tournoi

L'Agora est la place publique située devant l'Arène où tout le monde se retrouve pour discuter des combats. On y dénombre de nombreux cafés, où certains habitués ont l'habitude de se réunir et parler de leurs derniers exploits.

tournoi

Messagede Hirad » Jeu 9 Juin 2011, 14:18

J'ai un petite question.

Quand je vais sur le menu tournoi, voici ce qui est marqué :

"Les préinscriptions sont ouvertes pour le prochain tournoi !

Votre écurie ayant participé à ce tournoi, vous ne pouvez pas vous préinscrire pour le prochain tournoi."

Est-ce pour facilité la rotation des équipes faisant le tounoi (et ainsi évité que se soit toujours les même)?

Car il me semble que quand je me suis inscrit à ce tournoi, j'ai pris la place d'une équipe.
Hirad

Re: tournoi

Messagede Mohja » Jeu 9 Juin 2011, 14:28

D'abord, je préfèrerais que ce genre de question soit dans le sujet "[Vous vous adressez à Mohja] questions et suspicions de bugs", sinon on ne va pas s'y retrouver.

Pour répondre à la question : oui, c'est pour faciliter la rotation.

Le tournoi est ouvert en pré-inscription pour tous ceux qui n'ont pas participé au tournoi qui vient de se terminer. Mais entre ceux-ci, il y a ensuite une question de priorité en fonction du nombre de combats gagné lors de leur précédent tournoi et du nombre de tournois passés depuis (c'est la fameuse "peine de victoire" qui oblige un vainqueur de tournoi d'attendre 5 ou 6 tournois avant d'être à nouveau prioritaire).

Après la phase de pré-inscription, le tournoi est ouvert aux inscriptions, et alors peuvent s'inscrire toute personne plus prioritaire que ceux pré-inscrits dans la limite des places disponibles.

Le tournoi est lancé dès que les inscriptions sont complètes et que tous les inscrits sont prioritaires. Si certains ne sont pas prioritaires, le tournoi sera lancé dans la nuit qui suit (on laisse le temps à ceux potentiellement plus prioritaires de s'inscrire).

Ceux qui ne sont pas prioritaires le savent par le petit message à l'inscription, mais aussi sur le interface d'écurie. Ils voient alors combien de tournoi il leur faut attendre avant de devenir prioritaire.
Un non prioritaire peut quand même s'inscrire. Il ne se fera prendre sa place que s'il est moins prioritaire qu'un autre inscrit. En cas d'égalité de priorité (exemple : priorité de 1 tournoi d'attente), c'est l'écurie de plus petite gloire qui est prioritaire pour prendre la place de l'autre.

Après, tout ce que je viens de dire, c'est pour expliquer, mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'il suffit d'aller après chaque fin de tournoi pour voir sur la page du tournoi si on peut se préinscrire (ou s'inscrire, quand le tournoi est ouvert à tous).
Mohja, fondateur de l'Arène Challengers.
- je suis le maîîîîître ! Et toi, qui es-tu ? -
Mohja
Administrateur

Messagede Hirad » Jeu 9 Juin 2011, 14:47

Merci pour cette réponse (et désolé de ne pas avoir mis le sujet à la bonne place)
Hirad

Messagede bauchy » Ven 24 Juin 2011, 06:28

A mon inscription au tournoi il était mis qu'il restait 63 places, serais ce le premier tournoi à 64 écuries????
bauchy

Messagede Aspic » Ven 24 Juin 2011, 07:07

Et oui !! Y a 95 écuries potentielles.

J'espère que j'aurais une place du coup !!
Entraineur de l'écurie : Fremens
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Elon » Ven 24 Juin 2011, 08:45

A 64 la prime de risque devient très motivante avec plus de 100 crédits pour les petites écuries !!!
Elon

Messagede Dragon » Ven 24 Juin 2011, 09:03

Et les probabilités de tomber sur le top 10 au 1er round est réduite aussi :)

Du coup je vais peut être m'inscrire ça f'sait longtemps ^^
Dragon

Messagede Amra » Ven 24 Juin 2011, 09:46

si on voulait de gros tournoi, il faudrait permettre à tout le monde de s'inscrire (par exemple ayant participé à ce tournoi je ne peux m'inscrire au prochain).

Je pourrai m'inscrire sans être prioritaire et ne participer que si c'est un gros tournoi avec 64 équipes.
Amra

Messagede Aspic » Ven 24 Juin 2011, 10:15

Elon a écrit:A 64 la prime de risque devient très motivante avec plus de 100 crédits pour les petites écuries !!!

Mince alors comment tu sais ça? Ce serait dans l'aide?

Je suis vraiment trop un noob moi ça fait peur... :mrgreen:
Dans l'arène c'est tuer ou être tué... Nous on a un peu de mal à choisir :mrgreen: (69 victimes, 43 combattants au cimetière).
Aspic

Messagede Rohel » Ven 24 Juin 2011, 10:21

ben c'est facile, de mémoire tu gagnes 2 Cr par écurie au dessus de toi donc la 64ième équipe gagnera 126 Cr car elle a 63 écuries au dessus d'elle au classement.
Rohel

Messagede Aspic » Ven 24 Juin 2011, 10:34

Ha ben mince lol moi qui pensais que ça dépendait aussi du nombre de combattants que tu inscris... :boulet:
Aspic

Messagede Amra » Lun 27 Juin 2011, 10:24

Il y a 64 inscrits au prochain tournoi
Amra

Messagede Aspic » Lun 27 Juin 2011, 10:28

Ouaip ça va tackler dans les files d'attentes :twisted:
Aspic

Messagede Oxyres » Lun 27 Juin 2011, 10:45

Rohel a écrit:ben c'est facile, de mémoire tu gagnes 2 Cr par écurie au dessus de toi donc la 64ième équipe gagnera 126 Cr car elle a 63 écuries au dessus d'elle au classement.

C'est bizarre, il ne me semble pas avoir eu de prime de risque depuis longtemps...
Sinon, bonne ou mauvaise nouvelle pour vous, mon écurie est moins prioritaire que toutes celles déjà inscrites, donc bien entendu tout le dernier carré du précédent tournoi ne pourra participer.
Oxyres

Messagede Fonz » Mar 28 Juin 2011, 06:55

YES !!!!! J'en suis !!!
Plus tard je pourrais dire le premier tournoi à 64, j'y étais !!

Des combats bien chaud dès le début, ça promet !!!!

Bonne chance tout le monde !!!
Fonz

Messagede Esthel » Mar 28 Juin 2011, 07:00

Ouaip, moi aussi ! Dommage juste que je me sois engagé au combat des clans à côté, avec mon équipe type, j'aurais pu aller plus loin que le deuxième tour, mais bon ça va être fun !
Esthel

Messagede Askook » Mar 28 Juin 2011, 07:37

Fonz a écrit:YES !!!!! J'en suis !!!
Plus tard je pourrais dire le premier tournoi à 64, j'y étais !!

Des combats bien chaud dès le début, ça promet !!!!

Bonne chance tout le monde !!!

A qui le dis-tu ...
Bonne chance pour ton second tour Pai :mrgreen:
Askook

Messagede Aspic » Mar 28 Juin 2011, 08:56

C'est clair qu'il y a du beau monde pour ce premier tournoi à 64... C'était peut-être pas une si bonne idée de s'inscrire à celui-là... Mais bon en même temps au prochain il y aura les vétérans :siffloter: :bash:

En tout cas ça promet du beau spectacle tout ça... :youwell:
Aspic

Messagede Fonz » Mar 28 Juin 2011, 16:08

J'aime ce silence d'avant tournoi, on affûte ses armes, on étudie les matchs de ses adversaires, on réfléchis tactiques dans les clans ...

Ou pas !!!
Fonz

Messagede bebel » Mer 29 Juin 2011, 08:47

Ou alors comme moi, quelques écuries prient pour leurs glads...
Mais j'ai prévu, j'ai dévalisé la pharmacie du centre de l'Agora...plus de pansements,syntol...
Ils vont encore rentrer échimosés dés le 1er tour... :?
bebel

Messagede Oxyres » Mer 29 Juin 2011, 09:05

Sois soulagé, tes glads ne mourront pas et ne dépasseront pas les 250 jours de vieillissement, quoi qu'il arrive !
Oxyres

Messagede Syrdahar » Mer 29 Juin 2011, 09:07

L'avantage d'être en 2300 et quelques et pas a l'époque romaine, c'est que je peux suivre les combats de mon poste holographique.

Bons combats a tous les participants dans ce tournoi a 64 équipes si attendu.
Syrdahar

Messagede bebel » Mer 29 Juin 2011, 09:50

"de ton poste holographique"...
Mais c'est déjà dépassé, moi je me suis acheté un télétransporteur virtuel. Tu es au centre de l'arène sans gener personne.le top!
bebel

Messagede jacky » Mer 29 Juin 2011, 14:34

bebel a écrit:Tu es au centre de l'arène sans gener personne.le top!

Le mieux reste d’être au centre de l'arène, devant la dépouille de ton dernier adversaire.
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Coach » Jeu 30 Juin 2011, 10:30

Vous avez remarqué qu'Alphonse Danlta ne participera pas à ce tournoi. Même si je prends le risque de perdre dès le premier tour sans cette combattante exceptionnelle, il me faut amorcer le virage et mettre de nouveaux visages au tournoi. J'espère que je pourrai offrir à mes adversaires et aux spectateurs un combat divertissant, même s'il sera nettement moins violent sans Alphonse.

Bon tournoi à tous. Ne comptez pas trop sur moi pour aller loin, mon équipe n'a rien à voir avec celle qui a gagné un précédent tournoi. J'espère juste qu'elle ne sera pas trop décevante.
Image
Coach

Messagede Aspic » Jeu 30 Juin 2011, 10:54

Coach a écrit:Vous avez remarqué qu'Alphonse Danlta ne participera pas à ce tournoi. Même si je prends le risque de perdre dès le premier tour sans cette combattante exceptionnelle, il me faut amorcer le virage et mettre de nouveaux visages au tournoi. J'espère que je pourrai offrir à mes adversaires et aux spectateurs un combat divertissant, même s'il sera nettement moins violent sans Alphonse.

Bon tournoi à tous. Ne comptez pas trop sur moi pour aller loin, mon équipe n'a rien à voir avec celle qui a gagné un précédent tournoi. J'espère juste qu'elle ne sera pas trop décevante.

Alors oui j'avais remarqué, mais j'ai rien dit parce que beaucoup se sont (probablement) fourvoyés en te voyant très loin dans le tournoi alors que moi j'ai parié que tu n'irais pas trop loin du coup... Mais bon peut-être que ton équipe me surprendra encore ;)

Je salue ton courage en tout cas (celui de Pai aussi qui y va avec 3 glads...).
Aspic

Messagede Amra » Jeu 30 Juin 2011, 11:01

j'avais pas vu et j'me suis bien fait avoir je pense...
Amra

Messagede kukuni » Jeu 30 Juin 2011, 16:37

De suis désolé pour avatar mais ça va faire mal, l'avantage c'est qu'ils auront pas le temps de souffrir :bash:
Tu vas pouvoir échanger tes billets pour Pandora dès demain :siffloter:
kukuni

Messagede FYD » Ven 1 Juil 2011, 08:11

Bon, personne n'est surpris. Je n'avais même pas préparé mes gars, désolé pour les deux personnes qui ont crue en moi, mais même moi j'ai misé sur mes advers.. bourreaux !
FYD

Messagede Askook » Ven 1 Juil 2011, 09:54

Tu remarqueras qu'en bas de tableau, il y a souvent 2 votes pour le challenger, meêm lorsque le challenger n'a aucune chance de passer.
En haut, par contre, c'est un seul.

Par contre, j'ai 6 fans qui misent sur moi contre l'équipe de Pai réduite à 3.
J'apprécie cette marque de confiance ou cette volonté de réaliser un hold up (je me serais donné 1 à 2% de chances avant le match mais avec le recul, il y avait à peut près 0,000000000 % de chance que ça réussisse :P )
Je n'ai même pas investi dans du matos, tellement je n'y croyais pas, préférant investir dans un huitième combattant. :mrgreen:

Bref.
Adeptes des paris foireux, bonjour !
Ce n'est pas cette fois que vous allez vous enrichir. :lol:
Askook

Messagede kukuni » Ven 1 Juil 2011, 13:06

C'est que pareil, les votes pour avatars, il fallait y croire.
Maintenant ça va etre plus dur mais j'ai quand même de grande chance de victoire.
ça sera plus ou moins dur en fonction du nombre de KO infligé avant qu'ils réagissent ^^

Je parie sur 2 KO en 11 sec comme mon premier match :p
kukuni

Messagede Aspic » Ven 1 Juil 2011, 13:13

Bon Kukuni, tu vas sûrement me faire ravaler ces paroles si je passe KarmianSquad, mais je te trouve bien fanfaron pour quelqu'un qui a été aussi long pour boucler son match de 1er tour :siffloter:
Aspic

Messagede Fonz » Ven 1 Juil 2011, 13:26

Une remarque à faire sur les combats qui durent plus de 13 secondes ? :evil:

Bon moi de mon côté je suis bien content de passer le premier tour (tant que je suis en tournoi je reste loin de VP :mrgreen: ).
Fonz

Messagede Oxyres » Ven 1 Juil 2011, 13:33

Ah ben merci !
Du coup c'est moi qui me la tape.
Oxyres

Messagede Fonz » Ven 1 Juil 2011, 13:36

Toi tu t'en fous tu peux pas mourir contre elle.
Fonz

Messagede Oxyres » Ven 1 Juil 2011, 13:42

Nan mais perdre de la gloire et prendre de l'âge ne m'enchante pas non plus.
Oxyres

Messagede kukuni » Ven 1 Juil 2011, 14:41

Aspic a écrit:Bon Kukuni, tu vas sûrement me faire ravaler ces paroles si je passe KarmianSquad, mais je te trouve bien fanfaron pour quelqu'un qui a été aussi long pour boucler son match de 1er tour :siffloter:

Tu sais mon équipe c'est un diesel, elle mets du temps a se lancer. Difficile de faire vite à la parade.
L'important c'est pas la taille mais ce qu'on en fait (je parle du combat :lol: ).

Vas faire un câlin à Chewie, c'est un gros nounours et après tu feras un gros dodo :roll:
Dernière édition par kukuni le Ven 1 Juil 2011, 14:44, édité 1 fois au total.
kukuni

Messagede Aspic » Ven 1 Juil 2011, 14:43

Lol va falloir expliquer à obiwan que parer se fait avec le plat de l'épée et non le tranchant et que c'est l'arme de l'adversaire qu'il faut parer pas sa tête :lol:
Aspic

Messagede kukuni » Ven 1 Juil 2011, 14:48

ça se saurai si obiwan était efficace :p
kukuni

Messagede Aspic » Dim 3 Juil 2011, 08:52

Bon ben on y est... On verra ce que ça donne avec les radars... :upgrading:

Sinon bien joué Pai :youwell: (oui j'avais parié sur toi :mrgreen: )
Aspic

Messagede Fonz » Dim 3 Juil 2011, 09:10

Nan mais perdre de la gloire et prendre de l'âge ne m'enchante pas non plus.

Finalement ça se passe pas trop mal à priori :
http://challengers.mohja.fr/combats/11070316814.htm
Fonz

Messagede Oxyres » Dim 3 Juil 2011, 14:07

Z'allaient quand même pas se mettre sur la gueule alors qu'ils vont être partenaires dans deux jours.
Oxyres

Messagede jacky » Dim 3 Juil 2011, 14:31

La mortalité dans les combats entre membres du même clan a été justement enlevée pour éviter ça...
Jacky, fondateur des Jacky Brothers, entraîneur de la GF.Corp.

KA
jacky

Messagede Oxyres » Dim 3 Juil 2011, 15:45

Arrêtez de râler 5 minutes.
Ce combat n'aurait pas d'intérêt de toute façon, il a déjà eu lieu plein de fois, avec le même résultat sans appel à chaque reprise :
Vieille Peau empêche Gottri d'agir pendant que son homoncule fait le boulot.
Terminé.
Mais vu que Gottri a commencé à avoir des malus de vieillesse, FdM a décidé d'être clément et de ne pas trop le fatiguer pour cette fois.
Oxyres

Retourner vers L'Agora