

Sur la page des combattants de 40 à 50 en gloire (161 à 200 ), on peut voir qu'ils ont entre 60 et 150 combats.
Sacrés débutants que voilà sachant que VR a 147 combats.

Enfin, c'est sympa ce coup de projecteur aléatoire et ça motive les jeunes écuries.
Askook

Messagede Elon » Lun 6 Juin 2011, 14:24

Merci pour ta remarque, pourquoi ne pas fixer une limite en nombre de match ?
Elon

Messagede Dragon » Lun 6 Juin 2011, 14:26

< 30 gloire
< 50 matchs

???
Dragon

Messagede jacky » Lun 6 Juin 2011, 14:39

La limite de gloire me semble bien.

En effet moi je regarde des matchs du top 20 en gros, ceux de quelques membres de mon clan, quelques combattants dont j’apprécie le style mais au fond que les combattants soient expérimentés ou pas, le milieu et bas du classement est plein d'inconnus (par exemple j'ai découvert Harad lors de mon dernier tournoi et il avait déjà 60 fans).
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Mohja » Lun 6 Juin 2011, 14:49

L'idéal serait quand même de mettre en lumière des combattants qui sont remarquables. De manière automatisée, c'est assez complexe à mettre en place, car sur quels critères juger un combattant remarquable ?

L'idée de prendre un vainqueur d'un challenge, ça peut être intéressant.

On pourrait aussi montrer celui qui a donné le plus gros coup, ou celui qui a paré le plus fort... en indiquant une limite de gloire aléatoire.

Ex : aujourd'hui, Mohja vous invite à regarder le plus gros bourrin des moins de 12 en gloire.
Mohja
Administrateur

Messagede Amra » Lun 6 Juin 2011, 15:55

Perso je ne pense pas que se servir de la gloire comme étalon soit intéressant. (Cf certains glad du prochain combat des clans !)

Pourquoi ne pas utiliser l'âge réel (pas l'ancienneté) comme critère de filtre caché.
Amra

Messagede Mohja » Lun 6 Juin 2011, 16:03

Je vais finir par ne plus mettre de -1 en gloire, comme ça tout le monde montera ! :twisted:

Je ne vois pas ce que ce combat des clans révèle, pour ma part, il faudrait me l'expliquer. Mais je ne crois pas que ce soit un problème de gloire.
Mohja
Administrateur

Messagede Askook » Lun 6 Juin 2011, 16:23

Mohja a écrit:Je vais finir par ne plus mettre de -1 en gloire, comme ça tout le monde montera ! :twisted:

Oh ouiiiiiiii ! :clap:
A nous la gloire, le fric et les innombrables fans ! :mrgreen:
Askook

Messagede Oxyres » Mar 7 Juin 2011, 16:56

Par rapport aux zones de discussion d'avant combat, je crois qu'on arrive au dernier détail important, il faut aligner le texte en bas !
Oxyres

Messagede Askook » Mar 7 Juin 2011, 17:18

Tu veux dire que la boite de dialogue affiche les derniers messages par défaut plutôt que les premiers lorsqu'on a un tas de bavards ?
Histoire de ne pas avoir à toujours faire défiler le texte.

Autre détail zarbi :

Lorsque notre combattant est engagé dans un combat et qu'on a visité la page de combat et peut-être causé (ou pas ) et qu'on va ensuite sur l'écran tactique pour le modifier, l'écran de combat se déplie.

Inversement, je viens de me rendre compte que si on est sur l'écran tactique avec le combat déplié et qu'on modifie une tactique puis qu'on le valide, l'écran tactique se replie.

Strange.

Ce serait sympa que cet écran de combat reste aussi cool que Fonz et arrête de me harceler, je vais finir par en faire des cauchemars. :siffloter:

Enfin bref, ce n'est pas très pratique que l'écran de combat se déplie lorsqu'on modifie ses tactiques et qu'on a un survivor en cours qui prend toute la page, ça multiplie les manipulations lorsqu'on a plusieurs modifs successives à réaliser.
Askook

Messagede Oxyres » Mar 7 Juin 2011, 19:07

Askook a écrit:Tu veux dire que la boite de dialogue affiche les derniers messages par défaut plutôt que les premiers lorsqu'on a un tas de bavards ?
Histoire de ne pas avoir à toujours faire défiler le texte.

Non, c'est pas ça que je voulais dire.
Quand on a une ou deux lignes de texte dans une zone de texte haute de 5 lignes, ce que je demande c'est qu'on les mette en bas, et pas en haut, juste au dessus de la ligne de saisie.
Oxyres

Messagede Mohja » Mer 8 Juin 2011, 07:08

Ca me semblerait aussi plus logique, mais alors là, franchement, c'est pas gagné. Dans un an peut-être... (au rythme où j'ai fait les précédentes modifs sur cette zone de texte).
Mohja
Administrateur

Messagede draque » Mer 8 Juin 2011, 09:25

Bonjour,

Suite a l'ajout d'une image sur un de mes gladiateurs, j'ai remarqué un détail incohérent :

Le jeux veux bien charger les .JPG mais pas les .JPEG / .JPE / .JFIF alors que ce sont tous le même codage. C'est un peux comme s'il accepté un Français mais pas une personne de nationalité Française !

Bon rien de grave, il suffis de changer l’extension sans changer l'image pour que cela passe. Néanmoins ce sont les détails qui différencie les excellent jeux des jeux parfait. :mrgreen:
draque

Messagede Mohja » Mer 8 Juin 2011, 09:48

Jamais entendu parler de .jpe ou .jfif ... qu'est-ce qui peut donc produire des fichiers avec de telles extensions ?

Néanmoins ce sont les détails qui différencie les excellent jeux des jeux parfait.

Merci pour le graissage de patte ;)
Mohja
Administrateur

Messagede Amra » Mer 8 Juin 2011, 09:59

Mohja a écrit:Jamais entendu parler de .jpe ou .jfif ... qu'est-ce qui peut donc produire des fichiers avec de telles extensions ?

Néanmoins ce sont les détails qui différencie les excellent jeux des jeux parfait.

Merci pour le graissage de patte ;)

tiens j'avais une question bête sur les portraits:

On ne peut voir les portraits des autres équipes que si on les combat ? N'y a-t-il pas un endroit avec la liste des combattants et leur portrait ?
Amra

Messagede jacky » Mer 8 Juin 2011, 10:05

Le portrait est affiché dans l'info bulle lorsque tu regardes le classement général des combattants

KA
jacky

Messagede Oxyres » Mer 8 Juin 2011, 11:55

J'ai une question.
Pourquoi la personne ci plus haut et qui me fait très mal aux yeux quand je tente de la lire n'a pas son nom de la même couleur que les membres de son clan ?
Oxyres

Messagede jacky » Mer 8 Juin 2011, 11:58

Môa ?

KA
jacky

Messagede Oxyres » Mer 8 Juin 2011, 12:01

Môa est parmi nous ?

Non, un garde éternel.
Oxyres

Messagede Amra » Mer 8 Juin 2011, 12:31

Edit: En fait c'est notre petit dernier qui n'a pas la même couleur.
Faut-il refaire les modifications de couleur quand on recrute ?
Amra

Messagede jacky » Mer 8 Juin 2011, 12:39

Ben chez les jacky, on est que deux ou trois a être en bleu mais j'ai pas réussi a changer les autres... :boulet:

après le noir sur noir, ça reste du noir sur noir (donc oui avec le thème challengers c'est peu visible).

HS: en arrivant sur la première page du sujet, j'ai vu des noms tels que Chifoumi, marqués comme ayant quitté le jeu et en fin de page (4e message en partant de la fin de la page) nous avons Lina (et Foulbit plus haut) dans le même cas. Étrange isn't it ?

KA
jacky

Messagede Bacchai » Mer 8 Juin 2011, 12:55

Amra a écrit:Faut-il refaire les modifications de couleur quand on recrute ?

La manip est simple : il faut modifier la couleur de clan pour que les couleurs soient actualisées. Donc modifiez dans une autre couleur, puis remettez la couleur originaire et ça passe.
Bacchai

Messagede Amra » Mer 8 Juin 2011, 13:14

Oxyres a écrit:J'ai une question.
Pourquoi la personne ci plus haut et qui me fait très mal aux yeux quand je tente de la lire n'a pas son nom de la même couleur que les membres de son clan ?

voilà couleur modifiée. Par contre pour ton autre problème je ne peux rien y faire.
Amra

Messagede Oxyres » Mer 8 Juin 2011, 14:09

jacky a écrit:HS: en arrivant sur la première page du sujet, j'ai vu des noms tels que Chifoumi, marqués comme ayant quitté le jeu et en fin de page (4e message en partant de la fin de la page) nous avons Lina (et Foulbit plus haut) dans le même cas. Étrange isn't it ?

Oui, c'est étrange.
Autant Chifoumi et TekiJdB nous ont quitté depuis longtemps, autant Lina et Foulbit sont toujours parmi nous...

Amra a écrit:voilà couleur modifiée. Par contre pour ton autre problème je ne peux rien y faire.

J'imagine. Mais c'est bien dommage.
Oxyres

Messagede Mohja » Mer 8 Juin 2011, 15:46

Je crois que Lina et Foulbit ont détruit leur compte puis en ont créé un nouveau pour recommencer le jeu.
Mohja
Administrateur

Messagede Wismerhill » Jeu 9 Juin 2011, 13:50

Je vais finir par ne plus mettre de -1 en gloire, comme ça tout le monde montera !

Ah ben non ! comment je tiendrai encore la fin de classement moi ??? Sam est quand meme titulaire depuis un certain temps, ca meriterai presque une recompense :P

Je crois que Lina et Foulbit ont détruit leur compte puis en ont créé un nouveau pour recommencer le jeu.

Oui
Wismerhill

Messagede Askook » Ven 10 Juin 2011, 05:39

Avec encore un mort dans challenge du côté de l'équipe, suite à une longue série de morts dans des challenges à 1 contre 2 et +, il faut bien reconnaitre que l'attitude prudence ne paie pas puisqu'on rencontre, avec des équipiers (parfois inutiles ) des combattants bien plus glorieux et expérimentés qui font beaucoup plus mal que nos adversaires habituels.

Il me semble qu'un changement de nom, pour le moins est nécessaire.
Peut-être que l'attitude prudent devrait être renommée : "suicidaire" ?
Enfin, j'exagère, mais le terme prudent est tout ce qu'il y a de plus trompeur en l'état.
Askook

Messagede Gazdag » Ven 10 Juin 2011, 05:57

Sniffeur est trompeur, il gagne la plus part de ses matchs ;) Je crois que c'est surtout une question de profil, certains ne sont pas adaptés, d'autres oui.
Gazdag

Messagede Aspic » Ven 10 Juin 2011, 06:51

Je pense qu'Ashook n'a pas tort, quand c'est pas des challenges où on ne peut rien faire, c'est des survivors par équipe... Le tempérament Prudent porte bien mal son nom ;)
Aspic

Messagede Mohja » Ven 10 Juin 2011, 07:04

J'ai pas l'impression qu'on risque plus de mourir en étant prudent qu'en étant frimeur ou survivor. Dans tous les cas, la mort peut vous faucher, c'est pour ça que même un "prudent" fait face au défi de ne pas mourir, de temps en temps.
Mohja
Administrateur

Messagede Dragon » Lun 13 Juin 2011, 11:46

ça en est où pour les améliorations d'écurie?

Entre autre "Amélioration équipement " avec " Emplacement optimisé " ...

Car bon,je fait un ptit tour sur les équipements et y a quelques aberrations...

Comme par exemple les équipements pour les mains
Avec cet "emplacement optimisé" on a quelques équipements qui passe de 4 slots à 3 slots,ok c'est bien beau mais trouvez moi un équipement de mains à 1 slot pour combler le slot restant inutilisé ?!?!? :siffloter:

Bref,y a un ptit souci dans tout ça,rien de bien grave en sois mais bon :roll:
Dragon

Messagede Mohja » Lun 13 Juin 2011, 20:13

Disons que c'est pas hyper bourrin et que l'avantage est limité. Mais il est là quand même.
Mohja
Administrateur

Messagede Oxyres » Lun 13 Juin 2011, 21:33

En fait Dragon, on a déjà eu une grosse discussion à ce sujet.
Je trouvais moi aussi qu'au niveau des mains c'était pas intéressant.
Mais bon, il reste quelques gros morceaux.
Oxyres

Messagede jacky » Lun 13 Juin 2011, 21:54

c'est vrai que des gants ou une connerie a un emplacement aurait été apprécié.

KA
jacky

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Agora